@ tout le monde
Je pense qu'Israël n'est pas un prophète.
Je pense qu'Israël n'est pas un prophète.
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minahloudhikr a écrit:@ tout le monde
Je pense qu'Israël n'est pas un prophète.
IL faudrait savoir QUI vous appelez "Israël" ?
Israël = nom donné à Jacob le fils d'ABRAHAM ou
Israël = le peuple d'Israël ou
Israël = le Pays d'Israël ?
Israël est même Jacob (Paix sur lui). Que ce qui te fait dire que Jacob n’était pas un Prophète ?minahloudhikr a écrit:Je pense qu'Israël n'est pas un prophète.
GRIT a écrit:minahloudhikr a écrit:@ tout le monde
Je pense qu'Israël n'est pas un prophète.
IL faudrait savoir QUI vous appelez "Israël" ?
Israël = nom donné à Jacob le fils d'ABRAHAM ou
Israël = le peuple d'Israël ou
Israël = le Pays d'Israël ?
Yassine a écrit:Israël est même Jacob (Paix sur lui). Que ce qui te fait dire que Jacob n’était pas un Prophète ?minahloudhikr a écrit:Je pense qu'Israël n'est pas un prophète.
{19.58 Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.}
Non signifie fils de Jacob ou descendance de Jacob, ou les douze tribus que constituèrent les fils de Jacob (Paix sur lui).minahloudhikr a écrit:La terminologie fils d'Israël signifie personne qui se reconnaît des valeurs d'Israël.
Alors qui est Israël ?minahloudhikr a écrit:Jacob (psl) c'est Jacob comme on dit.
Quand Allah veut parler de Jacob il utilise le nom Jacob.
Jacob est un prophète, je suis d'accord avec toi.
La descendance d'Israël n'implique pas qu'Israël est un prophète.
Il n'y a que ce verset et uniquement ce verset qui te laisse penser cela.
Yassine a écrit:Israël est même Jacob (Paix sur lui). Que ce qui te fait dire que Jacob n’était pas un Prophète ?minahloudhikr a écrit:Je pense qu'Israël n'est pas un prophète.
{19.58 Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.}
Yassine a écrit:Alors qui est Israël ?minahloudhikr a écrit:Jacob (psl) c'est Jacob comme on dit.
Quand Allah veut parler de Jacob il utilise le nom Jacob.
Jacob est un prophète, je suis d'accord avec toi.
La descendance d'Israël n'implique pas qu'Israël est un prophète.
Il n'y a que ce verset et uniquement ce verset qui te laisse penser cela.
Yassine a écrit:Non signifie fils de Jacob ou descendance de Jacob, ou les douze tribus que constituèrent les fils de Jacob (Paix sur lui).minahloudhikr a écrit:La terminologie fils d'Israël signifie personne qui se reconnaît des valeurs d'Israël.
Quel verset ?minahloudhikr a écrit:Israël selon le Coran est le fils d'Adam.
Voir sourate 5.
Yassine a écrit:Quel verset ?minahloudhikr a écrit:Israël selon le Coran est le fils d'Adam.
Voir sourate 5.
Mais sinon, maintenant Israël = Adam, c'est bien ça ?
Yassine a écrit:Et pourquoi Dieu appelle le Fils d'Adam, Israël ?
Tumadir a écrit:minahloudhikr a écrit:@ GRIT
De la sourate 5 du Coran, on est amené à croire que Israël est un des deux fils d'Adam qui se disputèrent.
pharaon était-il au courant de cela ? apparemment il savait qu'il n'était pas un enfant d'Israel. par exemple verset 94 sourate 20 et verset 22 sourate 26.
et pourquoi est-ce que Allah demandait-Il au prophète Mouhammed de s'adresser aux enfants d'Israel ? verset 211 sourate 2 alors qu'il est connu que son peuple, le peuple de la Mecque n'avaient reçu aucun Livre ?
Yassine a écrit:Non c'est toute la question, Dieu nous parle sans cesse d'un nom spécifique et propre : Israël.. mais on sait toujours pas pourquoi ? Où est passé la Sagesse Divine dans tout ça ?
Tumadir a écrit:Tumadir a écrit:minahloudhikr a écrit:@ GRIT
De la sourate 5 du Coran, on est amené à croire que Israël est un des deux fils d'Adam qui se disputèrent.
pharaon était-il au courant de cela ? apparemment il savait qu'il n'était pas un enfant d'Israel. par exemple verset 94 sourate 20 et verset 22 sourate 26.
et pourquoi est-ce que Allah demandait-Il au prophète Mouhammed de s'adresser aux enfants d'Israel ? verset 211 sourate 2 alors qu'il est connu que son peuple, le peuple de la Mecque n'avaient reçu aucun Livre ?
béni Adam ne sont pas wlad Adam ?minahloudhikr a écrit:Tumadir a écrit:Tumadir a écrit:minahloudhikr a écrit:@ GRIT
De la sourate 5 du Coran, on est amené à croire que Israël est un des deux fils d'Adam qui se disputèrent.
pharaon était-il au courant de cela ? apparemment il savait qu'il n'était pas un enfant d'Israel. par exemple verset 94 sourate 20 et verset 22 sourate 26.
et pourquoi est-ce que Allah demandait-Il au prophète Mouhammed de s'adresser aux enfants d'Israel ? verset 211 sourate 2 alors qu'il est connu que son peuple, le peuple de la Mecque n'avaient reçu aucun Livre ?
Il n'a pas dit Enfant d'Israël mais Fils d'Israël.
Pharaon citait ceux qui se reconnaissent de l'héritage d'Israël, il ne parlait pas des descendants d'Israël.
En arabe, (j'espère que tu t'y connais) bani et wilad ne sont pas les même mots.
bani a un rapport à l'héritage et wilad à la génération.
Tumadir a écrit:béni Adam ne sont pas wlad Adam ?minahloudhikr a écrit:Tumadir a écrit:Tumadir a écrit:
pharaon était-il au courant de cela ? apparemment il savait qu'il n'était pas un enfant d'Israel. par exemple verset 94 sourate 20 et verset 22 sourate 26.
et pourquoi est-ce que Allah demandait-Il au prophète Mouhammed de s'adresser aux enfants d'Israel ? verset 211 sourate 2 alors qu'il est connu que son peuple, le peuple de la Mecque n'avaient reçu aucun Livre ?
Il n'a pas dit Enfant d'Israël mais Fils d'Israël.
Pharaon citait ceux qui se reconnaissent de l'héritage d'Israël, il ne parlait pas des descendants d'Israël.
En arabe, (j'espère que tu t'y connais) bani et wilad ne sont pas les même mots.
bani a un rapport à l'héritage et wilad à la génération.
tu es convaincu que tu es un fils d'israel ? un fils d'un meurtrier ?minahloudhikr a écrit:Yassine a écrit:Non c'est toute la question, Dieu nous parle sans cesse d'un nom spécifique et propre : Israël.. mais on sait toujours pas pourquoi ? Où est passé la Sagesse Divine dans tout ça ?
Je ne connais pas la sagesse divine.
Mais si tu lis les versets que je t'ai indiqué tu comprendras qu'Israël a été le premier meurtrier du monde.
Tumadir a écrit:tu es convaincu que tu es un fils d'israel ? un fils d'un meurtrier ?minahloudhikr a écrit:Yassine a écrit:Non c'est toute la question, Dieu nous parle sans cesse d'un nom spécifique et propre : Israël.. mais on sait toujours pas pourquoi ? Où est passé la Sagesse Divine dans tout ça ?
Je ne connais pas la sagesse divine.
Mais si tu lis les versets que je t'ai indiqué tu comprendras qu'Israël a été le premier meurtrier du monde.
la sagesse divine voudrait faire donner la suprématie et hériter la terre aux enfants des "gens pieux", nous sommes tous des enfants d'Adam, Adam (as) était pieux, ok. pourquoi n'émets-tu pas l'hypothèse que nous soyons les enfants d'un martyr ?
Tumadir a écrit:tu es convaincu que tu es un fils d'israel ? un fils d'un meurtrier ?minahloudhikr a écrit:Yassine a écrit:Non c'est toute la question, Dieu nous parle sans cesse d'un nom spécifique et propre : Israël.. mais on sait toujours pas pourquoi ? Où est passé la Sagesse Divine dans tout ça ?
Je ne connais pas la sagesse divine.
Mais si tu lis les versets que je t'ai indiqué tu comprendras qu'Israël a été le premier meurtrier du monde.
la sagesse divine voudrait faire donner la suprématie et hériter la terre aux enfants des "gens pieux", nous sommes tous des enfants d'Adam, Adam (as) était pieux, ok. pourquoi n'émets-tu pas l'hypothèse que nous soyons les enfants d'un martyr ?
Ah bon ? Donc c'est bien ça qui fait sa spécificité ?minahloudhikr a écrit:Mais si tu lis les versets que je t'ai indiqué tu comprendras qu'Israël a été le premier meurtrier du monde.
7:128. Moïse dit à son peuple : "Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux".minahloudhikr a écrit:Tumadir a écrit:tu es convaincu que tu es un fils d'israel ? un fils d'un meurtrier ?minahloudhikr a écrit:Yassine a écrit:Non c'est toute la question, Dieu nous parle sans cesse d'un nom spécifique et propre : Israël.. mais on sait toujours pas pourquoi ? Où est passé la Sagesse Divine dans tout ça ?
Je ne connais pas la sagesse divine.
Mais si tu lis les versets que je t'ai indiqué tu comprendras qu'Israël a été le premier meurtrier du monde.
la sagesse divine voudrait faire donner la suprématie et hériter la terre aux enfants des "gens pieux", nous sommes tous des enfants d'Adam, Adam (as) était pieux, ok. pourquoi n'émets-tu pas l'hypothèse que nous soyons les enfants d'un martyr ?
Je ne conçois pas la religion par le lien du sang.
Je suis l'enfant de mon père.
Mais je me reconnais de l'héritage d'Ibrahim (psl).
Tumadir a écrit:tu es convaincu que tu es un fils d'israel ? un fils d'un meurtrier ?minahloudhikr a écrit:Yassine a écrit:Non c'est toute la question, Dieu nous parle sans cesse d'un nom spécifique et propre : Israël.. mais on sait toujours pas pourquoi ? Où est passé la Sagesse Divine dans tout ça ?
Je ne connais pas la sagesse divine.
Mais si tu lis les versets que je t'ai indiqué tu comprendras qu'Israël a été le premier meurtrier du monde.
la sagesse divine voudrait faire donner la suprématie et hériter la terre aux enfants des "gens pieux", nous sommes tous des enfants d'Adam, Adam (as) était pieux, ok. pourquoi n'émets-tu pas l'hypothèse que nous soyons les enfants d'un martyr ?
On lit dans la Genèse , le premier livre de Dieu, écrit par Moïse, que le PREMIER MEUTRIER DE L'humanité fut CAÏN fils d'Adam et frère d'ABEL SA VICTIME INNOCENTE. (Genèse 4: 1 à 16)
IL NE FAUT PAS CONFONDRE CAÏN AVEC ISRAËL FILS D'ISAAC ET PETIT-FILS D'ABRAHAM QUI A VECU DES SIECLES PLUS TARD. (Genèse 17: 19 ; Genèse 25: 19 à 26 ; Genèse 35: 10, 11)
TOUS CES RECITS SONT VERIDIQUES ET DIGNES DE FOI.
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