Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La loi du talion

+5
mamoutcha
PaxetBonum
Yassine
Hanane
Celsius
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Jeu 18 Nov - 20:44

bkfsolo


Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
bkfsolo a écrit:Nous n'obéissons qu'a la loi inscrite dans nos cœur par le Saint-Esprit.
Et sinon vous faites quoi ? vous élevez les armes ?


nous avons ça

Ephésiens 6 :11-18
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix;
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications...

52La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Sam 20 Nov - 12:09

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Vous savez dieu serai injustes si il interdissait a une personne de se venger, mais vous evitez de rendre les gens vindicatifs,il leur propose de un marché qui est tu pardonne je te pardonne
c'est simple a comprendre

53La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Sam 27 Nov - 8:58

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:malheureusement, la plupart des pays soit disant musulmans ne pratiquent pas correctement la chariaa selon le coran, et je tiens de dire qu'il faut revenir a cela pour bien preserver les droits de l'homme.
MAIS n'oublions pas que dans le coran le pardon vaut beaucoup plus que le talion

/178:Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

2/179:C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.
5/45: Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

notre religion est basée sur le pardon MADAME

En occident tout va bien nous n'avons pas besoin de loi archaique ni de la charria ça fonctionne très bien chacun est libre et chacun respect la loi autrement nous ne serions jamais arrivé a ce point de civilisation.

54La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Sam 27 Nov - 10:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:En occident tout va bien nous n'avons pas besoin de loi archaique ni de la charria ça fonctionne très bien chacun est libre et chacun respect la loi autrement nous ne serions jamais arrivé a ce point de civilisation.
Oui on sait que vous aimez la débauche, c'est pour cela la Charia va venir nettoyer cela. Mais vous en tant que chrétiens fidèles qui élevez jamais d'armes vous n'avez pas le choix.

http://www.forumreligion.com

55La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Sam 27 Nov - 10:06

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:En occident tout va bien nous n'avons pas besoin de loi archaique ni de la charria ça fonctionne très bien chacun est libre et chacun respect la loi autrement nous ne serions jamais arrivé a ce point de civilisation.
Oui on sait que vous aimez la débauche, c'est pour cela la Charia va venir nettoyer cela. Mais vous en tant que chrétiens fidèles qui élevez jamais d'armes vous n'avez pas le choix.


la débauche elle existe partout et dans tout les pays et aucun pays n'est epargné et cela vient de ce que l'homme se laisse conduire par ses penchant charnels

56La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Sam 27 Nov - 10:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:la débauche elle existe partout et dans tout les pays et aucun pays n'est epargné et cela vient de ce que l'homme se laisse conduire par ses penchant charnels
Non ça provient juste de l'Occident chrétien mon chef, même dans l'extrême orient païen qui n'ont connu ne de Bible ni de révélations il sont à nos jours très conservateurs.

http://www.forumreligion.com

57La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Sam 27 Nov - 10:20

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:la débauche elle existe partout et dans tout les pays et aucun pays n'est epargné et cela vient de ce que l'homme se laisse conduire par ses penchant charnels
Non ça provient juste de l'Occident chrétien mon chef, même dans l'extrême orient païen qui n'ont connu ne de Bible ni de révélations il sont à nos jours très conservateurs.

la debauche est inné chez l'homme depuis l'antiquité le péché n'as pas de frontière mon ami ne fait pas celui qui peint les façades.ils se passe des choses derrieres les murs

58La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Sam 27 Nov - 10:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:la debauche est inné chez l'homme depuis l'antiquité le péché n'as pas de frontière mon ami ne fait pas celui qui peint les façades.ils se passe des choses derrieres les murs
Oui mais comme par hasard c'est l'occident chrétien qui a adopté cela et l'a répandu dans les 4 coins de la planète.

http://www.forumreligion.com

59La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Sam 27 Nov - 10:23

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:la debauche est inné chez l'homme depuis l'antiquité le péché n'as pas de frontière mon ami ne fait pas celui qui peint les façades.ils se passe des choses derrieres les murs
Oui mais comme par hasard c'est l'occident chrétien qui a adopté cela et l'a répandu dans les 4 coins de la planète.


alors pourquoi votre prophete est venu dans une region ou il y avait des arabes et que vous dites est venu leur apporter la lumiere.il faisaient quoi ces gens

60La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Dim 28 Nov - 11:16

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

les arabes avant etait violents mais la debaucje etait faible
Tetspider a raison, les chrétien ont facilité augmentation de la debauche, arbimassihi si tu veut savoir ce que est la pudeur va en terre arabe, labas tu verra, sinon dans l'occident chrétien la debauche est élévé, même regardez la france,un pays qui a la majorité chretienne ,elle considere la prostitution comme un travail, dans la mesure ou les prostituée payes des taxes a la même maniere que les commercants, les films pour aldulte sont tournée en terre chrétienne

si tu lis deuterenome tu verra que la loi de telion est appliquée chez les chrétiens smile

61La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Lun 29 Nov - 2:39

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

quicherchelapiété a écrit:les arabes avant etait violents mais la debaucje etait faible
Tetspider a raison, les chrétien ont facilité augmentation de la debauche, arbimassihi si tu veut savoir ce que est la pudeur va en terre arabe, labas tu verra, sinon dans l'occident chrétien la debauche est élévé, même regardez la france,un pays qui a la majorité chretienne ,elle considere la prostitution comme un travail, dans la mesure ou les prostituée payes des taxes a la même maniere que les commercants, les films pour aldulte sont tournée en terre chrétienne

si tu lis deuterenome tu verra que la loi de telion est appliquée chez les chrétiens smile

Chez les chretien la pudeur existe plus que tu ne le pense
puisque tu vantes les region arabo musulmanes je te donne la preuve de la debauche qui existe dans nos pays je suis algerien et la ba il y a des maisons closes que l'ont appelle bordels avec la permission de l'etats.et toute ces vidéos regardes et ne parle pas comme un ignorant car chaque fois qu tu sors de chez toi tu es agressé par la debauche.

62La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Lun 29 Nov - 10:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ne compare pas l'incomparable petit.

http://www.forumreligion.com

63La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Lun 29 Nov - 13:25

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Ne compare pas l'incomparable petit.

Eh GRAND
decidement tu fait preuve de sagesse et de censure ce qui est chez nous existe aussi chez vous et j'espère que tu as eu le courage de visionné le vidéos avant de les effacer.maintenant j'ai la certitude que tu ne veux pas voir la vérité en face et tu empêches les autres aussi....et c'est quoi l'incomparable cela veut dire que c'est pire de l'autre coté de la mer,la mal couche a ta porte et ce n'est pas en mettant de la poussière dessus qu'il disparaitra...laisse les choses publié et donne l'occasion aux autres de donner leur avis et ne fait pas le maitre absolu.ce verset s'applique a ton incomparable.


Luc 6 : 42
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

64La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Lun 29 Nov - 13:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ces vidéo ont été retiré car ces choses comme on les accepte pas dans non accepté on les acceptes pas dans non forums. Vous par contre vous acceptez tout. Tu vois pourquoi je te dis qu'il faut pas comparer l'incomparable ?

http://www.forumreligion.com

65La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Lun 29 Nov - 13:56

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Ces vidéo ont été retiré car ces choses comme on les accepte pas dans non accepté on les acceptes pas dans non forums. Vous par contre vous acceptez tout. Tu vois pourquoi je te dis qu'il faut pas comparer l'incomparable ?

accepter ne veux pas dire approuver et ne met pas tout le monde dans le meme paniers.
dans les pays chrétiens il y ades gens qui ne le sont que par etiquettes tout comme dans les pays musulmans il y a des gens qui ne pratique pas du tout et consomment l'alcool et la zinae.
nous avons des mauvais fruits dans le jardin car ils sont tombé de l'arbre par terre...et la pourriture les a atteint
les bon et les méchants existent partout...alors arrêtez de nous insultés de débauche vous l'avez aussi chez vous...et dis le aux autres quand tu les vois faire de l'amalgame.

Matthieu 5 : 45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

66La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Lun 29 Nov - 13:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ne compares pas l'incomparable je te dis, à mois que tu vis en Suisse dans une caverne aux Alpes.

http://www.forumreligion.com

67La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Lun 29 Nov - 14:11

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Ne compares pas l'incomparable je te dis, à mois que tu vis en Suisse dans une caverne aux Alpes.

le péché et la débauche qui existe ici existe aussi chez vous
et ne vient pas dire que ce n'est pas vrai va faire un tour dans les boites de nuits dans toutes les grandes villes du Maroc.j'ai été au Maroc en vacances car j'ai de la famille a casa et mes yeux on vu la débauches qui se pratique de la même façon que l'Europe...

psaume 14:2-3
L'Eternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.
Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.

68La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Lun 29 Nov - 14:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On est dans la même m... c'est ça que tu veux dire ?

http://www.forumreligion.com

69La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Lun 29 Nov - 17:37

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:On est dans la même m... c'est ça que tu veux dire ?

on est dans le même monde entouré de pécheurs et de péché et des choses qui font mal au cœur de voir les hommes et les femmes se livrer a l'impudicité et au blasphème ma foi nous sommes toujours comme au temps de Sodome et Gomorrhe.

Ecclésiaste 1 : 14
J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; Et voici, tout est vanité et poursuite du vent.


1 Timothée 6 : 11
Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur.


Michée 6 : 8
On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

70La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Lun 29 Nov - 18:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais en Islam on a les lois et des préceptes qui puni cela, et vous ?

http://www.forumreligion.com

71La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Lun 29 Nov - 18:34

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui mais en Islam on a les lois et des préceptes qui puni cela, et vous ?

chez nous les vrai chretiens nés de nouveaux cela se passe d'une façon miraculeuse

Hébreux 10 : 16-17
Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute
Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.


et tout ça grace au Saint-Esprit qui nous a été donné.

Joël 2 : 28
Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

nous obéissons naturellement à la loi de Dieu...
ici il y a la démocratie et chacun est libre devant la loi nous n'avons pas autorité sur les gens qui décident de leur propre sort.
j'ai vu comment puni la loi de l'islam l'exemple des talibans a fait le tour du monde.et en plus vous punissez mais vous n'avez rien pour changer le cœurs des gens...
C'est à Dieu de punir pas à l'homme de punir l'homme.


Hébreux 10 : 30
Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.

72La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Lun 29 Nov - 18:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:ici il y a la démocratie et chacun est libre devant la loi nous n'avons pas autorité sur les gens qui décident de leur propre sort.
Aucune loi, aucun dissuasif et chacun fait ce qu'il veut.

Et le résultat ?

http://www.forumreligion.com

73La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Lun 29 Nov - 19:04

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:ici il y a la démocratie et chacun est libre devant la loi nous n'avons pas autorité sur les gens qui décident de leur propre sort.
Aucune loi, aucun dissuasif et chacun fait ce qu'il veut.

Et le résultat ?

les pécheurs font ce qu'ils veulent mais pas ceux qui suivent Dieu.
tu en vois autour de toi au Maroc ceux qui font ce qu'ils veulent et n'endurcis pas ton coeur tu ne vis pas dans un pays paradisiaque pour l'absoudre de tout péché.
les vidéos sont encore sur youtube tu ne pourras pas renier leur faits et tu ne pourra rien faire contre que de rester dans ton coin et d'attendre et demander que Dieu yane3me allaihoum ila tarik el moustakim.
tu sais très bien qu'il y a des marocain qui ne font pas la salat et qui boivent l'alcool et fument zatla ceux-là aussi décident de leur propre destin.
Ne demande pas aux autre de balayer devant leur porte chacun a sa porte.


Proverbes 13 : 16
Tout homme prudent agit avec connaissance, Mais l'insensé fait étalage de folie.

74La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Lun 29 Nov - 19:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais seulement il y a un truc, c'est que le Maroc n'applique pas la Charia, et l'Occident fait tout ce qu'il peut pour empêcher les pays musulmans de pratiquer la Charia. Vous, vous avez une “Charia” pour empêcher la débauche dans vos maisons ?

http://www.forumreligion.com

75La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Lun 29 Nov - 19:43

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui mais seulement il y a un truc, c'est que le Maroc n'applique pas la Charia, et l'Occident fait tout ce qu'il peut pour empêcher les pays musulmans de pratiquer la Charia. Vous, vous avez une “Charia” pour empêcher la débauche dans vos maisons ?

pas de charia en europe
fais attention il y a med 6 qui fais la chasse a ceux qui prône ces idées

76La loi du talion - Page 3 Empty Re: La loi du talion Lun 29 Nov - 19:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:pas de charia en europe
Et le résultat ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum