Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le secret des gens de la caverne

+2
vulgate
onemuslim
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Marie-follower


Habitué
Habitué

onemuslim a écrit:Pourtant Allah nous dit noir sur blanc la raison de ce processus.
Voir sourate 18 verset 12.
Allah dit donc qu'il les a réveillés AFIN DE SAVOIR LEQUEL DES DEUX GROUPES SAURAIT CALCULER LA DURÉE DE LEUR SÉJOUR.

Développe ...
je n'ai pas compris.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Marie-follower a écrit:
onemuslim a écrit:Pourtant Allah nous dit noir sur blanc la raison de ce processus.
Voir sourate 18 verset 12.
Allah dit donc qu'il les a réveillés AFIN DE SAVOIR LEQUEL DES DEUX GROUPES SAURAIT CALCULER LA DURÉE DE LEUR SÉJOUR.

Développe ...
je n'ai pas compris.

Allah les a guidés vers la caverne puis les a fait dormir pendant une très longue période pour qu'au réveil on voit qui des deux groupes sait calculer la durée de leur séjour dans la caverne.

Allah a utilisé ce processus comme une sagesse du calcul du temps.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Le verset 19 confirme cette idée.
Allah dit qu'il les a réveillés AFIN QU'ILS SE POSENT DES QUESTIONS DU TYPE : COMBIEN Y AVEZ VOUS SÉJOURNE?

mick621

mick621
Novice
Novice

Tumadir a écrit:si tu as quelque chose à dire et que nous ignorons, merci d'essayer de faire court, nous sommes là pour apprendre.

mysteresdumonde.fr/categ/divers/149-terre-creuse,-agartha,-shambala.html

Un article intéressant mais que je n'adhere pas dû fais que ça ne soit pas dans le Coran (je me méfie des hadiths ou récit comme la peste!)

islamnoor.unblog.fr/page/2/
Commencez a lire vers la tof des droits de l'homme,l'histoire ou vie le Samiri avec une bête qui lui parle la bête citer dans le coran (?)..(ça y ressemble) "sortira de la terre et leur parlera"

http://cibiforum.org

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mick621 a écrit:
Tumadir a écrit:si tu as quelque chose à dire et que nous ignorons, merci d'essayer de faire court, nous sommes là pour apprendre.

mysteresdumonde.fr/categ/divers/149-terre-creuse,-agartha,-shambala.html

Un article intéressant mais que je n'adhere pas dû fais que ça ne soit pas dans le Coran (je me méfie des hadiths ou récit comme la peste!)

islamnoor.unblog.fr/page/2/
Commencez a lire vers la tof des droits de l'homme,l'histoire ou vie le Samiri avec une bête qui lui parle la bête citer dans le coran (?)..(ça y ressemble) "sortira de la terre et leur parlera"
le Coran précise qu'ils se sont réfugiés dans une caverne et non pas sous la terre. tu peux créer un autre sujet pour parler de la terre creuse.

mick621

mick621
Novice
Novice

comme c'est une "théorie" je préfère pas ouvrir le sujet.

Allah na pas non plus présisé ou se trouve cette caverne SPACIEUSE (c'es peu etre la terre creuse elle meme...va savoir), pareil pour l'histoire de la vie de Samiri (sauf pour le veau d'or "j'ai vu ce qu'ils (le peuple) non pas vu"...)

http://cibiforum.org

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

En tout cas la raison de ce processus c'est d'en faire un test de calcul du temps.

De nos jours savons nous calculer le temps qui passe?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mick621 a écrit:comme c'est une "théorie" je préfère pas ouvrir le sujet.

Allah na pas non plus présisé ou se trouve cette caverne SPACIEUSE (c'es peu etre la terre creuse elle meme...va savoir), pareil pour l'histoire de la vie de Samiri (sauf pour le veau d'or "j'ai vu ce qu'ils (le peuple) non pas vu"...)
d'accord, dans le dictionnaire français, le mot "caverne" désigne une cavité "dans la roche".

en arabe, le mot "kahf" désigne une cavité "dans une montagne".

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:En tout cas la raison de ce processus c'est d'en faire un test de calcul du temps.

De nos jours savons nous calculer le temps qui passe?
Réponse :

Les découvertes de la science moderne nous mènent à la conclusion que le temps n'est pas un fait absolu comme supposé par les matérialistes, mais seulement une perception relative. Ce qui est le plus intéressant est que ce fait, découvert par la science au 20ème siècle, a été révélé à l'humanité par le Qor’an quatorze siècles plus tôt. Plusieurs références à la relativité du temps existent dans le Qur’an.

Dans beaucoup de versets du Qor’an, il est fait mention du fait, scientifiquement démontré, que le temps est une perception psychologique qui dépend des événements, du lieu et des conditions.  Par exemple, que la vie entière d'une personne se passe en un temps très court, comme nous le dit le Qur’an:

Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant que vous n’êtes restés [sur terre] que peu de temps! (Sourate El Isra - 17, verset 52)

Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s’ils n’étaient restés qu’une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement…" (Sourate Younous - 10, verset 45)

Quelques versets indiquent que les gens perçoivent le temps différemment et qu’ils peuvent d’autres fois percevoir une période très courte comme un très long moment. La conversation suivante qui se tient pendant le jugement, dans l'au-delà, est un bon exemple:

Il dira: "Combien d’années êtes-vous restés sur terre?" Ils diront: "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d’un jour." Interroge donc ceux qui comptent. Il dira: "Vous n’y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez." (Sourate El Mou’minoun - 23, versets 112-114)

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui il y a deux grands groupes idéologiques pour le calcul du temps.
1. Le calcul solaire.
2. Le calcul lunaire.

Allah nous propose cette sagesse pour déterminer lequel des deux calculs est le plus efficace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui il y a deux grands groupes idéologiques pour le calcul du temps.
1. Le calcul solaire.
2. Le calcul lunaire.

Allah nous propose cette sagesse pour déterminer lequel des deux calculs est le plus efficace.
tu sors du sujet.

efficace par rapport à quoi ?

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

onemuslim a écrit:Le verset 19 confirme cette idée.
Allah dit qu'il les a réveillés AFIN QU'ILS SE POSENT DES QUESTIONS DU TYPE : COMBIEN Y AVEZ VOUS SÉJOURNE?

Oui, car il faut remarquer une chose;
le fond du leur miracle c'est ces 300 ans (à peu près) de sommeil, donc il fallait compter pour comprendre le miracle en lui-même ... si on se trompe dans le calcul on ne saura comprendre ce miracle divin ...

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui il y a deux grands groupes idéologiques pour le calcul du temps.
1. Le calcul solaire.
2. Le calcul lunaire.

Allah nous propose cette sagesse pour déterminer lequel des deux calculs est le plus efficace.
tu sors du sujet.

efficace par rapport à quoi ?

Efficace par rapport au calcul du temps.
Je ne sors pas du sujet.
C'est justement le but du test de la caverne.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui il y a deux grands groupes idéologiques pour le calcul du temps.
1. Le calcul solaire.
2. Le calcul lunaire.

Allah nous propose cette sagesse pour déterminer lequel des deux calculs est le plus efficace.
tu sors du sujet.

efficace par rapport à quoi ?

Efficace par rapport au calcul du temps.
Je ne sors pas du sujet.
C'est justement le but du test de la caverne.
le temps de quoi ?

mick621

mick621
Novice
Novice

Tumadir a écrit:
mick621 a écrit:comme c'est une "théorie" je préfère pas ouvrir le sujet.

Allah na pas non plus présisé ou se trouve cette caverne SPACIEUSE (c'es peu etre la terre creuse elle meme...va savoir), pareil pour l'histoire de la vie de Samiri (sauf pour le veau d'or "j'ai vu ce qu'ils (le peuple) non pas vu"...)
d'accord, dans le dictionnaire français, le mot "caverne" désigne une cavité "dans la roche".

en arabe, le mot "kahf" désigne une cavité "dans une montagne".

Et une cavité dans la terre, elle même comment ça se dit ?

Afin de se mettre d'accord, suppose (ta lu l'article ?) que la caverne, se trouve dans la terre creuse ?

D'ailleurs le samiri a était enchaînée pendant 63 ans pendant la vie du prophète Mohamed as.

On parle d'une caverne ou le temps na aucun effet ici sur (la surface de la) terre ça s'aurait non ? Comme y a eu deux groupes (un vivant sur terre et l'autre sous la terre creuse) pour comparer ?

Je fais que supposer j'ai aucune preuve mais pour moi sa se tiendrai.
C'est un sujet délicat



Dernière édition par mick621 le Sam 30 Mai - 14:06, édité 1 fois

http://cibiforum.org

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

le Coran est clair la dessus, les deux astres sont efficaces pour le calcul du temps.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui il y a deux grands groupes idéologiques pour le calcul du temps.
1. Le calcul solaire.
2. Le calcul lunaire.

Allah nous propose cette sagesse pour déterminer lequel des deux calculs est le plus efficace.
tu sors du sujet.

efficace par rapport à quoi ?

Efficace par rapport au calcul du temps.
Je ne sors pas du sujet.
C'est justement le but du test de la caverne.
le temps de quoi ?

Aujourd'hui les partisans du calcul solaire prétendent avoir le meilleur calcul du temps.
Les partisans du calcul lunaire prétendent aussi avoir le meilleur calcul du temps.

Allah nous dit donc de les isoler du monde (caverne par exemple) et de les faire dormir une longue période.
Au réveil demander à chaque groupe la durée de leur séjour.
Celui qui donne l'estimation la plus proche de la vérité peut prétendre à juste titre détenir un calcul meilleur que l'autre.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mick621 a écrit:
Tumadir a écrit:
mick621 a écrit:comme c'est une "théorie" je préfère pas ouvrir le sujet.

Allah na pas non plus présisé ou se trouve cette caverne SPACIEUSE (c'es peu etre la terre creuse elle meme...va savoir), pareil pour l'histoire de la vie de Samiri (sauf pour le veau d'or "j'ai vu ce qu'ils (le peuple) non pas vu"...)
d'accord, dans le dictionnaire français, le mot "caverne" désigne une cavité "dans la roche".

en arabe, le mot "kahf" désigne une cavité "dans une montagne".

Et une cavité dans la terre elle meme comment ça se dit ?
Spoiler:
"jaouwf" (جوف)

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:le Coran est clair la dessus, les deux astres sont efficaces pour le calcul du temps.

Il y a forcément un astre plus efficace que l'autre mathématiquement.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:le Coran est clair la dessus, les deux astres sont efficaces pour le calcul du temps.

Il y a forcément un astre plus efficace que l'autre mathématiquement.
merci de justifier ce que tu dis avec le Coran qui précise les domaines de l'utilisation de chacun des deux astres.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:le Coran est clair la dessus, les deux astres sont efficaces pour le calcul du temps.

Il y a forcément un astre plus efficace que l'autre mathématiquement.
merci de justifier ce que tu dis avec le Coran qui précise les domaines de l'utilisation de chacun des deux astres.

Le test de la caverne peut nous aider justement.

mick621

mick621
Novice
Novice

@ Tamadir

Quand les djinn's sont enchaînées tu peu expliquer dans qu'elle endroits ils sont ?
C clair qu'il y a un endroits qu'on nous cache !

http://cibiforum.org

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Exemple.

On enferme dans une caverne un groupe de partisans du calcul solaire et un groupe de partisans du calcul lunaire pendant 10 ans.

A leur sortie qui des deux groupes saura estimer au mieux la durée de leur séjour.
Comment les partisans du calcul lunaire pourront juger les 10 années passées en observant la lune?

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Ou autre question encore plus cruciale.

Au réveil des gens de la caverne comment pouvaient-ils pratiquer le siyam du mois de ramadan?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:Exemple.

On enferme dans une caverne un groupe de partisans du calcul solaire et un groupe de partisans du calcul lunaire pendant 10 ans.

A leur sortie qui des deux groupes saura estimer au mieux la durée de leur séjour.
Comment les partisans du calcul lunaire pourront juger les 10 années passées en observant la lune?
sourate 18.19. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : "Combien de temps avez-vous demeuré là? " Ils dirent : "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour". D'autres dirent : " Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous.

je t'ai déjà dit que l'efficacité du calcul du temps dépend du domaine de son utilisation.

tu ne fais que spéculer, continue à débattre seul.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:Exemple.

On enferme dans une caverne un groupe de partisans du calcul solaire et un groupe de partisans du calcul lunaire pendant 10 ans.

A leur sortie qui des deux groupes saura estimer au mieux la durée de leur séjour.
Comment les partisans du calcul lunaire pourront juger les 10 années passées en observant la lune?
sourate 18.19. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : "Combien de temps avez-vous demeuré là? " Ils dirent : "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour". D'autres dirent : " Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous.

je t'ai déjà dit que l'efficacité du calcul du temps dépend du domaine de son utilisation.

tu ne fais que spéculer, continue à débattre seul.

Ah oui c'est toi qui décide qui a le droit de parler.
Si tu restes 6 mois enfermé dans une caverne comment tu vas juger la durée du séjour?
En regardant les phases de la lune?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum