Zantafio a écrit: Tout vient du Père. Donc le Père EST la Source de la vie !
Le Fils l'est aussi puiqu'Il a crée toutes choses et que tout subsiste en Lui.
Si, car Jésus dit en Jean 6:57 qu'il vit "à cause du Père". Donc le Père est forcément à l'origine de la vie [de la création] de Jésus. Le verset est clair et sans ambiguïté !
Jn 6:57- De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
Là, le Christ parle en tant qu'envoyé du Père. En tant qu'envoyé parmi les hommes il a chair pris par l'action de l'Esprit Saint en Marie. Donc il a pris vie dans la chair par le Père mais avant, Il était le Verbe de Dieu par qui tout fut crée et en qui tout subsiste.
En dehors du temps, c'est l'éternité. Le Verbe a donc été engendré (non pas crée) dans l'éternité. Il est donc éternel.Jéhovah Dieu qui est Tout-Puissant, Incréé, Éternel et Maître du temps a créé Jésus en dehors du temps
Ben non puisqu'Il était là avant, que ça soit toutes choses ou tous les autres, c'est toujours avant.. A aucun moment il n'est dit dans la Bible qu'il y a deux créations : une faite par Dieu directement et une faite par sa Parole. On apprend que le Verbe a tout crée, executant ainsi la volonté du Père qui a voulu cette création pour son Fils : Tout a été fait par Lui et pour Lui.Jésus est donc une créature spirituelle ayant été créé par Dieu !
Personne ne dit qu'il est Dieu le Fils. Il est de même nature que le Père et par Lui tout a été crée. Voilà ce que dit notre prière. Mais Jesus est vrai Dieu parce que né de Dieu (en tant que Verbe) et vrai homme parce que né de Marie (en tant qu'homme).Non, Jésus est "Fils de Dieu", nuance ! Et d'ailleurs, 'Dieu le Fils' n'existe pas dans l'Évangile
les trinitaires doutent de la Toute-Puissance de Jéhovah Dieu
C'est pas les TJ qui disent que Dieu n'est pas omniprésent et qu'il n'est pas omniscient non plus puisqu'il n'a pas su qu'Adam allait chuter ? N'inverse pas les choses.
C'est là un problème qui dépasse les trinitaires car, disent-ils, "pour qu'il y ait un commencement, il faut obligatoirement une notion de temps".
C'est de la logique. L'action crée le temps. Seulement vous vous interdisez toute reflexion. Vous n'y avez pas droit : la TG veille.