rayessafa a écrit: Laura12 a écrit:
PS: JESUS représente LA PAIX, l'AMOUR et LA JUSTICE...............ne le comparez pas avec l'islam de Mohamed.
Jésus n'a pillé personne, n'a pas tué quelqu'un ni ordonné le meurtre de quelqu'un, Il n'a pas eu d'esclaves....
voici ta paix , ta justice et ton amour infini dieu-jésus et ce qu'il faisait avant de se suicider :
Nombre
31. 7-11
« Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Eternel ( jésus ) avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles(…) Les enfants d’Israël furent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes les villes qu’ils habitaient et tous leurs enclos… »
Jos
6.16-24
« Josué dit au peuple : Poussez des cris, car l’Eternel ( jésus ) vous a livré la ville ! La ville sera vouée à l’Eternel par interdit, elle et tout ce qui s’y trouve ; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu’elle a caché les messagers que nous avons envoyés(…) Le peuple monta dans la ville. Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes (…) Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait. »
Dt
20.16
« Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu ( jésus ), te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. »
l'éternel ( jésus ) dit :
« Vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d’élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d’eau, et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs. »
Bonjour,
Il est intéressant de comprendre les raisons des guerres saintes dans l'Ancien Testament.
Il semble qu'on peut les retrouver ici:
DEUTERONOME 18: "
9Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel;
et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. 13Tu seras entièrement à l'Eternel, ton Dieu. 14Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Eternel, ton Dieu, ne le permet pas."
Il est aussi visiblement question des nations qui ont combattu les juifs.
De ce fait, ont eût le juste "retour" si on peut dire de leurs actions puisqu'ils ont attaqué le peuple que le Seigneur a racheté et élu selon les Ecritures:
EXODE 17 "
16Il dit: Parce que la main a été levée sur le trône de l'Eternel, il y aura guerre de l'Eternel contre Amalek, de génération en génération."On lit ici dans gotquestion.org:La Seconde Venue de Jésus est extrêmement violente. Apocalypse 19:11-21 proclame : « Puis je vis le ciel ouvert, et un cheval blanc apparut. Celui qui le monte s'appelle Fidèle et Véritable ; il juge et combat avec justice. Ses yeux flamboyaient comme du feu et il avait de nombreuses couronnes sur la tête. Il portait un nom inscrit qu'il est le seul à connaître. Il était vêtu d'un manteau couvert de sang. Il s'appelle « La parole de Dieu ». Les armées du ciel le suivaient, montées sur des chevaux blancs et vêtues d'un fin tissu de lin, blanc et pur. De sa bouche sortait une épée aiguë destinée à frapper les nations. Il les dirigera avec une autorité de fer, et il écrasera le raisin dans le pressoir de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. Sur son manteau et sur sa jambe le nom suivant était inscrit : « Roi des rois et Seigneur des seigneurs ». Ensuite je vis un ange debout dans le soleil. Il cria avec force à tous les oiseaux qui volaient très haut dans les airs : « Venez, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu ! Venez manger la chair des rois, des généraux et des soldats, la chair des chevaux et de leurs cavaliers, la chair de tous les hommes, libres ou esclaves, petits ou grands. » Puis je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour combattre contre celui qui monte le cheval et contre son armée. La bête fut capturée, ainsi que le faux prophète qui avait accompli des miracles en sa présence pour égarer ceux qui avaient reçu la marque de la bête et qui adoraient sa statue. La bête et le faux prophète furent jetés vivants dans le lac de soufre enflammé. Tous leurs soldats furent tués par l'épée qui sort de la bouche de celui qui monte le cheval, et tous les oiseaux se nourrirent de leur chair. »Le Dieu de la Bible enseigne que nous devons l'imiter:
. être remplis de miséricorde,
. donner à ceux qui n'ont rien,
. ne pas aimer l'argent (cupidité = idolâtrie
Col 3.5)
. aider la veuve, l'orphelin, l'étranger
. etc.
(cf. 613 mitsvot)
Donc combattre ceux qui nous détourne du seul Dieu, le Seigneur de la Bible, venu dans le monde par Jésus-Christ, c'est se détourner de ces choses pour aller vers le mal.
Et à moins d'avoir un rôle ou une position dans l'armée ou le gouvernement (et encore, que je ne sais pas vraiment s'il existe réellement des chrétiens fervents et pratiquants en politique ou dans les troupes armées), en tant qu'individus croyant à la venue, à la résurrection et à la divinité de Jésus, nous n'avons à mener aucune guerre armée que ce soit.
Puisque nous devons même faire du bien à nos ennemis, et leur pardonner quoiqu'ils nous fassent subir.
Nous réjouir même d'être insultés ou persécutés pour le nom du Seigneur, comme lui-même l'a été lorsqu'il est venu dans le monde et que les siens ne l'ont pas reconnu, ni accueilli:
Jean 1
6Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.Cordialement,