Wayell a écrit: Donc, je me répète, POUR MOI, le coran n'est qu'un rappel (partiel)de certains passages de la Bible
Coran, 38:87-88. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt!»
C'est bien ce que j'ai dit : le coran N'EST QU'UN RAPPEL !
le rappel des récits de la Bible, relis la sourate 38 en entier ; tu trouves , pêle-mêle, la prédication de Muhammad chez les Mecquois polythéistes (4) à qui il apprend qu'il n'y a qu'un seul Dieu, (5), en parlant du christianisme , "la dernière religion" (7) le coran étant SON rappel (8).
Dieu "Rappelant" qu'avant eux il y avait le peuple de Noé, de Lot, (12, 13), disant, "rappelle-toi" de David , Salomon, Job, Abraham, Isaac et Jacob, Ismaël, Elisée, Adam, (17, 30, 34, 41, 45, 71)
(personnages qui ont, pour la plupart, vécu à des époques éloignées les unes des autres, dans un laps de temps de 4000 ans, qui ne se sont jamais connus et dont les récits dans la Bible racontent la vie de chacun avec moult détails)
La sourate 38 fait un récit compressé de la Genèse jusqu'à l'Apocalypse en parlant du jugement dernier, et qui se termine par ces mots : le coran n'est qu'un rappel à l'univers. (sous entendu que la Bible est le FONDEMENT de ce rappel partiel.)
Donc , il y a dans la Bible des récits à découvrir car tout n'est pas dit dans le coran concernant les autres prophètes inspirés par Dieu dans les premières Ecritures.
C'est normal, tu es syncrétique
.
Je ne suis pas syncrétique puisque ma religion est basée sur la
PREMIERE et véritable Parole de Dieu, qui dit "qu'il ne faut rien ajouter ni rien retrancher" à la révélation de la Thora et des Evangiles (Apocalypse 22: 18, 19) , Dieu étant capable de préserver ,par sa toute puissance, sa PAROLE ECRITE (Esaie 40: 8)
En rejetant la Bible pour le coran, ce serait désobéir à Dieu et à sa Parole qui défend "d'ajouter et de retrancher" d'autres "paroles" à sa première Parole écrite pas ses serviteurs. N'Est-ce pas logique ?
Le coran n'est qu'un rappel partiel de la Bible pour les arabes polythéistes : il faut se mettre dans le contexte de l'époque de Muhammad.
sourate 26:
194, 195 "(...) pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire.
196, 197 "Et ceci (les récits des prophètes susmentionnés) était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens envoyés . N'Est-ce pas pour eux un signe que les savants des enfants d'Israël le sachent.
198, 199 "Si nous l'avions fait descendre (ces récits bibliques) sur quelqu'un non-Arabe, et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru."
En fait, cela est très clair ! Muhammad prêchait le christianisme, la "dernière religion" aux Meckois (Arabes), qui n'auraient pas écouté le message de Jésus, par quelqu'un d'autre qu'un Arabe parlant arabe.
Essaie de lire cette sourate en restant attentif à ce qui est écrit et non à ce que l'on t'a enseigné.
JL