[size=16]Bonjour à tous, shalom,
Merci Ruth et au Seigneur pour le forum, déboussolé par les enseignements évangéliques je reviens à la vraie foi pure en Dieu par la seule obéissance à la Torah depuis seulement quelques jours et c'est une véritable bénédiction dans toute ma vie mon âme mon esprit et mon corps.
Alors que shabbat commence dans quelques heures voici quelques révélations afin de nous exhorter mutuellement dans le Seigneur.
La question est: durant des siècles des chrétiens partout dans le monde n'auraient-ils pas continué de sanctifier le shabbat et de suivre la loi par exemple pour les aliments ? Et ceci malgré tous les décrets les conciles et les persécutions visant à abolir cette observance sainte des commandements de Dieu pour reprendre Apocalypse 14:12 ? (j'ai pu publier par la grâce d'Elohim et du Seigneur Yeshoua il y a peu des extraits de concile ici même)
On y voit que de très nombreux croyant dans le seul Machiah, ont toujours gardé le Sabbat et les aliments purs, même si le dimanche est aussi bien souvent le jour de la célébration de la résurrection de notre Seigneur, souvent les deux semblent célébrés mais le dimanche n'annule aucunement le Shabbat dans ces nombreux extraits révélés.
Très bon sabbat à tous,
Shalom Shabbat !
Gloire à Elohim En Yeshoua,
****************
Origène
-> (185-254) écrivait: "Après la célébration de la crucifixion (la Pâque) vient la célébration du shabbat, et il est juste pour quiconque est droit parmis les saints d'observer aussi la célébration du shabbat. Ainsi donc, le peuple de Dieu continue à observer le shabbat (Hébreu 4:9)." [Origen, 'Homily on Numbers 23', par.4, in Migne, 'Patrologia Graeca' Vol. 12, cols 749,750.]
La constitution des Saints Apôtres
-> écrite au IIIe ou IVe siècle, déclare: "Vous observerez le (septième jour) shabbat, à cause de celui qui a cessé l'oeuvre de Sa création." [The Constitution of the Holy Apostles, The Anti-Nicene Fathers, Vol 7, p.413.]
Socrates Scholasticus
-> (fin IVème siècle) écrivait: "Car bien que presque toutes les églises de par le monde célèbrent les saint mystères (le Repas du Seigneur) pendant le shabbat et ce chaque semaine, les chrétiens d'Alexandrie et de Rome, à cause d'une ancienne tradition, ont cessé de le faire." [Socrates Scholasticus, Ecclesiastical History, Book V, chapter XXII.]
Jean Cassien
-> dans Les Antiquités de l'Eglise chrétienne, dit que parmi les églises égyptiennes, les cultes rendus le jour du Seigneur et le jour du shabbat étaient toujours les mêmes. En d'autres lieux,, il observe qu'en Egypte et à Thèbes, les croyants se réunissaient pour célébrer la Communion le samedi et le jour du Seigneur. [Cassian, Antiquities of the Christian Church, Book 13 (sans doute une erreur d'impression, cet écrit de Cassien n'a que 12 livres; il s'agit plus probablement du livre 3), Chapter 9, section 3 {En français, il s'agit sans doute de l'écrit de Cassien traduit sous le titre des Institutions cénobitiques,(livre 3), Sources Chrétiennes 109, Paris, Cerf, 1965}]
L'historien catholique, Sozomen
-> (début du Ve siècle) décrit l'adoration dans les églises en ces mots: "Le peuple de Constantinople, et presque partout, s'assemble le jour du shabbat ainsi que le premier jour de la semaine, coutume qui n'est jamais pratiquée à Rome ou à Alexandrie. Il y a plusieurs villes et villages en Egypte où, contrairement à l'usage établi partout ailleurs, le peuple s'assemble pour la soirée du shabbat, et bien qu'ils aient dînés avant, ils partagent les mystères (le Repas du Seigneur)." [Ecclesiastical History of Sozomen, The Nicene ant Post Nice Fathers, Book 7, Chapter 19]
Coleman
- écrit: "Le dernier jour de la semaine est resté étroitement lié au premier, et ce, longtemps encore après que le Temple et sa façon d'adorer ont été renversés. Même jusqu'au cinquième siècle l'Eglise chrétienne a continué d'observer le shabbat juif" [Coleman, Ancient Christianity exemplified in the private, domestic, social, and civil life of the primitive christians, J.B. Lippincott & Co., Philadelphia, 1853, Chapter 26, Section 2, p.526]
Les chrétiens d'Abyssinie - Ethiopie
-> "Le shabbat juif et le dimanche, sont suivis religieusement." [A.H. Newman, A Manual of Church History, Volume 1, p.646, 1933 edition]
-> "Pendant plus de dix-sept siècles l'Eglise d'Abyssinie a continué de sanctifier le samedi comme le jour saint du quatrième commandement." [Ambrose, DeMoribus, Brachmanorium Opera Ominia, 1132, trouvé à Migne, Patrologia Latina, Vol 17, p. 1131-1132.]
L'Eglise en Perse
-> -"Ils observent les fêtes de notre Seigneur et le jour du shabbat, pendant lequel ils ne travaillent pas... le jour du shabbat, qu'ils considèrent comme bien au-dessus des autres." [Lyman Coleman, Ancient Christianity exemplified, op. cit. p.573]
-> "Les Nestoriens ne mangent pas de porc et observent le shabbat." [Schaff-Herzog, The New Schaff-Herzog Encyclopaedia of Religious Knowledge, 'Nestorians' London, Funk and Wagnalls Company, 1908]
L'église d'Inde
-> Selon le rapport de Dellon, Compte-rendu de l'inquisition à Goa, 1684, les chrétiens de St Thomas étaient accusés par les inquisiteurs "d'avoir judaïsé", ce qui était défini ainsi: "s'être conformé aux cérémonies de la loi mosaïque, telle que ne pas manger de porc, de lièvre, de poisson sans écailles etc. avoir participé aux rituels de shabbat, avoir mangé l'Agneau Pascal, etc." [Dellon Account of the Inquisition at Goa, 1684. translated from the French, Hull, England, 1812, pp. 56, 58, 64 quoted in "From Saturday to Sunday"][/size]
Sébastien Thorel
Messages: 32
Date d'inscription: 20/03/2015
Localisation: Orléans (45 - France) http://roi-d-israel.org
Merci Ruth et au Seigneur pour le forum, déboussolé par les enseignements évangéliques je reviens à la vraie foi pure en Dieu par la seule obéissance à la Torah depuis seulement quelques jours et c'est une véritable bénédiction dans toute ma vie mon âme mon esprit et mon corps.
Alors que shabbat commence dans quelques heures voici quelques révélations afin de nous exhorter mutuellement dans le Seigneur.
La question est: durant des siècles des chrétiens partout dans le monde n'auraient-ils pas continué de sanctifier le shabbat et de suivre la loi par exemple pour les aliments ? Et ceci malgré tous les décrets les conciles et les persécutions visant à abolir cette observance sainte des commandements de Dieu pour reprendre Apocalypse 14:12 ? (j'ai pu publier par la grâce d'Elohim et du Seigneur Yeshoua il y a peu des extraits de concile ici même)
On y voit que de très nombreux croyant dans le seul Machiah, ont toujours gardé le Sabbat et les aliments purs, même si le dimanche est aussi bien souvent le jour de la célébration de la résurrection de notre Seigneur, souvent les deux semblent célébrés mais le dimanche n'annule aucunement le Shabbat dans ces nombreux extraits révélés.
Très bon sabbat à tous,
Shalom Shabbat !
Gloire à Elohim En Yeshoua,
****************
Origène
-> (185-254) écrivait: "Après la célébration de la crucifixion (la Pâque) vient la célébration du shabbat, et il est juste pour quiconque est droit parmis les saints d'observer aussi la célébration du shabbat. Ainsi donc, le peuple de Dieu continue à observer le shabbat (Hébreu 4:9)." [Origen, 'Homily on Numbers 23', par.4, in Migne, 'Patrologia Graeca' Vol. 12, cols 749,750.]
La constitution des Saints Apôtres
-> écrite au IIIe ou IVe siècle, déclare: "Vous observerez le (septième jour) shabbat, à cause de celui qui a cessé l'oeuvre de Sa création." [The Constitution of the Holy Apostles, The Anti-Nicene Fathers, Vol 7, p.413.]
Socrates Scholasticus
-> (fin IVème siècle) écrivait: "Car bien que presque toutes les églises de par le monde célèbrent les saint mystères (le Repas du Seigneur) pendant le shabbat et ce chaque semaine, les chrétiens d'Alexandrie et de Rome, à cause d'une ancienne tradition, ont cessé de le faire." [Socrates Scholasticus, Ecclesiastical History, Book V, chapter XXII.]
Jean Cassien
-> dans Les Antiquités de l'Eglise chrétienne, dit que parmi les églises égyptiennes, les cultes rendus le jour du Seigneur et le jour du shabbat étaient toujours les mêmes. En d'autres lieux,, il observe qu'en Egypte et à Thèbes, les croyants se réunissaient pour célébrer la Communion le samedi et le jour du Seigneur. [Cassian, Antiquities of the Christian Church, Book 13 (sans doute une erreur d'impression, cet écrit de Cassien n'a que 12 livres; il s'agit plus probablement du livre 3), Chapter 9, section 3 {En français, il s'agit sans doute de l'écrit de Cassien traduit sous le titre des Institutions cénobitiques,(livre 3), Sources Chrétiennes 109, Paris, Cerf, 1965}]
L'historien catholique, Sozomen
-> (début du Ve siècle) décrit l'adoration dans les églises en ces mots: "Le peuple de Constantinople, et presque partout, s'assemble le jour du shabbat ainsi que le premier jour de la semaine, coutume qui n'est jamais pratiquée à Rome ou à Alexandrie. Il y a plusieurs villes et villages en Egypte où, contrairement à l'usage établi partout ailleurs, le peuple s'assemble pour la soirée du shabbat, et bien qu'ils aient dînés avant, ils partagent les mystères (le Repas du Seigneur)." [Ecclesiastical History of Sozomen, The Nicene ant Post Nice Fathers, Book 7, Chapter 19]
Coleman
- écrit: "Le dernier jour de la semaine est resté étroitement lié au premier, et ce, longtemps encore après que le Temple et sa façon d'adorer ont été renversés. Même jusqu'au cinquième siècle l'Eglise chrétienne a continué d'observer le shabbat juif" [Coleman, Ancient Christianity exemplified in the private, domestic, social, and civil life of the primitive christians, J.B. Lippincott & Co., Philadelphia, 1853, Chapter 26, Section 2, p.526]
Les chrétiens d'Abyssinie - Ethiopie
-> "Le shabbat juif et le dimanche, sont suivis religieusement." [A.H. Newman, A Manual of Church History, Volume 1, p.646, 1933 edition]
-> "Pendant plus de dix-sept siècles l'Eglise d'Abyssinie a continué de sanctifier le samedi comme le jour saint du quatrième commandement." [Ambrose, DeMoribus, Brachmanorium Opera Ominia, 1132, trouvé à Migne, Patrologia Latina, Vol 17, p. 1131-1132.]
L'Eglise en Perse
-> -"Ils observent les fêtes de notre Seigneur et le jour du shabbat, pendant lequel ils ne travaillent pas... le jour du shabbat, qu'ils considèrent comme bien au-dessus des autres." [Lyman Coleman, Ancient Christianity exemplified, op. cit. p.573]
-> "Les Nestoriens ne mangent pas de porc et observent le shabbat." [Schaff-Herzog, The New Schaff-Herzog Encyclopaedia of Religious Knowledge, 'Nestorians' London, Funk and Wagnalls Company, 1908]
L'église d'Inde
-> Selon le rapport de Dellon, Compte-rendu de l'inquisition à Goa, 1684, les chrétiens de St Thomas étaient accusés par les inquisiteurs "d'avoir judaïsé", ce qui était défini ainsi: "s'être conformé aux cérémonies de la loi mosaïque, telle que ne pas manger de porc, de lièvre, de poisson sans écailles etc. avoir participé aux rituels de shabbat, avoir mangé l'Agneau Pascal, etc." [Dellon Account of the Inquisition at Goa, 1684. translated from the French, Hull, England, 1812, pp. 56, 58, 64 quoted in "From Saturday to Sunday"][/size]
Sébastien Thorel
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