La symbolique du lever et du coucher de soleil est formidable.
La voie lactée, c'est Marie, la mère des étoiles.
Marie donne naissance au Messie (le soleil Jésus).
Jésus d'abord faible, monte en puissance, puis une fois le zénith passé, il commence à s'obscurcir puis il disparaît au coucher de soleil.
Satan commence alors son ascension puis à son tour il arrive à son zénith (pleine lune) puis il disparaît.
Ce cycle céleste nous prouve que dans notre monde, rien ne dure à jamais, la clarté cède sa place à l'obscurité et vice versa, cela jusqu'à ce que Dieu y mette un terme.
Le but étant évidement de garder les idées claires jusqu'au matin d'un nouveau jour, où le Christ reconnaîtra les siens et les enlèvera du monde dualiste du bien et du mal, pour les emmener au paradis, lieu où l'alternance n'existe pas, tout dure à jamais.
Choisissez le bien et vous serez les gens du paradis, choisissez le mal et vous resterez ici dans le monde de souffrances éternelles.
La lune, elle, symbolise la condition humaine lorsqu'elle choisit de faire le mal.
Elle naît et meure sans cesse, elle n'a pas de lumière qui lui est propre sa puissance (taille) est ridicule par rapport au soleil, mais elle se prend pour l'égale du soleil, via une illusion optique.
En effet vue de nos yeux elle semble aussi grosse que le soleil.
Mortelle mais agissant comme un immortel !
C'est l'arrogance de Satan, faible mais enflé d'orgueil, la grenouille veut se faire aussi grosse que le boeuf.
"16.13
Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles."
Le boeuf étant le soleil, il est aussi le symbole de l'apôtre Luc (tiens comme c'est étrange), Luc/Lucifer ?
Ou encore Luky luke avec sa chemise jaune comme le soleil, son bandanas rouge comme le lever et le coucher,
ou Luke Skywalker=lumière marchant dans le ciel...
Et pour les musulmans, luqman, le sage !
Et encore Luc, mon invité d'honneur qui a soupé avec ma femme et moi, grand magicien, voyageur infatigable, dépourvu de haine et plein d'amour !
Je sais pas pour vous, mais moi, j'y vois beaucoup trop de coïncidences pour que ce soit un hasard !
Dernière édition par Akim le Dim 8 Mar - 22:33, édité 1 fois