Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chers amis les "tj", comment servez-vous Dieu ?

+6
minahloudhikr
salimou
rayessafa
Luxus
Azzedine
Tumadir
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Oui tu as tout à fait raison mais c'est à chaque chrétien de faire ce qu'il peut pour aider son prochain que ce soit sur le plan matériel ou spirituel.
Cela peut être en donnant de l'argent, en faisant du bénévolat, il y a mille façons d'aider son prochain !

même s'ils ne sont pas tj ?

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:
même s'ils ne sont pas tj ?
Bien sur ! Notre prochain c'est tout humain quel qui soit !
Jésus l'a montré dans sa parabole du bon samaritain. Les samaritains étaient ennemis des juifs mais dans cette histoire, le samaritain aide le juif. Il le considère comme son prochain, un humain comme lui.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

as tu déjà fait des dons aux non tj pierre ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

et je te pose a toi la question Amat ?

est ce que la zakat est exclusivement dédiée aux musulmans ?
je m'explique : est ce que je peux aider financièrement un non musulman ?

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:as tu déjà fait des dons aux non tj pierre ?
Mais bien sur Azzedine ! Et j'ai fait aussi du bénévolat dans plusieurs associations non TJ !
C'est là où le célibat est un privilège car il permet d'avoir du temps à consacrer aux autres.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
Azzedine a écrit:as tu déjà fait des dons aux non tj pierre ?
Mais bien sur Azzedine ! Et j'ai fait aussi du bénévolat dans plusieurs associations non TJ !
C'est là où le célibat est un privilège car il permet d'avoir du temps à consacrer aux autres.

merci Pierre ! j'apprécie

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Azzedine a écrit:as tu déjà fait des dons aux non tj pierre ?
Mais bien sur Azzedine ! Et j'ai fait aussi du bénévolat dans plusieurs associations non TJ !
C'est là où le célibat est un privilège car il permet d'avoir du temps à consacrer aux autres.
tu ne travailles pas ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:et je te pose a toi la question Amat ?

est ce que la zakat est exclusivement dédiée aux musulmans ?
je m'explique : est ce que je peux aider financièrement un non musulman ?
http://www.ahlalhdeeth.com/vb/showthread.php?t=235267

mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:et je te pose a toi la question Amat ?

est ce que la zakat est exclusivement dédiée aux musulmans ?
je m'explique : est ce que je peux aider financièrement un non musulman ?
http://www.ahlalhdeeth.com/vb/showthread.php?t=235267

mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.

merci pour le lien , mais je peine a comprendre l'arabe littéraire !

pour répondre a ta réflexion, il m'est arrivé  de donner la zakat el fitr a des non musulmans , j'en ai parlé a  une proche, elle m'a dit que cela n'avais pas de valeur en islam  !
vois tu Amat, que m'importe si la personne nécessiteuse face a moi soit musulmane ou autre, qu'elle soit blanche ou noir , ce que je vois c'est une personne dans le besoin ,  et ca m'étonnerait bien fort qu'Allah désapprouve mon geste .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:et je te pose a toi la question Amat ?

est ce que la zakat est exclusivement dédiée aux musulmans ?
je m'explique : est ce que je peux aider financièrement un non musulman ?
http://www.ahlalhdeeth.com/vb/showthread.php?t=235267

mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.

merci pour le lien , mais je peine a comprendre l'arabe littéraire !

pour répondre a ta réflexion, il m'est arrivé  de donner la zakat el fitr a des non musulmans , j'en ai parlé a  une proche, elle m'a dit que cela n'avais pas de valeur en islam  !
vois tu Amat, que m'importe si la personne nécessiteuse face a moi soit musulmane ou autre, qu'elle soit blanche ou noir , ce que je vois c'est une personne dans le besoin ,  et ca m'étonnerait bien fort qu'Allah désapprouve mon geste .
de rien mon frère.

dommage que tu ne maîtrises pas l'arabe. pour résumer, il est dit dans le lien que les musulmans sont prioritaires puisque notre aide financière les soutiendra dans l'obéissance à Dieu. pour les non musulmans, il est licite de donner à ceux qui sont pacifiques envers l'Islam et les musulmans, mais les islamophobes acharnés ne méritent pas notre aide puisqu'ils la dépenseront dans la transgression. ceci en ce qui concerne l'aide volontaire.

mais la zakat qui est un pilier de l'Islam, s'il existe des musulmans nécessiteux pourquoi la donner aux non musulmans ? il nous est obligatoire d'acquitter la zakat une seule fois dans l'année mieux vaut la donner à nos frères et soeurs en Islam.
-----

sourate 5 [al ma'ida]

Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition !

-----

oua Allahou aalam.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
salimou a écrit:Sache que Jésus est également l'unique Seigneur :

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père,
de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes

Qui est pour toi le PERE?

Croies-tu ce que dit Exode 6: 2 "Et Dieu continua de parler à Moïse et de lui dire : JE SUIS JEHOVAH" (ouYHWH = YaHoWaH = JeHoVaH)
 
et Psaume 83: 18 "Pour qu'on sache que toi, dont le nom est JEHOVAH , TU ES, TOI SEUL, LE TRES HAUT DE TOUTE LA TERRE."

Celui qui demande une adoration exclusive dans  son culte :  Deutéronome 6: 4.


Mais voici la clé pour le comprendre :



Jean 17: 3 "CECI SIGNIFIE LA VIE ETERNELLE:  qu'ils apprennent à te connaître , TOI, LE SEUL VRAI DIEU (Jéhovah) ET celui que tu as envoyé JESUS CHRIST." (1+1= 2 personnes)  BASTA.

Jésus n'est pas Jéhovah, LE DIEU TOUT-PUISSANT ;  il est une CREATURE DE DIEU CREEE AU CIEL,  COMME LE FUT ADAM CREE  SUR LA TERRE.
Jésus , bien qu'élevé à une place supérieure ne sera jamais au dessus de Jéhovah
  (Philippiens 2: 9 à 11)  (1Corinthiens 15: 27, 28)

A méditer!













Le Verbe de Dieu à toujours existé en Dieu, ils sont indissociable le Verbe et Dieu. Le Verbe qui est le Christ ne fut pas créer au Ciel, c'est COMPLÈTEMENT FAUX. Le Christ a été créer sur Terre et non au Ciel, il est le Verbe incarné.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum