Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une voix lorsque jecoute une sourate

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sendra22

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour,
Je ne suis pas vraiment une pratiquante musulmane mais j'ai quand meme foi. Ces temps-ci, losrque j'ecoute une sourate, je peux entendre une voix basse chuchotante qui repete mot pour mot les verset et en synchronisation. Cela m'arrive quelque fois. J'aimerais avoir de l'aide pour clarifier qu'est-ce cest, car jai l'impression que cette voix veux communiquer ou quelque chose...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aucune idée ma sœur. Peut être il s'agit d’hallucinations auditives, un Jinn... je peux rien dire.

http://www.forumreligion.com

Wayell

avatar
Résident
Résident

Bonjour, Une voix lorsque jecoute une sourate 993574
Et lorsque tu fait la lecture du coran, c'est pareil ?


Peace.

Sendra22

avatar
Inscrit
Inscrit

Losrque je fais pause durant la recitation je n'entend pas cette voix, alors je ne crois pas que cela soit une hallucination auditive.... Pourrais-tu m'eclairer pourquoi le jiin?

Durant la lecture tout es bien normal

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ce que je sais est que la lecture du Coran par soi-même ou par intermédiaire ne peut être que des ondes positives, si je puis dire ! Concernant les jinn, ils en existent des musulmans comme des malsains.
Je sais aussi que le Verset du Trône (255 de la sourate 2) fait fuir tous ce qui est démoniaque dans l'espace où tu te trouves.

Peace.

Sendra22

avatar
Inscrit
Inscrit

La premiere fois que cela m'a arrivee j'ecoutais le verset de la vache.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Sendra22 a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas vraiment une pratiquante musulmane mais j'ai quand meme foi. Ces temps-ci, losrque j'ecoute une sourate, je peux entendre une voix basse chuchotante qui repete mot pour mot les verset et en synchronisation. Cela m'arrive quelque fois. J'aimerais avoir de l'aide pour clarifier qu'est-ce cest, car jai l'impression que cette voix veux communiquer ou quelque chose...

Une voix lorsque jecoute une sourate 993574

tu n'as rien à craindre in cha'Allah ; je te conseille " hisn-al-muslim " :

regardes ce lien qu'il puisse t’être utile :

http://www.islamdinona.net/hisn-al-muslim-la-citadelle-du-musulman-arabe-francais.html




Wayell

avatar
Résident
Résident

sandra a écrit:Je ne suis pas vraiment une pratiquante musulmane mais j'ai quand meme foi
Il est temps peut être de remettre en question tes décisions par rapport à la foi. Et en écoutant le coran qui t’émeut d'une façon ou d'une autre peut être un signe.

Wa Allahou A3lam.

Peace.

Sendra22

avatar
Inscrit
Inscrit

Je fais ce que je peux pour gracifier mon createur mais ma foie elle es là. Et quelle sorte de signe refere-tu?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Dieu, Sobhânah wa Ta3ala, suscite les cœurs par Sa parole.
Est-ce un signe ? J'y crois fermement pour celui ou celle qui a la foi.
Après une foi sans pratique c'est comme bâtir une maison sur du sable.
La conviction de la foi ça se travail à tout instant.

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:Ce que je sais est que la lecture du Coran par soi-même ou par intermédiaire ne peut être que des ondes positives, si je puis dire ! Concernant les jinn, ils en existent des musulmans comme des malsains.
Je sais aussi que le Verset du Trône (255 de la sourate 2) fait fuir tous ce qui est démoniaque dans l'espace où tu te trouves.

Peace.

Une voix lorsque jecoute une sourate 993574

et bien moi parfois, je sens une présence quand je lis le Coran.. ça me faisait peur mais plus maintenant. est-ce ça les ondes positives ? et toi, que ressens-tu quand tu le lis ?

Sendra22

avatar
Inscrit
Inscrit

Au debut j'en avais la peur et j'etais tres tres inquiete. Mais je me suis habituer d'ailleur ce n'est pas la seule chose bizzare qui m'est arrive en ecoutant le coran....

Wayell

avatar
Résident
Résident

Une voix lorsque jecoute une sourate 90174

Amat a écrit: et toi, que ressens-tu quand tu le lis ?
L'apaisement et dés fois j'en pleure ^^
Que Dieu nous fasse miséricorde par Sa grâce.

Peace.

Wayell

avatar
Résident
Résident

sandra a écrit:en ecoutant le coran....
Le lire dans une perspective de méditation est mieux que écouter. Ce n'ai que mon avis !

Peace.

Sendra22

avatar
Inscrit
Inscrit

La voix me chuchotait clairement les paroles du coran. Moi qui ne sait lire ni arabe ni le parler j'ai trouvé cela bien utile de simplement ecouter celle-ci dans le silence et le calme.

Sendra22

avatar
Inscrit
Inscrit

* a l'interieure d'une piece en silence et en calme

Wayell

avatar
Résident
Résident

Je ne pourrais te répondre !! Essaye d'en parler à un Imam, c'est le mieux que tu puisses faire.
Pour mon cas, cela m'est arrivé de sentir des sons audibles. Mais pas de la parole !

Peace.

Wayell

avatar
Résident
Résident

sandra a écrit:a l'interieure d'une piece en silence et en calme
c'est de la méditation.

Peace.

Sendra22

avatar
Inscrit
Inscrit

Peut-etre ce n'est rien du tout, je n'ai pas envie de deranger un imam si ce n'est qu'une histoire bête... mais je te remercie bien pour le temps que tu m'as accorder a mes questions :) peace xx

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:Je ne pourrais te répondre !! Essaye d'en parler à un Imam, c'est le mieux que tu puisses faire.
Pour mon cas, cela m'est arrivé de sentir des sons audibles. Mais pas de la parole !

Peace.

ah bon ???

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ sandra

Un imam est là pour ce genre de questionnement. Je ne pense pas que tu le dérangeras.
Ce fut un plaisir de pouvoir essayer de répondre.
bonne continuation.

@ Amat

Pose une question, c'est mieux, non ?

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Pour mon cas, cela m'est arrivé de sentir des sons audibles. Mais pas de la parole !

Peace.

des sons audibles de quel genre ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Rien de surnaturel, je te rassure ^^
Disons des sons continuels dans la même fréquence qui s'expliquent par une décompression d'air dans l'organe d'audition.

Peace.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum