Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand des musulmans épousent la foi chrétienne.

+5
Marie-follower
vulgate
Credo
Tumadir
daouwi
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Marie-follower


Habitué
Habitué

Credo a écrit:Pas eux mais louez Dieu en chantant et en dansant est permis :

2S 6:5- David et toute la maison d'Israël dansaient devant Yahvé de toutes leurs forces, en chantant au son des cithares, des harpes, des tambourins, des sistres et des cymbales.

Ps 149:1- Alleluia! Chantez à Yahvé un chant nouveau sa louange dans l'assemblée des siens!

Ps 149:3- louange à son nom par la danse, pour lui, jeu de harpe et de tambour!

Là, il faut une étude minutieuse de ces textes, leur circonstances de révélation et aussi leur contexte social, 
je sais que c'est permis (en Islam) d'utiliser certains instruments de musique lors des fêtes religieuses, de danser aussi, le Duff et ce qui lui est semblable,
Quand des musulmans épousent la foi chrétienne. - Page 2 12565910

quand au mot "chant, chanter", il faut revenir à l’Évangile en araméen, et à la Torah en hébreu pour vérifier le sens de ces mots, en Islam, dans certains textes, nous avons le mot "chantonner" correspondant selon le contexte à "psalmodier".

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:je ne pense pas que Jésus puisse avoir chanté
Pourquoi ?
parce qu'un chant n'est pas une chanson. les chants de louange sont ceux récités sans instruments de musique.
Mais ça ne signifie pas pour autant que Jésus n'a pas pu chanter. Les psaumes étaient chantés.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Psalmodier n'est pas une chose interdite de façon absolue, 
ce qui n'est pas convenable c'est de le faire de manière rythmée, 
David, Jésus ou autre (que le salut de Dieu soit sur eux tous) n'étaient pas des compositeurs.
C'est faux, David chantait en diverses occasions et s'accompagnait d'une harpe !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:quand au mot "chant, chanter", il faut revenir à l’Évangile en araméen
L'évangile a été écrit en grec excepté celui de Matthieu qui fut écrit en hébreu dans un premier temps.

Marie-follower a écrit:en Islam, dans certains textes, nous avons le mot "chantonner" correspondant selon le contexte à "psalmodier".
Cela ne correspond pas la réalité.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
Marie-follower a écrit:quand au mot "chant, chanter", il faut revenir à l’Évangile en araméen
L'évangile a été écrit en grec excepté celui de Matthieu qui fut écrit en hébreu dans un premier temps.

On parle de l’Évangile dont a parlé Jésus avant de disparaître, celui qui lui a été révélé par Allah, en araméen,
les écritures n'ont commencé que 140 ans après Jésus ... mais Jésus n'a rien rédigé et n'a pu superviser les écritures.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
Marie-follower a écrit:en Islam, dans certains textes, nous avons le mot "chantonner" correspondant selon le contexte à "psalmodier".
Cela ne correspond pas la réalité.

Expliquez.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:
vulgate a écrit:
Marie-follower a écrit:quand au mot "chant, chanter", il faut revenir à l’Évangile en araméen
L'évangile a été écrit en grec excepté celui de Matthieu qui fut écrit en hébreu dans un premier temps.
On parle de l’Évangile dont a parlé Jésus avant de disparaître, celui qui lui a été révélé par Allah, en araméen
Les 4 évangiles rapportent en grec les propos de Jésus. Il était inutile que quoi que ce soit lui soit révélé, puisqu'il est le fis de YHWH !

Marie-follower a écrit:les écritures n'ont commencé que 140 ans après Jésus
Tu racontes n'importe quoi ! Ce sont les premiers discilples de Jésus qui ont commencé à écrire le NT !

Marie-follower a écrit:mais Jésus n'a rien rédigé et n'a pu superviser les écritures.
Ce qui ne signifie absolument pas que les écrits le concernant n'auraient commencé à être rédigés que 140 ans après sa mort.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:C'est uniquement la façon de transmettre cet enseignement qui varie selon les peuples et les siècles, et non enseignement en lui-même, car un homme du 1er siècle n'a pas l'entendement d'un homme du XXeme tout comme un homme du XXeme n'aura pas l'entendement de celui qui arrivera au XXXeme.
je n'ai pas bien compris. prenons par exemple 1 Corinthiens 14

33  "Car Dieu est [un Dieu], non pas de désordre, mais de paix.
Comme dans toutes les congrégations des saints, 34 que les femmes se taisent dans les congrégations, car il ne leur est pas permis de parler ; mais qu’elles soient soumises, comme aussi la Loi le dit. 35 Si donc elles veulent apprendre quelque chose, qu’elles interrogent leurs propres maris à la maison, car il est honteux pour une femme de parler dans une congrégation.


si l'enseignement ne change pas, comment transmettez-vous ces paroles de la Bible aux autres ?

l'enseignement islamique n'interdit pas aux femmes de parler que ce soit dans les lieux de culte ou ailleurs, mais leur recommande de tenir un discours décent.

sourate 33. 32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

à la lecture de ce verset, on comprend qu'il n'est pas permis aux femmes de chanter ni de danser devant les étrangers.

Psalmodier certainement car c'est la caractéristique des psaumes. Je trouve ça très joli tout comme quand vos surates le sont aussi. Je n'y comprends rien dans ce cas c'est sûr, mais j'aime la sonorité.
en Islam, il y a une différence entre la récitation du Coran et les chants religieux.

le Coran est la parole d'Allah qui doit être psalmodiée en suivant des règles de récitation bien précises, dans le calme absolu.

sourate 2.204. Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).

les chants religieux islamiques sont des paroles qu'on peut composer soi-même et réciter mais sans mélodie.

http://islamqa.info/fr/5011

Jésus est de la lignée de David dans sa nature humaine. Je ne pense pas que Dieu aurait choisi celle d'un homme mauvais pour y faire naître son Fils.
Pour les chrétiens, le modèle à imiter c'est le Christ.
le Christ a peut être chanté les psaumes, mais a-t-il dansé en les récitant ? a-t-il utilisé des instruments de musique ? (sachant que les psaumes sont la parole de Dieu puisque contenues dans la Bible ?)

comme tu as fait remarquer, il est absurde que David soit quelqu'un de mauvais pour la simple raison qu'il est l'ancêtre de Jésus. et pourtant la Bible l'accuse d'avoir commis des iniquités alors que les prophètes, y en a qui commettaient des erreurs, mais aucun d'eux n'a commis de grands péchés, c'est pour ça que Dieu les a choisis, de la descendance d'Ibrahim ﷺ qui est appelé "le père (ou l'ancêtre) des prophètes".

sourate 2.124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".



Dernière édition par Tumadir le Lun 25 Mai - 12:20, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Marie-follower a écrit:
vulgate a écrit:
Marie-follower a écrit:quand au mot "chant, chanter", il faut revenir à l’Évangile en araméen
L'évangile a été écrit en grec excepté celui de Matthieu qui fut écrit en hébreu dans un premier temps.
On parle de l’Évangile dont a parlé Jésus avant de disparaître, celui qui lui a été révélé par Allah, en araméen
Les 4 évangiles rapportent en grec les propos de Jésus. Il était inutile que quoi que ce soit lui soit révélé, puisqu'il est le fis de YHWH !
et puisqu'il est fils de YHWH il doit être "omniscient" comme son père et connait donc l'Heure du Jugement ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Marie-follower a écrit:
vulgate a écrit:
L'évangile a été écrit en grec excepté celui de Matthieu qui fut écrit en hébreu dans un premier temps.
On parle de l’Évangile dont a parlé Jésus avant de disparaître, celui qui lui a été révélé par Allah, en araméen
Les 4 évangiles rapportent en grec les propos de Jésus. Il était inutile que quoi que ce soit lui soit révélé, puisqu'il est le fis de YHWH !
et puisqu'il est fils de YHWH il doit être "omniscient" comme son père et connait donc l'Heure du Jugement ?
C'est toi qui le dis, pas l'évangile !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Marie-follower a écrit:
On parle de l’Évangile dont a parlé Jésus avant de disparaître, celui qui lui a été révélé par Allah, en araméen
Les 4 évangiles rapportent en grec les propos de Jésus. Il était inutile que quoi que ce soit lui soit révélé, puisqu'il est le fis de YHWH !
et puisqu'il est fils de YHWH il doit être "omniscient" comme son père et connait donc l'Heure du Jugement ?
C'est toi qui le dis, pas l'évangile !
c'est toi qui prétend qu'il n'avait pas besoin d'être inspiré puisqu'il est fils de YHWH !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Les 4 évangiles rapportent en grec les propos de Jésus. Il était inutile que quoi que ce soit lui soit révélé, puisqu'il est le fis de YHWH !
et puisqu'il est fils de YHWH il doit être "omniscient" comme son père et connait donc l'Heure du Jugement ?
C'est toi qui le dis, pas l'évangile !
c'est toi qui prétend qu'il n'avait pas besoin d'être inspiré puisqu'il est fils de YHWH !
C'est pas ce que j'ai dit. Ce que je disais c'est que Jésus n'a pas eu besoin que Dieu lui révèle ce qu'il devait dire et enseigner, il le savait déjà vu qu'il avait été envoyé dans ce but et qu'avant d'être un humain il avait vécu auprès de Dieu pendant des millénaires.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
et puisqu'il est fils de YHWH il doit être "omniscient" comme son père et connait donc l'Heure du Jugement ?
C'est toi qui le dis, pas l'évangile !
c'est toi qui prétend qu'il n'avait pas besoin d'être inspiré puisqu'il est fils de YHWH !
C'est pas ce que j'ai dit. Ce que je disais c'est que Jésus n'a pas eu besoin que Dieu lui révèle ce qu'il devait dire et enseigner, il le savait déjà vu qu'il avait été envoyé dans ce but et qu'avant d'être un humain il avait vécu auprès de Dieu pendant des millénaires.
pendant qu'il était sur terre, a-t-il coupé tout contact avec YHWH ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
C'est toi qui le dis, pas l'évangile !
c'est toi qui prétend qu'il n'avait pas besoin d'être inspiré puisqu'il est fils de YHWH !
C'est pas ce que j'ai dit. Ce que je disais c'est que Jésus n'a pas eu besoin que Dieu lui révèle ce qu'il devait dire et enseigner, il le savait déjà vu qu'il avait été envoyé dans ce but et qu'avant d'être un humain il avait vécu auprès de Dieu pendant des millénaires.
pendant qu'il était sur terre, a-t-il coupé tout contact avec YHWH ?
Oui, pendant sa petite enfance !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Vulgate a écrit: Jésus n'a pas eu besoin que Dieu lui révèle ce qu'il devait dire et enseigner, il le savait déjà vu qu'il avait été envoyé dans ce but et qu'avant d'être un humain il avait vécu auprès de Dieu pendant des millénaires. 

mais jésus  (la parole)  a bien eu un début , une parole par la quelle ton Dieu aurait crées l'univers et tout le reste n'est ce pas ?! 
j'aurai une question que j'ai déjà posée a un chrétien ici : 

comment ton Dieu éternel  procédait a la création avant la parole (jésus) ?  
la réponse de ce chrétien a été est, que Dieu n'a jamais crée auparavant ! !!!!!  

qu'en penses tu ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit: Jésus n'a pas eu besoin que Dieu lui révèle ce qu'il devait dire et enseigner, il le savait déjà vu qu'il avait été envoyé dans ce but et qu'avant d'être un humain il avait vécu auprès de Dieu pendant des millénaires. 

mais jésus  (la parole)  a bien eu un début , une parole par la quelle ton Dieu aurait crées l'univers et tout le reste n'est ce pas ?! 
j'aurai une question que j'ai déjà posée a un chrétien ici : 

comment ton Dieu éternel  procédait a la création avant la parole (jésus) ?  
la réponse de ce chrétien a été est, que Dieu n'a jamais crée auparavant ! !!!!!  

qu'en penses tu ?
Il va de soit qu'avant de créer, YHWH n'avait pas encore créé. C'est mathématique !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit: Jésus n'a pas eu besoin que Dieu lui révèle ce qu'il devait dire et enseigner, il le savait déjà vu qu'il avait été envoyé dans ce but et qu'avant d'être un humain il avait vécu auprès de Dieu pendant des millénaires. 

mais jésus  (la parole)  a bien eu un début , une parole par la quelle ton Dieu aurait crées l'univers et tout le reste n'est ce pas ?! 
j'aurai une question que j'ai déjà posée a un chrétien ici : 

comment ton Dieu éternel  procédait a la création avant la parole (jésus) ?  
la réponse de ce chrétien a été est, que Dieu n'a jamais crée auparavant ! !!!!!  

qu'en penses tu ?
Il va de soit qu'avant de créer, YHWH n'avait pas encore créé. C'est mathématique !

comment ca ?

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit: Jésus n'a pas eu besoin que Dieu lui révèle ce qu'il devait dire et enseigner, il le savait déjà vu qu'il avait été envoyé dans ce but et qu'avant d'être un humain il avait vécu auprès de Dieu pendant des millénaires. 

mais jésus  (la parole)  a bien eu un début , une parole par la quelle ton Dieu aurait crées l'univers et tout le reste n'est ce pas ?! 
j'aurai une question que j'ai déjà posée a un chrétien ici : 

comment ton Dieu éternel  procédait a la création avant la parole (jésus) ?  
la réponse de ce chrétien a été est, que Dieu n'a jamais crée auparavant ! !!!!!  

qu'en penses tu 

Salut Azzedine , jésus na pas été crée , l'homme oui , adam à été crée par la poussière de la terre , le christ lui à toujours été dans le père par l'esprit , nous l'avons connu de chair par jésus , et nous avons contempler sa gloire.



Dernière édition par daouwi le Lun 25 Mai - 17:18, édité 2 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit: Jésus n'a pas eu besoin que Dieu lui révèle ce qu'il devait dire et enseigner, il le savait déjà vu qu'il avait été envoyé dans ce but et qu'avant d'être un humain il avait vécu auprès de Dieu pendant des millénaires. 

mais jésus  (la parole)  a bien eu un début , une parole par la quelle ton Dieu aurait crées l'univers et tout le reste n'est ce pas ?! 
j'aurai une question que j'ai déjà posée a un chrétien ici : 

comment ton Dieu éternel  procédait a la création avant la parole (jésus) ?  
la réponse de ce chrétien a été est, que Dieu n'a jamais crée auparavant ! !!!!!  

qu'en penses tu ?
Il va de soit qu'avant de créer, YHWH n'avait pas encore créé. C'est mathématique !

comment ca ?
Dieu n'a pas eu de commencement, mais la création en a eu un, et le commencement de la création, c'est Jésus !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

daouwi a écrit:
Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit: Jésus n'a pas eu besoin que Dieu lui révèle ce qu'il devait dire et enseigner, il le savait déjà vu qu'il avait été envoyé dans ce but et qu'avant d'être un humain il avait vécu auprès de Dieu pendant des millénaires. 

mais jésus  (la parole)  a bien eu un début , une parole par la quelle ton Dieu aurait crées l'univers et tout le reste n'est ce pas ?! 
j'aurai une question que j'ai déjà posée a un chrétien ici : 

comment ton Dieu éternel  procédait a la création avant la parole (jésus) ?  
la réponse de ce chrétien a été est, que Dieu n'a jamais crée auparavant ! !!!!!  

qu'en penses tu 

Salut Azzedine , jésus na pas été crée , l'homme oui , adam à été crée par le soufle de la poussière , le christ lui à toujours été dans le père par l'esprit , nous l'avons connu de chair par jésus , et nous avons contempler sa gloire.

vulgate dit que c'est mathématique de conclure que Dieu n'a jamais crée avant la parole (jésus)

peux tu expliquer ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:

mais jésus  (la parole)  a bien eu un début , une parole par la quelle ton Dieu aurait crées l'univers et tout le reste n'est ce pas ?! 
j'aurai une question que j'ai déjà posée a un chrétien ici : 

comment ton Dieu éternel  procédait a la création avant la parole (jésus) ?  
la réponse de ce chrétien a été est, que Dieu n'a jamais crée auparavant ! !!!!!  

qu'en penses tu ?
Il va de soit qu'avant de créer, YHWH n'avait pas encore créé. C'est mathématique !

comment ca ?
Dieu n'a pas eu de commencement, mais la création en a eu un, et le commencement de la création, c'est Jésus !

si Dieu n'a pas eu de commencement , comment peux tu alors  être certain qu'il n'ait jamais crée auparavant ?  est ce les mathématiques qui te le dise ??



Dernière édition par Azzedine le Lun 25 Mai - 17:28, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:si Dieu n'a pas eu de commencement , comment peux tu alors  être certain qu'il n'ait jamais crée auparavant ?  est ce les mathématiques qui te le disent ??
Non, la Bible !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:si Dieu n'a pas eu de commencement , comment peux tu alors  être certain qu'il n'ait jamais crée auparavant ?  est ce les mathématiques qui te le disent ??
Non, la Bible !

vulgate, vulgate , toujours aussi perspicace ??!!

si votre imminence puisse accepter de donner preuve a ses allégations ?
j'en serai bien   heureux .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
c'est toi qui prétend qu'il n'avait pas besoin d'être inspiré puisqu'il est fils de YHWH !
C'est pas ce que j'ai dit. Ce que je disais c'est que Jésus n'a pas eu besoin que Dieu lui révèle ce qu'il devait dire et enseigner, il le savait déjà vu qu'il avait été envoyé dans ce but et qu'avant d'être un humain il avait vécu auprès de Dieu pendant des millénaires.
pendant qu'il était sur terre, a-t-il coupé tout contact avec YHWH ?
Oui, pendant sa petite enfance !
et une fois atteint l'âge de raison ?

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
daouwi a écrit:
Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit: Jésus n'a pas eu besoin que Dieu lui révèle ce qu'il devait dire et enseigner, il le savait déjà vu qu'il avait été envoyé dans ce but et qu'avant d'être un humain il avait vécu auprès de Dieu pendant des millénaires. 

mais jésus  (la parole)  a bien eu un début , une parole par la quelle ton Dieu aurait crées l'univers et tout le reste n'est ce pas ?! 
j'aurai une question que j'ai déjà posée a un chrétien ici : 

comment ton Dieu éternel  procédait a la création avant la parole (jésus) ?  
la réponse de ce chrétien a été est, que Dieu n'a jamais crée auparavant ! !!!!!  

qu'en penses tu 

Salut Azzedine , jésus na pas été crée , l'homme oui , adam à été crée par le soufle de la poussière , le christ lui à toujours été dans le père par l'esprit , nous l'avons connu de chair par jésus , et nous avons contempler sa gloire.

vulgate dit que c'est mathématique de conclure que Dieu n'a jamais crée avant la parole (jésus)

peux tu expliquer ?

Je ne cherche pas à avoir raisons de vulgate , je t'ai donné une réponse , pour moi la vérité aura raisons de elle même , et en aucun cas grace à moi tu la discernera car je rapporte se que je sais , rien de plus.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

daouwi a écrit:
Azzedine a écrit:
daouwi a écrit:
Azzedine a écrit:

mais jésus  (la parole)  a bien eu un début , une parole par la quelle ton Dieu aurait crées l'univers et tout le reste n'est ce pas ?! 
j'aurai une question que j'ai déjà posée a un chrétien ici : 

comment ton Dieu éternel  procédait a la création avant la parole (jésus) ?  
la réponse de ce chrétien a été est, que Dieu n'a jamais crée auparavant ! !!!!!  

qu'en penses tu 

Salut Azzedine , jésus na pas été crée , l'homme oui , adam à été crée par le soufle de la poussière , le christ lui à toujours été dans le père par l'esprit , nous l'avons connu de chair par jésus , et nous avons contempler sa gloire.

vulgate dit que c'est mathématique de conclure que Dieu n'a jamais crée avant la parole (jésus)

peux tu expliquer ?

Je ne cherche pas à avoir raisons de vulgate , je t'ai donné une réponse , pour moi la vérité aura raisons de elle même , et en aucun cas grace à moi tu la discernera car je rapporte se que je sais , rien de plus.

vulgate est chretien , et toi également jusqu'à preuve du contraire vous croyez tous les deux aux évangiles ,  alors peux me certifier que Dieu n'a jamais crée avant la parole "jésus"  par la parole biblique stp ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum