Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est vraiment Israël?

+9
SAEL
islam-chahid
colombe du desert
simplementmoi
ismael-y
Yassine
Arké
Tumadir
minahloudhikr
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Ven 22 Aoû - 19:35

ismael-y


Passionné
Passionné

simplementmoi a écrit:Je t'ai dit qu'il y a de vrais ben Isra'el et des faux.

Tous les Yahoud doivent être normalement ben Isra'el qui ont dévié de l'Islam.
Ils sont 12 tribus, normalement, il n'en reste que 3: cohen, Levi, Yehoudim.
Il y a dans le judaïsme, une treizième tribu: KHAZAR considéré comme non juifs mais juifs.
Ils ne sont pas considérés comme parmi les descendants des vrais israélites même chez eux, ils les nomment la 13ème tribu.

Isra'el signifie: El (Allah) est leur Maître. Isra, El.
Isma'el signifie: EL (Allah) les écoute et entend, Isma3, EL.
faux les yahoud de l ancien temps étaient les fils de captives de fils disrael et les juifs de nos jours sont des khazars( ya juj)= ya jews
faux El ne signifie pas Allah POUR PLUS DE DETAIL VOIR MON SUJET ICI PUISQU IL M EST IMPOSSIBLE DE TOUT COPIER:
http://nazisislamistes.vraiforum.com/t926-Yahweh-dieu-paien.htm?start=30
ismael ne signfie pas écouter Allah MAIS ECOUTER EL CAD IL EST CONSCIENT DE TOUS LES SECRETS ET LES SALES TREUCS DU PAGANISME EL ( ibliss+samaritain)SORTE D ESPIONNAGE SI TU VEUX

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

77Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Ven 22 Aoû - 19:37

simplementmoi

simplementmoi
Novice
Novice

Que signifie Isra'el et Isma'el dans le Coran?
Réfléchis par toi-même, arrête de me faire des copier-collers d'autre sites ou vidéos, je ne les lis pas. Fais moi des réponses claires en 10 lignes maximum.



Dernière édition par simplementmoi le Ven 22 Aoû - 19:40, édité 1 fois

78Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Ven 22 Aoû - 19:39

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

simplementmoi a écrit:
ismael-y a écrit:
simplement moi a écrit:Hanif plus précisément (sans livre, monothéiste pur)

faux il lui a été révélé des livres: souhoufs
87/18
Ceci se trouve, certes, dans les manuscrits anciennes,les manuscrits d'Abraham et de Moïse.
 
Oui je le sais déjà. Il avait des écrits, mais était hanif car il n'avait pas touwrat déjà, injil et qur'an. Tout cela était réservé pour sa descendance.

Même Yaacoub (Isra'el) a reçu un Livre: Coran: "et les nourritures que Jacob s'interdisait".

Ibrahim est Hanif moslem.

En Islam, il y a 104 kitab, 314 rassoul, et 120.000 nabis.
hanif cad que grace a la raison il a pu comprende que les idoles ne sont que des faux dieux meme mohamud sws et autres arabes étaient des hanfis si on est hanif on s absente d dorer LES IDOLES la croix par exmple  MAIS ON NE PEUT SAVOIR COMMENT ADOER Allah SWT SANS REVELATION OU DES LOIS
VOILA LA DIFFERENCE
-pour la niéme fois yacoub n est pas israel , israel est le dajjal ou l antic hrist

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

79Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Ven 22 Aoû - 19:44

simplementmoi

simplementmoi
Novice
Novice

2/

40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.


47. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).



122. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par dessus le reste du monde (de leur époque).



211. Demande aux enfants d'Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés! Or, quiconque altère le bienfait d'Allah après qu'il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition.



YAACOUB EST ISRAEL


sourate 3 ,93. Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël(30), sauf celle qu’Israël (Jacob) lui-même s’interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: «Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!» 

80Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Ven 22 Aoû - 19:46

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

simplementmoi a écrit:Que signifie Isra'el et Isma'el dans le Coran?
Réfléchis par toi-même, arrête de me faire des copier-collers d'autre sites ou vidéos, je ne les lis pas. Fais moi des réponses claires en 10 lignes maximum.
ISRAEL EST DEJA EXPLIQUE VEUT ISRAاسراء يسري errer
EL=toute sorte d idolatrie crée par E(ebliss) et L( lamissas= samaritain)
ismael= veut dire il est au courant des secrets de EL et si on connait les secrets de EL ON NE TOMBERA PAS DANS LE PIEGE DE PÄGANISME
les  copies collés sont mes vrais sites et mes propres sujets aprés débats dans autres forums
http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/le-nom-de-dieu-Allah-ou-yahweh-t26199-210.html
aprés les débats dans les forums j orgnise et je rassemble les idées dans mon propre forum okkk ??
Si tu ne lis pas c est ton probléme car les musulmans sont une nation de lecture( lis au nom de ton seigneur)

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

81Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Ven 22 Aoû - 19:50

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

simplementmoi a écrit:2/

40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.


47. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).



122. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par dessus le reste du monde (de leur époque).



211. Demande aux enfants d'Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés! Or, quiconque altère le bienfait d'Allah après qu'il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition.



YAACOUB EST ISRAEL


sourate 3 ,93. Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël(30), sauf celle qu’Israël (Jacob) lui-même s’interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: «Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!» 
dis moi mais tu rigoles ??
CERTES LE CORAN A PARLE DE FILS DISRAEL ET AUSSI DES JUIFS MAIS OU AVEZ VOUS LU QUE YACOUB= ISRAEL .??LE ENTRE PARENTHESE N EXISTE QUE DANS VOTRE TRADUCTION HI HI
ET certes comme je l avais dit israel a existé avant moise et j ai évoqué ce verset parmi mes 5 preuves que le fait que israel a rendu illicite ce qui a été licite cela signfie qu il est anti Allah( voir mes anciens réponses et arguments)

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

82Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Ven 22 Aoû - 19:51

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

prennez juste quelques minutes pour lire ce post jen ai passé un temps fou pour faire de telles recherches:
http://nazisislamistes.vraiforum.com/t926-Yahweh-dieu-paien.htm?start=30

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

83Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Ven 22 Aoû - 19:51

simplementmoi

simplementmoi
Novice
Novice

Je sais que banou Isra'el ont erré longtemps avant qu'Allah leur donne touwrat.
Ils errent encore aujourd'hui même, ils sont dans el guelout (en hébreu: l'exil).
Mais je ne suis pas convaincu de ta réponse sur Isra'el et Isma'el.
Je ne rentre pas dans ce site, désolé. Cela me dégoute, être musulman, c'est être nazi? Pourquoi? Combien de musulmans ont sauvé les Yahoud à la 2ème guerre mondiale, même la mosquée de Paris.
Ce que fait Isra'el est grave aussi, mais c'est pas pour autant qu'il faut agir de la même manière, Allah dit qu'ils ne sont pas tous pareils dans le Coran sur les juifs.
Ils ont gaspillé 13 millions pour sauver des enfants syriens dans leurs hôpitaux.

84Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Ven 22 Aoû - 21:35

GRIT

GRIT
Averti
Averti

simplementmoi a écrit:Qui est Isra'el?

Ils sont mentionnés dans le Coran. Ils sont nommés les fils d'Isra'el, c'est leur vrais noms: ben Isra'el ou Allah est leur maître (Isra, EL).
Ils sont fils d'Abraham, ensuite Isaac, et ensuite Jacob (Ibrahim, Ishak, Yaacoub), en hébreu (Avraham, Yitshak, Yaacov).

C'est le peuple qui avait été élu par Allah sur tous les peuples de l'Univers pour recevoir le don du Livre, de la prophétie et de la sagesse.

Ils étaient considérés comme moslem lorsque la torate prévalait sur tout, maintenant, Allah les nomme dans le Coran: Yahoud, ou juifs.

N'est-ce pas GRIT?

smile
En cela , le coran est en accord avec la Bible :

Matthieu 1: 1, 2 "Le livre de l'histoire de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham : 
Abraham devint père d'Isaac ;  Isaac devint père de Jacob ; Jacob devint père de Juda et de ses frères"

JL


85Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Ven 22 Aoû - 21:54

simplementmoi

simplementmoi
Novice
Novice

Le tafsir le plus important le reconnait (tafsir imam ibn al khattib).
Mais maintenant, certains musulmans ont voulu abolir ce postulat.
Je me demande pourquoi.
Beaucoup de musulmans n'appliquent rien du Coran, et l'interprètent mal.
Ils me font penser aux rabbins qui tordent les propos de la Torat à leur guise,
pour la conforter à ce qu'eux veulent qu'elle soit.
Ils font pareil avec le Coran.

86Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Ven 22 Aoû - 22:49

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Jacob= jacques en français.
Or, qui est jacques selon le NT ?

Réponse, le frère de Jésus.

Israël est le nom donné à celui qui combat Dieu.
Si jacques est devenu Israël c'est à cause de son orgueil.

Frère jacques, frère jacques, dormez vous ? Dormez vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=BC6rvbxdywg

Tout comme Abel a été sacrifié par l'orgueil de Caïn, Jésus a été sacrifié par l'orgueil d'Israël.

Et nous, si nous laissons notre orgueil prendre le dessus, nous deviendrons des fils d'Israël, fils de Caïn, de vulgaires meurtriers !

87Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Ven 22 Aoû - 22:52

simplementmoi

simplementmoi
Novice
Novice

On se passera de tes blagues. Restons sérieux.

88Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Ven 22 Aoû - 23:12

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ismael-y a écrit:
GRit a écrit:Je suis d'accord avec toi :  Adam fut le premier prophète, car il a enseigné sa femme Eve en lui disant ce que Jéhovah DIEU lui avait commandé.  C'est elle même qui le dit à Satan qui voulait la détourner.

[ltr]Non il est prophete car lui aussi a recu la révélation car il a enseigné l islam la chariaa a ses fils :licite , l'illicite l'unicité d'Allah( tawhid) .
[/ltr]
LA CHARIA N'EST PAS BIBLIQUE , D'UNE, de DEUX, la charia du coran est une copie déformée de la Loi de Moïse.
[ltr]

Prophète Adam fut le premier à construire la Kabah. Pendant son séjour, la Mosquée Al-Aqsa a été construite en Palestine.

[/ltr]
Adam n'a rien construit. Le paradis se trouvait entre le Tigre et l'Euphrate, en Irak,
Genèse 2: 8 à 15 "Jéhovah Dieu planta un jardin en Eden, vers l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. (9) , 10) Or il y avait un fleuve qui sortait d'Eden pour arroser le jardin et de là il se divisait et il devenait comme quatre têtes.   11) Le nom du premier (fleuve) est Pischon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Havilah , où il y a de l'or. (12)  13) Et le nom du deuxième fleuve est Guihon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.  14) Le nom du troisième fleuve est Hiddékel (Tigre) ; c'est celui qui va vers l'orient de l'Assyrie.  Et le quatrième fleuve est l'Euphrate."

Penses-tu que ce genre de détail a été inventé par Moïse, celui qui parlait avec Dieu "face à face" ?

La Kabba était un temple païen remplie d'idoles qui se trouvait en Arabie à des milliers de KMS de l'Irak où se trouvait le paradis. (d'après une note dans le coran)

[ltr]


Prophète Adam a enseigné à ses enfants et à leurs enfants au sujet de l'Islam. Adam a vécu pendant de nombreuses années. Il n'est pas mort avant d'avoir vu 40 000 de ses descendants - et tous étaient musulmans. Prophète Adam et Hawa '(Eve) aimaient et adoraient Allah. Ils ont utilisé pour prier, jeûner, et aller à Hajj (pèlerinage).). Prophète Adam a enseigné sa progéniture sur les attributs qui conviennent à Allah et la différence entre le Créateur et les créations. Il a enseigné le bon comportement, la sincérité, la loyauté et la sincérité
quelques lien utiles

[/ltr]

Caïn n'était pas "musulman" ni sa descendance.
Adam et Eve ne connaissaient que Jéhovah le seul vrai Dieu !
Genèse 4: 1 "Or Adam eut des relations avec Eve, sa femme, et elle devint enceinte.  A son heure elle enfanta Caïn et dit : "Jai produit un homme avec l'aide de JEHOVAH"

 Ils n'ont jamais fait le jeûne, le pèlerinage ni aucune autres pratiques religieuses ; choses qui ont été instituées qu'avec l'islam de Muhammad plus de 4000 ans après.
 
AYANT ETE CREES PARFAITS ,IlS AVAIENT LE LIBRE-ARBITRE POUR LES GUIDER CONNAISSANT DORENAVANT LE BIEN ET LE MAL.
ILS ETAIENT TROP PRES DE LA PERFECTION POUR DETERMINER PAR EUX-MÊMES LE BIEN ET LE MAL. ADAM A ETE CREE AVEC UNE CONSCIENCE.   Adam a vécu 930 ans. ( Genèse 5: 5)






 
http://www.islamawareness.net/Prophets/adam.html
http://books.google.co.ma/books?id=VEL8lWaqXtsC&pg=PA266&hl=fr&source=gbs_toc_r&cad=4#v=onepage&q&f=false
https://www.randomhouse.com/acmart/catalog/display.pperl?isbn=9780307772800&view=excerpt


on parle meme de livre  ou torah de adam
AYANT ETE CREE PARFAIT, ADAM AVAIT UNE MEMOIRE PARFAITE, IL N'AVAIT PAS BESOIN DE LIVRE .  L'ENSEIGNEMENT SE TRANSMETTAIT ORALEMENT.



 

http://www.pseudepigrapha.com/pseudepigrapha/TheBookOfAdam.htm
http://www.sacred-texts.com/chr/apo/adamnev.htm
 son fil shet a recu 40 manuscrits ou livres révélés
http://goo.gl/B2qcif
 en bref adam est prophéte dans le sens qu'il recu la loi d islam idem pour ses fils ET ENTRE ADAM ET MOISE IL YAVAIT DES MILLIERS DE PROPHETES
ESSAIES DE LIRE LA BIBLE ET TU COMPRENDRAS QU'ËTRE PROPHETE N'EST PAS DONNE A TOUT LE MONDE.



GRIT a écrit:Cet épisode du début de l'humanité, DANS LE PARADIS

donc t'as pas lu le coran
Je n'ai jamais lu dans le coran la conversation entre Eve et Satan en Eden.



GRit a écrit:
Le déluge les emporta TOUS DANS LA MORT, sauf Noé et sa famille qui ont été préservés dans l'Arche avec les animaux
non seulement ceci est scientfiquement faux car jamais il n yavait eu un déluge unvirsel mais la question est quel est l'origine les indiens d' amérique par exmple si le déluge a été universel??

LES INDIENS N'EXISTAIENT PAS A L'EPOQUE DE NOE.
LE MONDE DE NOE ETAIT CONCENTRE DANS UNE SEULE REGION EN ORIENT.



Grit a écrit:DANS LA CHRONOLOGIE LA BIBLE EXISTAIT DES SIECLES AVANT LE CORAN.

le coran existait avant la création d adam

Ce n'est pas possible ! Si tu parles du livre, il fut compilé par Hothman bien après ma mort de Muhammad.

De plus, il faut savoir faire la différence entre un livre symbolique au  ciel , qui signifie que DIEU A UN LIVRE" DANS SA MEMOIRE afin de juger les humains d'APRES SES NORMES DE JUSTICE,  et un livre matériel sorti d'une imprimerie humaine qui est un guide pour les humains.

Dieu n'est pas un homme faillible, qui  peut perdre a la mémoire et qui a besoin d'un support pour se rappeler certaines choses concernant sa création ou ses créatures.

IL NE FAUT PAS METTRE DIEU AU NIVEAU DES HOMMES IMPARFAITS ET PECHEURS.

PENSES-TU QUE DIEU A FAIT DES ETUDES UNIVERSITAIRES AVANT DE COMMENCER A CREER ?



Le Très-Haut dit (sens du verset): "Mais c’est plutôt un Coran glorifié préservé dans une Table." (Coran: 85/21) Le Coran descendit vers cette Table en une fois et y fut inscrit

Sais-tu ce qu'est un symbolisme ? C'est une IMAGE MENTALE.

 Dans le ciel , il n'y a RIEN  de matériel ou de visible.  Il n'y a ni table , ni livre, ni chaise, ni verre , ni assiette, ni couverts : DIEU N'EST PAS UN HUMAIN.
La Bible comme le coran expliquent les choses célestes d'une manière humaine pour nous faire comprendre les choses que nous ne pouvons pas voir : l'invisibilité des lieux célestes.

Quand la Bible décrit DIEU "physiquement" , ayant des "yeux", une "bouche", ou  des "mains" , c'est un IMAGE SYMBOLIQUE POUR NOUS FAIRE COMPRENDRE, A NOUS, HUMAINS, QUE DIEU PEUT VOIR, PARLER, ou AGIR COMME le ferait un humain puisqu'IL nous a créé à son image, à la différence que LUI EST INVISIBLE ET NOUS , NOUS SOMMES MATERIELS ET VISIBLES.

Peux-tu comprendre cela ?

JL




89Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Ven 22 Aoû - 23:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Enfants d'Israël ça veut dire enfants de Jacob fils d'Isaac fils d'Abraham.

Les enfants de Jacob/Israël sont les douze de ses fils et parmi eux Joseph, qui vont par la suite constituer chacun une tribu, les douze tribus d'Israël.

{7.160 Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: «Frappe le rocher avec ton bâton.» Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir.}

http://www.forumreligion.com

90Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Ven 22 Aoû - 23:33

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Arké a écrit:Jacob= jacques en français.
Or, qui est jacques selon le NT ?

Réponse, le frère de Jésus.

Israël est le nom donné à celui qui combat Dieu.
Si jacques est devenu Israël c'est à cause de son orgueil.

Combien de musulmans se nomment-ils "Muhammad" ou "Ibrahim", cela fait-il d'eux des prophètes ou des clônes  de Muhammad ou d'Ibrahim ?

Jacques n'a rien à voir avec Jacob le fils d'Isaac  ou qui que ce soit  d'autres qui portent le même nom. 
Toute personne quelque soit son homonyme, est un individu à part entière, avec ses qualités et ses défauts.  Ne faites pas des amalgames idiots !



Frère jacques, frère jacques, dormez vous ? Dormez vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=BC6rvbxdywg

Tout comme Abel a été sacrifié par l'orgueil de Caïn, Jésus a été sacrifié par l'orgueil d'Israël.

Et nous, si nous laissons notre orgueil prendre le dessus, nous deviendrons des fils d'Israël, fils de Caïn, de vulgaires meurtriers !

Bien que la majorité des fils d'Israël furent des infidèles à Dieu, certains , ont été de bons serviteurs de Dieu, obéissants et fidèles.
IL NE FAUT PAS GENERALISER. IL EN EST DE MÊME CHEZ LES MUSULMANS:  TOUS NE SONT PAS DE BONS MUSULMANS PARFAITS !

JL


91Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Ven 22 Aoû - 23:54

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu ne comprends pas mes propos Grit !
Je vais essayer de faire plus simple :

Nous sommes tous des Jacob (frères de Jésus) à partir du moment où l'on a pris connaissance de la loi de Dieu et que nous nous y conformons, comme Jésus l'a fait.
Mais lorsque nous la trahissons, nous devenons tous des Israël (peuple rebelle), nous luttons contre la sainteté de Dieu.

Il n'est pas ici, question de religion spécifique où de lieu d'habitation où encore d'appartenance ethnique.

92Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 23 Aoû - 0:47

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Petite rectification sur la signification des noms Jacob, Israël et Ismaël.



Jacob = “ Celui qui saisit le talon ”.

Pendant sa grossesse, Rébecca s’inquiétait de sentir les jumeaux lutter dans son ventre. Jéhovah expliqua qu’ils étaient les commencements de deux nations antagonistes et que, contrairement à la coutume, l’aîné servirait le cadet. Et en effet, Jacob, qui naquit le deuxième, tenait le talon d’Ésaü à leur naissance ; d’où son nom, Jacob, qui signifie “ Celui qui saisit le talon ”. (Gn 25:22-26.) Jéhovah montra ainsi qu’il était capable de déceler les dispositions génétiques d’un homme avant même sa naissance, et d’exercer sa prescience et son droit de choisir à l’avance qui il veut pour réaliser ses desseins ; toutefois, en aucune façon il ne prédétermine le sort ultime des individus. — Rm 9:10-12 ; Ho 12:3.



Israël  = « Celui qui lutte avec Dieu ».

Durant la nuit où sa maisonnée traversa le Yabboq pour aller, vers le S., à la rencontre d’Ésaü, Jacob vécut une aventure peu commune : il lutta avec un ange. En raison de sa persévérance, son nom fut changé en celui d’Israël, qui signifie “ Celui qui lutte (Celui qui persévère) avec Dieu, ou : Dieu lutte ”. (Gn 32:22-28.)



Ismaël = « Dieu a entendu ».

Quand Agar est devenue  enceinte Sara c’est senti une femme méprisée à ses yeux. . ”  Et Abram dit à Saraï: “ Écoute ! Tu peux disposer de ta servante. Fais-lui ce qui est bon à tes yeux. ” Alors Saraï se mit à l’humilier, si bien qu’elle s’enfuit loin d’elle.   Plus tard, l’ange de Jéhovah la trouva près d’une source d’eau dans le désert, près de la source sur le chemin de Shour.  Et il dit : “ Agar, servante de Saraï, d’où es-tu venue et où vas-tu ? ” À quoi elle dit : “ Eh bien, je m’enfuis loin de Saraï ma maîtresse. ” L’ange de Jéhovah lui dit alors : “ Retourne chez ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. ”  Puis l’ange de Jéhovah lui dit : “ Je multiplierai beaucoup ta semence, si bien qu’on ne la comptera pas en raison de [sa] multitude. ”  L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction.

93Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 23 Aoû - 10:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Arké a écrit:Nous sommes tous des Jacob (frères de Jésus) à partir du moment où l'on a pris connaissance de la loi de Dieu et que nous nous y conformons, comme Jésus l'a fait.
Mais lorsque nous la trahissons, nous devenons tous des Israël (peuple rebelle), nous luttons contre la sainteté de Dieu.
Décidément on voit de toutes les couleurs ici sur le forum.

http://www.forumreligion.com

94Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 23 Aoû - 11:41

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

colombe du desert a écrit:Petite rectification sur la signification des noms Jacob, Israël et Ismaël.



Jacob = “ Celui qui saisit le talon ”.

Pendant sa grossesse, Rébecca s’inquiétait de sentir les jumeaux lutter dans son ventre. Jéhovah expliqua qu’ils étaient les commencements de deux nations antagonistes et que, contrairement à la coutume, l’aîné servirait le cadet. Et en effet, Jacob, qui naquit le deuxième, tenait le talon d’Ésaü à leur naissance ; d’où son nom, Jacob, qui signifie “ Celui qui saisit le talon ”. (Gn 25:22-26.) Jéhovah montra ainsi qu’il était capable de déceler les dispositions génétiques d’un homme avant même sa naissance, et d’exercer sa prescience et son droit de choisir à l’avance qui il veut pour réaliser ses desseins ; toutefois, en aucune façon il ne prédétermine le sort ultime des individus. — Rm 9:10-12 ; Ho 12:3.



Israël  = « Celui qui lutte avec Dieu ».

Durant la nuit où sa maisonnée traversa le Yabboq pour aller, vers le S., à la rencontre d’Ésaü, Jacob vécut une aventure peu commune : il lutta avec un ange. En raison de sa persévérance, son nom fut changé en celui d’Israël, qui signifie “ Celui qui lutte (Celui qui persévère) avec Dieu, ou : Dieu lutte ”. (Gn 32:22-28.)



Ismaël = « Dieu a entendu ».

Quand Agar est devenue  enceinte Sara c’est senti une femme méprisée à ses yeux. . ”  Et Abram dit à Saraï: “ Écoute ! Tu peux disposer de ta servante. Fais-lui ce qui est bon à tes yeux. ” Alors Saraï se mit à l’humilier, si bien qu’elle s’enfuit loin d’elle.   Plus tard, l’ange de Jéhovah la trouva près d’une source d’eau dans le désert, près de la source sur le chemin de Shour.  Et il dit : “ Agar, servante de Saraï, d’où es-tu venue et où vas-tu ? ” À quoi elle dit : “ Eh bien, je m’enfuis loin de Saraï ma maîtresse. ” L’ange de Jéhovah lui dit alors : “ Retourne chez ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. ”  Puis l’ange de Jéhovah lui dit : “ Je multiplierai beaucoup ta semence, si bien qu’on ne la comptera pas en raison de [sa] multitude. ”  L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction.
ce ne sont que des récits connu chez les musulmans par récits israelites ou mensongéres
yacoub : est dérivé du mot yacoubo  ou aqab qui veut dire suivre
11/71 Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob .
cad l'ange lui a annocé que aprés issac il yaura yacob ==) yacob va suivre issac c 'est ridicule de penser que 2 jumeaux s étaient battus dans le centre de leur mére qui sortira le 1ér ce ne sont que des histoires qui font dromir les filles jusqu'a l'année prochaine
mais je crois que la vraie signification c est qu il a été nomé yacoub car il sera suivi par le dajjal pour usurpaser sa vraie identité et c est vraie cra maintennant on croit que israel qui est le dajjal c est yaccoub et que les fils d israel sont les fils de yacoub ect
- israel: je l avais expliqué et c est ridicule de croire qu une crétaure a combattu son dieu dans un match de kick boxing puis au lieu de dire qu il a combattu dieu on l'a tran,sformé en combattre avec dieu et en plus jamais yacob n a combattu avec dieu
-c est ismael veut il dire dieu a entenud ou entendre dieu ??ET EN PLUS SON NOM EST IL YAHWEH OU EL OU JEHOVAH??et c est étonnant car en wiki
Ismaël (en hébreu : ישׁמעאל Išma`e’l « Dieu a entendu [ma demande]
la demnde de qui de abraham ou de hagar ??OK supposons que Dieu a entendu l'humiliation de hagar pourkoi dieu ne devra pas se vneger de cette méchante sara et quel est récompense d ismael qui a été humilié avec sa mére??!!
en bref: tous les histoires de la bible sont non seulement insensés mais ridicules

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

95Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 23 Aoû - 12:17

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Grit a écrit:LA CHARIA N'EST PAS BIBLIQUE , D'UNE, de DEUX, la charia du coran est une copie déformée de la Loi de Moïse.
moi je crois que la bible qui est une copié déformé de l'islam la plus anciene et lunique religion de tous les prophétes et quela bible ce n est qu un livre de conspiration écrit par les franc macons sur demande de leur maitre supreme le dajjal ou israel


[ltr][/ltr]
[ltr] [/ltr]

grit a écrit:Adam n'a rien construit. Le paradis se trouvait entre le Tigre et l'Euphrate, en Irak,
croyez vous encore a cette mythe du paradis terrestre ? MAIS COMME VOUS ETES NAIVE??donc pas question de parler de la CHUTE ou montrez nous les traces de l'arbre défendue?DES HISTOIRES SIMILAIRES ont été trouvés dans les registres sumériens (DONT  LE NOM SAMIRI EST DERIVE=DAJJAL) voir the garden of eden myth: its biblicaloriginin mesopotamian myths by walter Mattfield


[ltr]http://www.amazon.com/The-Garden-Eden-Myth-Pre-biblical/dp/0557885302[/ltr]
[ltr] ou lisez les mythes du christianisme page 16 6[/ltr]
[ltr]http://www.histoireebook.com/index.php?post/Gaillard-Andre-Les-mythes-du-christianisme[/ltr]

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

96Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 23 Aoû - 12:29

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Ismael dit:

moi je crois que la bible qui est une copié déformé de l'islam la plus anciene et lunique religion de tous les prophétes et quela bible ce n est qu un livre de conspiration écrit par les franc macons sur demande de leur maitre supreme le dajjal ou israel


Moi je crois plutôt, que tu devrait tourner des films de Science fiction à Bollywood. Je ne comprend rien à ton charabia. Tu mélange tout les prophètes, les périodes, les lieux c'est une vraie ratatouille.

97Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 23 Aoû - 13:25

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

non Mme colombe je vais donner le témoignage meme du rabbin , et rien de nouveau nous musulmans nous savons que l islam est la religion de tous les prophétes y compris issa fils de mariem
47-LIVRE SUR LES PROVERBES et LES EXEMPLES
Chapitre 3
Similitude de salah, jeûne et sadaqah

Sayyidina Harith Ashari (RA) a rapporté que le Messager d' Allah (sws) a dit: ‘Allah a commandé à Zakariya ibn Yahya avec cinq choses qui il peut se conformer à eux et commander le Banu Isra'ils se conforment à eux. Mais il a a été sut le point de tarder pour les commander. Issa (fils de Mariem)lui a dit, “Allah vous a commandé cinq ordres a qui vous pouvez vous conformer et commander le Banu Isra'il de se conforme à eux. Donc, oubien vous leur ordonner, ou je le ferai ferai ( transmission de 5 chsoes).” Donc Yahya a dit, “Si vous me précéder pour faire ainsi, je crains que je serai englouti (par la terre) ou être puni.” Donc, il a assemblé les gens dans Bayt al-Maqdis et il a été rempli, et les gens se sont assis en places élevées. Il leur a dit à ,
“Allah m'a commandé avec cinq ordres que je devrais me conformer à eux et vous commander de s'en conformer. (1) le premier d'eux est que vous n'adorez que Allah et de ne lui rien associer n'importe qui avec lui. Et l'exemple d'un qui associe avec Allah est comme un homme qui a acheté un serviteur avec son salaire pur d'or ou d'argent et lui a dit , ‘C'est ma maison et c'est mon travail. Ainsi prenez cette occupation et payez-moi ce que vous gagnez) Il travaille mais paie un autre que son
maître. Donc, lequel de vous seras heureux d'avoir un tel esclave ? (2) et Allah commande que vous offriez salah-prière-. Quand vous offrez salah, ne tournez pas ailleurs, car Allah a Son visage vers celui de son serviteur qui offre salah aussi long qu'il ne tourne pas ailleurs. (3) et je commande le jeune . Sa similitude est comme celui d'un homme qui est avec un groupe de gens, Il a un sac plein de mausk. chacun d'eux et satisfait ou lui plait son odeur. Et l'odeur de celui qui jeûne est plus agréable à Allah que l'odeur de musc. (4) et je commande que vous donniez sadaqah-aumone-. Son similtude est celle que d'un homme qui est emprisonné par son ennemi. Ils attachent sa main à son cou et le prennent pour être exécuté. Il dit, ‘je paie la rançon à vous le peu ou beaucoup, et il se rançonne d'eux, (5) Et, je vous commande que vous vous souvenez d'Allah. La similitude pour cela est comme un homme dont ennemi le poursuit en hâte pendant qu'il vient à un fort solide et s'est protégé d'eux. de même l'homme e rien ne le protège du diable sauf al dikr dhikr ( prière verbale) d'Allah.” Le Prophète (sws) dit. “Et je vous commande avec cinq ordres( commandements) avec lesquels Allah m'a commandé. Ils sont: pour entendre et obéir, faire le jihad, faire hijrah (migration) et de s'attacher a al- jamaa"groupe muslumane" pour, celui qui sépare de al-jamaa"groupe muslumane"par petite disatnce a décroché la corde d'Islam de son cou à moins qu'il revienne à lui. Et, celui qui invite des gens aux maux de jahiliyah"temps d'ignorance préislamique" sera le combustible d'Enfer ” Quelqu'un a demandé, “ O ,Messager d'Allah (sws), même s'il offert salah et jeune ?” Il a dit, “Même s'il offre salah et jeûne. Ainsi invitez par invitation d'Allah Qui vous a nommés musulmans. Croyants et serviteurs d'Allah.”
[Ahmed 1717]
Traduction Ar


أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ إِنَّ اللَّهَ أَمَرَ يَحْيَى بْنَ زَكَرِيَّا بِخَمْسِ كَلِمَاتٍ أَنْ يَعْمَلَ بِهَا

وَيَأْمُرَ بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنْ يَعْمَلُوا بِهَا وَإِنَّهُ كَادَ أَنْيُبْطِئَ بِهَا فَقَالَ عِيسَى إِنَّ اللَّهَ أَمَرَكَ بِخَمْسِ كَلِمَاتٍ
لِتَعْمَلَ بِهَا وَتَأْمُرَ بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنْ يَعْمَلُوا بِهَا فَإِمَّا أَنْ تَأْمُرَهُمْ وَإِمَّا أَنْ آمُرَهُمْ فَقَالَ يَحْيَى أَخْشَى إِنْ سَبَقْتَنِي بِهَا أَنْ يُخْسَفَ بِي أَوْ أُعَذَّبَ فَجَمَعَ النَّاسَ فِي بَيْتِ الْمَقْدِسِ فَامْتَلَأَ الْمَسْجِدُ وَتَعَدَّوْا
عَلَى الشُّرَفِ فَقَالَ إِنَّ اللَّهَ أَمَرَنِي بِخَمْسِ كَلِمَاتٍ أَنْ أَعْمَلَ بِهِنَّ وَآمُرَكُمْ أَنْ تَعْمَلُوا بِهِنَّ أَوَّلُهُنَّ أَنْ
تَعْبُدُوا اللَّهَ وَلَا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئًا وَإِنَّ مَثَلَ مَنْ أَشْرَكَ بِاللَّهِ كَمَثَلِ رَجُلٍ اشْتَرَى عَبْدًا مِنْ خَالِصِ مَالِهِ
بِذَهَبٍ أَوْ وَرِقٍ فَقَالَ هَذِهِ دَارِي وَهَذَا عَمَلِي فَاعْمَلْ وَأَدِّ إِلَيَّ فَكَانَ يَعْمَلُ وَيُؤَدِّي إِلَى غَيْرِ سَيِّدِهِ
فَأَيُّكُمْ يَرْضَى أَنْ يَكُونَ عَبْدُهُ كَذَلِكَ وَإِنَّ اللَّهَ أَمَرَكُمْ بِالصَّلَاةِ فَإِذَا صَلَّيْتُمْ فَلَا تَلْتَفِتُوا فَإِنَّ
اللَّهَ يَنْصِبُ وَجْهَهُ لِوَجْهِ عَبْدِهِ فِي صَلَاتِهِ مَا لَمْ يَلْتَفِتْ وَآمُرُكُمْ بِالصِّيَامِ فَإِنَّ مَثَلَ ذَلِكَ كَمَثَلِ
رَجُلٍ فِي عِصَابَةٍ مَعَهُ صُرَّةٌ فِيهَا مِسْكٌ فَكُلُّهُمْ يَعْجَبُ أَوْ يُعْجِبُهُ رِيحُهَا وَإِنَّ رِيحَ الصَّائِمِ أَطْيَبُ عِنْدَ
اللَّهِ مِنْ رِيحِ الْمِسْكِ وَآمُرُكُمْ بِالصَّدَقَةِ فَإِنَّ مَثَلَ ذَلِكَ كَمَثَلِ رَجُلٍ أَسَرَهُ الْعَدُوُّ فَأَوْثَقُوا يَدَهُ إِلَى
عُنُقِهِ وَقَدَّمُوهُ لِيَضْرِبُوا عُنُقَهُ فَقَالَ أَنَا أَفْدِيهِ مِنْكُمْ بِالْقَلِيلِ وَالْكَثِيرِ فَفَدَى نَفْسَهُ مِنْهُمْ وَآمُرُكُمْ
أَنْ تَذْكُرُوا اللَّهَ فَإِنَّ مَثَلَ ذَلِكَ كَمَثَلِ رَجُلٍ خَرَجَ الْعَدُوُّ فِي أَثَرِهِ سِرَاعًا حَتَّى إِذَا أَتَى عَلَى حِصْنٍ حَصِينٍ
فَأَحْرَزَ نَفْسَهُ مِنْهُمْ كَذَلِكَ الْعَبْدُ لَا يُحْرِزُ نَفْسَهُ مِنْ الشَّيْطَانِ إِلَّا بِذِكْرِ اللَّهِ قَالَ النَّبِيُّ صَلَّى
اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَأَنَا آمُرُكُمْ بِخَمْسٍ اللَّهُ أَمَرَنِي بِهِنَّ السَّمْعُ وَالطَّاعَةُ وَالْجِهَادُ وَالْهِجْرَةُ وَالْجَمَاعَةُ
فَإِنَّهُ مَنْ فَارَقَ الْجَمَاعَةَ قِيدَ شِبْرٍ فَقَدْ خَلَعَ رِبْقَةَالْإِسْلَامِ مِنْ عُنُقِهِ إِلَّا أَنْ يَرْجِعَ وَمَنْ ادَّعَى دَعْوَى
الْجَاهِلِيَّةِ فَإِنَّهُ مِنْ جُثَا جَهَنَّمَ فَقَالَ رَجُلٌ يَا رَسُولَ اللَّهِ وَإِنْ صَلَّى وَصَامَ قَالَ وَإِنْ صَلَّى وَصَامَ
فَادْعُوا بِدَعْوَى اللَّهِ الَّذِي سَمَّاكُمْ الْمُسْلِمِينَ الْمُؤْمِنِينَ عِبَادَ اللَّهِ
Traduction En


Sayyidina Harith Ashari (RA) reported that Allah’s Messenger ﷺ said:‘Allah commanded Yahya ibn Zakariya with five things that he may abide by them and command the Banu Isra’il to abide by them. But he was delayed in coveying them. Eesa said to him, “Allah commanded you with five commands that you may abide by them and command the Banu Isra’il toabide by them. So, either you give them the command, or I will do that.” So Yahya said, “If you take precedence over me in conveying them,I fear that I will be swallowed up (in earth) or punished.” So, he

assembled the people in Bayt al-Maqdis and it was filled up, and people sat down on elevated places. He said to them, “Allah has commanded me with five commands that I should abide by them and comañd you to abide by them. (1) The first of them is that you worship Allah and associate not anything with Him. And the example of one who associates wit Allah is like a man who bought a slave with his pure earnings of gold or
silver and said to him, ‘This is my house and this is my business. So take up this occupation and pay me what you earn) He works but pays another than his master. So, which of you will be pleased to have a slave like that? (2) And Allah commands you to offer salah. When you offer salah, do not turn elsewhere, for, Allah has His face towards His slave who offers salah as long as he does not turn elsewhere. 3 And I command you to keep fast. Its similitude is of a man who is with a party. He has a bagful of mausk. Alla of them are pleased with it or he is pleased with its odour. And the odour of oe who is fasting is more pleasant to Allah than the odour of musk. (4) And I command you to give sadaqah. Its similtude is like that of a man who is imprisoned by his enye my. They tie his hand to his neck and take him to be executed. He offers, ‘I pay ransom to you the little or much, and he ransoms himself from them, (5) And, I command you that you remember Allah. The similitude for that is like a man whose enye my pursue him in haste while he comes to a strong fort and protects himself from them. So is the man whom nothing protects from the devil but dhikr (remembrance) of Allah.” The Prophet ﷺ said. “And I command you with firve commands with which Allah has commanded me. They are: to hear, to obey, to wage jihad, to make hijrah (migration) and to a attach to the main body of Muslim s, for, he who separates from the main body even by a span takes out the rope of Islam from his neck unless he returns to it. And, he who invites people to the evils of jahiliyah is fuel of Hell.” Someone asked, “O Messenger of Allah ﷺ , even if he offered salah and kept fast”? He said, “Even if he offered salah and fasted. So invite to Allah Who named you Muslim s. Believers and slaves of Allah.” [Ahmed 1717]

==
http://www.theblaze.com/wp-content/uploads/2012/07/jesus-muslim.png
Qui est vraiment Israël? - Page 4 Jesus-muslim
Le livre qui fait le buzz aux USA

« Jésus était musulman ? » (Was Jesus a Muslim ?) est le nouveau livre qui fait le buzz aux USA. Ecrit par le professeur de théologie au Collège Luther à Iowa, Robert F. Shedinger, ce livre a soulevé plusieurs polémiques.
Robert F. Shedinger a affirmé, au début de son livre, que Jésus était musulman. Il s’est demandé si Jésus était musulman pour y répondre affirmativement : « Je réponde par un Oui ! »

Le professeur de théologie a indiqué que l’Islam, en tant que mouvement pour la justice sociale s’adapte mieux à Jésus « J’ai dû me pencher sur l’étude de l’Islam et j’ai fini par comprendre que c’était un mouvement de justice sociale. Le même que préconise Jésus. Ce qui laisse voir que Jésus était musulman ».

Robert F. Shedinger a, également, expliqué, dans son livre, que les chrétiens et les musulmans peuvent collaborer en vue de promouvoir la justice sociale dans le monde entier.
http://nation.foxnews.com/religion/2012/07/12/college-professor-jesus-was-m…

http://www.al-jazirahonline.com/2012/20120713/pa15812.htm

http://english.alarabiya.net/articles/2012/07/23/227956.html

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

98Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 23 Aoû - 13:45

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

pour infos:
Dans les légendes de la franc-maçonnerie Tubal-Caïn est le premier forgeron6. Son nom est utilisé pour certains rituels7.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Toubal-Ca%C3%AFn

traduction google
Selon la Bible hébraïque , le Kénites ou Cinites ( / i K n aɪ t / ; hébreu : קינים, la prononciation hébraïque: [qinim] ) étaient un clan nomade dans l'ancien Levant , envoyé sous Jéthro un prêtre dans le pays de Madian . [1] Ils ont joué un rôle important dans l'histoire de l'ancien Israël .  Les Kaïnites étaient chaudronniers et les métallurgistes. [1] Moïse du père-frère, Jethro , était un berger et un prêtre dans le pays de Madian . Juges 1:16 dit que Moïse avait un beau-père-qui était un Kénien , mais il n'est pas clair du passage si il s'agit de Jethro.  Certains groupes de Kénites installés parmi la population israélite, y compris les descendants de Moïse "frère-frère, [2] si le Kénites descendu de Récab , entretenus, un mode de vie nomade distincte pendant un certain temps.  Moïse apparemment [ clarification nécessaire ] a identifié le concept de Jethro de Dieu, El Shaddai , avec Yahvé , le Dieu des Israélites. [1]
Selon l' hypothèse de Kénien , Yahvé était historiquement une divinité Madian, et l'association de Moïse beau-père étant associé à Madian reflète l'adoption historique du culte de Madian par le Hébreux . [1]
http://en.wikipedia.org/wiki/Kenites

Cainites is an alternate transliteration for Kenites.
http://en.wikipedia.org/wiki/Cainites
Milieu x bibliques
M. Thomas römer, professeur

(Thomas Christian Römer, né à Mannheim en 1955, auteur d'origine allemande naturalisé suisse, est un exégète, philologue et bibliste. Après avoir enseigné à l'Université de Genève, il devient professeur d'Ancien Testament à l'Université de Lausanne et occupe la chaire de « Milieux bibliques » du Collège de France à partir de 2007.)*
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_R%C3%B6mer
livre d’osée indique clairement la vénération d’un taureau à samarie.il peut soit jouer le rôle d’un piédestal pour Yhwh, soit représenter Yhwh même. À ougarit, baal est soit représenté d’une manière anthropomorphe, soit comme un taureau ; il est d’ailleurs parfois intitulé taureau et, dans l’épopée « baal et la mort »,il s’accouple avec une vache avant de descendre vers Motu.dans un ostracon de samarie, on trouve un nom propre ‘glyw (samaria 41),qu’on peut traduire par « veau de Yhwh » ou par « Yhwh est un veau ».L’iconographie atteste toutes les possibilités. Particulièrement intéressant est un
sceau d’ebla. on y voit un taureau sur un trône, entre le fidèle à gauche et le dieu de l’orage à droite. Cela signifie que le fidèle rencontre le dieu de l’orage ou de laguerre à travers le taureau
Téléchargez Pdf en 24 pages :
http://www.college-de-france.fr/media/thomas-romer/UPL6379713332778425502_ro__mer.pdf
20/85
Allah dit : «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Samiri les a égarés» .
20/87
Ils dirent : «Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.


a vous de rasembler les pièces du puzzle:



Dernière édition par ismael-y le Sam 23 Aoû - 14:02, édité 2 fois

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

99Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 23 Aoû - 13:46

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Ismael, je me demande si tu arrive à comprendre ce que tu raconte parce que moi je t'avoue que je ne comprends rien, wallou.



Allah yahdi makhla9 9oule Amine hada wach an9oulek

100Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 23 Aoû - 14:01

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

colombe du desert a écrit:Ismael, je me demande si tu arrive à comprendre ce que tu raconte parce que moi je t'avoue que je ne comprends rien, wallou.



Allah yahdi makhla9 9oule Amine hada wach an9oulek
essaye de relire mes posts attentivement
résumé:
1-il ya une différence entre juifs et israelits ( samaritains) les juifs ou les cainites sont les fréres des israelites( samariatins) car ils étaient des fils de captives de guerres
2-israel n est pas yacob/jacob mais c est l antic christ et chef supéreme des franc macons
3-jésus n est qu un mythe ou plutot une contrefacon de issah fils de mariem et cette personnalité de jésus nest que la vraie identité de cet antichrist et en décryptant le message de nouveau testament ( ce que je ferais plus tards) tu vas etre convaincu que a travers hisoire de jésus mythique l'antichrist a montrer sa vraie personalité sous forme de paraboles cryptés
quelques lien en arab qui vous aideront a se faire bien comprendre
https://www.facebook.com/DrAliKayali/posts/543375735739802
http://heshamkamal.3abber.com/post/132846

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

101Qui est vraiment Israël? - Page 4 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 23 Aoû - 14:07

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

ismael-y a écrit:pour infos:
Dans les légendes de la franc-maçonnerie Tubal-Caïn est le premier forgeron6. Son nom est utilisé pour certains rituels7.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Toubal-Ca%C3%AFn

traduction google
Selon la Bible hébraïque , le Kénites ou Cinites ( / i K n aɪ t / ; hébreu : קינים, la prononciation hébraïque: [qinim] ) étaient un clan nomade dans l'ancien Levant , envoyé sous Jéthro un prêtre dans le pays de Madian . [1] Ils ont joué un rôle important dans l'histoire de l'ancien Israël .  Les Kaïnites étaient chaudronniers et les métallurgistes. [1] Moïse du père-frère, Jethro , était un berger et un prêtre dans le pays de Madian . Juges 1:16 dit que Moïse avait un beau-père-qui était un Kénien , mais il n'est pas clair du passage si il s'agit de Jethro.  Certains groupes de Kénites installés parmi la population israélite, y compris les descendants de Moïse "frère-frère, [2] si le Kénites descendu de Récab , entretenus, un mode de vie nomade distincte pendant un certain temps.  Moïse apparemment [ clarification nécessaire ] a identifié le concept de Jethro de Dieu, El Shaddai , avec Yahvé , le Dieu des Israélites. [1]
Selon l' hypothèse de Kénien , Yahvé était historiquement une divinité Madian, et l'association de Moïse beau-père étant associé à Madian reflète l'adoption historique du culte de Madian par le Hébreux . [1]
http://en.wikipedia.org/wiki/Kenites

Cainites is an alternate transliteration for Kenites.
http://en.wikipedia.org/wiki/Cainites
Milieu x bibliques
M. Thomas römer, professeur

(Thomas Christian Römer, né à Mannheim en 1955, auteur d'origine allemande naturalisé suisse, est un exégète, philologue et bibliste. Après avoir enseigné à l'Université de Genève, il devient professeur d'Ancien Testament à l'Université de Lausanne et occupe la chaire de « Milieux bibliques » du Collège de France à partir de 2007.)*
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_R%C3%B6mer
livre d’osée indique clairement la vénération d’un taureau à samarie.il peut soit jouer le rôle d’un piédestal pour Yhwh, soit représenter Yhwh même. À ougarit, baal est soit représenté d’une manière anthropomorphe, soit comme un taureau ; il est d’ailleurs parfois intitulé taureau et, dans l’épopée « baal et la mort »,il s’accouple avec une vache avant de descendre vers Motu.dans un ostracon de samarie, on trouve un nom propre ‘glyw (samaria 41),qu’on peut traduire par « veau de Yhwh » ou par « Yhwh est un veau ».L’iconographie atteste toutes les possibilités. Particulièrement intéressant est un
sceau d’ebla. on y voit un taureau sur un trône, entre le fidèle à gauche et le dieu de l’orage à droite. Cela signifie que le fidèle rencontre le dieu de l’orage ou de laguerre à travers le taureau
Téléchargez Pdf en 24 pages :
http://www.college-de-france.fr/media/thomas-romer/UPL6379713332778425502_ro__mer.pdf
20/85
Allah dit : «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Samiri les a égarés» .
20/87
Ils dirent : «Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.


a vous de rasembler les pièces du puzzle:
20/6
Il( Samiri) dit : «J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré».
http://stopmensonges.com/wp-content/uploads/2012/12/15.jpg
Qui est vraiment Israël? - Page 4 15
http://media.pointblog.fr/UserImages/FR/BlogPostImages/400000666/476430af33154ba89e055d52a3cb71c5_400000666.jpg_600x600.jpg
Qui est vraiment Israël? - Page 4 476430af33154ba89e055d52a3cb71c5_400000666.jpg_600x600
ismael-y a écrit:Les Samaritains (autoethnonyme : Shamerim, qui signifie « les observants » ou « ceux qui gardent »3 ; en hébreu moderne : Shomronim - שומרונים, c'est-à-dire « de Shomron », la Samarie ; ou « Israélites-Samaritains »4) sont un peuple peu nombreux se définissant comme descendant des anciens Israélites
https://fr.wikipedia.org/wiki/Samaritains

Les Samaritains (autoethnonyme : Shamerim, qui signifie « les observants » ou « ceux qui gardent » ; en hébreu moderne : Shomronim - שומרונים, c'est-à-dire « de Shomron », la Samarie ; « Israélites-Samaritains »
http://koide9enisrael.blogspot.com/2013/04/israel-les-samaritains-fetent-paques.html
ces samaritains non seulement se considérent comme les vrais israelites mais leur torah différe du torah des juifs( ancien testament ) de 3000 mots et pour les samaritains le lieu le plus sacré n est pas jérusalem mais le mont Garizim
ces samriatains vivent encore en 'israel"

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum