Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens désobéissent à Jésus en appellant les gens à leur religion

+7
rayessafa
SAEL
Tumadir
daouwi
Akim
Credo
Marie-follower
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Marie-follower


Habitué
Habitué

daouwi a écrit:
Moi je n'adore qu'un seul dieu 

tu es de quelle branche du Christianisme?

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Marie-follower a écrit:
daouwi a écrit:

Jésus est mort sur la croix , c'est le plan de dieux deja prophetisé 1000 ans avant sa naissance par le prophète Esaïe.

Un dieu ne meurt jamais, c'est contre les implications de la divinité.
Un prophète ne peut prophétiser le sort d'un dieu, la prophétie elle-même viendra d'un dieu.


Je n'ai pas dis dieu est mort sur la croix mais jésus.
Ne me fais pas dire se que je n'ai jamais dis , car ceci témoigne contre toi de ta mauvaise foi.

J'imagine les pharisiens qui essayé d'éprouver jésus en lui tendant des pièges avec leur questions , exactement comme tu pourrais le faire aujourd'hui, mais sache qu'il n y à aucune faille

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

daouwi a écrit:Je n'ai pas dis dieu est mort sur la croix mais jésus.
Ne me fais pas dire se que je n'ai jamais dis , car ceci témoigne contre toi de ta mauvaise foi.

J'imagine les pharisiens qui essayé d'éprouver jésus en lui tendant des pièges avec leur questions , exactement comme tu pourrais le faire aujourd'hui, mais sache qu'il n y à aucune faille

tu ne crois pas en la divinité de Jésus? 
concernant les pharisiens, puis-je avoir le passage? 
on ne fait que discuter, nous sommes tous à la recherche de la vérité, là ou elle soit, il ne faut pas avoir peur de confronter la vérité, 
celui qui détient la vérité n'a aucune raison de se sentir déstabilisé,
s'il s'avère que tu as raison; je le reconnaîtrai.

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Marie-follower a écrit:
daouwi a écrit:Je n'ai pas dis dieu est mort sur la croix mais jésus.
Ne me fais pas dire se que je n'ai jamais dis , car ceci témoigne contre toi de ta mauvaise foi.

J'imagine les pharisiens qui essayé d'éprouver jésus en lui tendant des pièges avec leur questions , exactement comme tu pourrais le faire aujourd'hui, mais sache qu'il n y à aucune faille

tu ne crois pas en la divinité de Jésus? 
concernant les pharisiens, puis-je avoir le passage? 
on ne fait que discuter, nous sommes tous à la recherche de la vérité, là ou elle soit, il ne faut pas avoir peur de confronter la vérité, 
celui qui détient la vérité n'a aucune raison de se sentir déstabilisé,
s'il s'avère que tu as raison; je le reconnaîtrai.

Je ne cherche pas à avoir raison , je ne suis pas plus que toi et je ne met pas en doute l amour que tu porte à dieux seulement j'èspere que tu trouve la verité et que tu sois guidé. 
Dans les évangiles tu comprendras pourquoi je dis ceci à propos des pharisiens.

Credo

Credo
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:si l'Esprit Saint apparaît réellement alors pourquoi il ne le fait pas dans les mosquées et grandes assemblées pour montrer la véracité de la croyance chrétienne?

D'abord, seuls les apôtres ont été des témoins oculaires aussi bien de ce qu'a fait et dit Jésus que de la manifestation du St Esprit. Depuis l'Esprit Saint ne s'est plus montré mais il a été transmis par les apôtres. Ceux qui l'ont reçu des apôtres l'ont transmis à leur tour et ainsi de suite jusqu'à nos jours et ceci, chaque fois qu'un fidèle est baptisé.

Alors pas de manifestation d'Esprit Saint dans les mosquées sauf si un musulman est poussé à la conversion. Cela signifiera que l'Esprit Saint, qui souffle où il veut, aura commencé à oeuvrer dans cet homme qu'il saura être interessé par le message de Jésus. Le vrai : celui de l'Evangile.

Mari-follower a écrit:Allah a dit: Et aussi Nous avons fait de vous (les musulmans) une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Sourate La Vache, 143

Comme l'a dit daouwi, rendre témoignage c'est rappeler les enseignements du Christ. Le Christ n'a jamais enseigné le djihad ni la charia mais l'amour de Dieu et du prochain, même de son ennemi.  Jésus a dit être Fils de Dieu, ce que que n'enseigne pas non plus le prophète. prophète.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Le Christ n'a jamais enseigné le djihad
Ceux qui ont lancé les Croisades suivaient les enseignements de Jésus? 
Armageddon n'est pas une guerre sainte?

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ Credo


Laissons de côté ce qui est scriptuaire, et parlons logiquement:


Quelles sont les raisons principales qui poussent un individu à s'enfler d'orgueil devant un autre ?
Si quelqu'un avait passé toute une décennie à s'enfler d'orgueil devant toi, quelle est la 
meilleure punition psychologique que tu devrais lui réserver, si un jour les rôles seront inversés ? ( Supposes, Credo, que tu ne sois pas de celles qui aiment leurs ennemis).


J'aimerai bien que tu me donnes ton avis après une mûre reflexion.

Credo

Credo
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Ceux qui ont lancé les Croisades suivaient les enseignements de Jésus?

Au départ, ils sont allés protéger des pélerins qui se faisaient attaquer par des bandits, les même que ceux qi attaquaient d'ailleurs les caravanes des marchands autochtones. Ensuite s'ils se sont détournés de leur mission de protection, ils en répondront devant Dieu au jour du jugement car Jésus n'a jamais prôné la moindre guerre.

Quant à Armagueddon, c'est l'Apocalypse qui est une vision hautement symbolique sur la fin des temps, non un enseignement de Jésus tiré de l'évangile.

Donc, je le répète, djihad et charia n'ont jamais été enseigné par Jésus. Ceux qui seraient partis en guerre en son nom ou auraient commis des exactions en son nom seront châtiés au jour du jugement car ceux-là n'auront pas suivi son enseignement.



Dernière édition par Credo le Jeu 21 Mai - 10:39, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Sael a écrit:Quelles sont les raisons principales qui poussent un individu à s'enfler d'orgueil devant un autre ?
Si quelqu'un avait passé toute une décennie à s'enfler d'orgueil devant toi, quelle est la
meilleure punition psychologique que tu devrais lui réserver, si un jour les rôles seront inversés ? ( Supposes, Credo, que tu ne sois pas de celles qui aiment leurs ennemis).

Celui qui s'enfle d'orgueil est celui qui croit savoir tout et faire tout mieux que l'autre.

2 types de personnes montrent de l'orgueil (tout au moins ce sont ces 2 types que j'ai eu rencontré):
- Celui qui s'est toujours cru meilleur parce qu'on n'a pas cessé de l'éduquer dans ce sens
- Celui qui ne se sentait pas doué et qui pour montrer l'inverse, va trop en faire et finir par se croire meilleur en tout.

Dans le premier cas, il faut lui montrer qu'il y en a de meilleurs que lui et que lui aussi peut se tromper et dans l'autre lui apprendre à avoir confiance en lui.

Mais en parlant en terme de punition, je n'en sais rien du tout. Moi ça va être par le dialogue ou par mon attitude que je vais remettre la personne à sa place et si ça lui cause des problèmes de se montrer orgueilleuse, je vais prier pour elle. Mais punir psychologiquement, je n'en ai aucune idée.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Marie-follower a écrit:Ceux qui ont lancé les Croisades suivaient les enseignements de Jésus?

Au départ, ils sont allés protéger des pélerins qui se faisaient attaquer par des bandits, les même que ceux qi attaquaient d'ailleurs les caravanes des marchands autochtones. Ensuite s'ils se sont détournés de leur mission de protection, ils en répondront devant Dieu au jour du jugement car Jésus n'a jamais prôné la moindre guerre.

Quant à Armagueddon, c'est l'Apocalypse qui est une vision hautement symbolique sur la fin des temps, non un enseignement de Jésus tiré de l'évangile.

Donc, je le répète, djihad et charia n'ont jamais été enseigné par Jésus. Ceux qui seraient partis en guerre en son nom ou auraient commis des exactions en son nom seront châtiés au jour du jugement car ceux-là n'auront pas suivi son enseignement.

comment vont-ils défendre les croyants? ne sont-ils pas censés "tendre l'autre joue"?
"Si on te frappe sur la joue droite, tends aussi l'autre" (pour dire de ne pas se protéger, je me trompe?)

le djihad ou guerre sainte ou bataille se divise en deux sortes:
a/ Guerre d'attaque
b/ Guerre de défense (le cas du premier but des croisades selon toi Credo donc c'est pareil)

Armageddon est une bataille cruciale dans la foi chrétienne, donc le principe de devoir passer par la force pour imposer la justice est très présent dans votre foi, si Dieu lui-même aurait prévu ce djihad contre le mal, ceci montre que finalement ça rejoint la chari'a; dans le sens ou on n'a recours à la force que lorsque toutes les solutions pacifiques sont épuisées ... et c'est le principe du djiahd en Islam...ne me parle pas des extrémistes parmi les musulmans, je parle du vrai message de Mohammed,

la Chari'a est présente dans l'Ancien Testament, et Jésus et sa mère pratiquaient l'Ancien Testament comme j'ai dis, et rien n'indique de Jésus appelait à abolir la chari'a contenue dans la Torah.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Moi ça va être par le dialogue ou par mon attitude que je vais remettre la personne à sa place et si ça lui cause des problèmes de se montrer orgueilleuse, je vais prier pour elle

que dit la Bible?
la solution est présente dans l'Ancien Testament mais les chrétiens se se sentent plus concernés par les cultes des Fils d’Israël, donc là c'est un problème.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:.... car Jésus n'a jamais prôné la moindre guerre.

....

Donc, je le répète, djihad et charia n'ont jamais été enseigné par Jésus.



Jésus est Dieu , c'est lui le Dieu de l'AT , l'AT c'est sa parole .
Dieu-Jésus a plus que prôné la guerre , il a ordonné :

Esaïe
13.3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.  

donc auparavant Dieu-Jésus avait bel et bien une sainte milice sous son commandement , il n'a jamais ordonné à ses héros de sa colère d'aimer ses ennemis ou bien de tendre l'autre joue .. Jésus a surtout dit qu'il est ou qu'il était selon le désir des chrétiens :

13.13
... l'Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur.

alors il ordonne non pas la guerre propre si j'ose dire ( de tuer que ceux qui combattent ) mais il abuse et dépasse même les normes et les règles connues chez les humains ses propres pauvres créatures .. une sale guerre quoi !! regardez :

13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

et puis encore il ordonne à ses fils :

Jeremie
50.21
Monte contre le pays doublement rebelle, Contre ses habitants, et châtie-les! Poursuis, massacre, extermine-les! dit l'Éternel, Exécute entièrement mes ordres!  

Jésus s'appelle bien :

51.19
.... L'Éternel des armées est son nom.

et il est digne de ce nom :

51.20
Tu as été pour moi un marteau, un instrument de guerre. J'ai brisé par toi des nations, Par toi j'ai détruit des royaumes.

tout ça et il n'a jamais fait de guerre ou a ordonné de la faire , dire qu'il a bien fait de djihad mais malheureusement sans aucune charia !!!
   





Credo

Credo
Averti
Averti

Rayessafa a écrit:Jésus est Dieu , c'est lui le Dieu de l'AT , l'AT c'est sa parole .
Dieu-Jésus a plus que prôné la guerre , il a ordonné :

L'enseignement de Jésus est dans les évangiles. Donc, le chrétien est censé appliquer l'enseignement de Jésus. C'est ce dont nous parlons avec Marie-follower : l'enseignement de Jésus.

Et dans les évangiles, il n'y a ni guerre ni charia. Juste un enseignement sur l'amour et la miséricorde de Dieu envers nous ainsi que sur l'amour que nous devons porter à Dieu et l'amour et le pardon des offenses que nous devons avoir envers notre prochain.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Rayessafa a écrit:Jésus est Dieu , c'est lui le Dieu de l'AT , l'AT c'est sa parole .
Dieu-Jésus a plus que prôné la guerre , il a ordonné :

L'enseignement de Jésus est dans les évangiles. Donc, le chrétien est censé appliquer l'enseignement de Jésus. C'est ce dont nous parlons avec Marie-follower : l'enseignement de Jésus.

Et dans les évangiles, il n'y a ni guerre ni charia. Juste un enseignement sur l'amour et la miséricorde de Dieu envers nous ainsi que sur l'amour que nous devons porter à Dieu et l'amour et le pardon des offenses que nous devons avoir envers notre prochain.



alors qui est cet Eternel et son AT ???




Credo

Credo
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:le djihad ou guerre sainte ou bataille se divise en deux sortes:
a/ Guerre d'attaque
b/ Guerre de défense (le cas du premier but des croisades selon toi Credo donc c'est pareil)

Il n'y a aucune guerre d'attaque pour nous. Juste une défense possible car le fait de tendre l'autre joue à celui qui nous a giflé signifie ne pas se venger, ne pas rendre la violence par la violence.

Marie-follower a écrit:Armageddon est une bataille cruciale dans la foi chrétienne, donc le principe de devoir passer par la force pour imposer la justice est très présent dans votre foi

C'est toi qui est médisante et qui, pour justifier toutes vos violences autorisées par le Coran, veut dire que nous avons les même dans notre enseignement. Aussi tu ne peux pas ne citer que l'enseignement de Jésus puisqu'il ne tolère aucune violence. Alors tu nous cites des lois que nous n'appliquons pas puisqu'elles étaient uniquement destinées aux hébreux. Qui plus est tu ne comprends strictement rien à l'Apocalypse.

Tu ne tiens pas un langage honnête. Ou alors essaie de rester dans le cadre des évangiles car c'est ce qui est écrit dans les évangiles que nous suivons. Tu peux critiquer tant que tu veux un chrétien qui sèmera la mort par cupidité, par calcul politique ou tout autre raison malhonnête car il ne suit pas alors le Christ. Mais dire que la charia est dans l'enseignement du Christ, donc dans les évangiles, c'est mentir.

Les mutilations autorisées dans la charia sont actes de barbarie pour nous. Et si un chrétien fait de même, c'est toujours un acte de barbarie car Jésus n'a jamais enseigné ça. Alors pas la peine d'aller nous chercher des lois que nous ne suivons pas car non enseignées par Jésus. Jésus a d'ailleurs soigner les malades, chasser les démons, nourri ceux qui le suivaient, ressuscité des morts, empêché la lapidation d'une femme mais jamais n'a fait acte de violence. Et le chrétien est censé l'imiter.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mouhammed ﷺ non plus n'autorise aucune violence, la guerre est la chose la plus détestable aux musulmans mais ils sont obligés de repousser les ennemis lorsque leurs propres personnes sont en danger. c'est ça le principe du djihad armé en Islam.

les lois pénales prescrites dans la chariaa islamique sont une punition aux criminels et une dissuasion psychologique aux autres qui risqueront de commettre les mêmes crimes.

la prise en charge des nécessiteux, des démunis, des malades et des handicapés en est la responsabilité du Calife et des gens aisés en premier lieu avant que ça soit la responsabilité du reste des croyants.

Credo

Credo
Averti
Averti

rayessafa a écrit:alors qui est cet Eternel et son AT ???

Dans l'AT, c'est le Père qui agit, le Fils étant caché dans le sein du Père, dans les évangiles c'est le Fils qui s'est manifesté parmi nous et enseigne au nom de son Père et dans les lettres des apôtres, c'est l'Esprit Saint qui s'exprime par eux.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:les lois pénales prescrites dans la chariaa islamique sont une punition aux criminels et une dissuasion psychologique aux autres qui risqueront de commettre les mêmes crimes.

Pour nous c'est une attaque à la dignité humaine et c'est irrecevable car l'homme est créature de Dieu.

Tumadir a écrit:la prise en charge des nécessiteux, des démunis, des malades et des handicapés en est la responsabilité du Calife et des gens aisés en premier lieu avant que ça soit la responsabilité du reste des croyants.

Chez nous ça l'est devenu par la suite, de la responsabilité de l'Etat, mais au départ ce sont bien les croyants qui se sont mis à s'occuper des necessiteux, par imitation du Christ. Et si l'Etat en a également pris la charge, les croyants continuent toujours car cela fait partie de notre foi.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:les lois pénales prescrites dans la chariaa islamique sont une punition aux criminels et une dissuasion psychologique aux autres qui risqueront de commettre les mêmes crimes.

Pour nous c'est une attaque à la dignité humaine et c'est irrecevable car l'homme est créature de Dieu.
on y est chère "Credo" ! excuse-moi, je ne cherche pas à attaquer ta foi je ne fais que discuter ! Les chrétiens désobéissent à Jésus en appellant les gens à leur religion - Page 3 303346

puisque tu parles de dignité humaine, doit-on comprendre que Jésus n'a aucune dignité parce qu'il est divin ?

Tumadir a écrit:la prise en charge des nécessiteux, des démunis, des malades et des handicapés en est la responsabilité du Calife et des gens aisés en premier lieu avant que ça soit la responsabilité du reste des croyants.

Chez nous ça l'est devenu par la suite, de la responsabilité de l'Etat, mais au départ ce sont bien les croyants qui se sont mis à s'occuper des necessiteux, par imitation du Christ. Et si l'Etat en a également pris la charge, les croyants continuent toujours car cela fait partie de notre foi.
je pense que ce sont juste les associations de croyants ou non qui reçoivent des charités et des dons de la part des gens, mais pas l'état laïc.

je comprends pourquoi beaucoup s'en prennent aux immigrés, comme disent certains, ils ne peuvent pas recevoir toutes les misères du monde ! les associations sont devenues saturées et dépassées !



Dernière édition par Tumadir le Jeu 21 Mai - 18:07, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:puisque tu parles de dignité humaine, doit-on comprendre que Jésus n'a aucune dignité parce qu'il est divin ?

Jésus est 100%homme et 100% Dieu. En fait il a les deux natures qui cependant jamais ne se mélangent mais sont unies en Lui. En tant qu'homme, Il est crée par Dieu en Marie mais en tant que Verbe, Il est éternel. Mais n'étant pas né d'une union de Dieu en Marie, ces deux natures ne se mélangent pas. Sa nature humaine se rajouté à sa nature divine.

Tumadir a écrit:je pense que ce sont juste les associations de croyants ou non qui reçoivent des charités et des dons de la part des gens, mais pas l'état laïc.

Si. Il y a plein d'aide financière ou autres pour les plus démunis.

Tumadir a écrit:e comprends pourquoi beaucoup s'en prennent aux immigrés, comme disent certains, ils ne peuvent pas recevoir toutes les misères du monde ! les associations sont devenues saturées et dépassées !

Disons que puisque nous faisons partie de l'Europe, il faut que tous les pays de l'Europe, de manière solidaire, participent à l'accueil des immigrés. Mais comme en principe on immigre parce qu'on est mal chez soi et non par plaisir car on n'est jamais mieux ailleurs que chez soi, il faudrait trouver d'autres solutions pour que les immigrés puissent vivre chez eux dignement et en paix.

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Marie-follower a écrit:
Credo a écrit:Moi ça va être par le dialogue ou par mon attitude que je vais remettre la personne à sa place et si ça lui cause des problèmes de se montrer orgueilleuse, je vais prier pour elle

que dit la Bible?
la solution est présente dans l'Ancien Testament mais les chrétiens se se sentent plus concernés par les cultes des Fils d’Israël, donc là c'est un problème.
 Non pas du tout, ta faux sur toute la ligne Marie follower , et jesus a été trés clair à se sujet la 


Matthieu 9
16Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire. 17On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.
On ne peut pas mélanger l'ancien testament avec le nouveau , au cieux il y aura du vin vieux et du nouveau ;)

Et il n'a pas été donné à tout le monde de comprendre la parole du royaume marie-follower , il y a des choses qui ne sont réveler qu' au enfants , donc ne t'etonne pas de lire et de ne pas comprendre.



Dernière édition par daouwi le Jeu 21 Mai - 15:44, édité 2 fois

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
C'est toi qui est médisante et qui, pour justifier toutes vos violences autorisées par le Coran, veut dire que nous avons les même dans notre enseignement. Aussi tu ne peux pas ne citer que l'enseignement de Jésus puisqu'il ne tolère aucune violence. Alors tu nous cites des lois que nous n'appliquons pas puisqu'elles étaient uniquement destinées aux hébreux. Qui plus est tu ne comprends strictement rien à l'Apocalypse.

Tu ne tiens pas un langage honnête. Ou alors essaie de rester dans le cadre des évangiles car c'est ce qui est écrit dans les évangiles que nous suivons. Tu peux critiquer tant que tu veux un chrétien qui sèmera la mort par cupidité, par calcul politique ou tout autre raison malhonnête car il ne suit pas alors le Christ. Mais dire que la charia est dans l'enseignement du Christ, donc dans les évangiles, c'est mentir.

Les mutilations autorisées dans la charia sont actes de barbarie pour nous. Et si un chrétien fait de même, c'est toujours un acte de barbarie car Jésus n'a jamais enseigné ça. Alors pas la peine d'aller nous chercher des lois que nous ne suivons pas car non enseignées par Jésus. Jésus a d'ailleurs soigner les malades, chasser les démons, nourri ceux qui le suivaient, ressuscité des morts, empêché la lapidation d'une femme mais jamais n'a fait acte de violence. Et le chrétien est censé l'imiter.

je ne chercherai jamais à justifier des actes maléfiques, or; les lois islamiques sont suffisamment justes et correctes (il n'ya pas que moi qui l'affirme),

la perfection du message de Jésus implique qu'il soit capable de défendre les droits des croyants entièrement, et malheureusement les chrétiens continuent à déformer l'essence du message ...

le Nouveau Testament rappelle fortement le début de l'instauration de la religion musulmane, les monothéistes étaient minoritaires au milieu d'une société principalement païenne, les persécutions continues pouvaient faire disparaître les porteurs de la foi correcte sur terre, et en même temps; le manque de moyens défensifs, leur nombre ne dépassant pas les quelques dizaines, et surtout la sagesse divine, tout ça les empêchait de renforcer leur présence à la Mecque en premier lieu, ce qui a constitué un cheminement prolongé de la foi chrétienne correcte, qui appelle à la patience et à la clémence envers l'autre, mais lorsque la force du mal commençaient à diminuer face à l'augmentation des suiveurs de Mohammed; Dieu a ordonné d'adopter des moyens plus autoritaires afin d'étendre son pouvoir, la chari'a a commencé après à s'établir petit à petit à Médine, et la foi regagna sa dominance,

donc le vrai Évangile appelait, certes; à patienter et à faire dominer l'amour et la compassion, mais pas dans l'absolu, c'était en attendant l'arrivée du Paraclet, celui qui rendra victoire à la foi sur terre,

heureusement qu'on n'applique pas votre interprétation de l’Évangile de nos jours, sinon on se retrouverai avec des cités entières de bandits et de malfaiteurs, errant sans punitions ni jugements, et les minorités de bonne personnes se verraient disparaître au bout de quelques semaines, car au lieu de combattre les malfaiteurs; elles attendaient l'apocalypse ...

médite Credo:
Dieu dit: Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes. Sourate la Vache, verset 251.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Jésus est 100%homme et 100% Dieu. En fait il a les deux natures qui cependant jamais ne se mélangent mais sont unies en Lui. En tant qu'homme, Il est crée par Dieu en Marie mais en tant que Verbe, Il est éternel. Mais n'étant pas né d'une union de Dieu en Marie, ces deux natures ne se mélangent pas. Sa nature humaine se rajouté à sa nature divine.

rien ne peut contenir Dieu, même les cieux ont été incapables de le faire,
ce n'est pas le ventre d'une femme qui le fera, ni le corps d'un homme (alors quoi penser de sa moitié)...
c'est contre les implications de la divinité,
réfléchis credo.

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:puisque tu parles de dignité humaine, doit-on comprendre que Jésus n'a aucune dignité parce qu'il est divin ?

Jésus est 100%homme et 100% Dieu. En fait il a les deux natures qui cependant jamais ne se mélangent mais sont unies en Lui. En tant qu'homme, Il est crée par Dieu en Marie mais en tant que Verbe, Il est éternel. Mais n'étant pas né d'une union de Dieu en Marie, ces deux natures ne se mélangent pas. Sa nature humaine se rajouté à sa nature divine.

Tumadir a écrit:je pense que ce sont juste les associations de croyants ou non qui reçoivent des charités et des dons de la part des gens, mais pas l'état laïc.

Si. Il y a plein d'aide financière ou autres pour les plus démunis.

Tumadir a écrit:e comprends pourquoi beaucoup s'en prennent aux immigrés, comme disent certains, ils ne peuvent pas recevoir toutes les misères du monde ! les associations sont devenues saturées et dépassées !

Disons que puisque nous faisons partie de l'Europe, il faut que tous les pays de l'Europe, de manière solidaire, participent à l'accueil des immigrés. Mais comme en principe on immigre parce qu'on est mal chez soi et non par plaisir car on n'est jamais mieux ailleurs que chez soi, il faudrait trouver d'autres solutions pour que les immigrés puissent vivre chez eux dignement et en paix.
 Salut Credo , tu connais cette citation ?
Matthieu 7
5Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. 6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent


Ne te fatigue pas trop pour eux , car de tes choses sainte que tu leurs transmet , ils sont servirons contre toi. 

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

daouwi a écrit:
 Non pas du tout, ta faux sur toute la ligne Marie follower , et jesus a été trés clair à se sujet la 


Matthieu 9
16Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire. 17On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.
On ne peut pas mélanger l'ancien testament avec le nouveau , au cieux il y aura du vin vieux et du nouveau ;)

Et il n'a pas été donné à tout le monde de comprendre la parole du royaume marie-follower , il y a des choses qui ne sont réveler qu' au enfants , donc ne t'etonne pas de lire et de ne pas comprendre.

les enseignements de Jésus sont claires, sages, et très véridiques,
mais pourtant vous adorez Dieu avec les deux; l'Ancien et le Nouveau Testaments, pas comme les juifs,
tu n'as toujours pas précisé de quelle branche chrétienne tu puises tes convictions?
l'interprétation que tu donnes à ce passage est la tienne ou celle des spécialistes de l’exégèse chrétienne?

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Marie-follower a écrit:
daouwi a écrit:
 Non pas du tout, ta faux sur toute la ligne Marie follower , et jesus a été trés clair à se sujet la 


Matthieu 9
16Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire. 17On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.
On ne peut pas mélanger l'ancien testament avec le nouveau , au cieux il y aura du vin vieux et du nouveau ;)

Et il n'a pas été donné à tout le monde de comprendre la parole du royaume marie-follower , il y a des choses qui ne sont réveler qu' au enfants , donc ne t'etonne pas de lire et de ne pas comprendre.

les enseignements de Jésus sont claires, sages, et très véridiques,
mais pourtant vous adorez Dieu avec les deux; l'Ancien et le Nouveau Testaments, pas comme les juifs,
tu n'as toujours pas précisé de quelle branche chrétienne tu puises tes convictions?
l'interprétation que tu donnes à ce passage est la tienne ou celle des spécialistes de l’exégèse chrétienne?
Je t'ai deja répondu pour l ancien et nouveau testament plus haut  , la branche que je suis na aucune importance et ce que je dis cela vient de dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum