Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La loi du talion

+5
mamoutcha
PaxetBonum
Yassine
Hanane
Celsius
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1La loi du talion Empty La loi du talion Mer 3 Nov - 18:29

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

Est-ce vrai que la loi du talion est toujours en vigueur dans le coran?? Autrement dit "oeil pour oeil et dent pour dent???"

2La loi du talion Empty Re: La loi du talion Jeu 4 Nov - 13:16

Hanane

avatar
Résident
Résident

malheureusement, la plupart des pays soit disant musulmans ne pratiquent pas correctement la chariaa selon le coran, et je tiens de dire qu'il faut revenir a cela pour bien preserver les droits de l'homme.
MAIS n'oublions pas que dans le coran le pardon vaut beaucoup plus que le talion

/178:Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

2/179:C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.
5/45: Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

notre religion est basée sur le pardon MADAME

3La loi du talion Empty Re: La loi du talion Jeu 4 Nov - 15:32

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:malheureusement, la plupart des pays soit disant musulmans ne pratiquent pas correctement la chariaa selon le coran, et je tiens de dire qu'il faut revenir a cela pour bien preserver les droits de l'homme.
MAIS n'oublions pas que dans le coran le pardon vaut beaucoup plus que le talion

/178:Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

2/179:C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.
5/45: Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

notre religion est basée sur le pardon MADAME

Mais la loi du talion est toujours en vigueur, oui ou non???? elle n
n'a pas été abolie par le Coran;

La loi du pardon n'est pas absolue dans le Coran.
En cas d'homicide volontaire, le Coran donne aux ayants droit la possibilité de se venger sur le coupable en application de la loi du Talion. "Ne tuez pas l'homme que Dieu vous a interdit de tuer sinon pour une juste raison. Lorsqu'un homme est tué injustement, nous donnons à son proche parent le pouvoir de se venger.", verset 1
7,33.

Nous avons tous connu à un certain moment la loi du talion, souvent pour notre honte, et nous connaissons sa puissance : il nous vient des forêts primitives.(Albert Camus)

Jésus dit:" tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée " Mathieu, XXVI, 52

ou bien

Mathieu 38 « Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil et dent pour dent. 39 Et moi, je (Jésus) vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. 40 A qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.

3 « Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 44 Et moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense allez-vous en avoir ? Les collecteurs d'impôts eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens n'en font-ils pas autant ? 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »


C'est la loi de l'Amour, une loi absolue qui n'a pas de concession à faire vis à vis du mal. Par la grâce de Dieu, je peux aimer même mes ennemis. La description du nouveau royaume que Jésus est en train d’établir est caractérisée par l’amour qui n’est pas limité par les circonstances ou limites humaines.

Jésus invite ses disciples à être parfaits comme il est parfait, non pas selon mes capacités humaines, mais selon sa grâce infinie qu’il nous offre en abondance

C'est ça la religion d'Amour, Mme.

4La loi du talion Empty Re: La loi du talion Jeu 4 Nov - 16:16

Hanane

avatar
Résident
Résident

mais supposant que votre religion et la bonne, alors:

le christianisme = religion d'amour, la guerre est interdite, aimer l'ennemi.etc

l'islam = religion d'amour, la guerre est autorisée pour defendre la religion, des principes fondamentaux pour la continuation de la religion, preserver les droit de l'homme dans la société et dans sa religion,et rappeler les obligations et les limites a ne pas depasser, l'ennemi reste ennemi mais il faut se comporter avec lui avec justesse.

a ton avis la quelle des deux religions est plus appropriée pour construire une vrai société de droit?

est ce bien celle qui applique la defence de l'autruche? ou bien celle qui tient en main une bonne gestion strategique du systeme societaire?

5La loi du talion Empty Re: La loi du talion Jeu 4 Nov - 18:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Celsius a écrit:La loi du pardon n'est pas absolue dans le Coran.
En cas d'homicide volontaire, le Coran donne aux ayants droit la possibilité de se venger sur le coupable en application de la loi du Talion. "Ne tuez pas l'homme que Dieu vous a interdit de tuer sinon pour une juste raison. Lorsqu'un homme est tué injustement, nous donnons à son proche parent le pouvoir de se venger.", verset 1
7,33.
Est ce qu'on devrait être obliger de pardonner ?

http://www.forumreligion.com

6La loi du talion Empty Re: La loi du talion Ven 5 Nov - 13:13

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:
a ton avis la quelle des deux religions est plus appropriée pour construire une vrai société de droit?

est ce bien celle qui applique la defence de l'autruche? ou bien celle qui tient en main une bonne gestion strategique du systeme societaire?

Le Royaume de Dieu est un royaume de paix, là où la guerre n'existe point; c'est pour cela que Jésus a dit:"Mon Royaume n'est pas de ce monde; n'aimez pas ce monde et tout ce qu'il contient"; ou bien il a dit aussi :"Rendez à Cesar ce qui est à Cesar".

Le Royaume de Jésus est un règne purement spirituel. « Mon royaume n’est pas de ce monde » Si cela avait été le cas : « si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs combattraient certainement pour que je ne fusse point livré aux Juifs ; mais je l’assure, mon royaume n’est pas d’ici. »

Les hommes ici bas peuvent aussi se révéler cruels, méchants, insensés, tyranniques, orgueilleux, alors que Jésus a dit « je suis doux et humble de cœur » (St Matthieu XI, 29), « (…) celui qui vient à moi, je ne le jetterai pas dehors » (St Jean VI, 37).

C'est pas le fait que notre religion soit vraie, d'ailleurs le christianisme c'est pas une religion, c'est la Foi en Jésus qui a révélé le vrai visage du Père (Dieu). Et car Dieu nous aime réellement et si intensément qu'il a fait une chose impensable : Pour que nous puissions le rencontrer malgré la présence du péché en nous, il s'est fait homme en Jésus-Christ.


7La loi du talion Empty Re: La loi du talion Ven 5 Nov - 13:20

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Celsius a écrit:La loi du pardon n'est pas absolue dans le Coran.
En cas d'homicide volontaire, le Coran donne aux ayants droit la possibilité de se venger sur le coupable en application de la loi du Talion. "Ne tuez pas l'homme que Dieu vous a interdit de tuer sinon pour une juste raison. Lorsqu'un homme est tué injustement, nous donnons à son proche parent le pouvoir de se venger.", verset 1
7,33.
Est ce qu'on devrait être obliger de pardonner ?

Nous sommes libre car Dieu nous a créé ainsi
Le pardon est un don, on ne peut le donner que librement
Jésus a pardonné alors qu'Il mourrait sur la croix, c'est son enseignement
C'est la charité que nous avons qui nous conduit à pardonner librement
Et si nous n'avons pas la charité, nous ne sommes rien

8La loi du talion Empty Re: La loi du talion Ven 5 Nov - 13:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non mais vous avez des préceptes et non des recommandation la dessus.

« Matthew 5:44. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, »

http://www.forumreligion.com

9La loi du talion Empty Re: La loi du talion Ven 5 Nov - 13:24

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

C'est ce que demande Dieu pour Lui obéir
C'est ce que nous devons faire pour devenir des saints
Mais nul ne peut y contraindre autrui, c'est un acte d'amour pour Dieu
Et nul ne saurait contraindre à l'amour

10La loi du talion Empty Re: La loi du talion Ven 5 Nov - 13:27

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="TetSpider"]
Celsius a écrit:La loi du pardon n'est pas absolue dans le Coran.
quote]
Est ce qu'on devrait être obliger de pardonner ?

Si une personne doit se venger, rendre le mal, ou affliger C’est Dieu qui le fera, pas TOI !


T'as jamais fait du mal à quelqu'un, toi??? Comment veux-tu d'ailleurs que Dieu te pardonne, alors que tu n'arives même pas à pardonner à ton prochain???

Jésus a dit:" si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs offenses, votre Père ne vous pardonnera non plus vos offenses" Mathieu 6:14-15

11La loi du talion Empty Re: La loi du talion Ven 5 Nov - 13:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:C'est ce que demande Dieu pour Lui obéir
C'est ce que nous devons faire pour devenir des saints
Donc c'est un devoir après tout afin d'aboutir...

En Islam c'est un choix :

« 2.178 ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. »

Celsuis a écrit:Jésus a dit:" si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs offenses, votre Père ne vous pardonnera non plus vos offenses" Mathieu 6:14-15
Là c'est vraiment une obligation et vous n'avez pas le choix.

http://www.forumreligion.com

12La loi du talion Empty Re: La loi du talion Ven 5 Nov - 13:43

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Si c'était une obligation nous n'aurions pas de choix possible
C'est un avertissement

C'est comme si un individu demandait son chemin à un autochtone, ce dernier lui indique comment atteindre son but. L'homme reprend son chemin, il peut suivre les recommandations qui lui ont été faites ou changer de direction parce que l'herbe lui paraissait plus verte hors du sentier. S'il n'atteint pas son but qu'il ne s'étonne pas…

13La loi du talion Empty Re: La loi du talion Ven 5 Nov - 14:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

"si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs offenses, votre Père ne vous pardonnera non plus vos offenses" Mathieu 6:14-15
Veut dire quoi ?

http://www.forumreligion.com

14La loi du talion Empty Re: La loi du talion Ven 5 Nov - 14:42

Hanane

avatar
Résident
Résident

revenons a la loi de talion:

(Choéphores, 313) : "Qu'un coup meurtrier soit puni d'un coup meurtrier ; au coupable le châtiment."

« Vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent » (Lv 24,20; voir aussi Ex 21,23-25, Dt 19,21)

* Genèse 9,6. Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image

Exode 21, 23-24. Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,

* Lévitique 24, 18-19. Celui qui frappera un animal mortellement le remplacera : vie pour vie. Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait

* Nombres 35, 19. Le vengeur du sang fera mourir le meurtrier; quand il le rencontrera, il le tuera

* Deutéronome 19-21. Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.

alors avant d'accuser le coran qui a bien preciser que le meilleur choix est celui du pardon, vos livres parle d'aucun regard de pitié

15La loi du talion Empty Re: La loi du talion Ven 5 Nov - 14:47

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:revenons a la loi de talion:

(Choéphores, 313) : "Qu'un coup meurtrier soit puni d'un coup meurtrier ; au coupable le châtiment."

« Vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent » (Lv 24,20; voir aussi Ex 21,23-25, Dt 19,21)

* Genèse 9,6. Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image

Exode 21, 23-24. Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,

* Lévitique 24, 18-19. Celui qui frappera un animal mortellement le remplacera : vie pour vie. Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait

* Nombres 35, 19. Le vengeur du sang fera mourir le meurtrier; quand il le rencontrera, il le tuera

* Deutéronome 19-21. Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.

alors avant d'accuser le coran qui a bien preciser que le meilleur choix est celui du pardon, vos livres parle d'aucun regard de pitié

oui, et la loi du talion vient de l'ancien testament.

16La loi du talion Empty Re: La loi du talion Ven 5 Nov - 14:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Celsius a écrit:oui, et la loi du talion vient de l'ancien testament.
http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/pourquoi-les-chretiens-ne-suivent-pas-l-at-t431.htm

http://www.forumreligion.com

17La loi du talion Empty Re: La loi du talion Ven 5 Nov - 15:09

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Celsius a écrit:oui, et la loi du talion vient de l'ancien testament.
http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/pourquoi-les-chretiens-ne-suivent-pas-l-at-t431.htm


Les chrétiens ne suivent pas l'AT, tout simplement parceque comme Jésus l'a dit:"on ne met pas du nouveau vin dans des outres anciennes"!!!

Et que ceux qui ont des oreilles entendent (Jésus).

18La loi du talion Empty Re: La loi du talion Ven 5 Nov - 15:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

[Dans l'autre topic]

http://www.forumreligion.com

19La loi du talion Empty Re: La loi du talion Ven 5 Nov - 15:12

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
"si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs offenses, votre Père ne vous pardonnera non plus vos offenses" Mathieu 6:14-15
Veut dire quoi ?

Mais c'est pourtant clair!!! Si quelqu'un te fait du tort, c'est pas à toi de juger; tu pardonnes et tu demandes le jugement à Dieu, et tu vas devant les tribunaux civils: "donnez à Cesar ce qui est à Cesar".

20La loi du talion Empty Re: La loi du talion Ven 5 Nov - 15:45

Hanane

avatar
Résident
Résident

et puisque jesus est venu pour rappeler et accomplir la loi de moise, pourquoi cette loi n'existe pas dans le melange que contient votre bible, n'oublie pas c'est une loi divine.

21La loi du talion Empty Re: La loi du talion Ven 5 Nov - 16:23

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

La loi de Moïse n'existe pas dans la Bible ?

Mais il faut entendre Jésus quand il dit 'Je ne suis pas venu abolir, mais accomplir'
Il l'accompli par la parole et ses œuvres, Il est la Loi
D'ailleurs il se permet de corriger les erreurs anciennes : "C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; mais il n'en était pas ainsi dès le commencement."

22La loi du talion Empty Re: La loi du talion Ven 5 Nov - 16:32

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:et puisque jesus est venu pour rappeler et accomplir la loi de moise, pourquoi cette loi n'existe pas dans le melange que contient votre bible, n'oublie pas c'est une loi divine.

La révélation de Dieu a été pleinement manifestée par Jésus.

Sur le meurtres :La loi de Moïse dit : « Tu ne commettras pas meurtre… Celui qui frappera un homme mortellement sera puni du mort. » (Ex 20.13 ; 21.12)

Jésus ajouta :" « Mais moi, je vous dis : Quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement. Celui qui dira à son frère : Raca ! sera justiciable du sanhédrin. Celui qui lui dira : Insensé ! sera passible de la géhenne du feu. »

(Dans notre société, il n’est pas rare que des gens harcèlent d’autres personnes jusqu’à les détruire psychologiquement, voire même les conduire au suicide. )


Deuxièmement, l'adultère (27-30). Regardons les versets 27 et 28. « Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère. Mais moi, je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son cœur. »

Troisièmement, le divorce (31,32). (tu la connais déjà).selon Jésus, il n'y a aucune raison de légitimer le divorce, parce que le divorce est la violation d'une institution divine (mariage).

Quatrièmement, les serments (33-37). Regardons le verset 33. « Vous avez encore entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras pas mais tu t’acquitteras envers le Seigneur de tes serments. »

Jésus ajouta :"« Que votre parole soit oui, oui ; non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin. " (Autrement dit, il ne faut jamais dire "wallahi" pour affirmer nos propos).

Cinquièmement, la vengeance (38-42). La loi dit : « Œil pour œil, et dent pour dent. » (Ex 21.24)

Jésus dit:« Je vous dis de ne pas résister au méchant. » (car le mal engendre le mal).

Sixièmement, l'amour du prochain (43-48). Dieu avait dit dans la loi : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » (Lv 19.18)

Jésus dit:" « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes."

Septièmement:"sur les interdits alimentaires" (tu connais déjà la réponse).

Huitièmement:"sur la lapidation" (il a sauvé la femme adultère, que celui qui est sans péché lui jette la première pierre).

Neuvièmement:"sur la résurréction" (tu connais déjà la réponse, nous serons comme des anges).

Dixièmement:"sur le sacrifice des animaux purs pour l'expiation des péchés" loi donnée par Moïse.................> Il n'y a que son sacrifice qui peut plaire à Dieu; c'est par sa mort sur la croix comme Agneau de Dieu que Jésus a ACCOMPLI (Terminé) la loi.

Autrement dit, c'est fini, on a plus besoin de faux prophètes;

C'est de ces lois que Jésus parlait; c'est l'image de notre Seigneur Jésus Christ.

23La loi du talion Empty Re: La loi du talion Ven 5 Nov - 16:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Celsius a écrit:"Celui qui lui dira : Insensé ! sera passible de la géhenne du feu."
LoL, un 'tit HS que je me le permet...

« Luke 11:40. Insensés! celui qui a fait le dehors n'a-t-il pas fait aussi le dedans? »

Qui dit cela aussi ?

http://www.forumreligion.com

24La loi du talion Empty Re: La loi du talion Ven 5 Nov - 17:14

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Celsius a écrit:"Celui qui lui dira : Insensé ! sera passible de la géhenne du feu."
LoL, un 'tit HS que je me le permet...

« Luke 11:40. Insensés! celui qui a fait le dehors n'a-t-il pas fait aussi le dedans? »

Qui dit cela aussi ?

Mais c'est aussi Dieu qui juge!!!! En quoi cela te gêne si Dieu appelle les pécheurs, les injustes, les pervers par leurs noms???? te sens tu visé???

25La loi du talion Empty Re: La loi du talion Ven 5 Nov - 17:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

MDR.. Oui mais il s'est incarné pour justement donner l'exemple à son troupeau.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum