Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'EST ICI LA VOIX DE MATTH. 25 :6

+5
Marie-follower
SAEL
BINJILC
Averroes
Ngnassi Gueu Sylvin
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Marie-follower


Habitué
Habitué

Merci Pasteur Becquier,

même s'agit d'un forum public; mon discours ne s'adresse qu'à vous, pas au lecteurs.

Si vous découvrez ne serait-ce qu'un tout petit verset véridique dans le Coran, vous DEVEZ défendre cette vérité dedans, car dans cette vie; nous sommes tenus de défendre la vérité, là ou elle soit ...
je n'ai pas peur de reconnaître la vérité venant d'un chrétien, ou d'un juif ou même de Satan, du moment qu'il s'agit de la vérité,

il y'a beaucoup de points en commun entre le message de Jésus et celui de Mohammed, malgré la falsification, nous ne divergeons que sur les bases dogmatiques des deux messages; la divinité de Jésus, la trinité ... etc,
notre problème n'est pas avec les chrétiens eux-mêmes; mais avec leurs croyances,
notre problème n'est pas avec l’Évangile lui-même, car il y'a une partie véridique dedans, mais le problème c'est plutôt avec la partie qui contredit le vrai message de Jésus, celui qu'il a défendu avant sa disparition,

ce n'est pas parce que Satan ne fait rien pour falsifier le Coran; qu'il est resté préservé, mais c'est parce que Dieu s'est engagé à préserver ce Livre, car il s'agit du dernier message de sa part et donc aucune excuse ne sera accordée au créatures pour ne pas suivre ses commandements, jusqu'à al fin des temps,

Dieu a dit:
"En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien" sourate Al Hijr, verset 9,

et je n'ai pas besoin de vous expliquer ce que ça implique lorsque Dieu décide de préserver quelque chose, il l'a déjà fait avec Jésus, et ce dernier a été préservé des mains des hommes; la nuit ou ils ont essayé de l'assassiner,

d'ailleurs Satan semble savoir ce que ça veut dire lorsque Dieu décide de quelque chose, c'est peut-être pour ça qu'il n'essaye même pas de détruire le Coran, puisque Allah a décidé de le préserver lui-même ...

Dieu dit:
39. - Il (Satan) dit: «Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.»
41. - «[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. Sourate Al Hijr,

même si les chiites et les sunnites ont des interprétations différentes; ça n'empêche que la vérité est unique, donc tout le monde se doit de la chercher par tous les moyens possibles et surtout crédibles,

et qu'il s'agit du conflit chiite/sunnite, catholique/protestant, la solution reste la même; revenir au sources, revenir à la foi authentique, revenir à l'état initial, l'état d'avant la division, car l'union est une chose obligatoire lorsque la divergence égare du droit chemin ...

Jésus n'a jamais instauré la trinité, Jésus n'a jamais dit de lui attribuer des cultes propres à Dieu Seul, comment réaliser le sens monothéiste de l’Évangile si on voue des cultes à autre que Dieu? si ce n'est pas du paganisme; comment le qualifier alors?

je connais des chrétiens qui, au moment du danger, demandent secours à la Vierge Marie, qui est morte depuis plus de 1500 ans, qui n'a même pas pu sauver son fils (selon vos croyances) des mains de ses persécuteurs, qui n'a même pas pu sauver les chrétiens de son époque de la torture et de l'humiliation, aurait-elle plus de pouvoir après sa mort?

il y'en a plein des chrétiens qui se prosternent devant des statuettes représentant faussement d'ailleurs; la Vierge Marie, Jésus ...etc, à votre avis, en faisant ça; par quoi ils se différencient des polythéistes que Jésus dénonçait?
et le plus étonnant c'est le cas des fabricateurs de ces statuettes; ils les fabriquent avec leur propres mains et se prosternent après pour elles? et leur demandent la guérison, le secours et le bonheur éternel, c'est du paganisme clair,

autre chose qui n'est pas claire, c'est le recours au dessins, pourquoi remplir les églises de dessins représentant les personnages de la Bible? pourquoi ce besoin de matérialiser la foi pour la maintenir et la renforcer? surtout que ces images ne représentent absolument pas l'apparence physique de ces personnages, pourquoi continuer à s'attacher à la représentation imaginaire d'une personne? c'est des illusions,

définitions de l'illusion selon Larousse:


  • 1/ Interprétation erronée d'une donnée sensorielle 
  • 2/ Effet obtenu par le moyen de l'art, de l'artifice, du truquage et qui crée le sentiment du réel ou du vrai
  • 3/ Appréciation conforme à ce que quelqu'un souhaite croire, mais fausse par rapport à la réalité 

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Marie-follower Merci Pasteur Becquet, même s'agit d'un forum public; mon discours ne s'adresse qu'à vous, pas au lecteurs Si vous découvrez ne serait-ce qu'un tout petit verset véridique dans le Coran, vous DEVEZ défendre cette vérité dedans, car dans cette vie; nous sommes tenus de défendre la vérité, là ou elle soit ... je n'ai pas peur de reconnaître la vérité venant d'un chrétien, ou d'un juif ou même de Satan, du moment qu'il s'agit de la vérité,




Pasteur Christian: Bonjour Marie-Follower. Oui en effet on ne peut pas dialoguer avec langue de bois, mais tout en demeurant cependant courtois ! La vérité, est pour moi une personne, et qui est Esprit et cela va donc au delà d'un livre sacré appelée Bible ! Cette Personne [Jésus] vie dans nos cœurs et atteste à notre esprit, la vérité contenu dans la Parole de Dieu. Le St Esprit nous enseigne la Parole, et la vérité nous affranchis du péché et de ses chaines ! Elle nous procure une grande paix, quant à des certitudes sur notre salut !




Il y'a beaucoup de points en commun entre le message de Jésus et celui de Mohammed, malgré la falsification, nous ne divergeons que sur les bases dogmatiques des deux messages; la divinité de Jésus, la trinité ... etc.,  notre problème n'est pas avec les chrétiens eux-mêmes; mais avec leurs croyances, notre problème n'est pas avec l’Évangile lui-même, car il y'a une partie véridique dedans, mais le problème c'est plutôt avec la partie qui contredit le vrai message de Jésus, celui qu'il a défendu avant sa disparition,




Pasteur Christian: Les points commun dont tu parles je les ai étudié depuis 1991 et en fait il y a de nombreux points communs mais qui masque une réalité profonde !




Jésus a dit : Jean 8:23 Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. 25 Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.




On peut croire en Jésus sous bien des aspects, mais cependant, mourir dans son péché cela à cause de l'incrédulité sur une des croyances en sa personne ! C'est pour cette raison que pour moi c'est inutile de débattre sur Mohammed ou les djihads ou Boko Haram, car ce n'est pas sur ce point la que Dieu veut toucher et convaincre une personne ! Si un Musulman vient à être convaincu, que Jésus est le Fils de Dieu venu donner sa vie en sacrifice les autres débats n'auront plus lieu d'être !




Ce n'est pas parce que Satan ne fait rien pour falsifier le Coran; qu'il est resté préservé, mais c'est parce que Dieu s'est engagé à préserver ce Livre, car il s'agit du dernier message de sa part et donc aucune excuse ne sera accordée au créatures pour ne pas suivre ses commandements, jusqu'à al fin des temps, Dieu a dit: En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien" sourate Al Hijr, verset 9, et je n'ai pas besoin de vous expliquer ce que ça implique lorsque Dieu décide de préserver quelque chose, il l'a déjà fait avec Jésus, et ce dernier a été préservé des mains des hommes; la nuit ou ils ont essayé de l'assassiner,  d'ailleurs Satan semble savoir ce que ça veut dire lorsque Dieu décide de quelque chose, c'est peut-être pour ça qu'il n'essaye même pas de détruire le Coran, puisque Allah a décidé de le préserver lui-même ...Dieu dit: 39. - Il (Satan) dit: «Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.»
41. - «[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. Sourate Al Hijr,





Pasteur Christian: Mais d'autres livres ont été préservés, des tommes entier sur l'astronomie par exemple des livres occulte également .. sa ne signifie pas pour moi que ces livres sont d'inspirations divines ! Jai commencé à lire le coran, il y a plus de 20 ans, et je ne trouve en son sein rien de plus que ce que dit la Bible ! Vous parler d'un dernier message, mais poussez-vos recherches et vous verrez que le coran a été suivi d'autres soi disant révélation[dans l'Islam [ brahmaïsmes] et très complexe d'un point de vue religieux ! Il y a d'autres grandes religions et sectes et la toute dernière en vogue et le livre de Philippe kacou! Il y a eu avant lui la révélation complexe également des Mormons [Joseph Stritch]




Si Allah est selon vous le gardien du coran ne peut il pas être le gardien de la Bible ? Le Coran peut dire tout ce qu'il veut, le but du diable, c'est de faire croire que la Parole de Dieu est même gardé par Dieu puisque Satan lui son rôle est de retrancher ou d'ajouter !




Apocalypse 22:18 Moi, je l’atteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre ; 19 et si quelqu’un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre. 20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! 21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !




même si les chiites et les sunnites ont des interprétations différentes; ça n'empêche que la vérité est unique, donc tout le monde se doit de la chercher par tous les moyens possibles et surtout crédibles, et qu'il s'agit du conflit chiite/sunnite, catholique/protestant, la solution reste la même; revenir au sources, revenir à la foi authentique, revenir à l'état initial, l'état d'avant la division, car l'union est une chose obligatoire lorsque la divergence égare du droit chemin ...




Pasteur Christian: oui tout a fait d'accord avec vous la source originel est avant tout donc pour le chrétien la Thora Nouveau testament donc le contenu est composé de 27 livres dont les 4 évangiles



Jésus n'a jamais instauré la trinité, Jésus n'a jamais dit de lui attribuer des cultes propres à Dieu Seul, comment réaliser le sens monothéiste de l’Évangile si on voue des cultes à autre que Dieu? si ce n'est pas du paganisme; comment le qualifier alors?




Pasteur Christian: Jésus a bien parlé de la tri-unité mais pour la comprendre, il faut te lacer dans l'optique que la Bible est vraie sinon tu seras pas persuader




Imagines que tu ne ne soi ni une chrétienne approfondie ni musulmane convaincue, mais que tu veux tenter de croire alors tu ouvre la Bible et tu lis ces textes




Tu te poses alors des question : Qui est Jésus christ ?



Le Fils est distinct du Père



Matthieu 11:27 Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.



Jésus se distinct du Père et du St Esprit




Matthieu 28:19 Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant au Nom du Père, et du Fils, et du Saint–Esprit ;




Jean 20:22 Et quand il eut dit cela, il souffla sur eux, et leur dit : recevez le Saint–Esprit.




Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.



Jésus cite




1) Son Père [qui l'a enfanté] au sens spirituel




2) Il ce cite lui même [Moi et le Père sommes un Jean 10]




3) Il cite le St Esprit comme étant une Puissance divine]




Comme vous le voyez la trinité n'est pas une révélation des père de l’Église, mais de Jésus lui même !




Comme vous le voyez Jésus n'enseigne pas pour autant trois dieux !




Que signifie Dieu ? Dieu est un titre et non un nom ou tout au moins un adjectif qualifiant une personne !





Comment peut on parler du Père comme étant Dieu




Du Fils comme étant Dieu s'il n'y a qu'un seul Dieu ?




La réponse est simple Dieu est un titre comme un autre titre, qui nomme une famille qui est composée d'un Père et d'une mère donc on appelé cela un couple ! L'homme forme le couple autant que la femme les deux se nomme le couple Tout comme le Fils forme Dieu autant que le Père




Le Père nomme son Fils Dieu [Théos]



Hébreux 1: 8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité;9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.




Jean 1:1 au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement auprès de Dieu




Une petite image : Le Soleil [l'astre] est distinct de la lumière et la lumière de la chaleur mais les trois forment un seul soleil




La Bible dit encore : Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.




La Parole a été faite chair Jean 1:14




Hébreux 10:5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande, mais tu m‘as formé un corps !




Dieu a donc formé un corps a sa Parole engendré dans l'éternité et avec laquelle le Père a créé toutes choses ]Proverbe 8:22-3O traduction Ostervald ] Colossiens 1:15-16 ; Apocalypse 3:14 Tout a eu un commencement grâce au Logos du Père enfanté dans l'éternité ]Prov 8:22-30 Col 1:15] et non créé car dans le Père rien n'est de source originelle et créé




Pour Marie je ne le vénère ni ne prie, car je suis Messianique évangélique




Bonne journée




Si tu est partante pour un autre débat sur notre site forum inscrits toi






QDTB

http://sectesreligions.com

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

BINJILC a écrit:Pasteur Christian: Bonjour Marie-Follower. Oui en effet on ne peut pas dialoguer avec langue de bois, mais tout en demeurant cependant courtois ! La vérité, est pour moi une personne, et qui est Esprit et cela va donc au delà d'un livre sacré appelée Bible ! Cette Personne [Jésus] vie dans nos cœurs et atteste à notre esprit, la vérité contenu dans la Parole de Dieu. Le St Esprit nous enseigne la Parole, et la vérité nous affranchis du péché et de ses chaines ! Elle nous procure une grande paix, quant à des certitudes sur notre salut !
Nous avons tous, chrétiens sincères et musulmans sincères, l'amour de Jésus et de ses enseignements dans nos cœurs, et nous nous
efforçons tous de les mettre en pratique chaque jour, en ayant à faire à nos lacunes ou à celles des autres, donc à ce niveau-là on est tous d'accord,
vous dîtes que pour vous; la vérité est une personne; alors je vous dirais; pas dans l'absolu, pourquoi?
si Dieu atteste de l'infaillibilité d'une personne, alors cette dernière représentera effectivement la vérité, c'est le cas des prophètes et messagers et des anges aussi,
dans le cas des gens ordinaires comme vous et moi; là: on reconnaît les hommes à travers la vérité mais on ne reconnaît pas la vérité à travers
les hommes,
ce qui reflète la vérité dans nos cas c'est les Livres Divins, pas nos pensées ni nos actes, nous ne sommes pas parfaits,

BINJILC a écrit:Pasteur Christian: Les points commun dont tu parles je les ai étudié depuis 1991 et en fait il y a de nombreux points communs mais qui masque une réalité profonde !
oui, c'est ce que je vous ai dis, ça concerne les piliers de la foi,

BINJILC a écrit:Jésus a dit : Jean 8:23 Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. 25 Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.
On peut croire en Jésus sous bien des aspects, mais cependant, mourir dans son péché cela à cause de l'incrédulité sur une des croyances en sa personne ! C'est pour cette raison que pour moi c'est inutile de débattre sur Mohammed ou les djihads ou Boko Haram, car ce n'est pas sur ce point la que Dieu veut toucher et convaincre une personne ! Si un Musulman vient à être convaincu, que Jésus est le Fils de Dieu venu donner sa vie en sacrifice les autres débats n'auront plus lieu d'être !
quand vous vous adressez à un musulman, ne donnez pas d'arguments liés à boko haram; c'est des cas isolés, ils ne représentent pas le
message de Mohammed,
nous croyons en la prophètie de Jésus, tout comme il l'a demandé lui-même, et c'est sur cela qu'on témoignera le jour du jugement devant
toutes les autres communautés,

BINJILC a écrit:Pasteur Christian: Mais d'autres livres ont été préservés, des tommes entier sur l'astronomie par exemple des livres occulte également .. sa ne signifie pas pour moi que ces livres sont d'inspirations divines ! Jai commencé à lire le coran, il y a plus de 20 ans, et je ne trouve en son sein rien de plus que ce que dit la Bible ! Vous parler d'un dernier message, mais poussez-vos recherches et vous verrez que le coran a été suivi d'autres soi disant révélation[dans l'Islam [ brahmaïsmes] et très complexe d'un point de vue religieux ! Il y a d'autres grandes religions et sectes et la toute dernière en vogue et le livre de Philippe kacou! Il y a eu avant lui la révélation complexe également des Mormons [Joseph Stritch]
Si Allah est selon vous le gardien du coran ne peut il pas être le gardien de la Bible ? Le Coran peut dire tout ce qu'il veut, le but du diable, c'est de faire croire que la Parole de Dieu est même gardé par Dieu puisque Satan lui son rôle est de retrancher ou d'ajouter !
Apocalypse 22:18 Moi, je l’atteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre ; 19 et si quelqu’un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre. 20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! 21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !
Dieu s'est engagé à préserver SES livres, pas ceux écrits par les humains, c'est une preuve contre vous, car l'Evangile et la Torah sont
devenus finalement des livres humains, en grande partie,
ne vous inquiètez pas, le sort promis à ceux qui auraient touché à la parole de Dieu en l'ayant déformée; est bien tranché, la mort est une
station inévitable pour chacun de nous, personne ne peut la repousser ni la reporter,
BINJILC a écrit:Pasteur Christian: oui tout a fait d'accord avec vous la source originel est avant tout donc pour le chrétien la Thora Nouveau testament donc le contenu est composé de 27 livres dont les 4 évangiles
Votre Livre Saint est un seul Evangile ... révélé pendant la vie de Jésus ... et perdu après sa disparition ...
Matthieu, chapitre 26:  je vous le dis : partout où cet Évangile sera proclamé – dans le monde entier –, on racontera aussi, en souvenir d’elle,
ce qu’elle vient de faire. »

BINJILC a écrit:Imagines que tu ne ne soi ni une chrétienne approfondie ni musulmane convaincue, mais que tu veux tenter de croire alors tu ouvre la Bible et tu lis ces textes
si je n'étais pas une musulmane, j'aurais été une musulmane, car je pratique cette religion par conviction, c'est la plus logique que j'ai pu trouver.

BINJILC a écrit:Comme vous le voyez la trinité n'est pas une révélation des père de l’Église, mais de Jésus lui même !
pourtant les paroles que nous avons de Jésus ne soutiennent ni l'idée de la trinité ni celle de la divinité de Jésus,

BINJILC a écrit:Si tu est partante pour un autre débat sur notre site forum inscrits toi
Pas de souci Pasteur Becquet, je me suis déjà inscrite hier.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

NB: Les Évangélistes ont énormément d'amour sincère pour Jésus, vous êtes différent des autres branches,
j'espère que votre amour pour lui vous guidera au chemin qu'il agrée pour vous,
car exagérer en son bien-aimé; n'est nullement de l'amour ...

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Bnsoir En préparation d'une émission télé [vision 4]sur le câble de canal+ je te répondrai demain

http://sectesreligions.com

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Il ny'a aucun souci.

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Pour la Bible est elle d'inspiration divine ou humaine voila tout un autre débat que j'ouvrirai ici ou sur notre site 

Pour la divinité tu as ouvert un fil

j'aimerai m’attarder sur une de tes paroles pleines de conséquences


Tu dis

nous croyons en la prophètie de Jésus, tout comme il l'a demandé lui-même,

Que demande Jésus et que dit il prophétiquement ?

http://sectesreligions.com

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

BINJILC a écrit:Que demande Jésus et que dit il prophétiquement ?

Allah dit:
Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, 
confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, 
et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . 
Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste". 
Sourate le Rang, verset 6.


°°°°°°°°°
Il est venu pour confirmer la Torah, 
et annoncer la bonne nouvelle de l'envoi prochain de Mohammed, le sauveur de la foi monothéiste sur terre, et quand on annonce une bonne nouvelle, on incite aussi à persévérer dans le bien et à patienter,
les preuves de sa prophétie; pouvoir guérir et ressusciter avec la permission d'Allah,
voici la délimitation du message de Jésus, toute autre rajout serait une exagération (sans preuves) en lui.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Pouvez-vous aussi Pasteur Becquet nous aider à comprendre le sujet sur ce post
http://www.forumreligion.com/t216-le-dogme-de-la-divinite-de-jesus-christ-paix-sur-lui#158755

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

le nom de Admed cité selon vous par Issa signifie en arabe ?

Si le coran dit que Jésus confirme la loi et les prophètes croyez alors en Isaie 53 par exemple

http://sectesreligions.com

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

BINJILC a écrit:le nom de Admed cité selon vous par Issa signifie en arabe ?

le prénom "Ahmed" signifie "le plus loué",
il ne s'agit de la seule appelation du Prophète, selon le hadith suivant:
( لِي خَمْسَةُ أَسْمَاءٍ : أَنَا مُحَمَّدٌ ، وَأَحْمَدُ ، وَأَنَا الْمَاحِي الَّذِي يَمْحُو اللَّهُ بِي الْكُفْرَ ، وَأَنَا الْحَاشِرُ الَّذِي يُحْشَرُ النَّاسُ عَلَى قَدَمِي ، وَأَنَا الْعَاقِبُ )
رواه البخاري (3532) ومسلم (2354)

traduction:
Le prophète Mohammed a dit: « J’ai cinq noms : Mohammed et Ahmed (le plus loué),
Al Mahi, l’effaceur; avec qui Allah efface l’incroyance,
Al Hacher; les gens seront ressuscités sur mon pied (pour dire que son message serait le dernier sur terre avant la résurrection)
et Al Akeb; il n’y aura pas de Prophète après moi. »

malheureusement et c'est ce qui se passe avec le Coran aussi, il faut lire l’Évangile en araméen pour avoir une vision plus claire du sujet, linguistiquement parlant.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

BINJILC a écrit:Si le coran dit que Jésus confirme la loi et les prophètes croyez alors en Isaie 53 par exemple

Nous croyons en les Livres Saints dans leur ensemble, nous admettons l'existence de ces livres et nous croyons en leur contenu, tels qu'ils ont été descendus de la part de Dieu, 
nous considérons que c'est du blasphème de les rejeter ou de les dénigrer, 
mais cela ne concerne pas , de manière précise, les ouvrages existant actuellement entre les mains des juifs et des chrétiens,

la base de notre attitude envers les ouvrages actuels; c'est de considérer qu'il s'agit de vérités mélangées à du faux, et aucun moyen de filtrer, à part si on découvre un jour les versions authentiques.

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Marie-follower a écrit:
BINJILC a écrit:Si le coran dit que Jésus confirme la loi et les prophètes croyez alors en Isaie 53 par exemple

Nous croyons en les Livres Saints dans leur ensemble, nous admettons l'existence de ces livres et nous croyons en leur contenu, tels qu'ils ont été descendus de la part de Dieu,  nous considérons que c'est du blasphème de les rejeter ou de les dénigrer,  mais cela ne concerne pas , de manière précise, les ouvrages existant actuellement entre les mains des juifs et des chrétiens,la base de notre attitude envers les ouvrages actuels; c'est de considérer qu'il s'agit de vérités mélangées à du faux, et aucun moyen de filtrer, à part si on découvre un jour les versions authentiques.

Réponse pasteur : Oui il faut prouver tout cela car le coran ne parle jamais de La Thora et les zabours ni de l'évangile falsifié ni d'un autre livre !


http://sectesreligions.com

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Marie-follower a écrit:
BINJILC a écrit:le nom de Admed cité selon vous par Issa signifie en arabe ?

le prénom "Ahmed" signifie "le plus loué",
il ne s'agit de la seule appelation du Prophète, selon le hadith suivant:
( لِي خَمْسَةُ أَسْمَاءٍ : أَنَا مُحَمَّدٌ ، وَأَحْمَدُ ، وَأَنَا الْمَاحِي الَّذِي يَمْحُو اللَّهُ بِي الْكُفْرَ ، وَأَنَا الْحَاشِرُ الَّذِي يُحْشَرُ النَّاسُ عَلَى قَدَمِي ، وَأَنَا الْعَاقِبُ )
رواه البخاري (3532) ومسلم (2354)

traduction:
Le prophète Mohammed a dit: « J’ai cinq noms : Mohammed et Ahmed (le plus loué),
Al Mahi, l’effaceur; avec qui Allah efface l’incroyance,
Al Hacher; les gens seront ressuscités sur mon pied (pour dire que son message serait le dernier sur terre avant la résurrection)
et Al Akeb; il n’y aura pas de Prophète après moi. »

malheureusement et c'est ce qui se passe avec le Coran aussi, il faut lire l’Évangile en araméen pour avoir une vision plus claire du sujet, linguistiquement parlant.

Réponse C'est quand même étonnant que le coran en dit moins que les paroles des hommes !  Au fait qui louez vous vraiment dans votre vie [Mohammed] ou Dieu ?



Dernière édition par BINJILC le Sam 23 Mai - 12:00, édité 1 fois

http://sectesreligions.com

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

BINJILC a écrit:
Réponse pasteur : Oui il faut prouver tout cela car le coran ne parle jamais de La Thora et les zabours ni de l'évangile falsifié ni d'un autre livre !



Allah dit: 
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent. Sourate La Vache.


(Consultez l’exégèse du verset, le contexte aussi et si c'est possible, la cause de révélation).

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Marie-follower a écrit:
BINJILC a écrit:
Réponse pasteur : Oui il faut prouver tout cela car le coran ne parle jamais de La Thora et les zabours ni de l'évangile falsifié ni d'un autre livre !



Allah dit: 
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent. Sourate La Vache.


(Consultez l’exégèse du verset, le contexte aussi et si c'est possible, la cause de révélation).

Réponse : Sa ne prouve pas que notre Bible est compromisse !

http://sectesreligions.com

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

BINJILC a écrit:
Réponse C'est quand même étonnant que le coran en dit moi que les paroles des hommes !  Au fait qui louez vous vraiment dans votre vie [Mohammed] ou Dieu ?

En langue arabe, le terme "mohammed" représente un complément d'objet direct, 

en Islam, le terme "louer" peut être exprimé envers Dieu et envers les créatures aussi, 
nous remercions Dieu et les créatures, 
nous aimons Dieu et les créatures, 

le Prophète est loué pour ses qualités de bienfaisance, ses grâces ... etc.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

BINJILC a écrit:
Réponse : Sa ne prouve pas que notre Bible est compromisse !


vous auriez préféré qu'Allah vous liste les passages falsifiés et vous présente les versions correctes?

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Marie-follower a écrit:
BINJILC a écrit:
Réponse : Sa ne prouve pas que notre Bible est compromisse !


vous auriez préféré qu'Allah vous liste les passages falsifiés et vous présente les versions correctes?

Réponse pasteur Amen Vous êtes clairvoyante smile car le coran lui dit que Jésus est venu confirmer du vrai ou du faux ?

http://sectesreligions.com

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Très bonne question, 

revenons au verset délimitant le message de Jésus:
 "Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi". Sourate le Rang, verset 6,

Jésus s'adresse à ceux qui détiennent la Torah, ceux qui l'ont falsifiée, et bien sûr ceux qui savent encore quels sont les passages qui ont été falsifiés (lorsqu'une personne change l'emplacement d'un trésor afin de se l'accaparer, il retiendra toujours l'emplacement d'origine), 
vous pensez qu'à entendre Jésus leur dire "je confirme ce qu'il y'a dans la Torah"; ils vont comprendre qu'il parle des passages qu'ils ont "mutilés"?

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Justement, si Jésus a été persécuté, lui et ses suiveurs, c'est parce qu'ils dénonçaient la falsification, chose qui déplaisait énormément à ceux qui ont touché à la parole d'Allah.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

le Coran parle de Livres cachés

sourate 5.(15) O gens du Livre ! Notre Messager (Mouhammed) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

le Coran nous informe que certains cachent la vraie parole de Dieu et composent une fausse de leurs propres mains.

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Il y a deux moyen de falsifier les écritures

en ajoutant des écrits ou des paroles

Et en soustrayant des paroles !

Le Coran parle des gens du livre de bonnes manières, et le fait que le coran et Jésus confirme la thora et le reste descendu !

Je vois mal tous les chrétiens falsifier les écritures

1er Les originaux ne pouvaient l'être IL y a en a 5400 


2e D'autre part, toutes les Bibles n'étaient pas la propriété des seuls falsificateurs

3e je vois mal Dieu tout puissant, ne pas garder sa parole écrite et ne pas avoir aller un petit millier de chrétiens  par le monde préserver par le leur piété, les saintes écritures !

D'ailleurs moi qui suis théologiens est-ce qu'il m'est venu a l'idée de falsifier les saintes écritures depuis que je suis devenu un chrétien, c'est a dire plus de 27 ans ? Certainement pas ! J'ai trop de crainte d'un terrible châtiment comme le dit Apocalypse 19 et 22 

Et cette crainte était dans le cœur des gens du livre depuis des siècles !

J'examine les originaux, et je puis affirmer que le message n'a pas changé même, si comme le coran, aucune traduction n'est parfaite ! Il y a des originaux et je travaille comme beaucoup d'autres  sur les originaux hébreux et Grec ! Quand je parle des originaux c'est comme le coran le seul vrai original est au ciel on en parle sur mon site n'est-ce pas ? Donc on examine des copies sur des supports de nos jours qui ont été informatisés, et que je possède !

Comment savoir que la Thora et les évangiles sont ceux que nous possédons ? C'est simple le coran est un rappel ou un plagiat de nos évangiles et de la Thora !

Il n’existe aucun autre écrit que les 66 livres de la Bibles, ni aucun autre originaux que les 5400 manuscrits ! Je mets au défi n'importe qui de me faxer ou imprimer et scanner les originaux que je n'aurais pas citer et ainsi on pourra parler de manière crédible et non sur des oui dires et des suppositions !

Les juifs reconnaissent que les livres de la l'ANT [39 livres] et aucun autres les catholiques ont ajouté quelques livres deutérocanoniques donc non reconnu par les juifs et les protestants !

Hors mis ce problèmes 

Les juifs
Les catholiques
Les orthodoxes
Les protestants 

Ont les mêmes originaux !

Bon dimanche soyez bénis

http://sectesreligions.com

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

BINJILC a écrit:D'ailleurs moi qui suis théologiens est-ce qu'il m'est venu a l'idée de falsifier les saintes écritures depuis que je suis devenu un chrétien, c'est a dire plus de 27 ans ? Certainement pas !

Merci Pasteur Becquet, 

vous ne pouvez plus modifier le contenu de votre Livre Saint (ni le Vatican d'ailleurs) pour trois raisons:

1/ La Bible de nos jours est devenu accessible par tous, mais avant ce n'était pas le cas, peu de gens pouvaient lire et écrire, et peu de gens comprenaient les langues anciennes sous lesquelles l’Évangile était récité dans les cérémonies, même actuellement il y'a des gens qui partent écouter des lectures en latin alors qu'ils ne comprennent pas ce qui se dit, c'est juste pour assister au rites, 
à ma connaissance ce n'était pas recommandé de mémoriser la Bible, donc aucun moyen de le préserver chez les chrétiens en dehors des prêtres, 
les travaux de transcription biblique n'était pas nombreux non plus, donc peu de copies, 

2/ De nos jours, les moyens technologiques permettent de conserver des copies de ce Livre Saint en grands nombres, 

3/ L'Eglise avait décidé pendant les travaux du Concile de Nicée d'interdire tout rajout ou suppression concernant le contenu biblique, (c'est devenu trop) imposant des punitions sévères en cas d'infraction, 

mais cette résolution est venue trop tard, car le mal a été fait, l'autorité politique avait imposé une seule version dogmatique et donc rejeté les autres (l’anathème), on a même eu recours à la violence pour l'imposer, et celui qui a décidé du sort de la religion chrétienne (du moins catholique) n'était ni un juge ni un spécialiste de la foi chrétienne (Constantin),

on n'a plus le droit de critiquer la version actuelle de la Bible et même les découvertes archéologiques la contredisant (manuscrits bibliques) sont rejetées (Hérésie).

BINJILC a écrit:Et cette crainte était dans le cœur des gens du livre depuis des siècles !

Il n'y a que Dieu qui peut savoir si quelqu'un a la crainte ou pas, 
la crainte n'a rien a voir avec le statut, 
vous avez sans doute entendu parler de tous ces crimes envers les enfants (pédophilie), que ce soit chez les imams, prêtres ou gens ordinaires ... 
le pêché est humain, 
les anciens prêtres sont-ils des anges? ou des prophètes infaillibles? 
je suis sûre que durant votre parcours en tant que pasteur; vous avez dû rencontrer des gens ordinaires ayant une crainte si "angélique",

celui qui craint Dieu; respecte Sa parole et s'y soumet ... et n'y touche pas, 
Allah affirme l'existence de ce genre de personnes, parmi les chrétiens, Il dit:

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. Sourate La table Servie.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

BINJILC a écrit:J'examine les originaux, 

pourquoi "les", il ny'a qu'un seul Évangile ... 
dont Jésus a parlé d'ailleurs:
"Et cet Évangile du Royaume sera proclamé dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin." Matthieu, 24.

Le reste c'est des récits historiques, des biographies, des ouvrages humains,
c'est en quelque sorte l'équivalent des livres de hadiths en Islam ... donc ça n'a pas la même crédibilité que l’Évangile authentique (qui est perdu d'ailleurs),

du moment que les hommes ont rajouté des écrits, on ne parle plus d'un Livre Saint, ou Divin, 
l’Évangile authentique contenait seulement des prophéties et enseignements révélés par Dieu à Jésus, pas autre chose, c'est ce livre qui nous intéresse.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

BINJILC a écrit:Quand je parle des originaux c'est comme le coran le seul vrai original est au ciel on en parle sur mon site n'est-ce pas ?

Le Coran dont nous disposons est une copie "conforme à l'original".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum