Serviteur a écrit:Actes 26:23
savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations.
Ainsi nul n'est réssucité avant Jésus.
Serviteur
au moment ou Jésus rendit l'esprit :
27.50
Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
ce qui s'est passé est que :
27.51
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
27.52
les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
et après un inspiré très inspiré a vu l'erreur , il en décide de traficoter le verset suivant :
27.53
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
si on essaye de relier les 1ers versets à ce dernier , on remarquera tout de suite cette incohérence flagrante :
Jésus pousse un grand cri , il rend l'esprit , à ce moment là le voile se déchire , la terre tremble , les rochers se fendent et bien sûr les saints ressuscités sortent de leur sépulcre ... les faits se succèdent dans des ordres chronologiques à interval très restreint ..
et puis un autre auteur eyant remarqué cette faute , à essayer d'apporter une petite correction par une petite retouche peu signifiante selon lui à cet évènement tout en plassant Jésus étant le 1er des ressuscités avant ces saints .. et dire qu'il n'a réussi le pauvre , qu'à enfoncer davantage sa Bible .. en ces temps là la Bible n'était pas à la portée de tout le monde comme aujourd'hui avec encore les différents réseaux de communications et l'internet .. lui il ne pouvait le savoir !!!