Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chers amis les "tj", comment servez-vous Dieu ?

+6
minahloudhikr
salimou
rayessafa
Luxus
Azzedine
Tumadir
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

minahloudhikr


Habitué
Habitué

Credo a écrit:
minaloudhikr a écrit : Tu utilises le verbe démasquer pour essayer d'affaiblir mon argumentation en espérant l'afficher péjorativement.
Pas du tout. Mais quand on demande quelque chose c'est qu'on ne le sait pas or tu as demandé ce qu'était le shabbat alors que tu le savais. Et j'ai alors compris ton intention.

Donc dis nous que tu es de religion Romaine ou Paulinienne.
Laisse Jésus avec ceux qui retiennent ses paroles.
Je dis que je n'ai de compté à rendre qu'à Dieu et à Dieu seul, pas à toi. Donc tu peux me menacer de toutes les foudres du ciel possible, je ne les craindrais pas car l'Esprit de Dieu est en moi comme il est en tout baptisé.

J'ai le droit de te questionner pour tester tes dires.
C'est une méthode utilisée pour déterminer les hypocrites des croyants.
Je ne te menace pas.
Surtout si tu te déclares Paulinienne ou Romaine.
C'est dommage de parler au nom de Jésus alors que l'on ne retient pas ses paroles.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Luxus a écrit:
minahloudhikr a écrit:Paul n'a jamais connu Jésus. Cela ce n'est pas hors contexte.
Jésus n'a jamais parlé de Paul. Cela ce n'est pas hors contexte.
Paul contredit de long en large les enseignements de Jésus. Cela ce n'est pas hors contexte.
La vision de Paul est décrite contradictoirement selon des témoins. Cela n'est pas hors contexte.
Je ne parlais évidemment pas de cela. Je parlais du fait que tu ais pris des paroles de Paul sortis de leur contexte pour dire qu'il mentait.

minahloudhikr a écrit:
La science et la raison sont avec moi.
Commence à me tirer ton chapeau.
Ni la science ni la raison ne sont de ton côté, et encore moins, la compréhension des paroles de Jésus !

minahloudhikr a écrit:C'est une obligation pour les croyants de l'observer.
C'était une obligation pour les Israélites !

minahloudhikr a écrit:
Sinon au point de vue linguistique se soummetre à la loi de Moïse ce n'est pas être Juif.
Juif dérive du mot Judée.
Le premier sens du terme juif, c'est quelqu'un issu de la tribu de Juda. Mais par la suite, ce terme s'est appliqué à tous les Israélites ! Donc quand on dit que les juifs sont soumis à la loi de Moïse on parle bien des Israélites !

1. Donc sur Paul j'ai raison.

2. La raison dit que si Paul déclare le contraire de Jésus alors on ne peut pas se réclamer des enseignements du Christ en suivant Paul.
Quelle logique implacable!

3. Certes c'était une obligation pour les israélites croyants de l'observer.
Donc si l'Evangile ne t'était pas destiné pourquoi tu t'appuies dessus pour ta foi.
Après tout Jésus ne te parlait pas quand il a dit : je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

4. Non Juif ne s'applique pas à tous les israélites.
Juif s'appliquent à tous ceux qui basent leur foi sur la doctrine née en Judée : le Judaïsme.
Jésus ne se réclamait pas de cette doctrine.
Jésus se réclamait de Moïse, de la loi de Moïse.
Et rien d'autres.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

minahloudhikr a écrit:
Galates et Romains je n'en ai rien à cirer.
Je ne vais pas croire Paul qui prétend qu'il mentirait pour la bonne cause.
Je ne vais pas croire Paul que Jésus n'a jamais connu.
Sa vision il peut la garder pour lui.

Et dis moi plutôt que tu suis les enseignements de Paul et non ceux du Christ.
C'est plus clair.
Moi je parlais des enseignements du Christ.

Ce n'est pas parce que ta propre opinion est différente de celle de la Bible, que cela te donne le droit de parler ainsi. il y a une façon respectueuse de dire les choses. Nombreux sont les personnes mal informés comme toi qui prétendent vouloir se baser uniquement sur les paroles de Jésus. Mais tout chrétien, sait pertinemment que le Nouveau Testament est la parole du Christ.

en effet, voici ce que Jésus a dit :

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera
. (Jean 16:12-14)

Jésus ne pouvait pas tout partager avec ses disciples quand il était sur terre. Les disciples n'avaient pas encore reçu la plénitude de l'Esprit, leur coeur n'était pas encore façonné pleinement, spirituellement.

c'est seulement à partir de la Pentecôte qu'ils ont été prêt. Par conséquent, Paul à bien transmis l'enseignement de Jésus.

Invité

avatar
Invité

minahloudhikr a écrit:
Qui a écrit les Actes?
Luc

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:Ah bon ? et  la loi divine , vous en faites quoi ?
Qu'entends-tu par la loi divine ?

ton corPS religieux prétend suivre la loi du christ ! es tu de son avis ?

on parle de quoi la ? peux tu m'éclairer ?

sers tu Dieu , ou le christ ??
NOUS SERVONS DIEU, JEHOVAH,  PAR LE CHRIST QUI EST VENU SUR LA TERRE RETABLIR LE VRAI CULTE QUE LES JUIFS AVAIENT FOURVOYE.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

salimou a écrit:
Luxus a écrit:
Salimou a écrit:

Car Dieu + Jésus = 2 personnes = YHWH + SA Parole faite chair.
Mais pourquoi tu dis Dieu + Jésus, si pour toi Jésus c'est Dieu ? Si tu dis Dieu + Jésus, ça veut dire que Jésus n'est pas Dieu. Or, dans ta phrase, quand tu dis Dieu, tu parles du Père. Merci donc d'admettre, que Dieu c'est le Père et non Jésus. laugh 

Car Dieu + Jésus = 2 personnes = YHWH + SA Parole faite chair.

LES ANGES SONT AUSSI DES ÊTRES DIVINS.  (DES ESPRITS)
JESUS EST AUSSI UN ÊTRE DIVIN (dieu) MAIS IL N'EST PAS LE DIEU TOUT-PUISSANT JEHOVAH. IL EST LE PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION : COLOSSIENS 1: 15 ; Apocalypse 3: 14
Ayant été créé, il a reçu la vie par la puissance de Jéhovah DIEU , donc il ne peut être EGAL A DIEU. (1Corinthiens 15: 27, 28)


Luxus a écrit:
Mais pourquoi tu dis Dieu + Jésus, si pour toi Jésus c'est Dieu ?
la réponse est pourtant recopié dans ton message :

Dieu + Jésus = YHWH + SA Parole faite chair.

La Parole de YHWH n'est pas de nature différente à YHWH, c'est pourquoi elle est Dieu. un être divin.
DIEU EST UN ESPRIT ;  JESUS EST UN ESPRIT ;  LES ANGES SONT DES ESPRITS. TOUS SONT DES PERSONNES INVISIBLES MAIS SEUL DIEU EST LE TOUT-PUISSANT.

Certains bondissent et cris de suite : " blasphème " ! dès lors qu'on parle de Dieu, de Jésus, du Saint-Esprit. Mais les 3 ne sont rien d'autre que YHWH + SON Esprit + SA Parole. Ce qui ne donnera JAMAIS 3 Dieux. JAMAIS ! On parlera toujours soit de YHWH, soit de l'Esprit de YHWH, soit de la Parole de YHWH faite chair. En revanche si on parle de 3 " personnes ", c'est simplement parce la Bible enseigne qu'il ont tous 3 leur propre pensée, leur propre sentiment, leur propre volonté, etc...

Si quelqu'un dirait qu'ils sont 3 Dieux, alors cela sera une hérésie.

L'ESPRIT SAINT N'EST PAS UNE PERSONNE MAIS UNE "PUISSANCE", LA FORCE CREATRICE DE DIEU.  Actes 1 : 8
IL NE PENSE PAS, N'A PAS DE SENTIMENT, ET PAS DE VOLONTE.
IL EST DIRIGE PAR LA VOLONTE DIEU QUI L'UTILISE A TOUTE FIN UTILE POUR ACCOMPLIR SES DESSEINS SUR LA TERRE COMME DANS LE CIEL.

Luxus a écrit:
Car Dieu + Jésus = 2 personnes = YHWH + SA Parole faite chair.

 Or, dans ta phrase, quand tu dis Dieu, tu parles du Père. Merci donc d'admettre, que Dieu c'est le Père et non Jésus. laugh 

Tous les chrétiens savent que le Père est Dieu, mais tous les chrétiens savent assurément que le Fils est Dieu. as-tu déjà vu un Fils qui soit de nature différente de son Père ? moi non !
DIEU EST UN ESPRIT ;  La PAROLE EST UN ESPRIT ; LES ANGES SONT DES ESPRITS.



Si croyons cette vérité, c'est qu'elle est enseigné par la Parole de Dieu :

(Esaïe 9:5, "Dieu fort" = Mais pas TOUT-PUISSANT.
et "Père éternel" =
 Par notre père Adam nous avons perdu la vie éternelle , par son sacrifice , Jésus devient notre père ,nous redonnant la perspective de la vie éternelle.

Jean 20:28, "Mon Seigneur et mon Dieu !" c'est une exclamation qui souligne la stupéfaction qui implique Jésus et DIEU. 

Philippiens 2:6, 
(Segond) "(Jésus) "Lequel , existant EN FORME de Dieu , n'a point regardé comme une proie à arracher D'ËTRE EGAL AVEC DIEU "
Cela signifie que Jésus avait un corps comme celui de Dieu (ESPRIT) mais n'a pas cherché à être EGAL A DIEU (Jéhovah)
(à l'inverse de Satan le Diable )
le verset 9 ajoute : "C'est pourquoi aussi DIEU (Jéhovah) l'a souverainement élevé. -   (pas au dessus de LUI, mais au dessus de toute la création visible sur terre  et invisible , au dessus des anges)

Hébreux 1:8, etc...(Traduction du MN) - "Mais à propos du Fils : "Dieu est ton trône à tout jamais (Apocalypse 3: 21 (Segond) "Celui qui vaincra , je le ferai asseoir sur mon trône , et comme moi j'ai vaincu ET ME SUIS ASSIS AVEC MON PERE SUR SON TRÔNE. )

La traduction du MN est en accord avec les Ecritures :


Si je prends l'exemple de Hébreux 1:8 , alors on LIT ce que toi tu dis (que le Père est Dieu) + ce que moi je dis (que le Fils est Dieu) :

Mais Dieu a dit à son Fils :  « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours.  (Hébreux 1:8 - ) Bible Parole de vie
La Bible "Parole de vie" n'est pas en accord avec Apocalypse 3: 21

donc a bien :

Mais Dieu (le Père) a dit à son Fils :  « Tu (Jésus) es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours.  (Hébreux 1:8) (Matthieu 28: 18)












C'est ce que dit la Bible (pas la traduction du monde nouveau)

 

Donc le vrai problème chez les témoins de Jéhovah, c'est que les fidèles doivent accepter des versets spécifiques, ou des fragments de versets, donc uniquement ce qui collent avec l'enseignement des dirigeants humains de l'organisation. Et ils doivent rejeter les versets bibliques ou les parties qui disent textuellement que le Fils est Dieu.
JE VOUS AI PROUVE LE CONTRAIRE !

Luxus a écrit:
Selon l'enseignement des témoins de Jéhovah, ce sont les organisations et les institutions de ce système de chose qui sont comparables à des rochers.

J'aurais une question qui risque de te choquer, mais j'aimerais savoir si la franc-maçonnerie pourrait être compté parmi ces organisation ou institutions ?
LA RELIGION DES TJ EST UNE ORGANISATION QUI N'A AUCUN LIEN AVECT TOUTES LES ORGANISATIONS OU INSTITUTIONS DE CE MONDE. 
Bien que les TJ viennent de toutes sortes de religions qui existent sur terre, ils les ont quitté définitivement pour n'APPARTENIR QU'A UNE SEULE ET UNIQUE :  CELLE DE JEHOVAH


salimou

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
salimou a écrit:
Car Dieu + Jésus = 2 personnes = YHWH + SA Parole faite chair.
LES ANGES SONT AUSSI DES ÊTRES DIVINS.  (DES ESPRITS)
Les anges sont de nature angélique et Jésus est de nature divine. Ils ne sont pas comparables. Si tu conteste cela, alors sache que tu conteste l'enseignement de ton organisation. En effet, voici ce que dit l'organisation des témoins de Jéhovah :

L'Ecriture nous enseigne qu'avant de quitter sa gloire pour devenir homme, Jésus était " en forme de Dieu " - une forme spirituelle, un être spirituel... Paul nous dit qu'il ne prit point la nature des anges, un degré inférieur à sa propre nature, mais qu'il descendit de deux degrés, qu'il prit la nature de l'homme, - il devint homme; il " a été fait chair "... Remarquez que ces passages n'enseignent pas seulement que la nature angélique n'est point l'unique ordre d'êtres spirituels, mais encore qu'elle est une nature inférieure à celle que notre Seigneur Jésus possèdait avant de devenir homme... Nous voyons donc qu'il est non seulement prouvé que les natures divine, angélique et humaine sont séparées et distincts, mais aussi, qu'être un homme parfait, n'est pas être un ange, pas plus qu'être un ange parfait n'est être égal à Jéhovah; car Jésus ne prit point la nature des anges, mais une nature différente - la nature de l'homme...

Le divin plan des âges, pages 193-194 - EDE Vol I

pages originales :

http://www.temoinsdejesus.fr/CONT/REP/Le_Divin_Plan_Des_Ages_p.193.jpg

http://www.temoinsdejesus.fr/CONT/REP/Le_Divin_Plan_Des_Ages_p.194.jpg

Les saints anges sont des fils de Dieu de nature angélique; les chérubins sont des enfants de Dieu d'une nature qui leur est propre; Christ et son Eglise glorifiée sont des Enfants de Dieu de nature divine: tous ces enfants de Dieu sont donc de natures différentes, ils sont conduits par l'Esprit de Dieu

Tour de Garde Mars 1915, page 21

page originale : http://www.temoinsdejesus.fr/CONT/REP/Tour_de_Garde_Mars_1915_p.21.jpg

Bien entendu, il existe encore d'autres textes du genre.

GRIT a écrit:
JESUS EST AUSSI UN ÊTRE DIVIN (dieu) MAIS IL N'EST PAS LE DIEU TOUT-PUISSANT JEHOVAH.
Tu reconnais par ces mot que tu es polythéiste (un dieu + Dieu). Tu transgresse ainsi le premier commandement lorsque tu présente devant la face de YHWH un second petit dieu distinct du seule Dieu existant. (Exode 20:3)

C'est un grave péché.

GRIT a écrit:
IL EST LE PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION : COLOSSIENS 1: 15
" Car en lui ont été créé toutes les choses qui sont " :  Nous dit la Parole de Dieu en Colossiens 1:16.

et non pas : " car il est le premier créé ". Cette dernière hypothèse n'étant pas lisible dans la Parole de Dieu.

GRIT a écrit:
Apocalypse 3: 14
Voici ce que dit la Bible en ce verset :

»Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: 'Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu: (Apocalypse 3:14 - Bible Segond 21)

Par conséquent, loin d'être compté parmi la Création, Jésus est présenté comme l'auteur de celle-ci. Vous enseignez donc l'inverse de la Bible.

GRIT a écrit:
Ayant été créé, il a reçu la vie par la puissance de Jéhovah DIEU ,
Il t'est IMPOSSIBLE de me donner un seul verset qui enseigne que Jésus a été créé. ça n'existe pas dans la Bible.

Si JESUS eut été créé, cela serait écrit de manière explicite, avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en hébreu " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) " en grec.

Mais, pas une seule fois on trouve cela dans la Bible.

GRIT a écrit:
donc il ne peut être EGAL A DIEU. (1Corinthiens 15: 27, 28)

La Bible réfute directement ta supposition :

Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours.  (Philippiens 2:6 - Bible Parole de vie)

GRIT a écrit:
salimou a écrit:
Dieu + Jésus = YHWH + SA Parole faite chair.
La Parole de YHWH n'est pas de nature différente à YHWH, c'est pourquoi elle est un être divin.
NON elle est Dieu . la parole de YHWH n'est pas angélique, mais divine, de même essence que Lui. C'est SA Parole, et pas celle de Michel.

GRIT a écrit:
DIEU EST UN ESPRIT ;  JESUS EST UN ESPRIT ;  LES ANGES SONT DES ESPRITS. TOUS SONT DES PERSONNES INVISIBLES MAIS SEUL DIEU EST LE TOUT-PUISSANT.
Dans la réalité Biblique, Jésus est tout autant puissant que son Père. Ils sont tous 2 Dieu puissant (EL gibbor) (Esaïe 9:5 + Esaïe 10:21). Ce qui signifie qu'ils sont tous 2 Tout-Puissant. à moins que pour toi, La puissance de Dieu varie ? Mais sache d'avance que c'est impossible (Malachie 3:6, Jacques 1:17)

GRIT a écrit:
salimou a écrit:
Certains bondissent et cris de suite : " blasphème " ! dès lors qu'on parle de Dieu, de Jésus, du Saint-Esprit. Mais les 3 ne sont rien d'autre que YHWH + SON Esprit + SA Parole. Ce qui ne donnera JAMAIS 3 Dieux. JAMAIS ! On parlera toujours soit de YHWH, soit de l'Esprit de YHWH, soit de la Parole de YHWH faite chair. En revanche si on parle de 3 " personnes ", c'est simplement parce la Bible enseigne qu'il ont tous 3 leur propre pensée, leur propre sentiment, leur propre volonté, etc...

Si quelqu'un dirait qu'ils sont 3 Dieux, alors cela sera une hérésie.
L'ESPRIT SAINT N'EST PAS UNE PERSONNE MAIS UNE "PUISSANCE", LA FORCE CREATRICE DE DIEU.
Le Saint-Esprit est assurément une personne selon la Bible. Il y a près d'un mois, j'ai posé une question à un TJ qui se revendiquait : " oint ".  Je lui ai demandé de me donner le critère, qui détermine que le saint-Esprit est confiné au statut de force et qui infirme par conséquent la possibilité qu'IL soit une personne. Malheureusement ce " oint " a été dans l'incapacité totale de me répondre. Cela ne m'a pas du tout surpris sachant que le Saint-Esprit définie LUI-MÊME Sa personnalité sous les mots : " MOI " et " JE ". Es-tu, toi, en mesure de me donner ce critère ?

GRIT a écrit:
IL NE PENSE PAS

FAUX ! Voici ce que dit la Bible :

Et Dieu qui examine les coeurs sait quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est en accord avec lui qu'il intercède en faveur des saints. (Romains 8:27 - Bible Segond 21)

GRIT a écrit:
IL N'A PAS DE SENTIMENT,

FAUX ! Voici ce que dit la Bible :

Je vous en supplie, frères et soeurs, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l'amour de l'Esprit, combattez avec moi en adressant à Dieu des prières en ma faveur. (Romains 15:30 - Bible Segond 21)

GRIT a écrit:
ET PAS DE VOLONTE.

FAUX ! Voici ce que dit la Bible :

Mais toutes ces choses, c'est un seul et même Esprit qui les accomplit, en les distribuant à chacun en particulier comme il le veut. (1 Corinthiens 12:11 - Bible Segond 21)

GRIT a écrit:
IL EST DIRIGE PAR LA VOLONTE DIEU
Comme on vient de le lire, c'est faux puisqu'il a sa propre volonté. De plus, tu rajoutes à tes 3 erreurs précédente, une quatrième, puisque le saint-Esprit dirige également (Jean 16:13, Romains 8:14)

GRIT a écrit:
Salimou a écrit:
Tous les chrétiens savent que le Père est Dieu, mais tous les chrétiens savent assurément que le Fils est Dieu. as-tu déjà vu un Fils qui soit de nature différente de son Père ? moi non !

DIEU EST UN ESPRIT ;  La PAROLE EST UN ESPRIT ; LES ANGES SONT DES ESPRITS.
Les anges ne sont pas de nature divine, mais sont de nature angélique. Jésus n'est pas de nature angélique, il est la Parole de YHWH. Donc de même essence que YHWH.

GRIT a écrit:
Salimou a écrit:
Si nous croyons cette vérité, c'est qu'elle est enseigné par la Parole de Dieu
Esaïe 9:5, "Dieu fort" = Mais pas TOUT-PUISSANT.

C'est faux mon ami, je peux te le prouver de suite :

YHWH = Dieu Puissant = Tout-Puissant.

YHWH ne change pas, il n'a pas de variateur de puissance :

Car je suis l'Éternel, je ne change pas (Malachie 3:6)
chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. (Jacques 1:17)

Par conséquent le " Dieu puissant " (Esaïe 10:21) = Dieu " tout Puissant " (Genèse 17:1).

Jésus étant " Dieu puissant " tout comme le Père (Esaïe 9:5), il est par conséquent de la même puissance invariable que son Père. Il est Tout-Puissant.

GRIT a écrit:Jean 20:28, "Mon Seigneur et mon Dieu !" c'est une exclamation qui souligne la stupéfaction qui implique Jésus et DIEU. 

En plus d'être insensé, c'est démenti même par la traduction du monde nouveau :

En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu

On a bien un singulier. Ce qui prouve que ces Parole sont dirigés EXCLUSIVEMENT vers Jésus qui est l'interlocuteur de Thomas.
C'est aussi enseigné dans la traduction interlinéaire du royaume  :

http://www.temoinsdejesus.fr/DIVINITE/KIGS_1969_Jean_20-28.jpg

he said to him " The Lord of me " and " the God of me "

il lui dit " mon Seigneur et mon Dieu "

GRIT a écrit:
Philippiens 2:6, 

Je préfère écouter la Bible qui dit : Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. (Philippiens 2:6 - Bible Parole de vie)

GRIT a écrit:
Hébreux 1:8, etc...(Traduction du MN) - "Mais à propos du Fils : "Dieu est ton trône à tout jamais

Je préfère écouter la Bible qui dit : Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. (Hébreux 1:8)

GRIT a écrit:
Salimou a écrit:
Hébreux 1:8 , alors on LIT ce que toi tu dis (que le Père est Dieu) + ce que moi je dis (que le Fils est Dieu) :

Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours.  (Hébreux 1:8 - Bible Parole de vie)
La Bible "Parole de vie" n'est pas en accord avec Apocalypse 3:

C'est totalement insensé. C'est la traduction du monde nouveau qui est complétement dénaturé. L'organisation lui a fait dire ce qui se disait déjà avant au sein de l'organisation. Je peux le prouver.

GRIT a écrit:
Salimou a écrit:
donc a bien :

Mais Dieu (le Père) a dit à son Fils :  « Tu (Jésus) es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours.  (Hébreux 1:8) (Matthieu 28: 18)
C'est ce que dit la Bible (pas la traduction du monde nouveau)

Je sais que l'organisation des TJ, lors de la promotion de la traduction du monde nouveau, à enseigné que toutes les Bibles sont défectueuses. Et que seule la TMN est la vrai Bible. (TG, Janvier 1951, p 20; 24)
- Permet moi de te dire, que pour moi, c'est un discours irrespectueux et sectaire.

GRIT a écrit:
Salimou a écrit:
]Donc le vrai problème chez les témoins de Jéhovah, c'est que les fidèles doivent accepter des versets spécifiques, ou des fragments de versets, donc uniquement ce qui collent avec l'enseignement des dirigeants humains de l'organisation. Et ils doivent rejeter les versets bibliques ou les parties qui disent textuellement que le Fils est Dieu.
JE VOUS AI PROUVE LE CONTRAIRE !

A AUCUN MOMENT !!!

En revanche tout lecteur impartiale LIRA de ses propres yeux que Jésus est Dieu dans la Bible (Esaïe 9:5, Jean 20:28, hébreux 1:8, Philippiens 2:6, etc...)

Et ce même lecteur impartial ne LIRA JAMAIS dans la Bible que Jésus est un ange. On trouve cela uniquement dans les ouvrages créés par l'organisation des TJ.

GRIT a écrit:
Salimou a écrit:
J'aurais une question qui risque de te choquer, mais j'aimerais savoir si la franc-maçonnerie pourrait être compté parmi ces organisation ou institutions ?
LA RELIGION DES TJ EST UNE ORGANISATION QUI N'A AUCUN LIEN AVEC TOUTES LES ORGANISATIONS OU INSTITUTIONS DE CE MONDE. 
Bien que les TJ viennent de toutes sortes de religions qui existent sur terre, ils les ont quitté définitivement pour n'APPARTENIR QU'A UNE SEULE ET UNIQUE :  CELLE DE JEHOVAH

Je n'ai pas abordé la question des origines maçonniques de l'organisation des TJ. C'est un autre sujet. Je t'ai simplement posé la question : est-ce que la franc-maçonnerie pourrait être compté parmi ces organisation ou institutions ? représenté selon vous, sous l'aspect des rocher d'Apocalypse ? où est-ce insultant pour toi ?

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Galates et Romains je n'en ai rien à cirer.
Je ne vais pas croire Paul qui prétend qu'il mentirait pour la bonne cause.
Je ne vais pas croire Paul que Jésus n'a jamais connu.
Sa vision il peut la garder pour lui.

Et dis moi plutôt que tu suis les enseignements de Paul et non ceux du Christ.
C'est plus clair.
Moi je parlais des enseignements du Christ.

Ce n'est pas parce que ta propre opinion est différente de celle de la Bible, que cela te donne le droit de parler ainsi. il y a une façon respectueuse de dire les choses. Nombreux sont les personnes mal informés comme toi qui prétendent vouloir se baser uniquement sur les paroles de Jésus. Mais tout chrétien, sait pertinemment que le Nouveau Testament est la parole du Christ.

en effet, voici ce que Jésus a dit :

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera
. (Jean 16:12-14)

Jésus ne pouvait pas tout partager avec ses disciples quand il était sur terre. Les disciples n'avaient pas encore reçu la plénitude de l'Esprit, leur coeur n'était pas encore façonné pleinement, spirituellement.

c'est seulement à partir de la Pentecôte qu'ils ont été prêt. Par conséquent, Paul à bien transmis l'enseignement de Jésus.

Le Nouveau Testament ce n'est pas la parole du Christ.
La parole du Christ est seulement dans les Evangiles.
J'ai bien compris que les disciples ne pouvaient pas tout porter.
Cela ne prouve en rien que Paul est l'esprit de vérité.
Il a bien dit que l'esprit de vérité prendra de ce qui est à lui et le donnera.
Mais Paul contredit de long en large les paroles de Jésus.
Ce n'est évidemment pas lui.
C'est un usurpateur qui a trompé beaucoup beaucoup de gens.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

minahloudhikr a écrit:
salimou a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Galates et Romains je n'en ai rien à cirer.
Je ne vais pas croire Paul qui prétend qu'il mentirait pour la bonne cause.
Je ne vais pas croire Paul que Jésus n'a jamais connu.
Sa vision il peut la garder pour lui.

Et dis moi plutôt que tu suis les enseignements de Paul et non ceux du Christ.
C'est plus clair.
Moi je parlais des enseignements du Christ.

Ce n'est pas parce que ta propre opinion est différente de celle de la Bible, que cela te donne le droit de parler ainsi. il y a une façon respectueuse de dire les choses. Nombreux sont les personnes mal informés comme toi qui prétendent vouloir se baser uniquement sur les paroles de Jésus. Mais tout chrétien, sait pertinemment que le Nouveau Testament est la parole du Christ.

en effet, voici ce que Jésus a dit :

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera
. (Jean 16:12-14)

Jésus ne pouvait pas tout partager avec ses disciples quand il était sur terre. Les disciples n'avaient pas encore reçu la plénitude de l'Esprit, leur coeur n'était pas encore façonné pleinement, spirituellement.

c'est seulement à partir de la Pentecôte qu'ils ont été prêt. Par conséquent, Paul à bien transmis l'enseignement de Jésus.

Le Nouveau Testament ce n'est pas la parole du Christ.
Si justement, c'est ce que j'ai souligné plus haut.

minahloudhikr a écrit:
La parole du Christ est seulement dans les Evangiles.
C'est une façon simpliste de voir les choses. Jésus nous avez averti qu'il aurait encore des choses à nous dire. Et c'est ce qu'il a fait quand on est devenu prêt à l'écouter.

minahloudhikr a écrit:
J'ai bien compris que les disciples ne pouvaient pas tout porter.
Cela ne prouve en rien que Paul est l'esprit de vérité.
Pau n'est pas l'Esprit de vérité, il est rempli du saint-Esprit. Ce n'est pas la même chose.

minahloudhikr a écrit:
Il a bien dit que l'esprit de vérité prendra de ce qui est à lui et le donnera.
Et c'est ce qu'il a fait.

minahloudhikr a écrit:
Mais Paul contredit de long en large les paroles de Jésus.

Loin de contredire Jésus, il le sert en transmettant son Evangile.

minahloudhikr a écrit:
Ce n'est évidemment pas lui.
C'est un usurpateur qui a trompé beaucoup beaucoup de gens.

ça c'est de la science fiction mon ami.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

@ salimou

1. Le Nouveau Testament est différent des Evangiles.
Les Evangiles sont contenues dans le Nouveau Testament MAIS ne sont pas le Nouveau Testament.
Dire que le Nouveau Testament c'est la parole du Christ c'est évidemment pour faire dire que Paul dit vrai.
Ce que tu as cités c'est les Evangiles (selon Jean).
CQFD.

2. Avoir encore des choses à dire ne signifie pas que Paul est celui qui représente cela.
Jésus a dit que les choses à dire ne peuvent pas encore être porté par ses disciples.
Pourtant ses disciples avaient déjà porté beaucoup.
Paul ce qu'il dit n'est pas plus lourd à porter.
Paul au contraire fait porter moins.
Je ne pense pas que quand Jésus dit qu'il avait encore beaucoup de chose à dire mais qu'ILS NE POUVAIENT LES PORTER, je ne pense pas qu'il parlait de concept aussi simple que le fait que la loi soit abolie.
C'est tellement évident.

3. Si Paul est rempli du saint esprit, le même que celui qui remplit Jésus, alors soit le saint esprit est trompeur soit le saint esprit qui remplit Paul avait le déguisement du saint esprit mais était Satan.

4. Non Paul n'a rien pris de Jésus pour le donner.
Paul a détruit ce que Jésus avait construit.
Jésus a dit : TU CONNAIS LES COMMANDEMENTS APPLIQUES LES COMMANDEMENTS.
Paul a détruit la loi.
CQFD. Plus besoin d'argumenter devant de telles évidences.
Jésus a dit qu'il fallait porter sa croix avec lui.
Paul préférait mentir pour la bonne cause, il mentait devant les Romains pour paraître Romain devant eux et il mentait devant les Juifs pour paraître Juif devant eux.
Jésus ne connaissait pas ce genre de stratagème, lui.
On les reconnaît vite de toute façon les hommes sincères.
D'ailleurs la sincérité c'est ce qui fait défaut chez les Pauliniens, à l'image de leur gourou.

5. Il ne transmet pas son Evangile dans les actes.
Comme j'ai dit auparavant, les apôtres l'ont rejeté car voyant qu'il transmetttait une autre docrtine.
Il transmettait la rédemption selon le sang du Christ alors que Jésus a dit : en vérité je vous le dis si votre justice ne dépasse pas celle des Pharisiens et des Saduccéens vous n'entrerez jamais dans le royaume des cieux.
C'est cette prescription qu'il faut que tu appliques pas la rédemption par son sang.

6. Un des critères de l'usurpateur c'est le mensonge.
Et Paul avoue qu'il ment.
On s'y rapproche doucement.
Piano piano.

CONCLUSION : En vérité je vous le dis si votre justice ne dépasse pas celle des Pharisiens et des Saduccéens vous n'entrerez jamais dans le royaume des Cieux.
Veux-tu le royaume des Cieux?
Si oui, tu sais ce qu'il te reste à faire...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

minahloudhikr a écrit:@ salimou

1. Le Nouveau Testament est différent des Evangiles.
Les Evangiles sont contenues dans le Nouveau Testament MAIS ne sont pas le Nouveau Testament.
Dire que le Nouveau Testament c'est la parole du Christ c'est évidemment pour faire dire que Paul dit vrai.
Ton sentiment personnel n'engage que toi
- Jésus nous a transmis depuis la Pentecôte ce que les disciples n'était pas prêt (spirituellement) à recevoir.

minahloudhikr a écrit:
Jésus a dit que les choses à dire ne peuvent pas encore être porté par ses disciples.
Pourtant ses disciples avaient déjà porté beaucoup.
Paul ce qu'il dit n'est pas plus lourd à porter.
Libre à toi de contester Jésus lorsque LUI-MÊME dit qu'ils ne sont pas prêt (Jean 16:12)

minahloudhikr a écrit:
Paul au contraire fait porter moins.
Il ne fait pas porter moins, il donne plutôt au bon moment, ce qu'il faut donner.

minahloudhikr a écrit:
Je ne pense pas que quand Jésus dit qu'il avait encore beaucoup de chose à dire mais qu'ILS NE POUVAIENT LES PORTER, je ne pense pas qu'il parlait de concept aussi simple que le fait que la loi soit abolie.
C'est tellement évident.

Libre à toi de contredire Jésus sur ce point.
De plus Jésus a dit de sa bouche : Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. (Matthieu 5:17)

minahloudhikr a écrit:
3. Si Paul est rempli du saint esprit, le même que celui qui remplit Jésus, alors soit le saint esprit est trompeur soit le saint esprit qui remplit Paul avait le déguisement du saint esprit mais était Satan.

Inutile de te rappeler que le blasphème contre le Saint-Esprit est le seul péché impardonnable. Je décide d'arrêter de parler de ce sujet avec toi. Je ne te répondrai plus sur le Saint-Esprit.

minahloudhikr a écrit:
4. Non Paul n'a rien pris de Jésus pour le donner.
Paul a détruit ce que Jésus avait construit.
Paul a confirmé ce que Jésus a annoncé.

minahloudhikr a écrit:
Jésus a dit : TU CONNAIS LES COMMANDEMENTS APPLIQUES LES COMMANDEMENTS.
Paul a détruit la loi.
Paul n'a pas du tout détruit la loi. Jésus lui-même à certifié que celui qui croit en LUI ne serait pas jugé, mais sauvé. C'est la foi qui est imputé à Justice. Et Paul n'a fait que répéter cette vérité en soulignant que Jésus est la fin de la loi (Romains 10:4). Toi tu confonds " fin " de la loi, avec abolition de la loi. Ce n'est pas du tout la même chose.

minahloudhikr a écrit:
Plus besoin d'argumenter devant de telles évidences.
tu as le droit d'avoir ta propre vision des choses. Cela ne n'engage que toi.

minahloudhikr a écrit:
Paul préférait mentir pour la bonne cause, il mentait devant les Romains pour paraître Romain devant eux et il mentait devant les Juifs pour paraître Juif devant eux.
Paul n'a pas menti. C'était un Juif de Tarse qui est citoyen romain par sa naissance.

minahloudhikr a écrit:
Jésus ne connaissait pas ce genre de stratagème, lui.
Paul non plus.

minahloudhikr a écrit:
On les reconnaît vite de toute façon les hommes sincères.
D'ailleurs la sincérité c'est ce qui fait défaut chez les Pauliniens, à l'image de leur gourou.

Tu as un discours haineux. à quoi bon te répondre ?
- tu semble être le genre de personne qui veut imposer sa vision personnelle des choses.

minahloudhikr a écrit:
5. Il ne transmet pas son Evangile dans les actes.
Mais c'est faux ! il n'a pas cessé d'annoncer le salut en Jésus qui est accessible uniquement par la foi.

minahloudhikr a écrit:
Comme j'ai dit auparavant, les apôtres l'ont rejeté car voyant qu'il transmetttait une autre docrtine.

C'est faux, les apôtres l'ont encouragé dans son ministère :

ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. (Galates 2:9)

minahloudhikr a écrit:
Il transmettait la rédemption selon le sang du Christ alors que Jésus a dit : en vérité je vous le dis si votre justice ne dépasse pas celle des Pharisiens et des Saduccéens vous n'entrerez jamais dans le royaume des cieux.
C'est cette prescription qu'il faut que tu appliques pas la rédemption par son sang.
Là aussi tu es dans l'erreur, car il n'a fait que confirmer le sacrifice du Messie, qui avait déjà été annoncé par les prophètes. (David, Esaïe, etc...). Il n'a rien rien inventé, il a juste confirmé.

minahloudhikr a écrit:
6. Un des critères de l'usurpateur c'est le mensonge.
Et Paul avoue qu'il ment.
On s'y rapproche doucement.
Piano piano.
Ta haine n'est pas un argument mon ami. Paul condamne le mensonge.

minahloudhikr a écrit:
CONCLUSION : En vérité je vous le dis si votre justice ne dépasse pas celle des Pharisiens et des Saduccéens vous n'entrerez jamais dans le royaume des Cieux.
Veux-tu le royaume des Cieux?
Si oui, tu sais ce qu'il te reste à faire...
Je ne veux pas autre chose que ce que j'ai déjà. C'est à dire la grâce de Dieu par son Fils.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

@ Salimou

1. Ce n'est pas mon interprétation.
Le Nouveau Testament est composé de plusieurs livres.
Ce sont les Evangiles qui eiseigne les paroles du Christ.
Moi je m'arrête toujours aux paroles du Christ.
Jésus t'a transmis à toi ce que les disciples ne pouver porter?
Je ne savais pas qu'il existait un apôtre du nom de Salimou.
Il faut lire les écritures sans passion mais avec logique.

2. Encore une fois, on reconnaît les non sincères quand il cherche à faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas.
Je ne conteste pas que Jésus avait encore beaucoup de chose à dire aux disciples et qu'ils ne pouvaient les porter.
J'y crois vu que son ministère a été interrompue.
C'est dans la logique des choses.
JE CONTESTE JUSTE QUE JESUS LES A DITES A PAUL.
Et Paul confirme de par ses actes que Jésus ne lui a rien dit.

3. Moi je suis mathématicien.
Jésus dit : tu connais les commandements appliques les commandements.
Paul dit que la loi est clouée sur la croix, qu'il n'y a pas foi s'il y a loi.
Mathématiquement cela représente moins.

4. Il n'est pas venu pour abolir la loi mais pour l'accomplir.
Je suis d'accord avec toi.
Toi aussi si tu te réclames de ses enseignements, accomplis-la.

5. C'est blasphématoire de dire que le MEME saint esprit qui était auprès de Jésus était auprès de Paul.
Le MEME saint esprit aurait dit à l'un d'appliquer le Shabbat, les prières, la Pâques, d'honorer ses pères et mères, de ne pas mentir, de déclarer l'adultère comme péché, le meurtre des innocents comme péché...
Et le MEME saint esprit aurait dit à l'autre, finalement non on s'est trompé.
On a tué une personne innocente et c'est bon.

6. Jésus a dit : celui qui croit en lui serait sauvé.
Jésus a dit : tu connais les commandements, appliques les commandements.
Je vais réfléchir en aparté sur ces deux versets contradictoires (en apparence).
Dois-je croire en lui ou dois-je appliquer les commandements?
Jésus était-il fou de prôner à une certaine catégorie de croire seulement en lui et de prôner à une autre catégorie de pratiquer les commandements?
Jésus était-il injuste? S'il était injuste pourquoi dois-je le suivre?
Ou peut être que ces deux phrases sont liées fortement mais que je ne suis toujours pas arrivé à les comprendre?
...(5 minutes de réflexion)
Eureka!
Jésus demande de le croire et demande de pratiquer les commandements.
DONC JESUS DEMANDE DE LE CROIRE QUAND IL DIT DE PRATIQUER LES COMMANDEMENTS POUR ETRE SAUVER.
C'est vrai que les Chrétiens n'ont pas l'habitude de se creuser la tête plus que ça.
Ils préfèrent la couleuvre bien vendue.

7. Je ne suis pas haineux envers les sincères.
Ceux qui ne mentent pas.
C'est toi qui fait le choix de suivre quelqu'un qui réclame devoir mentir suivant l'environnement.
Fais ce que tu veux, mais quand on ment, on ne demande à l'autre du respect.
Car mentir c'est déjà un manque de respect.
Rappelel toi les 10 commandements.
Ah ouais c'est vrai que tu les a oubliés.
Merci Paul.

8. Le salut que par la foi cela Jésus ne l'a jamais enseigné.
Je te rappelle ce verset : Pharisiens hypocrites, VOUS DELAISSEZ LA PAROLE DE DIEU et vous vous complaisez dans la tradition des hommes.
Puis un autre verset : tu connais les commandements APPLIQUES LES COMMANDEMENTS.
Puis un autre verset : En vérité je vous le dis SI VOTRE JUSTICE NE DEPASSE PAS CELLE DES PHARISIENS ET DES SADUCCEENS vous n'entrerez jamais dans le royaume des cieux.
Encore un autre : Ne croyez pas que je suis venu abolir la loi et les prophètes, je suis venu non pour abolir mais ACCOMPLIR.
Après tout le monde peut prétendre avoir eu des visions....ce qui compte ce sont les faits.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

minahloudhikr a écrit:@ Salimou

1. Ce n'est pas mon interprétation.
Le Nouveau Testament est composé de plusieurs livres.
Ce sont les Evangiles qui eiseigne les paroles du Christ.
Moi je m'arrête toujours aux paroles du Christ.
Jésus t'a transmis à toi ce que les disciples ne pouver porter?
Je ne savais pas qu'il existait un apôtre du nom de Salimou.
Il faut lire les écritures sans passion mais avec logique.

2. Encore une fois, on reconnaît les non sincères quand il cherche à faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas.
Je ne conteste pas que Jésus avait encore beaucoup de chose à dire aux disciples et qu'ils ne pouvaient les porter.
J'y crois vu que son ministère a été interrompue.
C'est dans la logique des choses.
JE CONTESTE JUSTE QUE JESUS LES A DITES A PAUL.
Et Paul confirme de par ses actes que Jésus ne lui a rien dit.

3. Moi je suis mathématicien.
Jésus dit : tu connais les commandements appliques les commandements.
Paul dit que la loi est clouée sur la croix, qu'il n'y a pas foi s'il y a loi.
Mathématiquement cela représente moins.

4. Il n'est pas venu pour abolir la loi mais pour l'accomplir.
Je suis d'accord avec toi.
Toi aussi si tu te réclames de ses enseignements, accomplis-la.

5. C'est blasphématoire de dire que le MEME saint esprit qui était auprès de Jésus était auprès de Paul.
Le MEME saint esprit aurait dit à l'un d'appliquer le Shabbat, les prières, la Pâques, d'honorer ses pères et mères, de ne pas mentir, de déclarer l'adultère comme péché, le meurtre des innocents comme péché...
Et le MEME saint esprit aurait dit à l'autre, finalement non on s'est trompé.
On a tué une personne innocente et c'est bon.

6. Jésus a dit : celui qui croit en lui serait sauvé.
Jésus a dit : tu connais les commandements, appliques les commandements.
Je vais réfléchir en aparté sur ces deux versets contradictoires (en apparence).
Dois-je croire en lui ou dois-je appliquer les commandements?
Jésus était-il fou de prôner à une certaine catégorie de croire seulement en lui et de prôner à une autre catégorie de pratiquer les commandements?
Jésus était-il injuste? S'il était injuste pourquoi dois-je le suivre?
Ou peut être que ces deux phrases sont liées fortement mais que je ne suis toujours pas arrivé à les comprendre?
...(5 minutes de réflexion)
Eureka!
Jésus demande de le croire et demande de pratiquer les commandements.
DONC JESUS DEMANDE DE LE CROIRE QUAND IL DIT DE PRATIQUER LES COMMANDEMENTS POUR ETRE SAUVER.
C'est vrai que les Chrétiens n'ont pas l'habitude de se creuser la tête plus que ça.
Ils préfèrent la couleuvre bien vendue.

7. Je ne suis pas haineux envers les sincères.
Ceux qui ne mentent pas.
C'est toi qui fait le choix de suivre quelqu'un qui réclame devoir mentir suivant l'environnement
.
Fais ce que tu veux, mais quand on ment, on ne demande à l'autre du respect.
Car mentir c'est déjà un manque de respect.
Rappelel toi les 10 commandements.
Ah ouais c'est vrai que tu les a oubliés.
Merci Paul.


8. Le salut que par la foi cela Jésus ne l'a jamais enseigné.
Je te rappelle ce verset : Pharisiens hypocrites, VOUS DELAISSEZ LA PAROLE DE DIEU et vous vous complaisez dans la tradition des hommes.
Puis un autre verset : tu connais les commandements APPLIQUES LES COMMANDEMENTS.
Puis un autre verset : En vérité je vous le dis SI VOTRE JUSTICE NE DEPASSE PAS CELLE DES PHARISIENS ET DES SADUCCEENS vous n'entrerez jamais dans le royaume des cieux.
Encore un autre : Ne croyez pas que je suis venu abolir la loi et les prophètes, je suis venu non pour abolir mais ACCOMPLIR.
Après tout le monde peut prétendre avoir eu des visions....ce qui compte ce sont les faits.

Bon ! Je ne vais perdre mon temps à répéter 100 fois la même chose.
J'ai bien compris que tu déverses ta haine sur ce support. Donc ce sera sans moi. J'ai pour principe de ne pas répondre à la méchanceté. Je n'ai pas de temps à perdre avec ça.

Revenons plutôt au sujet qui est : " chers amis les "tj", comment servez-vous Dieu ? "

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
Bon ! Je ne vais perdre mon temps à répéter 100 fois la même chose.
J'ai bien compris que tu déverses ta haine sur ce support. Donc ce sera sans moi. J'ai pour principe de ne pas répondre à la méchanceté. Je n'ai pas de temps à perdre avec ça.

Revenons plutôt au sujet qui est : " chers amis les "tj", comment servez-vous Dieu ? "

Tu n'as pas d'argument surtout.

TU CONNAIS LES COMMANDEMENTS APPLIQUES LES COMMANDEMENTS.

La méchanceté est-ce un défaut?
Si c'est un défaut alors il existe le BIEN et le MAL.
S'il existe le bien et le mal alors il faut des lois pour définir les limites du bien et du mal.
Si tu me demandes de ne pas être méchant c'est que tu me demandes d'appliquer les commandements.
Bizarre ta façon de pensée en contradiction complète.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Laisse moi te dire en toute amitié, que je refuse de m'écarter du sujet, et de me laisser guider dans les conflits de la chair. Je préfère mettre en pratique ce qui est écrit :

Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. (2 Timothée 2:16)

évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines. (Tite 3:9)

Le sujet ici, concerne les témoins de Jéhovah. Si tu veux présenter " Paul " comme un menteur, libre à toi d'ouvrir un autre sujet. Moi personnellement, ça ne m'intéresse pas. J'ai choisi d'échanger sur les sujets liés aux témoins de Jéhovah, parce que même s'il y a des points de désaccord, il y a des vérités (comme la sincérité de Paul) qu'ils ne remettront jamais en question. Le principe même des forum, c'est de choisir les sujets qui nous intéressent. Et moi, je choisi de parler de ce qui touche aux témoins de Jéhovah.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:Laisse moi te dire en toute amitié, que je refuse de m'écarter du sujet, et de me laisser guider dans les conflits de la chair. Je préfère mettre en pratique ce qui est écrit :

Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. (2 Timothée 2:16)

évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines. (Tite 3:9)

Le sujet ici, concerne les témoins de Jéhovah. Si tu veux présenter " Paul " comme un menteur, libre à toi d'ouvrir un autre sujet. Moi personnellement, ça ne m'intéresse pas. J'ai choisi d'échanger sur les sujets liés aux témoins de Jéhovah, parce que même s'il y a des points de désaccord, il y a des vérités (comme la sincérité de  Paul) qu'ils ne remettront jamais en question. Le principe même des forum, c'est de choisir les sujets qui nous intéressent. Et moi, je choisi de parler de ce qui touche aux témoins de Jéhovah.

Déjà Timothée je ne sais pas c'est qui.
Et puis surtout Timothée ne dit pas qu'il parle de moi.
Il parle des discours vains et profanes.
Il faut d'abord que tu prouves que mes discours sont vains et profanes.
Tu auras du mal à prouver que mes discours sont profanes car c'est les paroles de Jésus la base pour savoir quel discour est profane.
Et depuis le début tu fuis les discours de Jésus.

Tu connais les commandements appliques les commandements.

Même Timothée tu ne le comprends même pas.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

retour au sujet svp !

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:retour au sujet svp !

Ok tu as raison cher ami.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

S'il existe le bien et le mal alors il faut des lois pour définir les limites du bien et du mal.

servir Dieu, c'est faire respecter les limites du bien et du mal.

mais qu'est-ce qui est bien, et qu'est-ce qui est mal ? et comment faire respecter les limites du bien et du mal ?

voilà la question.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

8 pages et 119 messages, et toujours pas de réponse claire

Invité

avatar
Invité

Tumadir a écrit:8 pages et 119 messages, et toujours pas de réponse claire
Bonjour Tumadir,
J'ai répondu dés le départ d'une manière claire et simple :
"Prier, chanter, appliquer Sa loi et parler de Lui"
Bonne journée,
Pierre

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
Tumadir a écrit:8 pages et 119 messages, et toujours pas de réponse claire
Bonjour Tumadir,
J'ai répondu dés le départ d'une manière claire et simple :
"Prier, chanter, appliquer Sa loi et parler de Lui"
Bonne journée,
Pierre

et les pauvres gens qui ne mangent pas a leur faim ! vous faites quoi pour eux ?  il ya toujours "pire " que soit  sur terre ,

que dit jehovah a ce propos ?

Invité

avatar
Invité

Bonjour Azzedine,
Appliquer la loi de Dieu c'est aimer Dieu et aimer son prochain.
Bonne journée,
Pierre

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Bonjour Azzedine,
Appliquer la loi de Dieu c'est aimer Dieu et aimer son prochain.
Bonne journée,
Pierre
bonjour Pierre,

tu ne réponds pas a ma question , désolé ! ta réponse est plutôt vague

Invité

avatar
Invité

Oui tu as tout à fait raison mais c'est à chaque chrétien de faire ce qu'il peut pour aider son prochain que ce soit sur le plan matériel ou spirituel.
Cela peut être en donnant de l'argent, en faisant du bénévolat, il y a mille façons d'aider son prochain !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Oui tu as tout à fait raison mais c'est à chaque chrétien de faire ce qu'il peut pour aider son prochain que ce soit sur le plan matériel ou spirituel.
Cela peut être en donnant de l'argent, en faisant du bénévolat, il y a mille façons d'aider son prochain !

même s'ils ne sont pas tj ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum