Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui !

+7
GRIT
Azzedine
Yassine
Wayell
Tumadir
colombe du desert
rayessafa
11 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 17]

GRIT


Averti
Averti

Azzedine a écrit:ok ! on se calme ,  et si on revenait au sujet ? !

miss colombe , si tu nous expliquait pourquoi jésus n'a pas tenu compte du plus grand commandement, confirmant ainsi ce qui était écrit dans la thora ? a savoir que Dieu seul est l'unique seigneur ?  or ! plus loin dans la bible , il contredit d'une façon radicale le plus grand des commandement ,  proclamant être lui même  le seigneur des seigneurs ?

Azzedine, as-tu lu mon post 276 où j'explique le terme "seigneur" ?  Reprends-le ça nous évitera de revenir sur un point déjà expliqué.

Voici les paroles de Jéhovah lui-même  dites à Moïse :

Deutéronome 6: 4 "Ecoute, ô Israël ! JEHOVAH notre Dieu est
UN SEUL JEHOVAH"

Esaïe 42: 8 , Jéhovah dit : "JE SUIS JEHOVAH. C'est là MON NOM ; je ne donnerai MA GLOIRE, à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

Ces versets montrent que LE NOM DE JEHOVAH est beaucoup plus important que le terme "Seigneur" qui peut être employé pour d'autres personnes.

Zekaria 14: 10 "Et vraiment JEHOVAH deviendra ROI sur toute la terre. Oui, en ce jour-là
JEHOVAH SERA UN et son NOM UN."

Marc 12: 29 "Jésus répondit : "Le premier (commandement) , c'est : "Entends, ô Israël, JEHOVAH notre Dieu est UN SEUL JEHOVAH."

Jésus réponds aux scribes en reprenant les paroles de la loi de Moïse (la Thora) , mot par mot.
Jésus a tenu compte du commandement de la Thora.

Quand la Bible dit que Jésus est "Seigneur des seigneurs" , il est question des "seigneurs" humains sur la terre (les rois et les puissants de ce monde)
Il n'est pas question de Jéhovah.


Jésus ne sera jamais Seigneur au dessus de Jéhovah, car lui-même dit que le "Père, Jéhovah, est PLUS GRAND QUE LUI" (Jean 14: 28) , et qu'il "N'EST PAS SON EGAL" 
(Philippiens 2: 5, 6, 7 "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel , existant en forme de Dieu (esprit) , n'a point regardé comme une proie à arracher D'ÊTRE EGAL AVEC DIEU.  Mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ..."

Donc, Azzedine, ta mauvaise foi, Allah, la voit , et je ne pense pas qu'il t'approuve !



Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Donc, Azzedine, ta mauvaise foi, Allah, la voit , et je ne pense pas qu'il t'approuve !

il voit aussi ta super mauvaise foi et le Jour Dernier tu le regretteras si tu continues à prêcher et tisser des mensonges.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

tu perds ton temps Grit , et  ton Jéhovah  aussi .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tumadir a écrit:très bien résumé merci "Yassine", c'est le même scénario qui se produit en ces temps-ci à Ghardaïa, des soit disant berbères qui menacent de mort les arabes s'ils ne quittent pas les lieux, on attend que vienne un jour miss la France avec ses avions de chasse pour nous raser complètement et cette fois ci pour y semer le jéhovisme de témoignage... tu deviens chrétien ou tu meures...
Oui ce problème Amazigh est un réel fléau. Et on cherche par tout les moyens de se distinguer pour contrer les Arabes, et cela mute pour accéder à la croyance. Maintenant les Ibadides de Ghardaïa se voient différents des Arabes mais aussi des sunnites, comme si être Arabe est synonyme du sunnisme, ou comme si être Arabe est synonyme de l'Islam comme dans la tête chez ces aliénés kabyles.

Or ils oublient tous que ce qui a fait la grandeur et le gloire des Amazigh c'est bien l'Islam, de même ce qui se passait avec les Arabes de l'Arabie. Vivaient déchirés et malmenés par les grandes puissance environnantes, jusqu’à l’arrivée de l'Islam, et leur a rendu leur dignité.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:Donc, Azzedine, ta mauvaise foi, Allah, la voit , et je ne pense pas qu'il t'approuve !

il voit aussi ta super mauvaise foi et le Jour Dernier tu le regretteras si tu continues à prêcher et tisser des mensonges.

j'ai le cerveau en bouilli ! ca n'est pas de la mauvaise foi ! tout part en vrac Amat ! ils me rendent fou

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:Maintenant ces kabyles Amazighs vivent dans le chaos identitaire et spirituel total. On leur a fait bourrer le crane par des idiotie comme quoi l'Islam et les arabes l'ont envahi et les ont réprimé pendant 1300 ans. Et maintenant enfin ils vont pouvoir s’émanciper. Puis comment et où ? dans le Christianisme qui est en déclin total dans le monde entier, sauf dans la tête de ces aliénés. D’ailleurs ni elle ni eux ne croient à rien, et d’ailleurs ne savent même pas pourquoi ils sont chrétien et c'est quoi le christianisme. Ca reste juste un refuge pour prendre afin de s’échapper de l'Islam et l'attaquer par la suite. Colombe aurait très bien être catholique, athée ou même sataniste, peut importe. La seule croyance qui importe pour eux maintenant c'est l'anti-Islam et l'anti-arabe.
Yassine, tu me déçois, je te croyais plus neutre et plus large d'esprit vu ton poste !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Yassine a écrit:
Tumadir a écrit:très bien résumé merci "Yassine", c'est le même scénario qui se produit en ces temps-ci à Ghardaïa, des soit disant berbères qui menacent de mort les arabes s'ils ne quittent pas les lieux, on attend que vienne un jour miss la France avec ses avions de chasse pour nous raser complètement et cette fois ci pour y semer le jéhovisme de témoignage... tu deviens chrétien ou tu meures...
Oui ce problème Amazigh est un réel fléau. Et on cherche par tout les moyens de se distinguer pour contrer les Arabes, et cela mute pour accéder à la croyance. Maintenant les Ibadides de Ghardaïa se voient différents des Arabes mais aussi des sunnites, comme si être Arabe est synonyme du sunnisme, ou comme si être Arabe est synonyme de l'Islam comme dans la tête chez ces aliénés kabyles.

Or ils oublient tous que ce qui a fait la grandeur et le gloire des Amazigh c'est bien l'Islam, de même ce qui se passait avec les Arabes de l'Arabie. Vivaient déchirés et malmenés par les grandes puissance environnantes, jusqu’à l’arrivée de l'Islam, et leur a rendu leur dignité.
c'est bien dommage qu'ils ne lisent pas la pensée badissite, Abdulhamid Ibn Badis que Dieu lui fasse miséricorde [qui était d'ailleurs un berbère] avait parlé en long et en large que ce soit de l'union et la fraternité des Amazighs avec les Arabes ou de la reine berbère la fameuse devineresse légendaire. ses écrits ont été déchiquetés et fragmentés on commence à peine à découvrir qui est ce grand cheikh le précurseur de la guerre de révolution.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:Donc, Azzedine, ta mauvaise foi, Allah, la voit , et je ne pense pas qu'il t'approuve !

il voit aussi ta super mauvaise foi et le Jour Dernier tu le regretteras si tu continues à prêcher et tisser des mensonges.

j'ai le cerveau en bouilli ! ca n'est pas de la mauvaise foi ! tout part en vrac Amat ! ils me rendent fou

:D

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Yassine a écrit:Maintenant ces kabyles Amazighs vivent dans le chaos identitaire et spirituel total. On leur a fait bourrer le crane par des idiotie comme quoi l'Islam et les arabes l'ont envahi et les ont réprimé pendant 1300 ans. Et maintenant enfin ils vont pouvoir s’émanciper. Puis comment et où ? dans le Christianisme qui est en déclin total dans le monde entier, sauf dans la tête de ces aliénés. D’ailleurs ni elle ni eux ne croient à rien, et d’ailleurs ne savent même pas pourquoi ils sont chrétien et c'est quoi le christianisme. Ca reste juste un refuge pour prendre afin de s’échapper de l'Islam et l'attaquer par la suite. Colombe aurait très bien être catholique, athée ou même sataniste, peut importe. La seule croyance qui importe pour eux maintenant c'est l'anti-Islam et l'anti-arabe.
Yassine, tu me déçois, je te croyais plus neutre et plus large d'esprit vu ton poste !

il te déçoit parce u'il dit la vérité au sujet des kabyles déboussolés ou il te déçois parce qu'il dit la vérité au sujet des tjs déboussolés ?

neutre ou pas, ça reste son avis qui n'engage que lui et je partage le même avis que lui.

on appelle ça : liberté d'expression, l'administrateur aussi en a le droit, :D

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Yassine, tu me déçois, je te croyais plus neutre et plus large d'esprit vu ton poste !
Je ne fais que décrire une situation que je connais très bien.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ISLAM , RELIGION DE PAIX ET DE TOLERANCE ?
En tout cas, Vous n'êtes pas un exemple !

JE VOUS FAIS MES ADIEUX !  Je préfère partir en paix !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu vas nous manquer snif cry

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tumadir a écrit:c'est bien dommage qu'ils ne lisent pas la pensée badissite, Abdulhamid Ibn Badis que Dieu lui fasse miséricorde [qui était d'ailleurs un berbère] avait parlé en long et en large que ce soit de l'union et la fraternité des Amazighs avec les Arabes ou de la reine berbère la fameuse devineresse légendaire. ses écrits ont été déchiquetés et fragmentés on commence à peine à découvrir qui est ce grand cheikh le précurseur de la guerre de révolution.
A vrai dire quasi tout les habitant du Maghreb sont berbères, nous sommes tous berbère, il y a aucun problème à cela. Même si moi personnellement je connait rien au berbère.
Je connais pas trop aux détail historique de l'Algérie, mais au Maroc, quasi toute les dynastie qui faisaient d’ailleurs la grandeur et la gloire de tout le Maghreb étaient berbères. Et chacun vient d'un coin différent. Les Almoravides de la Mauritanie, les Mérinides de l’Algérie etc... Et tous des berbères.
Maintenant on nous fait sortir des lobotomisé par des lobbys sionistes et des juifs israéliens magrébins qui les achètent aux prix cassés.
Le panarabisme lui nous est sorti du sein des chrétiens d’orient pour faire obstacle à l'union islamique, maintenant le panamazigh ve nous sortir des juifs du Maghreb. Et les musulmans dans tout ça ? Non ça va, ils dorment.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:ISLAM , RELIGION DE PAIX ET DE TOLERANCE ?
En tout cas, Vous n'êtes pas un exemple !

JE VOUS FAIS MES ADIEUX ! Je préfère partir en paix !
Moi je vois aucunement ce qu'on a fait de mal.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Yassine a écrit:
GRIT a écrit:ISLAM , RELIGION DE PAIX ET DE TOLERANCE ?
En tout cas, Vous n'êtes pas un exemple !

JE VOUS FAIS MES ADIEUX !  Je préfère partir en paix !
Moi je vois aucunement ce qu'on a fait de mal.
critiquer les kabyles est-ce une forme d'antisémitisme ? je me le demande ! ?Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui ! - Page 13 4020326355

si y a quelqu'un qui devrait se fâcher c'est moi, puisque ça concerne les kabyles : "mes frères dans le sang et en la citoyenneté", mais j'ai appris à ne plus me mettre en colère lorsqu'on évoque les conflits de Kabylie.

les algériens discutent entre eux dans tous les domaines dans le calme et dans la rage, on apprend petit à petit à nous supporter les uns les autres, il n'y a qu'une seule chose qui peut nous unir c'est l'Islam.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

tumadir dit:ce n'est qu'à la 20e page que tu te rends compte que tu es hors sujet... je t'encourage à ouvrir un peu plus les yeux pour comprendre que tu dérailles complètement, tu te trompe de chemin... vite, repens-toi et retourne vers l'unique Seigneur, le Seigneur de Jésus et le Seigneur de tous les prophètes et messagers.... le Seigneur des cieux et de la terre et le Seigneur du Jour Dernier...
 
Pour le peu de temps que je suis sur ce forum je suis arrivé à comprendre un peu  ton comportement tu es une femme qui aime la domination et tu n’aime pas la concurrence d’ailleurs c’est pour cela qu’il n’ya pas beaucoup de femmes présentes sur le forum car tu les fais fuir avec ta haine et ta méchanceté alors moi aussi je vais faire de même que celles qui sont passés par là et qui ne sont pas resté à cause de toi. Et tu te dis aimer Dieu et croyante tu devrais revoir ton dictionnaire et comprendre que veut dire le mot tolérance.  Je te laisse de la place fais tisser ta haine

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Yassine a écrit:
Tumadir a écrit:c'est bien dommage qu'ils ne lisent pas la pensée badissite, Abdulhamid Ibn Badis que Dieu lui fasse miséricorde [qui était d'ailleurs un berbère] avait parlé en long et en large que ce soit de l'union et la fraternité des Amazighs avec les Arabes ou de la reine berbère la fameuse devineresse légendaire. ses écrits ont été déchiquetés et fragmentés on commence à peine à découvrir qui est ce grand cheikh le précurseur de la guerre de révolution.
A vrai dire quasi tout les habitant du Maghreb sont berbères, nous sommes tous berbère, il y a aucun problème à cela. Même si moi personnellement je connait rien au berbère.
Je connais pas trop aux détail historique de l'Algérie, mais au Maroc, quasi toute les dynastie qui faisaient d’ailleurs la grandeur et la gloire de tout le Maghreb étaient berbères. Et chacun vient d'un coin différent. Les Almoravides de la Mauritanie, les Mérinides de l’Algérie etc... Et tous des berbères.
Maintenant on nous fait sortir des lobotomisé par des lobbys sionistes et des juifs israéliens magrébins qui les achètent aux prix cassés.
Le panarabisme lui nous est sorti du sein des chrétiens d’orient pour faire obstacle à l'union islamique, maintenant le panamazigh ve nous sortir des juifs du Maghreb. Et les musulmans dans tout ça ? Non ça va, ils dorment.
je ne connais rien à l'histoire, elle est monopolisée par nos saints dirigeants glorieux, mais on la découvre avec internet.

qui sont les "Mérinides" ? j'en ai jamais entendu parler.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:ISLAM , RELIGION DE PAIX ET DE TOLERANCE ?
En tout cas, Vous n'êtes pas un exemple !

JE VOUS FAIS MES ADIEUX !  Je préfère partir en paix !


c'est ca, bon vent , tu nous rendras un énorme service !
bonne chance

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Yassine a écrit:
Tumadir a écrit:c'est bien dommage qu'ils ne lisent pas la pensée badissite, Abdulhamid Ibn Badis que Dieu lui fasse miséricorde [qui était d'ailleurs un berbère] avait parlé en long et en large que ce soit de l'union et la fraternité des Amazighs avec les Arabes ou de la reine berbère la fameuse devineresse légendaire. ses écrits ont été déchiquetés et fragmentés on commence à peine à découvrir qui est ce grand cheikh le précurseur de la guerre de révolution.
A vrai dire quasi tout les habitant du Maghreb sont berbères, nous sommes tous berbère, il y a aucun problème à cela. Même si moi personnellement je connait rien au berbère.
Je connais pas trop aux détail historique de l'Algérie, mais au Maroc, quasi toute les dynastie qui faisaient d’ailleurs la grandeur et la gloire de tout le Maghreb étaient berbères. Et chacun vient d'un coin différent. Les Almoravides de la Mauritanie, les Mérinides de l’Algérie etc... Et tous des berbères.
Maintenant on nous fait sortir des lobotomisé par des lobbys sionistes et des juifs israéliens magrébins qui les achètent aux prix cassés.
Le panarabisme lui nous est sorti du sein des chrétiens d’orient pour faire obstacle à l'union islamique, maintenant le panamazigh ve nous sortir des juifs du Maghreb. Et les musulmans dans tout ça ? Non ça va, ils dorment.
je ne connais rien à l'histoire, elle est monopolisée par nos saints dirigeants glorieux, mais on la découvre avec internet.

qui sont les "Mérinides" ? j'en ai jamais entendu parler.
je découvre avec google et wiki :)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:tumadir dit:ce n'est qu'à la 20e page que tu te rends compte que tu es hors sujet... je t'encourage à ouvrir un peu plus les yeux pour comprendre que tu dérailles complètement, tu te trompe de chemin... vite, repens-toi et retourne vers l'unique Seigneur, le Seigneur de Jésus et le Seigneur de tous les prophètes et messagers.... le Seigneur des cieux et de la terre et le Seigneur du Jour Dernier...
 
Pour le peu de temps que je suis sur ce forum je suis arrivé à comprendre un peu  ton comportement tu es une femme qui aime la domination et tu n’aime pas la concurrence d’ailleurs c’est pour cela qu’il n’ya pas beaucoup de femmes présentes sur le forum car tu les fais fuir avec ta haine et ta méchanceté alors moi aussi je vais faire de même que celles qui sont passés par là et qui ne sont pas resté à cause de toi. Et tu te dis aimer Dieu et croyante tu devrais revoir ton dictionnaire et comprendre que veut dire le mot tolérance.  Je te laisse de la place fais tisser ta haine
qui sont ces femmes qui ont quitté le forum à cause de moi ? Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui ! - Page 13 4020326355

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:ok ! on se calme ,  et si on revenait au sujet ? !

miss colombe , si tu nous expliquait pourquoi jésus n'a pas tenu compte du plus grand commandement, confirmant ainsi ce qui était écrit dans la thora ? a savoir que Dieu seul est l'unique seigneur ?  or ! plus loin dans la bible , il contredit d'une façon radicale le plus grand des commandement ,  proclamant être lui même  le seigneur des seigneurs ?
Eh bien, je disparais deux jours et des disputes ont déjà éclaté. oh 

Mon très cher Azzedine, le titre Seigneur à plusieurs déclinaisons, plusieurs degré. Jésus n'est pas Seigneur au même titre que son Père est Seigneur.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:
colombe du desert a écrit:
Spoiler:

Pourtant dans la bible nous dit  qu' il est Seigneur des seigneurs.
il est dit aussi qu'il est le roi des rois

étonnant quand même puisque cela implique que Jésus soit "le seigneur de yhwh" c'est à dire que c'est Jésus qui devient d'un rang plus élevé que celui de yhwh qui fait parti de ces autres seigneurs dont Jésus devient  seigneur, logiquement, puisque yhwh a donné le jugement et la royauté à "une créature", que lui reste-t-il donc pour être dieu ? RIEN.
Jéhovah est toujours et sera toujours Roi des rois. Ce n'est pas parce qu'il a donné à son fils le pouvoir de juger et de régner, qu'il n'a plus rien. Il est toujours au-dessus de tout. Il a simplement délégué à son fils ce droit de juger les nations.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Luxus a écrit:Il a simplement délégué à son fils ce droit de juger les nations.
Ah oui ça aussi je l'ai oublié, après lui avoir délégué la création il lui a donné le droit et le pouvoir de juger les nation.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:
Luxus a écrit:Il a simplement délégué à son fils ce droit de juger les nations.
Ah oui ça aussi je l'ai oublié, après lui avoir délégué la création il lui a donné le droit et le pouvoir de juger les nation.
ca lui vaut  la renommé de "seigneur  Yassine ", il est également  juge ?! et ca se dit prêcher le monothéisme pur ! donc il ne peut être mit qu'au même rend que   Dieu , après tout , ils exercent la même fonction !

a la différence avec Dieu, c'est que Dieu n'a pas de début ,  alors que jésus a été crée dans la matrice de sa mère marie , leur dieu , je précise  , avec un petit "d"  dormait, mangeait, buvait, pleurait, s'énervait, priait,  il avait bien toutes les caractéristiques humaine , il n'avait rien d'un dieu sur terre ! et au final  , afin d'accomplir sa malédiction il a pissé le sang !  la pauvre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En Islam on définie l'Unicité sur trois branches : L'Unicité de la Divinité, l'Unicité de la Seigneurie et l'Unicité des Noms et Attributs.

- Unicité de la Divinité : C'est à dire que Dieu seul, et nulle autre entité, qui est digne de notre adoration et notre prière.
- Unicité de la Seigneurie : Croire fermement, que Dieu seul est le seigneur, le gérant, l'administrateur et le créateur de l'Univers. Les idolâtre de la Mecque croyaient à cela mais non à l’Unicité de la divinité (Coran 29.61). Les TJ se disent adorateur de Dieu seul, mais il n'est pas vraiment le seigneur de l'Univers.
- Unicité des Noms et Attributs : On assigne à Dieu des Nom et Attributs comme Il nous a fait savoir dans le Coran et la Sunna, et ces Noms et Attributs sont propres à Lui. On sait par exemple que Dieu est le Juge Suprême, que son Jugement n’égale autre jugement (Coran 6.62). Mais chez les TJ, Jésus est aussi Juge, et va juger qui ? les hommes pendants le jugement dernier.

C'est Jésus qui crée, c'est lui qui juge. Que ce qui reste à Dieu ? Rien. Et après ça des monothéistes.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

merci Yssine pour ce rappel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum