Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

génocide algérien

+3
akime
Yassine
Wayell
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Jeu 30 Avr - 13:31

akime


Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
akime a écrit:Il n’y a aucune reconnaissance officiel étasunienne, les américains comme d’autre d’ailleurs vivent dans le dénie de réalité.
Un musée de l'Holocauste à Washington, mais pas de musée nationale sur le génocide amérindien qui est pourtant indissociable de l'histoire des Etats-Unis, devoir de mémoire à géométrie variable.
Je ne suis pas d'accord, car la reconnaissance des défauts et des travers des USA à travers le cinéma est une vitrine ouverte sur le monde entier. Par exemple, l'auto-critique des US sur la guerre du Vietnam s'est faite par de nombreux films, et sans concessions, comme pour les indiens, et c'est loin d'être négligeable.
Une reconnaissance officielle étatique implique réparation du génocide, du saccage et des atrocités subies, une auto critique à travers le cinéma même si c’est discutable c’est bien mais ca ne répare en rien les torts subis, joindre l’acte à la parole vulgate, les paroles s'envolent les écrits restent.

77génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Ven 1 Mai - 2:19

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:Il y a un intercesseur, c'est Dieu qui en a décidé ainsi et ceux qui refusent cet intercesseur refusent la disposition de Dieu !

Et cet intercesseur est-il juge ? Et si il l'est, tolère-t-il des lois qui ne sont pas siennes ?
__

Il ne suffit pas d'affirmer que tous les maux de l'humanité sont causés par la laïcité pour que ça soit vrai.

Ce qui est vrai et pris pour acquis, c'est que la laicité tue plus, et de loin, qu'un autre système. Elle est fédérée par la pensée nihiliste qui considère que le génocide est un devoir à faire valoir auprès de la civilisation.
__

@ Tumadir,

Ils ne déclassifieront jamais les archives, cela serait à reconnaitre un crime contre l'humanité.

78génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Ven 1 Mai - 11:03

vulgate

vulgate
Averti
Averti

akime a écrit:
vulgate a écrit:
akime a écrit:Il n’y a aucune reconnaissance officiel étasunienne, les américains comme d’autre d’ailleurs vivent dans le dénie de réalité.
Un musée de l'Holocauste à Washington, mais pas de musée nationale sur le génocide amérindien qui est pourtant indissociable de l'histoire des Etats-Unis, devoir de mémoire à géométrie variable.
Je ne suis pas d'accord, car la reconnaissance des défauts et des travers des USA à travers le cinéma est une vitrine ouverte sur le monde entier. Par exemple, l'auto-critique des US sur la guerre du Vietnam s'est faite par de nombreux films, et sans concessions, comme pour les indiens, et c'est loin d'être négligeable.
Une reconnaissance officielle étatique implique réparation du génocide, du saccage et des atrocités subies, une auto critique à travers le cinéma même si c’est discutable c’est bien mais ca ne répare en rien les torts subis, joindre l’acte à la parole vulgate
Réparer les torts n'est pas toujours possible.

akime a écrit:les paroles s'envolent les écrits restent.
Justement, il y a des écrits, et le cinéma correspond lui aussi à un écrit, pas à des paroles. Puis les USA ne nient pas le génocide des amérindiens, au moins.

79génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Ven 1 Mai - 11:10

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Il y a un intercesseur, c'est Dieu qui en a décidé ainsi et ceux qui refusent cet intercesseur refusent la disposition de Dieu !
Et cet intercesseur est-il juge ?
C'est du moins lui qui appliquera les décisions divines.

Wayell a écrit:Et si il l'est, tolère-t-il des lois qui ne sont pas siennes ?
Non, mais ça ne donne pas aux musulmans le droit d'arriver quelque part et d'essayer d'imposer les leurs !

Wayell a écrit:
Il ne suffit pas d'affirmer que tous les maux de l'humanité sont causés par la laïcité pour que ça soit vrai.
Ce qui est vrai et pris pour acquis, c'est que la laicité tue plus, et de loin, qu'un autre système.
A oui ? Et la laïcité a tué qui ?

Wayell a écrit:Elle est fédérée par la pensée nihiliste qui considère que le génocide est un devoir à faire valoir auprès de la civilisation.
Tu dis n'importe quoi !

80génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Ven 1 Mai - 21:05

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Demandez à un Turc, c’est quoi le génocide arménien, nous aurons la même thèse que celle présentée par le Sieur vulgate

Après la guerre d'Algérie, la France a envoyé le général Aussaresses donner des cours de torture en Amérique du Sud.
La France refuse de voir la réalité, mais oublier est une erreur
Au fait " commandant vulgate " as tu été appelé en Algérie ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

81génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Ven 1 Mai - 23:52

vulgate

vulgate
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:Demandez à un Turc, c’est quoi le génocide arménien, nous aurons la même thèse que celle présentée par le Sieur vulgate
Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait pas eu de génocide arménien. génocide algérien - Page 4 755614InvisionBoardFrance183

HOMELIE a écrit:Après la guerre d'Algérie, la France a envoyé le général Aussaresses donner des cours de torture en Amérique du Sud.
Tu devrais arrêter de fumer la moquette.

HOMELIE a écrit:La France refuse de voir la réalité, mais oublier est une erreur
A parce que vous, vous acceptez de voir la réalité en face ? Hé beu mon pote, tu ne manques pas de culot !

HOMELIE a écrit:Au fait " commandant vulgate " as tu été appelé en Algérie ?
Non, je me suis engagé pour casser du félouze ! génocide algérien - Page 4 812786996670

82génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Sam 2 Mai - 14:59

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a ecrit :
Non, je me suis engagé pour casser du félouze !

Aujourd’hui, je dois m’habituer à ce nouveau concept, celui de la colère subite. Il existe donc des gens dont on peut commander les colères. Voire même les anticiper un p’tit chouia

Ces gens-là sont dans un sas de décompression comme des commandos au repos en attente d’une mission, une voix autoritaire leur gueule que c’est le moment de se mettre en colère  . Et eux, obéissants comme des Teckels bien dressés, déclenchent aussitôt leur logiciel «Colère subite». Avec une précision suisse,  ce mécanisme-là.  

Comme un mauvais élève ce vétéran et héro de guerre perdue,   en phase de transvaluation (Pour ne pas reconnaître ces crimes) ne connaît pas trop bien l’histoire de sa chrétienté. Mais dans la débâcle ; il a retenu que le casseur s’est cassé, devant le felouze combattant nationaliste algérien.

« Chien qui aboie ne mord pas » dit la sagesse populaire.
Mais où est la Sagesse ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

83génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Sam 2 Mai - 23:55

vulgate

vulgate
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:vulgate a ecrit :
Non, je me suis engagé pour casser du félouze !

Aujourd’hui, je dois m’habituer à ce nouveau concept, celui de la colère subite. Il existe donc des gens dont on peut commander les colères. Voire même les anticiper un p’tit chouia

Ces gens-là sont dans un sas de décompression comme des commandos au repos en attente d’une mission, une voix autoritaire leur gueule que c’est le moment de se mettre en colère  . Et eux, obéissants comme des Teckels bien dressés, déclenchent aussitôt leur logiciel «Colère subite». Avec une précision suisse,  ce mécanisme-là.
Quelle colère subite ? Non, je n'ai aucune colère. Tu vas devoir réviser tes critères de déduction, car ils ne sont pas au point. laugh

HOMELIE a écrit:Comme un mauvais élève ce vétéran et héro de guerre perdue,   en phase de transvaluation (Pour ne pas reconnaître ces crimes) ne connaît pas trop bien l’histoire de sa chrétienté. Mais dans la débâcle ; il a retenu que le casseur s’est cassé, devant le felouze combattant nationaliste algérien.

« Chien qui aboie ne mord pas » dit la sagesse populaire.
Mais où est la Sagesse ?
génocide algérien - Page 4 682343593916 Loooooooooooollllll, Je me marre parce que, pour une raison que j'ignore, tu me vois bien plus vieux que je ne suis, et je n'ai pas résisté à entrer dans ton jeu.  Une chose est sûre, tu n'es pas un fin psychologue. Au moment des accords d'Evian, en mars 1962, j'avais à peine 13 ans, et mon frère ainé (de 5 ans et demi), qui fut appelé au service militaire à l'été 1961, n'a passé que quelques mois en Algérie. Pendant ces quelques mois d'indépendance, l'Algérie avait trouvé le moyen d'être en guerre avec le Maroc. Mon frère a eu l'occasion de voir un combat aérien entre deux avions de chasse d'un autre âge (Deux North American T6, un marocain et un algérien) au dessus de Sidi Bel Abbes. Si ce n'était les cocardes sur les fuselages, on aurait pu faire un film historique.

84génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Lun 4 Mai - 0:01

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate a écrit  
Je me marre parce que, pour une raison que j'ignore

Avec tel parcours, je comprends ainsi pourquoi l’Islam reste ton cancer.
Jésus parlait même de « race de vipères », « d’hypocrites » et bien d’autres adjectifs que nous n’osons en général pas utiliser nous-mêmes, et je me demande ce que pensent « les coupables » de cela

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

85génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Lun 4 Mai - 0:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:Vulgate a écrit  
Je me marre parce que, pour une raison que j'ignore

Avec tel parcours, je comprends ainsi pourquoi l’Islam reste ton cancer.
Allons allons, inutile de chercher midi à 14 heures, tu t'es complètement planté à mon sujet et je t'ai fait une bonne blague. Alors, laisse tomber tes histoires de cancer, l'islam ne m'empêche pas de dormir. Puis, si ça te perturbe de savoir que l'Algérie a cherché des poux à son voisin aussitôt indépendante, puis qu'elle et son voisin le Maroc sont loin d'être les meilleurs amis du monde et qu'ils ne sont pas plus enclins à la paix que les autres pays de la planète, désolé mais c'est ainsi, il faut mieux que tu t'y fasses. Hé oui, je sais, l'islam n'est plus ce qu'il n'a d'ailleurs jamais été ! génocide algérien - Page 4 755614InvisionBoardFrance183

86génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Lun 4 Mai - 13:13

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate a écrit  
L’islam n'est plus ce qu'il n'a d'ailleurs jamais été

Je persiste et signe ;
Un cancéreux Islamophobe qui n’arrivé pas à calmer sa douleur islamisé en  vendeur de haine à la criée.

Devant ce sentiment comprimé envers l’Islam, j’aimerai aviser le tartuffe victime, que l’Islam se porte très bien et  même il se développe d’avantage. Oui l'islam n'est plus ce qu'il n'a d'ailleurs jamais été un mixage ?

C’est un beau pavé garnit de précieuses informations. Très utiles, et merci beaucoup d’avoir pris le temps de l’écrire

Une question de politesse et je ne pense pas que quelqu’un aux comportements assez peu bibliques qui se prétend chrétien puisse insulter publiquement qui que ce soit, sauf s’il est sous l’«influence des ténèbres » ?

Évidemment tu es hors jeu, je suis Marocain.  
Alors avant de citer Philippiens 4:1  pratique Josué 1:8″ mais tu connais mal ta bible

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

87génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Lun 4 Mai - 14:48

vulgate

vulgate
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:Vulgate a écrit  
L’islam n'est plus ce qu'il n'a d'ailleurs jamais été

Je persiste et signe ;
Un cancéreux Islamophobe
Ha, ça y est, le mot est lâché comme chaque fois qu'on n'est pas d'accord avec vous et votre religion et qu'on ose le dire. Parce qu'en fait, c'est ça que vous ne supportez pas. Puis, je te rappelle que, bien que tu sois inscrit sur ce forum depuis peu, tu t'es tout de suite montré agressif et hautain envers les non-musulmans !

HOMELIE a écrit:l’Islam se porte très bien
Il n'empêche que l'islam n'est surtout pas une religion au-dessus des autres.

HOMELIE a écrit:il se développe d’avantage.
Par rapport à quoi ? Puis sache que ça n'est pas l'islam qui a le développement le plus grand et le plus rapide sur la planète, c'est le culte évangélique (dont je ne fais pas partie).

HOMELIE a écrit:Oui l'islam C’est un beau pavé garnit de précieuses informations. Très utiles, et merci beaucoup d’avoir pris le temps de l’écrire
Je n'ai rien écrit de tel pour la raison que c'est faux, et qu'on a le droit de le penser et de le dire, du moins dans les pays qui ne sont pas sous sa coupe.

HOMELIE a écrit:Une question de politesse et je ne pense pas que quelqu’un aux comportements assez peu bibliques qui se prétend chrétien puisse insulter publiquement qui que ce soit, sauf s’il est sous l’«influence des ténèbres » ?
Je n'ai insulté personne. J'ai tout au plus plaisanté à tes propos erronés à mon sujet, propos erronés que tu continues à tenir. Je ne sais toujours pas où tu es allé chercher que j'avais l'âge d'avoir fait la guerre d'algérie, ni où tu es allé chercher que j'avais de la haine. J'ai seulement un raz le bol de voir les musulmans s'ériger en donneurs de leçons dans tous les domaines et que quoi que fassent les autres ils ont tort, qu'il s'agisse de la nourriture, du vêtement, des loisirs etc...Quant à l'influence des ténèbres, laisse-moi rire, car en matière de ténèbres religieuses, tu devrais mieux regarder du côté de chez toi.

HOMELIE a écrit:Évidemment tu es hors jeu, je suis Marocain.
Pourquoi hors jeu ? Le Maroc et l'Algérie se sont bien fait la guerre et ne sont pas dans les rapports les plus amicaux qui soient. Alors, qui de nous deux est hors jeu, moi parce que tu es maricain, ou toi qui, dans ta grande perspicacité, croyais que j'avais fait la guerre d'Algérie ?

HOMELIE a écrit:Alors avant de citer Philippiens 4:1  pratique Josué 1:8″ mais tu connais mal ta bible
Je dois dire que ça me fait toujours beaucoup rire quand quelqu'un qui connaît beaucoup plus mal que moi la Bible, me dit que je la connais mal !

88génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Lun 4 Mai - 21:31

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate a écrit  
Je dois dire que ça me fait toujours beaucoup rire quand quelqu'un qui connaît beaucoup plus mal que moi la Bible, me dit que je la connais mal !

Touché !
La bête est blessée ! et bien malin celui qui trouve une ressemblance entre ce qu’il  pratique et la réalité biblique .

Ma présence sur ce forum s’inscrit  dans un cadre d’échange et à inverse de cet ancien qui tient à sa croisade et on peut remarquer son itinéraire dans l œcuménisme même s’il parait quelquefois un peu trop religieux voire Pharisien mais toujours la réflexion de ce bon «Vulgate» est pertinente et il a recours aux invectives que quand il manque de preuves (d’ailleurs il ne cite jamais les preuves, il est comme les loups ravisseurs dont parle la Bible.

Du « c’est vrai parce que je le dis », il est passé au « c’est vrai parce que je le dis depuis longtemps Un vrai « protestant » (celui qui proteste contre les hérésies) un peu comme l’adepte d’un gourou qui défendrait son maître

A propos de la guerre d’Algérie et à la qiestion ‘," as tu été appelé en Algérie ? Tu as répondu Non, je me suis engagé pour casser du félouze (Le combattant nationaliste Algérien) c’est bien en faisant cette guerre d’Algérie qu’on pouvait casser ce Felouze.
C’est assez explicite,  ce qui démontre encore une fois que la notion du mensonge est assez répandu chez certains samaritains. Peut être que j’aurai comme réponse
‘Non ce n’est pas comme tu l’imagine’

Alors avant de citer Philippiens 4:1  pratique Josué 1:8
Tu es passé trop à coté du sens de cette phrase, ce qui démontre encore une que la compréhension de la bible, repose essentiellement sur le degré de capacité intellectuelle du lecteur, c’est normal  il y a des chrétiens qui réagissent au quart de poil dés qu’ils se sentent  agressés et tout le sens de Bible leur échappe..  

Il ne faut se laisse aller emportée par sa verve je pense qu’un séminaire de Michelle d'Astier de la Vigerie te permettra sans aucun doute à chasser définitivement ce raz le bol.  
Le séminaire est sanctionné d’une attestation et des récompenses
Un flacon d’huile bénite.
Un flacon d’huile bénite et un flacon d’eau bénie du Jourdain
Les deux flacons et une pierre extraite du mur des Lamentations

L e résultat est garantie à l’issue, tu vas aimer tous tes voisins musulmans

Quant à l'influence des ténèbres,  je suis bien protégé

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Alif, Lam, Ra . (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange   Sourate 14

Au nom d’Allah, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux
1. Dis : « Ô vous les mécréants !
2. Je n’adore point ce que vous adorez.
3. Pas plus que vous n’allez adorer ce que j’adore.
4. Ni moi je ne vais adorer ce que vous avez adoré.
5. Pas plus que vous n’allez adorer ce que j’adore.
6. Vous, vous avez votre religion et moi, j’ai la mienne. " (Sourate 109)

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

89génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Lun 4 Mai - 22:57

Wayell

avatar
Résident
Résident

C'est du moins lui qui appliquera les décisions divines.

Ah bon, cet intercesseur est dieu ?
Si tu affirmes qu'il appliquera les décisions divines, alors cet intercesseur est juge le Jour où Il y a Un Seul Juge. Et puis, il faudra nous dire si cet intermédiaire sonde les âmes et connais L'Inconnaissable pour qu'il puisse pouuvoir exercer la fonction de juge ?

Minute, minute...
Sauf si tu nous dis que cet intercesseur est ton dieu (comme quasi la totalité des chrétiens), on pourra en discuter si tu veux.
__

Non, mais ça ne donne pas aux musulmans le droit d'arriver quelque part et d'essayer d'imposer les leurs !

Arrêtes de brasser de l'air. On veut l'Islam comme système gérant les Musulmans dans une Nation Musulmane. En quoi ça te concerne, dis nous ?
__

A oui ? Et la laïcité a tué qui ?

Bof, disons que le décompte des deux guerres et le nombre incalculable des morts est non-exhaustif.
__

Tu dis n'importe quoi !

L'aveu du faible.

90génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Mar 5 Mai - 0:43

vulgate

vulgate
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:Vulgate a écrit  
Je dois dire que ça me fait toujours beaucoup rire quand quelqu'un qui connaît beaucoup plus mal que moi la Bible, me dit que je la connais mal !

Touché !
La bête est blessée !
Ouais, et la bête c'est toi ptit gars. Alors cesse d'essayer d'inverser les rôles.

HOMELIE a écrit:Ma présence sur ce forum s’inscrit  dans un cadre d’échange et à inverse de cet ancien qui tient à sa croisade
Faut pas être très fut-fut et/ou musulman pour voir des croisades au 21è siècle.

HOMELIE a écrit:A propos de la guerre d’Algérie et à la qiestion ‘," as tu été appelé en Algérie ? Tu as répondu Non, je me suis engagé pour casser du félouze
Oui, et je t'ai fait remarquer que tu n'as pas la moindre perspicacité en allant chercher on ne sait où que j'étais en âge  d'avoir fait la guerre d'Algérie. Puis je t'ai précisé que je n'avais pas pu m'empêcher d'entrer dans ton jeu, d'où la phrase que tu rappelles ci-dessus.

HOMELIE a écrit:Il ne faut se laisse aller emportée par sa verve je pense qu’un séminaire de Michelle d'Astier de la Vigerie te permettra sans aucun doute à chasser définitivement ce raz le bol.  
Le séminaire est sanctionné d’une attestation et des récompenses
Un flacon d’huile bénite.
Un flacon d’huile bénite et un flacon d’eau bénie du Jourdain
Les deux flacons et une pierre extraite du mur des Lamentations

L e résultat est garantie à l’issue, tu vas aimer tous tes voisins musulmans
Je n'ai ni le besoin, ni l'envie, de participer à ces simagrées cathos pour aimer mes voisins, qu'ils soient musulmans ou pas. Mais aimer les autres n'implique pas d'aimer leurs pratiques religieuses.

HOMELIE a écrit:il y a des chrétiens qui réagissent au quart de poil dés qu’ils se sentent  agressés et tout le sens de Bible leur échappe..
Hé ben, il n'y a pas qu'à des chrétiens que le sens de la Bible échappe, il y a aussi tous les musulmans !

HOMELIE a écrit:Quant à l'influence des ténèbres,  je suis bien protégé
ça c'est ce que tu crois, comme c'est toujours le cas de ceux qui sont dedans jusqu'au cou !



Dernière édition par vulgate le Mar 5 Mai - 1:15, édité 1 fois

91génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Mar 5 Mai - 1:12

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
C'est du moins lui qui appliquera les décisions divines.
Ah bon, cet intercesseur est dieu ?
Non !

Wayell a écrit:Si tu affirmes qu'il appliquera les décisions divines, alors cet intercesseur est juge le Jour où Il y a Un Seul Juge. Et puis, il faudra nous dire si cet intermédiaire sonde les âmes et connais L'Inconnaissable pour qu'il puisse pouuvoir exercer la fonction de juge ?
Dieu s'est placé bien au-dessus de tout ça. Il a désigné quelqu'un à qui il a donné tout pouvoir.

Wayell a écrit:Minute, minute...
Sauf si tu nous dis que cet intercesseur est ton dieu (comme quasi la totalité des chrétiens), on pourra en discuter si tu veux.
Il n'est pas Dieu !

Wayell a écrit:
Non, mais ça ne donne pas aux musulmans le droit d'arriver quelque part et d'essayer d'imposer les leurs !
Arrêtes de brasser de l'air.
Brasser de l'air ? Cesse de te foutre de ma g, les musulmans ne cessent de vouloir tout régenter partout où ils vont, en France en l'occurence. De plus, ils n'hésitent pas à braver la loi.

Wayell a écrit:On veut l'Islam comme système gérant les Musulmans dans une Nation Musulmane. En quoi ça te concerne, dis nous ?
Ce que vous voulez, c'est l'islam partout. Comme le malade qui voulait que Roubais soit une ville musulmane gérée par la charia sans que l'Etat français ait son mot à dire.

Wayell a écrit:
A oui ? Et la laïcité a tué qui ?
Bof, disons que le décompte des deux guerres et le nombre incalculable des morts est non-exhaustif.
La laïcité n'a rien à voir dans les deux guerres mondiales, quant à "et le nombre incalculable des morts est non-exhaustif", ça n'est certainement pas un argument crédible, bien au contraire. La laïcité est garante du droit de chacun de pratiquer la religion de son choix, ou de n'en pratiquer aucune.

Wayell a écrit:
Tu dis n'importe quoi !
L'aveu du faible.
Ce n'est pas un aveu, c'est la vérité !

92génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Mar 5 Mai - 23:30

Wayell

avatar
Résident
Résident

C'est du moins lui qui appliquera les décisions divines.
Wayell a écrit:Ah bon, cet intercesseur est dieu ?
Non !

S'il ne l'est pas, comment peut il juger les gens ?
__

Wayell a écrit:Si tu affirmes qu'il appliquera les décisions divines, alors cet intercesseur est juge le Jour où Il y a Un Seul Juge. Et puis, il faudra nous dire si cet intermédiaire sonde les âmes et connais L'Inconnaissable pour qu'il puisse pouuvoir exercer la fonction de juge ?
Dieu s'est placé bien au-dessus de tout ça. Il a désigné quelqu'un à qui il a donné tout pouvoir.

Parce que ton dieu est faible pour qu'il ne puisse pas juger sa création ?
Et ce "tout pouvoir" inclus l'omniscience selon toi ?
Dans ce cas là, cet intercesseur est dieu puisqu'il est omniscient, non ?
__

Wayell a écrit:Minute, minute...
Sauf si tu nous dis que cet intercesseur est ton dieu (comme quasi la totalité des chrétiens), on pourra en discuter si tu veux.
Il n'est pas Dieu !

Comment peut-il juger les gens alors qu'il connait pas leurs œuvres ?
__

La laïcité n'a rien à voir dans les deux guerres mondiales,...

Wah, on sait que staline et hitler sont des religieux et qu'ils faisaient la guerre pour promouvoir le christianisme (ironie).
__

...quant à "et le nombre incalculable des morts est non-exhaustif", ça n'est certainement pas un argument crédible, bien au contraire.

Tu veux dire que plus de 200 millions de mort est un argument qui plaide en la faveur de la laïcité !!! Elle, qui a créée ses monstre et cette tuerie planétaire  !!!?
__

La laïcité est garante du droit de chacun de pratiquer la religion de son choix, ou de n'en pratiquer aucune.

C'est à cause du souligné que des monstres ont massacré des gens qu'ils estimaient en dessous d'eux, le culte de la personnalité, le culte du sur-homme et cetera.
__

Wayell a écrit:
Tu dis n'importe quoi !
L'aveu du faible.
Ce n'est pas un aveu, c'est la vérité !

Ce n'est pas parce que tu penses que c'est la vérité qu'elle l'est vraiment.

93génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Mer 6 Mai - 15:53

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
C'est du moins lui qui appliquera les décisions divines.
Wayell a écrit:Ah bon, cet intercesseur est dieu ?
Non !

S'il ne l'est pas, comment peut il juger les gens ?
Devine !

Wayell a écrit:
Wayell a écrit:Si tu affirmes qu'il appliquera les décisions divines, alors cet intercesseur est juge le Jour où Il y a Un Seul Juge. Et puis, il faudra nous dire si cet intermédiaire sonde les âmes et connais L'Inconnaissable pour qu'il puisse pouuvoir exercer la fonction de juge ?
Dieu s'est placé bien au-dessus de tout ça. Il a désigné quelqu'un à qui il a donné tout pouvoir.
Parce que ton dieu est faible pour qu'il ne puisse pas juger sa création ?
Qui dit qu'il ne peux pas juger sa création ?

Wayell a écrit:Et ce "tout pouvoir" inclus l'omniscience selon toi ?
Dans ce cas là, cet intercesseur est dieu puisqu'il est omniscient, non ?
Dieu lui a donné tout pouvoir sur la création !

Wayell a écrit:
Wayell a écrit:Minute, minute...
Sauf si tu nous dis que cet intercesseur est ton dieu (comme quasi la totalité des chrétiens), on pourra en discuter si tu veux.
Il n'est pas Dieu !
Comment peut-il juger les gens alors qu'il connait pas leurs œuvres ?
Puisque Dieu lui a donné tout pouvoir, illui a forcément donné le pouvoir de connaître leurs oeuvres !

Wayell a écrit:
...quant à "et le nombre incalculable des morts est non-exhaustif", ça n'est certainement pas un argument crédible, bien au contraire.
Tu veux dire que plus de 200 millions de mort est un argument qui plaide en la faveur de la laïcité !!! Elle, qui a créée ses monstre et cette tuerie planétaire  !!!?
C'est nouveau, ça !

Wayell a écrit:
La laïcité est garante du droit de chacun de pratiquer la religion de son choix, ou de n'en pratiquer aucune.
C'est à cause du souligné que des monstres ont massacré des gens qu'ils estimaient en dessous d'eux, le culte de la personnalité, le culte du sur-homme et cetera.
Non, c'est parce qu'ils étaient des dictateurs. Les gens qui ne pratiquent aucune religion ne sont pas pour autant des monstres. Par contre, les religions ont souvent engendré des monstres.

Wayell a écrit:
Wayell a écrit:
Tu dis n'importe quoi !
L'aveu du faible.
Ce n'est pas un aveu, c'est la vérité !
Ce n'est pas parce que tu penses que c'est la vérité qu'elle l'est vraiment.
Ce n'est effectivement pas pour ça !  wink

94génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Mer 6 Mai - 18:18

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:mais le référendum nous a coûté cher.
Je ne crois pas que ça soit le référendum qui vous a coûté cher, car ça n'aurait pas été différent s'il n'y avait pas eu de référendum et si le gouvernement français avait pris la décision de donner à l'Algérie son indépendance sans passer par les urnes.
il y a aussi autre chose que j'ai lue. les militaires n'étaient pas concernés par le référendum, ce qui explique peut être la création de l'OAS.
L'organisation terroriste appelée OAS a été formée par des gens qui n'étaient pas tous militaires, loin de là, mais qui tous refusaient de lâcher l'Algérie. C'est pourquoi ils ont vainement essayé de tuer De Gaulle, même après la proclamation de l'indépendance de l'Algérie, leur seule réussite dans cette entreprise ayant été de faire (bien involontairement) de la pub à Citroën (Attentat du Petit Clamart,le 22 août 1962). Ils avaient espéré en vain que, s'ils avaient réussi, le nouveau gouvernement se serait plié à leurs vues.
ce qui est sûr, c'est qu'ils étaient des terroristes non musulmans (mécréants), c'étaient des juifs, "le peuple élu". on dit que c'était des pieds noirs. en fait, j'ai entendu dire qu'il y avait des pieds noirs tj !?

jusqu'à aujourd'hui, le nom "pied noir" terrorise nos parents et grands parents.

95génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Mer 6 Mai - 19:08

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:

Je ne crois pas que ça soit le référendum qui vous a coûté cher, car ça n'aurait pas été différent s'il n'y avait pas eu de référendum et si le gouvernement français avait pris la décision de donner à l'Algérie son indépendance sans passer par les urnes.
il y a aussi autre chose que j'ai lue. les militaires n'étaient pas concernés par le référendum, ce qui explique peut être la création de l'OAS.
L'organisation terroriste appelée OAS a été formée par des gens qui n'étaient pas tous militaires, loin de là, mais qui tous refusaient de lâcher l'Algérie. C'est pourquoi ils ont vainement essayé de tuer De Gaulle, même après la proclamation de l'indépendance de l'Algérie, leur seule réussite dans cette entreprise ayant été de faire (bien involontairement) de la pub à Citroën (Attentat du Petit Clamart,le 22 août 1962). Ils avaient espéré en vain que, s'ils avaient réussi, le nouveau gouvernement se serait plié à leurs vues.
ce qui est sûr, c'est qu'ils étaient des terroristes non musulmans (mécréants)
non musulmans, c'est sûr, par contre, mécréants, ça dépend pour qui.

Tumadir a écrit:c'étaient des juifs, "le peuple élu".
Pas du tout, c'était même des bons catholiques limite intégristes.

Tumadir a écrit:j'ai entendu dire qu'il y avait des pieds noirs tj !?
Demande ça aux tj !

Tumadir a écrit:jusqu'à aujourd'hui, le nom "pied noir" terrorise nos parents et grands parents.
Il n'y a pourtant pas de quoi, l'OAS n'existe plus depuis longtemps, et les pied-noir (qui sont d'ailleurs de moins en moins nombreux) ne s'attaquent pas aux musulmans.

96génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Mer 6 Mai - 19:18

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
il y a aussi autre chose que j'ai lue. les militaires n'étaient pas concernés par le référendum, ce qui explique peut être la création de l'OAS.
L'organisation terroriste appelée OAS a été formée par des gens qui n'étaient pas tous militaires, loin de là, mais qui tous refusaient de lâcher l'Algérie. C'est pourquoi ils ont vainement essayé de tuer De Gaulle, même après la proclamation de l'indépendance de l'Algérie, leur seule réussite dans cette entreprise ayant été de faire (bien involontairement) de la pub à Citroën (Attentat du Petit Clamart,le 22 août 1962). Ils avaient espéré en vain que, s'ils avaient réussi, le nouveau gouvernement se serait plié à leurs vues.
ce qui est sûr, c'est qu'ils étaient des terroristes non musulmans (mécréants)
non musulmans, c'est sûr, par contre, mécréants, ça dépend pour qui.
un terroriste qui tue pour aucune raison valable reste un croyant selon la Bible ?

Tumadir a écrit:c'étaient des juifs, "le peuple élu".
Pas du tout, c'était même des bons catholiques limite intégristes.
juifs-catholiques, ça peut exister : ce sont des juifs convertis.

p.s. un juif reste juif même s'il se converti au christianisme tant qu'il est de mère juive, et circoncis au 8e jour, c'est un juif qui me l'a dit.

Tumadir a écrit:j'ai entendu dire qu'il y avait des pieds noirs tj !?
Demande ça aux tj !
oui, "Grit" avait prétendu que les tj pieds noirs vivant au maghreb n'ont jamais levé les armes.

Tumadir a écrit:jusqu'à aujourd'hui, le nom "pied noir" terrorise nos parents et grands parents.
Il n'y a pourtant pas de quoi, l'OAS n'existe plus depuis longtemps, et les pied-noir (qui sont d'ailleurs de moins en moins nombreux) ne s'attaquent pas aux musulmans.
l'histoire reste gravée dans les mémoires.

97génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Mer 6 Mai - 20:05

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
L'organisation terroriste appelée OAS a été formée par des gens qui n'étaient pas tous militaires, loin de là, mais qui tous refusaient de lâcher l'Algérie. C'est pourquoi ils ont vainement essayé de tuer De Gaulle, même après la proclamation de l'indépendance de l'Algérie, leur seule réussite dans cette entreprise ayant été de faire (bien involontairement) de la pub à Citroën (Attentat du Petit Clamart,le 22 août 1962). Ils avaient espéré en vain que, s'ils avaient réussi, le nouveau gouvernement se serait plié à leurs vues.
ce qui est sûr, c'est qu'ils étaient des terroristes non musulmans (mécréants)
non musulmans, c'est sûr, par contre, mécréants, ça dépend pour qui.
un terroriste qui tue pour aucune raison valable reste un croyant selon la Bible ?
Certainement pas.

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:c'étaient des juifs, "le peuple élu".
Pas du tout, c'était même des bons catholiques limite intégristes.
juifs-catholiques, ça peut exister : ce sont des juifs convertis.
Sauf que ça n'était pas des juifs convertis, c'était des cathos bon teint.

Tumadir a écrit:p.s. un juif reste juif même s'il se converti au christianisme tant qu'il est de mère juive, et circoncis au 8e jour, c'est un juif qui me l'a dit.
Celui qui t'a dit ça s'est trompé de toute façon. Les premiers chrétiens (pendant 3ans et demi) étaient tous de juifs et ils ne le sont pas restés.

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:j'ai entendu dire qu'il y avait des pieds noirs tj !?
Demande ça aux tj !
oui, "Grit" avait prétendu que les tj pieds noirs vivant au maghreb n'ont jamais levé les armes.
Quoi de surprenant à cela ? Tous les pied-noirs n'ont pas pris les armes. Et les tj sont connus pour leur position de neutralité.

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:jusqu'à aujourd'hui, le nom "pied noir" terrorise nos parents et grands parents.
Il n'y a pourtant pas de quoi, l'OAS n'existe plus depuis longtemps, et les pied-noir (qui sont d'ailleurs de moins en moins nombreux) ne s'attaquent pas aux musulmans.
l'histoire reste gravée dans les mémoires.
Bien sûr. Je n'ose d'ailleurs imaginer ce que ressentent les rescapés de camps nazis.

98génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Mer 6 Mai - 22:43

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
ce qui est sûr, c'est qu'ils étaient des terroristes non musulmans (mécréants)
non musulmans, c'est sûr, par contre, mécréants, ça dépend pour qui.
un terroriste qui tue pour aucune raison valable reste un croyant selon la Bible ?
Certainement pas.
donc les criminels de l'OAS sont des mécréants.

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:c'étaient des juifs, "le peuple élu".
Pas du tout, c'était même des bons catholiques limite intégristes.
juifs-catholiques, ça peut exister : ce sont des juifs convertis.
Sauf que ça n'était pas des juifs convertis, c'était des cathos bon teint.
des cathos pieds noirs.

Tumadir a écrit:p.s. un juif reste juif même s'il se converti au christianisme tant qu'il est de mère juive, et circoncis au 8e jour, c'est un juif qui me l'a dit.
Celui qui t'a dit ça s'est trompé de toute façon. Les premiers chrétiens (pendant 3ans et demi) étaient tous de juifs et ils ne le sont pas restés.
ta croyance contre celle des docteurs juifs qui n'excommunie pas les convertis au christianisme ni même ceux qui renient Dieu tant que leurs mères sont pures juives.

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:j'ai entendu dire qu'il y avait des pieds noirs tj !?
Demande ça aux tj !
oui, "Grit" avait prétendu que les tj pieds noirs vivant au maghreb n'ont jamais levé les armes.
Quoi de surprenant à cela ? Tous les pied-noirs n'ont pas pris les armes. Et les tj sont connus pour leur position de neutralité.
les musulmans de France ont-ils le droit d'être neutre envers l'EI et le Hamas de la même façon que les tj sont neutres envers les israéliens et les laïcs criminels ?

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:jusqu'à aujourd'hui, le nom "pied noir" terrorise nos parents et grands parents.
Il n'y a pourtant pas de quoi, l'OAS n'existe plus depuis longtemps, et les pied-noir (qui sont d'ailleurs de moins en moins nombreux) ne s'attaquent pas aux musulmans.
l'histoire reste gravée dans les mémoires.
Bien sûr. Je n'ose d'ailleurs imaginer ce que ressentent les rescapés de camps nazis.
pauvres juifs....

99génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Jeu 7 Mai - 0:59

Wayell

avatar
Résident
Résident

Qui dit qu'il ne peux pas juger sa création ?

C'est toi, l'impie, qui le dit. Je te cite ==> Post 93.
l'impie a écrit:Dieu lui a donné tout pouvoir sur la création

l'impie a écrit:Puisque Dieu lui a donné tout pouvoir, illui a forcément donné le pouvoir de connaître leurs oeuvres
Une création qui juge d'autres création. Une créature qui est omnisciente des oeuvres d'autres créatures. Où est la part de Dieu, le ToutPuissant, s'il délègue tout pouvoir divins à sa créature ?

IL SERT A QUOI VOTRE DIEU ? NI POUVOIR, NI VOLONTÉ, NI JUGEMENT ET QUI PLUS EST, SEMI CRÉATEUR CAR IL AVAIT BESOIN (TOUJOURS CE BESOIN) D'UN INSTRUMENT, D'UN INTERMÉDIAIRE.

100génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Jeu 7 Mai - 14:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:donc les criminels de l'OAS sont des mécréants.
Sans doute.

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:

Pas du tout, c'était même des bons catholiques limite intégristes.
juifs-catholiques, ça peut exister : ce sont des juifs convertis.
Sauf que ça n'était pas des juifs convertis, c'était des cathos bon teint.
des cathos pieds noirs.
Ilmesemble qu'ils n'étaient pas tous pied-noirs.

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:p.s. un juif reste juif même s'il se converti au christianisme tant qu'il est de mère juive, et circoncis au 8e jour, c'est un juif qui me l'a dit.
Celui qui t'a dit ça s'est trompé de toute façon. Les premiers chrétiens (pendant 3ans et demi) étaient tous de juifs et ils ne le sont pas restés.
ta croyance contre celle des docteurs juifs qui n'excommunie pas les convertis au christianisme ni même ceux qui renient Dieu tant que leurs mères sont pures juives.
Et alors ? Les disciples juifs de Jésus ne le sont pas restés, même si les docteurs juifs prétendent le contraire.

Tumadir a écrit:les musulmans de France ont-ils le droit d'être neutre envers l'EI et le Hamas de la même façon que les tj sont neutres envers les israéliens et les laïcs criminels ?
Ils ont le droit de le prétendre, mais ils ne seront pas crus tant que certains d'entre eux (apparemment nombreux) continueront à approuver le terrorisme islamique !

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:

Il n'y a pourtant pas de quoi, l'OAS n'existe plus depuis longtemps, et les pied-noir (qui sont d'ailleurs de moins en moins nombreux) ne s'attaquent pas aux musulmans.
l'histoire reste gravée dans les mémoires.
Bien sûr. Je n'ose d'ailleurs imaginer ce que ressentent les rescapés de camps nazis.
pauvres juifs....
Hé oui, ce qu'ils ont vécu était bien pire que la crainte de l'OAS !

101génocide algérien - Page 4 Empty Re: génocide algérien Jeu 7 Mai - 15:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Qui dit qu'il ne peux pas juger sa création ?
C'est toi, l'impie, qui le dit. Je te cite ==> Post 93.
Sauf que moi, je n'ai pas dit ça, ni dans le post 93, ni ailleurs. C'est toi qui inventes n'importe quoi une fois de plus !

Wayell a écrit:
l'impie a écrit:Puisque Dieu lui a donné tout pouvoir, illui a forcément donné le pouvoir de connaître leurs oeuvres
Une création qui juge d'autres création. Une créature qui est omnisciente des oeuvres d'autres créatures. Où est  la part de Dieu, le ToutPuissant, s'il délègue tout pouvoir divins à sa créature ?
Dieu est tellement supérieur aux humains qu'il ne daigne même pas les juger lui-même (Isaïe 55:8-9). Il laisse ce jugement à la plus importante de ses créatures à laquelle il a donné tout pouvoir, c'est à dire la capacité et la puissance nécessaires pour exercer ce jugement !

Wayell a écrit:IL SERT A QUOI VOTRE DIEU ? NI POUVOIR, NI VOLONTÉ, NI JUGEMENT
Pourquoi dis-tu ça ? Tu blasphèmes, là !

Wayell a écrit:SEMI CRÉATEUR CAR IL AVAIT BESOIN (TOUJOURS CE BESOIN) D'UN INSTRUMENT, D'UN INTERMÉDIAIRE.
Encore une affirmation mensongère et blasphématoire. Les musulmans ont tort de croire et de prétendre que Dieu ne peut faire que ce qu'ils ont décidé. Dieu a décidé de faire à SA façon, et pas à celle des musulmans. N'oublie pas que Dieu sait mieux (que les musulmans) !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum