Amat Allah a écrit: GRIT a écrit:Lui aussi était un prophète inspiré par Dieu ?
Il a aussi reçu la visite de l'ange Gabriel ? Combien avez-vous de prophètes ???
"Ibn Kathir" rahimahou Allah était un savant musulman qui avait étudié l'histoire de l'Islam, si l'on trouve des erreurs dans ses livres cela n'a rien à voir avec lui mais
certes ses écrits avaient subi des altérations. à chaque époque des revivificateurs de la sounna s'en chargent de réétudier et nettoyer les écrits islamiques de toutes impuretés, ça n'a rien à voir avec les prophètes tj qui s'inspirent directement de yhwh que ce soit pour traduire ou pour classer, reclasser ou déplacer les versets bibliques.
Ces rectifications ne sont pas une garantie !
Elles sont la preuve que vos "savants" ne sont que des humains imparfaits et pécheurs QUI SE TROMPENT et qui n'ont pas reçu l'esprit de Dieu pour faire ces rectifications (2Pierre 1: 19 à 21) mais qu'ils ont "introduit" des fables et des pensées humaines (1Timothée 4: 1) et comme le dit Jésus dans la Bible.(Matthieu 24: 4, 5, 24)
louange à Allah
qui veille sur Sa parole le
Coran Arabe qui demeure intact e
t inchangé? Il y a 2 coran : 1 sunnite, 1 chite = 2
depuis des siècles alors que vous reconnaissez vous-mêmes les tj que votre bibliothèque avait été dénaturée et
déchiquetée????voici un très bon site de tafsir de cheikh el Otheymine mais c'est en arabe, désloée pour les francophones.
tafsir cheikh el otheymine
(chair faite de poussière corruptible par le péché d'Adam)tafsir cheykh el outheymine (
chair faite de poussière corruptible par le péché d'Adam)----
le tafsir n'est pas complet mais en cours de réalisation.
----------
mais réfléchissons ensemble. de qui et de quoi parle le verset 157 de la sourate 7 ?
«Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l' Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.»
IL EST QUESTION DE JESUS PAS DE MOHAMED
Jean 1: 9 "LA VRAIE LUMIERE QUI ECLAIRE TOUTES SORTES D'HOMMES ALLAIT VENIR DANS LE MONDE ..." (Jésus, la Parole)
Jean 12: 35 "Jésus leur dit : "La Lumière (Jésus) sera parmi VOUS, pour un peu de temps encore (le temps de sa mission sur la terre). MARCHEZ PENDANT QUE VOUS AVEZ LA LUMIIERE, POUR QUE LES TENEBRES (du mensonge religieux) ne vous dominent pas .
36) "PENDANT QUE VOUS AVEZ LA LUMIERE (Jesus) , EXERCEZ LA FOI EN LA LUMIERE"
46) "JE SUIS VENU COMME UNE LUMIERE DANS LE MONDE, AFIN QUE TOUT HOMME QUI A FOI EN MOI NE DEMEURE PAS DANS LES TENEBRES.
Jean 8: 12 "De nouveau donc Jésus leur parla (aux juifs) en disant : JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE. QUI ME SUIS NE MARCHERA PAS DANS LE TENEBRES, MAIS POSSEDERA LA LUMIERE DE LA VIE."---
de qui parle le verset ? qui devraient suivre le messager illettré mentionné dans la Thora et l'Evangile ? et de quelle lumière s'agit-il à la fin du verset ?
DE JESUS----------
Tu comprends bien qu'il ne peut pas y avoir 2 lumières dans le monde, ni 2 Messie, NI 2 SAUVEURS . Ni 2 Dieux: Allah et Jéhovah.Mohamed est devenu chrétien après avoir épousé Kadija qui était chrétienne comme son cousin . IL A VECU CHRETIEN UNE DIZAINE D'ANNEE donc il a eu le temps de bien connaître la Bible.(même un illettré peut connaître la Bible si on lui en lit souvent des passages) (c'est le cas de petits enfants de 3 ou 4 ans qui écoutent des hisoires et qui sont capable de les raconter par coeur. ALORS UN ADULTE avec toutes ses capacités intellectuelles ??!!!)Mohamed était un prophète humain imparfait et pécheur comme Adam, comme il admet lui-même (sourate 18: 110 ; 40: 55)Ce qui n'était pas le cas de Jésus né parfait et PUR. Jésus, la "PAROLE" était au le ciel auprès de DIEU avant de descendre sur la terre, par un miracle : Le Dieu Tout-Puissant a transféré sa vie parfaite dans le sein de Marie, une VIERGE juive.Il n'a pas eu la transmission du péché d'Adam, par des relations sexuelles humaines, qui aurait fait de lui un homme comme Muḥammad qui avait des des parents humains , issus d'ADAM DONC PECHEURS TOUS LES DEUX.JESUS EST SUPERIEUR A TOUS LES HUMAINS QUI ON VECU SUR LA TERRE, MEME DE MOIÏSE, CAR IL EST UN FILS ANGELIQUE DE JEHOVAH SON DIEU CREATEUR.
QUAND VOUS AUREZ COMPRIS CELA , VOUS COMPRENDREZ (peut-être) CE QUE VEUT DIRE LA SOURATE 7 : 157
Et j'ajouterai que SEUL JESUS A PU DIRE LA VERITE SUR DIEU ET SUR LUI , parce qu'il VIENT DU CIEL ET QU'IL A RECU TOUT SON SAVOIR DE DIEU LUI-MÊME ET PAS D'UN HOMME .
Jean 12: 49 "Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais LE PERE , QUI M'A ENVOYE, M'A PRESCRIT LUI-MËME CE QUE JE DOIS DIRE ET ANNONCER."
Jean 14: 24 "Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.
ET LA PAROLE QUE VOUS ENTENDEZ N'EST PAS DE MOI, MAIS DU PERE QUI M' A ENVOYE."
Jean 8: 26 "CELUI qui m'a envoyé EST VRAI et CE QUE J'AI ENTENDU DE LUI , JE LE DIS AU MONDE."
Alors n'attribuez pas à Mohamed CE QUI APPARTIENT A JESUS.
JL