Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chers amis les "tj", comment servez-vous Dieu ?

+6
minahloudhikr
salimou
rayessafa
Luxus
Azzedine
Tumadir
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salam/salut

éclairez-nous sur la façon dont vous servez Dieu.

[5 lignes maximum].

Invité

avatar
Invité

Prier, chanter, appliquer Sa loi et parler de Lui

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:Prier, chanter, appliquer Sa loi et parler de Lui
mais vous dites que vous n'êtes sous aucune loi ???

Invité

avatar
Invité

Mais si bien sur ! La loi du Christ !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Mais si bien sur ! La loi du Christ !

Ah bon ? et  la loi divine , vous en faites quoi ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:Ah bon ? et  la loi divine , vous en faites quoi ?
Qu'entends-tu par la loi divine ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:Ah bon ? et  la loi divine , vous en faites quoi ?
Qu'entends-tu par la loi divine ?

ton cor religieux prétend suivre la loi du christ ! es tu de son avis ?

on parle de quoi la ? peux tu m'éclairer ?

sers tu Dieu , ou le christ ??

Invité

avatar
Invité

Mais Azzedine, le Christ est venu parler de la volonté de Dieu et il a dit lui même qu'il ne parlait pas de son fond propre mais que Dieu lui avait enseigné ces choses.
Le Christ a d'ailleurs rappelé des principes qu'on retrouve auparavant cités dans la Bible.
Bref, si vous préférez, notre loi c'est la Bible mais nous ne tenons pas compte de la loi mosaïque qui était réservée aux juifs.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Mais Azzedine, le Christ est venu parler de la volonté de Dieu et il a dit lui même qu'il ne parlait pas de son fond propre mais que Dieu lui avait enseigné ces choses.
Le Christ a d'ailleurs rappelé des principes qu'on retrouve auparavant cités dans la Bible.
Bref, si vous préférez, notre loi c'est la Bible mais nous ne tenons pas compte de la loi mosaïque qui était réservée aux juifs.

jésus est venue confirmer la thora , confirmer la toute première loi révélé a Moise (ﷺ) celle de n'adorer qu'un dieu unique



« Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ;  car, en vérité, je vous dis : Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. Quiconque donc aura supprimé l'un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l'aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:19)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:Mais Azzedine, le Christ est venu parler de la volonté de Dieu et il a dit lui même qu'il ne parlait pas de son fond propre mais que Dieu lui avait enseigné ces choses.
Le Christ a d'ailleurs rappelé des principes qu'on retrouve auparavant cités dans la Bible.
Bref, si vous préférez, notre loi c'est la Bible mais nous ne tenons pas compte de la loi mosaïque qui était réservée aux juifs.
je ne comprends toujours pas le principe de la loi que vous suivez.

Invité

avatar
Invité

Bonjour Amat,
C'est très simple, avant Jésus, la loi mosaïque codifiait toute la vie des hébreux. Elle ordonnait toute leur vie.
Jésus lui apporte des principes qui permettent au chrétien de savoir quoi faire dans toute circonstance.
Par exemple : Jésus nous dit de faire aux autres ce que l'on aimerait qu'ils fassent pour nous. Il n'y a pas besoin de dire de ne pas voler, mentir, qu'il faut aider ceux qui souffrent, tout cela est contenu dans ce principe.
Pour faire une comparaison, c'est comme un père qui va dire à un petit enfant : range tes jouets, ne monte pas sur le lit avec tes chaussures etc. mais qui, par contre va expliquer des principes à suivre à un adolescent en lui disant par exemple qu'il doit respecter la propreté et l'ordre de la maison.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Bonjour Amat,
C'est très simple, avant Jésus, la loi mosaïque codifiait toute la vie des hébreux. Elle ordonnait toute leur vie.
Jésus lui apporte des principes qui permettent au chrétien de savoir quoi faire dans toute circonstance.
Par exemple : Jésus nous dit de faire aux autres ce que l'on aimerait qu'ils fassent pour nous. Il n'y a pas besoin de dire de ne pas voler, mentir, qu'il faut aider ceux qui souffrent, tout cela est contenu dans ce principe.
Pour faire une comparaison, c'est comme un père qui va dire à un petit enfant : range tes jouets, ne monte pas sur le lit avec tes chaussures etc. mais qui, par contre va expliquer des principes à suivre à un adolescent en lui disant par exemple qu'il doit respecter la propreté et l'ordre de la maison.
pour quelqu'un qui n'a pas d'enfants , tu m'as l'air,  de  t'y prendre  assez bien avec les gamins pierre:))

rayessafa

avatar
Résident
Résident

né de nouveau a écrit:Mais Azzedine, le Christ est venu parler de la volonté de Dieu et il a dit lui même qu'il ne parlait pas de son fond propre mais que Dieu lui avait enseigné ces choses.
Le Christ a d'ailleurs rappelé des principes qu'on retrouve auparavant cités dans la Bible.
Bref, si vous préférez, notre loi c'est la Bible mais nous ne tenons pas compte de la loi mosaïque qui était réservée aux juifs.


Jésus est venu parler de la volonté de Dieu , de ce que Dieu lui a enseigné et ce même Dieu a dit et enseigné à Jésus que :

Osée
6.6
Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

Matthieu
12.7
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.

alors Dieu aime la piété et la miséricorde sur tout sacrifice , si Jésus parle de la volonté de Dieu , donc lui aussi aime la piété et la miséricorde sur tout sacrifice .. alors on est où avec cette histoire de ce sacrifice pour le rachat de l'humanité ??!!





Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:
pour quelqu'un qui n'a pas d'enfants , tu m'as l'air,  de  t'y prendre  assez bien avec les gamins pierre:))
J'ai la théorie mais je n'ai pas la pratique :)
J'ai eu le code mais pas la conduite :)

salimou

avatar
Passionné
Passionné

J'aimerais répondre à la question du sujet qui est : " chers amis les "tj", comment servez-vous Dieu ? "

Ma réponse est que les témoins de Jéhovah " desservent " Dieu en pensant le servir.
Par exemple, pendant plus de 50 ans, les témoins de Jéhovah, pensant servir Dieu avec un coeur sincère et zélé, l'ont desservi terriblement, en propageant les enseignements de l'organisation des TJ.
en voici la preuve avec 2 vidéos :

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Mais si bien sur ! La loi du Christ !

Et quelle est la loi du Christ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
né de nouveau a écrit:Mais si bien sur ! La loi du Christ !

Et quelle est la loi du Christ?

"Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit et tu dois aimer ton prochain comme TOI-MÊME."
MATTHIEU 22: 36 à 40

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
né de nouveau a écrit:Mais si bien sur ! La loi du Christ !

Et quelle est la loi du Christ?

"Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit et tu dois aimer ton prochain comme TOI-MÊME."
MATTHIEU 22: 36 à 40

Oui c'est l'équivalent de : la ilaha illa Allah.
Mais ce n'est pas une loi.
C'est quoi la loi du Christ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Je pense que notre ami fait référence à Galates 6:2  :

Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

Voici ce que Jésus a dit :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28.19/20

Ceux qui croient en Jésus-Christ, qui l'ont accepté comme leur Sauveur et leur Seigneur, se sont placés sous SA loi.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:Je pense que notre ami fait référence à Galates 6:2  :

Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

Voici ce que Jésus a dit :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28.19/20

Ceux qui croient en Jésus-Christ, qui l'ont accepté comme leur Sauveur et leur Seigneur, se sont placés sous SA loi.

Justement je reprends l'expression : Enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Qu'a-t-il prescrit?
Vous tournez en rond quand je vous demande de me dire ce qu'il a prescrit.
Je vous attends, je n'ai vu encore aucune loi.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

minahloudhikr a écrit:
Oui c'est l'équivalent de : la ilaha illa Allah.
Mais ce n'est pas une loi.
C'est quoi la loi du Christ?
Si ce n'est pas une loi, qu'est-ce que c'est ?

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Luxus a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Oui c'est l'équivalent de : la ilaha illa Allah.
Mais ce n'est pas une loi.
C'est quoi la loi du Christ?
Si ce n'est pas une loi, qu'est-ce que c'est ?

La ilaha illa Allah ce n'est pas une loi c'est un dogme.
Le Shabbat est une loi par exemple.
Tu es nul en théologie ma parole.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

minahloudhikr a écrit:
salimou a écrit:Je pense que notre ami fait référence à Galates 6:2  :

Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

Voici ce que Jésus a dit :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28.19/20

Ceux qui croient en Jésus-Christ, qui l'ont accepté comme leur Sauveur et leur Seigneur, se sont placés sous SA loi.

Justement je reprends l'expression : Enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Qu'a-t-il prescrit?
Vous tournez en rond quand je vous demande de me dire ce qu'il a prescrit.
Je vous attends, je n'ai vu encore aucune loi.
Je ne tourne pas en rond mon ami, si tu veux voir des prescriptions faites par Jésus, je te conseil déjà le sermon sur la montagne. ce qui rejoins totalement la loi du christ en Galates 6:2

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
minahloudhikr a écrit:
salimou a écrit:Je pense que notre ami fait référence à Galates 6:2  :

Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

Voici ce que Jésus a dit :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28.19/20

Ceux qui croient en Jésus-Christ, qui l'ont accepté comme leur Sauveur et leur Seigneur, se sont placés sous SA loi.

Justement je reprends l'expression : Enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Qu'a-t-il prescrit?
Vous tournez en rond quand je vous demande de me dire ce qu'il a prescrit.
Je vous attends, je n'ai vu encore aucune loi.
Je ne tourne pas en rond mon ami, si tu veux voir des prescriptions faites par Jésus, je te conseil déjà le sermon sur la montagne. ce qui rejoins totalement la loi du christ en Galates 6:2

Toujours aucune prescription.
Mais où sont les dites prescriptions?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Ne t'avais-je pas dit de voir le sermon sur la montagne ?
Ce passage contient des prescriptions données par Jésus lui-même.

Donc lorsque tu dis : " Toujours aucune prescription. Mais où sont les dites prescriptions? "

Tu révèle par ces paroles, que tu n'as pas lu ce passage.
Par conséquent mon ami, je suppose que tu essaies plutôt de nous faire dire ce que tu aimerais entendre, n'est-ce pas ?  wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum