Credo a écrit: Si, puisque Jésus ressuscité (dans l'esprit!) est l'archange Mikaël !
Un homme ressuscite en tant qu'homme. Là, il s'agit, pour vous, d'un ange qui se matérialise. Donc, pas de résurrection pour un ange puisqu'il ne meurt pas .
D'ailleurs pour vous, le corps de
Jesus a été enlevé par Dieu pour ne pas qu'on le trouve. Donc il n'y a pas de résurrection de l'homme
Jesus mais la matérialisation d'un ange.
Les disciples de Jésus avaient trouvé sa tombe vide, car Dieu avait enlevé le corps de Jésus, selon ce qui avait été annoncé dans la Bible :
Psaume 16:10: "Car
tu n'abandonneras pas mon âme au shéol. Tu ne permettras pas que ton fidèle voie la fosse."
Actes 2:31: "il [David] a vu d'avance la résurrection du Christ et en a parlé, disant qu'il
n'a pas été abandonné à l'hadès et que sa chair n'a pas vu la corruption."
Jéhovah Dieu avait fait de même pour le corps de Moïse :
Deutéronome 34:5,6: "Après cela Moïse le serviteur de Jéhovah mourut là, au pays de Moab, sur l'ordre de Jéhovah. Il l'enterra alors dans la vallée, au pays de Moab, en face de Beth-Péor, et
personne n'a jamais connu sa tombe jusqu'à ce jour."
D'autre part, si le corps de Jésus avait été laissé dans la tombe, ses disciples n'auraient pas compris qu'il avait été rendu à la vie, car à cette époque ils n'avaient pas la pleine intelligence des choses spirituelles !
Credo a écrit: Donc si j'ai bien compris, pour vous le corps de chair mort de Jésus est resté un moment dans la tombe et, durant ce temps, Jéhovah Dieu ressuscite Jésus en tant qu'esprit au ciel qui, ainsi, redevient le Verbe (ou la Parole). Au ciel, il prêche un instant aux esprits en prison (aux morts selon vous!) et après ressuscite avec son corps de chair. Quel charabia tout ça, et c'est vraiment n'importe quoi !
C'est pas du charabia.
Jesus est revenu en chair et en os. C'est écrit. Auparavant il a été rendu à la vie selon l'esprit car seule sa chair a été crucifiée.C'est la Bible qui le dit En tant qu'homme, il est mort er ressuscité (chair crucifiée) mais en tant que Verbe, il est éternel(rendu à la vie selon l'esprit c-à-d retournant à sa vie spirituelle d'origine).
En réalité, selon vous le corps de chair mort de Jésus n'a pas été enlevé de la tombe. Il y est resté et, entre-temps, le Père a ressuscité le Fils en esprit au ciel qui est redevenu le Verbe (la Parole). Donc, selon vous: il y avait un Jésus de chair mort dans la tombe, et un autre en esprit au ciel qui avait prêché un moment aux esprits en prison (aux morts selon vous!). Et après sa prédication, Jésus ressuscita avec son corps de chair, c'est bien ça ?!
Si oui, alors tout cela n'est pas biblique; juste une pure invention ou histoire imaginaire !
Credo a écrit: Donc cette immortalité il ne l'a pas toujours eue !
Le Christ a deux natures : divine et humaine. Il est éternel dans sa nature divine mais a eu une naissance, une mort et une resurrection dans sa nature humaine.
Puisqu'il a connu la mort et que c'est uniquement après sa résurrection qu'il est devenu immortel, il ne peut donc pas être Dieu, ou égal au Père !
Un Dieu Incréé, Tout-Puissant ne peut pas mourir !-Ps. 90:1,2; Hab. 1:12. Credo a écrit: C'est plutôt toi qui n'accepte pas la vérité biblique !
Moi je sais lire :
il n'y a pas écrit 'tout sauf lui" dans les versets mais simplement "tout". Le "sauf lui" c'est vous qui le dites.
Tu sais peut-être lire, mais tu ne saisis pas (ou refuses d'accepter!) que la Bible utilise par endroits le mot "tout" sans qu'il ait un sens absolu !