Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coran permet-il de frapper les femmes??

+18
marie
YM
clochette
Ziad
damocrate
bkfsolo
féeclochette
Aroun Tazief
arbimassihi
Islam
quicherchelapiété
Gabriel
PaxetBonum
Hanane
imen elkoloub
mamoutcha
Yassine
Celsius
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 16]

arbimassihi


Enthousiaste
Enthousiaste

quicherchelapiété a écrit:Salut je vais éclairer les chrétiens par leur propre bible
Qu'ils me montrent le texte biblique interdisant de frapper la femme smile
Dans la bible il n'y a aucun verset qui dit de frapper sa femme
En plus je n'ai pas envie que mon père frappe ma mère.

Ephésiens 5 : 25
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,

Colossiens 3 : 19
Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles.

1 Pierre 3 : 7
Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières

Colossiens 3 : 18
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.

1 Pierre 3 : 1
Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,

Matthieu 19 : 8
Il leur répondit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi

Ephésiens 5 : 28
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.


1 Timothée 3 : 12
Les diacres doivent être maris d'une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons;


1 Corinthiens 7 :2-5
Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.

9
Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.

10
A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari


Le coran permet-il de frapper les femmes?? - Page 5 888222

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:sujet rabaissant est inhumains a débattre relever un peu le niveau sad
On t'attendait !
bonsoir
tu me souhaites pas la bienvenue j'ai un Le coran permet-il de frapper les femmes?? - Page 5 888222 Le coran permet-il de frapper les femmes?? - Page 5 303346
pour toi

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Islam a écrit:Bon je vois que ce cher PaxetBonum persiste, sachant que de nombreuses personnes avant toi avec beaucoup plus de connaisence que toi on voulu se lancer dans ce sujet et n'ont pas pu tenir la route face à arguments très lourd. Je pense qu'apres ces 2 liens, le débat sera clot et tu pourrai ensuite verrouiller le Sujet akhi Yacine.

http://islampaix.blog4ever.com/blog/lire-article-145578-674424-_1__l_islam_permet_aux_hommes_de_battre_les_femmes.html (partie 1)

http://islampaix.blog4ever.com/blog/lire-article-145578-674568-_2__l_islam_permet_aux_hommes_de_battre_les_femmes.html (partie 2)

Intéressant votre capacité de dialogue Islam
Hop j'assène ce que je crois être une réponse et je ferme le débat
Effectivement si c'est comme cela que vous parlez à vos femmes, je comprend que vous en veniez rapidement aux mains !

J'ai parcouru vos références
Cele ne tient toujours pas
On cherche juste à minimiser le mot frapper
Mais le raisonnement ne tient pas car ils défendent une réponse graduée
Hors on passe de l'exhortation (bien plus qu'un simple dialogue) à l'exclusion (mis au ban de la famille) à une frappe tellement légère qu'elle ne la sentira même pas.
C'est d'un illogisme le plus profond qui masque la réalité des choses :


"Algérie: Les femmes mariées plus exposées à la violence

Source: El Watan
Les épouses sont les plus sujettes à la violence avec 63% des cas. Le mari est le premier accusé, alors que les 23% des célibataires sont battues par leurs père, frères…."
http://www.wluml.org/fr/node/6752

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:à l'exclusion (mis au ban de la famille)
Comment tu l'as su ça aussi ?

"Algérie: Les femmes mariées plus exposées à la violence

Source: El Watan
Les épouses sont les plus sujettes à la violence avec 63% des cas. Le mari est le premier accusé, alors que les 23% des célibataires sont battues par leurs père, frères…."
http://www.wluml.org/fr/node/6752
Et la statistique des violences contre les femmes chez tu les connais ? des femmes marchandise pour le sexe jamais entendu parlé ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

J'attend toujours une explication logique dans votre pseudo justification par réponse graduée contre "celles dont vous craignez la désobéissance" (on remarque qu'elles n'ont pas désobéi on craint juste quelle le fasse) : exhortation, éloignement (c'est ce que j'appelle la mise au ban), puis petite tape de rien du tout avec une brindille…

Il n'y a pas de réponse graduer à moins d'admettre l'évidence : 'Frappez-les' cet impératif n'est pas l'ordre de les corriger avec une brindille mais de frapper fermement puisque les autres tentatives ont échouées.

Pour quoi cherchez-vous à modifier ce qui est écrit clairement dans le Coran et transmis fidèlement par Mohamed de ce qu'il a reçu de Gabriel ?



Dernière édition par PaxetBonum le Mar 9 Nov - 15:01, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais avant :

PaxetBonum a écrit:éloignement (c'est ce que j'appelle la mise au ban)
Il dit quoi le Coran explicitement la dessus ?

http://www.forumreligion.com

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

Et est-ce que la femme peut refuser de partager le lit et de frapper
si le mari lui a fait du tort???

Ce n'est pas toujours l'homme qui a raison, quand même!!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gabriel a écrit:Et est-ce que la femme peut refuser de partager le lit et de frapper
si le mari lui a fait du tort???
Refuser de partager le lit c'est son droit mais alors frapper son marie !!

http://www.forumreligion.com

Aroun Tazief

Aroun Tazief
Novice
Novice

Celsius a écrit:
TetSpider a écrit:
Celsius a écrit:Rien que des faux!!
Il a dit ou votre dieu Jésus qu'il n'y aura que les faux ?

Jésus a enseigné:"et vous quand vous priez, dites Notre Père..."
Et il vous a dis ou de le prier lui même ?

Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible. Marc 13:22


Gardez–vous des faux prophètes. Ils viennent à vous comme des brebis, mais au–dedans ce sont des loups ravisseurs. Matthieu 7:15


Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 24:11

Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Matthieu 24:24

Et pour ce qui est de la prière:

"Tout ce que vous demanderez à mon Père en MON NOM, IL vous l'accordera " (Jean 16,23) " Pour que votre joie soit complète " (Jean 16,24). Car " le Père lui-même vous aime parce que vous m'aimez et que vous croyez que JE suis sorti d'auprès du Père " (Jean 16,27)

CHRIST a dit dans Jean 14:13-14 : Tout ce que vous demanderez en MON NOM, JE le ferai, afin que LE PÈRE soit glorifié dans LE FILS


Tu nous prouve bien qu'il ne s'agit pas de Muḥammad (sws) car non seulement il est écris "plusieur prophètes" (donc celma ne veut pas dire qu'il seront tous des faux prophètes), de plus Muḥammad (sws) n'a pas accompli de miracle ou prodige.

Dans le Coran aussi il est annoncé que de faux prophètes viendront après Muḥammad (sws).

Cordialement

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Mais avant :

PaxetBonum a écrit:éloignement (c'est ce que j'appelle la mise au ban)
Il dit quoi le Coran explicitement la dessus ?

TetSpider a écrit:Mais avant :

PaxetBonum a écrit:éloignement (c'est ce que j'appelle la mise au ban)
Il dit quoi le Coran explicitement la dessus ?

Pourquoi "Mais avant" ?
J'avais posé ma question en premier, il me semble légitime d'obtenir un réponse en premier…

J'attend toujours une explication logique dans votre pseudo justification par réponse graduée contre "celles dont vous craignez la désobéissance" (on remarque qu'elles n'ont pas désobéi on craint juste quelle le fasse) : exhortation, éloignement (c'est ce que j'appelle la mise au ban), puis petite tape de rien du tout avec une brindille…

Il n'y a pas de réponse graduer à moins d'admettre l'évidence : 'Frappez-les' cet impératif n'est pas l'ordre de les corriger avec une brindille mais de frapper fermement puisque les autres tentatives ont échouées.

Pour quoi cherchez-vous à modifier ce qui est écrit clairement dans le Coran et transmis fidèlement par Mohamed de ce qu'il a reçu de Gabriel ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais avant il faut justifier ce qui tu appelle “ban”, on joue pas ici, ni avec les mots. En Islam on est très rigoureux avec les mots, c'est un peu fou mais on croix que l'homme est le seul être que Dieu lui accorda la raison et la parole.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Bien j'en prend note
Rigueur des mots donc quand l'impératif du verbe 'frapper' est employé cela indique donc l'ordre de frapper sa femme

Pour la rigueur de la définition de frapper j'interroge l'académie française :

FRAPPER v. tr. XIIe siècle. Issu du francique *hrappan, « arracher », ou formé sur une onomatopée.
I. Donner un ou plusieurs coups sur quelque chose, à quelqu'un. Frapper un ballon du pied. Frapper un enfant. Frapper un animal avec un bâton, avec un fouet. Il frappa son rival au visage, en pleine poitrine. Être frappé d'un coup de poignard. Frapper quelqu'un à mort, le blesser mortellement.

Voilà j'ai mon explication
Merci, vous avez raison avec la rigueur on comprend parfaitement les paroles de Mohamed.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non sur “la mise en ban”.

http://www.forumreligion.com

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

A l'égard des femmes et grâce à la culture judéo-chrétienne, Muḥammad avait manifesté une grande bienveillance en comparaison des coutumes en vigueur chez les Bédouins de son époque : infanticide des fillettes enterrées dans le sable juste après la naissance, par ex.

Mais de nos jours, les pratiques du Coran à l'égard des femmes est en désuétude. Si un homme = deux femmes, ou que les femmes sont moins intelligentes que les hommes;

Et voilà Tetspider ce que dit le Coran si l'homme est fautif:

Sourate des Femmes, Verset 128
« Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites »

une seule solution est proposée : la réconciliation. Vive l’égalité !!!


Pourquoi ne serait-il pas le cas si les femmes sont fautives??? "pourquoi exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand" !

ça se voit que ce sont des hommes qui ont écrit ça, pour des hommes; ça n'a rien avoir avec Dieu!!!

Ce serait inhumain de ma part, si j'accepte que ma soeur se marie avec un musulman qui lui impose un tel statut!!! vive le mouvement féministe!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gabriel a écrit:Pourquoi ne serait-il pas le cas si les femmes sont fautives??? "pourquoi exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand" !
Elle sont fautives lorsqu'elle sont fautives, et c'est le cas dans ce verset, et si elle sont pas fautive alors rien ne justifie pas même de les exhorter, les exhorter sur quoi ?

La femme peut obtenir séparation (خلع) si l'homme est injuste avec elle, est ce que vous avez vous la même chose ?

http://www.forumreligion.com

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:[quote="Gabriel

La femme peut obtenir séparation (خلع) si l'homme est injuste avec elle, est ce que vous avez vous la même chose ?

Oui je sais ça. Mais les solutions proposées par le Coran quand l'homme est fautif, ne contrebalancent pas celles qui sont proposées quand la femme est fautive!!!

Si le Coran avait proposé seulement la réconciliation quand l'épouse a commis une erreur à l'encontre de son mari, je comprendrais. Mais c'est pas le cas;

Pour l'homme; juste la réconciliation,

Pour la femme: des étapes, et si elle demande pardon, la réconciliation;

c'est injuste!!! même au coeur de la loi coranique y a une injustice!!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gabriel a écrit:Si le Coran avait proposé seulement la réconciliation quand l'épouse a commis une erreur à l'encontre de son mari, je comprendrais. Mais c'est pas le cas;
Le Coran propose l'exhortation.

Pour l'homme; juste la réconciliation,
C'est pas la même chose avec les verset « 4.128 ».

http://www.forumreligion.com

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Gabriel a écrit:Si le Coran avait proposé seulement la réconciliation quand l'épouse a commis une erreur à l'encontre de son mari, je comprendrais. Mais c'est pas le cas;
Le Coran propose l'exhortation.

Pour l'homme; juste la réconciliation,
C'est pas la même chose avec les verset « 4.128 ».


Alors fallait pour les 2 cas, l'exhortation en manque de réconciliation, mais pas "frapper", même si les hadiths proposent avec modération!!

D'ailleurs je me méfie des hadiths, même les plus authentiques, car au lieu d'expliquer, ils confondent. Le Coran devrait être une source absolue de rahma venu de Al Rahim, que les hommes n'ont pas le droit d'imterprété; qui peut rendre plus claire la parole de Dieu??? surtout pas les hommes!!!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gabriel a écrit:Alors fallait pour les 2 cas, l'exhortation en manque de réconciliation, mais pas "frapper", même si les hadiths proposent avec modération!!
Même dans le verset « 4.34 » la première solution est l'exhortation.

Et comme j'ai dis les situation dans le deux verset sont différentes.

D'ailleurs je me méfie des hadiths, même les plus authentiques, car au lieu d'expliquer, ils confondent.
Par exemple ?

http://www.forumreligion.com

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

D'ailleurs je me méfie des hadiths, même les plus authentiques, car au lieu d'expliquer, ils confondent.
Par exemple ?[/quote]

Muḥammad a dit : "Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus nocive aux hommes que les femmes".
(Rapporté par Usama bin Zaid)

Le hadith dit: « Je n’ai laissé derrière moi aucune tentation plus préjudiciable aux hommes que les femmes.» (rapporté par Al-Bukhârî)

Le Coran dit « Je n’échoue jamais à récompenser un travailleur parmi vous quelle que soit l’œuvre que vous faîtes, que vous soyez MALE OU FEMELLE – VOUS ETES L’EGAL DE L’UN ET DE L’AUTRE 3-95

Reste à prouver ce que le Coran dit à propose de l'égalité entre femme et homme; d'autres versets disent que le témoignage d’un seul homme équivaut à celui de deux femmes, par ex; ce qui implique un deficit intellectuel chez les femmes;

c'est une honte pour les femmes qui ont fait pharmacie, droit et nutrition etc.

Nous ne sommes plus au VII siècle; les choses bougent

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gabriel a écrit:Muḥammad a dit : "Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus nocive aux hommes que les femmes".
(Rapporté par Usama bin Zaid)

Le hadith dit: « Je n’ai laissé derrière moi aucune tentation plus préjudiciable aux hommes que les femmes.» (rapporté par Al-Bukhârî)
Est ce que cela implique que les femmes soit des calamité en elle même mais juste en rapport à l'homme, cela devrait être logique d'ailleurs car la plus grand arme et faiblesse contre l'homme n'est pas l'argent mais la femme. Ceci est clair la femme est un danger de part ce qu'elle peut engendrer chez l'homme. La femme séduit et l'homme agit, et lorsqu'il agit après une séduction c'est la catastrophe.

Mais il y a une chose donné aux femmes et pas aux homme : Le Paradis est sous les pieds des mères (et pas des pères). La bienfaisance auprès de la père est beaucoup plus important qu'auprès du Père.

Un homme vint chez le prophète : Qui est digne de ma compagnie ? ta mère, et encore ? ta mère, et encore ? ta mère.. et encore ? ton père.

Reste à prouver ce que le Coran dit à propose de l'égalité entre femme et homme; d'autres versets disent que le témoignage d’un seul homme équivaut à celui de deux femmes, par ex; ce qui implique un deficit intellectuel chez les femmes;
C'est juste parce qu'elle est plus émotionnelle, il y aurais surement celle très maintenu mais pas toutes car c'est dans sa nature d'être plus émotionnelle et affective.

c'est une honte pour les femmes qui ont fait pharmacie, droit et nutrition etc.
Si elle sont arrivé à ce stade ces postes c'est qu'elle le mérite bien, mais si tu as remarqué le pourcentage des hommes dans ces fonctions et beaucoup plus important que celle des femmes.

Nous ne sommes plus au VII siècle; les choses bougent
Oui et les femmes deviennent hommes et les hommes femmes.

http://www.forumreligion.com

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

Comme d'habitude, le tout et son contraire, ça depend des circonstances;

Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

Et non pas parcequ'elles sont plus émotionnelles!!!

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)

De religion aussi??? vous allez me faire sortir aussi que c'est à cause de leurs menstrues!!!



"J'ai vu que vous consituiez les habitants les plus nombreux de l'Enfer..." ; et aussi c'est parcequ'elles sont plus émotionnelles???

Un conseil, laissez tomber les hadiths


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gabriel a écrit:Comme d'habitude, le tout et son contraire, ça depend des circonstances;

Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

Et non pas parcequ'elles sont plus émotionnelles!!!

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)
Merci, mais tu peux trouver ces Hadith ou ? et si tu as les version en arabe ça serait très aimable.

"J'ai vu que vous consituiez les habitants les plus nombreux de l'Enfer..." ; et aussi c'est parcequ'elles sont plus émotionnelles???
Et les pauvres les plus nombreux au Paradis, c'est à cause de quoi à ton avis ?

Un conseil, laissez tomber les hadiths
Occupe toi plutôt de tes Évangiles qui se cognent les uns les autres, et qui ont sais d'où ça vient et qui les a écrit ni même le dieu qui les a inspiré.

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

j'ai été reprise car un peu emportée, mais je constate quand il y a pour certains le "bec cloué" on rétorque par des insultes sur les livres saint de la bible .Tetspider crois-tu que ton prophète aurait répondu cela? de plus lorsqu'un hadith vous touches vous le refusez et vous exigez en langue arabe ; allons mes amis ,c'est pas comme cela que vous aurait raison moi j'ai trouvé pleins de hadiths qui contredisent le coran .
et même des passage du coran pas logique rien que des ignorants (même musulmans qui ne le lisent pas ..avouez-le)qui ne voient que du feu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ça sert à rien de donner tes appréciation mais bien de preuves sur ce que tu dis, sinon ça sert à rien.

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

les preuves ok! explique moi 7:157 de la sourate

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum