Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+35
bleu_lagon
Philippe50
salimou
samuel
noor13
martial
rayessafa
1 samuel
fond-du-coeur
Véronix
LeNeutre
paul33
petite fleur
helbanim
Croyant
Bertrand
Le Roi Arthur
Bagoumawel
Credo
Pierrot
EP
Tankian91
Nomade
patience
Hans
ami de la vérité
Serviteur
marcelie
Yassine
PaxetBonum
féeclochette
arbimassihi
vesuvetna
mamoutcha
Hanane
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 40]

Invité


Invité

Pierrot a écrit:Je vois , Pierre que tu n'as PAS DU TOUT répondu aux questions ...!!!
lorsqu'un paysan comme moi lit que la parole, la main etc de Dieu crée, il pense logiquement que c'est Dieu qui crée et non Sa parole ou Sa main.

Et quand un paysan comme toi (ou comme moi !) lit la "parole " , la "main " , le "bras ", la "Sagesse" , l'esprit , il pense logiquement que ...
....la parole , la main , le bras , la sagesse ou l'esprit on été crées ...??? ....ou que ces "choses" sont Dieu ...???

Question toute simple ...!
Réponse toute simple. Ma main, mon bras font partie de moi, mon esprit et mon éventuelle sagesse( laugh) font partie intégrante de moi. Par contre, je suis désolé mais ma parole n'est qu'un souffle articulé qui est produit par moi, qui sort de moi mais qui n'est pas moi !
Quelqu'un qui entend ma parole peut en apprendre beaucoup sur moi mais mes paroles, comme mon souffle, comme l'effort que je vais produire sortiront de moi mais ne seront pas une partie de moi.
Peux-tu dire le contraire ?
Le mot que nous traduisons par esprit en grec comme en hébreu vient de souffle et comme le souffle, Dieu peut envoyer cette force où Il le désire.
Jésus porte vraiment bien le nom de parole car grace au Christ nous avons pu mieux connaître Dieu et Sa volonté.

Invité

avatar
Invité

Pierrot a écrit:

Dieu n'a pas crée ses membres , ni ses muscles , ni sa sagesse , ni son ESPRIT ...
TOUT CELA ? c'est DIEU !!!
Dieu n'a ni membres, ni muscles ! Quant à son esprit, il est la substance même de Dieu.
Bonne soirée,
Pierre

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Pierrot a écrit:
Je sais que mon explication ne satisfera aucun trinitaire ni toi Pierrot, mais elle a au moins l'avantage de vous montrer qu'on peut penser différemment de vous ,tout en suivant ce qui est dit dans la Bible.
Tu n'as encore donné AUCUN verset disant que DIEU avait crée sa Parole ..

...et la Bible ne dit jamais que Dieu ait crée NI sa Parole , NI sa Sagesse , NI sa Puissance , NI son Esprit , NI sa force ....


Dieu EST ... et Dieu DIT et les choses existent ....!!!

Le "commencement de la création de DIEU" , c'est au moment où ...

c'est quand .....

c'est lorsque ...

..."Au commencement ...DIEU dit ..."


1. ENTÊTE Elohîms créait les ciels et la terre,
2. la terre était tohu-et-bohu,
une ténèbre sur les faces de l’abîme,
mais le souffle d’Elohîms planait sur les faces des eaux.
3. Elohîms dit: « Une lumière sera. »
Et c’est une lumière.
4. Elohîms voit la lumière: quel bien !
Elohîms sépare la lumière de la ténèbre.
5. Elohîms crie à la lumière: « Jour. »
À la ténèbre il avait crié: « Nuit. »
Et c’est un soir et c’est un matin: jour un.
6. Elohîms dit: « Un plafond sera au milieu des eaux:
il est pour séparer entre les eaux et entre les eaux. »
Elohîms fait le plafond.
7. Il sépare les eaux sous le plafond des eaux sur le plafond.
Et c’est ainsi.
8. Elohîms crie au plafond: « Ciels. »
Et c’est un soir et c’est un matin: jour deuxième.
9. Elohîms dit: « Les eaux s’aligneront sous les ciels
vers un lieu unique, le sec sera vu. »
Et c’est ainsi.
10. Elohîms crie au sec: « Terre. »
À l’alignement des eaux, il avait crié: « Mers. »
Elohîms voit: quel bien !


Si tu ne PEUX pas voir (ou ne veux pas voir!) , si tu ne peux pas ou ne veux pas comprendre qu'il est écrit qu'au commencement , c'est Dieu , en parlant , en disant , en criant , en ordonnant qui a crée le monde ....

...et que c'est celà , le "commencement de la création de Dieu' , lorsque Dieu s'exprime , lorsque DIEU ORDONNE et que les choses existent ...

.... et que DIEU n'A PAS crée une "Parole" pour qu'elle "crée a sa place"

Je ne vois pas ce que je pourrais te dire d'autre ...!!!

(C'est probablement parce que tu es bien formaté par les publications de la Watchtower)
Bonjour "Pierrot", Dieu a tout créé avec sa Parole, et cette Parole qui était avec Dieu et qui était Dieu s'est faite chair par l'action du Saint Esprit et du consentement de Marie, selon la volonté de Dieu. De cette manière Dieu a engendré Jésus de Nazareth, son Fils unique et Messie de Dieu, tel qu'annoncer par les prophètes dans les écritures de l'ancienne alliance. Je croie que Jésus de Nazareth, est le Fils unique de Dieu, envoyé sur la terre, par Dieu son Père, pour sauver tous ceux qui croie en lui et en celui qui l'a envoyé. Je croie que Jésus est Seigneur et Dieu comme son Père. Je croie aussi, que Dieu le Père, est plus grand que son Fils unique Jésus, puisque Jésus lui-même l'a mentionné. Jésus qui est le Fils unique de Dieu et aussi le Fils de l'homme, est assi à la droite de Dieu le Père, le Très Haut. Bonne soirée.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
Pierrot a écrit:Je vois , Pierre que tu n'as PAS DU TOUT répondu aux questions ...!!!
lorsqu'un paysan comme moi lit que la parole, la main etc de Dieu crée, il pense logiquement que c'est Dieu qui crée et non Sa parole ou Sa main.

Et quand un paysan comme toi (ou comme moi !) lit la "parole " , la "main " , le "bras ", la "Sagesse" , l'esprit , il pense logiquement que ...
....la parole , la main , le bras , la sagesse ou l'esprit on été crées ...??? ....ou que ces "choses" sont Dieu ...???

Question toute simple ...!
Réponse toute simple. Ma main, mon bras font partie de moi, mon esprit et mon éventuelle sagesse( Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 7 335345) font partie intégrante de moi. Par contre, je suis désolé mais ma parole n'est qu'un souffle articulé qui est produit par moi, qui sort de moi mais qui n'est pas moi !
Quelqu'un qui entend ma parole peut en apprendre beaucoup sur moi mais mes paroles, comme mon souffle, comme l'effort que je vais produire sortiront de moi mais ne seront pas une partie de moi.
Peux-tu dire le contraire ?
Le mot que nous traduisons par esprit en grec comme en hébreu vient de souffle et comme le souffle, Dieu peut envoyer cette force où Il le désire.
Jésus porte vraiment bien le nom de parole car grace au Christ nous avons pu mieux connaître Dieu et Sa volonté.

Bonjour "ami de la vérité", Jésus ne porte pas le nom de parole de Dieu; Jésus, est, la Parole vivante de Dieu. Bonne soirée.

Invité

avatar
Invité

marcelie a écrit: Bonjour "ami de la vérité", Jésus ne porte pas le nom de parole de Dieu; Jésus, est, la Parole vivante de Dieu. Bonne soirée.
Bonjour Marcel, ce n'est pas "ami de la vérité" mais "né de nouveau" mais ce n'est pas grave.
Tu renies donc ce verset de la Bible Ap 19:13- le manteau qui l'enveloppe est trempé de sang ; et son nom ? le Verbe de Dieu. Jerusalem.
Comment Jésus peut il être Dieu et avoir un Dieu ?
Ep 1:3- Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis par toutes sortes de bénédictions spirituelles, aux cieux, dans le Christ Jérusalem
Bonne soirée,
Pierre

Pierrot

avatar
Novice
Novice

né de nouveau a écrit:
marcelie a écrit: Bonjour "ami de la vérité", Jésus ne porte pas le nom de parole de Dieu; Jésus, est, la Parole vivante de Dieu. Bonne soirée.
Bonjour Marcel, ce n'est pas "ami de la vérité" mais "né de nouveau" mais ce n'est pas grave.
Tu renies donc ce verset de la Bible Ap 19:13- le manteau qui l'enveloppe est trempé de sang ; et son nom ? le Verbe de Dieu. Jerusalem.
Comment Jésus peut il être Dieu et avoir un Dieu ?
Ep 1:3- Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis par toutes sortes de bénédictions spirituelles, aux cieux, dans le Christ Jérusalem
Bonne soirée,
Pierre

ALORS , Pierre ...une fois pour toutes ...crois tu que Jésus EST la Parole de Dieu ou crois tu que DIEU , comme il a crée le monde en "Disant" , en "ordonnant" a crée la Parole (sa parole ) qui ensuite a crée le monde ...
Peux tu répondre honnêtement à cette question ...???

C'est pourtant simple de répondre ..., NON ???
EXPLICATIONS ....?

Invité

avatar
Invité

J'ai déjà répondu à cette question. Jésus est appelé la Parole comme dans Proverbes il est appelé la Sagesse mais il n'est pas la Parole de Dieu ou la Sagesse de Dieu, ce sont des noms. Jean le dit clairement dans l'Apocalypse, c'est le nom qui est donné à Jésus, comme tous les noms bibliques qui ont un sens. Esaïe veut dire salut de YHWH mais il n'est pas le salut de Dieu.
Tu veux absolument que Jésus soit réellement la parole de Dieu qui serait sortie de Dieu mais la parole n'est rien sans celui qui la décide et la prononce, elle n'est qu'une vibration de l'air qui disparaît !
Cette vision de Jésus, parole de Dieu incarnée est arrivée plus tard dans l'Eglise avec un culte de plus en plus mystique.
Au cas où je n'aurais pas été assez clair, je répète : Je ne crois pas que Jésus soit littéralement la parole de Dieu mais qu'il s'agit là d'un titre, d'un nom comme on retrouve Fidèle,l'agneau de Dieu, le lion de Juda, la racine de David.....etc.
Bonne soirée,
Pierre


marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
marcelle a écrit: Bonjour "ami de la vérité", Jésus ne porte pas le nom de parole de Dieu; Jésus, est, la Parole vivante de Dieu. Bonne soirée.
Bonjour Marcel, ce n'est pas "ami de la vérité" mais "né de nouveau" mais ce n'est pas grave.
Tu renies donc ce verset de la Bible Ap 19:13- le manteau qui l'enveloppe est trempé de sang ; et son nom ? le Verbe de Dieu. Jerusalem.
Comment Jésus peut il être Dieu et avoir un Dieu ?
Ep 1:3- Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis par toutes sortes de bénédictions spirituelles, aux cieux, dans le Christ Jérusalem
Bonne soirée,
Pierre
Bonjour Pierre, Jésus peut être Dieu, parce que le Verbe de Dieu est Dieu. Et dans le verset Ap 19, 13 le manteau qui l'enveloppe est trempé de sang ; et son nom le Verbe de Dieu ? Ce verset s'adresse à Jésus. Donc Jésus porte aussi le nom Verbe de Dieu; et c'est par Jésus que Dieu nous parle. La Parole de Dieu s'est fait homme en Jésus. Donc je ne renies pas ce verset, et je dis que Dieu s'est fait homme par sa Parole afin que "nous les humains" puissions l'écouter sans avoir peur de mourir. Bonne soirée.

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonsoir Marcélie.

Tout dépend de ce que vous voulez dire par "Jésus est Dieu"..
Indirectement il est Dieu, Dieu étant en Christ.
Mais Dieu n'est pas Christ.

Cela paraît contradictoire, mais il s'agit simplement de la présence parfaite de D.ieu à travers Christ.

Dieu ne peut pas mourir( 1 Timothée 1:17 ).

Je ne défendrai pas non plus Pierre, de peur qu'il finisse par vous dire que si Jésus n'est pas Dieu, il est un ange.

D'un côté comme de l'autre il y a un petit déclic à faire, peut être que par la prière vous aurez une meilleur vue sur le fils unique. Jésus est le fils de Dieu, le messie, sauveur et pas quelqu'un d'autre.
Il y a un lien très très fort entre Père/fils.

Pierrot

avatar
Novice
Novice

Réponse toute simple. Ma main, mon bras font partie de moi, mon esprit et mon éventuelle sagesse( Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 7 335345) font partie intégrante de moi. Par contre, je suis désolé mais ma parole n'est qu'un souffle articulé qui est produit par moi, qui sort de moi mais qui n'est pas moi !
Quelqu'un qui entend ma parole peut en apprendre beaucoup sur moi mais mes paroles, comme mon souffle, comme l'effort que je vais produire sortiront de moi mais ne seront pas une partie de moi.
Peux-tu dire le contraire ?
Le mot que nous traduisons par esprit en grec comme en hébreu vient de souffle et comme le souffle, Dieu peut envoyer cette force où Il le désire.
Jésus porte vraiment bien le nom de parole car grace au Christ nous avons pu mieux connaître Dieu et Sa volonté.


Mais ZALORS , Pierre ....tu ne réponds toujours pas à la question ...

Qui a crée le monde ???

Car selon TOI , (et selon la Bible) c'est l'ESPRIT , la SAGESSE , la MAIN , le BRAS de DIEU , car "EUX" sont Dieu et font partie de Dieu .......

Et selon TOI , la Parole de DIEU ne fait pas partie de DIEU....

je suis désolé mais ma parole n'est qu'un souffle articulé qui est produit par moi, qui sort de moi mais qui n'est pas moi !
...mais elle n'est qu'un "souffle articulé qui est produit par Dieu , qui sort de Dieu mais qui n'est pas DIEU ....????

...Et pourtant , il est ECRIT que c'est la Parole de DIEU qui a TOUT CREE ...

Il est AUSSI ECRIT que c'est la Sagesse de Dieu qui a crée...

Il est AUSSI écrit que c'est le Souffle de Dieu qui a Crée....

Je ne comprends pas cette "histoire" de "son nom est parole" ....
Et je ne comprends pas où tu vois que la Parole de DIEU a été crée ....

Et je ne vois pas comment en lisant:
"DIEU dit ...et celà fut", ou "DIEU dit, et la chose arrive; DIEU ordonne, et elle existe."

Tu puisses dire : "NON ...ce n'EST PAS DIEU ...."

Peux tu me l'expliquer ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Regarde, prends l'exemple de celui qui joue l'instrument ..
L'instrument tout seul ne peut rien faire, mais avec l'aide de "instrumentiste", si il demande quelques choses a faire, l'instrument aussitôt l'exécute .
Il en est de même pour Dieu et son Fils :)

Jésus est dit " un dieu " comme les anges sont appelés dieux, comme les hommes sont appelés dieux

Psaumes 82:6  "J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut."

Psaumes 82:1  "Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux."

Serviteur

Pierrot

avatar
Novice
Novice

Jésus est dit " un dieu " comme les anges sont appelés dieux, comme les hommes sont appelés dieux


MOI , je n'ai pas vu çà ...à part dans "certaines versions" ....
En général , c'est Bien écrit DIEU ...et pas dieu ...!!!

Mais ,...toi non plus , "serviteur" , tu ne réponds pas aux questions ...!

Est ce DIEU qui "DIT et la chose arrive , IL ordonne et elle existe" ...ou bien Dieu qui : ""dit à l'instrument ; crée ...et l'instrument crée" ..."Dieu ordonne à l'instrument et et l'instrument fait que la chose existe" ...
Désolé , Serviteur ...!!! Mais ce n'est pas ce qui est écrit ...!!!

Il va falloir que tu "tordes beaucoup les écritures" pour arriver à lui faire dire celà ...
Mais la question RESTE ...
Si la "Parole est l'instrument " où est il écrit qu'elle a été crée (tout comme la Sagesse , l'Esprit , l'Intelligence , la Force et la Puissance de Dieu) ...ont elles été crées AUSSI ..;et surtout ...où est ce ECRIT ...???
Selon VOUS ...
La Parole a été crée ...(versets ...?)
(quand Dieu Dit ou Ordonne , c'est celui qui a a été crée qui dit ou ordonne ???)

La Sagesse a été crée ...(versets...?)

L'Esprit a été crée ....(Versets ...?)

Le Souffle a été crée ...(Versets ...?)

La puissance a été crée ...(versets ...?)

Vous comprenez.... , je suppose ...., Pierre et Serviteur ..., mes interrogations ....

J'attends un réponse un peu plus claire que celles données !!!

Et surtout de savoir exactement ce que vous voulez dire par "à travers Christ" ou "par l'intermédiaire de Christ" ou "au moyen de Christ" ....
ça veut dire QUOI , exactement ...
C'est Dieu qui a crée ...ou PAS ...???( OUI ...NON ...?)
C'est La Parole de DIEU qui a crée... ou pas ...??? (OUI ...NON ...?)

Si oui ou si non ...POURQUOI ...?

Pierrot

avatar
Novice
Novice

...OU , plus simple ....
En Genèse ..;quand il est écrit "DIEU dit ....et celà fut "
ou
"DIEU dit, et la chose arrive; DIEU ordonne, et elle existe."

Qu'est ce que ça veut dire ...pour VOUS

En trois lignes , je pense que vous pouvez expliquer cela , NON ...???


Invité

avatar
Invité

Pierrot a écrit:...OU , plus simple ....
En Genèse ..;quand il est écrit "DIEU dit ....et celà fut "
ou
"DIEU dit, et la chose arrive; DIEU ordonne, et elle existe."

Qu'est ce que ça veut dire ...pour VOUS

En trois lignes , je pense que vous pouvez expliquer cela , NON ...???


Tout provient de Dieu, il est l'unique créateur c'est tout.
Que ce soit par n'importe quel moyen qu'Il utilise, Il est le créateur.
Je suis désolé mais la parole comme le souffle ne sont pas Dieu, elles sont une action de Dieu, je ne vois pas comment tu peux dire autre chose.
Je te retourne la question, où est-il dit que Jésus est incrée ?
Pour dire qu'il est crée nous nous appuyons sur le fait qu'il soit le commencement de la création et sur le passage de proverbes où Jésus est appelé la sagesse de Dieu.
Jusqu'au concile de Nicée en 325, l'Eglise considérait ce passage comme parlant de Jésus mais cela a été abandonné puisque incompatible avec la trinité.
Puisque tu m'a dis que la sagesse ne pouvait pas avoir été crée alors de qui parle Proverbes 8 : 12 ? Tiens et là aussi la sagesse dit qu'elle est le commencement
22Le SEIGNEUR m'a produite comme le commencement de sa voie, avant ses œuvres du temps jadis.
23Je suis investie depuis toujours, depuis le commencement, depuis l'origine de la terre."NBS
On retrouve ici exactement les mêmes formules que celle utilisées dans le nouveau testament pour parler de Jésus sauf qu'il est bien dit que Dieu l'a produite(en grec dans la septante :éktisén mé(m'a créée))et ce passage nous montre exactement les relations entre Jésus et Dieu et nous permettent de comprendre que Dieu a tout crée pour Jésus et par son intermédiaire.
Mais bon, je suis sur que tu as une autre explication et que tu vas me dire ce qu'est cette sagesse de Dieu qui a été créée.
Au plaisir,
Pierre

Pierrot

avatar
Novice
Novice

Déjà , tu n'AS PAS expliqué ...!!!

Alors ...

"Dieu dit et la chose arrive ...IL ordonne et elle existe "

Veux tu dire que lorsque DIEU dit (IL parle avec SA PAROLE) que la chose arrive simplement ...et que quand "IL ordonne" par sa VOIX , sa Parole .... les choses existent ...!!!


Tu approuves donc que DIEU n'a pas eu besoin de CREE ni sa Parole , ni son "Ordonnance" ...!!!

OU alors dis tu que DIEU a été obligé de CREE sa Parole pour qu'IL puisse "PARLER et ORDONNER" ...??? (Tout comme sa Sagesse ...pour "créer le monde harmonieusement" ...)

C'est celà que je voudrais que tu "mettes au clair" ...

Peux tu le faire ...???

Pierrot

avatar
Novice
Novice

Mais sinon ...petite précision ...
CROIS TU que le "SOUFFLE de Dieu" et l'"ESPRIT de Dieu" ...c'est la même CHOSE ...????

MERCI ...Pierre ...!

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Hans a écrit:Bonsoir Marcelli.

Tout dépend de ce que vous voulez dire par "Jésus est Dieu"..
Indirectement il est Dieu, Dieu étant en Christ.
Mais Dieu n'est pas Christ.

Cela paraît contradictoire, mais il s'agit simplement de la présence parfaite de Dieu à travers Christ.

Dieu ne peut pas mourir( 1 Timothée 1:17 ).

Je ne défendrai pas non plus Pierre, de peur qu'il finisse par vous dire que si Jésus n'est pas Dieu, il est un ange.

D'un côté comme de l'autre il y a un petit déclic à faire, peut être que par la prière vous aurez une meilleur vue sur le fils unique. Jésus est le fils de Dieu, le messie, sauveur et pas quelqu'un d'autre.
Il y a un lien très très fort entre Père/fils.
Bonjour "Hans", Dieu ne peut pas mourir, je suis d'accord. Lorsque nous mourons "nous les humains" c'est notre corps charnel qui meurt. Pas notre âme et notre esprit. Jésus le Fils unique de Dieu a été cloué sur la croix, il a été percé et il est mort. Mais son corps n'a pas connu la corruption, car Dieu l'a ressuscité trois jours après. L'ange Gabriel dit à Marie : L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appeler Fils de Dieu ( Luc 1, 35 ). Donc je croit que le Fils du Très-Haut est dieu, comme son Père est Dieu. Il est d'ailleurs dans son royaume, assi à la droite de Dieu son Père, Bonne soirée Hans.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

marcelie a écrit: Bonjour "Hans", Dieu ne peut pas mourir, je suis d'accord. Lorsque nous mourons "nous les humains" c'est notre corps charnel qui meurt. Pas notre âme et notre esprit.
Non le corps ne meurt jamais et ne vie jamais mais il est juste un corps, ce qui fait bouger ce corps c'est pas l’âme, et la mort ne constitue qu'une séparation du corps avec l’âme. Mais vous dites pas que Jésus est une âme divine dans un corps d’esprit mais bien un 100% homme et un 100% dieu.

http://www.forumreligion.com

Pierrot

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
marcelie a écrit: Bonjour "Hans", Dieu ne peut pas mourir, je suis d'accord. Lorsque nous mourons "nous les humains" c'est notre corps charnel qui meurt. Pas notre âme et notre esprit.
Non le corps ne meurt jamais et ne vie jamais mais il est juste un corps, ce qui fait bouger ce corps c'est pas l’âme, et la mort ne constitue qu'une séparation du corps avec l’âme. Mais vous dites pas que Jésus est une âme divine dans un corps d’esprit mais bien un 100% homme et un 100% dieu.

Pas bien compris ce que tu voulais dire ...."Spider" ...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce que la mort du Dieu Jésus sur la croix passait de la même façon que pour les hommes via séparation du corps de l’âme ?

http://www.forumreligion.com

Pierrot

avatar
Novice
Novice

pas compris non plus ..."Spider" ...désolé ...!

En clair ...qu'est ce que tu veux dire ...,

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En claie moi aussi je comprends pas trop, tu peux me dire comment un Dieu peut mourir sur une croix ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Encore une fois Pierrot mais tu ne veux pas l'entendre, pour moi "la parole" n'est qu'un nom donné à Jésus tout comme il est appelé l'agneau de Dieu, le lion de Juda. Est-il un animal ? Non, ce sont des noms qui reflètent des qualités ou des attributs du Christ.
Lorsque Dieu est appelé le rocher, est-il un rocher ?
Alors au nom de quelle règle décides-tu qu'il ne s'agit pas là d'un simple nom ?
Je suis désolé Pierrot, mais une parole est toujours produite par quelqu'un, elle n'est pas une partie de quelqu'un et elle n'a d'existence que parce que quelqu'un l'a produite.
Quant à l'esprit saint, il est la force agissante de Dieu, il est comparé au vent, au souffle, il n'est donc pas une partie de Dieu mais la force donnée par Dieu.
Lorsque je suis sur un vélo, je fais tourner ses roues grace à la force que j'impulse dans le pédalier, j'ai produit cette force, elle a été transmise au roues mais il n'y a pas une partie de moi dans les roues.
Bonne soirée,
Pierre

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Marcélie.
Ca va ?
"Bonjour "Hans", Dieu ne peut pas mourir, je suis d'accord. Lorsque nous mourons "nous les humains" c'est notre corps charnel qui meurt. Pas notre âme et notre esprit. Jésus le Fils unique de Dieu a été cloué sur la croix, il a été percé et il est mort. Mais son corps n'a pas connu la corruption, car Dieu l'a ressuscité trois jours après."

Je suis d'accord avec ce que vous écrivez mais pense qu'il y a quelques divergences dans notre compréhension. "rendre l'esprit" ne signifie pas continuer de vivre non plus, mais mourir( première mort ) - (sans mourir pour toujours ayant l'espérance de revivre dans le royaume).
L'homme devient donc mort lorsque son corps s'arrête et que l'esprit retourne au père.
Ecclésiaste 12:7 (12:9)" avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné."

Voici deux exemple:
-Etienne dit: "reçoit mon esprit seigneur Jésus", lui qui est à la droite de Dieu (le fils de Dieu avocat contre le diable)= Etienne est mort.
-Jésus dit : "Je remets mon esprit entre tes mains, il expira." = Jésus meurt. Mais nous savons que c'est pour 3 jours selon ses paroles.

*alors que veut dire actes 2:27 ?
Act 2:27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.


"corruption" est lorsque le corps se décompose, part dans la mort.
Job17:14:"Je crie à la corruption(king james)/fosse: Tu es mon père! Et aux vers: Vous êtes ma mère et ma soeur! les vers manges le corps.
Ainsi vous pouvez comprendre ACTES 13:33-34 si vous voulez bien le lire.
Il n'est donc pas "abandonné" dans le séjour des morts, comme David qui est mort est a vu la corruption contrairement à Jésus( actes 13:36 ).

" L'ange Gabriel dit à Marie : L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appeler Fils de Dieu ( Luc 1, 35 ). Donc je croit que le Fils du Très-Haut est dieu, comme son Père est Dieu. Il est d'ailleurs dans son royaume, assi à la droite de Dieu son Père, Bonne soirée Hans."

Le passage nous dit précisément que Jésus est appelé fils de Dieu PARCE QUE la puissance du très haut vient sur Marie et sera/fera en Jésus. Il recevra toute la plénitude De Dieu et ressemblera à YHWH spirituellement (d'où le fait qu'il porte le nom de son père = Jérémie 33:16). Je dis vraiment qu'il est le véritablement FILS unique de Dieu, il est très important.
Ensuite comme beaucoup de fils il est "dieu" "vous êtes des dieux" il est écrit, mais je préfère( ce n'est que mon avis ) utiliser le mot "puissants/grands": "vous êtes des puissants/grand"...c'est à dire des fils du très haut.

Bonne journée Marcélie et j'espère que nous serons d'accord.

Pierrot

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:En claie moi aussi je comprends pas trop, tu peux me dire comment un Dieu peut mourir sur une croix ?
Dieu ne peut pas mourir car IL EST Dieu ...!!!
mais si "DIEU est "manifesté en chair" , la CHAIR peut mourir ....L'Esprit LUI ...ne peut pas mourir ....!!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierrot a écrit:mais si "DIEU est "manifesté en chair" , la CHAIR peut mourir ....L'Esprit LUI ...ne peut pas mourir ....!!!
Bah justement, la chair toute seule n'a pas de vie pour mourir, mais c'est l’âme qui fait vivre la chair, et lorsque l’âme se sépare de la chair on dit que le personne meurt. Est ce que c'est ce qui s'est passé avec le Dieu Jésus ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum