Amat Allah a écrit:que penses-tu du verset suivant monsieur le faqih ?minahloudhikr a écrit:Azzedine a écrit:
- Spoiler:
minahloudhikr a écrit:
Ok je lis les messages un peu en retard.
Non sache que dans le Coran, il n'y a aucune peine terrestre pour l'apostasie.
En d'autres termes, le crime d'apostasie n'est pas associé à une punition terrestre.
mais alors pourquoi condamner a la peine de mort?
le coran est tel qu'il a toujours existé , les historiens (croyants ou pas) sont tous d'accord la dessus ! est ce qu'a l'époque du prophète Muhammad(ﷺ) ils appliquaient une quelconque peine de mort , visant ainsi (une personne reniante sa foi ) ?
Pas de peine de mort pour apostasie.
C'est le message général qui ressort du Coran.
Par contre il existe la peine de mort pour meurtre.
Mais c'est une autre question.
---
sourate 5 (al ma'ida)
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre "OU D'UNE CORRUPTION SUR LA TERRE", c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .
Enfin des arguments.
Merci quand même.
Je ressors les verbes essentiels du verset pour faire une étude minutieuse afin de ne pas égarer les faibles d'esprit.
Les actions en question sont : man qatala... ou encore fassadin fil ard...
Ou vois-tu le verbe kafara?
Je ne le vois pas.