Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui sont les 24 anciens de l'apocalypse ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Akim

avatar
Passionné
Passionné

C'est une question qui me taraude, avez vous une idée ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Hello Akim,

En fait, il s'agit des membres oints de la congrégation chrétienne, ressuscités et occupant la position céleste que Jéhovah Dieu leur a promise.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Merci Zantafio, mais peux-tu être plus précis ?
Je me doute qu'il s'agit de 24 rois ayant régné avant Jésus car ils jettent leurs couronnes aux pieds de Jésus.
Mais de quels rois s'agit-il ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Salut Akim,

Merci pour ta réponse. Je donnerai ici volontiers plus de détails à propos des 24 anciens.

Lisons Apo. 4:4: " Et tout autour du trône il y a vingt-quatre trônes, et sur ces trônes j'ai vu vingt-quatre anciens, assis, vêtus de vêtements de dessus blancs; et sur leurs têtes des couronnes d'or. "

Il convient de noter qu'ils portent des couronnes. Selon les Écritures, les chrétiens oints (les 144 000) reçoivent ' une couronne incorruptible ' et obtiennent l'immortalité (1 Cor. 9:25; 15:53, 54).

Mais puisque les 24 anciens sont assis sur des trônes, dans ce contexte les couronnes d'or représentent le pouvoir royal (Voir Apo. 6:2; 14:14). Cela confirme que les 24 anciens représentent les disciples de Jésus oints de l'esprit dans leur position céleste, car Jésus a conclu une alliance avec ces derniers pour qu'ils s'assoient sur des trônes dans son Royaume (Luc 22:28-30).

Seuls Jésus et ces 24 anciens (et personne d'autre, pas même les anges !), sont représentés régnant dans les cieux en la présence de Jéhovah Dieu.

Cette explication concorde avec cette promesse faite par Jésus à la congrégation de Laodicée :

" Au vainqueur j'accorderai de s'asseoir avec moi sur mon trône "(Apo. 3:21).

Cependant, la fonction céleste des 24 anciens ne consiste pas seulement à gouverner. Dans l'introduction du livre de l'Apocalypse, Jean dit en effet de Jésus :

" Il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père. "(Apo. 1:5, 6).

Donc ces anciens sont à la fois rois et prêtres. En vérité, " ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui [depuis le ciel sur la terre] pendant les mille ans ", après Harmaguédôn (Apo. 20:6).

Jean voit 24 anciens autour du trône. Qu'est-ce que ce chiffre a de significatif ?

Sous de nombreux rapports, ces anciens ont été préfigurés par les prêtres fidèles de l'Israël antique. Pierre écrivit aux chrétiens oints :

" Vous êtes ' une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière '. "(1 Pierre 2:9).

Il est intéressant de noter que la prêtrise juive en vint à être répartie en 24 divisions. Chaque division était désignée pour servir devant Jéhovah Dieu durant certaines semaines de l'année, si bien que le service sacré était offert sans interruption (1 Chron. 24:5-19).

Donc il convient qu'il y ait 24 anciens dans la vision de Jean relative à la prêtrise céleste, car celle-ci sert Jéhovah Dieu continuellement, sans arrêt. Lorsqu'elle sera au complet, elle comportera 24 divisions, comprenant chacune 6000 vainqueurs, car Apo. 14:1-4 nous dit que 144 000 personnes (24 x 6000) sont ' achetées d'entre les humains ' pour se tenir debout sur le mont Sion céleste avec l'Agneau, Jésus Christ.

Puisque le chiffre 12 dénote une organisation divine et bien équilibrée, le chiffre 24 double, ou renforce, cette particularité.

D'autre part, lorsque les 24 anciens jettent leurs couronnes devant le trône, qu'est ce que cela signifie ? Lisons à présent Apo. 4:9-11 :

" Et chaque fois que les créatures vivantes rendent gloire et honneur et action de grâces à Celui qui est assis sur le trône, Celui qui vit à tout jamais, les vingt-quatre anciens tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent Celui qui vit à tout jamais, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: ' Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ' "

C'est là, dans toute l'Écriture, l'un des plus magnifiques hommages adressés à Jéhovah, notre Dieu et Souverain Seigneur Éternel !

Les 24 anciens ont la même attitude mentale que Jésus. Ils vont jusqu'à jeter leurs couronnes devant Jéhovah. Ils ne songent pas un instant à s'élever eux-mêmes en la présence de Dieu. Ils reconnaissent humblement que le seul et unique but de leur royauté est de lui rendre honneur et gloire, comme Jésus le fait toujours (Phil. 2:5, 6, 9-11).

Avec soumission, ils reconnaissent leur état d'infériorité et confessent que leur domination est dépendante de la souveraineté de Jéhovah Dieu.

Ainsi, unis de tout coeur aux chérubins et au reste de la création fidèle, ils louent et glorifient le Dieu qui a créé toutes choses (Psaume 150:1-6).

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer. smile

Amicalement.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Zantafio a écrit:Hello Akim,

En fait, il s'agit des membres oints de la congrégation chrétienne, ressuscités et occupant la position céleste que Jéhovah Dieu leur a promise.


s'ils sont ressuscités il faut expliquer ce verset :

Jean
3 :13 :
Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel .

et puis selon Paul I Cor 15 :23
Lorsque Jésus reviendra sur cette terre, ceux qui lui appartiennent recevront l’immortalité , pas avant !




Akim

avatar
Passionné
Passionné

"Puisque le chiffre 12 dénote une organisation divine et bien équilibrée, le chiffre 24 double, ou renforce, cette particularité."


Sur ce point je ne vois pas de logique. Si 1.618 est le chiffre d'or, le double n'est pas meilleur et ne renforce pas une chose parfaite.
Donc oublions ceci.


Pour moi, 24 anciens couronnés sont 24 souverains ayant gouverné avant l'arrivée de Jésus.
Ils jettent leurs couronnes pour exprimer le fait qu'ils se destituent de leur pouvoir royal afin de le remettre entièrement à Jésus, ayant reconnu en Lui la perfection à tous niveaux.


A mon avis, dans ces 24 personnages se trouvent le roi David, le roi Salomon et les autres rois qui ont fait le maximum pour respecter la loi de Moïse.


La prêtrise n'étant pas un pouvoir royal, je ne pense pas qu'il s'agisse d'anciens prêtres.


En tout cas il est intéressant de partager notre analyse, je t'en remercie Zantafio.


Ray, tu as juste oublié que Jésus dit à Marie "ne me touche pas car je ne suis pas encore allé vers mon père".
Ce qui signifie qu'il y est allé juste après, puisque Thomas a pu le toucher peu de temps après.


Donc Jésus est monté au ciel, et est redescendu, il a libéré ceux qui étaient dans le séjours des morts (les fidèles), et il leur a donné l'immortalité.


N'hésites pas Ray, si tu as d'autres lacunes :)

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:


N'hésites pas Ray, si tu as d'autres lacunes :)


moi je n'en n'est aucune lacune , ce que je disait est prit des trinitaires et je pense qu'ils ont raison ..

maintenant en ce qui me concerne , je n'ai jamais cru à ces délires de ce livre .. euh .. remplis d'yeux !!

et ce qui me fait encore rire est de dire 24 vieillards .. pourquoi des vieillards ? et pourquoi 24 ? ah oui c'est parce que 12x2 font 24 !!

et ils sont là avec un agneau , et des êtres incroyables avec 4 faces d'animaux chacun !! tu penses pas que je vais gober ce délire non !!?




Akim

avatar
Passionné
Passionné

Tout cela est symbolique Ray.
L'agneau immolé c'est le symbole du sacrifice d'expiation, dont la victime est pure de tout défaut (Jésus).

Son sacrifice permet de racheter (selon la loi de MoÏse), les pêchés du pêcheur.

Cette loi ne s'applique plus en Islam, mais elle était obligatoire pour les juifs.

Tayyar

Tayyar
Novice
Novice

Les 24 vieillards sont des personnages qui devaient venir plus tard par rapport à la vision de Jean
Par leurs esprits ils sont premiers à l'origine, mais vienderont plus tard chronologiquement

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:Salut Akim,

Merci pour ta réponse. Je donnerai ici volontiers plus de détails à propos des 24 anciens.

Lisons Apo. 4:4: " Et tout autour du trône il y a vingt-quatre trônes, et sur ces trônes j'ai vu vingt-quatre anciens, assis, vêtus de vêtements de dessus blancs; et sur leurs têtes des couronnes d'or. "

Il convient de noter qu'ils portent des couronnes. Selon les Écritures, les chrétiens oints (les 144 000) reçoivent ' une couronne incorruptible ' et obtiennent l'immortalité (1 Cor. 9:25; 15:53, 54).

Mais puisque les 24 anciens sont assis sur des trônes, dans ce contexte les couronnes d'or représentent le pouvoir royal (Voir Apo. 6:2; 14:14). Cela confirme que les 24 anciens représentent les disciples de Jésus oints de l'esprit dans leur position céleste, car Jésus a conclu une alliance avec ces derniers pour qu'ils s'assoient sur des trônes dans son Royaume (Luc 22:28-30).

Seuls Jésus et ces 24 anciens (et personne d'autre, pas même les anges !), sont représentés régnant dans les cieux en la présence de Jéhovah Dieu.

Cette explication concorde avec cette promesse faite par Jésus à la congrégation de Laodicée :

" Au vainqueur j'accorderai de s'asseoir avec moi sur mon trône "(Apo. 3:21).

Cependant, la fonction céleste des 24 anciens ne consiste pas seulement à gouverner. Dans l'introduction du livre de l'Apocalypse, Jean dit en effet de Jésus :

" Il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père. "(Apo. 1:5, 6).

Donc ces anciens sont à la fois rois et prêtres. En vérité, " ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui [depuis le ciel sur la terre] pendant les mille ans ", après Harmaguédôn (Apo. 20:6).

Jean voit 24 anciens autour du trône. Qu'est-ce que ce chiffre a de significatif ?

Sous de nombreux rapports, ces anciens ont été préfigurés par les prêtres fidèles de l'Israël antique. Pierre écrivit aux chrétiens oints :

" Vous êtes ' une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière '. "(1 Pierre 2:9).

Il est intéressant de noter que la prêtrise juive en vint à être répartie en 24 divisions. Chaque division était désignée pour servir devant Jéhovah Dieu durant certaines semaines de l'année, si bien que le service sacré était offert sans interruption (1 Chron. 24:5-19).

Donc il convient qu'il y ait 24 anciens dans la vision de Jean relative à la prêtrise céleste, car celle-ci sert Jéhovah Dieu continuellement, sans arrêt. Lorsqu'elle sera au complet, elle comportera 24 divisions, comprenant chacune 6000 vainqueurs, car Apo. 14:1-4 nous dit que 144 000 personnes (24 x 6000) sont ' achetées d'entre les humains ' pour se tenir debout sur le mont Sion céleste avec l'Agneau, Jésus Christ.

Puisque le chiffre 12 dénote une organisation divine et bien équilibrée, le chiffre 24 double, ou renforce, cette particularité.

D'autre part, lorsque les 24 anciens jettent leurs couronnes devant le trône, qu'est ce que cela signifie ? Lisons à présent Apo. 4:9-11 :

" Et chaque fois que les créatures vivantes rendent gloire et honneur et action de grâces à Celui qui est assis sur le trône, Celui qui vit à tout jamais, les vingt-quatre anciens tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent Celui qui vit à tout jamais, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: ' Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ' "

C'est là, dans toute l'Écriture, l'un des plus magnifiques hommages adressés à Jéhovah, notre Dieu et Souverain Seigneur Éternel !

Les 24 anciens ont la même attitude mentale que Jésus. Ils vont jusqu'à jeter leurs couronnes devant Jéhovah. Ils ne songent pas un instant à s'élever eux-mêmes en la présence de Dieu. Ils reconnaissent humblement que le seul et unique but de leur royauté est de lui rendre honneur et gloire, comme Jésus le fait toujours (Phil. 2:5, 6, 9-11).

Avec soumission, ils reconnaissent leur état d'infériorité et confessent que leur domination est dépendante de la souveraineté de Jéhovah Dieu.

Ainsi, unis de tout coeur aux chérubins et au reste de la création fidèle, ils louent et glorifient le Dieu qui a créé toutes choses (Psaume 150:1-6).

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer. smile

Amicalement.


Ce n'est pas du tout la bonne explication, celle-ci ne recouvre même pas tout ce qui est dit. De plus cette théorie ne peut couvrir que 12 d'entre eux. Sans compter qu'il faut parler de 4 Animaux, car ceux-ci font parti de 24 Anciens, autrement dit, ils sont inclus dans les 24 Anciens. 
Premièrement on y parle des 4 Animaux, ceux-ci sont les 4 Évangéliste, ceux-ci forment les 12 premiers car ils inclus les autre Disciples du Seigneur Jésus. Les autres 12 Anciens sont les 12 Fils de Jacob (Israël) auquel une Promesse fut faite de la part de Dieu. 
La preuve que les Fils de Jacob font parti des 24 se trouve dans Nombres chap. 2, ceci est une synthèse de ce que j'affirme être. Mais si il y a des doutes, je reproduirai le tout dans son complet.
Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:Salut Akim,

Merci pour ta réponse. Je donnerai ici volontiers plus de détails à propos des 24 anciens.

Lisons Apo. 4:4: " Et tout autour du trône il y a vingt-quatre trônes, et sur ces trônes j'ai vu vingt-quatre anciens, assis, vêtus de vêtements de dessus blancs; et sur leurs têtes des couronnes d'or. "

Il convient de noter qu'ils portent des couronnes. Selon les Écritures, les chrétiens oints (les 144 000) reçoivent ' une couronne incorruptible ' et obtiennent l'immortalité (1 Cor. 9:25; 15:53, 54).

Mais puisque les 24 anciens sont assis sur des trônes, dans ce contexte les couronnes d'or représentent le pouvoir royal (Voir Apo. 6:2; 14:14). Cela confirme que les 24 anciens représentent les disciples de Jésus oints de l'esprit dans leur position céleste, car Jésus a conclu une alliance avec ces derniers pour qu'ils s'assoient sur des trônes dans son Royaume (Luc 22:28-30).

Seuls Jésus et ces 24 anciens (et personne d'autre, pas même les anges !), sont représentés régnant dans les cieux en la présence de Jéhovah Dieu.

Cette explication concorde avec cette promesse faite par Jésus à la congrégation de Laodicée :

" Au vainqueur j'accorderai de s'asseoir avec moi sur mon trône "(Apo. 3:21).

Cependant, la fonction céleste des 24 anciens ne consiste pas seulement à gouverner. Dans l'introduction du livre de l'Apocalypse, Jean dit en effet de Jésus :

" Il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père. "(Apo. 1:5, 6).

Donc ces anciens sont à la fois rois et prêtres. En vérité, " ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui [depuis le ciel sur la terre] pendant les mille ans ", après Harmaguédôn (Apo. 20:6).

Jean voit 24 anciens autour du trône. Qu'est-ce que ce chiffre a de significatif ?

Sous de nombreux rapports, ces anciens ont été préfigurés par les prêtres fidèles de l'Israël antique. Pierre écrivit aux chrétiens oints :

" Vous êtes ' une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière '. "(1 Pierre 2:9).

Il est intéressant de noter que la prêtrise juive en vint à être répartie en 24 divisions. Chaque division était désignée pour servir devant Jéhovah Dieu durant certaines semaines de l'année, si bien que le service sacré était offert sans interruption (1 Chron. 24:5-19).

Donc il convient qu'il y ait 24 anciens dans la vision de Jean relative à la prêtrise céleste, car celle-ci sert Jéhovah Dieu continuellement, sans arrêt. Lorsqu'elle sera au complet, elle comportera 24 divisions, comprenant chacune 6000 vainqueurs, car Apo. 14:1-4 nous dit que 144 000 personnes (24 x 6000) sont ' achetées d'entre les humains ' pour se tenir debout sur le mont Sion céleste avec l'Agneau, Jésus Christ.

Puisque le chiffre 12 dénote une organisation divine et bien équilibrée, le chiffre 24 double, ou renforce, cette particularité.

D'autre part, lorsque les 24 anciens jettent leurs couronnes devant le trône, qu'est ce que cela signifie ? Lisons à présent Apo. 4:9-11 :

" Et chaque fois que les créatures vivantes rendent gloire et honneur et action de grâces à Celui qui est assis sur le trône, Celui qui vit à tout jamais, les vingt-quatre anciens tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent Celui qui vit à tout jamais, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: ' Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ' "

C'est là, dans toute l'Écriture, l'un des plus magnifiques hommages adressés à Jéhovah, notre Dieu et Souverain Seigneur Éternel !

Les 24 anciens ont la même attitude mentale que Jésus. Ils vont jusqu'à jeter leurs couronnes devant Jéhovah. Ils ne songent pas un instant à s'élever eux-mêmes en la présence de Dieu. Ils reconnaissent humblement que le seul et unique but de leur royauté est de lui rendre honneur et gloire, comme Jésus le fait toujours (Phil. 2:5, 6, 9-11).

Avec soumission, ils reconnaissent leur état d'infériorité et confessent que leur domination est dépendante de la souveraineté de Jéhovah Dieu.

Ainsi, unis de tout coeur aux chérubins et au reste de la création fidèle, ils louent et glorifient le Dieu qui a créé toutes choses (Psaume 150:1-6).

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer. smile

Amicalement.


Désolé de te le dire Zantafio, mais ce n'est pas ça du tout, voici leur signification réel, et je cite:

1  Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.
2  Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis.
3  Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude.
4  Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.
5  Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.
6  Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière.
7  Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d’un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.
8   Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
9  Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
10  les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
11  Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.

Ceci doit se passer dans le futur comme cela est indiquer dans le verset 1. Le Dieu Tout Puissant est au Centre assis sur le Trône. Voici ce a quoi correspond ces éléments citer dans ces Onze versets.

Les Quatre Animaux:

Le Lion: Cela représente le couché de Soleil, commencement de la Journée Juive--Matthieu
Le Veau: Commencement de la Nuit--Marc
Face d'Homme: Commencement du Matin--Luc
L'Aigle en Vol: L'Après-Midi--Jean

Les 24 Trône représente les 24 heures de la Journée, mais 24 Rois aussi.

Voilà une "clé" qui vient du Seigneur Jésus et qui dévoile le Mystère, et je cite:

Jean 11:9 Jésus répondit: N’y a-t-il pas douze heures de jour? Si quelqu’un marche le jour, il ne bute pas, parce qu’il voit la lumière de ce monde; 

Ce qui fait que les 24 Trône se divisent en 2 = 12 heures Jour, 12 heure Nuit

Se sont aussi 24 Rois, diviser en DEUX aussi = 12 Fils de Jacob, 12 Disciples du Christ.

Chaque Animaux possèdent 6 Ailes, il y en a 4, donc: 4 X 6 = 24. Pour voler, un oiseau a besoin de Deux Ailes: 24 / 2 = 12 pour les 12 Disciples du Christ

Il n'y a pas d'Ailes pour les Fils de Jacob, puisqu'ils sont la représentation de ce qui est Physique, les Ailes sont uniquement pour le Spirituel.

Je vais m'arrêté là, ceci est juste un aperçu de toutes les Connaissances que le chapitre 4 d'Apocalypse dévoile. Je dévoilerai les reste sous un thème que je rendrai disponible à tous.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Akim a écrit:C'est une question qui me taraude, avez vous une idée ?


Voici la réponse Akim:


Le Chapitre 4 d'Apocalypse

1  Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.
2  Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis.
3  Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude.
4  Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.
5  Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.
6  Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière.
7  Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d’un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.
8   Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
9  Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
10  les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
11  Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.

Ceci doit se passer dans le futur comme cela est indiquer dans le verset 1. Le Dieu Tout Puissant est au Centre assis sur le Trône. Voici ce a quoi correspond ces éléments citer dans ces Onze versets.

Les Quatre Animaux:

Le Lion: Cela représente le couché de Soleil, commencement de la Journée Juive--Matthieu
Le Veau: Commencement de la Nuit--Marc
Face d'Homme: Commencement du Matin--Luc
L'Aigle en Vol: L'Après-Midi--Jean

Les 24 Trône représente les 24 heures de la Journée, mais 24 Rois aussi.

Voilà une "clé" qui vient du Seigneur Jésus et qui dévoile le Mystère, et je cite:

Jean 11:9 Jésus répondit: N’y a-t-il pas douze heures de jour? Si quelqu’un marche le jour, il ne bute pas, parce qu’il voit la lumière de ce monde; 

Ce qui fait que les 24 Trône se divisent en 2 = 12 heures Jour, 12 heure Nuit

Se sont aussi 24 Rois, diviser en DEUX aussi = 12 Fils de Jacob, 12 Disciples du Christ.

Chaque Animaux possèdent 6 Ailes, il y en a 4, donc: 4 X 6 = 24. Pour voler, un oiseau a besoin de Deux Ailes: 24 / 2 = 12 pour les 12 Disciples du Christ

Il n'y a pas d'Ailes pour les Fils de Jacob, puisqu'ils sont la représentation de ce qui est Physique, les Ailes sont uniquement pour le Spirituel.

Ce chapitre 4 d'Apocalypse a une double signification, et peut-être, une triple signification, mais je vais m'en tenir pour l'instant à sa double signification.

Donc, nous avons 6 Ailes qui en fait correspond aux 6 heures d'une Période d'une Journée, et comme vous le savez, il y en a 4, les voici:

Le Matin: 6 heures
L'Après-Midi: 6 heures
Le Soir: 6 heures
La Nuit: 6 heures

En tout, 24 heures qui égale une Journée.

Comme la Christ l'a défini, il y a 12 heures de Jours, ce qui fait qu'il y a 12 heures de Nuit. Donc, les Apôtres sont diviser en 2 Parties.
Les Diurnes et les Nocturnes.
Donc, Matthieu et Marc font parties des Nocturnes.
Et, Luc et Jean font parties des Diurnes 

Les 4 Animaux font les 4 Points Cardinaux de la Terre, donc, durant qu'il y en a 2 dans les Tenèbres, il y en a 2 dans la Lumière.

Chaque Animaux possède 2 Disciples qui les secondent, c'est pour cette raison pour laquelle les Animaux possèdent 6 Ailes:
2 Ailes pour eux-même, et 4 Ailes pour les 2 Disciples, ce qui fait 6 en tout.

Les Ailes sont constellés d'yeux à l'intérieur et à l'extérieur. Ces yeux sont les Connaissances que les Disciples possèdent de Dieu, mais ce sont aussi des Anges de Dieu qui sont à la disposition des Disciples du Seigneur Jésus qui Lui est au Centre du Cercle assis sur le Trône avec le Père. Donc, 12 Disciples et le Père et le Fils qui sont Esprit, donc 14 en tout dans ce Cercle dont le Trône se tiennent le Père et le Fils.
Les yeux qui sont devant et derrière de ces Animaux sont les Étoiles qui entourent ces Animaux et ils symbolise les Anges de Dieu.
La Terre est donc constitué de 5 Éléments, ceci compose l'Image de Dieu et de son Trône, voici ces Éléments:
Air---Eau---Terre---Feu---L'Éther
Ce qui est au Centre de ces Éléments est: L'Éther
Ce que l'on ne voit pas.

Tout est sous le Pouvoir du Verbe de Dieu. Dieu le Père à tout fait par le Verbe et Pour le Verbe comme cela est écrit dans la Bible. Tout ce schéma se reproduit de la même manière sur le côté physique, matériel, comme l'Univers Physique avec ces 4 Forces.

Maintenant, il y a le autre chose qui est très important, c'est la Révélation du Nom de Dieu, le Vrai Nom, et je cite:
Il était, Il est et Il vient
Ce qui veut dire que Dieu embrasse tout le Temps d'une seule fois;
Le Passé, le Présent, et l'Avenir.

C'est pour cette raison qu'il est écrit "Il vient" c'est parce que Dieu existe dans le Futur au même moment où j'écrit ces mots, et ces pour cette raison qui est Saint 3 fois
Saint pour le Passer, Saint pour le Présent, et Saint pour le Futur.

J'aurais d'autre révélation à faire sur ce chapitre entre autre Nombres 2:1-31
Mais je vous laisse le figurer un peu.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum