Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

génocide algérien

+3
akime
Yassine
Wayell
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mar 28 Avr - 20:33

vulgate


Averti
Averti

Tumadir a écrit:je ne cherche pas à culpabiliser les français, au contraire, ils devraient être fiers de leurs parents qui avaient mis un terme à la guerre en votant pour notre liberté
Les français n'ont pas voté l'indépendance de l'Algérie. On ne leur a rien demmandé.

Tumadir a écrit:alors que le régime laïc turc s'opposait à notre indépendance.
mais ça n'a absolument rien à voir avec le fait que la Turquie est laïque.

Tumadir a écrit:en 2012 quand on a commencé à mettre de la pression sur la Turquie au sujet du prétendu génocide arménien, Erdogan a essayé de mettre sur la scène internationale le passé génocidaire de la France en Afrique du nord, je pense que c'était le moment ou jamais de s'unir avec la Turquie pour mettre plus de pression sur le régime français pour qu'il livre les archives, mais on n'a pas su saisir l'occasion.
Le pire, c'est que la Turquie n'a pu et ne peut toujours pas donner une seule raison à ce génocide contre les arméniens. La seule raison possible (bien que non avouée), c'est que les arméniens n'étaient pas musulmans.

52génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mar 28 Avr - 20:41

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:s'il n'y avait pas de laïcité, y aurait pas de crise économique.
Ben voyons. C'est n'importe quoi !
Ézéchiel 18
7 qui n'opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu, 8 qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre, 9 qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Eternel.…
Ces versets hors contexte ne prouvent pas que la laïcité est cause de crise économique. Le but de la laïcité est de nous préserver du désir de domination de certaines religions.

53génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mar 28 Avr - 20:45

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:s'il n'y avait pas de laïcité, y aurait pas de crise économique.
Ben voyons. C'est n'importe quoi !
Ézéchiel 18
7 qui n'opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu, 8 qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre, 9 qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Eternel.…
Ces versets hors contexte ne prouvent pas que la laïcité est cause de crise économique. Le but de la laïcité est de nous préserver du désir de domination de certaines religions.
paradoxalement, tu aurais souhaité que la Palestine reste croisée !

54génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mar 28 Avr - 21:45

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
akime a écrit:
vulgate a écrit:
akime a écrit:Y a encore plus farfelue que ça, l’extermination de 80 à 100 millions d’amérindiens et pourtant pas de reconnaissance onusienne de génocide.
C'est forcément plus farfelu que mon argument qui ne l'était pas du tout, contrairement aux dires de Wayell.
Des populations entièrement décimées et qu’on fait passer par dessus le tout pour des sauvages mon cher vulgate , c’est la magie d’hollywood .
Justement, à propos d'Hollywood et concernant le massacre des amérindiens, tous les films qui parlent des indiens ne les montrent pas comme des sauvages. Il y a par exemple l'excellent western Soldat Bleu qui reconnaît qu'il s'est agi d'un crime contre l'humanité (d'accord, un film, même s'il est très bon, c'est peu, mais c'est mieux que rien). C'est pourquoi il ne faut pas trop tirer sur Hollywood, les Américains faisant souvent leur auto-critique à travers le cinéma.
Possible à quelques exceptions près, mais le cinéma reste un média, un outil de propagande qui promeut, une idéologie, une vision, une conception, une certaine version de l’histoire réécrite.
Mais rassure toi ce n’est pas les seuls a s'en être servi comme outil de propagande, nazie, soviétique pour ne citer qu'eux ont employé les mêmes méthodes de propagandes.

55génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mar 28 Avr - 22:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Ben voyons. C'est n'importe quoi !
Ézéchiel 18
7 qui n'opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu, 8 qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre, 9 qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Eternel.…
Ces versets hors contexte ne prouvent pas que la laïcité est cause de crise économique. Le but de la laïcité est de nous préserver du désir de domination de certaines religions.
paradoxalement, tu aurais souhaité que la Palestine reste croisée !
Non, je ne suis pas plus d'accord avec les croisés qu'avec les musulmans. La terre de Palestine est la terre des juifs et Jérusalem leur ville sainte.

56génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mar 28 Avr - 22:38

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Ézéchiel 18
7 qui n'opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu, 8 qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre, 9 qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Eternel.…
Ces versets hors contexte ne prouvent pas que la laïcité est cause de crise économique. Le but de la laïcité est de nous préserver du désir de domination de certaines religions.
paradoxalement, tu aurais souhaité que la Palestine reste croisée !
Non, je ne suis pas plus d'accord avec les croisés qu'avec les musulmans. La terre de Palestine est la terre des juifs et Jérusalem leur ville sainte.  
réponds donc à la question que je t'ai posée dans l'autre topic.

Merci.

57génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mar 28 Avr - 22:43

vulgate

vulgate
Averti
Averti

akime a écrit:
vulgate a écrit:
akime a écrit:
vulgate a écrit:
C'est forcément plus farfelu que mon argument qui ne l'était pas du tout, contrairement aux dires de Wayell.
Des populations entièrement décimées et qu’on fait passer par dessus le tout pour des sauvages mon cher vulgate , c’est la magie d’hollywood .
Justement, à propos d'Hollywood et concernant le massacre des amérindiens, tous les films qui parlent des indiens ne les montrent pas comme des sauvages. Il y a par exemple l'excellent western Soldat Bleu qui reconnaît qu'il s'est agi d'un crime contre l'humanité (d'accord, un film, même s'il est très bon, c'est peu, mais c'est mieux que rien). C'est pourquoi il ne faut pas trop tirer sur Hollywood, les Américains faisant souvent leur auto-critique à travers le cinéma.
Possible à quelques exceptions près, mais le cinéma reste un média, un outil de propagande qui promeut, une idéologie, une vision, une conception, une certaine version de l’histoire réécrite.
Mais rassure toi ce n’est pas les seuls a s'en être servi comme outil de propagande, nazie, soviétique pour ne citer qu'eux ont employé les mêmes méthodes de propagandes.
Non, ça n'a rien à voir. Aucun film de propagande nazie (qu'ils soient de fiction ou d'actualité) n'a eu pour but de reconnaître les crimes nazis. Pareil pour les films sovietiques. Le film dont je parle (Soldat Bleu), du moins la dernière demi heure, relate un fait historique et précise que ce fait est reconnu par les américains eux-même comme un crime contre l'humanité.

58génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mer 29 Avr - 0:25

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:je ne cherche pas à culpabiliser les français, au contraire, ils devraient être fiers de leurs parents qui avaient mis un terme à la guerre en votant pour notre liberté
Les français n'ont pas voté l'indépendance de l'Algérie. On ne leur a rien demmandé.
tu es sûr ? X_X

Tumadir a écrit:alors que le régime laïc turc s'opposait à notre indépendance.
mais ça n'a absolument rien à voir avec le fait que la Turquie est laïque.
mais si mais si, avant qu'ils ne deviennent laïcs ils sont venus nous aider à chasser les croisés espagnols ! X_X

Tumadir a écrit:en 2012 quand on a commencé à mettre de la pression sur la Turquie au sujet du prétendu génocide arménien, Erdogan a essayé de mettre sur la scène internationale le passé génocidaire de la France en Afrique du nord, je pense que c'était le moment ou jamais de s'unir avec la Turquie pour mettre plus de pression sur le régime français pour qu'il livre les archives, mais on n'a pas su saisir l'occasion.
Le pire, c'est que la Turquie n'a pu et ne peut toujours pas donner une seule raison à ce génocide contre les arméniens. La seule raison possible (bien que non avouée), c'est que les arméniens n'étaient pas musulmans.
et pour quelle raison les croisés français ont-ils massacré les nord africains ?

59génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mer 29 Avr - 0:58

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

et pourtant, on a demandé aux algériens de voter par "oui"    ou "non"  à l'autodétermination de l'Algérie. mais c'était après avoir demandé l'avis des français. mais le référendum nous a coûté cher.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_arm%C3%A9e_secr%C3%A8te

Déclaration du 3 juillet 1962 portant reconnaissance de l’indépendance de l’Algérie :
« Par le référendum du 8 janvier 1961, le peuple français a reconnu aux populations algériennes le droit de choisir leur destin
politique par rapport à la République française.
Par le référendum du 8 avril 1962, le peuple français a approuvé les déclarations gouvernementales du 19 mars 1962 qui
prévoient le cas où les populations algériennes consultées en vertu de la loi du 14 janvier 1961 choisiraient de constituer
l’Algérie en État indépendant coopérant avec la France.
Par le scrutin d’autodétermination du 1er juillet 1962, le peuple algérien s’est prononcé pour l’indépendance de l’Algérie
coopérant avec la France.
En conséquence, les rapports entre la France et l’Algérie étant désormais fondés sur les conditions définies par les déclarations
gouvernementales du 19 mars 1962, le président de la République française déclare que la France reconnaît solennellement
l’indépendance de l’Algérie. »
j'ai cherché le journal officiel de la république française paru et publié en 1962 mais je ne le trouve pas sur la toile.

60génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mer 29 Avr - 9:38

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
akime a écrit:
vulgate a écrit:
akime a écrit:
Des populations entièrement décimées et qu’on fait passer par dessus le tout pour des sauvages mon cher vulgate , c’est la magie d’hollywood .
Justement, à propos d'Hollywood et concernant le massacre des amérindiens, tous les films qui parlent des indiens ne les montrent pas comme des sauvages. Il y a par exemple l'excellent western Soldat Bleu qui reconnaît qu'il s'est agi d'un crime contre l'humanité (d'accord, un film, même s'il est très bon, c'est peu, mais c'est mieux que rien). C'est pourquoi il ne faut pas trop tirer sur Hollywood, les Américains faisant souvent leur auto-critique à travers le cinéma.
Possible à quelques exceptions près, mais le cinéma reste un média, un outil de propagande qui promeut, une idéologie, une vision, une conception, une certaine version de l’histoire réécrite.
Mais rassure toi ce n’est pas les seuls a s'en être servi comme outil de propagande, nazie, soviétique pour ne citer qu'eux ont employé les mêmes méthodes de propagandes.
Non, ça n'a rien à voir. Aucun film de propagande nazie (qu'ils soient de fiction ou d'actualité) n'a eu pour but de reconnaître les crimes nazis. Pareil pour les films sovietiques. Le film dont je parle (Soldat Bleu), du moins la dernière demi heure, relate un fait historique et précise que ce fait est reconnu par les américains eux-même comme un crime contre l'humanité.
Il n’y a aucune reconnaissance officiel étasunienne, les américains comme d’autre d’ailleurs vivent dans le dénie de réalité.
Un musée de l'Holocauste à Washington, mais pas de musée nationale sur le génocide amérindien qui est pourtant indissociable de l'histoire des Etats-Unis, devoir de mémoire à géométrie variable.

61génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mer 29 Avr - 11:49

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Ézéchiel 18
7 qui n'opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu, 8 qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre, 9 qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Eternel.…
Ces versets hors contexte ne prouvent pas que la laïcité est cause de crise économique. Le but de la laïcité est de nous préserver du désir de domination de certaines religions.
paradoxalement, tu aurais souhaité que la Palestine reste croisée !
Non, je ne suis pas plus d'accord avec les croisés qu'avec les musulmans. La terre de Palestine est la terre des juifs et Jérusalem leur ville sainte.  
Sauf que ces juifs là étaient des musulmans. Ils étaient soumis pas comme ceux d'aujourd'hui.

62génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mer 29 Avr - 12:31

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:je ne cherche pas à culpabiliser les français, au contraire, ils devraient être fiers de leurs parents qui avaient mis un terme à la guerre en votant pour notre liberté
Les français n'ont pas voté l'indépendance de l'Algérie. On ne leur a rien demmandé.
tu es sûr ?
Le référendum d'autodétermination de l'Algérie est une consultation référendaire consacrant formellement l'indépendance de l'Algérie par rapport à la France[1]. Il se déroule en Algérie le 1er juillet 1962. Les Accords d'Évian, qui mettent en théorie un terme à la guerre d'Algérie le 19 mars 1962, prévoyaient en effet qu'il devait avoir lieu dans un délai compris entre trois et six mois.

La composition du corps électoral est réglementée principalement par un décret du 19 mars 1962[2]. Il comprend les citoyens résidant en Algérie (art. 1), les citoyens inscrits sur une liste électorale en Algérie résidant hors du territoire (art. 2), et certains citoyens nés en Algérie et résidant en France métropolitaine ou d'outre-mer (art. 3) ; des militaires du contingent sont exclus du bénéfice de l'article 1 (art. 4).

Les électeurs ont à se prononcer par « oui » ou par « non » sur la question suivante : « Voulez vous que l'Algérie devienne un État indépendant coopérant avec la France dans les conditions définies par les déclarations du 19 mars 1962 ? »[1].

Le « oui » l'emporte par 99,72 % des suffrages exprimés. Le président de la République française Charles de Gaulle déclare le 3 juillet la reconnaissance de l'indépendance de l'Algérie par la France[3], et celle-ci est proclamée en Algérie le 5 juillet 1962, pour coïncider avec la date du traité de capitulation du Dey Hussein en 1830.


Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:alors que le régime laïc turc s'opposait à notre indépendance.
mais ça n'a absolument rien à voir avec le fait que la Turquie est laïque.
mais si mais si, avant qu'ils ne deviennent laïcs ils sont venus nous aider à chasser les croisés espagnols !
C'était avant que la Turquie devienne laïque, certes, mais ça ne prouve pas que c'est à cause de ça qu'elle s'opposait à l'indépendance de l'Algérie !

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:en 2012 quand on a commencé à mettre de la pression sur la Turquie au sujet du prétendu génocide arménien, Erdogan a essayé de mettre sur la scène internationale le passé génocidaire de la France en Afrique du nord, je pense que c'était le moment ou jamais de s'unir avec la Turquie pour mettre plus de pression sur le régime français pour qu'il livre les archives, mais on n'a pas su saisir l'occasion.
Le pire, c'est que la Turquie n'a pu et ne peut toujours pas donner une seule raison à ce génocide contre les arméniens. La seule raison possible (bien que non avouée), c'est que les arméniens n'étaient pas musulmans.
et pour quelle raison les croisés français ont-ils massacré les nord africains ?
Les troupes du roi de France n'étaient pas des croisés, et leurs exactions avaient, semble-t-il, pour but de mettre fin aux révoltes.

63génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mer 29 Avr - 12:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

mike77600 a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Ces versets hors contexte ne prouvent pas que la laïcité est cause de crise économique. Le but de la laïcité est de nous préserver du désir de domination de certaines religions.
paradoxalement, tu aurais souhaité que la Palestine reste croisée !
Non, je ne suis pas plus d'accord avec les croisés qu'avec les musulmans. La terre de Palestine est la terre des juifs et Jérusalem leur ville sainte.  
Sauf que ces juifs là étaient des musulmans. Ils étaient soumis pas comme ceux d'aujourd'hui.
Ils n'étaient pas musulmans. le mot MUSULMAN est complètement détourné de son sens premier. Aujourd'hui, et pour l'éternité, il signifie "ADEPTE DE LA RELIGIPON DE MAHOMET" !

64génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mer 29 Avr - 12:50

vulgate

vulgate
Averti
Averti

akime a écrit:Il n’y a aucune reconnaissance officiel étasunienne, les américains comme d’autre d’ailleurs vivent dans le dénie de réalité.
Un musée de l'Holocauste à Washington, mais pas de musée nationale sur le génocide amérindien qui est pourtant indissociable de l'histoire des Etats-Unis, devoir de mémoire à géométrie variable.
Je ne suis pas d'accord, car la reconnaissance des défauts et des travers des USA à travers le cinéma est une vitrine ouverte sur le monde entier. Par exemple, l'auto-critique des US sur la guerre du Vietnam s'est faite par de nombreux films, et sans concessions, comme pour les indiens, et c'est loin d'être négligeable.

65génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mer 29 Avr - 13:17

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
mike77600 a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
paradoxalement, tu aurais souhaité que la Palestine reste croisée !
Non, je ne suis pas plus d'accord avec les croisés qu'avec les musulmans. La terre de Palestine est la terre des juifs et Jérusalem leur ville sainte.  
Sauf que ces juifs là étaient des musulmans. Ils étaient soumis pas comme ceux d'aujourd'hui.
Ils n'étaient pas musulmans. le mot MUSULMAN est complètement détourné de son sens premier. Aujourd'hui, et pour l'éternité, il signifie "ADEPTE DE LA RELIGIPON DE MAHOMET" !
Et quelle est sa religion ? la soumission au Dieu unique tout comme Moise et les Hébreux à l'époque et Jésus et ses apôtres n'adoraient uniquement Dieu sans prendre d'intercesseur dans leurs adorations contrairement à aujourd'hui ou du moins ce qu'on vous a dicté de croire depuis Nicée sous peine d'être éradiqués.

66génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mer 29 Avr - 13:26

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

on a demandé aux algériens de voter par "oui"    ou "non"  à l'autodétermination de l'Algérie. mais c'était après avoir demandé l'avis des français. mais le référendum nous a coûté cher.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_arm%C3%A9e_secr%C3%A8te

Déclaration du 3 juillet 1962 portant reconnaissance de l’indépendance de l’Algérie :
« Par le référendum du 8 janvier 1961, le peuple français a reconnu aux populations algériennes le droit de choisir leur destin
politique par rapport à la République française.
Par le référendum du 8 avril 1962, le peuple français a approuvé les déclarations gouvernementales du 19 mars 1962 qui
prévoient le cas où les populations algériennes consultées en vertu de la loi du 14 janvier 1961 choisiraient de constituer
l’Algérie en État indépendant coopérant avec la France.
Par le scrutin d’autodétermination du 1er juillet 1962, le peuple algérien s’est prononcé pour l’indépendance de l’Algérie
coopérant avec la France.
En conséquence, les rapports entre la France et l’Algérie étant désormais fondés sur les conditions définies par les déclarations
gouvernementales du 19 mars 1962, le président de la République française déclare que la France reconnaît solennellement
l’indépendance de l’Algérie. »
[le journal officiel de la république française paru le 4 juillet 1962, page 6483.]

67génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mer 29 Avr - 13:44

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:alors que le régime laïc turc s'opposait à notre indépendance.
mais ça n'a absolument rien à voir avec le fait que la Turquie est laïque.
mais si mais si, avant qu'ils ne deviennent laïcs ils sont venus nous aider à chasser les croisés espagnols !
C'était avant que la Turquie devienne laïque, certes, mais ça ne prouve pas que c'est à cause de ça qu'elle s'opposait à l'indépendance de l'Algérie !
à cause de la laïcité, si.

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:en 2012 quand on a commencé à mettre de la pression sur la Turquie au sujet du prétendu génocide arménien, Erdogan a essayé de mettre sur la scène internationale le passé génocidaire de la France en Afrique du nord, je pense que c'était le moment ou jamais de s'unir avec la Turquie pour mettre plus de pression sur le régime français pour qu'il livre les archives, mais on n'a pas su saisir l'occasion.
Le pire, c'est que la Turquie n'a pu et ne peut toujours pas donner une seule raison à ce génocide contre les arméniens. La seule raison possible (bien que non avouée), c'est que les arméniens n'étaient pas musulmans.
et pour quelle raison les croisés français ont-ils massacré les nord africains ?
Les troupes du roi de France n'étaient pas des croisés, et leurs exactions avaient, semble-t-il, pour but de mettre fin aux révoltes.
en les éradiquant et en les expulsant.

est-ce une raison valable ?

si je comprends bien, tu cautionnes ces exactions.

68génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mer 29 Avr - 13:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

mike77600 a écrit:
vulgate a écrit:
mike77600 a écrit:
vulgate a écrit:
Non, je ne suis pas plus d'accord avec les croisés qu'avec les musulmans. La terre de Palestine est la terre des juifs et Jérusalem leur ville sainte.  
Sauf que ces juifs là étaient des musulmans. Ils étaient soumis pas comme ceux d'aujourd'hui.
Ils n'étaient pas musulmans. le mot MUSULMAN est complètement détourné de son sens premier. Aujourd'hui, et pour l'éternité, il signifie "ADEPTE DE LA RELIGIPON DE MAHOMET" !
Et quelle est sa religion ?
Celle qu'il a créée (ou fondée).

mike77600 a écrit:la soumission au Dieu unique tout comme Moise et les Hébreux à l'époque et Jésus et ses apôtres n'adoraient uniquement Dieu sans prendre d'intercesseur dans leurs adorations
Il y a un intercesseur, c'est Dieu qui en a décidé ainsi et ceux qui refusent cet intercesseur refusent la disposition de Dieu !

mike77600 a écrit:contrairement à aujourd'hui ou du moins ce qu'on vous a dicté de croire depuis Nicée sous peine d'être éradiqués.
Ce qui a été dicté à Nicée ne concerne que ceux qui veulent bien s'y conformer, pas ceux qui se conforment à la Bible !

69génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mer 29 Avr - 13:52

mike77600

avatar
Habitué
Habitué



mike77600 a écrit:contrairement à aujourd'hui ou du moins ce qu'on vous a dicté de croire depuis Nicée sous peine d'être éradiqués.
Ce qui a été dicté à Nicée ne concerne que ceux qui veulent bien s'y conformer, pas ceux qui se conforment à la Bible !
Interessant ! Nicée n'est donc pas conforme à la Bible ?

70génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mer 29 Avr - 14:06

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:on a demandé aux algériens de voter par "oui"    ou "non"  à l'autodétermination de l'Algérie. mais c'était après avoir demandé l'avis des français.
Je n'ai aucun souvenir du référendum de janvier 61 (j'avais 12 ans), alors que je me souviens très bien d'évènements plus anciens. Mais cela confirme ce que j'avais lu et rappelé précédemment, à savoir que les français de métropole n'étaient ni bien informés, ni très intéressés, par la situation en Algérie, leurs préoccupations étant ailleurs. Ils se sont inquiétés de la situation algérienne lorsque les conscrits ont commencé à partir en Algérie parcequ'ils craignaient pour leurs fils.

Tumadir a écrit:mais le référendum nous a coûté cher.
Je ne crois pas que ça soit le référendum qui vous a coûté cher, car ça n'aurait pas été différent s'il n'y avait pas eu de référendum et si le gouvernement français avait pris la décision de donner à l'Algérie son indépendance sans passer par les urnes.

71génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mer 29 Avr - 14:08

vulgate

vulgate
Averti
Averti

mike77600 a écrit:


mike77600 a écrit:contrairement à aujourd'hui ou du moins ce qu'on vous a dicté de croire depuis Nicée sous peine d'être éradiqués.
Ce qui a été dicté à Nicée ne concerne que ceux qui veulent bien s'y conformer, pas ceux qui se conforment à la Bible !
Interessant ! Nicée n'est donc pas conforme à la Bible ?
Comme si c'était un scoop !

72génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mer 29 Avr - 14:14

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
mais ça n'a absolument rien à voir avec le fait que la Turquie est laïque.
mais si mais si, avant qu'ils ne deviennent laïcs ils sont venus nous aider à chasser les croisés espagnols !
C'était avant que la Turquie devienne laïque, certes, mais ça ne prouve pas que c'est à cause de ça qu'elle s'opposait à l'indépendance de l'Algérie !
à cause de la laïcité, si.
Affirmation gratuite. Il ne suffit pas d'affirmer que tous les maux de l'humanité sont causés par la laïcité pour que ça soit vrai.

73génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mer 29 Avr - 15:22

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
mais si mais si, avant qu'ils ne deviennent laïcs ils sont venus nous aider à chasser les croisés espagnols !
C'était avant que la Turquie devienne laïque, certes, mais ça ne prouve pas que c'est à cause de ça qu'elle s'opposait à l'indépendance de l'Algérie !
à cause de la laïcité, si.
Affirmation gratuite. Il ne suffit pas d'affirmer que tous les maux de l'humanité sont causés par la laïcité pour que ça soit vrai.
par définition, la laïcité est l'éloignement des commandements du Seigneur.

même les musulmans peuvent commettre des exactions quand ils ne respectent pas les écritures.



Dernière édition par Tumadir le Mer 29 Avr - 15:43, édité 1 fois

74génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mer 29 Avr - 15:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:on a demandé aux algériens de voter par "oui"    ou "non"  à l'autodétermination de l'Algérie. mais c'était après avoir demandé l'avis des français.
Je n'ai aucun souvenir du référendum de janvier 61 (j'avais 12 ans), alors que je me souviens très bien d'évènements plus anciens.
tu n'avais donc pas voté parce que tu étais jeune. et tu t'en souvenais pas peut être parce qu'on ne t'en pas parlé.

Mais cela confirme ce que j'avais lu et rappelé précédemment, à savoir que les français de métropole n'étaient ni bien informés, ni très intéressés, par la situation en Algérie, leurs préoccupations étant ailleurs. Ils se sont inquiétés de la situation algérienne lorsque les conscrits ont commencé à partir en Algérie parcequ'ils craignaient pour leurs fils.
lorsqu'ils commençaient à s'inquiéter pour leurs enfants, les autorités françaises s'inquiétaient aussi, je ne pense pas que le gouvernement français ait décidé tout seul de quitter l'Algérie.

Tumadir a écrit:mais le référendum nous a coûté cher.
Je ne crois pas que ça soit le référendum qui vous a coûté cher, car ça n'aurait pas été différent s'il n'y avait pas eu de référendum et si le gouvernement français avait pris la décision de donner à l'Algérie son indépendance sans passer par les urnes.
il y a aussi autre chose que j'ai lue. les militaires n'étaient pas concernés par le référendum, ce qui explique peut être la création de l'OAS.

voilà j'ai trouvé le journal officiel, le voici.

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19620704&pageDebut=06483#

génocide algérien - Page 3 Journa11

75génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Mer 29 Avr - 22:53

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:on a demandé aux algériens de voter par "oui"    ou "non"  à l'autodétermination de l'Algérie. mais c'était après avoir demandé l'avis des français.
Je n'ai aucun souvenir du référendum de janvier 61 (j'avais 12 ans), alors que je me souviens très bien d'évènements plus anciens.
tu n'avais donc pas voté parce que tu étais jeune. et tu t'en souvenais pas peut être parce qu'on ne t'en pas parlé.
A 12 ans on se rappelle des choses importantes dont les adultes parlent. Et manifestement, ça ne les passionnait pas plus que ça.

Tumadir a écrit:
Mais cela confirme ce que j'avais lu et rappelé précédemment, à savoir que les français de métropole n'étaient ni bien informés, ni très intéressés, par la situation en Algérie, leurs préoccupations étant ailleurs. Ils se sont inquiétés de la situation algérienne lorsque les conscrits ont commencé à partir en Algérie parcequ'ils craignaient pour leurs fils.
lorsqu'ils commençaient à s'inquiéter pour leurs enfants, les autorités françaises s'inquiétaient aussi, je ne pense pas que le gouvernement français ait décidé tout seul de quitter l'Algérie.
Si, du fait que l'immense majorité des français de métropole (c'est à dire l'immense majorité des français) n'avait aucune attache familiale, culturelle et/ou économique avec l'Algérie. De Gaulle savait donc que ce référendum ne serait qu'une formalité.

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:mais le référendum nous a coûté cher.
Je ne crois pas que ça soit le référendum qui vous a coûté cher, car ça n'aurait pas été différent s'il n'y avait pas eu de référendum et si le gouvernement français avait pris la décision de donner à l'Algérie son indépendance sans passer par les urnes.
il y a aussi autre chose que j'ai lue. les militaires n'étaient pas concernés par le référendum, ce qui explique peut être la création de l'OAS.
L'organisation terroriste appelée OAS a été formée par des gens qui n'étaient pas tous militaires, loin de là, mais qui tous refusaient de lâcher l'Algérie. C'est pourquoi ils ont vainement essayé de tuer De Gaulle, même après la proclamation de l'indépendance de l'Algérie, leur seule réussite dans cette entreprise ayant été de faire (bien involontairement) de la pub à Citroën (Attentat du Petit Clamart,le 22 août 1962). Ils avaient espéré en vain que, s'ils avaient réussi, le nouveau gouvernement se serait plié à leurs vues.

76génocide algérien - Page 3 Empty Re: génocide algérien Jeu 30 Avr - 13:31

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
akime a écrit:Il n’y a aucune reconnaissance officiel étasunienne, les américains comme d’autre d’ailleurs vivent dans le dénie de réalité.
Un musée de l'Holocauste à Washington, mais pas de musée nationale sur le génocide amérindien qui est pourtant indissociable de l'histoire des Etats-Unis, devoir de mémoire à géométrie variable.
Je ne suis pas d'accord, car la reconnaissance des défauts et des travers des USA à travers le cinéma est une vitrine ouverte sur le monde entier. Par exemple, l'auto-critique des US sur la guerre du Vietnam s'est faite par de nombreux films, et sans concessions, comme pour les indiens, et c'est loin d'être négligeable.
Une reconnaissance officielle étatique implique réparation du génocide, du saccage et des atrocités subies, une auto critique à travers le cinéma même si c’est discutable c’est bien mais ca ne répare en rien les torts subis, joindre l’acte à la parole vulgate, les paroles s'envolent les écrits restent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum