Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coran permet-il de frapper les femmes??

+18
marie
YM
clochette
Ziad
damocrate
bkfsolo
féeclochette
Aroun Tazief
arbimassihi
Islam
quicherchelapiété
Gabriel
PaxetBonum
Hanane
imen elkoloub
mamoutcha
Yassine
Celsius
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 16]

féeclochette


Récurrent
Récurrent

les preuves ok! explique moi 7:157 de la sourate

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. »

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

merci mais je te demande de me l'EXPLIQUER ;merci d'avance

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent


PS qui parle et a qui?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu veux savoir quoi au juste ?

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

qui parle et a qui , si tu sais c pas grave je verrais ailleurs ou peut être nos autres amis musulmans !!! bien sur

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

si tu ne sais pas c PAS grave c'est cela que je voulais dire

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a pas dans ce verset un dialogue, c'est la Parole de Dieu tout simplement adressé à tout le monde.

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

ah! je croyais qu'il s'adressait a MOISE ! mais j'étais pas sur ;..je vais faire d'autres recherches car certains disent que c a moïse

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais pas dans ce topic qui est consacré aux femmes dans l'Islam.

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

oui je sais pardon !! bonne nuit a tous : je vais chercher le topic pour la réponse si oui ou non c'est Moise

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

parle a Moise ? ou tu le voie ça ?

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

féeclochette a écrit: j'ai été reprise car un peu emportée, mais je constate quand il y a pour certains le "bec cloué" on rétorque par des insultes sur les livres saint de la bible .Tetspider crois-tu que ton prophète aurait répondu cela? de plus lorsqu'un hadith vous touches vous le refusez et vous exigez en langue arabe ; allons mes amis ,c'est pas comme cela que vous aurait raison moi j'ai trouvé pleins de hadiths qui contredisent le coran .
et même des passage du coran pas logique rien que des ignorants (même musulmans qui ne le lisent pas ..avouez-le)qui ne voient que du feu.

féeclochette leur feu risque de te bruler les ailes
c'est toujours pareil faut pas trop secouer le nid de guêpes,les pharisiens ont réagit de la même façon avec Jésus Le messie parce qu'il avait dit *moi est le père sommes UN*.le grand Caïphe de rage déchira son vêtement mais là ça va encore tu n'as eu que des insultes sinon son prophète aurait demander qu'ont te fasse écarteler par deux chameaux et comme il n'est plus de ce monde il a laissé des recommandations et dans certains pays ils se serait dépêché de nous appliquer ça.

maida 33
5:33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment

alors tu comprend pouquoi Jesus à dit.


Jean 3:11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.

Matthieu 5 : 11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.


Matthieu 10 : 18
vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.

Hanane

avatar
Résident
Résident

avant de repondre sur la question de feeclochette, je tiens a dire a arbimassihi : si tu veux repondre a sa question vas y sinon tu le tais, merci.

« 7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. »

"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile."
dieu parle de mohamed son messager l'illitré et qui est mentionné dans la thora de moise et l'evangile de issa, "ils" revient sur les gens des livres.

"Il leur ordonne le convenable," mohamed leur ordonne le convenable et tout ce qui est bien comme faisaient tous les prophetes,

"leur défend le blâmable" il leur interdit tout ce qui blamable comme la medisance

"leur rend licites les bonnes choses"par exemple le mariage il y a des gens de livres qui ne marie pas comme les pretres des chretiens catholiques.

leur interdit les mauvaisespar exemple la nouriture, le porc , le vin, comme était interdit pour les prophetes

et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.:
par exemple
levitique 14.10 Le huitième jour, il prendra deux agneaux sans défaut et une brebis d'un an sans défaut, trois dixièmes d'un épha de fleur de farine en offrande pétrie à l'huile, et un log d'huile.
c'est trop pour etre purifier

Abou Horeyra Abd-er-Rahman Ibn Çakhr a dit : J`ai entendu l`Envoyé de Dieu dire :
« Ce que je vous ai défendu de faire évitez-le, et ce que je vous ai ordonné, accomplissez-le dans la mesure où cela vous est possible. Ceux qui vous ont précédé ont péri seulement par l`abondance de leurs questions et leurs divergences d`opinions à l`égard de leurs Prophètes ».

Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. »
je croit que ca est tres clair

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:avant de repondre sur la question de feeclochette, je tiens a dire a arbimassihi : si tu veux repondre a sa question vas y sinon tu le tais, merci.

« 7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. »

"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile."
dieu parle de mohamed son messager l'illitré et qui est mentionné dans la thora de moise et l'evangile de issa, "ils" revient sur les gens des livres.

"Il leur ordonne le convenable," mohamed leur ordonne le convenable et tout ce qui est bien comme faisaient tous les prophetes,

"leur défend le blâmable" il leur interdit tout ce qui blamable comme la medisance

"leur rend licites les bonnes choses"par exemple le mariage il y a des gens de livres qui ne marie pas comme les pretres des chretiens catholiques.

leur interdit les mauvaisespar exemple la nouriture, le porc , le vin, comme était interdit pour les prophetes

et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.:
par exemple
levitique 14.10 Le huitième jour, il prendra deux agneaux sans défaut et une brebis d'un an sans défaut, trois dixièmes d'un épha de fleur de farine en offrande pétrie à l'huile, et un log d'huile.
c'est trop pour etre purifier

Abou Horeyra Abd-er-Rahman Ibn Çakhr a dit : J`ai entendu l`Envoyé de Dieu dire :
« Ce que je vous ai défendu de faire évitez-le, et ce que je vous ai ordonné, accomplissez-le dans la mesure où cela vous est possible. Ceux qui vous ont précédé ont péri seulement par l`abondance de leurs questions et leurs divergences d`opinions à l`égard de leurs Prophètes ».

Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. »
je croit que ca est tres clair


Matthieu 19 : 12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Jesus explique qu'il y trois cas qui empêche le mariage.
1 Celibat imposer par les institutions religieuses humaine (doctrine du vatican et en general toutes les eglises orthodoxes.

2 ceux qui sont né avec une infirmité physique ou mental qui les empecherait d'être pleinement responsable et autonomes

3 ceux qui font le voeux de celibat par leur propre decision pour une cause religieuses.

dans la bible aucun verset n'impose le célibat a chacun selon son envie mais en général les chrétiens se marient par conviction personnel et par désir de fonder une famille .

1 Corinthiens 7:8
Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.


Les prêtres, vivent un célibat imposé par les hommes du vatican d'où leur frustration et commette des actes contre nature (pédophilie) pourtant s'il avait appliquait ce verset et laisser les prêtres se marier au Vatican il seront moins éclabousse par le scandale et déshonorer Dieu.
Jésus a dit malheur a celui par qui le scandale arrive.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

arbimassihi a écrit:
Les prêtres, vivent un célibat imposé par les hommes du vatican d'où leur frustration et commette des actes contre nature (pédophilie) pourtant s'il avait appliquait ce verset et laisser les prêtres se marier au Vatican il seront moins éclabousse par le scandale et déshonorer Dieu.
Jésus a dit malheur a celui par qui le scandale arrive.

Nous sortons du sujet mais je ne peux vous laisser dire de pareils choses
Les crimes de pédophilie sont odieux !
Mais dire que c'est le célibat sacerdotale qui y pousse est une contre vérité :
1°) il y a moins de prêtres pédophiles que d'instituteurs pédophiles (statistiques officielles)
2°) il y a au moins autant de problème de pédophilie dans les religions ne demanadant pas le célibat (protestants, musulmans, bouddhistes…)
3°) la source première de pédophilie est la cellule familiale !

Il ne faut pas faire de contre vérité, sinon on pourrait de la même façon dire que du fait que la pédophilie soit le plus souvent trouvée dans la famille, on produit le scandale en se mariant et en ayant des enfants. Non sens. Merci d'en prendre conscience

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Salut
Le sujet est:Le coran permet-il de frapper les femmes?
Ma réponse au sujet est oui,à la seule condition qu'elle a commis une grande désobeissance envers son mari, dans le cas contraire c'est haram
La punition corporel a quelle moment elle doit être appliquée?
Lorsque le mari a utilisé tout les moyens non-violents et celle ci persiste dans la desobeissance, dans le cas contraire l'homme est un transgresseurs
Comment doit etre appliquéé et pendant combien de temps?
On ne doit pas blessé la personne en faute et on doit evitez de le frapper sur son visage et ses pieds, lorsque celle ci revient a la raison on doit cesser la punition et redevenir doux si il persiste c'est un pervers et un transgresseurs
Maintenant revenant au chrétien qui crie aux scandales, ils peuvent chercher dans les bibles, le passage biblique qui l'interdit ils ne le trouveront pas, la seule reponse que ils vont envoyer c'est un texte disant d'aimer sa femmen comme ci le mulsuman qui frappe sa femme la detestait
Quelquun qui deteste sa femme divorcera avce sa femme au lieu de continuer de depenser pour elle
D'ou vient l'inexistence du passage interdissant de frapper la femme dans la bible? Jesus(paix et salut sur lui) aurait il oublié ce detail, si oui c'est a dire le supposé fils de dieu était tres limitée dans la mesure ou il est incapable de mettre dans son livre tout ce qui est blamable et tout ce qui est licite
Par contre pourquoi les chrétiens crient au scandales seule réponse ils admettent que Jesus(paix et bénédiction sur lui) a omis quelquechose dans la bible dans la mesure que le faite de frapper sa femme date d'avant sa naissance, donc ceux-ci(les chrétiens) ont décider de terminer son livre ou cette remarque est personnelle c'est a dire or biblique, avis propres des chrétiens
Conclusion
Le faite battre sa femme repose sur certaine conditions tout personne qui applique cet acte(battre sa femme) sans rempli les condition est un transgresseurs, a savoir si la femme est tranquille et son mari possede une morale, je pense qui n'atteindroons jamais ce stade
Le faite que les chrétiens crient aux scandales face a l'application de l'acte(battre sa femme) est due a un avis personnelle, par a une interdiction de la bible donc libre a chacun de d'exercer ou de ne pas exercer cette pratique, le jour ils montreront un texte interdissant de portez main a la femme et provenant de la bible, la on pourra faire des débats sur le sujet
Pour ma part je ne peut gacher mon temps sur une femme donc si elle commet une grande désobeissance et je lui fais des réproches sans que ca l'amène a la raison, je la libère(le divorce) big-smile
Bonsoir et terminez bien votre journée

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

Jésus a dit d'aimer son prochain comme soi-même; es-tu capable de te faire du mal??? Ta femme n'est pas ton prochain??

De plus l'Evangile a dit que les maris doivent aimer les femmes, comme Jésus a aimé son Eglise (la communauté des croyants), et Jésus s'est donné par don total:" Maris, aimez votre femme comme le Christ a aimé l'Eglise - il s'est livré lui-même pour elle"

"De même, les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui- même".

De plus, aux juifs qui voulaient lapider la femme adultère, Jésus repondit:"que celui qui n'a jamais commis de fautes lui jette la première pierre".

Donc le mari qui veut frapper aussi légèrement sa femme quitte à lui laisser des bleus au coeur, qu'il se souvienne de la phrase de Jésus. Est-lui aussi parfait pour se permettre de la frapper???



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gabriel a écrit:"De même, les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui- même".
Et il est dit qu'elle doivent se soumettre à leur marie comme au Seigneur Eph 5.22. C'est à dire qu'elles devraient pas désobéir à leurs maris comme au Dieu, sinon peut être que le mari devrait la châtier comme le Dieu la châtie si elle désobéi.

En Islam mari et femme se soumettent tout deux à Dieu seul.

http://www.forumreligion.com

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Gabriel a écrit:"De même, les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui- même".
Et il est dit qu'elle doivent se soumettre à leur marie comme au Seigneur Eph 5.22. C'est à dire qu'elles devraient pas désobéir à leurs maris comme au Dieu, sinon peut être que le mari devrait la châtier comme le Dieu la châtie si elle désobéi.

En Islam mari et femme se soumettent tout deux à Dieu seul.

Waw, tu debrais etre parmi les conseillers du pape, toi!!!

Le Christ a dit "ne jugez point"...si tu veux joindre sa logique de non violence!!!

L'Homme qui frappe sa femme est une brutte, point!!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais le verset est clair, le femme doit se soumettre à son mari comme au Dieu.

Ça implique quoi ? et si elle se soumet pas à son mari comme pour le Dieu ?

http://www.forumreligion.com

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Oui mais le verset est clair, le femme doit se soumettre à son mari comme au Dieu.

Ça implique quoi ? et si elle se soumet pas à son mari comme pour le Dieu ?

"Le Père qui fait tomber la pluie aux bons et aux mechants" dit Jésus; c'est juste pour te dire à quel point il faut etre tolérant.

Au fait les 2 doivent etre soumis l'un à l'autre, en ayant Christ comme modèle d'amour.

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Gabriel a écrit:
TetSpider a écrit:Oui mais le verset est clair, le femme doit se soumettre à son mari comme au Dieu.

Ça implique quoi ? et si elle se soumet pas à son mari comme pour le Dieu ?

"Le Père qui fait tomber la pluie aux bons et aux mechants" dit Jésus; c'est juste pour te dire à quel point il faut etre tolérant.

Au fait les 2 doivent etre soumis l'un à l'autre, en ayant Christ comme modèle d'amour.

1Corinthiens 14-34/35 :

14.34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
14.35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

je l'ai dit hauts, les chrétiens nous jugent par leur bible qui est leur lumiere, qui tire la dedans leur texte avant de condamner l'action des non chrétiens
Qu'ils cherchent dans la bible le passage interdissant de battre sa femme
Lorsque un homme bats sa femme vous croyez qu'il la deteste, si il la deteste, il va la divorcer
La question est que les non musulman prouvent par texte biblique que le faite de frapper sa femme lors de désoebeissance est haram
sauf sil admette que la bible est limité donc ils doivent apportez les retouches sinon le reste c'est que l'avis des non mulsumans par l'avis de jesus(paix et benedictions sur lui) smile)dans le cas contraire il aurait mentionner cela dans la bible, a savoir les hommes n'ont pas commencer a frapper les femmes que depuis le debuts de l'islam
Cet acte date d'avant jesus(paix et benediction sur lui) donc pourquoi la t'il pas mentionnez?
La reponse c'est halal ci la desoebeissance est grande

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gabriel a écrit:Au fait les 2 doivent etre soumis l'un à l'autre, en ayant Christ comme modèle d'amour.
Non c'est la femme qui doit être soumise à son mari comme à son Dieu, c'est en texte clair.

« Eph 5:23. car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. »

http://www.forumreligion.com

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Une autre chose que je veut dire
Personnellement je suis contre la violence mais si je vois quelqu'un appliquer cette punition corporelle que dois je faire?
Je ne peut l'empecher car le coran la dit mais comme l'islam laisse toujours une porte de sortir, je peut dire au monsieur en utilisant hadith dit faite le pardon comme vous esperez que le createur vous pardonne c'est tout ou le conceillez en cas d'impossibilité a amener la femmme a la raison, le divorce
Mais ne dites pas ce que vous faites n'est pas bon sinon ces personnes continuerons par pour faire du mal a leurs femmmes mais pour vous montrez que vous n'avez aucun pouvoir a leur sujet
La meilleurs des choses est de proposer une alternative smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum