ZANTAFIO a écrit:Jésus reçut de quelque manière un royaume en 33 de notre ère, et commença donc à régner sur la congrégation de ses disciples oints. Voilà pourquoi la Bible dit que bien qu'étant sur terre, ils ont été "transférés dans le royaume du Fils de son amour [celui de Dieu]".(Col. 1:13.)
Tous les baptisés reçoivent l'Esprit Saint et passent ainsi des ténèbres (avant le baptème) à la lumière (après le baptème). Et chaque baptisé qui suit le Christ dans sa vie a la vie éternelle et donc, en tant que tel, se retrouve dans le Royaume des cieux qui est un royaume spirituel et qui commence sur cette terre pour atteindre sa plénitude et sa parfaite communion avec Dieu dans le monde à venir.
Lc 17:20- Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : " La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer,
Lc 17:21- et l'on ne dira pas : "Voici : il est ici ! ou bien : il est là ! " Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous. "
ZANTAFIO a écrit:Daniel 4:16 répond que ces gouvernements seraient autorisés à exercer le pouvoir durant "sept temps" ("sept ans", BFC; "sept années", PB) avant que Jéhovah ne remette le Royaume à Jésus Christ. La Bible montre que pour les calculs prophétiques un jour représente une année (Ezéch. 4:6; Nomb. 14:34).
Or, à combien de "jours" les sept temps (ou sept ans) correspondent-ils ?
Apo. 11:2,3 dit clairement que 42 mois (3 ans et demi) équivalent à 1260 jours. Sept années en comptent deux fois plus, soit 2520 jours. En appliquant la règle "un jour pour une année", nous obtenons 2520 ans !
Ca n'a rien à voir : dans Ezechiel et Nombres, il est question de châtiment pour des fautes. Dieu dit en somme, dans Nombres par exemple, que pour chaque jour où ces hommes ont fauté, ils auront une année de châtiment. Ca ne veut pas dire qu'il faut convertir dans le calendrier que un jour = 1 an.
C'est comme si mon enfant passe deux heures en classe à bavarder et la maîtresse marque un mot sur son cahier, et qu'à la maison je le punisse ainsi : pour une heure de bavardage ça sera un jour sans télé. Ca ne signifie pas qu'une heure = 1 jour au sens réel du terme.
Dans la Bible, c'est pareil : pour un jour de faute c'est une année de châtiment (dans Nombres) ou inversement pour une année à avoir pécher, ils auront un jour de châtiment (dans Ezechiel). Donc vos calculs n'ont pas lieu d'être.
Quant à la destruction de jerusalem et des 70 ans, c'est pourtant clair. Dans Zacharie 7,
Za 7:1- La quatrième année du roi Darius, la parole de Yahvé fut adressée à Zacharie, le quatrième jour du neuvième mois, le mois de Kislev.
Za 7:5- Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : Quand vous avez jeûné et gémi aux cinquième et septième mois, depuis déjà soixante-dix ans, est-ce pour l'amour de moi que vous avez multiplié vos jeûnes ?
Donc en 7,1 les 70 ans sont terminés car on en est au 9eme mois et qu'en 7,5 il est rappelé qu'ils ont gémi depuis 70 ans à partir du 5eme mois.
Si on reprend 7,1, on est à la quatrième année du règne de Darius.
Sachant que Darius a régné de 521 à 485 av J.C, ça porte sa quatrième année à 517. Si on remonte 70 ans plus tôt, cela donne 587 av. JC pour la destruction de Jérusalem et pas 607. Et je ne me suis servi de Zacharie (Bible) et de la date connue du règne de Darius.