Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est vraiment Israël?

+9
SAEL
islam-chahid
colombe du desert
simplementmoi
ismael-y
Yassine
Arké
Tumadir
minahloudhikr
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 13:00

minahloudhikr


Habitué
Habitué

@ tout le monde

Je pense qu'Israël n'est pas un prophète.

27Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 13:55

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:@ tout le monde

Je pense qu'Israël n'est pas un prophète.

IL faudrait savoir QUI vous appelez  "Israël" ?

Israël = nom donné à Jacob le fils d'ABRAHAM ou

Israël = le peuple d'Israël ou

Israël = le Pays d'Israël ?


28Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 14:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

minahloudhikr a écrit:Je pense qu'Israël n'est pas un prophète.
Israël est même Jacob (Paix sur lui). Que ce qui te fait dire que Jacob n’était pas un Prophète ?

{19.58 Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.}

http://www.forumreligion.com

29Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 14:36

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:@ tout le monde

Je pense qu'Israël n'est pas un prophète.

IL faudrait savoir QUI vous appelez  "Israël" ?

Israël = nom donné à Jacob le fils d'ABRAHAM ou

Israël = le peuple d'Israël ou

Israël = le Pays d'Israël ?



Il est évident qu'Israël n'est pas un peuple.
Il est une personne.
Il a peut être fondé un peuple mais reste une personne.
La terminologie fils d'Israël signifie personne qui se reconnaît des valeurs d'Israël.

30Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 14:43

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
minahloudhikr a écrit:Je pense qu'Israël n'est pas un prophète.
Israël est même Jacob (Paix sur lui). Que ce qui te fait dire que Jacob n’était pas un Prophète ?

{19.58 Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.}

Jacob (psl) c'est Jacob comme on dit.
Quand Allah veut parler de Jacob il utilise le nom Jacob.
Jacob est un prophète, je suis d'accord avec toi.

La descendance d'Israël n'implique pas qu'Israël est un prophète.

Il n'y a que ce verset et uniquement ce verset qui te laisse penser cela.

31Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 14:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

minahloudhikr a écrit:La terminologie fils d'Israël signifie personne qui se reconnaît des valeurs d'Israël.
Non signifie fils de Jacob ou descendance de Jacob, ou les douze tribus que constituèrent les fils de Jacob (Paix sur lui).

http://www.forumreligion.com

32Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 14:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

minahloudhikr a écrit:Jacob (psl) c'est Jacob comme on dit.
Quand Allah veut parler de Jacob il utilise le nom Jacob.
Jacob est un prophète, je suis d'accord avec toi.

La descendance d'Israël n'implique pas qu'Israël est un prophète.

Il n'y a que ce verset et uniquement ce verset qui te laisse penser cela.
Alors qui est Israël ?

http://www.forumreligion.com

33Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 14:47

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
minahloudhikr a écrit:Je pense qu'Israël n'est pas un prophète.
Israël est même Jacob (Paix sur lui). Que ce qui te fait dire que Jacob n’était pas un Prophète ?

{19.58 Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.}

En citant la même sourate (s19v6) :
"yarithouni wa yarithou min ali ya3qouba wa j3alhou rabbi raddiyyan"
Tu vois que dans cette prière de Zakaria à Allah, il n'utilise pas le nom Israël pour parler de Jacob.
Zakaria ne pensait pas que Jacob était Israël.

34Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 14:48

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
minahloudhikr a écrit:Jacob (psl) c'est Jacob comme on dit.
Quand Allah veut parler de Jacob il utilise le nom Jacob.
Jacob est un prophète, je suis d'accord avec toi.

La descendance d'Israël n'implique pas qu'Israël est un prophète.

Il n'y a que ce verset et uniquement ce verset qui te laisse penser cela.
Alors qui est Israël ?

Israël selon le Coran est le fils d'Adam.
Voir sourate 5.

35Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 14:49

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
minahloudhikr a écrit:La terminologie fils d'Israël signifie personne qui se reconnaît des valeurs d'Israël.
Non signifie fils de Jacob ou descendance de Jacob, ou les douze tribus que constituèrent les fils de Jacob (Paix sur lui).

Fils n'a pas la même valeur que enfant.
bni en arabe n'a pas la même valeur que wilad.

36Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 15:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

minahloudhikr a écrit:Israël selon le Coran est le fils d'Adam.
Voir sourate 5.
Quel verset ?

Mais sinon, maintenant Israël = Adam, c'est bien ça ?

http://www.forumreligion.com

37Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 16:04

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
minahloudhikr a écrit:Israël selon le Coran est le fils d'Adam.
Voir sourate 5.
Quel verset ?

Mais sinon, maintenant Israël = Adam, c'est bien ça ?

Non j'ai dit Israël est le fils d'Adam.
Sourate 5 verset 27-32.

38Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 16:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et pourquoi Dieu appelle le Fils d'Adam, Israël ?

http://www.forumreligion.com

39Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 16:25

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Et pourquoi Dieu appelle le Fils d'Adam, Israël ?

Ce n'est pas ça la question je crois.

40Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 16:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non c'est toute la question, Dieu nous parle sans cesse d'un nom spécifique et propre : Israël.. mais on sait toujours pas pourquoi ? Où est passé la Sagesse Divine dans tout ça ?

http://www.forumreligion.com

41Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 16:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
minahloudhikr a écrit:@ GRIT

De la sourate 5 du Coran, on est amené à croire que Israël est un des deux fils d'Adam qui se disputèrent.

pharaon était-il au courant de cela ? apparemment il savait qu'il n'était pas un enfant d'Israel. par exemple verset 94 sourate 20 et verset 22 sourate 26.

et pourquoi est-ce que Allah عز وجل  demandait-Il au prophète Mouhammed  صلى الله عليه وسلم  de s'adresser aux enfants d'Israel ? verset 211 sourate 2 alors qu'il est connu que son peuple, le peuple de la Mecque n'avaient reçu aucun Livre ?

42Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 16:46

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Non c'est toute la question, Dieu nous parle sans cesse d'un nom spécifique et propre : Israël.. mais on sait toujours pas pourquoi ? Où est passé la Sagesse Divine dans tout ça ?

Je ne connais pas la sagesse divine.
Mais si tu lis les versets que je t'ai indiqué tu comprendras qu'Israël a été le premier meurtrier du monde.

43Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 16:49

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:
minahloudhikr a écrit:@ GRIT

De la sourate 5 du Coran, on est amené à croire que Israël est un des deux fils d'Adam qui se disputèrent.

pharaon était-il au courant de cela ? apparemment il savait qu'il n'était pas un enfant d'Israel. par exemple verset 94 sourate 20 et verset 22 sourate 26.

et pourquoi est-ce que Allah عز وجل  demandait-Il au prophète Mouhammed  صلى الله عليه وسلم  de s'adresser aux enfants d'Israel ? verset 211 sourate 2 alors qu'il est connu que son peuple, le peuple de la Mecque n'avaient reçu aucun Livre ?

Il n'a pas dit Enfant d'Israël mais Fils d'Israël.
Pharaon citait ceux qui se reconnaissent de l'héritage d'Israël, il ne parlait pas des descendants d'Israël.
En arabe, (j'espère que tu t'y connais) bani et wilad ne sont pas les même mots.
bani a un rapport à l'héritage et wilad à la génération.

44Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 16:51

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:
minahloudhikr a écrit:@ GRIT

De la sourate 5 du Coran, on est amené à croire que Israël est un des deux fils d'Adam qui se disputèrent.

pharaon était-il au courant de cela ? apparemment il savait qu'il n'était pas un enfant d'Israel. par exemple verset 94 sourate 20 et verset 22 sourate 26.

et pourquoi est-ce que Allah عز وجل  demandait-Il au prophète Mouhammed  صلى الله عليه وسلم  de s'adresser aux enfants d'Israel ? verset 211 sourate 2 alors qu'il est connu que son peuple, le peuple de la Mecque n'avaient reçu aucun Livre ?

Il n'a pas dit Enfant d'Israël mais Fils d'Israël.
Pharaon citait ceux qui se reconnaissent de l'héritage d'Israël, il ne parlait pas des descendants d'Israël.
En arabe, (j'espère que tu t'y connais) bani et wilad ne sont pas les même mots.
bani a un rapport à l'héritage et wilad à la génération.
béni Adam ne sont pas wlad Adam ?

45Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 16:57

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:

pharaon était-il au courant de cela ? apparemment il savait qu'il n'était pas un enfant d'Israel. par exemple verset 94 sourate 20 et verset 22 sourate 26.

et pourquoi est-ce que Allah عز وجل  demandait-Il au prophète Mouhammed  صلى الله عليه وسلم  de s'adresser aux enfants d'Israel ? verset 211 sourate 2 alors qu'il est connu que son peuple, le peuple de la Mecque n'avaient reçu aucun Livre ?

Il n'a pas dit Enfant d'Israël mais Fils d'Israël.
Pharaon citait ceux qui se reconnaissent de l'héritage d'Israël, il ne parlait pas des descendants d'Israël.
En arabe, (j'espère que tu t'y connais) bani et wilad ne sont pas les même mots.
bani a un rapport à l'héritage et wilad à la génération.
béni Adam ne sont pas wlad Adam ?

Non bani Adam représente les Fils d'Adam.
C'est-à-dire les héritiers de celui qui a fauté au paradis.
Quand Allah cite les beni Adam c'est presque toujours pour leur faire rappeler qu'il ne faut pas faire la même faute que Adam.
Sinon Allah utilise l'expression ya ayouha nas.

46Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 16:58

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Yassine a écrit:Non c'est toute la question, Dieu nous parle sans cesse d'un nom spécifique et propre : Israël.. mais on sait toujours pas pourquoi ? Où est passé la Sagesse Divine dans tout ça ?

Je ne connais pas la sagesse divine.
Mais si tu lis les versets que je t'ai indiqué tu comprendras qu'Israël a été le premier meurtrier du monde.
tu es convaincu que tu es un fils d'israel ? un fils d'un meurtrier ?

la sagesse divine voudrait faire donner la suprématie et hériter la terre aux enfants des "gens pieux", nous sommes tous des enfants d'Adam, Adam (as) était pieux, ok. pourquoi n'émets-tu pas l'hypothèse que nous soyons les enfants d'un martyr ?

47Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 17:01

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Yassine a écrit:Non c'est toute la question, Dieu nous parle sans cesse d'un nom spécifique et propre : Israël.. mais on sait toujours pas pourquoi ? Où est passé la Sagesse Divine dans tout ça ?

Je ne connais pas la sagesse divine.
Mais si tu lis les versets que je t'ai indiqué tu comprendras qu'Israël a été le premier meurtrier du monde.
tu es convaincu que tu es un fils d'israel ? un fils d'un meurtrier ?

la sagesse divine voudrait faire donner la suprématie et hériter la terre aux enfants des "gens pieux", nous sommes tous des enfants d'Adam, Adam (as) était pieux, ok. pourquoi n'émets-tu pas l'hypothèse que nous soyons les enfants d'un martyr ?

Non je ne me reconnais pas dans l'héritage d'Israël.
Tu n'as toujours pas compris ce que veut dire bani?
Moi je me reconnais de l'héritage de Ibrahim (psl).

48Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 17:03

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Yassine a écrit:Non c'est toute la question, Dieu nous parle sans cesse d'un nom spécifique et propre : Israël.. mais on sait toujours pas pourquoi ? Où est passé la Sagesse Divine dans tout ça ?

Je ne connais pas la sagesse divine.
Mais si tu lis les versets que je t'ai indiqué tu comprendras qu'Israël a été le premier meurtrier du monde.
tu es convaincu que tu es un fils d'israel ? un fils d'un meurtrier ?

la sagesse divine voudrait faire donner la suprématie et hériter la terre aux enfants des "gens pieux", nous sommes tous des enfants d'Adam, Adam (as) était pieux, ok. pourquoi n'émets-tu pas l'hypothèse que nous soyons les enfants d'un martyr ?

Je ne conçois pas la religion par le lien du sang.
Je suis l'enfant de mon père.
Mais je me reconnais de l'héritage d'Ibrahim (psl).

49Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 17:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

minahloudhikr a écrit:Mais si tu lis les versets que je t'ai indiqué tu comprendras qu'Israël a été le premier meurtrier du monde.
Ah bon ? Donc c'est bien ça qui fait sa spécificité ?

http://www.forumreligion.com

50Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 17:11

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Tumadir a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Yassine a écrit:Non c'est toute la question, Dieu nous parle sans cesse d'un nom spécifique et propre : Israël.. mais on sait toujours pas pourquoi ? Où est passé la Sagesse Divine dans tout ça ?

Je ne connais pas la sagesse divine.
Mais si tu lis les versets que je t'ai indiqué tu comprendras qu'Israël a été le premier meurtrier du monde.
tu es convaincu que tu es un fils d'israel ? un fils d'un meurtrier ?

la sagesse divine voudrait faire donner la suprématie et hériter la terre aux enfants des "gens pieux", nous sommes tous des enfants d'Adam, Adam (as) était pieux, ok. pourquoi n'émets-tu pas l'hypothèse que nous soyons les enfants d'un martyr ?

Je ne conçois pas la religion par le lien du sang.
Je suis l'enfant de mon père.
Mais je me reconnais de l'héritage d'Ibrahim (psl).
7:128. Moïse dit à son peuple : "Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux".

129. Ils dirent : "Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée." Il dit : "Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez".

51Qui est vraiment Israël? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mer 20 Aoû - 8:20

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Yassine a écrit:Non c'est toute la question, Dieu nous parle sans cesse d'un nom spécifique et propre : Israël.. mais on sait toujours pas pourquoi ? Où est passé la Sagesse Divine dans tout ça ?

Je ne connais pas la sagesse divine.
Mais si tu lis les versets que je t'ai indiqué tu comprendras qu'Israël a été le premier meurtrier du monde.
tu es convaincu que tu es un fils d'israel ? un fils d'un meurtrier ?

la sagesse divine voudrait faire donner la suprématie et hériter la terre aux enfants des "gens pieux", nous sommes tous des enfants d'Adam, Adam (as) était pieux, ok. pourquoi n'émets-tu pas l'hypothèse que nous soyons les enfants d'un martyr ?

On lit dans la Genèse , le premier livre de Dieu, écrit par Moïse, que le PREMIER MEUTRIER DE L'humanité fut CAÏN fils d'Adam et frère d'ABEL SA VICTIME INNOCENTE.  (Genèse 4: 1 à 16)

IL NE FAUT PAS CONFONDRE CAÏN AVEC ISRAËL FILS D'ISAAC ET PETIT-FILS D'ABRAHAM QUI A VECU DES SIECLES PLUS TARD.  (Genèse 17: 19  ;  Genèse 25: 19 à 26 ;   Genèse 35: 10, 11)

TOUS CES RECITS SONT VERIDIQUES ET DIGNES DE FOI.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum