Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La representation de Jésus

+15
Tumadir
jeanpierre
Akim
Pierre-Elie Suzanne
Serviteur
vulgate
Yassine
EP
SAEL
mike77600
rayessafa
Zantafio
Credo
Wayell
Azzedine
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 12:25

Pierre-Elie Suzanne


Habitué
Habitué



PES a écrit:Je suis surpris par ce message.
Tu as l'air de considérer que tout les mouvements humains d'Europe étaient en lien avec le christianisme ?
La révolution française n'a rien de religieux. La destruction des églises et des sculptures pendant la Révolution française, ne provenait pas d'un désir d’honorer Dieu en refusant les représentations humaines.. mais simplement du désir de détruire la foi catholique.

Je répète ma phrase pour que tu puisses assimiler la compréhension. J'ai dis donc : "De même que votre révolution française a connu aussi ce mouvement anti image.". Ce qui veut dire qu'il y avait un mouvement "iconoclaste" pensant cette période. Tu veux me faire dire ce que  je n'ai pas dit concernant les "anti-cléricaux".

Capiche.
Ben non, je ne comprends pas ! car c'est historiquement faux. 
Un mouvement iconoclaste, n'a jamais eu lieu pendant la révolution.
La révolution a persécuté les religieux, l'Eglise catholique et a commis de multiples crimes. La révolution n'avait aucune préoccupation spécifiquement iconoclaste, mais elle avait des préoccupations athées et anticléricales, instrumentalisées par la violence, la contrainte et la destruction.

Peux-tu citer des historiens sérieux qui défendent ta thèse ?

52La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 12:29

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Tu devrais sortir le dimanche ! Les chrétiens ne prient pas que devant des statues, car cela n'a aucun caractère obligatoire. La statue n'est qu'une aide mémoire, une aide à la concentration... mais les chrétiens prient très ordinairement chez eux et il est rare qu'ils aient un Sacré-cœur dans leur salon.
Ce matin, j'ai prié devant mon ordi, en méditant les textes de la liturgie du jour. Il n'y avait ni statue ni image.
Et maintenant, j'espère que tu ne vas pas me dire que je prends mon ordinateur pour mon Dieu  ? lol 

53La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 12:35

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Tu devrais sortir le dimanche ! Les chrétiens ne prient pas que devant des statues, car cela n'a aucun caractère obligatoire. La statue n'est qu'une aide mémoire, une aide à la concentration... mais les chrétiens prient très ordinairement chez eux et il est rare qu'ils aient un Sacré-cœur dans leur salon.
Ce matin, j'ai prié devant mon ordi, en méditant les textes de la liturgie du jour. Il n'y avait ni statue ni image.
Et maintenant, j'espère que tu ne vas pas me dire que je prends mon ordinateur pour mon Dieu  ? lol 
Par contre la plupart ont une croix chez eux, ou au cou, voire une statue de Marie à la maison. N'est ce pas ?

54La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 12:44

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Tu devrais sortir le dimanche ! Les chrétiens ne prient pas que devant des statues, car cela n'a aucun caractère obligatoire. La statue n'est qu'une aide mémoire, une aide à la concentration... mais les chrétiens prient très ordinairement chez eux et il est rare qu'ils aient un Sacré-cœur dans leur salon.
Ce matin, j'ai prié devant mon ordi, en méditant les textes de la liturgie du jour. Il n'y avait ni statue ni image.
Et maintenant, j'espère que tu ne vas pas me dire que je prends mon ordinateur pour mon Dieu  ? lol 

tu ne dois pas intercéder entre ton créateur et toi même dans tes prières !
accepter des statues dans un lieux de culte et de prière, c'est intercéder celles ci !!  même si elles ne représentent   a vos yeux que des chef d'œuvres humaines , elles représentent  a votre insu  "votre foi" .

n'est ce pas ce que tu ressent   dans ton cœur que tu entres dans une église ??



Dernière édition par Azzedine le Mer 11 Fév - 12:49, édité 1 fois

55La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 12:45

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
1/ C'est incohérent de croire que le coran contient une seule contradiction.
2/ Et concernant la prière, voulez vous savoir comment prié Jésus ('alayhi as-salam) ? Bible à l'appuie.


1/ Le Coran lui même reconnait contenir des contradictions :
  « C'est Lui (Allah) qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ». Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » » (S. 3, 7).
Et comme par ailleurs le Coran dit ceci :
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).
Cela prouve, par le Coran lui-même, que le Coran ne vient pas de Dieu. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Coran qui nous l'apprend !

2/ Jésus a prié au désert ( Marc 1,35),
il a prié avec ses disciples (Marc 8);
il a prié en mangeant (Jean 17)
il a prié en marchant (Luc 19, 38-40)
il a prier à Gethsemani (Luc 22,39)... et mon petit doigt me dit que c'est de ce passage dont tu veux me parler : celui où l'on voit Jésus se prosterner devant Dieu. Les musulmans sont si prévisibles et comme ils ne lisent ni les Évangiles ( ni d'ailleurs le Coran), ils citent toujours les mêmes passages.

Au fait, as-tu lus le Coran ??? Je parle  bien de lire, et de comprendre, le Coran.... pas de le psalmodier dans une langue inconnue !

56La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 12:46

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Wayell a écrit:
1/ C'est incohérent de croire que le coran contient une seule contradiction.
2/ Et concernant la prière, voulez vous savoir comment prié Jésus ('alayhi as-salam) ? Bible à l'appuie.


1/ Le Coran lui même reconnait contenir des contradictions :
  « C'est Lui (Allah) qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ». Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » » (S. 3, 7).
Et comme par ailleurs le Coran dit ceci :
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).
Cela prouve, par le Coran lui-même, que le Coran ne vient pas de Dieu. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Coran qui nous l'apprend !
2/ Jésus a prié au désert ( Marc 1,35),
il a prié avec ses disciples (Marc 8);
il a prié en mangeant (Jean 17)
il a prié en marchant (Luc 19, 38-40)
il a prier à Gethsemani (Luc 22,39)... et mon petit doigt me dit que c'est de ce passage dont tu veux me parler : celui où l'on voit Jésus se prosterner devant Dieu. Les musulmans sont si prévisibles et comme ils ne lisent ni les Évangiles ( ni d'ailleurs le Coran), ils citent toujours les mêmes passages.
Au fait, as-tu lus le Coran ??? Je parle  bien de lire, et de comprendre, le Coran.... pas de le psalmodier dans une langue inconnue !
équivoque = contradiction ?

57La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 12:50

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
tu ne dois pas intercéder entre ton créateur et toi même dans tes prières !
accepter des statues dans un lieux de culte et de prière, c'est intercéder celles ci !!  même si elles ne représentent   a vos yeux que des chef d'œuvres humaines , elles représentent votre foi .

n'est ce pas ce que tu ressent   dans ton cœur que tu entres dans une église ??

1/ Il n'y a aucun intermédiaire entre moi et mon Dieu car j'ai reçu l’Esprit Saint à mon baptême et qu'Il est toujours avec moi.
2/ Laisse moi tout de même penser que mon QI me permet de faire la distinction entre une statue (même très artistique) et mon Dieu !
3/ Quand j'entre dans une église, je ressens la joie de m'approcher de l'endroit où mon Seigneur repose dans son Saint Sacrement ! L'hostie consacrée est, selon ma foi, vrai corps du Christ. Entrer dans une église me rapproche de Lui !

Je te souhaite de tout cœur de ressentir un jour la même chose en entrant dans une église !

58La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 12:51

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Wayell a écrit:
1/ C'est incohérent de croire que le coran contient une seule contradiction.
2/ Et concernant la prière, voulez vous savoir comment prié Jésus ('alayhi as-salam) ? Bible à l'appuie.


1/ Le Coran lui même reconnait contenir des contradictions :
  « C'est Lui (Allah) qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ». Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » » (S. 3, 7).
Et comme par ailleurs le Coran dit ceci :
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).
Cela prouve, par le Coran lui-même, que le Coran ne vient pas de Dieu. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Coran qui nous l'apprend !
2/ Jésus a prié au désert ( Marc 1,35),
il a prié avec ses disciples (Marc 8);
il a prié en mangeant (Jean 17)
il a prié en marchant (Luc 19, 38-40)
il a prier à Gethsemani (Luc 22,39)... et mon petit doigt me dit que c'est de ce passage dont tu veux me parler : celui où l'on voit Jésus se prosterner devant Dieu. Les musulmans sont si prévisibles et comme ils ne lisent ni les Évangiles ( ni d'ailleurs le Coran), ils citent toujours les mêmes passages.
Au fait, as-tu lus le Coran ??? Je parle  bien de lire, et de comprendre, le Coran.... pas de le psalmodier dans une langue inconnue !

et toi ? l'as tu lus ??

59La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 12:53

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Qui vous a enseigné cela ?

60La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 12:54

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

mike77600 a écrit:
équivoque = contradiction ?


Les contradictions du Coran sont de plusieurs ordres, externes et internes si l'on veut.
Contradictions externes :
le Coran affirme des choses (en histoire, en science et en philosophie), qui sont en contradiction avec des vérités objectives.
Contradictions internes :
Le multiples versets coraniques sont en contradictions avec d'autres versets du Coran. Le Coran porte lui sa propre contradiction !

61La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 12:55

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

mike77600 a écrit:Qui vous a enseigné cela ?
Est-ce à moi que s'adresse ce message ?

Ce que j'ai appris de Dieu : je le sais en ayant suivi l'enseignement de l'Eglise, en ayant lu la Bible, et en priant,.... et ce que je sais de l'islam, je le sais en lisant le Coran et des livres d'histoire de l'islam...

62La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 13:00

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Pierre-Elie-Suzanne a écrit:Le multiples versets coraniques sont en contradictions avec d'autres versets du Coran. Le Coran porte lui sa propre contradiction !

cites nous des exemples ?

63La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 13:14

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Pierre-Elie-Suzanne a écrit:Le multiples versets coraniques sont en contradictions avec d'autres versets du Coran. Le Coran porte lui sa propre contradiction !

Azzedine
cites nous des exemples ?
Connais-tu si mal le Coran pour me demander cela ?

Je vais te remettre quelques versets du Coran dans l'ordre chronologique de leur invention. Tu verras ainsi clairement apparaître les contradictions du Coran.
Prenons un thème : les relations à l'argent de Mahomet :
- 1/ au début à la Mecque : « Dis : « De cela, je ne vous demande pas de salaire ; et je ne suis pas de ceux qui cherchent à s'imposer. » (S. 38, 86 ; 38e Sourate récitée).
- 2/ Le Coran insiste : la preuve que les messagers de Dieu sont authentiques est dans leur désintéressement : « Ô mon peuple, suivez les messagers : suivez ceux qui ne vous demandent pas de salaire. » (S. 36, 21 ; 41e Sourate récitée). Comme dans les Évangiles, un messager ou un prophète est authentique s'il est désintéressé (S. 11, 51). 
- 3/ Mais quelques temps après, Mohamed montre sa surprise face à l'incroyance des siens. Ne réclamant rien, il s'attendait à quelques succès : « Si vous tournez le dos alors que je ne vous demande pas de salaire... mon salaire n’incombe qu'à Dieu. » (S. 10, 72 ; 51e Sourate récitée).
- 4 /Finalement, Mohamed va bien demander de l'argent, ... mais c'est pour le bien de la personne qui donne. « Dis : « Ce que je vous demande comme salaire, c’est pour vous-mêmes. Car mon salaire n’incombe qu’à Dieu. » » (S. 34, 47 : 58e sourate récitée). Il attend toujours sa récompense de Dieu, mais il ne refuse plus un don d'argent. De plus, il ne demande qu'une contribution raisonnable, ce qui semble devoir être mis à son crédit : « Leur demandes-tu un salaire, en sorte qu'ils soient grevés d'une charge écrasante ? » (S. 52, 40 ; 76e sourate récitée).
- 5/ Au fil du temps, Mohamed en vient à monnayer la grâce divine. Celui qui lui offre de l'argent verra les récompenses célestes doubler : « Mais ce que vous donnez à titre d'impôt, tout en cherchant le visage de Dieu... les voilà, alors, ceux pour qui cela double » (S. 30, 39 : 84 e Sourate récitée).
Ainsi, dès la prédication mecquoise, plusieurs dons d'argent sont prescrits : l’aumône directe aux pauvres, donnée pour « rechercher le visage de Dieu » ; la Zakāt, l’impôt religieux obligatoire ; et, peut-être, donc, un salaire pour Mohamed, dont personne ne sait s'il est fusionné ou non avec la Zakāt. L'argent de la collectivité semble être géré par ses soins, puisqu'aucune institution de gestion n'est instituée.
6/ À Médine, les choses seront devenues claires : on doit verser une aumône à Mohamed avant toute entrevue en tête-à-tête, en particulier si on espère le pardon d'Allah. Si l’aumône n'a pas été versée avant, un impôt s'impose après : « Redoutez-vous de faire précéder d'aumônes votre tête-à-tête ? Mais quand vous ne l'avez pas fait et que Dieu a accueilli votre repentir, alors établissez l'Office et acquittez l'impôt, et obéissez à Dieu et à Son messager. » (S. 58, 13). 

Voilà de belles contradictions, n'est-ce pas? 
Au début, Mahomet prêche gratuitement.... mais à la fin il réclame de l'argent pour monnayer la grâce de Dieu...
Mais un petit verset rend tout son sens à tout cela ;
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).
Le Coran n'est donc  pas de Dieu, et c'est lui qui le dit !

64La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 13:30

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

mike77600 a écrit:
Par contre la plupart ont une croix chez eux, ou au cou, voire une statue de Marie à la maison. N'est ce pas ?

J'ai chez moi une croix en or à porter autour du cou, une icone de la Vierge et de Saint Jean Baptise, et une autre de la Trinité.

Mais quand je prie, en général, je ne me mets pas devant... Je n'en ai pas besoin (... en ce moment).
Essaie de comprendre que Jésus n'a jamais ordonné d'attitude corporelle pour la prière. Il a enseigné le Notre Père, mais en précisant qu'il ne fallait pas rabâcher des prières comme des païens.
Le christianisme n'est pas une religion qui codifie tout et n’importe quoi ( y compris la façon de se torcher). Le Christ nous a appris à nous conduire selon l'Esprit et non à nous croire sauvé pour avoir respecté des rituels.

65La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 14:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

T'es pas un peu bête toi ? L’impôt ici évoqué dans le Coran c'est ou bien l’aumône qui est surérogatoire ou bien la Zakat obligatoire qui est donnée aux pauvres, et elle est une des cinq pilier de l'Islam. Puis c'est Zakat c'est entre nous et Dieu, on est pas obligé de la donner à une institution si ce n'est dans le but de faciliter l'acheminement et l'organisation.

Arrête des copier-coller s'il te plait et au lieux de ça, pose tes questions poliment aux musulmans ici et ils te répondront.

http://www.forumreligion.com

66La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 14:41

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Pierre elie suzanne a écrit:Voilà de belles contradictions, n'est-ce pas? 

Au début, Mahomet prêche gratuitement.... mais à la fin il réclame de l'argent pour monnayer la grâce de Dieu...


très très belles récitations , j'ai pris le temps de lire  quelques uns des versets que tu as cité plus haut , et cela par mesure  de méfiance, car on ne peut se fier a un détracteur de l'islam  et qui plus est , se trouve être aussi: un Raciste


http://www.forumreligion.com/t4145p45-l-esclavage-en-islam#153244





a priori , il s'agirait de la Zakat , le  3eme commandement de l'islam .



je suis pour le moment occupé a faire des travaux chez moi , a l'occasion je m'intéresserait de très prêt  a tes allégations   destructives  a l'égard  d'une religion qui prône la paix et l'amour de son prochain .



né en moins , je compte sur laide de mes frères et sœurs en Allah  , de remettre en place ce blasphémateur  et ce corrupteur "d'Elie "qui porte bien son nom d'ailleurs  , vous remarquerez qu'il porte un nom juif , 



  «  O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. » Coran 5.51

67La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 15:20

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ mon ami Azzedine


Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) était un enseignant, un réformateur, un guide moral, un administrateur, un ami fidèle, un compagnon parfait, un mari dévoué et un père aimant, tout cela et plus encore. Aucun autre homme de l’histoire de l’humanité, n’a autant excellé ni ne l’a égalé dans toutes les sphères de la vie. Seule une personne aussi désintéressée pouvait atteindre une telle perfection. (George Bernard Shaw)

Si on se base sur l'évidence actuelle ou de nos jours, on saura que Bernard Shaw ne s'est pas trempé en affirmant ça.

Question à Pierre-Elie Susanne:

Quel est le Prophète de Dieu qui est mort dans l'abnégation totale malgré qu'il avait pleinement réussi sur le plan religieux et séculaire?

68La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 17:04

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

  «  O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. » Coran 5.51


Je ne comprends pas .. pourquoi nous discuter avec nous alors ? 
Jésus nous a enseigné l'amour, et nous a rappelé ce commandement :
Luc 10:27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.

Ainsi les chrétiens ne sont les ennemis de personne, mais les amis de tout le monde. Même ceux des musulmans.

Serviteur

69La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 18:38

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:
Correction

Question à Pierre-Elie Susanne:

Quel est le Prophète de Dieu qui est mort dans l'abnégation totale malgré qu'il avait pleinement réussi sur le plan religieux et séculaire séculier?

70La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 18:50

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
  «  O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. » Coran 5.51

Je ne comprends pas .. pourquoi nous discuter avec nous alors ? 
Jésus nous a enseigné l'amour, et nous a rappelé ce commandement :
Luc 10:27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.

Ainsi les chrétiens ne sont les ennemis de personne, mais les amis de tout le monde. Même ceux des musulmans.

Serviteur
discuter Oui, mais avec une certaine distance. c'est le fait que vous soyez amis de tout le monde qui nous empêche de vous prendre pour des amis à nous, puisqu'il se peut que vous soyez même des amis avec les amis du pire ennemi de Dieu.

71La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 19:57

Wayell

avatar
Résident
Résident

Je ne comprends pas .. pourquoi vous discutez avec nous alors ?

Coran. 29:46.

72La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 20:02

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Wayell a écrit:Et si on rebondisse sur la question de Mike ?

Laquelle ? celle qui demande si on peut les casser ? Si tu casses une statue c'est une dégradation de biens au même titre que si je viens casser ta voiture et c'est puni par la loi. Comme cette dégradation a lieu dans un lieu de culte, elle porte le nom de profanation. Mais ce n'est pas un acte sacrilège puisque la statue n'est pas sacrée. Par contre si tu t'attaques à l'autel, il y a sacrilège puisque l'autel est consacré à Dieu et que c'est sur lui qu'on reproduit le sacrifice du Christ comme l'a demandé le Christ lors de son dernier repas.

Quel est celui qui vous ordonne de vous agenouiller devant des fabrications humaine qui, je vous cite ; "ne sont pas sacrés" ?
Et pourquoi s'agenouille t on devant des fabrications faite de nos propres mains ?

73La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 20:08

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
Pierre elie suzanne a écrit:Voilà de belles contradictions, n'est-ce pas? 

Au début, Mahomet prêche gratuitement.... mais à la fin il réclame de l'argent pour monnayer la grâce de Dieu...


  j'ai pris le temps de lire  quelques uns des versets que tu as cité plus haut , et cela par mesure  de méfiance, car on ne peut se fier a un détracteur de l'islam  et qui plus est , se trouve être aussi: un Raciste



 
J'ai tendance à qualifier tes arguments de changement de conversation. J'en conclus que tu n'as rien à me répondre sur le fond. Cela ne me surprend pas ! Les musulmans, surtout les plus pieux, connaissent très mal le Coran ! 
C'est normal d'ailleurs : Comment rester un musulman pieux quand on connait le Coran ?

74La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 20:09

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

SAEL a écrit:
SAEL a écrit:
Correction

Question à Pierre-Elie Susanne:

Quel est le Prophète de Dieu qui est mort dans l'abnégation totale malgré qu'il avait pleinement réussi sur le plan religieux et séculaire séculier?
Paul, Paul de Tarse !

75La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Mer 11 Fév - 20:11

Wayell

avatar
Résident
Résident

Pierre-Elie Suzanne a écrit:


PES a écrit:Je suis surpris par ce message.
Tu as l'air de considérer que tout les mouvements humains d'Europe étaient en lien avec le christianisme ?
La révolution française n'a rien de religieux. La destruction des églises et des sculptures pendant la Révolution française, ne provenait pas d'un désir d’honorer Dieu en refusant les représentations humaines.. mais simplement du désir de détruire la foi catholique.

Je répète ma phrase pour que tu puisses assimiler la compréhension. J'ai dis donc : "De même que votre révolution française a connu aussi ce mouvement anti image.". Ce qui veut dire qu'il y avait un mouvement "iconoclaste" pensant cette période. Tu veux me faire dire ce que  je n'ai pas dit concernant les "anti-cléricaux".

Capiche.
Ben non, je ne comprends pas ! car c'est historiquement faux. 
Un mouvement iconoclaste, n'a jamais eu lieu pendant la révolution.
La révolution a persécuté les religieux, l'Eglise catholique et a commis de multiples crimes. La révolution n'avait aucune préoccupation spécifiquement iconoclaste, mais elle avait des préoccupations athées et anticléricales, instrumentalisées par la violence, la contrainte et la destruction.

Peux-tu citer des historiens sérieux qui défendent ta thèse ?

Qui a dit qu'il faut etre religieux pour etre iconoclaste ?
un laic n'a pas le droit etre iconoclaste ?
___

Peux-tu citer des historiens sérieux qui défendent ta thèse ?

J'ai mieux =>
http://www.ahcesr.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=336&Itemid=106

76La representation de Jésus - Page 3 Empty Re: La representation de Jésus Jeu 12 Fév - 1:13

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit:Quel est celui qui vous ordonne de vous agenouiller devant des fabrications humaine qui, je vous cite ; "ne sont pas sacrés" ?
Et pourquoi s'agenouille t on devant des fabrications faite de nos propres mains ?



Ce ne sont pas devant des fabrications humaines qu'on s'agenouille. Ce que tu appelles fabrication représente une personne ayant existé sur cette terre et se trouvant à présent vivante près de Dieu puisque nous croyons à la survie de l'âme après la mort, dans l'attente de la résurrection. Donc nous nous adressons à l'âme de cette personne pour qu'elle prie avec nous le Seigneur. Cette fabrication est une simple visualisation. Elle n'a pas plus d'importance que ça si ce n'est du point de vue artistique. Et ces fabrications ornent les églises.

Comme Pierre-Elie Suzanne, j'ai une croix que je porte autour du cou puis sur mon chevet, une petite statuette de Marie et une image du Christ Miséricordieux mais, comme lui, je ne prie pas devant. C'est pour décorer le chevet dans lequel se trouve ma Bible et quelques autres livres de foi ou de prières.

Pour prier un chrétien utilise la position qu'il veut : s'agenouiller, se prosterner, rester debout, s'asseoir, les mains jointes, les doigts croisés, les paumes ouvertes vers le ciel........comme il le sent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum