Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apocalypse

+14
Y.E
vulgate
farfar
John-Love
rolinet
ismael-y
patience
Hanane
Matthieu2
ASHTAR
Dialogue_67
EP
Yassine
Incognito
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Apocalypse Empty Apocalypse Ven 12 Fév - 23:37

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est l'un des livres les plus compliqués de la bible. Décorticons la ensemble. Moi même je dois dire avoir beaucoup de difficulté à comprendre ;

2Apocalypse Empty Re: Apocalypse Sam 13 Fév - 0:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Commençons par les traductions anglais ou arabe, simultanément révélation et vision (ro'ya) en arabe.

http://www.forumreligion.com

3Apocalypse Empty Re: Apocalypse Sam 13 Fév - 1:39

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

On pourrait décortiquer ensemble un nombre de verset x chaques semaines et donnés nos opinions ;

4Apocalypse Empty Re: Apocalypse Sam 13 Fév - 2:01

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Incognito a écrit:On pourrait décortiquer ensemble un nombre de verset x chaques semaines et donnés nos opinions ;
Excellent thème mon frère Incognito!
C'est une de mes "passions" étudier les prophéties Bibliques,depuis jeune age.
Le livre de l'Apocalype est rongé d'un mystérieux symbolisme,très difficile a comprendre si d'abord on a pas essayé de décortiquer le livre de Daniel et Esaie,ainsi comme d'autres tel Jérémie.Celui-là un prophète qui a accompli un rôle très souvent ignoré par l'église.
Et laissez-moi vous dire mes chers amis musulmans,les prophéties de l'Apocalypse sont bien réels!!Jour après jour...

http://www.wiki-protestants.org/

5Apocalypse Empty Re: Apocalypse Sam 13 Fév - 2:35

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

EP a écrit:
Incognito a écrit:On pourrait décortiquer ensemble un nombre de verset x chaques semaines et donnés nos opinions ;
Excellent thème mon frère Incognito!
C'est une de mes "passions" étudier les prophéties Bibliques,depuis jeune age.
Le livre de l'Apocalype est rongé d'un mystérieux symbolisme,très difficile a comprendre si d'abord on a pas essayé de décortiquer le livre de Daniel et Esaie,ainsi comme d'autres tel Jérémie.Celui-là un prophète qui a accompli un rôle très souvent ignoré par l'église.
Et laissez-moi vous dire mes chers amis musulmans,les prophéties de l'Apocalypse sont bien réels!!Jour après jour...

Très bonne idée.

6Apocalypse Empty Re: Apocalypse Sam 13 Fév - 2:41

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Je laisse l'honneur à EP d'ouvrir le débat.

7Apocalypse Empty Re: Apocalypse Sam 13 Fév - 5:01

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Incognito a écrit:Je laisse l'honneur à EP d'ouvrir le débat.
Merci,mais comme je suis humble,je laisse l'honneur a TetSpider d'ouvrir le débat...
C'est compliqué,lire les enseignements des Pasteurs est une chose,mais parler...c'est un autre paire de manches!
Comment s'y prendre?
Bon,je vais attendre le conseil de TetSpider,c'est un homme averti!

http://www.wiki-protestants.org/

8Apocalypse Empty Re: Apocalypse Sam 13 Fév - 10:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je comprend toujours pas il constitue quoi, c'est pas un récit comme les évangiles qui raconte Jésus, ni comme les Actes, ni un épitres.. c'est un livre a part, un livre de Prophétie comme on dit, mais il a été rédigé par qui ?

http://www.forumreligion.com

9Apocalypse Empty Re: Apocalypse Sam 13 Fév - 15:22

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Moi je comprend toujours pas il constitue quoi, c'est pas un récit comme les évangiles qui raconte Jésus, ni comme les Actes, ni un épitres.. c'est un livre a part, un livre de Prophétie comme on dit, mais il a été rédigé par qui ?

Il a été rédigé par Jean suite à des visions lorsqu'il était dan l'île de Patmos. Il a reçu les visions par un ange de Jésus.

Apocalypse = Révélation

donc c'est le livre des révélations de ce qui doit arriver bientôt.

10Apocalypse Empty Re: Apocalypse Sam 13 Fév - 15:28

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Salam Aleykum smile

On pourrait comparer les passages de l'apocalypse par rapport à des hadiths du prophète Muhammed (sur lui la paix).

11Apocalypse Empty Re: Apocalypse Sam 13 Fév - 16:01

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Dialogue_67 a écrit:Salam Aleykum smile

On pourrait comparer les passages de l'apocalypse par rapport à des hadiths du prophète Muhammed (sur lui la paix).
Ah!Ca fais un moment que cherche des hadiths prophétiques pour faire un comparatif.
Si tu peux faire sortir ces hadiths,je te remercie!

http://www.wiki-protestants.org/

12Apocalypse Empty Re: Apocalypse Sam 13 Fév - 16:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Ah!Ca fais un moment que cherche des hadiths prophétiques pour faire un comparatif.
Si tu peux faire sortir ces hadiths,je te remercie!
Il y a un tas.

http://www.forumreligion.com

13Apocalypse Empty Re: Apocalypse Dim 14 Fév - 7:30

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
EP a écrit:Ah!Ca fais un moment que cherche des hadiths prophétiques pour faire un comparatif.
Si tu peux faire sortir ces hadiths,je te remercie!
Il y a un tas.
Ben alors faites-nous voir ces hadiths!
Je suis tombé sur pas mal dans un site protestant,mais comme je suis impartial et je refuse catégoriquement de vous montrer des liens chrétiens pour que vous ne puissiez pas pointer du doigt,faites-nous voir ces hadiths,avec références svp.

http://www.wiki-protestants.org/

14Apocalypse Empty Re: Apocalypse Dim 14 Fév - 11:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

A la va vite, en mémoire, un Hadith sur la cas des musulmans aujourd'hui ou toutes les nations du monde seront contre eux, on a demandé au Prophète est ce qu'on sera nombreux, oui dit il, mais vous serez faiblard comme de l'écume, et c'est à cause du Wahan, on l'a interrogé, est que ce que le Wahan ? l'amour de la Vie-Bas et l'aversion de l'Au-Delà dit il.

Y en a un tas, mais encore faut il les traduire.

http://www.forumreligion.com

15Apocalypse Empty Re: Apocalypse Lun 15 Fév - 16:46

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

quelques extraits

« Le Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a un jour livré un discours, devant nous, où il a mentionné, sans omettre aucun détail, tout ce qui allait arriver jusqu'à l’avènement de l’Heure (du Jugement). Certains d’entre nous s’en rappellent et d’autres ont oublié. Après ce discours, je voyais se produire des événements qu’il avait mentionnés mais que j’avais oubliés avant qu’ils ne se réalisent devant moi. Alors je reconnaissais ces événements comme un homme reconnaît un autre homme qui a été longtemps absent, mais qu’il revoit ensuite et reconnaît immédiatement. » (Sahih al-Boukhari)

« La pollution (le désordre) est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains, afin qu’Allah leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont fait ; peut être reviendront-ils . » 30.41

Ce verset comme tant d’autres a un caractère manifestement prémonitoire. Au moment où il a été révélé il y a quatorze siècles, ni la terre n’était polluée ni la mer, ni l’atmosphère. Il n’y avait ni bombe atomique, ni centrale nucléaire, ni fusée spatiale, ni avion, ni usine, ni gaz polluants. Et le verset ajoute : « Afin qu’Il leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont fait. » Cela signifie que le péril est encore devant nous. D’après ce même verset, les hommes doivent inéluctablement assumer la responsabilité de leur propre destruction. Ils vont subir les conséquences désastreuses de ce qu’ils ont fabriqué en matière d’armes chimiques, nucléaires et bactériologiques.


Aboū Sa‘īd  rapporte un long hadith du Prophète  dans lequel il dit:
Par Celui dans la Main duquel réside mon âme, l’Heure n’adviendra pas tant que les créatures sauvages ne parlent aux être humains, et qu’un homme ne parle à l’extrémité de son fouet et aux lacets de ses sandales (chaussures), et sa hanche l’informera de ce qui est arrivé à sa famille en son absence.


Au Moyen Orient et ailleurs, il y a un adage qui dit: «Les murs ont des oreilles», c'est-à-dire que tout ce que l’on prononce ou fait ne passe inaperçu. Dans ce hadith, le Prophète  élucide qu’il adviendra un temps où toute chose sera mise à nue. Même si l’on «s’adresse à son fouet» ou à sa chaussure, ces faits n’échapperont ni aux inconnus ni à ceux que l’on ne voit pas. Les télécommunications sont contrôlées tant par les appareils informatiques que par des humains, et chaque téléphone portable est en mesure de fournir les coordonnées de repérage de son utilisateur. Le téléphone portable fournira des informations et des signaux ou «parlera de son utilisateur» aux observateurs inconnus pendant que son utilisateur est en conversation avec sa famille.


18-109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
Ca laisse réfléchir sur l'informatique et les options de la connaissance illimité que représentera cette science !



27-40. Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le tròne installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui- même et est Généreux".

Laisse envoyer à la téléportation instantanée qui sera un réalité future ,déjà on a réussit la téléportation de particule atomique.


à suivre...

16Apocalypse Empty Re: Apocalypse Lun 15 Fév - 20:38

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

http://fr.wikipedia.org/wiki/Miracles_dans_les_hadiths

Quelques hadiths et textes;

"It may happen that the people of Iraq may not send their qafiz and dirhams [their measures of food-stuff and their money]." We said:" Who would be responsible for it?" He said: "The non-Arabs would prevent them." He again: "There is the possibility that the people of Syria may not send their dinar and mudd." We said: "Who would be responsible for it?" He said: "This prevention would be made by the Romans." (Sahih Muslim)

Our Prophet (saas) said: "There will be such troubles and calamities that nobody will be able to find a place of shelter. These woes will move around Sham, fall upon Iraq, and tie the hands and feet of the Arabian Peninsula. The community of Islam will fight against troubles in the steppes. … As they try to remedy their woes on the one hand, they will emerge again on the other." (Muntakhab Kanz al-`Ummal, vol. 5, pp. 38-39)


Doomsday will not come until Iraq is attacked. Innocent people in Iraq will seek shelter in Sham. Sham will be rebuilt, and Iraq will be rebuilt. (Muntakhab Kanz al`Ummal, vol. 5, p. 254)


Abu Hurayra relates: "The Prophet (saas) said: 'The time will come neither a dirhams nor a qafiz will be given to Iraq. Its mudd and dinar will also not be given to Sham. Its irdab and dinar will also not be given to Egypt. You will return to the point from which you started.'" (Sahih Muslim, Sunan Abu Dawud)

The Iraqis will be left with no weighing equipment, and no money will be left to them with which to buy and sell. (Muntakhab Kanz al-`Ummaal, vol. 5, p. 45)

"L'heure n'arrivera qu'après qu'apparait en Irak Une montagne d'or Et le gens s'entre-tue pour l'avoir jusqu'à ce que chacun dira peut être que je serai celui qui l'aura (qui sera sauvé)"hadith rapporté par Boukhari et mouslim et d'autre
Ce hadith à été expliqué par l'or noir (pétrole) mai qui sait peut être qu'il s'agit d'un trésor d'or !

17Apocalypse Empty Re: Apocalypse Mar 16 Fév - 11:13

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

"L'Eufrate approche d'une secheresse qui fait apparaitre une "montagne" d'or les gens en apprenat la nouvelle iront vers lui :et ceux qui habite près de lui diront :si nous laissons les gens en prendre ils vont tout prendre ,ils ajoute :puis il s'entre tuent et de cent personne il n'en reste qu'un seul"
Hadith mouslim N°2895
Voyez les images dans le site ci après:

http://media.npr.org/news/images/2009/mar/20/anbar1_540.jpg

Peut etre des trésors cachés qui n'apparaitrons qu'après dessèchement de l'Eufrate (que dieu nous en préserve)Alors qu'il sera le bien de toute l'humanité car ce trésor sera peut être comme celui des pyramides !

18Apocalypse Empty Re: Apocalypse Jeu 21 Oct - 23:24

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

LE DÉBUT DE L'APOCALYPSE

https://www.youtube.com/watch?v=opyO8wlAM0k

https://www.youtube.com/watch?v=mkLEWcC9X9Q&feature=related

19Apocalypse Empty Re: Apocalypse Ven 22 Oct - 12:53

Hanane

avatar
Résident
Résident

Informations relatives à l’inconnaissable que le Prophète
a révélées dans les hadiths

Ô mon peuple! Vous êtes sur le point de conquérir l’Égypte. Gardez toujours à l’esprit le bien-être des peuples conquis. Vous devrez respecter la loi divine qui garantit la protection de leurs vies, leurs biens et leur honneur.212

Dans ce hadith, le Prophète annonce la conquête de l’Égypte. À l’époque où il communiquait à son peuple ce message, l’Égypte était sous la domination byzantine. De plus, il fallait pour cela que les Musulmans acquièrent une grande puissance. Et pourtant l’annonce du Prophète s’accomplit: peu de temps après sa mort, les troupes Musulmanes, sous la conduite de Amr bin al-As conquirent l’Égypte en 641, pendant le califat d’Omar. Cet exemple montre bien que le Prophète pouvait accéder à l’inconnaissable.

Kisra (Khosrau, roi de Perse) mourra, après lui il n’y aura plus de Kisra; Qaisar (César, empereur de Rome) mourra; après lui, il n’y aura pas de Qaisar, mais par Celui qui détient ma vie entre Ses mains, vous dépenserez leurs trésors pour la cause de Dieu.213

Le mot kisra qui apparaît dans ce hadith était un titre porté par les rois de Perse, tandis que César était utilisé pour les empereurs romains. Le Prophète annonçait donc dans ce hadith que les Musulmans seraient un jour en possession des trésors de ces deux empires.

Or quand il fit cette prophétie, les Musulmans n’avaient pas encore la puissance économique, politique et militaire nécessaire pour réaliser une telle conquête. Bien plus, les empires perse et byzantin étaient les deux plus puissants états du Moyen Orient. Pour cette raison, un tel événement semblait impossible à l’époque où le Prophète fit part de cette bonne nouvelle aux croyants. Mais les choses se passèrent telles qu’il les avait prédites. L’Iran fut conquis sous le califat d’Omar et tous ses biens furent saisis. Le royaume de Kisra n’exista désormais plus.

Les hadiths du Prophète concernant les signes de la fin des temps

Voici des hadiths du Prophète évoquant les signes de la fin des temps et du Jour dernier:

L’Heure n’arrivera pas sans qu’il y ait de nombreuses effusions de sang.227

Avant l’arrivée de l’Heure, il y aurait beaucoup d'Al- Harj et Al-Harj désigne la tuerie…228

Le Jour du Jugement ne surviendra pas avant que les hommes ne se mettent à nier ouvertement Dieu.229

De grandes cités seront ravagées et on aura l’impression qu’elles n’avaient jamais existé.230

Les gains seront partagés entre les riches uniquement et les pauvres n’en tireront aucun bénéfice.231

Les hommes tolèreront l’homosexualité et le lesbianisme.232

Les rapports illicites deviendront légion.233

L’Heure ne surviendra pas tant que les meurtres ne se seront pas multipliés à foison.2

La reconstruction des lieux détruits et la destruction des lieux construits est l’un des signes et des présages du Jour dernier.238

Un feu vous enveloppera. Ce feu est couramment éteint dans la vallée appelée Berehut. Les gens seront enveloppés dans ce feu et connaîtront d’atroces souffrances. Ce feu brûlera et détruira les hommes et leurs biens. Il se déchaînera sur le monde pendant huit jours comme un vent nuageux. La chaleur de la nuit sera supérieure à celle du jour. Ce feu s’étendra de la tête des hommes au sommet des cieux et il y aura un terrible fracas comparable au tonnerre entre la terre et les cieux, dit-il.247

L’Heure, (le Jour dernier) ne viendra pas avant que les séismes ne soient devenus très fréquents.252

Il y aura deux grands événements avant le Jour du Jugement, et ensuite des années de séismes.253

De grandes distances pourront être parcourues en de très courtes durées.254

L’Heure ne viendra pas avant que les gens ne se mettent à rivaliser dans la construction d’édifices élevés.255

Le Jour dernier ne viendra pas avant que le temps ne se mette à passer plus vite.256

L’Heure ne viendra pas avant que le temps ne soit contracté, un an deviendra semblable à un mois, un mois à une semaine, une semaine à un jour, un jour à une heure et l’heure à l’embrasement d’un feu.258

À cette époque la longévité augmentera.264



20Apocalypse Empty Re: Apocalypse Mar 26 Juil - 22:15

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste



Bonsoir,



Je reprends des propos écrits par Tetspider.



« L’amour de la Vie-Bas et l'aversion de l'Au-Delà dit il. »



Voila de bien belles paroles qui réjouissent l’amour pour avoir étaient dites et pour celui qu’il les a entendues et je dis que l’amour fait œuvre partout là ou il est.

L’amour de la vie bas pour ce monde ici et maintenant autrement dit la ou nous sommes en ce moment, et j’entend le désamour pour avoir était pervertit et l’amour qui a était enlevé au monde par le mensonge dans le monde ailleurs ici et maintenant autrement dit la ou l’amour est venu par lui et en lui.

Maintenant si le monde sait pourquoi le désamour est ici dans ce monde, l’amour doit bien savoir pourquoi ce monde ci doit finir.

Et je lance la suite pourquoi devons nous demander au monde ce qu’il demande pour lui en somme qui à demandé à l’aversion d’être ce que nous ne voulons ni d’ici ni d’ailleurs.

Le monde est seulement ce que nous croyons qu’il est il ne peut apporter que ce qu’il est ici est maintenant, mais certainement pas la vérité de l’amour qui lui appartient au seigneur tout puissant.



Le sujet de l’apocalypse est une énigme pour nous tous je pense qu’il est grand temps d’en parler, alors celui qui veut suivre ce lance ….

21Apocalypse Empty Re: Apocalypse Mar 26 Juil - 22:34

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Patience

Qui est la "grand prostitue" pour toi ?

http://www.wiki-protestants.org/

22Apocalypse Empty Re: Apocalypse Mer 27 Juil - 10:38

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP a écrit:@Patience

Qui est la "grand prostitue" pour toi ?

Comment ça va EP ?
Heureux de te retrouver .
Réponse :
Pour plusieurs chrétiens c'est l’église du Vatican !
Elle est établie sur 7 montagnes
Ses papes et prêtres sont habillés en satin et en or

Alors que ni jésus ni ses compagnons ne trouvait de quoi se couvrir !et vendaient même le peu pour acheter ds épées et protéger le maitre !

Luc 22:35-36-37

Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés
sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque
chose? Ils répondirent: De rien.
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que
celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne
également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète
une épée.
Car, je vous le dis, il faut que cette parole
qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des
malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.

Amicalement .

23Apocalypse Empty Re: Apocalypse Mer 27 Juil - 15:10

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Comment ça va EP ?
Heureux de te retrouver .
Réponse :
Pour plusieurs chrétiens c'est l’église du Vatican !
Elle est établie sur 7 montagnes
Ses papes et prêtres sont habillés en satin et en or
Salut Ashtar,oui ça vas et toi ?

Je ne pense pas que ce soit le Vatican. Pour moi c´est Jérusalem. Toute la Bible d´un bout a l´autre pointe pour Jérusalem. Mais comme dis la Bible...c´est un mystère.

http://www.wiki-protestants.org/

24Apocalypse Empty Re: Apocalypse Mer 27 Juil - 15:19

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:Comment ça va EP ?
Heureux de te retrouver .
Réponse :
Pour plusieurs chrétiens c'est l’église du Vatican !
Elle est établie sur 7 montagnes
Ses papes et prêtres sont habillés en satin et en or
Salut Ashtar,oui ça vas et toi ?

Je ne pense pas que ce soit le Vatican. Pour moi c´est Jérusalem. Toute la Bible d´un bout a l´autre pointe pour Jérusalem. Mais comme dis la Bible...c´est un mystère.

Bien merci ;
Peut être Jérusalem... cela pourrait être n'importe quoi ... un mystère est toujours un mystère !

Amicalement .

25Apocalypse Empty Re: Apocalypse Mer 27 Juil - 15:20

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Bien merci ;
Peut être Jérusalem... cela pourrait être n'importe quoi ... un mystère est toujours un mystère !

Amicalement .


Mt 23:37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les Prophètes, et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez point voulu!

Ap 18:24 Et en elle a été trouvé le sang des Prophètes, et des Saints, et de tous ceux qui ont été mis à mort sur la terre.

Je crois que c´est clair. Pas de doute. Littéralement c´est Jérusalem. Et il y a beaucoup des versets encore pour appuyer les faits. Des l´AT jusqu´au NT. Et crois-moi que beaucoup ce sont cassées les dents vouloir me contredire. C´est ce que la Bible dis. Essayer d´aller contre,c´est se tirer une balle dans les pieds.


Le mystère réside dans le fait que personne imaginais il y a 100 ans en arriéré que Jérusalem aller devenir ce qu´elle est qujourd´hui. Jérusalem est assise sur 7 monts aussi. Cela est bien cachée du public. Et j´ai du faire des longues recherches pour arriver a cette conclusion. Faut prendre le sens apparent,le littéral et que le littéral. Et tout indique qu´elle sera la capital du dit Nouvelle Ordre. Il n´y a pas ville plus désirée dans le monde que Jérusalem. Tout le monde convoite cette ville. C´est le centre du monde. L´histoire du Vatican ne tiens pas la route.

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum