BINJILC a écrit:Quand je parle des originaux c'est comme le coran le seul vrai original est au ciel on en parle sur mon site n'est-ce pas ?
Le Coran dont nous disposons est une copie "conforme à l'original".
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
BINJILC a écrit:Quand je parle des originaux c'est comme le coran le seul vrai original est au ciel on en parle sur mon site n'est-ce pas ?
je ne dis pas le contraire, je peux même rajouter que durant les 3 premiers siècles; les chrétiens pratiquaient leur religion conformément au enseignements de Jésus, ces chrétiens-là avaient la même foi que celle des musulmans,Dés le 1er siècle les premiers chrétiens possédaient toute la Bible
Nous n'avons rien contre les premières générations, comme j'ai dis plus haut,On ne pouvait pas falsifier la Bible, car de nombreux chrétiens sincère la connaissaient par cœur et oui les juifs retiennent mieux les écritures que les Grec et ceux ci s'attachaient a recopier les originaux !
Quel est le rôle du St Esprit dans la formulation des évangiles exactement3) Puis certains des apôtres consignèrent inspirés par le st Esprit le reste de la révélation [les épîtres et l'Apocalypse]
il y'a des livres dont les auteurs sont inconnus, comment savoir s'il s'agit d'auteurs de confiance ou d'auteurs malintentionnés?Il ni a aucun livre ajouté dans les Bible dite protestante [sinon prouvez vos paroles]
personne n'est monté dans le ciel pour le voir, mais quelqu'un est descendu du ciel avec (L'ange Gabriel).L'avez vous lu l'originel ou êtes vous monté au ciel pour vérifier ?
les Chiites et les Sunnites prétendent deux choses contradictoires, mais il ny'a qu'un seul groupe qui détient la vérité, dans ce cas-là; que chacun avance ses preuves ...Les chiites disent que le coran a été retouché parles sunnites
vous l'avez dit ... donc ce n'est pas la parole de Dieu dans leur intégralité,Les évangiles sont les livres et récits de des témoins, ils ne sont pas seulement des livres spirituels, mais des récits historiques !
Le st Esprit Marie est celui qui inspirer et qui veille sur sa parole
ça veut dire que vous justifiez les rajouts évangéliques puisque c'était sous l'inspiration du Saint-Esprit?mais bien entendu au travers des gens du livres saint et qui marchent dans la vérité et des chrétien comme ça il y en a eu de toutes génération
qui datent de quand? que contenaient-ils?et quand l'Eglise catholique avait corrompue les voix de Dieu il y a eu la réforme des le 15 siècle ! La Bible avait prédit 10 siècle de ténèbres et c'est arrivé mais Dieu a préservé sa Parole on a retrouvé nombreux manuscrits !
Dans les saintes écritures, il y a un style littéraire, des vérités qui se ressemblent vis avis d'un autre livre et les juifs conservaient soigneusement
Allah n'a rien inspiré au apôtres, les seuls à recevoir l'inspiration sont les prophètes et les messagers,Par exemple Le livre au hébreux n'est pas signé, mais son inspiration est une marque de son authentifié
beaucoup de gens ont vu pas que l'Ange Gabriel, mais d'autres anges, sous des formes différentes,Tu dis que un ange est descendu oui selon votre croyance, mais qui a vu cet ange selon le quran si ce n'est que Mohammed !
c'est le cas des tous les Livres Saints, y inclus le Coran, car malgré la falsification de l'Evangile et de la Torah; une partie de la Parole divine y demeure quand même,Il faut que tu comprennes pour qu'un livre soit considéré comme vrai il faut également que con contenu historique et géographique soit vrai !
non je demande par rapport à la rédaction des Evangiles.En ce qui concerne la sainteté des apôtres, elle implique la même que chaque croyant doit posséder Celui qui marche dans la sainteté est celui qui se sanctifie et cela implique nombreuses choses à mettre en pratique
Exactement, alors dans ce cas-là, on n'accuse pas l'Ange Gabriel, ni Mohammed ni Jésus, mais on accuse les faillibles, les imparfaits, ceux a qui ont a confié cette parole,seulement le probléme est la contradiction entre la Bible et le coran sur certaines doctrines l'ange Gabriel ne peut se contredire !
L'Ange Gabriel n'a absolument rien ajouté, il a fait descendre la parole de Dieu telle qu'il l'a reçue,2) Pour l'inspiration du St Esprit, diriez vous que Gabriel a chaque fois ajouté ? Oui bien entendu, car le coran n'est pas descendu en 31 jours, mais en l'espace d'une vingtaine d'année !
Sauf que le Coran a été révélé durant la vie de Mohammed, pas après sa mort ... normal car la révélation prophétique ne dépend que de la vie du transmetteur,Idem pour la Bible, Dieu a choisis des hommes pour recevoir de manière surnaturelle, ce qu'il fallait écrire pour les croyants,cela afin d'être enseigner sur toutes choses ! Et puis même le coran lui ne suffit pas, car les sunnites se réfère a plus des milliers de hadiths Après le coran et durant plus d'un demi siècle ont été donné des hadiths !
Chaque livre évangélique témoigne contre les autres ... chaque tendance chrétienne accuse les autres de falsification,3) Je vous rectifie. Il ni a aucun texte qui dit que les textes soir ceux de la Bible en ce qui concerne les falsifications !
Ca a produit la mort de la chose la plus importante dans la vie de tout être humain sur terre; l'Unicité du Seigneur de l'Univers.4) Maintenant si la Bible aurait été falsifiée, cela produirait la mort et non la vie {a méditer]
Mais les hadiths sont ils parole de Gabriel qui sont eux même paroles d'Allah ?
Aucun évangile ne se contredit [je vous demande justement des preuves sur ce sujet sur notre forum]
Si le chrétien était polythéiste, l'incroyant ne pourrait se convertir et changer sa manière de vivre et recevoir de Dieu son Esprit saint !
BINJILC a écrit:
Cinq signes
Sourate 7 133. Et Nous avons alors envoyé sur eux l'inondation, les sauterelles, les poux (ou la calandre), les grenouilles et le sang, comme signes explicites, Mais ils s'enflèrent d'orgueil et demeurèrent un peuple criminel.
Sourate 17 101. Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracle évidents . Demande donc aux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit : “ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé
C'est surement par l'esprit de Dieu que vous m'accorder une intelligence qui vient de Dieu :-)Et si Dieu m'a accordé l'intélligence ou sa sagesse c'est bien pour établir la vérité
Vous affirmer qu'il ni a aucune contradiction dans le coran mais vous en trouvez dans la bible alors qu'elles sont des contradictions apparentes et sont similaires au Coran dans leurs analyses
lire plus hautAlors s v p la prochaine fois avec cette même intelligence et avant de nous dire qu'il y a contradiction, réfléchissez beaucoup plus sur un texte car voyez vous je vous ai forcé a dire ce que j’attendais de vous !
pourquoi vous dites qu'il y'en a 12? Votre preuveD’autre part, il ni a pas neufs signes, mais 12 au total ! le coran dit 9 Un grave oubli de votre prophète ?
je vous ai démontré donc qu'entre Luc et Marc et Matthieu comme vous le dites sont des compléments !
Nous devons vous fournir des preuvesMaintenant comme vous le dite planché pour tentez de rebondir sur Luc ou Matthieu c'est votre droit !
Nous n'avons pas été trompés, Allah n'a jamais évoqué le nombre 5 en parlant des signes, mais il a toujours répété le nombre 7,Le Coran est un rappel de notre livre, mais entre la sourate 7 et 17, les croyants était donc trompés par 5 signes et lorsque la révélation se fit plus complète le coran malgré tout contredit la Bible sur les signes totales
Qui sont ces témoins? leurs identités ne sont pas précisés avec les énoncés,de comprendre comme moi que Marc et Matthieu n'était pas eux même devant la croix ! Mais les évangélistes ont interrogé des témoins différents
La phrase complète du Christ mourant est donc l'ensemble du texte de Matthieu et de Marc !
On ne pourra pas dire de cette manière que les deux témoins Matthieu et Marc [les auteurs des évangiles ]
et indirect se sont recopiés !
La preuve est que dans les quatre évangiles, nous avons un même récit, mais parfois complémenté d'informations, que nous n'avons pas dans un autre évangile!
N'oubliez pas que les évangiles ne sont pas des paroles a proprement parlé de Dieu qu'il a fait descendre par un ange,
Comment savez-vous que Dieu vous agrée la version rassemblée puisque Jésus n'était plus parmi les chrétiens?mais de Jésus christ, des acteurs des faits consignés dans les évangiles, des disciples, et les témoins des récits, et mêmes des anges et du Père céleste lui même, qui ont ensuite été rassemblés
vous comparez l'incomparable,Ce que vous considérez en dehors du coran comme [hadiths], nous chrétiens considérons tout comme une écritures inspirés pour notre instruction !
Un dieu qui se retrouve égalisé à des malfaiteurs? qui est humilié et torturé? donc c'est un faux dieu, c'est une arnaque, il n'a rien pu faire pour lui-même, le malfaiteur a raison, d'ailleurs il est le seul à avoir encore son cerveau, en un instant il a corrigé toute la foi chrétienne, ça c'est un miracle de Dieu,Luc 23: 9 L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait, disant: N’es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!40 Mais l’autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
Un dieu abattable n'est pas un dieu, demandez à un enfant de 7 ans ...
Matthieru 27:44 Les bandits crucifiés avec lui l’insultaient de la même manière.
et le sang divin de Jésus n'a rien fait sur sa croix? ça ne l'a pas brisée? ça n'a pas fait pousser des plantes bénies la ou ça a coulé?Lorsqu'on crucifiait des bandits et malfaiteurs.. on les pendait et clouait sur des croix par dizaines voir parfois par centaine !
Citez moi ces 12 signesLisez et comptez Exode chapitre 3: 11-14 puis chapitre 7 a chapitre 12 v 3-14. C'est long mais au moins vous saurez qu'il y a plus de 9 signes évidents mentionnés !
Vous l'avez dit ... donc si cette vérité s’avère nulle, alors la foi fondée dessus l'est aussi.La foi dépend de la vérité la vérité vient de Dieu et en Dieu il ni a point de contradiction
Il ny'a aucune sagesse dans vos réponses, ni argumentation, que des avis personnels, vous ne répondez même pas à mes interrogations ... regardez plus haut,Luc 21:15 car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.
Ca ne me dérange pas, c'est fatiguant d'avoir toujours à répéter la même chose,Si on vous comprend bien, parler à un chrétien théologiens et comme vous le dire ""intelligent"" vous dérange
Nos débats servent à clarifier le faux du vrai, à sortir les gens de l'illusion d'un dieu abattable qui doit saigner et souffrir pour la paix des autres, et pire: Mourir!mais vos débats vous servent donc à quoi ? A chercher et trouver l'ignorant qui tombera dans vos filets
Marie-follower a écrit:Le chrétien se voit tout le temps obligé d'interpréter pour trouver une réponse, c'est un fait,
c'est tellement compliqué de comprendre ce Jésus! alors que c'est plus simple de comprendre Dieu!
Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Tu n'as pas dû lire les évangiles pour penser une chose pareille.
Tu devrais peut-être acheter une Bible et lire le Nouveau Testament. C'est tout à fait clair et lumineux. La parole de Jésus parle tout de suite au cœur....
Exact ! Toutes les religions peuvent toucher votre coeur. En revanche la croyance véridique ne peut etre qu'unique, là est le débat.Marie-follower a écrit:Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Tu n'as pas dû lire les évangiles pour penser une chose pareille.
Tu devrais peut-être acheter une Bible et lire le Nouveau Testament. C'est tout à fait clair et lumineux. La parole de Jésus parle tout de suite au cœur....
Ce qui touche le coeur dans la Bible c'est les sagesses qu'il y'a dedans, contenues d'ailleurs même dans le Coran et la Torah,
mais les principes de foi sont loin d'être conforme à la logique.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Forum Islam et Religions » Divers... » Les membres se présentent » C'EST ICI LA VOIX DE MATTH. 25 :6