Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conférence: Nouvel Ordre Mondial Prophétisé

+4
Azzedine
vulgate
Tumadir
daouwi
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Salâh Ed-Dîn


Enthousiaste
Enthousiaste

La réalité étant tout autre: la juiverie internationale organisée est une menace contre l'humanité entière, la situation des Palestiniens en est une illustration.

Cette situation "visible" cache d'autres forfaits plus pernicieux, tels les génocides en Irak Syrie Afghanistan Somalie, le pillage financier qui plonge l'économie mondiale dans une crise intolérable, le développement d'armes secrètes de destruction massive, etc

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
HOMELIE a écrit:C’est marrant. Personne ne parle jamais de ça
Parce que tout le monde s'en fout. Leur religion est une chose, leur état d'esprit et leur attitude sont autre chose.
ils sont inspirés par le Saint Esprit
Ils sont inspirés par le fric que leur rapporte le pétrole et par rien d'autre.






vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
HOMELIE a écrit:C’est marrant. Personne ne parle jamais de ça
Parce que tout le monde s'en fout. Leur religion est une chose, leur état d'esprit et leur attitude sont autre chose.

et toi vulgate , c'est quoi ta religion ??
Le christianisme du NT, pas celui de la chrétienté.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgae a écrit
Le christianisme du NT, pas celui de la chrétienté.

Bref, tout ce qui occupe et qui fait vendre.


 

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:Vulgae a écrit
Le christianisme du NT, pas celui de la chrétienté.

Bref, tout ce qui occupe et qui fait vendre.

 
Bref, tu ne peux te retenir de dire n'importe quoi !

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgae a écrit
Bref, tu ne peux te retenir de dire n'importe quoi !

Pourquoi ta religion n’est pas tout ce qui t’occupe et qui tu fais vendre

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

vulgate

vulgate
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:
Vulgae a écrit
Bref, tu ne peux te retenir de dire n'importe quoi !

Pourquoi ta religion n’est pas tout ce qui t’occupe et qui tu fais vendre

Ce que tu racontes là n'est pas parlant. Explique clairement ce que tu veux dire !

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate  a écrit
Ce que tu racontes là n'est pas parlant. Explique clairement ce que tu veux dire

Ta démarche est puérile à présent

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
Vulgate  a écrit
Ce que tu racontes là n'est pas parlant. Explique clairement ce que tu veux dire

Ta démarche est puérile à présent
A oui ? C'est puéril de demander des explication concernant des propos pas du tout clairs, et pour tout dire dans un français plus que douteux ?

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate  a écrit
A oui ? C'est puéril de demander des explication concernant des propos pas du tout clairs, et pour tout dire dans un français plus que douteux ?

Je sais que tu fais semblant  de ne pas trop comprendre ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:les deux bush, père et fils, étaient des protestants, il n'y a aucun doute la dessus.

tu disais que la politique c'est pas ton domaine.



Ce ne sont pas des protestants mais des Catholiques, c'est un peu la raison pourquoi il invite le pape, les protestants n'auraient pas fait ce geste même s'il ont été réconciliés avec lui, il n'y a aucun danger qu'ils invitent le pape.

Starheater

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Pour ceux qui c'été intéressé à cette conférence je viens en ajouté une complémentaire à celle ci qui datte de 1998 , bon visionnage.




Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Ce ne sont pas des protestants mais des Catholiques
Les Bush sont chrétiens évangéliques et les évangéliques sont issus du protestantisme.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:
Ce ne sont pas des protestants mais des Catholiques
Les Bush sont chrétiens évangéliques et les évangéliques sont issus du protestantisme.


À moins que les Bush soient menteurs, ils ont révélé à la presse qu'ils étaient Catholiques et non Protestant, même si les Évangéliques sont issus des Protestant, leurs conditions ont changer avec le temps. Car certains dogmes changent avec le temps, pour t'apporter un exemple: En 1975 l'Église Catholique n'acceptait pas le fait que la Vierge Marie puisse avoir eu des enfants, car la Vierge était comme tu dois le savoir, le centre de leur dévotions. Or, certain prêtres acceptèrent ce fait, car il était trop évident que la Bible prouve que le Christ avait des frères et des soeurs, pas tous, mais assez pour que quelques-uns se séparent de leurs frères Catholiques, ceux-ci préférèrent mieux se défroqué que de croire des mensonges.
Les Évangéliques j'en ait connus, et ils n'ont rien de Protestants maintenant, je dirais même qu'il n'y a aucune différence aujourd'hui entre un Catholiques et un Évangéliste, ils ont les même fondement que les Catholiques à moins que celui que j'ai connu n'était pas assez Évangéliste pour être distinguable des Catholiques, ceci est possible.
De toute façon, cela n'a peut d'importance pour moi, ils ont les mêmes dogmes que les Catholiques à ce que je peux voir.

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Il faut savoir appeler un chat, un chat. Ils sont évangéliques et c'est connu. Bien qu'ayant fréquenté plusieurs courants issus du protestantisme (méthodistes, presbytériens...), si les évangéliques étaient les plus nombreux à les soutenir, ce n'est pas pour rien. L'autre Bush est de l'église épiscopale qui entretient des liens étroits avec les évangéliques. Donc, dans tous les cas de figure, ils ne sont pas catholiques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/George_W._Bush#Convictions_religieuses

Tous les fidèles qui croient au Christ devraient pouvoir oeuvrer ensemble dans le respect de leurs différences. Ces différences devraient être considérées comme source de richesse pour la communauté et non de division. Je suis pour l'unité des chrétiens ce qui signifie être unis autour du Christ mais toujours en respectant ce qui fait que l'autre est différent de moi. Je n'aime pas les amalgames. Quand on fait des amalgames, on finit par attribuer des choses fausses aux uns et aux autres, créant la confusion dans l'esprit des gens. La preuve : les évangéliques étant issus du protestantisme, ne prient pas Marie contrairement à ce que tu sembles dire. Mais cela ne les empêche pas d'entretenir des rapports oecuméniques avec les autres confessions dont les catholiques.



Dernière édition par Credo le Mer 2 Déc - 23:47, édité 1 fois

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Il faut savoir appeler un chat, un chat. Ils sont évangéliques et c'est connu. 

Tous les fidèles qui croient au Christ devraient pouvoir oeuvrer ensemble dans le respect de leurs différences. Ces différences devraient être considérées comme source de richesse pour la communauté et non de division. Je suis pour l'unité des chrétiens ce qui signifie être unis autour du Christ mais toujours en respectant ce qui fait que l'autre est différent de moi. Je n'aime pas les amalgames. Quand on fait des amalgames, on finit par attribuer des choses fausses aux uns et aux autres, créant la confusion dans l'esprit des gens. La preuve : les évangéliques étant issus du protestantisme, ne prient pas Marie contrairement à ce que tu sembles dire. Mais cela ne les empêche pas d'entretenir des rapports oecuméniques avec les autres confessions dont les catholiques.

Exact credo , dieu veut une chose c'est qu'on l'aime d'un amour sincère.
Nous sommes justifié en christ et sauvé...

 1 Jean 4
15Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. 16Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

Credo

Credo
Averti
Averti

daouwi a écrit:Nous sommes justifié en christ et sauvé..

Absolument. Récemment un pasteur américain a dit que du moment où nous avions foi dans le Christ, nous sommes tous du même bord. J'ai beaucoup aimé cette phrase tout comme un pasteur pentecôtiste a dit que nous avions tous reçu le même Esprit Saint et que par lui, nous formions tous une seule et même église.
Actuellement, tous ceux qui ont une Bible ou portent une croix, sont persécutés dans certains pays, comme tu l'as montré dans les vidéos. Ceux qui s'en prennent à eux ne font pas la différence entre les confessions des uns et des autres et je pense, qu'en haut, à notre arrivée, le Christ ne fera pas de différence entre ceux qui sont morts pour lui avoir été fidèles.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Il faut savoir appeler un chat, un chat. Ils sont évangéliques et c'est connu. Bien qu'ayant fréquenté plusieurs courants issus du protestantisme (méthodistes, presbytériens...), si les évangéliques étaient les plus nombreux à les soutenir, ce n'est pas pour rien. L'autre Bush est de l'église épiscopale qui entretient des liens étroits avec les évangéliques. Donc, dans tous les cas de figure, ils ne sont pas catholiques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/George_W._Bush#Convictions_religieuses

Tous les fidèles qui croient au Christ devraient pouvoir oeuvrer ensemble dans le respect de leurs différences. Ces différences devraient être considérées comme source de richesse pour la communauté et non de division. Je suis pour l'unité des chrétiens ce qui signifie être unis autour du Christ mais toujours en respectant ce qui fait que l'autre est différent de moi. Je n'aime pas les amalgames. Quand on fait des amalgames, on finit par attribuer des choses fausses aux uns et aux autres, créant la confusion dans l'esprit des gens. La preuve : les évangéliques étant issus du protestantisme, ne prient pas Marie contrairement à ce que tu sembles dire. Mais cela ne les empêche pas d'entretenir des rapports oecuméniques avec les autres confessions dont les catholiques.


Bon, tu m'as convaincu Credo, mes sources n'étaient peut-être pas très bonnes, ou je disjonctais, tout ce que ma mémoire a retenu c'est qu'il était Catholique.
Le problème Credo, c'est qu'ils existent des gens qui veulent à tout prix se distingués des autres, que se soit dans le Christ au autre. Vouloir être différent des autres voilà le mauvais "germe", celui-ci se passe aux autres comme la grippe.
C'est comme les langues, ils ont voulu se distingués des autres "clans" ou peuples, ils ont changer leur langué dériver d'une langue unique.
Le Français, l'Anglais, l'Italien, l'Espagnole, et j'en oublie, ils ont tous voulus être différents des autres, se distingués des autres, et ceci en abandonnant ce qu'il aimait pas dans leur origine. Le même phénomène arrive aujourd'hui quand un peuple va immigré comme les Français ou Américains, il perde leur accent, nous en avons la preuve aujourd'hui, et cela dans l'espace de quelque décennies, c'est quand même assez étonnant quand on y pense.
La religion a fait pareil, de nouvelles bases apparaissent aux fils des siècles, formé de rituels qui n'ont rien de compréhensible, seulement pour ceux qui les crées.
Le croirais-tu si je te disais que j'ai été accuser par un autre site comme celui-ci, de partir une nouvelle religion, et sais-tu pourquoi? Parce que je leur avais appris que nous étions des "Christiens" et des Chrétiens, pourtant, je les avaient prévenus que ce Nom de Christien n'était qu'une conséquence logique de la langue Française. Résultat; il m'ont banni du site à vie semblerait-il. Il est vrai que je menais une dure guerre contre la Trinité en exposant la Vérité la concernant, il eu même un fidèle qui m'avait dit qu'il avait besoin de croire en la Trinité, là, je venais de détruire sa Foi en Dieu.
Je lui expliquai que sa Foi n'était pas changé, qu'elle était seulement bouleversé, ce qui n'est pas pareil. Je lui ai expliqué que j'étais moi-même un Catholique de naissance croyant au même dogme que lui avant que je n'apprenne la Vérité concernant la Trinité, et que par ce fait moi aussi j'avais subit les même troubles que lui.
Or ce site voyant que je troublai la Foi des Trinitaires, elle me banni, mais aussi à cause de ma façon de parler avec conviction, ils prenaient cela pour de l'arrogance. Pourtant, je leur avait promis de leur révélé des Vérités qu'ils ne connaissaient pas. Il aurait fallu que je commence par un autre sujet, bref, je ne regrette pas mon expérience sur ce site, mais ils ne savent pas ce qu'ils auront manqués.

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater

Je ne pense pas que ce soit une raison de se distinguer mais d'entendement. A u moment donné, des personnes ne se sont plus comprises sur des points de foi, se sont renfermées sur elles-même, se croyant détentrices de la vérité à elles seules et la fatale division est intervenue. Jésus savait ce qui allait se produire, lui qui a prié son Père pour que les chrétiens restent un (Jn 17, 20-21).

Or, dans l'agir, on peut tous être unis sans renoncer à ce en quoi en croit, pourvu que cela soit toujours en Christ, Parole du Dieu vivant. Et je trouve toujours très triste de voir qu'il y a encore des personnes qui se disent chrétiennes et qui médisent sur la foi de ceux qu'ils devraient considérer comme leurs frères en Christ.

Nous ne serons pas jugés sur le fait de croire ou non en la Trinité, prendre ou non le Christ pour une créature ou Dieu, mais sur nos actes comme décrits en Mt 25, 35-36. C'est pourquoi, s'il existe plusieurs manières de croire en Christ car plusieurs entendements différents, il n'y a qu'une seule manière de le servir : l'imiter.

Tu as été banni d'un site mais ton parler, dès que tu es arrivé sur celui-ci, n'était pas du tout courtois. Non seulement, mais tu penses avoir autorité en connaissant des vérités. Mais la Vérité porte un nom : Christ. Pas Starheater. Donc, pour tous, y compris ici, ta croyance t'est particulière comme elle l'est pour beaucoup d'autres qui grandissent hors d'une église, d'une confession, d'une congrégation ou communauté, selon le terme employée par chacun, développant ainsi une foi qui leur est propre.

Alors si  tu veux l'imposer, avec force de mots pas toujours courtois, il est évident qu'à un moment donné, un administrateur peut en avoir marre et te bannir. Si c'est juste pour en discuter et débattre, en tout respect, là cela ne doit causer aucun problème pour personne.

Partir en guerre contre la Trinité, comme je te l'ai dit, c'est partir en guerre contre son frère en Christ et c'est cela qui me fait de la peine car ce que je tolère et comprends de la part d'une personne qui n'a pas la même religion que moi voire n'en n'a pas du tout, je ne peux l'admettre d'une personne qui croit au Christ comme moi. Cela me peine car cela peine aussi le Christ qui veut que nous soyons un. Mais ce qui en est dit, à proprement parler, m'indiffère car j'ai la triste habitude d'entre tout et n'importe quoi sur la foi en la Trinité mais je mets ça sur l'ignorance.

Donc je n'en veux pas à ces chrétiens non trinitaires, je voudrais juste leur dire qu'ils portent un contre témoignage à la foi chrétienne chaque fois qu'ils médisent. Comment une personne pourrait-elle se convertir à la foi chrétienne si elle voit les chrétiens "s'attaquaient" entre eux ? C'est vraiment attristant.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Starheater

Je ne pense pas que ce soit une raison de se distinguer mais d'entendement. A u moment donné, des personnes ne se sont plus comprises sur des points de foi, se sont renfermées sur elles-même, se croyant détentrices de la vérité à elles seules et la fatale division est intervenue. Jésus savait ce qui allait se produire, lui qui a prié son Père pour que les chrétiens restent un (Jn 17, 20-21).

Or, dans l'agir, on peut tous être unis sans renoncer à ce en quoi en croit, pourvu que cela soit toujours en Christ, Parole du Dieu vivant. Et je trouve toujours très triste de voir qu'il y a encore des personnes qui se disent chrétiennes et qui médisent sur la foi de ceux qu'ils devraient considérer comme leurs frères en Christ.

Nous ne serons pas jugés sur le fait de croire ou non en la Trinité, prendre ou non le Christ pour une créature ou Dieu, mais sur nos actes comme décrits en Mt 25, 35-36. C'est pourquoi, s'il existe plusieurs manières de croire en Christ car plusieurs entendements différents, il n'y a qu'une seule manière de le servir : l'imiter.

Tu as été banni d'un site mais ton parler, dès que tu es arrivé sur celui-ci, n'était pas du tout courtois. Non seulement, mais tu penses avoir autorité en connaissant des vérités. Mais la Vérité porte un nom : Christ. Pas Starheater. Donc, pour tous, y compris ici, ta croyance t'est particulière comme elle l'est pour beaucoup d'autres qui grandissent hors d'une église, d'une confession, d'une congrégation ou communauté, selon le terme employée par chacun, développant ainsi une foi qui leur est propre.

Alors si  tu veux l'imposer, avec force de mots pas toujours courtois, il est évident qu'à un moment donné, un administrateur peut en avoir marre et te bannir. Si c'est juste pour en discuter et débattre, en tout respect, là cela ne doit causer aucun problème pour personne.

Partir en guerre contre la Trinité, comme je te l'ai dit, c'est partir en guerre contre son frère en Christ et c'est cela qui me fait de la peine car ce que je tolère et comprends de la part d'une personne qui n'a pas la même religion que moi voire n'en n'a pas du tout, je ne peux l'admettre d'une personne qui croit au Christ comme moi. Cela me peine car cela peine aussi le Christ qui veut que nous soyons un. Mais ce qui en est dit, à proprement parler, m'indiffère car j'ai la triste habitude d'entre tout et n'importe quoi sur la foi en la Trinité mais je mets ça sur l'ignorance.

Donc je n'en veux pas à ces chrétiens non trinitaires, je voudrais juste leur dire qu'ils portent un contre témoignage à la foi chrétienne chaque fois qu'ils médisent. Comment une personne pourrait-elle se convertir à la foi chrétienne si elle voit les chrétiens "s'attaquaient" entre eux ? C'est vraiment attristant.


Tu es loin de la vérité en ce qui me concerne, le tableau que tu me montre n'est pas celui qui est. Je ne faisais pas parler mon expérience ou autre, je faisais parlé la Bible, je ne mentionnais pas "ma" vérité mais celle de la Bible. Sur le débat qui me concernait sur le site où je fut banni, je me suis servi de la Bible comme ici d'ailleurs. J'avais mentionné les 27 versets de la Bible qui le prouvent, or certaines personne sur le sites ne furent pas content de voir qu'ils y en avaient qui se plaignait de moi parce que j'avais mis leur théorie de la Trinité par terre.
Je n'avais pas tout dit sur ce site, donc, je n'avais pas fait mes preuves. Alors, j'ai choisi un autre pseudo et je me suis inscrits sur mon adresse Hotmail, et la encore j'ai dit que je ne croyais pas dans la Trinité, sauf que là, je me suis abstenu de le prouvé, j'ai été admirer pour ce que je leur ai appris de la Bible.
Il n'y a pas 50 Vérités, il en existe juste une, sur le site actuel ai-je dit des choses qui n'était pas vrai? Non, je me suis toujours servi des Écritures.
Je dois te dire que tu te trompe royalement sur mon sujet, tes déductions sont très personnelles. Les débats sur le site que je te parle ont été courtois, sauf que quelques-uns ont commencé à me mettre à l'épreuve en essayant de m'abaisser, pourtant, je me servais de la Bible comme je le fais ici. La méthode que j'ai employé est la même que j'emploi ici, d'ailleurs, ce que je t'ai appris est assez récent, cela date d'à peine 6 mois. 
De plus, cela faisait la première fois que je bloguais sur un site semblable. Non, ce fait là, plus le fais que j'ai discrédité les TJ, (et il y en avais beaucoup sur ce site), ils n'ont pas aimé cela, ils se sont probablement plaints par messages personnels.
Maintenant Credo, il faut que tu fasse la différence entre dire la Vérité et être courtois, est-ce que j'ai manqué de courtoisie sur ce site? Il va falloir que tu me rafraîchisse la mémoire, car je ne me souviens pas l'avoir été même quand les autres me dardais de toutes sortes de noms, je ne les imitais pas, comme sur le site ici présent. À part que de traité une personne ignorante (ce qui n'est pas une insulte), j'ai toujours été courtois sur ce site, comme sur les autres sites. Pour ce qui est d'être unis avec ceux qui croient en la Trinité, ça ne me dérange en rien, en autant qu'elles ne disent pas des faussetés comme que l'Esprit Saint est une personne, ce qui est discutable. J'en discute sans être offensant, comme ceux qui discute avec moi, je n'ai pas deux manières d'agir.
Mais quand on est sur un site qui se dit tolérant dans les croyances mais qui réagis aux moindres mots, comme; faux, fausse, inexacte, mauvais dogme etc...On est plus sur un site où la liberté de parole est en usage.
Si une chose est nommé, c'est qu'elle existe, dans le cas de l'Esprit Saint, je comparais celui-ci avec une brume fine (je ne dis pas que c'est une brume fine) qui n'a pas de corps et qui peut pénétré les être humains. Or tu sais que quand une personne ne veux pas croire à ce que tu dis, même les meilleurs exemples tournes à la farce, on essaye de te ridiculisé. 
Dans toutes mes recherche concernant la Bible, j'ai toujours chercher les passage "clé", ceux qui tranche la question sur un sujet. Or, ordinairement cela devrait convaincre un étudiant de la Bible. Mais comme tu le sais, avec Grit, ce n'est pas le cas, le preuves sont là, mais la Foi n'y est pas. Quand j'averti une personne, sur des faits véridiques de la Bible (Pas "mon" opinion), et que celle-ci les balaie de la main comme si c'était mes opinions, je rompe avec ses personnes, je ne leur parle plus, et cela, comme Paul le conseille dans la Bible. Car une personne qui ne rompe pas avec ce genre de personne, c'est comme si elle approuvait la doctrine de l'autre (je parle des TJ). Non, je n'encouragerai pas ces personnes dans leurs doctrine du sang.
Regarde ce que pense le Seigneur Jésus sur les Nicolaïtes, crois-tu réellement qu'il les auraient fréquenté? Certainement pas.
De toute façon, quoique tu en pense, l'Esprit de Dieu me donne bonne conscience, même lorsqu'il s'agit des TJ. Et je te le dis en vrai, tu ferais mieux de ne pas discuté avec ces gens, surtout après ce que je t'ai dit. Quand il seront coupé des autres et qu'il ne restera plus que leur secte, alors, ils réfléchirons peut-être.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
Credo a écrit:Starheater

Je ne pense pas que ce soit une raison de se distinguer mais d'entendement. A u moment donné, des personnes ne se sont plus comprises sur des points de foi, se sont renfermées sur elles-même, se croyant détentrices de la vérité à elles seules et la fatale division est intervenue. Jésus savait ce qui allait se produire, lui qui a prié son Père pour que les chrétiens restent un (Jn 17, 20-21).

Or, dans l'agir, on peut tous être unis sans renoncer à ce en quoi en croit, pourvu que cela soit toujours en Christ, Parole du Dieu vivant. Et je trouve toujours très triste de voir qu'il y a encore des personnes qui se disent chrétiennes et qui médisent sur la foi de ceux qu'ils devraient considérer comme leurs frères en Christ.

Nous ne serons pas jugés sur le fait de croire ou non en la Trinité, prendre ou non le Christ pour une créature ou Dieu, mais sur nos actes comme décrits en Mt 25, 35-36. C'est pourquoi, s'il existe plusieurs manières de croire en Christ car plusieurs entendements différents, il n'y a qu'une seule manière de le servir : l'imiter.

Tu as été banni d'un site mais ton parler, dès que tu es arrivé sur celui-ci, n'était pas du tout courtois. Non seulement, mais tu penses avoir autorité en connaissant des vérités. Mais la Vérité porte un nom : Christ. Pas Starheater. Donc, pour tous, y compris ici, ta croyance t'est particulière comme elle l'est pour beaucoup d'autres qui grandissent hors d'une église, d'une confession, d'une congrégation ou communauté, selon le terme employée par chacun, développant ainsi une foi qui leur est propre.

Alors si  tu veux l'imposer, avec force de mots pas toujours courtois, il est évident qu'à un moment donné, un administrateur peut en avoir marre et te bannir. Si c'est juste pour en discuter et débattre, en tout respect, là cela ne doit causer aucun problème pour personne.

Partir en guerre contre la Trinité, comme je te l'ai dit, c'est partir en guerre contre son frère en Christ et c'est cela qui me fait de la peine car ce que je tolère et comprends de la part d'une personne qui n'a pas la même religion que moi voire n'en n'a pas du tout, je ne peux l'admettre d'une personne qui croit au Christ comme moi. Cela me peine car cela peine aussi le Christ qui veut que nous soyons un. Mais ce qui en est dit, à proprement parler, m'indiffère car j'ai la triste habitude d'entre tout et n'importe quoi sur la foi en la Trinité mais je mets ça sur l'ignorance.

Donc je n'en veux pas à ces chrétiens non trinitaires, je voudrais juste leur dire qu'ils portent un contre témoignage à la foi chrétienne chaque fois qu'ils médisent. Comment une personne pourrait-elle se convertir à la foi chrétienne si elle voit les chrétiens "s'attaquaient" entre eux ? C'est vraiment attristant.


Tu es loin de la vérité en ce qui me concerne, le tableau que tu me montre n'est pas celui qui est. Je ne faisais pas parler mon expérience ou autre, je faisais parlé la Bible, je ne mentionnais pas "ma" vérité mais celle de la Bible. Sur le débat qui me concernait sur le site où je fut banni, je me suis servi de la Bible comme ici d'ailleurs. J'avais mentionné les 27 versets de la Bible qui le prouvent, or certaines personne sur le sites ne furent pas content de voir qu'ils y en avaient qui se plaignait de moi parce que j'avais mis leur théorie de la Trinité par terre.
Je n'avais pas tout dit sur ce site, donc, je n'avais pas fait mes preuves. Alors, j'ai choisi un autre pseudo et je me suis inscrits sur mon adresse Hotmail, et la encore j'ai dit que je ne croyais pas dans la Trinité, sauf que là, je me suis abstenu de le prouvé, j'ai été admirer pour ce que je leur ai appris de la Bible.
Il n'y a pas 50 Vérités, il en existe juste une, sur le site actuel ai-je dit des choses qui n'était pas vrai? Non, je me suis toujours servi des Écritures.
Je dois te dire que tu te trompe royalement sur mon sujet, tes déductions sont très personnelles. Les débats sur le site que je te parle ont été courtois, sauf que quelques-uns ont commencé à me mettre à l'épreuve en essayant de m'abaisser, pourtant, je me servais de la Bible comme je le fais ici. La méthode que j'ai employé est la même que j'emploi ici, d'ailleurs, ce que je t'ai appris est assez récent, cela date d'à peine 6 mois. 
De plus, cela faisait la première fois que je bloguais sur un site semblable. Non, ce fait là, plus le fais que j'ai discrédité les TJ, (et il y en avais beaucoup sur ce site), ils n'ont pas aimé cela, ils se sont probablement plaints par messages personnels.
Maintenant Credo, il faut que tu fasse la différence entre dire la Vérité et être courtois, est-ce que j'ai manqué de courtoisie sur ce site? Il va falloir que tu me rafraîchisse la mémoire, car je ne me souviens pas l'avoir été même quand les autres me dardais de toutes sortes de noms, je ne les imitais pas, comme sur le site ici présent. À part que de traité une personne ignorante (ce qui n'est pas une insulte), j'ai toujours été courtois sur ce site, comme sur les autres sites. Pour ce qui est d'être unis avec ceux qui croient en la Trinité, ça ne me dérange en rien, en autant qu'elles ne disent pas des faussetés comme que l'Esprit Saint est une personne, ce qui est discutable. J'en discute sans être offensant, comme ceux qui discute avec moi, je n'ai pas deux manières d'agir.
Mais quand on est sur un site qui se dit tolérant dans les croyances mais qui réagis aux moindres mots, comme; faux, fausse, inexacte, mauvais dogme etc...On est plus sur un site où la liberté de parole est en usage.
Si une chose est nommé, c'est qu'elle existe, dans le cas de l'Esprit Saint, je comparais celui-ci avec une brume fine (je ne dis pas que c'est une brume fine) qui n'a pas de corps et qui peut pénétré les être humains. Or tu sais que quand une personne ne veux pas croire à ce que tu dis, même les meilleurs exemples tournes à la farce, on essaye de te ridiculisé. 
Dans toutes mes recherche concernant la Bible, j'ai toujours chercher les passage "clé", ceux qui tranche la question sur un sujet. Or, ordinairement cela devrait convaincre un étudiant de la Bible. Mais comme tu le sais, avec Grit, ce n'est pas le cas, le preuves sont là, mais la Foi n'y est pas. Quand j'averti une personne, sur des faits véridiques de la Bible (Pas "mon" opinion), et que celle-ci les balaie de la main comme si c'était mes opinions, je rompe avec ses personnes, je ne leur parle plus, et cela, comme Paul le conseille dans la Bible. Car une personne qui ne rompe pas avec ce genre de personne, c'est comme si elle approuvait la doctrine de l'autre (je parle des TJ). Non, je n'encouragerai pas ces personnes dans leurs doctrine du sang.
Regarde ce que pense le Seigneur Jésus sur les Nicolaïtes, crois-tu réellement qu'il les auraient fréquenté? Certainement pas.
De toute façon, quoique tu en pense, l'Esprit de Dieu me donne bonne conscience, même lorsqu'il s'agit des TJ. Et je te le dis en vrai, tu ferais mieux de ne pas discuté avec ces gens, surtout après ce que je t'ai dit. Quand il seront coupé des autres et qu'il ne restera plus que leur secte, alors, ils réfléchirons peut-être.
Starheater


Pour ce qui est de ton dernier paragraphe sur la "médisance" des non-trinitaire, je te ferai remarqué que j'ai apporté les preuves comme quoi la Trinité n'existait pas, et ceci par la Bible, je te conseillerais de retiré tes mots, car il ne s'agit pas de médisances mais de preuves venant de la Bible. Alors, prouve moi qu'il y a médisances dans ce que je dis à propos de la Trinité. Sort les preuves de la Trinité, sinon, c'est toi qui est "médisantes".

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Je n'ai pas dit que tu ne te bases pas sur la Bible mais que ta compréhension t'es particulière. Personne d'autre que toi n'enseigne ce en quoi tu crois ni ne crois sans doute pas, ou tout au moins pas à 100% à ce que tu croies.

Il n'y a pas 36 vérités mais une qui est le Christ. Mais s'Il a prié son Père pour que les chrétiens restent un c'est qu'Il savait bien qu'il y allait avoir des divisions. Celles-ci proviennent des différences de compréhension des versets bibliques. Ces différences ne doivent cependant pas empêcher les chrétiens d'oeuvrer ensemble pour porter un témoignage crédible de la foi en Christ. Oeuvrer ensemble, c'est répandre la Bonne Nouvelle, se faire artisan de paix, s'occuper des pauvres, visiter les malades, les prisonniers, nourrir celui qui a faim, défendre la vie, la famille...

Ca, tout le monde devrait pouvoir le faire main dans la main.C'est pourquoi je ne suis pas en colère mais triste devant la médisance, bien que l'attribuant à l'ignorance et non à la volonté de nuire. J'appelle médisance le fait de faire croire aux gens des choses fausses sur la foi des autres. Ne pas adhérer à la foi des autres est une chose et répandre de fausses affirmations sur la foi des autres en est une autre.

Un exemple : ce n'est pas l'empereur Constantin qui a inventé la Trinité au concile de Nicée au IVeme siècle. Tertullien en parlait déjà en l'an 216 et Irénée de Lyon également vers l'an 180 à peu près. C'est le fruit de méditations sur la Parole de Dieu.  Alors pourquoi continuer à répandre ce qui est faux et faire passer ceux qui ont foi en la trinité pour des produits made by Constantin? Ca c'est de la médisance nourrit par l'ignorance sans doute. Mais dire je ne crois pas en la Trinité à cause des passages bibliques X ou Y que vous ne savez pas interprété, par exemple, ça c'est un avis et non une médisance.

Je discute avec les TJ surtout pour leur faire comprendre que ce en quoi nous croyons s'appuie également sur la Bible même si nous n'en n'avons pas la même interprétation.  Je suis effectivement d'accord avec toi en condamnant leur doctrine à propos du sang. Je crois que comme il existe maintenant des succédanés du sang, ils acceptent les transfusions pourvu qu'elles utilisent ces succédanés. Donc ils ne devraient plus laisser mourir personne.

Quand tu parles de l'Esprit Saint comme d'une brume, moi je dis pourquoi pas ? Le mot souffle le définit également alors pourquoi pas brume. Je le considère comme un esprit dont on ne connait pas la nature car unique et appartenant au monde invisible. Il se présente tantôt comme une force, tantôt il prend une apparence visible (langue de feu) et même vivante (comme une colombe).

Il ne faut pas te braquer contre le mot "personne". Le verset dit que le vent souffle où il veut. On sait que le vent symbolise l'Esprit Saint. Ce vent ou Esprit a une volonté puisqu'il est écrit "où il veut". La volonté est le propre de la personne. Voilà pourquoi il est dit de l'Esprit Saint qu'il est une personne. Non pas parce qu'il aurait un corps mais parce qu'il a une volonté.

Quand tu  rappelles Jn 1,1, il est écrit qu' au commencement il y a Dieu et le Verbe. Ce mot "au commencement" est là aussi pour rappeler Gen. 1,1-2 : Au commencement, il y avait Dieu mais aussi son souffle qui planait au-dessus des eaux. Et le souffle est, pour le chrétien, l'une des images symboliques de l'Esprit Saint. Donc au commencement, il y a Dieu, le Verbe qui est avec Dieu et l'Esprit qui planait au-dessus des eaux.  La Trinité c'est simplement dire qu'il y a un Dieu, le Père, de qui vient le Fils et duquel procède l'Esprit Saint qui l'unit au Fils. Les trois sont de même nature : divines et ne forment qu'Un car indivisibles.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je n'ai pas dit que tu ne te bases pas sur la Bible mais que ta compréhension t'es particulière. Personne d'autre que toi n'enseigne ce en quoi tu crois ni ne crois sans doute pas, ou tout au moins pas à 100% à ce que tu croies.

Il n'y a pas 36 vérités mais une qui est le Christ. Mais s'Il a prié son Père pour que les chrétiens restent un c'est qu'Il savait bien qu'il y allait avoir des divisions. Celles-ci proviennent des différences de compréhension des versets bibliques. Ces différences ne doivent cependant pas empêcher les chrétiens d'oeuvrer ensemble pour porter un témoignage crédible de la foi en Christ. Oeuvrer ensemble, c'est répandre la Bonne Nouvelle, se faire artisan de paix, s'occuper des pauvres, visiter les malades, les prisonniers, nourrir celui qui a faim, défendre la vie, la famille...

Ca, tout le monde devrait pouvoir le faire main dans la main.C'est pourquoi je ne suis pas en colère mais triste devant la médisance, bien que l'attribuant à l'ignorance et non à la volonté de nuire. J'appelle médisance le fait de faire croire aux gens des choses fausses sur la foi des autres. Ne pas adhérer à la foi des autres est une chose et répandre de fausses affirmations sur la foi des autres en est une autre.

Un exemple : ce n'est pas l'empereur Constantin qui a inventé la Trinité au concile de Nicée au IVeme siècle. Tertullien en parlait déjà en l'an 216 et Irénée de Lyon également vers l'an 180 à peu près. C'est le fruit de méditations sur la Parole de Dieu.  Alors pourquoi continuer à répandre ce qui est faux et faire passer ceux qui ont foi en la trinité pour des produits made by Constantin? Ca c'est de la médisance nourrit par l'ignorance sans doute. Mais dire je ne crois pas en la Trinité à cause des passages bibliques X ou Y que vous ne savez pas interprété, par exemple, ça c'est un avis et non une médisance.

Je discute avec les TJ surtout pour leur faire comprendre que ce en quoi nous croyons s'appuie également sur la Bible même si nous n'en n'avons pas la même interprétation.  Je suis effectivement d'accord avec toi en condamnant leur doctrine à propos du sang. Je crois que comme il existe maintenant des succédanés du sang, ils acceptent les transfusions pourvu qu'elles utilisent ces succédanés. Donc ils ne devraient plus laisser mourir personne.

Quand tu parles de l'Esprit Saint comme d'une brume, moi je dis pourquoi pas ? Le mot souffle le définit également alors pourquoi pas brume. Je le considère comme un esprit dont on ne connait pas la nature car unique et appartenant au monde invisible. Il se présente tantôt comme une force, tantôt il prend une apparence visible (langue de feu) et même vivante (comme une colombe).

Il ne faut pas te braquer contre le mot "personne". Le verset dit que le vent souffle où il veut. On sait que le vent symbolise l'Esprit Saint. Ce vent ou Esprit a une volonté puisqu'il est écrit "où il veut". La volonté est le propre de la personne. Voilà pourquoi il est dit de l'Esprit Saint qu'il est une personne. Non pas parce qu'il aurait un corps mais parce qu'il a une volonté.

Quand tu  rappelles Jn 1,1, il est écrit qu' au commencement il y a Dieu et le Verbe. Ce mot "au commencement" est là aussi pour rappeler Gen. 1,1-2 : Au commencement, il y avait Dieu mais aussi son souffle qui planait au-dessus des eaux. Et le souffle est, pour le chrétien, l'une des images symboliques de l'Esprit Saint. Donc au commencement, il y a Dieu, le Verbe qui est avec Dieu et l'Esprit qui planait au-dessus des eaux.  La Trinité c'est simplement dire qu'il y a un Dieu, le Père, de qui vient le Fils et duquel procède l'Esprit Saint qui l'unit au Fils. Les trois sont de même nature : divines et ne forment qu'Un car indivisibles.


Premièrement, je ne répand pas de médisance, car médire c'est parler contre quelqu'un, et je ne parle pas contre quelqu'un, il faudra que tu choisisse un autre mot. Pour ce qui est du deuxième paragraphe , tu es superficiel parlant du Christ, je sais ce qu'il est le Christ; "il est la Voix, la Vérité et la Vie", je sais tout cela. Pour ce qui est de Tertullien, je ne savais pas, mes sources pointait Constantin, si ça aurait été dans la Bible, je te l'aurais cité, mais les information vienne du Net. Que la Trinité existait avant ne fait pas de différence, Constantin fut responsable d'avoir mêlés les doctrine des païens au Christianisme.
Quand bien même tu reculerais avant notre ère, ça n'empêcherais pas que la Trinité n'est pas Biblique, et cela, que tu le veuille ou non. Le fait que tu crois dans la Trinité, ça ne me fait absolument rien, je suis conscient que ça ne changera pas ta personnalité, ni ta foi dans la parole de Dieu qu'est la Bible. Et comme tu peut t'apercevoir, je te parle malgré que tu y crois.
Ce qui me dérange c'est les exposés qui se fait sur sa prétendu existence, un vrai tour de force pour l'imagination. La Bible n'est pas un Livre de Philosophie, c'est la Vérité qui y est enfermé.
En 1975, j'avais lu la Bible de Jérusalem dans son entier, et je prenais beaucoup de notes. J'ai été instruit par l'Ambassador College de Pasedena, j'avais commander les cours Bibliques qu'ils donnaient gratuitement. J'ai suivis mes cours, et jamais il n'a été question de Trinité. De plus je suivais tout les émissions téléviser en Anglais (de toute façon je comprend l'Anglais).
La Trinité est typiquement Catholique, et elle n'a aucun écho dans la Bible. Il va falloir que tu me prouve que la Trinité existe, et cela, par la Bible comme tout bon étudiant de la Bible le fait. Je te dis donc, prouve-le moi. Car il n'y a pas un once de Vérité dans la Trinité. Je te le redis, ce n'est pas Biblique. Prouve le moi à partir de la Bible, et non à partir d'une philosophie bien Catholique. Est-ce la Bible la Vérité, ou l'Église Catholique?

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Que la Trinité existait avant ne fait pas de différence, Constantin fut responsable d'avoir mêlés les doctrine des païens au Christianisme.
Si cela fait une différence car cela prouve que cette doctrine est chrétienne et non crée par Constantin à qui on fait dire et faire n'importe quoi d'ailleurs. Par contre, on zappe toujours complétement qu'il a stoppé la persécution des chrétiens dans l'empire romain, laquelle durait depuis trois siècles environ.
Starheater a écrit:La Trinité est typiquement Catholique
Faux : les protestants, les orthodoxes, les églises d'Orient, les évangéliques, pentecôtistes, baptistes y croient également. Et j'en oublie peut-être puisque je ne connais pas forcément toutes les confessions.
Starheater a écrit: Je te dis donc, prouve-le moi. Car il n'y a pas un once de Vérité dans la Trinité. Je te le redis, ce n'est pas Biblique.
Je te redonne la définition de la Trinité :
La Trinité c'est simplement dire qu'il y a un Dieu, le Père, de qui vient le Fils et duquel procède l'Esprit Saint qui l'unit au Fils. Les trois sont de même nature : divines et ne forment qu'Un car indivisibles.
Et pourquoi on dit que l'Esprit Saint est une personne :
Le verset dit que le vent souffle où il veut '(Jn 3,8)  On sait que le vent symbolise l'Esprit Saint. Ce vent ou Esprit a une volonté puisqu'il est écrit "où il veut". La volonté est le propre de la personne. Voilà pourquoi il est dit de l'Esprit Saint qu'il est une personne. Non pas parce qu'il aurait un corps mais parce qu'il a une volonté.
Et que la Bible dit bien, qu'au commencement, ils sont 3
Quand tu  rappelles Jn 1,1, il est écrit qu' au commencement il y a Dieu et le Verbe. Ce mot "au commencement" est là aussi pour rappeler Gen. 1,1-2 : Au commencement, il y avait Dieu mais aussi son souffle qui planait au-dessus des eaux. Et le souffle est, pour le chrétien, l'une des images symboliques de l'Esprit Saint. Donc au commencement, il y a Dieu, le Verbe qui est avec Dieu et l'Esprit qui planait au-dessus des eaux.

A toi de me dire dans ces explications qui figurent ci-dessus ce qui n'est pas biblique.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Que la Trinité existait avant ne fait pas de différence, Constantin fut responsable d'avoir mêlés les doctrine des païens au Christianisme.
Si cela fait une différence car cela prouve que cette doctrine est chrétienne et non crée par Constantin à qui on fait dire et faire n'importe quoi d'ailleurs. Par contre, on zappe toujours complétement qu'il a stoppé la persécution des chrétiens dans l'empire romain, laquelle durait depuis trois siècles environ.
Starheater a écrit:La Trinité est typiquement Catholique
Faux : les protestants, les orthodoxes, les églises d'Orient, les évangéliques, pentecôtistes, baptistes y croient également. Et j'en oublie peut-être puisque je ne connais pas forcément toutes les confessions.
Starheater a écrit: Je te dis donc, prouve-le moi. Car il n'y a pas un once de Vérité dans la Trinité. Je te le redis, ce n'est pas Biblique.
Je te redonne la définition de la Trinité :
La Trinité c'est simplement dire qu'il y a un Dieu, le Père, de qui vient le Fils et duquel procède l'Esprit Saint qui l'unit au Fils. Les trois sont de même nature : divines et ne forment qu'Un car indivisibles.
Et pourquoi on dit que l'Esprit Saint est une personne :
Le verset dit que le vent souffle où il veut '(Jn 3,8)  On sait que le vent symbolise l'Esprit Saint. Ce vent ou Esprit a une volonté puisqu'il est écrit "où il veut". La volonté est le propre de la personne. Voilà pourquoi il est dit de l'Esprit Saint qu'il est une personne. Non pas parce qu'il aurait un corps mais parce qu'il a une volonté.
Et que la Bible dit bien, qu'au commencement, ils sont 3
Quand tu  rappelles Jn 1,1, il est écrit qu' au commencement il y a Dieu et le Verbe. Ce mot "au commencement" est là aussi pour rappeler Gen. 1,1-2 : Au commencement, il y avait Dieu mais aussi son souffle qui planait au-dessus des eaux. Et le souffle est, pour le chrétien, l'une des images symboliques de l'Esprit Saint. Donc au commencement, il y a Dieu, le Verbe qui est avec Dieu et l'Esprit qui planait au-dessus des eaux.

A toi de me dire dans ces explications qui figurent ci-dessus ce qui n'est pas biblique.


Premièrement les versets mentionné dans Genèse 1:1-2 où tu dis que c'est l'Esprit Saint, je te ferai remarquer que tu es dans l'erreur sur ce que dis la Bible, pourquoi? Parce que tout a été créer par le Verbe comme tu ne l'ignore pas, donc, tu te trompe royalement.
L'Esprit Saint est une Force de Dieu, et non une personne. C'est le Verbe de Dieu qui était là dans Gn. 1:1-2, sinon la Bible serait fausse, elle se contredirait. Or, ce n'est pas la Bible qui fait l'erreur, mais celui qui la lis.
Donc, pour que la Bible dise vrai, il faut que se soit le Verbe qui planait au-dessus des eaux. Cela dit, ce que tu dis ne correspond pas à la Vérité Biblique.
Pour ce qui est de savoir si l'Esprit Saint est une personne, je te mentionnerai que toutes les recherches que j'ai fait dans la Bible me prouve que l'Esprit Saint fait référence aux Anges de Dieu qui sont Esprit. Car l'Esprit Saint, le vrai, tu ne pourrais pas l'avoir sans mourir, parce que Dieu est très Puissant. Si tu connais bien ta Bible, tu saura que le Christ a dit qu'il nous enverrait un autre Consolateur ou Paraclet, or le mot Paraclet signifie "intermédiaire", et un intermédiaire est en réalité un Ange de Dieu ce qui correspond à ce que Jésus prêchait à propos de l'arbre du Sénevé. Le Christ nous comparait à cet arbre comme tu dois le savoir, il aurait pu s'en tenir juste à l'arbre, mais il continua en expliquant que les oiseaux du Ciel viendrait s'y abrités, ce qui en réalité veux dire que les Anges viendrait s'y abrité.
Personne ne peut avoir le vrai Esprit Saint sans mourir, car c'est l'Esprit de Dieu, et l'Esprit de Dieu est trop Puissant, il nous tuerais sur le champs, car Dieu est infiniment Puissant, c'est pour cette raison qu'il créa les Anges pour servir d'intermédiaire entre Lui et les hommes.

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Personne ne peut avoir le vrai Esprit Saint sans mourir,
Ac 2:3-Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.
Ac 2:4-Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Les apôtres ont reçu l'Esprit Saint et ne sont pas morts en le recevant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum