Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

génocide algérien

+3
akime
Yassine
Wayell
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Sam 25 Avr - 13:51

Yassine


Vétéran
Vétéran

Bien sûr qu'il faut toujours dissocier le peuple du régime, nous inculpons pas les Français ordinaires mais les régimes en place. Et on dépit qu'on veulent nous faire croire que les systèmes en place émerge démocratiquement du peuple, ce n'est pas le cas jusqu’à nos jours, et les exactions contre les pays du Sud continuent jusqu’à nos jours, mais sous d'autre formes plus subtile, et peut être plus néfastes qu'à l’époque du colonialisme.

http://www.forumreligion.com

27génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Sam 25 Avr - 14:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

l'Algérie n'existait pas avant la venue des croisés français, ce qui existait c'était des tribus  chaque tribu constituait ce que l'on appelle aujourd'hui : un état fédéral  indépendant des autres tribus. exterminer ne serait-ce qu'une seule tribu, ça en est "un génocide". exterminer des tribus ce sont donc des génocides.

le lien que je t'ai donné concerne la charte des droits de l'homme, c'est tout à fait normal que tu rejettes ce que l'ONU promulgue, Sarkozy en a fait de même.

28génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Sam 25 Avr - 15:19

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Bien sûr qu'il faut toujours dissocier le peuple du régime, nous inculpons pas les Français ordinaires mais les régimes en place. Et on dépit qu'on veulent nous faire croire que les systèmes en place émerge démocratiquement du peuple, ce n'est pas le cas jusqu’à nos jours
Ce n'était du moins pas le cas sous l'ancien régime.

Yassine a écrit:les exactions contre les pays du Sud continuent jusqu’à nos jours, mais sous d'autre formes plus subtile, et peut être plus néfastes qu'à l’époque du colonialisme.
C'est un peu facile comme analyse.




29génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Sam 25 Avr - 15:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

http://www.forumreligion.com

30génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Sam 25 Avr - 23:49

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Donc, d'après cet interlocuteur, dans toute guerre on nous cache l'histoire et on nous cache les intérêts. Alors au lieu d'essayer de trouver des intérêts aux autres, commencez par nous préciser les intérêts cachés des guerres causées ou soutenues par l'islam depuis que que ce dernier existe. Par exemple, l'intérêt de certaines autorités musulmanes en vue d'avoir soutenu le régime hitlérien ?

Tu veux que je reconnaisse que la France n'a pas été propre à certains moments de son histoire ? Oui, je le reconnais, et je reconnais même que c'est peut-être le cas encore aujourd'hui, mais c'est aussi le cas de ceux qui sont les premiers à dénigrer la France, en particulier ceux qui sont prêts à soutenir n'importe quel pays s'opposant à l'occident (pour diverses raisons plus ou moins réelles) et prétendant réabiliter leur loi religieuse. Il y a aussi ceux qui défendent une population pour la seule raison que la dite population a les mêmes croyances, et qui se foutraient pas mal de cette dernière si celle-ci avait d'autres croyances. Alors s'il vous plait, arrêtez de vous fouttre du monde avec vos mauvaises excuses !

31génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Dim 26 Avr - 0:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En fin de compte chacun milite pour préserver ses intérêts que ça soit par la force des armes ou des influences. Mais je voulais juste rappeler que la France et l'Occident perpétuent encore la politique colonisatrice mais sous d'autres formes. Et tant que l'Occident détient la supériorité matérielle et militaire il continuera ainsi, jusqu’à ce que Dieu en décidera autrement... C'est la Sunna universelle.

Seulement voila, certains cherchent à exercer leur influences selon leur acquis laïcs qu'ils voient comme étant un aboutissement de la pensée humaine, et cherche à l'imposer à tout le monde. D'autres cherchent à instaurer la lumière de Dieu et joindre nous créatures avec leur Créateur, et rétablir l’osmose et l’équilibre qui fera la réel bonheur humain.

http://www.forumreligion.com

32génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Dim 26 Avr - 11:57

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:En fin de compte chacun milite pour préserver ses intérêts que ça soit par la force des armes ou des influences. Mais je voulais juste rappeler que la France et l'Occident perpétuent encore la politique colonisatrice mais sous d'autres formes. Et tant que l'Occident détient la supériorité matérielle et militaire il continuera ainsi, jusqu’à ce que Dieu en décidera autrement... C'est la Sunna universelle.
Mais quand Dieu en décidera autrement, il décidera autrement que l'islam, par la même occasion.

Yassine a écrit:Seulement voila, certains cherchent à exercer leur influences selon leur acquis laïcs qu'ils voient comme étant un aboutissement de la pensée humaine, et cherche à l'imposer à tout le monde.
Tant que Dieu n'intervient pas pour remettre de l'ordre dans ce monde, la laïcité est ce qu'il y a de mieux pour empêcher les abus des religions qui tentent de s'imposer et de faire ch.... ceux qui n'en veulent pas.

Yassine a écrit:D'autres cherchent à instaurer la lumière de Dieu et joindre nous créatures avec leur Créateurs, et rétablir l’osmose et l’équilibre qui fera la réel bonheur humain.
Ouais, c'est ce qu'on voit par ce merveilleux exemple de justice et d'équité grâce à la charia dans ce paradis terrestre qu'est le Soudan !

33génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Dim 26 Avr - 12:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Tant que Dieu n'intervient pas pour remettre de l'ordre dans ce monde, la laïcité est ce qu'il y a de mieux pour empêcher les abus des religions...
Il y a plein de chose immondes dans ton commentaire là : 1, Lorsque tu dis que "tant que Dieu n'intervient pas", comme si Il nous a négligé ou nous a oublié. 2, Même si on prétend qu'Il nous a laissé à notre gré par sa volonté ça s'accorde pas aux écritures passés, les vôtres et les nôtres, et que Dieu ne nous a pas crée sans but (Coran 23.115). Deux calomnies à l’égard de Dieu.

http://www.forumreligion.com

34génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Dim 26 Avr - 14:50

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

yhwh n'intervient pas pour mettre de l'ordre, donc on impose la laïcité, peu importe si ça crée le désordre.



Dernière édition par Tumadir le Dim 26 Avr - 15:17, édité 1 fois

35génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Dim 26 Avr - 15:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

pour revenir au génocide algérien, les français avaient voté par la voie référendaire pour l'indépendance de l'Algérie. ils étaient contre la guerre et refusaient que leurs enfants meurent aux combats.

36génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Dim 26 Avr - 15:44

Wayell

avatar
Résident
Résident

Les exactions commises sous l'ancien régime ne sont pas à ranger parmi les génocides car ça n'en est pas.

Et l'ancien régime ne fait pas partie de l'histoire de la France, c'est ça ?
__

En effet, il n'y a pas eu la volonté d'anéantissement méthodique d'un peuple et/ou d'un groupe éthnique, car, bien qu'évidemment répréhensible, le but de ces exactions était la soumission, pas l'anéantissement !

T'es entrain de nous expliquer, à contrario, qu'hitler voulait soumettre les juifs et non pas les anéantir, n'est-ce pas ?
__

la France n'a pas commis de génocide en afrique du nord. C'est trop facile d'essayer de faire passer la France pour le nazisme.

Pourtant la France à accepter le nazisme pour préserver son patrimoine si cher à elle (l'accord Vichy), sans oublier bien évidemment, le gouvernement Pétiniste qui envoyé des convois via la SNCF en collaborant avec la gestapo. Mais ça, ce n'est pas l'histoire de la France, n'est-ce pas ?
__

Personne ne nie qu'il y a eu des exactions surtout sous l'ancien régime, mais des massacres en masse, il ne faut pas exagérer.


Ce n'est pas de l'exagération de dire que votre ancien régime c'est aussi la France et que ses massacres et exactions font partie de votre Histoire.
__

Puis il faut dissocier l'attitude de l'ancien régime de celle des gouvernements d'après l'empire.

@ Tumadir,

Le voila le double discours. Comme si l'ancien régime n'était pas la France.
__

vulgate a écrit:Si les algériens avaient été massacrés, ils n'existeraient plus.

Argument bidon.
1- Si les juifs avaient été massacrés, ils n'existeraient plus.
2- Si les arméniens avaient été massacrés, ils n'existeraient plus.

Tu vois que ton argument est farfelue.
__

C'est le fait que de nombreux jeunes conscrits français devaient aller risquer leur vie en afrique du nord qui a amené les français métropolitains à s'intéresser un peu plus à ce qui se passait en Algérie.

Et pourquoi ils devaient aller risquer leur vie ?
Ce n'est ni leur pays ni leur nation ni leur terre, alors pourquoi ? Et puis, les difficultés dont tu parles été liés intimant à l'Algérie de part sa richesse que la France ne pouvait abandonner car, cela, l'aiderai à se relever après la guerre.
__
Alors vous pouvez toujours essayer de culpabiliser les français concernant ce qui est arrivé en Algérie, ça ne marchera pas car ils n'étaient même pas au courant de ce qui s'y passait la plupart du temps.

Tu cautionnes le colonialisme et ses exactions maintenant !
Je peux te citer des revues de presse de l'époque où beaucoup d’Intello écrivaient des chroniques sur la guerre d'Algérie. D'ailleurs, Mitterrand avait donné l'ordre de la peine de mort d’énormément de personne, algériens ou non (communiste) lorsqu'il été Ministre de l4interieur et Ministre d'Etat chargé de la justice (Garde des Seaux), alors qu'il a aboli la loi pour s’asseoir sur le fauteuil du Pouvoir en 81. Cela aussi fait partie de votre histoire.



37génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Dim 26 Avr - 18:17

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Tant que Dieu n'intervient pas pour remettre de l'ordre dans ce monde, la laïcité est ce qu'il y a de mieux pour empêcher les abus des religions...
Il y a plein de chose immondes dans ton commentaire là : 1, Lorsque tu dis que "tant que Dieu n'intervient pas", comme si Il nous a négligé ou nous a oublié. 2, Même si on prétend qu'Il nous a laissé à notre gré par sa volonté ça s'accorde pas aux écritures passés, les vôtres et les nôtres, et que Dieu ne nous a pas crée sans but (Coran 23.115). Deux calomnies à l’égard de Dieu.
Pas du tout, tu déformes mes propos.

38génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Dim 26 Avr - 18:22

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:yhwh n'intervient pas pour mettre de l'ordre, donc on impose la laïcité
Mais, ceux qui "imposent la laïcité ne croient pas que YHWH interviendra, par contre, pour moi qui y crois, dans l'attente de l'intervention de YHWH, la laïcité est ce qu'il y a de moins pire pour tout le monde.

Tumadir a écrit:peu importe si ça crée le désordre.
La laïcité ne crée pas le désordre.

39génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Dim 26 Avr - 18:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Crée la décadence.

http://www.forumreligion.com

40génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Dim 26 Avr - 19:08

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Les exactions commises sous l'ancien régime ne sont pas à ranger parmi les génocides car ça n'en est pas.
Et l'ancien régime ne fait pas partie de l'histoire de la France, c'est ça ?
Je n'ai rien dit de tel.

Wayell a écrit:
En effet, il n'y a pas eu la volonté d'anéantissement méthodique d'un peuple et/ou d'un groupe éthnique, car, bien qu'évidemment répréhensible, le but de ces exactions était la soumission, pas l'anéantissement !
T'es entrain de nous expliquer, à contrario, qu'hitler voulait soumettre les juifs et non pas les anéantir, n'est-ce pas ?
J'ai dit exactement le contraire, mais bon, comme tu ne veux pas comprendre.....

Wayell a écrit:
la France n'a pas commis de génocide en afrique du nord. C'est trop facile d'essayer de faire passer la France pour le nazisme.
Pourtant la France à accepter le nazisme pour préserver son patrimoine si cher à elle (l'accord Vichy), sans oublier bien évidemment, le gouvernement Pétiniste qui envoyé des convois via la SNCF en collaborant avec la gestapo. Mais ça, ce n'est pas l'histoire de la France, n'est-ce pas ?
Le gouvernement de Vichy n'était pas la France. Pétain s'est servi de sa notoriété pour tromper la population française et pour collaborer avec le Reich hitlérien avec un zèle que les nazis ne lui avaient même pas demandé.

Wayell a écrit:
Personne ne nie qu'il y a eu des exactions surtout sous l'ancien régime, mais des massacres en masse, il ne faut pas exagérer.
Ce n'est pas de l'exagération de dire que votre ancien régime c'est aussi la France et que ses massacres et exactions font partie de votre Histoire.
Certes, mais s'il n'y a plus de monachie en France ça n'est pas par hasard.

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Si les algériens avaient été massacrés, ils n'existeraient plus.

Argument bidon.
1- Si les juifs avaient été massacrés, ils n'existeraient plus.
2- Si les arméniens avaient été massacrés, ils n'existeraient plus.

Tu vois que ton argument est farfelue.
Sauf que les juifs étaient disséminés dans toute l'europe, ce qui a fait que les nazis ne pouvaient pas les trouver tous, car les populations en ont sauvé beaucoup. Quand aux arméniens, ils n'étaient pas tous sur le territoire turc. Si le roi de France avait voulu massacrer tous les algériens, il n'y en aurait plus car ils étaient bien plus faciles à trouver que les arméniens et les juifs d'Europe. Tu vois que tu as été trop prompt à prétendre que mon argument était loufoque !

Wayell a écrit:
C'est le fait que de nombreux jeunes conscrits français devaient aller risquer leur vie en afrique du nord qui a amené les français métropolitains à s'intéresser un peu plus à ce qui se passait en Algérie.
Et pourquoi ils devaient aller risquer leur vie ?
Ce n'est ni leur pays ni leur nation ni leur terre, alors pourquoi ?
Parce qu'on ne leur donnait pas le choix.

Wayell a écrit:Et puis, les difficultés dont tu parles été liés intimant à l'Algérie de part sa richesse que la France ne pouvait abandonner car, cela, l'aiderai à se relever après la guerre.
C'était plutôt lié au fait que les nazis avaient mis la France exangue.

Wayell a écrit:
Alors vous pouvez toujours essayer de culpabiliser les français concernant ce qui est arrivé en Algérie, ça ne marchera pas car ils n'étaient même pas au courant de ce qui s'y passait la plupart du temps.
Tu cautionnes le colonialisme et ses exactions maintenant !
Non, je ne fais que dire les faits.

Wayell a écrit:Je peux te citer des revues de presse de l'époque où beaucoup d’Intello écrivaient des chroniques sur la guerre d'Algérie.
D'une part, sous l'ancien régime il n'y avait pas de chroniques sur l'Algérie, ni non-plus jusqu'à après la seconde guerre mondiale. Et les chroniques dont tu parles n'étaient pas lues par la grande majorité des français qui avaient d'autres priorités.

Wayell a écrit:D'ailleurs, Mitterrand avait donné l'ordre de la peine de mort d’énormément de personne, algériens ou non (communiste) lorsqu'il été Ministre de l4interieur et Ministre d'Etat chargé de la justice (Garde des Seaux), alors qu'il a aboli la loi pour s’asseoir sur le fauteuil du Pouvoir en 81. Cela aussi fait partie de votre histoire.
Quel rapport avec la guerre d'Algérie ?

41génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Dim 26 Avr - 19:09

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Crée la décadence.
A oui ? Explique nous ça !

42génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Dim 26 Avr - 19:22

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
Les exactions commises sous l'ancien régime ne sont pas à ranger parmi les génocides car ça n'en est pas.

Et l'ancien régime ne fait pas partie de l'histoire de la France, c'est ça ?
__

En effet, il n'y a pas eu la volonté d'anéantissement méthodique d'un peuple et/ou d'un groupe éthnique, car, bien qu'évidemment répréhensible, le but de ces exactions était la soumission, pas l'anéantissement !

T'es entrain de nous expliquer, à contrario, qu'hitler voulait soumettre les juifs et non pas les anéantir, n'est-ce pas ?
__

la France n'a pas commis de génocide en afrique du nord. C'est trop facile d'essayer de faire passer la France pour le nazisme.

Pourtant la France à accepter le nazisme pour préserver son patrimoine si cher à elle (l'accord Vichy), sans oublier bien évidemment, le gouvernement Pétiniste qui envoyé des convois via la SNCF en collaborant avec la gestapo. Mais ça, ce n'est pas l'histoire de la France, n'est-ce pas ?
__

Personne ne nie qu'il y a eu des exactions surtout sous l'ancien régime, mais des massacres en masse, il ne faut pas exagérer.


Ce n'est pas de l'exagération de dire que votre ancien régime c'est aussi la France et que ses massacres et exactions font partie de votre Histoire.
__

Puis il faut dissocier l'attitude de l'ancien régime de celle des gouvernements d'après l'empire.

@ Tumadir,

Le voila le double discours. Comme si l'ancien régime n'était pas la France.
__

vulgate a écrit:Si les algériens avaient été massacrés, ils n'existeraient plus.

Argument bidon.
1- Si les juifs avaient été massacrés, ils n'existeraient plus.
2- Si les arméniens avaient été massacrés, ils n'existeraient plus.

Tu vois que ton argument est farfelue.
__

Y a encore plus farfelue que ça, l’extermination de 80 à 100 millions d’amérindiens et pourtant pas de reconnaissance onusienne de génocide.

Selon que l’on soit puissant ou misérable, riche ou pauvre le traitement n’est pas le même .

43génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Lun 27 Avr - 18:32

vulgate

vulgate
Averti
Averti

akime a écrit:Y a encore plus farfelue que ça, l’extermination de 80 à 100 millions d’amérindiens et pourtant pas de reconnaissance onusienne de génocide.
C'est forcément plus farfelu que mon argument qui ne l'était pas du tout, contrairement aux dires de Wayell.

44génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Mar 28 Avr - 8:27

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
akime a écrit:Y a encore plus farfelue que ça, l’extermination de 80 à 100 millions d’amérindiens et pourtant pas de reconnaissance onusienne de génocide.
C'est forcément plus farfelu que mon argument qui ne l'était pas du tout, contrairement aux dires de Wayell.
Des populations entièrement décimées et qu’on fait passer par dessus le tout pour des sauvages mon cher vulgate , c’est la magie d’hollywood .

45génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Mar 28 Avr - 11:24

vulgate

vulgate
Averti
Averti

akime a écrit:
vulgate a écrit:
akime a écrit:Y a encore plus farfelue que ça, l’extermination de 80 à 100 millions d’amérindiens et pourtant pas de reconnaissance onusienne de génocide.
C'est forcément plus farfelu que mon argument qui ne l'était pas du tout, contrairement aux dires de Wayell.
Des populations entièrement décimées et qu’on fait passer par dessus le tout pour des sauvages mon cher vulgate , c’est la magie d’hollywood .
Justement, à propos d'Hollywood et concernant le massacre des amérindiens, tous les films qui parlent des indiens ne les montrent pas comme des sauvages. Il y a par exemple l'excellent western Soldat Bleu qui reconnaît qu'il s'est agi d'un crime contre l'humanité (d'accord, un film, même s'il est très bon, c'est peu, mais c'est mieux que rien). C'est pourquoi il ne faut pas trop tirer sur Hollywood, les Américains faisant souvent leur auto-critique à travers le cinéma.

46génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Mar 28 Avr - 13:54

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

akime a écrit:
Spoiler:

Y a encore plus farfelue que ça, l’extermination de 80 à 100 millions d’amérindiens et pourtant pas de reconnaissance onusienne de génocide.

Selon que l’on soit puissant ou misérable, riche ou pauvre le traitement n’est pas le même .
les juges sont eux mêmes coupables, il parait que y en a qui sont au dessus de la loi.



Dernière édition par Tumadir le Mar 28 Avr - 14:04, édité 1 fois

47génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Mar 28 Avr - 14:04

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:yhwh n'intervient pas pour mettre de l'ordre, donc on impose la laïcité
Mais, ceux qui "imposent la laïcité ne croient pas que YHWH interviendra, par contre, pour moi qui y crois, dans l'attente de l'intervention de YHWH, la laïcité est ce qu'il y a de moins pire pour tout le monde.

Tumadir a écrit:peu importe si ça crée le désordre.
La laïcité ne crée pas le désordre.
s'il n'y avait pas de laïcité, y aurait pas de crise économique.

48génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Mar 28 Avr - 14:25

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Spoiler:
tu es assez doué en méthodo achairite pour faire face aux absurdes ! je te félicite !

je ne cherche pas à culpabiliser les français, au contraire, ils devraient être fiers de leurs parents qui avaient mis un terme à la guerre en votant pour notre liberté alors que le régime laïc turc s'opposait à notre indépendance.

en 2012 quand on a commencé à mettre de la pression sur la Turquie au sujet du prétendu génocide arménien, Erdogan a essayé de mettre sur la scène internationale le passé génocidaire de la France en Afrique du nord, je pense que c'était le moment ou jamais de s'unir avec la Turquie pour mettre plus de pression sur le régime français pour qu'il livre les archives, mais on n'a pas su saisir l'occasion.

pourquoi haïr la Turquie laïque avec qui on a près de trois siècles d'histoire commune et aimer s'allier avec les pires sanguinaires de l'OTAN : USA et royaume uni ?

P.S. certains s'innocentent des crimes commis dans l'histoire de leur propre régime, pourquoi culpabiliser Jésus pour un crime commis avant qu'il ne vienne au monde ?

49génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Mar 28 Avr - 20:09

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:s'il n'y avait pas de laïcité, y aurait pas de crise économique.
Ben voyons. C'est n'importe quoi !

50génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Mar 28 Avr - 20:16

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:s'il n'y avait pas de laïcité, y aurait pas de crise économique.
Ben voyons. C'est n'importe quoi !
Ézéchiel 18
7 qui n'opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu, 8 qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre, 9 qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Eternel.…

51génocide algérien - Page 2 Empty Re: génocide algérien Mar 28 Avr - 20:33

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:je ne cherche pas à culpabiliser les français, au contraire, ils devraient être fiers de leurs parents qui avaient mis un terme à la guerre en votant pour notre liberté
Les français n'ont pas voté l'indépendance de l'Algérie. On ne leur a rien demmandé.

Tumadir a écrit:alors que le régime laïc turc s'opposait à notre indépendance.
mais ça n'a absolument rien à voir avec le fait que la Turquie est laïque.

Tumadir a écrit:en 2012 quand on a commencé à mettre de la pression sur la Turquie au sujet du prétendu génocide arménien, Erdogan a essayé de mettre sur la scène internationale le passé génocidaire de la France en Afrique du nord, je pense que c'était le moment ou jamais de s'unir avec la Turquie pour mettre plus de pression sur le régime français pour qu'il livre les archives, mais on n'a pas su saisir l'occasion.
Le pire, c'est que la Turquie n'a pu et ne peut toujours pas donner une seule raison à ce génocide contre les arméniens. La seule raison possible (bien que non avouée), c'est que les arméniens n'étaient pas musulmans.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum