Wayell a écrit:A une condition, c'est que vous considérez Abraham comme paien.
La Bible ne dit pas qu'Abraham est païen. Il a été trouvé juste aux yeux de Dieu qui a conclu une alliance avec lui.
Wayell a écrit:Croyez vous que les arabes de l'ère d'Ismael ('alahi as-salam) était paiens ?
S'ils étaient divisés en plusieurs tribus, certaines ont pu restées fidèles au vrai Dieu et d'autres non. Ce que je sais, c'est que les israelites les ont combattu. (Psaumes 83,1-18.)
Wayell a écrit:C'est une diffamation, j'attends une source islamique qui affirme ce que vous avancez. C-A-D; la légalisation d'un rite paien.
Les polytheistes sont païens et tu as reconnu
toi même qu'ils vénéraient cette pierre. D'où, par voie de conséquence, la vénération de cette pierre est issue d'un culte païen.
Wayell a écrit:Alors vous considérez Abraham comme paien. Car l'origine part de là.
La Bible ne dit pas qu'Abraham vénérait une pierre. Le Coran en parle-t-il ?
Wayell a écrit:Pouvez vous me citer un paien arabe qui a embrassé la pierre noire à l'ère de l'Ignorance ?
Si Mohamed l'a fait c'est bien que lui-même l'a vu faire puisque cette pierre était déjà vénérée des polytheistes et que c'est Mohamed qui l'aurait faite enchâssée dans la Ka'aba.
Wayell a écrit:Non les paiens polythéistes et associateur à la divinité de Dieu vénéraient la pierre comme vous le faite dans votre culte.
Nous on prie, si on veut, devant une statue qui représente la personne que l'on prie et qui est vivante près de Dieu. Donc on s'adresse à un être vivant au ciel. Donc on ne prie pas une pierre.
Vous vénérez une pierre qui doit revenir au jour de la résurrection dotée d'une langue et d'yeux pour témoigner de ceux qui l'auront touché. On parle quand même d'une pierre là, pas d'un être vivant. Tout ça parce que Mohamed l'a embrassée et non parce que Dieu a dit de le faire.