colombe du desert a écrit:
Ibn Ishâq rapporte dans sa Biographie de Mu?ammad (« Sirat Rassoul Allahi ») :
« Un jour le prophète de Dieu se rendait vers la maison de son fils adoptif pour s’entretenir avec ce dernier qui n’était pas à la maison. Zaynab décida d’accueillir le prophète à la fenêtre. Zaynab était alors en tenue légère, et la tenture en poil de chameau qui tenait lieu de porte se souleva sous une brise légère, et révéla alors son corps aux yeux du prophète de Dieu, qui baissa la tête, rougit et détourna son regard. Il s’écria alors, troublé par la beauté de la femme de son fils
adoptif :
Devant les hésitations de Mu?ammad d’épouser la femme de son fils adoptif, car selon les règles de l’époque en Arabie, cela constituerait un mariage « incestueux ». Il faut savoir qu’en Arabie, à cette époque, une union du père avec l’ex-femme de son fils adoptif était très mal vue par la société qui la considérait de ce fait comme honteuse. Mais Allah vient au secours de Mu?ammad et lui dit qu’il avait le droit d’aimer cette femme, et il a béni ce mariage en envoyant ce verset du Coran, sous le prétexte que Zayd n’était pas un fils de sang :
Ainsi dans la Sourate 33, verset 37, ...
la traduction volontaire , non équitable et mal-saine de ce récit rapporté par les ennemis du prophète a quand-même joué ce grand rôle dans cette confusion et l'incompréhension de cette histoire :
Zaynab était en tenue légère laisse entendre qu'elle était vêtue de bas nylons ou de portes-jaretelles ou qu'elle était dans une tenue conçue par Yves Saint Laurent ! quelle esprit mal saint !!
t'as qu'à revenir dans le temps de tes mères et grand-mères en Algérie , comment elles s'habihaient dans le temps pour te rendre compte qu'il n'y avait aucune différence de cette période avec celle de notre prophète , on avait pas de maisons avec des fenêtres , c'était uniquement des gourbis , on dirait plus des trous que des fenêtres ..
la femme en tenue " légère " c'était qu'elle était non voilée à la maison tout simplement et non en tenue à la fashion ..
voici ce que nous raconte Ettabari bien que l'histoire est critiquée par nos Oulémas des sciences du Hadith pour cette chaine de transmission faible et qui présente quelques problèmes (ce n'est pas notre sujet) sauf que l'histoire appuie mes dires :
Au retour de cette expédition (expédition de dhât al riqâ), au commencement de la cinquième année de l'Hégire, le Prophète épousa la fille de Jahsh, Zaïnab; voici en quelles circonstances : Zaïd, fils de Haritha, qui avait été adopté par le Prophète, était appelé par les hommes Zaïd fils de Mohammad. Quand il eut atteint l'âge mûr, le Prophète l'avait marié avec Zaïnab ... un jour, le Prophète, étant allé trouver Zaïd dans sa maison, mit la main sur la porte et l'ouvrit. Voyant au milieu de l'appartement Zaïnab assise, la tête nue, il lui demanda, en détournant son visage, ou était Zaïd; elle rependit qu'il était sorti. Il avait souvent auparavant vu Zaïnab, mais toujours la tête voilée; il ne l'avait jamais vue tête-nue .
ne voulant pas la voir une seconde fois, il ferma les yeux et dit "loué soit Dieu, le Grand; loué soit Dieu, qui dispose des cœurs et des yeux !" Puis il s'en alla.
tu remarques que notre prophète a détourné sa tête et a fermé les yeux pour ne pas la voir ainsi ( quelqu'un qui la voulait en principe l'aurait dévorée des yeux ) et lorsqu'il a dit " Subhan Allah ... " en louant Dieu et détournant ses yeux et son visage était un signe pour l'avertir de se voiler ..
si notre prophète en voulait n'importe quelle femme il pouvait s'en procurer rien qu'en claquant des doights , et on lui aurait apporter toutes les vierges qu'il désirait pas la peine de faire tout une histoirte avec notre mère Zaynab que Dieu l'agréée ! ce n'est pas le cas comme dans la Bible ou David vieux qui ne voulait que se rechauffer alors on lui chercha et apporta toute une belle et vierge pour le .. réchauffer !!!!
maintenant passons à cette histoire pour en savoir de quoi s'agit-il vraiment :
Adil Salahi - " Muhammad sceau des Prophètes : nouvelle biographie authentique du Prophète de l’Islam "
édition Tawhid 2007
Le mariage de Zaynab avec notre prophète , d'après Adil Salahi dans sa Sîra avec quelques unes de mes retouches :
à 25 ans avant la révélation notre prophète paix sur lui épousa Khadidja bint Khuwayled , elle en avait 40 ans . celle-ci lui a offert un jeune esclave nommé Zayd ibn Haritha pour le servir . notre valeureux prophète qui n'aimait pas l'esclavage ne souhaitait pas posséder un esclave , il le garda quand-même à son service mais en tant qu’homme libre. ayant vu l'esprit grandiose de cet homme et son caractère noble et sa générosité , Zayd s’y attacha profondément à notre prophète qu’il voulut rester près de lui.
Zayd était un captif d'une autre tribu qui a fait un raid contre la sienne , il fut prisonnier ensuite vendu à La Mecque et s’était retrouvé en la possession de Khadîja ; la suite on l'a déjà mentionné .
Le père et l’oncle de Zayd voulurent racheter sa liberté, mais notre prophète leur dit que Zayd était libre de partir avec eux s’il le souhaitait. “Si, au contraire, il décide de rester avec moi, je ne m’en séparerai pas pour tout ce que vous pouvez offrir.” Zayd décida sans hésiter de rester auprès de notre prophète , disant à son père et à son oncle qu'il ne voudrait pour rien au monde le quitter. après cela , notre prophète annonça devant tous les Mecquois sa décision d’adopter Zayd en tant que fils.
Tous ces événements eurent lieu bien avant l’Islam , avant la mission de notre prophète .
Zaynab bint Jahsh : sa mère était la tante paternelle du Prophète Umayma bint ‘Abd al-Muttalib donc c'était une cousine de notre prophète , il l'a toujours connue ce n'était pas une étrangère pour lui .
Zaynab était une femme d'une certaine noblesse , pieuse et bonne. Peu de femmes pourraient égaler sa bonté envers les pauvres. Elle était un exemple pour toutes les femmes musulmanes, par la force de sa foi et ses actes surérogatoires. Elle jeûnait fréquemment et passait une partie de la nuit en prière. Rien ne parvenait cependant à lui ôter le sentiment que son mariage avec le Prophète lui conférait une position unique.
Elle disait au Prophète : “Je suis fière de 3 choses, qu’aucune autre de tes épouses ne peut avoir : nous avons toi et moi le même grand-père [‘Abd al-Muttalib était le père de ‘Abdullâh, le père du Prophète, et d’Umayma, la mère de Zaynab] ; c’est Dieu, gloire à Lui, qui m’a marié à toi par un ordre qu’Il a envoyé du Ciel, et l’émissaire de notre mariage était l’ange Gabriel.”
L’une des plus stupides rumeurs de nos chers chrétiens est celle qui suggère que le Prophète était amoureux de Zaynab et tentait de dissimuler son amour. ils avancent aussi que le verset coranique qu'on va citer ultérieurement critique le Prophète pour avoir dissimulé ses sentiments envers Zaynab ?!
Qui aurait pu empêcher notre Prophète (sws) d’épouser Zaynab, qui était sa cousine , il pouvait la prendre pour lui au lieu de la donner à Zayd puis la lui faire divorcer pour la reprendre ensuite , tout un scénarios pour rien .. mais que peut-on faire à ceux qui ont des coeurs malades et des esprits pourris .. ils ne voient que sexe .. ils ont prit l'habitude avec leur Bible qui est bourrée de ces histoires de sexe , d'alutères , d'incestes et j'en passe et qu'on veut coller à notre Noble Coran !
continuons :
Quand le Prophète se fut établi à Médine, il voulut marier Zayd , c'est lui en personne qui lui choisit sa cousine Zayneb .. Elle-même ne souhaitait pas ce mariage , elle préférait plutôt le prophète comme époux . Après tout , Zaynab appartenait à la même famille que le Prophète, la plus noble famille de toute l’Arabie. Qu’était Zayd comparé à une telle lignée ? N’était-il pas un simple esclave qui avait bénéficié de la bonté du Prophète ? Certes, on l’appelait Zayd ibn Muhammad, mais cette appellation ne changeait rien aux faits.
Cependant, Zaynab, bonne musulmane, ne pouvait pas refuser un souhait exprimé par le Prophète (sws).
Le but du Prophète en mariant sa propre cousine à un ancien esclave était d’abolir pour toujours toute forme de distinction de classe .
Le mariage de Zayd et Zaynab ne fut pas heureux. Elle ne l’aimait pas et ne parvenait pas à surmonter ses sentiments de classe. Elle lui faisait constamment sentir qu’elle lui était socialement supérieure.
Zayd ne pouvait tolérer l’attitude de Zaynab. Il s’en plaignit au Prophète (sws) à plusieurs reprises. Le Prophète était toujours prêt à l’aider. Il conseilla à Zaynab de surmonter sa fierté et d'être patiente mais malgré cela, les tensions persistaient ...
après cela , Dieu ordonna alors au Prophète de laisser Zayd divorcer .. le divorce terminé .. Il lui ordonne encore de la prendre pour épouse .. Le Prophète (sws) fut profondément perturbé lorsqu’il reçut ces instructions.
Il avait peur des conséquences d’un tel mariage. Il garda l’affaire pour lui et n’en parla à personne. Il se rendait compte que s’il épousait Zaynab, les gens commenceraient à parler et à l’accuser d’épouser sa belle-fille. rien à voir avec un quelconque amour !!
Le but de Dieu était cependant de mettre un terme à ces affirmations erronées. Personne ne peut affirmer être le père d’un autre enfant. Le système de l’adoption avec toutes ses conséquences devait êtres aboli pour toujours.
encore que notre prophète ne s'empressait pas à exécuter cet ordre , il espérait que Dieu l'épargnerait de ce fait difficile .. il disait même à Zayd : " Garde ta femme et crains Dieu.”
cependant le Prophète (sws) reçut des révélations coraniques le blâmant pour son attitude et l’incitant à permettre à Zayd de divorcer de Zaynab. Il reçut ensuite à nouveau l’ordre d’épouser Zaynab quand le divorce serait effectif.
pour Dieu l’adoption est une forme de falsification qui plutard engendre beaucoup de problèmes. Puisque le système de l’adoption était profondément ancré dans la société arabe, seul un exemple pratique donné par le Prophète en personne pourrait suffire à y mettre fin.
Dieu connaissant parfaitement les sentiments du Prophète , S’adresse à lui dans le Coran :
33.37
“Souviens-toi de celui que Dieu et toi-même avez comblé de bienfaits, et auquel tu disais : “Garde pour toi ton épouse, et crains Dieu”, tout en dissimulant au fond de toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu redoutais l’opinion publique, alors que c’est Dieu que tu devais craindre. Lorsque Zayd eut cessé toute relation avec sa femme, Nous te la donnâmes en mariage afin qu’il ne soit plus interdit aux musulmans d’épouser les femmes avec lesquelles leurs fils adoptifs auront cessé toute relation conjugale "
Le propos est on ne peut plus clair. Le Prophète (sws) conseillait à Zayd de ne pas divorcer de sa femme, tout en gardant pour lui-même quelque chose que Dieu voulait rendre public. En outre, ces versets confirment que le mariage du Prophète et de Zaynab était l’accomplissement des instructions de Dieu Lui-même : “Nous te la donnâmes en mariage.” Le but de tout cela est également indiqué très clairement : il s’agissait de mettre un terme au système d’adoption et à tout ce qu’il impliquait ..
Ce mariage avait été ordonné par Dieu, entre autre dans un but législatif :
selon les coutumes arabes avant l'Islam , le mariage avec la femme divorcée d’un fils adoptif était interdit . si on sait que rien ne peut être semblable entre un fils légitime isssu d'une union légale et un fils adoptif , si un fils à qui les parents donnent tout leur amour qui coule dans leur veines , et l'autre qu'on éprouve à son égard uniquement des sentiments emplis de compassion, de tendresse et de charité et si Il y a donc une grande différence entre ces deux cas , on comprendra l'ordre de Dieu envers nous !
notre prophète donc a réformé ces normes sociales qui étaient avant l'islam en autorisant ce type de mariage . cette nouvelle législation instaure la différence entre l’enfant légitime et l’enfant adoptif . un fils adoptif peut être aimé et chérie mais dans dans notre chari'a , puisqu'il n'a aucun lien de sang ( de parenté ) , n'a pas le droit de prendre le nom du père adoptif et ne pourra accéder donc à son héritage avec ou à la place des ou de l'enfant légitime .