Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coran permet-il de frapper les femmes??

+18
marie
YM
clochette
Ziad
damocrate
bkfsolo
féeclochette
Aroun Tazief
arbimassihi
Islam
quicherchelapiété
Gabriel
PaxetBonum
Hanane
imen elkoloub
mamoutcha
Yassine
Celsius
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 16]

damocrate


Novice
Novice

arbimassihi a écrit:pourquoi vous pensez de la sorte vis a vis de la femme pourquoi aller jusqu'à la soupçonner de ne pas se soumettre dans ce cas la relation dans le mariage homme femme dans l'islam est fondé sur la méfiance et non l'amour.
quand aux images ce sont une grande abomination au yeux de Dieu et tu connais bien ce verset.vous semblez l'oubliez alors je vous le rappelle..

Exode 20 : 4-5
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point;...


alors ceux qui ont fait ces image sont dans la désobéissance et sont en contradiction avec la foi...et ne mettez pas les brebis égaré et galeuses avec celle qui celle qui sont dociles.
Tiens tu cites l'Ancien Testament !?

Un coup l'Ancien Testament est périmé parce que le Nouveau annule les lois de l'Ancien, un coup il est valable...

En fait vous piochez vraiment ce que vous voulez dans la Bible...

damocrate

damocrate
Novice
Novice

arbimassihi a écrit:tu ne comprend pas le sens de soumise...? il n'a pas le sens de adorer comme tu le pense et ne vient pas buter sur ce verbe
qui peut aussi avoir une autre utilité que d'être applique a la foi.
pour nous il n'a pas le sens que vous lui donné nous ne sommes pas soumis a Dieu nous sommes ses enfants et nous l'aimons et nous faisons sa volonté de gaité de coeur.car nous vivont de cette façons avec notre Dieu l'unique.
Ho pitié...
C'est quoi sa volonté ? C'est de jouer au babacool et faire la teuf toute la night ?
Vous n'obéissez même pas au verset qui dit que la femme doit se couvrir la tête pour prier Dieu.
Vous faites ce que vous avez envie, et c'est tout.

arbimassihi a écrit:si tu veux parler de cette soumissions pour finalement finir de cette façon .

Sourate al ra3ed :15
Et c'est à Dieu que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée. l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos !
Le coran permet-il de frapper les femmes?? - Page 12 303346
Ce qui est en gras ne correspond pas à ce qui est dans le Quran. C'est purement rajouté. Je te le prouverai bien, mais l'admin de ce forum est tellement mesquin, pitoyable et lâche qu'il a mis en place un système de filtrage pour m'empêcher de poster un lien vers un site...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok c'est pas grave. Ce texte “l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos !” est surement une erreur dans la traduction Hamidullah car même dans le texte originel en arabe ça n'existe pas, et je ne pense pas que ça devrait faire l'objet d'un interprétation.

« 13.15 Et c'est devant Dieu que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les Cieux et sur la Terre, ainsi que leurs ombres qui s'inclinent devant Lui matin et soir ! » Traduction Md Chiadmi.

وَلِلَّهِ يَسْجُدُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ طَوْعًا وَكَرْهًا وَظِلَالُهُم بِالْغُدُوِّ وَالْآصَالِ

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

damocrate a écrit:
arbimassihi a écrit:pourquoi vous pensez de la sorte vis a vis de la femme pourquoi aller jusqu'à la soupçonner de ne pas se soumettre dans ce cas la relation dans le mariage homme femme dans l'islam est fondé sur la méfiance et non l'amour.
quand aux images ce sont une grande abomination au yeux de Dieu et tu connais bien ce verset.vous semblez l'oubliez alors je vous le rappelle..

Exode 20 : 4-5
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point;...


alors ceux qui ont fait ces image sont dans la désobéissance et sont en contradiction avec la foi...et ne mettez pas les brebis égaré et galeuses avec celle qui celle qui sont dociles.
Tiens tu cites l'Ancien Testament !?

Un coup l'Ancien Testament est périmé parce que le Nouveau annule les lois de l'Ancien, un coup il est valable...

En fait vous piochez vraiment ce que vous voulez dans la Bible...


qui t'a dit que l'ancien testament est perimé ?
les dix commandements sont toujours valables pour toi et tout le monde

1 Corinthiens 6 : 12
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Ok c'est pas grave. Ce texte “l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos !” est surement une erreur dans la traduction Hamidullah car même dans le texte originel en arabe ça n'existe pas, et je ne pense pas que ça devrait faire l'objet d'un interprétation.

« 13.15 Et c'est devant Dieu que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les Cieux et sur la Terre, ainsi que leurs ombres qui s'inclinent devant Lui matin et soir ! » Traduction Md Chiadmi.

وَلِلَّهِ يَسْجُدُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ طَوْعًا وَكَرْهًا وَظِلَالُهُم بِالْغُدُوِّ وَالْآصَالِ

il est court le verset tu l'as estrophié
eh quoi vous avez plusieurs traduction il est ou l'original.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:eh quoi vous avez plusieurs traduction il est ou l'original.
A ton avis ?

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

damocrate a écrit:
arbimassihi a écrit:tu ne comprend pas le sens de soumise...? il n'a pas le sens de adorer comme tu le pense et ne vient pas buter sur ce verbe
qui peut aussi avoir une autre utilité que d'être applique a la foi.
pour nous il n'a pas le sens que vous lui donné nous ne sommes pas soumis a Dieu nous sommes ses enfants et nous l'aimons et nous faisons sa volonté de gaité de coeur.car nous vivont de cette façons avec notre Dieu l'unique.
Ho pitié...
C'est quoi sa volonté ? C'est de jouer au babacool et faire la teuf toute la night ?
Vous n'obéissez même pas au verset qui dit que la femme doit se couvrir la tête pour prier Dieu.
Vous faites ce que vous avez envie, et c'est tout.

arbimassihi a écrit:si tu veux parler de cette soumissions pour finalement finir de cette façon .

Sourate al ra3ed :15
Et c'est à Dieu que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée. l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos !
Le coran permet-il de frapper les femmes?? - Page 12 303346
Ce qui est en gras ne correspond pas à ce qui est dans le Quran. C'est purement rajouté. Je te le prouverai bien, mais l'admin de ce forum est tellement mesquin, pitoyable et lâche qu'il a mis en place un système de filtrage pour m'empêcher de poster un lien vers un site...

ne traite pas l'admin de lâche,mesquin et pitoyable il un intolérant c'est tout
je sais que je suis sous la charia dans ce forum j'ai subi la censure et de ce fait vous me confirmez que vous avez plusieurs version du coran ou disant transmission du texte originel y aurait-il des falsifications quelque part....ou bien c'est qadiet el nassekh wa el mansoukh.

Galates 5 : 1
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.


et puis ça sert a quoi d'être a l'église avec un voile sur la tête et le cœur loin de Dieu.
voilà ce qui compte pour Dieu en premier

Luc 10 : 27
Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.




arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:eh quoi vous avez plusieurs traduction il est ou l'original.
A ton avis ?

je dois voir du coté des chiites ou coraniste,wahabit sunnites
va vient d'ou cette mauvaise traduction Allah a laisser faire et ne l'a pas foudroyer ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu es vraiment un taré toi ! une traduction du Coran n'est pas un Coran mais juste une traduction du Coran.

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:pour nous il n'a pas le sens que vous lui donné nous ne sommes pas soumis a Dieu nous sommes ses enfants et nous l'aimons et nous faisons sa volonté de gaité de coeur.car nous vivont de cette façons avec notre Dieu l'unique.
Et sinon c'est l'étang de feu et de soufre, de même si la femme de fait pas la volonté de son mari.

la femme n'a pas été crée pour faire la volonté de son mari mais celle de Dieu sinon sa raison d'être et là

Genese 2:18
L'Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.


notre place est au ciel avec jésus (en bleu)

3imran:55
(Rappelle-toi) quand Allah dit: "O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


et l'étant de souffre pour ceux en vert

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:la femme n'a pas été crée pour faire la volonté de son mari mais celle de Dieu sinon sa raison d'être et là
Oui mais elle doit se soumettre à son mari comme à son dieu.

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:la femme n'a pas été crée pour faire la volonté de son mari mais celle de Dieu sinon sa raison d'être et là
Oui mais elle doit se soumettre à son mari comme à son dieu.

se soumettre ne veut pas devenir esclave ni un objet sexuel ni un champ de labour...

il est aussi dit au maris d'autres responsabilités

Ephésiens 5 : 25
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,


Colossiens 3 : 19
Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles.


faut prendre tout les versets qui parle de la vie du couple.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui comme le Christ à aimé l'Église, c'est à dire comme le Dieu a aimé sa créature. Ajouter à cela que la femme doit se soumettre à son mari comme à son Dieu. La conclusion est simple, le mari pour la femme c'est comme un dieu chez vous.

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui comme le Christ à aimé l'Église, c'est à dire comme le Dieu a aimé sa créature. Ajouter à cela que la femme doit se soumettre à son mari comme à son Dieu. La conclusion est simple, le mari pour la femme c'est comme un dieu chez vous.


soumission ne veut pas dire ce sens comme vous le comprenez dans votre religion.

cela ne sera pas comme tu veux l'insinuer tu ne connais pas la parole de Dieu tu ne peut la comprendre sans l'aide du Saint-Esprit et je te l'ai dit et fais comprendre c'est comme te dit Dieu dans ce verset...

Esaïe 55 : 8
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.


sinon tu frapperas ta femme de quelle façon pour appliqué la charia...? et revenons au sujet initial..j'attend ta reponse
les détails ne me gênes pas comme ça je saurais si tu applique le coran ou pas

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui comme le Christ à aimé l'Église, c'est à dire comme le Dieu a aimé sa créature. Ajouter à cela que la femme doit se soumettre à son mari comme à son Dieu. La conclusion est simple, le mari pour la femme c'est comme un dieu chez vous.

et si frapper ne corrige pas tu pourras l'insulter avec ce hadiths pour la brisé psychiquement

Bukhari (6:301) - "[Muḥammad] dit: 'N'est ce pas l'évidence que le témoignage de deux femmes vaut celui d'un homme?' Ils acquiescèrent. Il ajouta: 'C'est la faiblesse de son intelligence [à la femme].' "

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je connais pas ce Hadith, enfin qui est traduit de cette façon, mais sinon ce que je connais c'est que le témoignage de deux femme vaux celui d'un homme [dans certains domaines] est dû au fait par ce qu'elle est plus émotive.

Mais sinon je connais qui est blesse mieux la femme, c'est lui attribuer tout les maux de la planète est le péché dit originel.

« I Timothy 2 [12] Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. [13] Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; [14] et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. »

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui comme le Christ à aimé l'Église, c'est à dire comme le Dieu a aimé sa créature. Ajouter à cela que la femme doit se soumettre à son mari comme à son Dieu. La conclusion est simple, le mari pour la femme c'est comme un dieu chez vous.

Voilà la vrai relation entre une femme et son mari

Ephésiens 5 : 28-33
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise,
parce que nous sommes membres de son corps.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.
Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Voila aussi la soumission chrétienne expliquée : « Ephesians 5 [21] vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ. [22] Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; »

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Voila aussi la soumission chrétienne expliquée : « Ephesians 5 [21] vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ. [22] Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; »


dis moi comment tu penseras frapper ta femme ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi par exemple je l'obligerai pas qu'elle me craint car le seul qui doit être craint c'est Dieu.

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Voila aussi la soumission chrétienne expliquée : « Ephesians 5 [21] vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ. [22] Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; »

voilà la suite d'ephesiens
Ephésiens 5 : 28-33
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise,
parce que nous sommes membres de son corps.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.
Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mar

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais et ce que cela abroge le verset 22 ?

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Moi par exemple je l'obligerai pas qu'elle me craint car le seul qui doit être craint c'est Dieu.

le verset ne dit pas craindre dit desobeir a toi quand tu as des envies et qu'elle ne veut pas...c'est de ça qu'il parles le verset...
la suite d'ephesiens je te l'ai donnée...

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui mais et ce que cela abroge le verset 22 ?


nous n'avons pas d'abrogation dans la bible notre Dieu fait les choses une fois pour toute.il ne les fait pas moins bonnes il ne fait que le meilleur du premier coup...

sinon revenons a ta femme quand tu sera obligé de la frapper se seras de quelle façon?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:nous n'avons pas d'abrogation dans la bible notre Dieu fait les choses une fois pour toute.il ne les fait pas moins bonnes il ne fait que le meilleur du premier coup...
Donc vos femmes devrait être soumises à leur mari dans la crainte du Christ.

sinon revenons a ta femme quand tu sera obligé de la frapper se seras de quelle façon?
Tu veux aussi que je t'explique la façon dont je couche avec ma femme ? je sais que vous le racontez entre vous ça...

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:nous n'avons pas d'abrogation dans la bible notre Dieu fait les choses une fois pour toute.il ne les fait pas moins bonnes il ne fait que le meilleur du premier coup...
Donc vos femmes devrait être soumises à leur mari dans la crainte du Christ.

sinon revenons a ta femme quand tu sera obligé de la frapper se seras de quelle façon?
Tu veux aussi que je t'explique la façon dont je couche avec ma femme ? je sais que vous le racontez entre vous ça...

nous n'avons pas pour habitude d'être enseigner sur la manière de battre sa femme ni de parler de notre vie intime car c'est une perte de temps nous préférons consacrer ce temps à louer,adorer et exalté la grandeur de notre Dieu qui nous a donné son Saint-Esprit pour nous enseigner et nous conduire dans la vérité.

Psaumes 103 : 2
Mon âme, bénis l'Eternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits !


1 Jean 3 : 1
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.


la beauté dans la parole de Dieu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum