Azzedine dit: je repete ma question une derniere fois : ou est il écrit dans le saint coran de lire "la bible"
1)L’ iman Muhammad Bin Ismail Al- Bokhary :
Analysant le verset du Coran, il dit dans son « Sahih » : « déplacer des mots de leur place exacte - c’est à dire en les intervertissant -, personne, naturellement, ne peut le faire quel que soit ce mot et quel que soit ce livre dès lors qu’ il provient de Dieu , …….ils ont changé par contre , leurs significations ou les ont mal interprétées
Al- Bokhary dit encore dans son livre (Fath Al -Barry, l’explication du « Sahih » d’Al- Bokhary) : « On a interrogé Ibn Taimia à propos de cette question, et il a répondu en casuiste : « les experts disent : « pas de modification mais seulement dans la
signification »
2) Le célèbre expert ShahWalii dit dans son livre( « le grand gagnant dans les fondements de l’ exégèse ») : « dans la traduction de la Torah et l’ exégèse des textes, les juifs ont modifié le sens de certains versets mais n’ ont pas falsifié le texte original ».
De même, Ibn Abbas est d’ accord avec lui sur ce sujet.
3) -Raconté par Ibn- Abbas-, l’ Imam Fakhr El- Din Al-Razy : dans sa célèbre exégèse ( Tafsir) sur le chapitre de la « vache » ( sourate Al-Baqarah 174) dit -
« ils ont modifié la Torah et la Bible : ceci est impossible parce que ces livres sont si largement connus et répandus qu’ il est impossible d’ avoir de telles modifications ; par contre ils en ont masqué l‘interprétation. »
La sourate de la vache verset 75 dit bien « yasma3ou kalam Allah thouma youharifounahou min ba3di ma 3a9alouhou wa houm ya3lamoun » après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment donc il est bien dit « yasma3oun wa youharifounahou » qui veut dire entendre et répéter = oralement et non par écrit.
Azzedine, si tu insiste sur le fait, de trouver dans le coran noir sur blanc "qu’il faut lire la bible" laisse moi te dire, que tu joue juste à noyer le poisson. Tu le sais très bien que le mot bible lui-même ne se trouve pas dans le coran, mais tu sais aussi vu que tu es intelligent que le mot bible vient du »grec ancien βιϐλία » (ta biblia), un substantif au pluriel qui signifie « les livres » donc il s'agit de Taureth, zabour, l’injil et ils sont cités dans plusieurs sourates.
Dans la Sourate Jonas [Yunus] 10.94, il a été ordonné à Muhammad (et par là à tous les musulmans) de considérer la Bible comme première source de révélation :
« .فَإِن كُنتَ فِي شَكٍّ مِّمَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْأَلِ الَّذِينَ يَقْرَؤُونَ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكَ لَقَدْ جَاءكَ الْحَقُّ مِن رَّبِّكَ فَلاَ تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ »
« Et si tu (Muhammad)es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux (Juifs et Chrétiens) qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. » — Sourate de Jonas, 10.94.
Ici, Allah ordonne à Muhammad de consulter les juifs et les chrétiens lecteurs du Livre, c’est à dire de la Bible. En réponse aux questions que pourrait lui poser la lecture du Coran, ce verset incite Muhammad, et, au travers de lui tous les musulmans, à se référer à la Bible.[url=#_ftn1][/url] Hélas, bon nombre de musulmans disent qu’il n’est plus nécessaire de lire la Bible, car le Coran l’aurait supplantée ! Que faire alors de cette Sourate ?
« Nous n’avons envoyé, avant toi (Muhammad), que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel (juifs et chrétiens) si vous ne savez pas. » — Sourate Les Abeilles [Al-Nahl]16.43. On trouve plusieurs passages dans le Coran qui confirment que la Torah et l’Evangile authentiques étaient disponibles du temps de Muhammad[url=#_ftn2][/url], pour ne citer que quelques exemples :
« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons”. » — Sourate L'araignée [Al-Ankabut], 29.46.
« Dis : ' O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Torah et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. ' » - SourateLa Table servie [Al-Ma' ida] 5.68.
« D’après Abu Dawud, Ibn Umar rapporte : un groupe de Juifs est venu inviter le messager d’Allah à Quff. Ainsi il leur rendu visite. Une fois sur place, ils lui dirent : ' Ô Abu Al-Qasim, un de nos hommes a commis l’adultère avec une femme. Prononcez votre jugement sur eux. ' Ils ont placé un coussin pour le messager d’Allah qui s’assied dessus et dit : 'Apportez la Torah '. Ils la lui apportèrent. Il retira ensuite le coussin de sous lui et plaça la Torah dessus indiquant : ' je crois en elle (la Torah) et en Celui qui l’a révélée. [url=#_ftn3][/url] »
[url=#_ftnref1][/url]
[url=#_ftnref2][/url]
[url=#_ftnref3][/url]
[url=#_ftnref2][/url]
[url=#_ftnref3][/url]