A ceux qui blasphème contre l’esprit saint de Dieu en disant que Jésus est de la lignée d'un acte incestueux !
Jésus pouvait parler de “ blasphème contre l’esprit ”. Ce blasphème est défini comme le péché impardonnable (Mt 12:31 ; Mc 3:28, 29 ; Lc 12:10). Il est expliqué que le blasphème naît dans le cœur (Mt 15:19 ; Mc 7:21, 22) ; le blasphème contre l’esprit doit donc avoir un lien avec la condition de cœur, que manifeste l’aspect volontaire du comportement. L’incident qui amena Jésus à déclarer impardonnable ce genre de péché montre que ce péché consiste à s’opposer à l’action de l’esprit de Dieu, non parce qu’on a été trompé, par faiblesse ou à cause de l’imperfection humaine, mais volontairement et de propos délibéré. Les Pharisiens virent clairement l’esprit de Dieu à l’œuvre en Jésus pour faire du bien, mais pour des raisons égoïstes ils attribuèrent ce pouvoir à Béelzéboub, Satan le Diable, blasphémant ainsi l’esprit saint de Dieu. — Mt 12:22-32 ; voir aussi Hé 6:4-6 ; 10:26, 27.
Comment pouvez vous prétendre croire en Dieu l’Unique, et venir donner des leçons aux autres? Vous niez et fermez vos yeux, sur ce qu’ enseigne le coran et les hadith. Disant de Jésus que c’est le seul qui n’a pas été touché par le péché il était parfait (Saint) la preuve est dans plusieurs versets du coran.
L'imam al-Razy, dans son exégèse (Tafsir) du mot "le Christ", déclare: "Il a été purifié de tout péché par l'aile de Gabriel au moment de sa naissance afin de le protéger de Satan." (1)
Abu Hurairah a dit: "J'ai entendu le prophète d'Allah, paix sur lui, dire: chaque nouveau né de la descendance d'Adam a été touché par Satan au moment de sa naissance, aussi il a rugi de rage dans son impuissance à ne pouvoir même pas effleurer Marie et son fils."
Dans Sahih Al-Bokhary: "Chaque fils d'Adam à sa naissance est poignardé par le doigt de Satan, sauf le fils de Marie. Quand il (Satan) a tenté de le poignarder, il a en fait poignardé un voile, c'est-à-dire il ne lui a fait aucun mal."
Abou-Horaïra (1) a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d'Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta". Hadith 59.11 (Point 18)
la sourate "la famille d'Imran" (Al-Imran), verset 45: les anges disent "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole joyeuse de Sa part: son nom sera le Messie ("al-Masih"), Jésus ("Hissa"), fils de MariDans le hadith sur le jour de la résurrection: "quand ils sont allés vers Adam pour lui demander d'intercéder pour eux, il a refusé en tant que pécheur, et de même Moïse, Noé et Abraham, mais quand ils sont venus à Jésus, il a intercédé en leur faveur, car il était le seul sans péché." e, honoré ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des plus proches d'Allah."
Trop d'orgueil fait perdre la raison.
L’orgueil peut se définir comme une estime excessive de sa propre valeur, qui fait qu’on est persuadé d’être important ou supérieur en raison, par exemple, de sa beauté, de sa race, de son rang, de ses talents ou de sa richesse (Jacques 4:13-16). La Bible parle d’hommes “ gonflés d’orgueil ”, autrement dit des hommes qui ont une trop haute opinion d’eux-mêmes. — 2 Timothée 3:4.
Les humbles, par contre, essaient d’avoir un regard honnête et objectif sur eux-mêmes ; ils admettent leurs imperfections et leur infériorité devant Dieu (1 Pierre 5:6). De plus, ils reconnaissent les points forts des autres, et ils s’en réjouissent (Philippiens 2:3). Par conséquent, ils ne sont pas dévorés d’envie ni consumés de jalousie (Galates 5:26). Il va donc de soi que l’humilité sincère favorise les bonnes relations avec autrui et contribue à la sécurité et à la stabilité affectives.
Jéhovah Dieu a utilisé des prophète très jeune comme l'exemple de David
Il était le plus jeune des huit fils de Jessé et avait deux sœurs ou demi-sœurs (1S 16:10, 11 ; 17:12 ; 1Ch 2:16).donc l'âge n'a rien à voir pour comprendre la parole de Dieu
L'humilité est une des qualité de Dieu et de Jésus.
Prenons l’exemple de Jésus. Avant de venir sur la terre, il était une créature spirituelle puissante dans le ciel. Ensuite, il a été un homme parfait, sans péché (Jean 17:5 ; 1 Pierre 2:21, 22). Il possédait un talent, une intelligence et une connaissance inégalés. Pourtant, il n’a jamais cherché à se faire remarquer ; il est toujours resté humble (Philippiens 2:6). Il a même un jour lavé les pieds de ses apôtres ; par ailleurs, il s’intéressait véritablement aux petits enfants (Luc 18:15, 16 ; Jean 13:4, 5). Ainsi, il a dit en montrant un enfant qui se trouvait près de lui : “ Celui-là donc qui s’humiliera comme ce petit enfant, c’est lui qui est le plus grand dans le royaume des cieux. ” (Matthieu 18:2-4). Oui, aux yeux de Jésus — et de son Père —, la vraie grandeur ne naît pas de l’orgueil, mais de l’humilité. — Jacques 4:10.