Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus et le séjour des morts

+9
rayessafa
onemuslim
Grisenka
Zantafio
Credo
Azzedine
EP
Luxus
GRIT
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

onemuslim


Habitué
Habitué

Akim a écrit:Moi je te parle du miracle de la résurrection, toi tu me parles d'un coup de bol dû à une poche d'air.....lequel croit aux miracles d'après toi ?

Le miracle de Jonas ce n'est pas un coup de bol.
Un miracle par définition dans notre contexte c'est de croire que Jonas serait mort alors qu'il était vivant.
Tu ne peux réfuter que Jonas était vivant dans le ventre du poisson.
Trop difficile.
Change de stratégie sinon change de Livre saint.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Effectivement, selon toi il y a toujours une poche d'air dans le ventre des poissons, donc où est le miracle ?

Que Jonas ait chatouillé la glotte du poisson jusqu'à ce qu'il le vomisse ?

Et je te signale qu'un poisson ce n'est pas une baleine.
Une baleine est un mammifère qui respire l'air, un poisson n'aspire pas d'air, donc ta poche d'air....

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Akim a écrit:Effectivement, selon toi il y a toujours une poche d'air dans le ventre des poissons, donc où est le miracle ?

Que Jonas ait chatouillé la glotte du poisson jusqu'à ce qu'il le vomisse ?

Et je te signale qu'un poisson ce n'est pas une baleine.
Une baleine est un mammifère qui respire l'air, un poisson n'aspire pas d'air, donc ta poche d'air....

C'est un miracle d'être englouti par un poisson et plonger dans les ténèbres des mers et ressortir vivant.
Ce n'est pas un miracle d'y ressortir mort et ressucité.
Voilà un fait indéniable.
Poisson en arabe englobe baleine. L'arabe est proche de l'hébreu et découle même de l'hébreu.
Tu ne peux pas être englouti par une sardine réfléchit un peu.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Et encore moins par une baleine, étudie les baleines, tu verras.
Elles mangent du plancton et des choses plus petites que des crevettes, un homme ne peut pas passer dans sa bouche !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:2:3  
Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé;
Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.


Et quand on est dans le sein du séjour des morts, on est pas à la terrasse d'un café, mon ami !



lis la totalité des versets , Jonas était bien dans le ventre du poisson ce qu'il dit est une prière , une détresse , il évoque ce que son âme ressentait comme s'il était emprisonné .. dans le séjour des morts .. Dieu l'a entendu et .. L'Éternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre .. où tu vois qu'il a été réssuscité ?

et lis ce verset :
2.6
..... Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu!




EP

EP
Chevronné
Chevronné

onemuslim a écrit:

Justement si tu vaais compris le MIRACLE tu saurais queJonas ne fut pas dans le séjour des morts dans le ventre du poisson.

Salut, c'est moi qui n'a pas compris ou toi ?

http://www.wiki-protestants.org/

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Akim a écrit:Et encore moins par une baleine, étudie les baleines, tu verras.
Elles mangent du plancton et des choses plus petites que des crevettes, un homme ne peut pas passer dans sa bouche !

C'est toi qui le dit.
Tu ne crois pas au miracle de Jonas en fait.
Dis le c'est tout.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

EP a écrit:
onemuslim a écrit:

Justement si tu vaais compris le MIRACLE tu saurais queJonas ne fut pas dans le séjour des morts dans le ventre du poisson.

Salut, c'est moi qui n'a pas compris ou toi ?

C'est toi.
Je n'ai jamais dit que Jonas fut dans le séjour des morts.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

@Ray

"lis la totalité des versets , Jonas était bien dans le ventre du poisson ce qu'il dit est une prière , une détresse , il évoque ce que son âme ressentait comme s'il était emprisonné .. dans le séjour des morts .. Dieu l'a entendu et .. L'Éternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre .. où tu vois qu'il a été réssuscité ?"


Ici :


Luc
11.29Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire: Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.


11.30Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération.




Alors, Jésus était vivant dans le sépulcre ou mort ?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Un autre exemple :

Luc
16.19Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.


16.20Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,16.21et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.


16.22Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.


16.23Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.


16.24Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.


16.25Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.


16.26D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.


16.27Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.


16.28C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.


16.29Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.


16.30Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.


16.31Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.


Question: 

Le mort ne prie t-il pas Abraham depuis l'enfer du séjour des morts, le lieu des tourments et des regrets  ?
S'il n'est pas exaucé, c'est à cause de la dureté de son coeur lors de sa vie terrestre.

Mais Jonas, a t-il eu un coeur de pierre ou une peur de la réaction des gens de Ninive...

N'y a t-il pas ici une raison d'exaucer la prière de Jonas ?

Jonas était bien mort, Dieu a accepté son repentir et l'a ressuscité pour qu'il accomplisse sa mission.
C'est ce que je crois et tous ce que je lis me conforte dans ce sens.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Entre parenthèses, cette histoire relate aussi ce qu'est l'enfer !

Le mort lève les yeux....
Il est en proie aux tourments...
Il souffre cruellement de soif dans une flamme !
Il voit au loin les gens du paradis mais ne peut les rejoindre....

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

C'est une parabole, il ne faut pas la lire au sens stricte. Ce sont des symboles.

Serviteur

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Parabole reprise par le Coran, alors que Allah ne fait pas de paraboles quand il s'agit de décrire les gens du feu !

Akim

avatar
Passionné
Passionné

La parole de Dieu est une source d'eau vive.
Si on applique pas cette parole durant notre vie, le jour de notre mort, on se retrouve dans un lieu aride en prise aux tourments, nous demandant pourquoi on se retrouve seul abandonnés de tous, sans aucun moyen de ressentir quelque bien être que ce soit.

Alors on cherche ce qu'on a bien pu faire pour mériter cela, on regrette beaucoup de nos actions et on supplie Dieu, comme cet homme a supplié Abraham.

La soif de la parole de Dieu se fait alors ressentir très vivement et on supplie d'avoir une deuxième chance.

Et Dieu décide ce qu'il va faire de vous. C'est le jugement.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Dieu ne va pas créer un endroit de feu pour y tourmenter les "méchants". C'est le coté sadique de l'homme qui a pensé ça!

La géhenne dans la Bible est la seconde mort, la mort éternelle !
Car la vie éternelle est un don de Dieu, et ceux qui n'ont pas voulu de Dieu ne méritent pas ce don, même pour y souffrir.

Serviteur

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Matthieu
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
...
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

comme les justes ont une vie éternel , les maudits auront un châtiment éternel !

et le fait d'être dans le feu éternel représente une seconde mort pour eux , ils ne goûteront jamais à la vie comme les justes ; ils meurent chaque instant dans la Géhènne !





Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Salut

Tu viens de repondre a ma place
"Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. "

La vie eternelle est contraire au chatiment éternel !
Le chatiment éternel est la mort eternelle, sans espoir de ressurection.

Le feu symbolise la destruction, Satan et tous les autres adversaires de Dieu seront détruit.

Serviteur

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Dieu ne va pas créer un endroit de feu pour y tourmenter les "méchants". C'est le coté sadique de l'homme qui a pensé ça!

La géhenne dans la Bible est la seconde mort, la mort éternelle !
Car la vie éternelle est un don de Dieu, et ceux qui n'ont pas voulu de Dieu ne méritent pas ce don, même pour y souffrir.

Serviteur
Mais tu ne réponds pas vraiment, qu'est-ce que la mort éternelle pour toi ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

onemuslim a écrit:
EP a écrit:
onemuslim a écrit:

Justement si tu vaais compris le MIRACLE tu saurais queJonas ne fut pas dans le séjour des morts dans le ventre du poisson.

Salut, c'est moi qui n'a pas compris ou toi ?

C'est toi.
Je n'ai jamais dit que Jonas fut dans le séjour des morts.

Ah, ok. Alors mes excuses.

http://www.wiki-protestants.org/

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Akim a écrit:
Serviteur a écrit:Dieu ne va pas créer un endroit de feu pour y tourmenter les "méchants". C'est le coté sadique de l'homme qui a pensé ça!

La géhenne dans la Bible est la seconde mort, la mort éternelle !
Car la vie éternelle est un don de Dieu, et ceux qui n'ont pas voulu de Dieu ne méritent pas ce don, même pour y souffrir.

Serviteur
Mais tu ne réponds pas vraiment, qu'est-ce que la mort éternelle pour toi ?

La mort éternelle est la destruction éternelle de "nous", sans espoir de résurrection.

Serviteur

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Akim a écrit:
Serviteur a écrit:Dieu ne va pas créer un endroit de feu pour y tourmenter les "méchants". C'est le coté sadique de l'homme qui a pensé ça!

La géhenne dans la Bible est la seconde mort, la mort éternelle !
Car la vie éternelle est un don de Dieu, et ceux qui n'ont pas voulu de Dieu ne méritent pas ce don, même pour y souffrir.

Serviteur
Mais tu ne réponds pas vraiment, qu'est-ce que la mort éternelle pour toi ?

La mort éternelle est la destruction éternelle de "nous", sans espoir de résurrection.

Serviteur

  1. Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
    Matthieu 13.40-43




  1. Ensuite (Jésus) dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
    Matthieu 25.41



voila ce que ta bible enseigne sur la seconde mort serviteur :



  1. Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
    Apocalypse 20.11-15

  2. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
    Apocalypse 21.8

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:
Akim a écrit:
Serviteur a écrit:Dieu ne va pas créer un endroit de feu pour y tourmenter les "méchants". C'est le coté sadique de l'homme qui a pensé ça!

La géhenne dans la Bible est la seconde mort, la mort éternelle !
Car la vie éternelle est un don de Dieu, et ceux qui n'ont pas voulu de Dieu ne méritent pas ce don, même pour y souffrir.

Serviteur
Mais tu ne réponds pas vraiment, qu'est-ce que la mort éternelle pour toi ?

La mort éternelle est la destruction éternelle de "nous", sans espoir de résurrection.

Serviteur

  1. Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
    Matthieu 13.40-43




  1. Ensuite (Jésus) dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
    Matthieu 25.41



voila ce que ta bible enseigne sur la seconde mort serviteur :



  1. Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
    Apocalypse 20.11-15

  2. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
    Apocalypse 21.8


Et le feu étant le symbole de la destruction complète, la seconde mort est bien la mort éternelle !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Vulgate a écrit:Et le feu étant le symbole de la destruction complète, la seconde mort est bien la mort éternelle !

la mort éternelle est synonyme de châtiment éternelle  par le feu qui ne s'éteint point préparé pour le diable et ses anges vulgate . 

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Et le feu étant le symbole de la destruction complète, la seconde mort est bien la mort éternelle !

la mort éternelle est synonyme de châtiment éternelle  par le feu qui ne s'éteint point préparé pour le diable et ses anges vulgate . 
Le chatiment en question n'est pas ce que tu crois. L'étang de feu symbolise la destruction ferme et définitive de tout ce qui y est jeté. Tes histoires de châtiment éternel dans un prétendu enfer viennent du paganisme. Dieu n'est pas un tortionnaire.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Et le feu étant le symbole de la destruction complète, la seconde mort est bien la mort éternelle !

la mort éternelle est synonyme de châtiment éternelle  par le feu qui ne s'éteint point préparé pour le diable et ses anges vulgate . 
Le chatiment en question n'est pas ce que tu crois. L'étang de feu symbolise la destruction ferme et définitive de tout ce qui y est jeté. Tes histoires de châtiment éternel dans un prétendu enfer viennent du paganisme. Dieu n'est pas un tortionnaire.

mais Dieu est juste vulgate !  la mort éternelle  ne peut être considérée comme une punition ,   seul le créateur decide du sort de chacuns de nous en paiement de la vie qu'il nous as données , crois  tu vraiment qu'il outre passera nos méfaits combien même il nous as éduqués  par sa parole ?!
la mort est unique , on ne meurt qu'une seule fois ! alors pourquoi devrez t'on mourir pour ressusciter , et ressusciter pour   encore mourir ?
ou est la justice divine la dedans ?  et que ressent un mort dans sa propre  mort ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Et le feu étant le symbole de la destruction complète, la seconde mort est bien la mort éternelle !

la mort éternelle est synonyme de châtiment éternelle  par le feu qui ne s'éteint point préparé pour le diable et ses anges vulgate . 
Le chatiment en question n'est pas ce que tu crois. L'étang de feu symbolise la destruction ferme et définitive de tout ce qui y est jeté. Tes histoires de châtiment éternel dans un prétendu enfer viennent du paganisme. Dieu n'est pas un tortionnaire.

mais Dieu est juste vulgate !  la mort éternelle  ne peut être considérée comme une punition ,   seul le créateur decide du sort de chacuns de nous en paiement de la vie qu'il nous as données , crois  tu vraiment qu'il outre passera nos méfaits combien même il nous as éduqués  par sa parole ?!
la mort est unique , on ne meurt qu'une seule fois ! alors pourquoi devrez t'on mourir pour ressusciter , et ressusciter pour   encore mourir ?
ou est la justice divine la dedans ?  et que ressent un mort dans sa propre  mort ?

Tu parles de justice mais tu veux torturer ceux qui ne sont pas digne. Pour toi musulman, suis je digne d'aller au Paradis ? Tu me diras non car je n'ai pas accepté Mahomet et que je ne me suis pas converti ...

La Justice de Dieu est parfaite. On ne torture pas quelqu'un pour l'éternité.
As tu deja assisté a une torture d'homme ? Si oui tu verras que ce n'est pas humain, et encore moins divin.

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum