Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est vraiment Israël?

+9
SAEL
islam-chahid
colombe du desert
simplementmoi
ismael-y
Yassine
Arké
Tumadir
minahloudhikr
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Qui est vraiment Israël? Empty Qui est vraiment Israël? Mar 10 Juin - 15:39

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Salem les frères et soeurs.

Beaucoup se sont déjà posé la question suivante je présume :
Mais qui est véritablement Israël?
Que veut dire la signification du mot Israël?
Est-il le prophète Ya3koub?
Est-il un messager? Si oui, a-t-il apporté un livre? Si oui, vers qui?
Est-il un prophète? Si oui, pourquoi les Israélites se réclament d'un prophète et non d'un messager?
Voilà beaucoup de questions pour débattre en toute sérénité.

2Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mer 11 Juin - 8:15

GRIT

GRIT
Averti
Averti

JACOB ("qui tient le talon"), (qui supplante").  Fils d'Isaac et de Rébécca ; frère jumeau et néanmoins cadet d'Esaü. (Petit-fils d'Abraham); Jacob épousa sa cousine Rachel, fille de Laban. 
Dieu fit une alliance avec Jacob en le constituant héritier de l'alliance abrahamique et lui changea son nom en celui d'ISRARËL.  Jacob ou Israël eu 12 fils qui donnèrent naissance aux 12 tribus d'Israël. 

3Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mer 11 Juin - 14:32

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:JACOB ("qui tient le talon"), (qui supplante").  Fils d'Isaac et de Rébécca ; frère jumeau et néanmoins cadet d'Esaü. (Petit-fils d'Abraham); Jacob épousa sa cousine Rachel, fille de Laban. 
Dieu fit une alliance avec Jacob en le constituant héritier de l'alliance abrahamique et lui changea son nom en celui d'ISRARËL.  Jacob ou Israël eu 12 fils qui donnèrent naissance aux 12 tribus d'Israël. 

Encore une fois, c'est un forum sur le Coran ici.
Tache de donner des explications en relation avec le titre du forum.

4Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mer 11 Juin - 15:01

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:JACOB ("qui tient le talon"), (qui supplante").  Fils d'Isaac et de Rébécca ; frère jumeau et néanmoins cadet d'Esaü. (Petit-fils d'Abraham); Jacob épousa sa cousine Rachel, fille de Laban. 
Dieu fit une alliance avec Jacob en le constituant héritier de l'alliance abrahamique et lui changea son nom en celui d'ISRARËL.  Jacob ou Israël eu 12 fils qui donnèrent naissance aux 12 tribus d'Israël. 

Encore une fois, c'est un forum sur le Coran ici.
Tache de donner des explications en relation avec le titre du forum.


Si le coran n'en parle pas , c'est que sur la plan historique tout n'est pas dit : sourate 40: 78

5Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mer 11 Juin - 15:42

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:JACOB ("qui tient le talon"), (qui supplante").  Fils d'Isaac et de Rébécca ; frère jumeau et néanmoins cadet d'Esaü. (Petit-fils d'Abraham); Jacob épousa sa cousine Rachel, fille de Laban. 
Dieu fit une alliance avec Jacob en le constituant héritier de l'alliance abrahamique et lui changea son nom en celui d'ISRARËL.  Jacob ou Israël eu 12 fils qui donnèrent naissance aux 12 tribus d'Israël. 

Encore une fois, c'est un forum sur le Coran ici.
Tache de donner des explications en relation avec le titre du forum.


Si le coran n'en parle pas , c'est que sur la plan historique tout n'est pas dit : sourate 40: 78

Mais malheureusement pour toi, le Coran parle d'Israël et de Jacob.
Donc tu es mal tombé.

6Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mer 11 Juin - 15:48

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:JACOB ("qui tient le talon"), (qui supplante").  Fils d'Isaac et de Rébécca ; frère jumeau et néanmoins cadet d'Esaü. (Petit-fils d'Abraham); Jacob épousa sa cousine Rachel, fille de Laban. 
Dieu fit une alliance avec Jacob en le constituant héritier de l'alliance abrahamique et lui changea son nom en celui d'ISRARËL.  Jacob ou Israël eu 12 fils qui donnèrent naissance aux 12 tribus d'Israël. 

Encore une fois, c'est un forum sur le Coran ici.
Tache de donner des explications en relation avec le titre du forum.


Si le coran n'en parle pas , c'est que sur la plan historique tout n'est pas dit : sourate 40: 78

Par exemple pour faire court, dans la sourate 19 (au début) Zakaria prie Allah de lui donner un héritier. Et il demande à ce qu'il soit un héritier de la famille de Jacob. Pourquoi ne dit-il pas de la famille d'Israël si Israël était vraiment Jacob.

7Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Jeu 19 Juin - 14:42

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Israël était-il un des fils d'Adam?
C'est ce que laisse penser la sourate 5.

8Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Jeu 19 Juin - 18:03

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:Israël était-il un des fils d'Adam?
C'est ce que laisse penser la sourate 5.

Tu es bien d'accord que nous descendons TOUS d'Adam et Eve, nos premiers PARENTS CHARNELS ?

Israël dans le passé, issu d'Abraham par ISAAC, père de JACOB, était "fils d'Adam" comme le fut aussi "Ismaël", fils d'Abraham, de qui devait  venir une multitude , selon la bénédiction faite par Dieu en Genèse 16: 10 à 16  et Genèse 25: 12 à 18

Jacob mis au monde 12 fils qui furent la base des 12 tribus qui fondèrent le peuple d'Israël qui sont restés des nomades jusqu'à la sortie d'Egypte avec Moïse pour s'installer dans le pays de Canaan ;  tout comme Ismaël engendra aussi 12 fils qui furent la base de 12 tribus qui fondèrent des nations qui résidèrent depuis "Havilah près de Schur, qui est en face de l'Egypte, jusqu'à l'Assyrie." (Genèse 25: 18)

Ismaël bien que béni et demi-frère d'Isaac, n'a pas eu le même "héritage" qu'Isaac par qui la "postérité" devait venir pour "écraser la tête" du Serpent (Genèse 3:15).  Cette "postérité" devait se révéler au fur et à mesure des prophéties que Dieu fit révéler à ses prophètes au cour des millénaires et qui aboutirent à Jésus au premier siècle de notre ère : Galates 3: 14 , 16, 24, 29

Dieu a choisi Jésus , le Messie, pour que "le rétablissement de toutes choses sur la terre ait lieu, (que les Juifs de son époque ont renié) et que , grâce à son royaume de 1000 ans, la terre redeviendra un paradis : Actes 3: 13 à 26 ; Apocalypse 20: 1 à 14,  et  21: 1, 3, 4, 5 ; Esaïe 65: 17 à 25 ;  Psaume 37: 29  (sourate 7: 128) (sourate 39: 74) 

9Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Ven 20 Juin - 1:18

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:Israël était-il un des fils d'Adam?
C'est ce que laisse penser la sourate 5.

Tu es bien d'accord que nous descendons TOUS d'Adam et Eve, nos premiers PARENTS CHARNELS ?

Israël dans le passé, issu d'Abraham par ISAAC, père de JACOB, était "fils d'Adam" comme le fut aussi "Ismaël", fils d'Abraham, de qui devait  venir une multitude , selon la bénédiction faite par Dieu en Genèse 16: 10 à 16  et Genèse 25: 12 à 18

Jacob mis au monde 12 fils qui furent la base des 12 tribus qui fondèrent le peuple d'Israël qui sont restés des nomades jusqu'à la sortie d'Egypte avec Moïse pour s'installer dans le pays de Canaan ;  tout comme Ismaël engendra aussi 12 fils qui furent la base de 12 tribus qui fondèrent des nations qui résidèrent depuis "Havilah près de Schur, qui est en face de l'Egypte, jusqu'à l'Assyrie." (Genèse 25: 18)

Ismaël bien que béni et demi-frère d'Isaac, n'a pas eu le même "héritage" qu'Isaac par qui la "postérité" devait venir pour "écraser la tête" du Serpent (Genèse 3:15).  Cette "postérité" devait se révéler au fur et à mesure des prophéties que Dieu fit révéler à ses prophètes au cour des millénaires et qui aboutirent à Jésus au premier siècle de notre ère : Galates 3: 14 , 16, 24, 29

Dieu a choisi Jésus , le Messie, pour que "le rétablissement de toutes choses sur la terre ait lieu, (que les Juifs de son époque ont renié) et que , grâce à son royaume de 1000 ans, la terre redeviendra un paradis : Actes 3: 13 à 26 ; Apocalypse 20: 1 à 14,  et  21: 1, 3, 4, 5 ; Esaïe 65: 17 à 25 ;  Psaume 37: 29  (sourate 7: 128) (sourate 39: 74) 

Je ne m'appuie que sur le Coran.
Car je suis dans un espace de dialogue sur le Coran.
Mais si tu ouvres un topic sur le même sujet dans un autre espace de dialogue, je m'efforcerais d'essayer de répondre.

10Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Ven 20 Juin - 20:41

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:Israël était-il un des fils d'Adam?
C'est ce que laisse penser la sourate 5.

Tu es bien d'accord que nous descendons TOUS d'Adam et Eve, nos premiers PARENTS CHARNELS ?

Israël dans le passé, issu d'Abraham par ISAAC, père de JACOB, était "fils d'Adam" comme le fut aussi "Ismaël", fils d'Abraham, de qui devait  venir une multitude , selon la bénédiction faite par Dieu en Genèse 16: 10 à 16  et Genèse 25: 12 à 18

Jacob mis au monde 12 fils qui furent la base des 12 tribus qui fondèrent le peuple d'Israël qui sont restés des nomades jusqu'à la sortie d'Egypte avec Moïse pour s'installer dans le pays de Canaan ;  tout comme Ismaël engendra aussi 12 fils qui furent la base de 12 tribus qui fondèrent des nations qui résidèrent depuis "Havilah près de Schur, qui est en face de l'Egypte, jusqu'à l'Assyrie." (Genèse 25: 18)

Ismaël bien que béni et demi-frère d'Isaac, n'a pas eu le même "héritage" qu'Isaac par qui la "postérité" devait venir pour "écraser la tête" du Serpent (Genèse 3:15).  Cette "postérité" devait se révéler au fur et à mesure des prophéties que Dieu fit révéler à ses prophètes au cour des millénaires et qui aboutirent à Jésus au premier siècle de notre ère : Galates 3: 14 , 16, 24, 29

Dieu a choisi Jésus , le Messie, pour que "le rétablissement de toutes choses sur la terre ait lieu, (que les Juifs de son époque ont renié) et que , grâce à son royaume de 1000 ans, la terre redeviendra un paradis : Actes 3: 13 à 26 ; Apocalypse 20: 1 à 14,  et  21: 1, 3, 4, 5 ; Esaïe 65: 17 à 25 ;  Psaume 37: 29  (sourate 7: 128) (sourate 39: 74) 

Je ne m'appuie que sur le Coran. MOI SUR LA BIBLE ET LE CORAN SON RAPPEL (PARTIEL)

Car je suis dans un espace de dialogue sur le Coran. CETTE ESPACE EST OUVERT A TOUT LE MONDE

Mais si tu ouvres un topic sur le même sujet dans un autre espace de dialogue, je m'efforcerais d'essayer de répondre.  JE VAIS Y REFLECHIR

11Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 21 Juin - 17:40

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:Israël était-il un des fils d'Adam?
C'est ce que laisse penser la sourate 5.

Tu es bien d'accord que nous descendons TOUS d'Adam et Eve, nos premiers PARENTS CHARNELS ?

Israël dans le passé, issu d'Abraham par ISAAC, père de JACOB, était "fils d'Adam" comme le fut aussi "Ismaël", fils d'Abraham, de qui devait  venir une multitude , selon la bénédiction faite par Dieu en Genèse 16: 10 à 16  et Genèse 25: 12 à 18

Jacob mis au monde 12 fils qui furent la base des 12 tribus qui fondèrent le peuple d'Israël qui sont restés des nomades jusqu'à la sortie d'Egypte avec Moïse pour s'installer dans le pays de Canaan ;  tout comme Ismaël engendra aussi 12 fils qui furent la base de 12 tribus qui fondèrent des nations qui résidèrent depuis "Havilah près de Schur, qui est en face de l'Egypte, jusqu'à l'Assyrie." (Genèse 25: 18)

Ismaël bien que béni et demi-frère d'Isaac, n'a pas eu le même "héritage" qu'Isaac par qui la "postérité" devait venir pour "écraser la tête" du Serpent (Genèse 3:15).  Cette "postérité" devait se révéler au fur et à mesure des prophéties que Dieu fit révéler à ses prophètes au cour des millénaires et qui aboutirent à Jésus au premier siècle de notre ère : Galates 3: 14 , 16, 24, 29

Dieu a choisi Jésus , le Messie, pour que "le rétablissement de toutes choses sur la terre ait lieu, (que les Juifs de son époque ont renié) et que , grâce à son royaume de 1000 ans, la terre redeviendra un paradis : Actes 3: 13 à 26 ; Apocalypse 20: 1 à 14,  et  21: 1, 3, 4, 5 ; Esaïe 65: 17 à 25 ;  Psaume 37: 29  (sourate 7: 128) (sourate 39: 74) 

Je ne m'appuie que sur le Coran. MOI SUR LA BIBLE ET LE CORAN SON RAPPEL (PARTIEL)

Car je suis dans un espace de dialogue sur le Coran. CETTE ESPACE EST OUVERT A TOUT LE MONDE

Mais si tu ouvres un topic sur le même sujet dans un autre espace de dialogue, je m'efforcerais d'essayer de répondre.  JE VAIS Y REFLECHIR

Parfait alors.
Je t'invite à ouvrir un topic similaire axé sur la Bible.

12Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Lun 30 Juin - 14:30

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

@ GRIT

De la sourate 5 du Coran, on est amené à croire que Israël est un des deux fils d'Adam qui se disputèrent.

13Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 1 Juil - 23:40

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:@ GRIT

De la sourate 5 du Coran, on est amené à croire que Israël est un des deux fils d'Adam qui se disputèrent.

Donne les versets pour que je puisse contrôler !

14Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 5 Juil - 14:17

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:@ GRIT

De la sourate 5 du Coran, on est amené à croire que Israël est un des deux fils d'Adam qui se disputèrent.

pharaon était-il au courant de cela ? apparemment il savait qu'il n'était pas un enfant d'Israel. par exemple verset 94 sourate 20 et verset 22 sourate 26.

et pourquoi est-ce que Allah عز وجل  demandait-Il au prophète Mouhammed  صلى الله عليه وسلم  de s'adresser aux enfants d'Israel ? verset 211 sourate 2 alors qu'il est connu que son peuple, le peuple de la Mecque n'avaient reçu aucun Livre ?

15Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 5 Juil - 16:51

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:@ GRIT

De la sourate 5 du Coran, on est amené à croire que Israël est un des deux fils d'Adam qui se disputèrent.

pharaon était-il au courant de cela ? apparemment il savait qu'il n'était pas un enfant d'Israel. par exemple verset 94 sourate 20 et verset 22 sourate 26.
Sourate 20: 94 "(Aaron) dit : "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête.  Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observer mes ordres."

sourate 26: 22 "Est-ce là un bienfait de ta part (que tu me rappelles) avec reproche , alors que tu as asservi les enfant d'Israël?
23) "Et qu'Est-ce que le Seigneur de l'univers?" dit Pharaon."(Exode 5: 2)

Ces paroles ne sont pas exactement les paroles de la Bible, mais nous arrivons à comprendre , en lisant la Bible, ce qu'elles veulent dire : il faut lire dans l' Exode les chapitres 7, 8, et le chapitre  32



et pourquoi est-ce que Allah عز وجل  demandait-Il au prophète Mouhammed  صلى الله عليه وسلم  de s'adresser aux enfants d'Israel ? verset 211 sourate 2 alors qu'il est connu que son peuple, le peuple de la Mecque n'avaient reçu aucun Livre ?

Sourate 2: 211 "Demande aux enfants d'Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés!  Or, quiconque altère le bienfait d'Allah après qu'il lui soit parvenu .... alors, Allah vraiment est dur en punition"

"Allah demande à Mohamed de parler aux enfants d'Israël", les Juifs de son époque, ses contemporains et non pas aux Hébreux du temps de Moïse.
Si le peuple de la Mecque n'avait pas reçu de livre, Mohamed , lui , CONNAISSAIT LA THORA ET L'EVANGILE PAR LE COUSIN DE KADIJA QUI ETAIT CHRETIEN ET QUI L'A ENSEIGNE PENDANT 10 ANS.

AU 6ème siècle, à l'époque de Mohamed, la chrétienté et la Bible s'étaient propagés dans tout LE BASSIN MEDITERRANEEN ET TOUT L'ORIENT . Actes 2: 5 à 12

16Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 5 Juil - 18:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ce n'est pas à toi que je m'adressais.

17Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 5 Juil - 18:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 29

Spoiler:
48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
Spoiler:

18Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 5 Juil - 23:19

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:sourate 29

Spoiler:
48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.    (Du vivant de Mohamed, le seul livre existant étaient la Torah et l'Evangile (la Bible)
Spoiler:



19Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 5 Juil - 23:53

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 29

Spoiler:
48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
Spoiler:


sourate 5 [al ma'ida]

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
-----

sourate 3 [al Imrane]

187. Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : "Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas". Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait!

20Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Lun 4 Aoû - 17:20

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:@ GRIT

De la sourate 5 du Coran, on est amené à croire que Israël est un des deux fils d'Adam qui se disputèrent.

Donne les versets pour que je puisse contrôler !

Désolé du retard.
Sourate 5 verset 27 à 32.

21Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 5 Aoû - 20:48

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:@ GRIT

De la sourate 5 du Coran, on est amené à croire que Israël est un des deux fils d'Adam qui se disputèrent.

Donne les versets pour que je puisse contrôler !

Désolé du retard.
Sourate 5 verset 27 à 32.
Sourate 5: 27 correspond à ce que dit la Genèse 4: 1 à 8

"Or Adam eut des relations avec Eve, sa femme, et elle devint enceinte.  A son heure elle enfanta Caïn et dit : "J'ai produit un homme avec l'aide de Jéhovah."   Plus tard , elle enfanta encore : son frère Abel.  Et Abel devint gardien de moutons, mais Caïn devint cultivateur du sol. 
Et il arriva au bout d'un certain temps, que Caïn se mit à apporter des fruits du sol en offrande à Jéhovah.   Mais quand à Abel, il apporta , lui aussi, quelques premiers-nés de son troupeau gras. 
Or, tandis que Jéhovah regardait avec faveur Abel et son offrande, il ne regarda pas avec faveur Caïn et son offrande. 
Et Caïn brûla d'une grande colère et son visage commença à s'allonger.
Alors, Jéhovah dit à Caïn : "Pourquoi brûles-tu de colère et pourquoi ton visage s'est-il allongé?   Si tu te mets à faire le bien, n'y aura t-il pas élévation?  Mais si tu te ne te mets à faire le bien, il y a le péché tapi à l'entrée, et vers toi est son désir ; et toi , te rendras-tu maître de lui?  (Jacques 1: 13, 14)
Après cela , Caïn dit à Abel, son frère, "Allons aux champs".  Il advint donc, comme ils étaient aux champs, que Caïn se jeta sur Abel , son frère, et le tua."

Le verset 28 de la sourate "correspond" dans le sens, que Caïn a bien tué Abel qui était UN PIEUX contrairement à son frère, son assassin, qui était "fils du Diable" ;  à 1Jean 3: 10, 11, 12 qui dit :

"Les enfants de Dieu et les enfants du Diable son manifestes en ceci : quiconque ne pratique pas la justice n'est pas issu de DIEU, NI CELUI QUI N'AIME PAS SON FRERE.
Car voici le message que vous avez entendu dès (le) commencement (avec Jésus) : QUE NOUS NOUS AIMIONS LES UNS LES AUTRES ;  NON A LA MANIERE DE CAÏN QUI ETAIT ISSU DU MECHANT (du Diable) et qui égorgea son frère.  Et à cause de quoi l'égorgea-t-il ?  PARCE QUE SES OEUVRES ETAIENT MECHANTES,  tandis que celles de son frère étaient justes."

(Contrairement à la Bible, les versets 28 à 31 de la sourate 5 font parler Abel comme s'il était vivant après sa mort ce qui est impossible :  la mort, c'est le néant : Ecclésiaste 9: 5, 10)

Après Caïn et Abel, la Bible nous informe qu'Adam et Eve ont eu d'autres enfants dont Seth : Genèse 4: 25  et  Genèse 5: 1 à 5, c'est de lui que vint la lignée d'Israël.


JL


22Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 5 Aoû - 21:18

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

De nos jours Israël est l'ensemble de l'humanité qui a reçu la parole de Dieu puis qui s'en est détourné.

23Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 5 Aoû - 23:02

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:@ GRIT

De la sourate 5 du Coran, on est amené à croire que Israël est un des deux fils d'Adam qui se disputèrent.

Donne les versets pour que je puisse contrôler !

Désolé du retard.
Sourate 5 verset 27 à 32.
Sourate 5: 27 correspond à ce que dit la Genèse 4: 1 à 8

"Or Adam eut des relations avec Eve, sa femme, et elle devint enceinte.  A son heure elle enfanta Caïn et dit : "J'ai produit un homme avec l'aide de Jéhovah."   Plus tard , elle enfanta encore : son frère Abel.  Et Abel devint gardien de moutons, mais Caïn devint cultivateur du sol. 
Et il arriva au bout d'un certain temps, que Caïn se mit à apporter des fruits du sol en offrande à Jéhovah.   Mais quand à Abel, il apporta , lui aussi, quelques premiers-nés de son troupeau gras. 
Or, tandis que Jéhovah regardait avec faveur Abel et son offrande, il ne regarda pas avec faveur Caïn et son offrande. 
Et Caïn brûla d'une grande colère et son visage commença à s'allonger.
Alors, Jéhovah dit à Caïn : "Pourquoi brûles-tu de colère et pourquoi ton visage s'est-il allongé?   Si tu te mets à faire le bien, n'y aura t-il pas élévation?  Mais si tu te ne te mets à faire le bien, il y a le péché tapi à l'entrée, et vers toi est son désir ; et toi , te rendras-tu maître de lui?  (Jacques 1: 13, 14)
Après cela , Caïn dit à Abel, son frère, "Allons aux champs".  Il advint donc, comme ils étaient aux champs, que Caïn se jeta sur Abel , son frère, et le tua."

Le verset 28 de la sourate "correspond" dans le sens, que Caïn a bien tué Abel qui était UN PIEUX contrairement à son frère, son assassin, qui était "fils du Diable" ;  à 1Jean 3: 10, 11, 12 qui dit :

"Les enfants de Dieu et les enfants du Diable son manifestes en ceci : quiconque ne pratique pas la justice n'est pas issu de DIEU, NI CELUI QUI N'AIME PAS SON FRERE.
Car voici le message que vous avez entendu dès (le) commencement (avec Jésus) : QUE NOUS NOUS AIMIONS LES UNS LES AUTRES ;  NON A LA MANIERE DE CAÏN QUI ETAIT ISSU DU MECHANT (du Diable) et qui égorgea son frère.  Et à cause de quoi l'égorgea-t-il ?  PARCE QUE SES OEUVRES ETAIENT MECHANTES,  tandis que celles de son frère étaient justes."

(Contrairement à la Bible, les versets 28 à 31 de la sourate 5 font parler Abel comme s'il était vivant après sa mort ce qui est impossible :  la mort, c'est le néant : Ecclésiaste 9: 5, 10)

Après Caïn et Abel, la Bible nous informe qu'Adam et Eve ont eu d'autres enfants dont Seth : Genèse 4: 25  et  Genèse 5: 1 à 5, c'est de lui que vint la lignée d'Israël.


JL



Dans le Coran il n'est pas précisé Abel et Cain.
Mais plutôt Israël.

24Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 5 Aoû - 23:04

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Arké a écrit:De nos jours Israël est l'ensemble de l'humanité qui a reçu la parole de Dieu puis qui s'en est détourné.

Un peu d'accord avec toi.
Même si cela reste compliqué.
Il se cache beaucoup de mystère derrière Israël.

25Qui est vraiment Israël? Empty Re: Qui est vraiment Israël? Mar 19 Aoû - 13:00

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

@ tout le monde

Je pense qu'Israël n'est pas un prophète.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum