vulgate a écrit: SAEL a écrit:Veux-tu m'éclaircir de quelle occasion parles-tu ?
Des musulmans africains qui se retrouvent en France et qui se complaisent dans leur analphabétisme.
Ils se complaisent ou il ne se complaisent pas . Il faut chercher le pourquoi pour dire quoi que se soit. Pourquoi précises-tu musulmans africains et non chrétiens africains ou africains tout simplement.
SAEL a écrit:Le chauvinisme de ce "Moi" ou de ce "nous" vient toujours de l'enfant et souvent du " sexagénaire-enfant".
Par pitié, épargne-moi ta psychologie à deux balles.
Ce sont les embruns de la fraîcheur venant d'un ressac et non à deux balles. Si c'est par pitié, je vais essayer car c'est ma façon de parler.
SAEL a écrit:Eux ils discernent et toi tu regardes.
Ils discernent ? Ils ne discernent rien du tout, ils font des amalgames incongrus.
Enlèves ce qui est dans ton œil. C'est la vraie logique et non l'incongrue.
SAEL a écrit:Derrière une embrasure chacun se prend pour un grand soldat. Sors de derrière ton embrasure et affrontes les dans un débat
Qui ça, les analphabètes du Val Fourré qui ne savent dire que
l'islam est la vraie religion, c'est évident ! sans pouvoir apporter le moindre argument et sans savoir de quoi ils parlent parce qu'ils sont complètement incultes ?
Je suis de ceux qui disent que l'islam est et demeurera la vraie religion même au moment et après la descente de Jésus. Traites-moi de ce que tu veux, si l'envie te prend.
SAEL a écrit:Le degré de véracité de leur religion est démesurément plus clair qu'une eau de roche.
Oui, à leurs propres yeux.
C'est ce qui compte le plus chez tous les croyants et toi y compris.
A ceci près que je me suis remis en question plus d'une fois et que moi, j'ai remis en question mes propres croyances.
Moi, j'ai été convaincu depuis bien longtemps. Quand j'ai grandit ma foi a fait de même. L'habitude tue la fascination: un jour tu remettras, peut-être, ta nouvelle croyance en question.
SAEL a écrit:Du temps de Jésus et quelques décennies ou siècles après lui, est-ce que tout le monde était cultivé ?
Du temps de Jésus, tous les juifs avaient un minimum de culture concernant les prophéties et la venue du Messie. Dans les sècles qui ont suivi, et dans le monde Romain, c'était tout autre chose. C'est en partie ce qui explique les dérives religieuses qui ont dénaturé si facilement le christianisme et qui ont engendré la chrétienté.
Et malgré ça, ils ont rejeté le Messie et l'ont collé sur un poteau si nous sommes préposés à croire ceux que disent les chrétiens.
Ce sont les chefs religieux juifs qui ont rejeté le Messie, eux qui étaient sensés détenir le savoir et qui n'ont pas su discerner que le moment de sa venue était arrivé.
Quand ils l'ont attaché au poteau, il n'y a pas eu de soulèvement. Ce qui peut prouver que la majorité était pour... et il était moins célèbre selon ce baiser d'identification de Judas l'iscariote.
Un homme qui avait fait de grand miracles, avait tenu tête au Sanhédrin, prêché une bonne et merveilleuse parole, et renversé les tables ne peut être identifié ainsi
SAEL a écrit:Vulgate, analyses les choses en fonction des autres époques et non de la tienne uniquement.
Je l'ai fait depuis longtemps.
SAEL a écrit: C'est ce que tu dis. Etant donné que tu juges de loin, c'est difficile, dans ce cas, à te croire.
Oui, c'est ce que je dis, et que tu me croies ou non, c’est ce que j'ai fait !