Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand des musulmans épousent la foi chrétienne.

+5
Marie-follower
vulgate
Credo
Tumadir
daouwi
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

daouwi a écrit:
Azzedine a écrit:
daouwi a écrit:
Azzedine a écrit:

mais jésus  (la parole)  a bien eu un début , une parole par la quelle ton Dieu aurait crées l'univers et tout le reste n'est ce pas ?! 
j'aurai une question que j'ai déjà posée a un chrétien ici : 

comment ton Dieu éternel  procédait a la création avant la parole (jésus) ?  
la réponse de ce chrétien a été est, que Dieu n'a jamais crée auparavant ! !!!!!  

qu'en penses tu 

Salut Azzedine , jésus na pas été crée , l'homme oui , adam à été crée par le soufle de la poussière , le christ lui à toujours été dans le père par l'esprit , nous l'avons connu de chair par jésus , et nous avons contempler sa gloire.

vulgate dit que c'est mathématique de conclure que Dieu n'a jamais crée avant la parole (jésus)

peux tu expliquer ?

Je ne cherche pas à avoir raisons de vulgate , je t'ai donné une réponse , pour moi la vérité aura raisons de elle même , et en aucun cas grace à moi tu la discernera car je rapporte se que je sais , rien de plus.

vulgate est chretien , et toi également jusqu'à preuve du contraire vous croyez tous les deux aux évangiles ,  alors peux me certifier que Dieu n'a jamais crée avant la parole "jésus"  par la parole biblique stp ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
C'est pas ce que j'ai dit. Ce que je disais c'est que Jésus n'a pas eu besoin que Dieu lui révèle ce qu'il devait dire et enseigner, il le savait déjà vu qu'il avait été envoyé dans ce but et qu'avant d'être un humain il avait vécu auprès de Dieu pendant des millénaires.
pendant qu'il était sur terre, a-t-il coupé tout contact avec YHWH ?
Oui, pendant sa petite enfance !
et une fois atteint l'âge de raison ?
Il savait quelle était sa mission !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
pendant qu'il était sur terre, a-t-il coupé tout contact avec YHWH ?
Oui, pendant sa petite enfance !
et une fois atteint l'âge de raison ?
Il savait quelle était sa mission !
était-il en contact avec YHWH ou non ?

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:si Dieu n'a pas eu de commencement , comment peux tu alors  être certain qu'il n'ait jamais crée auparavant ?  est ce les mathématiques qui te le disent ??
Non, la Bible !

Après vous venez dire que l'historien crédible devrait se séparer de sa religion pour être objectif ...

tenez, c'est l'équivalent d'une règle de la mathématique:

" Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus, Et nul n´est égal à Lui". Sourate le Monothéisme Pur.

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
daouwi a écrit:
Azzedine a écrit:
daouwi a écrit:

Salut Azzedine , jésus na pas été crée , l'homme oui , adam à été crée par le soufle de la poussière , le christ lui à toujours été dans le père par l'esprit , nous l'avons connu de chair par jésus , et nous avons contempler sa gloire.

vulgate dit que c'est mathématique de conclure que Dieu n'a jamais crée avant la parole (jésus)

peux tu expliquer ?

Je ne cherche pas à avoir raisons de vulgate , je t'ai donné une réponse , pour moi la vérité aura raisons de elle même , et en aucun cas grace à moi tu la discernera car je rapporte se que je sais , rien de plus.

vulgate est chretien , et toi également jusqu'à preuve du contraire vous croyez tous les deux aux évangiles ,  alors peux me certifier que Dieu n'a jamais crée avant la parole "jésus"  par la parole biblique stp ?

Déjà se qui nous est rapporté de la création est contenu dans l'ancien testament , nous croyons aux évangiles et tu fais bien de le dire.
Moi même j'ai cherché , je n'ai pas toujours su et je n ai pas toujours compris mais sans vouloir t'offenser dieu ma revelé ses choses la , pas toute bien sur , d ailleurs je ne me prononce pas sur les choses que je ne sais pas.
Donc il n'est pas bon de se moqué , ou de rire de celui qui cherche et qui trouve. Car celui ci sera peut être toi.
Tu comprend quand je te dis , je t ai donné une réponse la vériter aura raison d elle même.   

Matthieu 23 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

daouwi a écrit:
Azzedine a écrit:
daouwi a écrit:
Azzedine a écrit:

vulgate dit que c'est mathématique de conclure que Dieu n'a jamais crée avant la parole (jésus)

peux tu expliquer ?

Je ne cherche pas à avoir raisons de vulgate , je t'ai donné une réponse , pour moi la vérité aura raisons de elle même , et en aucun cas grace à moi tu la discernera car je rapporte se que je sais , rien de plus.

vulgate est chretien , et toi également jusqu'à preuve du contraire vous croyez tous les deux aux évangiles ,  alors peux me certifier que Dieu n'a jamais crée avant la parole "jésus"  par la parole biblique stp ?

Déjà se qui nous est rapporté de la création est contenu dans l'ancien testament , nous croyons aux évangiles et tu fais bien de le dire.
Moi même j'ai cherché , je n'ai pas toujours su et je n ai pas toujours compris mais sans vouloir t'offenser dieu ma revelé ses choses la , pas toute bien sur , d ailleurs je ne me prononce pas sur les choses que je ne sais pas.
Donc il n'est pas bon de se moqué , ou de rire de celui qui cherche et qui trouve. Car celui ci sera peut être toi.
Tu comprend quand je te dis , je t ai donné une réponse la vériter aura raison d elle même.   

Matthieu 23 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé
Amen.

valables aux non musulmans comme "vulgate".

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

daouwi a écrit:
Azzedine a écrit:
daouwi a écrit:
Azzedine a écrit:

vulgate dit que c'est mathématique de conclure que Dieu n'a jamais crée avant la parole (jésus)

peux tu expliquer ?

Je ne cherche pas à avoir raisons de vulgate , je t'ai donné une réponse , pour moi la vérité aura raisons de elle même , et en aucun cas grace à moi tu la discernera car je rapporte se que je sais , rien de plus.

vulgate est chretien , et toi également jusqu'à preuve du contraire vous croyez tous les deux aux évangiles ,  alors peux me certifier que Dieu n'a jamais crée avant la parole "jésus"  par la parole biblique stp ?

Déjà se qui nous est rapporté de la création est contenu dans l'ancien testament , nous croyons aux évangiles et tu fais bien de le dire.
Moi même j'ai cherché , je n'ai pas toujours su et je n ai pas toujours compris mais sans vouloir t'offenser dieu ma revelé ses choses la , pas toute bien sur , d ailleurs je ne me prononce pas sur les choses que je ne sais pas.
Donc il n'est pas bon de se moqué , ou de rire de celui qui cherche et qui trouve. Car celui ci sera peut être toi.
Tu comprend quand je te dis , je t ai donné une réponse la vériter aura raison d elle même.   

Matthieu 23 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé

je ne me moque pas de toi , tu te goures !

je te rappelles que tu ne réponds toujours pas a la question posée plus haut !!!

est ce que Dieu était Muet avant de créer la parole "jésus " ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Oui, pendant sa petite enfance !
et une fois atteint l'âge de raison ?
Il savait quelle était sa mission !
était-il en contact avec YHWH ou non ?
Oui, par la prière !

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
daouwi a écrit:
Azzedine a écrit:
daouwi a écrit:

Je ne cherche pas à avoir raisons de vulgate , je t'ai donné une réponse , pour moi la vérité aura raisons de elle même , et en aucun cas grace à moi tu la discernera car je rapporte se que je sais , rien de plus.

vulgate est chretien , et toi également jusqu'à preuve du contraire vous croyez tous les deux aux évangiles ,  alors peux me certifier que Dieu n'a jamais crée avant la parole "jésus"  par la parole biblique stp ?

Déjà se qui nous est rapporté de la création est contenu dans l'ancien testament , nous croyons aux évangiles et tu fais bien de le dire.
Moi même j'ai cherché , je n'ai pas toujours su et je n ai pas toujours compris mais sans vouloir t'offenser dieu ma revelé ses choses la , pas toute bien sur , d ailleurs je ne me prononce pas sur les choses que je ne sais pas.
Donc il n'est pas bon de se moqué , ou de rire de celui qui cherche et qui trouve. Car celui ci sera peut être toi.
Tu comprend quand je te dis , je t ai donné une réponse la vériter aura raison d elle même.   

Matthieu 23 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé

je ne me moque pas de toi , tu te goures !

je te rappelles que tu ne réponds toujours pas a la question posée plus haut !!!

est ce que Dieu était Muet avant de créer la parole "jésus " ?

Je sais que ce n est pas de moi mais de vulgate que tu ris doucement et non moi je ne pense pas sa.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
et une fois atteint l'âge de raison ?
Il savait quelle était sa mission !
était-il en contact avec YHWH ou non ?
Oui, par la prière !
donc il n'était pas en contact avec YHWH.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:si Dieu n'a pas eu de commencement , comment peux tu alors  être certain qu'il n'ait jamais crée auparavant ?  est ce les mathématiques qui te le disent ??
Non, la Bible !
Après vous venez dire que l'historien crédible devrait se séparer de sa religion pour être objectif ...
Non, j'ai dit qu'un historien n'est pas crédible s'il se sert de sa religion dans son travail d'historien. Je n'ai pas dit qu'il doit se séparer de sa religion pour être objectif.






Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:je n'ai pas bien compris. prenons par exemple 1 Corinthiens 14

33 "Car Dieu est [un Dieu], non pas de désordre, mais de paix.
Comme dans toutes les congrégations des saints, 34 que les femmes se taisent dans les congrégations, car il ne leur est pas permis de parler ; mais qu’elles soient soumises, comme aussi la Loi le dit. 35 Si donc elles veulent apprendre quelque chose, qu’elles interrogent leurs propres maris à la maison, car il est honteux pour une femme de parler dans une congrégation.

si l'enseignement ne change pas, comment transmettez-vous ces paroles de la Bible aux autres ?

Ca ce sont les recommandations pour transmettre la foi à l'époque de Paul où les femmes restaient à la maison et n'avait aucune autorité en dehors de celle-ci.

De nos jours il y a des femmes biblistes qui tiennent des conférences et des femmes catéchistes qui enseignent la foi tandis que d'autres femmes instruisent les autres au travers les oeuvres de charité, les missions ou les communautés de vie religieuses ou laïques.
Les prêtres aidés des diacres supervisent toujours le travail et c'est d'eux que les femmes ou hommes laïques apprennent pour travailler à l'évangélisation selon la mission qu'on leur a confié. Mais, bien sûr, à la messe, ou dans toute cérémonie religieuse, c'est uniquement le prêtre qui prêche.

Tumadir a écrit:comme tu as fait remarquer, il est absurde que David soit quelqu'un de mauvais pour la simple raison qu'il est l'ancêtre de Jésus. et pourtant la Bible l'accuse d'avoir commis des iniquités alors que les prophètes, y en a qui commettaient des erreurs, mais aucun d'eux n'a commis de grands péchés, c'est pour ça que Dieu les a choisis, de la descendance d'Ibrahim ﷺ qui est appelé "le père (ou l'ancêtre) des prophètes".

Mais Dieu pardonne à qui se repent et David c'est repenti.

Tumadir a écrit:à la lecture de ce verset, on comprend qu'il n'est pas permis aux femmes de chanter ni de danser devant les étrangers.

Les psaumes on les psalmodie.

Quand on dit danser, c'est souvent rythmer le chant plus ou moins sur place en tapant des mains. C'est souvent la chorale, le choeur, pas toute l'assemblée, à moins que ce soit une messe pour les jeunes et ce n'est pas dans tous les pays. Peut-être en amérique du sud, sûrement an afrique noire et ailleurs je ne sais pas.
I

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Spoiler:
preuve rationnelle de l'infaillibilité des prophètes :

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=164689

Zacharias

avatar
Novice
Novice

Tumadir a écrit:
Spoiler:
preuve rationnelle de l'infaillibilité des prophètes :

www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=164689

Bonjour. Je ne pense pas que l'infaillibilité totale des prophètes soit défendable:

Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n´approchez pas de l´arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes". (Coran 2.35)
Puis le Diable le tenta en disant: "ô Adam, t´indiquerai-je l´arbre de l´éternité et un royaume impérissable?" Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s´égara. (Coran 20.120)
Adam n'était pas infaillible.
Abraham dit au sujet d'Allah : C´est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. (Coran 26.82)
Abraham n'était pas infaillible.
 Et à David Nous fîmes don de Salomon, - quel bon serviteur! - Il était plein de repentir.
- Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
- il dit: "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d´oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu´à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
- Ramenez-les moi." Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous.
- Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. (Coran 38.30)
Salomon n'était pas infaillible.
Les prophètes ne sont pas infaillibles en tout point.

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Job 33
14Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde.15Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche. 16Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions,…

COLOSSIENS


2:18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zacharias a écrit:
Tumadir a écrit:
Spoiler:
90.Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse . "Ils concouraient au bien" et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.
-----

preuve rationnelle de l'infaillibilité des prophètes :

www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=164689

Bonjour. Je ne pense pas que l'infaillibilité totale des prophètes soit défendable:
Spoiler:
Bonjour;

la caractéristique des prophètes, que la paix soit sur eux, est résumée en une phrase (la partie en rouge).

en effet, il ne s'agit pas d'une infaillibilité totale, l'être humain est prédisposé à commettre des erreurs et des oublis, c'est ça sa nature.

comme j'ai dit à "Credo", tous les prophètes étaient infaillibles quant aux "grands péchés", mais, ils n'étaient pas tous déterminés, ce qui veut dire, qu'il arrivait à certains d'entre eux "d'oublier" ou de "négliger" les commandements du Seigneur.

bien sûr Dieu connait parfaitement où placer Son message S6 V124., et sait choisir les bonnes personnes qui ne risqueraient pas de faillir à leurs missions. [ceci est expliqué dans le lien que j'ai donné.]

ouAllahou aalem.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué



vulgate a écrit:Dieu n'a pas eu de commencement, mais la création en a eu un, et le commencement de la création, c'est Jésus !

Les chrétiens disent que Jésus fait partie de Dieu
donc il est censé avoir les attributs de Dieu, dont l'éternité, ce qui fait  Jésus normalement devrait avoir existé depuis toujours, et n'attendra pas le commencement de la création pour exister.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:


vulgate a écrit:Dieu n'a pas eu de commencement, mais la création en a eu un, et le commencement de la création, c'est Jésus !
Les chrétiens disent que Jésus fait partie de Dieu
Les chrétiens ? Quels chrétiens ?

Marie-follower a écrit:donc il est censé avoir les attributs de Dieu, dont l'éternité, ce qui fait Jésus normalement devrait avoir existé depuis toujours, et n'attendra pas le commencement de la création pour exister.
Si ça aussi ce sont les chrétiens qui le disent (du moins ceux que tu appelles chrétiens), ils sont en désaccord avec la Bible !

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Marie-follower a écrit:


vulgate a écrit:Dieu n'a pas eu de commencement, mais la création en a eu un, et le commencement de la création, c'est Jésus !

Les chrétiens disent que Jésus fait partie de Dieu
donc il est censé avoir les attributs de Dieu, dont l'éternité, ce qui fait  Jésus normalement devrait avoir existé depuis toujours, et n'attendra pas le commencement de la création pour exister.

Il à toujours existé car il est dans le père et na pas de commencement tout comme le père , donc oui il à l'éternité aussi , je suis d'accord avec toi marie-follower

jardin eden

avatar
Inscrit
Inscrit

UN MUSULMAN NE PEUT ALLER AU PARADIS, IL N'y A PAS DE SALUT POUR LE MUSULMAN ET LE JUIFS

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Psalmodier n'est pas une chose interdite de façon absolue, 
ce qui n'est pas convenable c'est de le faire de manière rythmée, 
David, Jésus ou autre (que le salut de Dieu soit sur eux tous) n'étaient pas des compositeurs.
David était un compositeur et il chantait des louanges à Dieu.  Les psaumes sont des prières chantées :

Psaume 4 : 1 "Au chef des chantres .  Avec des instruments à cordes. Psaume de David : (2 à 9.)

Psaume 5: 1 "Au chef des chantres . Avec des flûtes.  Psaume de David : (2 à 12 )

Psaume 6: 1 "Au chef des chantres. Avec instruments à cordes .  Sur la harpe à 8 cordes.  Psaume de David : (2 à 11) 

Psaume 7: 1 "Complainte de David. Chantée à Jéhovah, au sujet de Cush, Benjamite." : (2 à 18)

etc, etc .....

Pour les serviteurs de Dieu les chants de louanges faisaient partie du culte :
Colossiens 3: 16 "Que la parole du Christ réside en vous richement en toute sagesse.  Continuez à vous enseigner et à vous avertir les uns les autres par des psaumes, des louanges à Dieu, des CHANTS SPIRITUELS accompagnés de charme, chantant dans vos coeurs à Jéhovah." 

Ephésiens 5: 19 "Vous parlant entre vous par des psaumes et des louanges à Dieu et des chants spirituels, chantant en vous accompagnant avec de la musique dans vos coeurs pour Jéhovah."

La danse n'était pas interdite pour toutes sortes de réjouissances : pour célébrer un mariage , une naissance par exemple ou d'autres occasions  (Exode 15: 20, 21  ;  1Samuel 18: 6, 7  ;  Psaume 149: 1 à 6 ;  Luc 15: 25, 27)  , mais elle ne se pratiquait pas pendant le culte  dans la synagogue ou dans le temple ou lieu de réunions chrétienne.

Nulle part dans les Ecritures il est mentionné que les premiers chrétiens dansaient dans leurs églises.


JL



Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

En dehors de la Bible, qu'est ce qui prouve que l'harpe et la flûte existaient au temps de David عليه السلام ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:En dehors de la Bible, qu'est ce qui prouve que l'harpe et la flûte existaient au temps de David عليه السلام ?
L'ARCHEOLOGIE ANTIQUE :  Les Egyptiens, les Grecs et les Romains contemporains des Hébreux montrent que la musique et les chants faisaient partie de la vie des humains depuis des lustres !

JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum