Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réponse aux non-musulmans

+9
minahloudhikr
Tumadir
Yassine
septik
Gilbert_gmg
GRIT
Tzasko
moame
Hamza
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Tumadir


Averti
Averti

septik a écrit:Ce que je veux montrer c'est que la théorie du jihad intérieur qui serait le plus important est fausse.
C'est le jihad guerrier qui est le plus important en islam.
ici sur ce forum on est en plein Djihad. c'est quel type selon toi ?

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est pas moi qui dit ce qui est vrai et faux, je fais que me baser sur les sources islamiques elles mêmes, y'a qu'à revoir l'article que j'ai posté d'un site musulman qui dit la même chose: c'est le jihad guerrier qui est le plus important en islam.
Et je sépare pas le jihad intérieur de l'extérieur.
Je m'oppose à la théorie des musulmans qui disent que le jihad intérieur est plus important que le jihad guerrier, mais si vous pensez que j'ai tord montrez moi les sources islamiques qui prouvent le contraire.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:C'est pas moi qui dit ce qui est vrai et faux, je fais que me baser sur les sources islamiques elles mêmes, y'a qu'à revoir l'article que j'ai posté d'un site musulman qui dit la même chose: c'est le jihad guerrier qui est le plus important en islam.
Et je sépare pas le jihad intérieur de l'extérieur.
Je m'oppose à la théorie des musulmans qui disent que le jihad intérieur est plus important que le jihad guerrier, mais si vous pensez que j'ai tord montrez moi les sources islamiques qui prouvent le contraire.
"Yassine" t'a répondu. je ne vois pas pourquoi tu reposes la même question.

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine m'a dit dans un de ces post que le jihad intérieur était le plus important mais sans me donner des sources qui le prouve.

Je vois qu'on tourne en rond sur la question et que ça sert à rien de continuer ce débat, je préfère en rester là.
Pour montrer que le jihad guerrier est le plus important je vais citer 2 versets du coran:

An-Nisa:
4.74. Que ceux qui veulent sacrifier la vie d'ici-bas à la vie future combattent au service du Seigneur ! À ceux qui combattent pour la Cause de Dieu, qu'ils se fassent tuer ou qu'ils soient vainqueurs, Nous accorderons une immense récompense.

4.95. Ceux des croyants qui restent tranquillement chez eux, sans y être astreints par une incapacité quelconque, ne peuvent être considérés comme égaux aux croyants qui, dans le combat qu'ils mènent au service de Dieu, s'exposent aux dangers corps et biens. Aussi Dieu tient-Il en plus grande estime ceux qui Lui sacrifient leurs biens et leurs personnes. Et bien que les promesses divines s'étendent aux uns et aux autres, un rang infiniment supérieur est réservé aux combattants, ainsi qu'une récompense sans limite.

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je n'etais pas intervenu sur l'histoire du jihad mais ce qur tu veux dire yassine c'est que tout bon musulman doit se preparer en vue d'accomplir le jihad guerrier?
En gros le "grand jihad" serait la pour preparer le terrain du "petit jihad".
Je te remet pas en question mais jai memoire d'une preche a la mosquée et le imam avait bien disocié les 2.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

septik a écrit:Je vois qu'on tourne en rond sur la question et que ça sert à rien de continuer ce débat,
Tu as vu juste.

http://www.forumreligion.com

32Réponse aux non-musulmans  - Page 2 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Jeu 19 Juin - 14:57

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

moame a écrit:Bonjour a tous.

J'aime l'esprit de ce topic. Merci hamza de l'avoir crée. En general les musulmans evitent le duel direct contre un non religieux car c'est quand meme plus simple de se moquer des chretiens et de leur trinité que de se confronter a un non religieux qui prefere le rationel au surnaturel.

Et puis si ca peut eventuellement me remettre dans le droit chemin pourquoi pas ecoute je n'exclu pas totalement que l'islam puisse etre la religion de la verité mais j'en doute vraiment fortement.
Je ne trouve rien de "beau" et de "divin" dans le coran
Je ne vois pas en quoi la vie du prophete est un "beau model" a suivre.
J'ai un gros doute sur toute la partie "sunna" et notament sur le plus gros rapporteur de hadith abu horeira.
J'ai un gros doute sur la grandeur d'esprit des sahaba.
Et enfin comme on dit que l'on reconnait l'arbre a ses fruit. L'etat actuel du monde musulman n'est meme pas la pour mettre fin a mes doutes au contraire.

Pour finir evidement que j'espere egalement que ce debat se fera dans le respect mutuel. D'ailleurs si je suis encore sur ce forum c'est que je pense que l'admin n'a jamais eu a trop me reprendre sur mon vocabulaire.

Concernant le sujet de discution je sais pas encore par quoi commencer... Je vais essayer de voir pour ramener des personnes d'un autre forum que je frequente... Peut etre qu'elle auront plus d'idee que moi quand au 1er sujet a traiter. Choississons bien ce premier sujet car je pense qu'il va nous prendre quelque jours de debat.

A noter que pour plus de simplicité partont du principe ou l'on considere tous qu'une existence superieur puisse etre a l'origine de la creation de l'univer.

Bonjour moame.

Moi je suis prêt à relever le défi.
Je suis prêt à t'affronter sur le débât d'idée non passionnel : Islam vs Athéisme.
Pour débuter car il faut bien débuter, je dirais que l'Islam ne s'oppose jamais au rationel et à la raison sinon Allah n'aurait pas donné la raison aux humains.
Si tu veux déclarer cela, tu es obligé de fournir une preuve.
Au contraire, Allah s'appuie sur la raison tout au long du Coran pour parler aux mécréants.
Des références à la raison et à la logique, il n'y a que ça dans le Coran.
Exemple, sourate 52 verset 35 :
"am khouliqou min ghayri chay'in am houmou lkhaliqouna"
Ce verset pose le dilemme suivant aux mécréants :
Etes-vous une créature (créé à partir de rien) ou Créateur?
Si tu maîtrises le langage mathématique (langage logique), on a devant nous deux ensembles Disjoints réalisant l'Univers. 
Ce qui veut dire :
Que l'on est forcément l'un ou l'autre (réalisant l'Univers).
Que l'on ne peut pas être les deux à la fois (Disjoints).
Quelle est ta réponse?
Créature?
Créateur?
Allah te pose une question.
Quelle est ta réponse?

33Réponse aux non-musulmans  - Page 2 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Jeu 19 Juin - 16:29

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
moame a écrit:Bonjour a tous.

J'aime l'esprit de ce topic. Merci hamza de l'avoir crée. En general les musulmans evitent le duel direct contre un non religieux car c'est quand meme plus simple de se moquer des chretiens et de leur trinité que de se confronter a un non religieux qui prefere le rationel au surnaturel.

Et puis si ca peut eventuellement me remettre dans le droit chemin pourquoi pas ecoute je n'exclu pas totalement que l'islam puisse etre la religion de la verité mais j'en doute vraiment fortement.
Je ne trouve rien de "beau" et de "divin" dans le coran
Je ne vois pas en quoi la vie du prophete est un "beau model" a suivre.
J'ai un gros doute sur toute la partie "sunna" et notament sur le plus gros rapporteur de hadith abu horeira.
J'ai un gros doute sur la grandeur d'esprit des sahaba.
Et enfin comme on dit que l'on reconnait l'arbre a ses fruit. L'etat actuel du monde musulman n'est meme pas la pour mettre fin a mes doutes au contraire.

Pour finir evidement que j'espere egalement que ce debat se fera dans le respect mutuel. D'ailleurs si je suis encore sur ce forum c'est que je pense que l'admin n'a jamais eu a trop me reprendre sur mon vocabulaire.

Concernant le sujet de discution je sais pas encore par quoi commencer... Je vais essayer de voir pour ramener des personnes d'un autre forum que je frequente... Peut etre qu'elle auront plus d'idee que moi quand au 1er sujet a traiter. Choississons bien ce premier sujet car je pense qu'il va nous prendre quelque jours de debat.

A noter que pour plus de simplicité partont du principe ou l'on considere tous qu'une existence superieur puisse etre a l'origine de la creation de l'univer.

Bonjour moame.

Moi je suis prêt à relever le défi.
Je suis prêt à t'affronter sur le débât d'idée non passionnel : Islam vs Athéisme.
Pour débuter car il faut bien débuter, je dirais que l'Islam ne s'oppose jamais au rationel et à la raison sinon Allah n'aurait pas donné la raison aux humains.
Si tu veux déclarer cela, tu es obligé de fournir une preuve.
Au contraire, Allah s'appuie sur la raison tout au long du Coran pour parler aux mécréants.
Des références à la raison et à la logique, il n'y a que ça dans le Coran.
Exemple, sourate 52 verset 35 :
"am khouliqou min ghayri chay'in am houmou lkhaliqouna"
Ce verset pose le dilemme suivant aux mécréants :
Etes-vous une créature (créé à partir de rien) ou Créateur?
Si tu maîtrises le langage mathématique (langage logique), on a devant nous deux ensembles Disjoints réalisant l'Univers. 
Ce qui veut dire :
Que l'on est forcément l'un ou l'autre (réalisant l'Univers).
Que l'on ne peut pas être les deux à la fois (Disjoints).
Quelle est ta réponse?
Créature?
Créateur?
Allah te pose une question.
Quelle est ta réponse?
La Bible appuie cette idée!


C'est simple, il suffit d'étudier la création qui nous entoure pour comprendre qu'il y a un CREATEUR. comme le dit

Romains 1: 19, 20  "Car ce qu'on peut connaître de Dieu est parmi eux manifeste, parce que Dieu le leur a manifesté.   En effet, ses qualités invisibles se VOIENT DISTINCTEMENT DEPUIS LA CREATION DU MONDE, car elles sont PERCUES PAR L'INTELLIGENCE GRÂCE AUX CHOSES QUI ONT ETE FAÎTES ,  oui ,  SA PUISSANCE ETERNELLE ET SA DIVINITE ,  de sorte qu'ils sont inexcusables (les incroyants).

Le hasard peut-il créer quelque chose de parfait avec ordre et logique?
Peut-il mettre la notion du bien et du mal dans la conscience humaine?
Peut-il mettre dans nos "cœurs" des sentiments ? ETC.....

34Réponse aux non-musulmans  - Page 2 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Jeu 19 Juin - 16:35

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
moame a écrit:Bonjour a tous.

J'aime l'esprit de ce topic. Merci hamza de l'avoir crée. En general les musulmans evitent le duel direct contre un non religieux car c'est quand meme plus simple de se moquer des chretiens et de leur trinité que de se confronter a un non religieux qui prefere le rationel au surnaturel.

Et puis si ca peut eventuellement me remettre dans le droit chemin pourquoi pas ecoute je n'exclu pas totalement que l'islam puisse etre la religion de la verité mais j'en doute vraiment fortement.
Je ne trouve rien de "beau" et de "divin" dans le coran
Je ne vois pas en quoi la vie du prophete est un "beau model" a suivre.
J'ai un gros doute sur toute la partie "sunna" et notament sur le plus gros rapporteur de hadith abu horeira.
J'ai un gros doute sur la grandeur d'esprit des sahaba.
Et enfin comme on dit que l'on reconnait l'arbre a ses fruit. L'etat actuel du monde musulman n'est meme pas la pour mettre fin a mes doutes au contraire.

Pour finir evidement que j'espere egalement que ce debat se fera dans le respect mutuel. D'ailleurs si je suis encore sur ce forum c'est que je pense que l'admin n'a jamais eu a trop me reprendre sur mon vocabulaire.

Concernant le sujet de discution je sais pas encore par quoi commencer... Je vais essayer de voir pour ramener des personnes d'un autre forum que je frequente... Peut etre qu'elle auront plus d'idee que moi quand au 1er sujet a traiter. Choississons bien ce premier sujet car je pense qu'il va nous prendre quelque jours de debat.

A noter que pour plus de simplicité partont du principe ou l'on considere tous qu'une existence superieur puisse etre a l'origine de la creation de l'univer.

Bonjour moame.

Moi je suis prêt à relever le défi.
Je suis prêt à t'affronter sur le débât d'idée non passionnel : Islam vs Athéisme.
Pour débuter car il faut bien débuter, je dirais que l'Islam ne s'oppose jamais au rationel et à la raison sinon Allah n'aurait pas donné la raison aux humains.
Si tu veux déclarer cela, tu es obligé de fournir une preuve.
Au contraire, Allah s'appuie sur la raison tout au long du Coran pour parler aux mécréants.
Des références à la raison et à la logique, il n'y a que ça dans le Coran.
Exemple, sourate 52 verset 35 :
"am khouliqou min ghayri chay'in am houmou lkhaliqouna"
Ce verset pose le dilemme suivant aux mécréants :
Etes-vous une créature (créé à partir de rien) ou Créateur?
Si tu maîtrises le langage mathématique (langage logique), on a devant nous deux ensembles Disjoints réalisant l'Univers. 
Ce qui veut dire :
Que l'on est forcément l'un ou l'autre (réalisant l'Univers).
Que l'on ne peut pas être les deux à la fois (Disjoints).
Quelle est ta réponse?
Créature?
Créateur?
Allah te pose une question.
Quelle est ta réponse?
La Bible appuie cette idée!


C'est simple, il suffit d'étudier la création qui nous entoure pour comprendre qu'il y a un CREATEUR. comme le dit

Romains 1: 19, 20  "Car ce qu'on peut connaître de Dieu est parmi eux manifeste, parce que Dieu le leur a manifesté.   En effet, ses qualités invisibles se VOIENT DISTINCTEMENT DEPUIS LA CREATION DU MONDE, car elles sont PERCUES PAR L'INTELLIGENCE GRÂCE AUX CHOSES QUI ONT ETE FAÎTES ,  oui ,  SA PUISSANCE ETERNELLE ET SA DIVINITE ,  de sorte qu'ils sont inexcusables (les incroyants).

Le hasard peut-il créer quelque chose de parfait avec ordre et logique?
Peut-il mettre la notion du bien et du mal dans la conscience humaine?
Peut-il mettre dans nos "cœurs" des sentiments ? ETC.....

Encore une fois totalement d'accord avec toi.
Je rajouterai qu'avant même de créer le Hasard doit exister.
Le Hasard n'existe pas.

35Réponse aux non-musulmans  - Page 2 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Jeu 19 Juin - 16:48

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
moame a écrit:Bonjour a tous.

J'aime l'esprit de ce topic. Merci hamza de l'avoir crée. En general les musulmans evitent le duel direct contre un non religieux car c'est quand meme plus simple de se moquer des chretiens et de leur trinité que de se confronter a un non religieux qui prefere le rationel au surnaturel.

Et puis si ca peut eventuellement me remettre dans le droit chemin pourquoi pas ecoute je n'exclu pas totalement que l'islam puisse etre la religion de la verité mais j'en doute vraiment fortement.
Je ne trouve rien de "beau" et de "divin" dans le coran
Je ne vois pas en quoi la vie du prophete est un "beau model" a suivre.
J'ai un gros doute sur toute la partie "sunna" et notament sur le plus gros rapporteur de hadith abu horeira.
J'ai un gros doute sur la grandeur d'esprit des sahaba.
Et enfin comme on dit que l'on reconnait l'arbre a ses fruit. L'etat actuel du monde musulman n'est meme pas la pour mettre fin a mes doutes au contraire.

Pour finir evidement que j'espere egalement que ce debat se fera dans le respect mutuel. D'ailleurs si je suis encore sur ce forum c'est que je pense que l'admin n'a jamais eu a trop me reprendre sur mon vocabulaire.

Concernant le sujet de discution je sais pas encore par quoi commencer... Je vais essayer de voir pour ramener des personnes d'un autre forum que je frequente... Peut etre qu'elle auront plus d'idee que moi quand au 1er sujet a traiter. Choississons bien ce premier sujet car je pense qu'il va nous prendre quelque jours de debat.

A noter que pour plus de simplicité partont du principe ou l'on considere tous qu'une existence superieur puisse etre a l'origine de la creation de l'univer.

Bonjour moame.

Moi je suis prêt à relever le défi.
Je suis prêt à t'affronter sur le débât d'idée non passionnel : Islam vs Athéisme.
Pour débuter car il faut bien débuter, je dirais que l'Islam ne s'oppose jamais au rationel et à la raison sinon Allah n'aurait pas donné la raison aux humains.
Si tu veux déclarer cela, tu es obligé de fournir une preuve.
Au contraire, Allah s'appuie sur la raison tout au long du Coran pour parler aux mécréants.
Des références à la raison et à la logique, il n'y a que ça dans le Coran.
Exemple, sourate 52 verset 35 :
"am khouliqou min ghayri chay'in am houmou lkhaliqouna"
Ce verset pose le dilemme suivant aux mécréants :
Etes-vous une créature (créé à partir de rien) ou Créateur?
Si tu maîtrises le langage mathématique (langage logique), on a devant nous deux ensembles Disjoints réalisant l'Univers. 
Ce qui veut dire :
Que l'on est forcément l'un ou l'autre (réalisant l'Univers).
Que l'on ne peut pas être les deux à la fois (Disjoints).
Quelle est ta réponse?
Créature?
Créateur?
Allah te pose une question.
Quelle est ta réponse?
La Bible appuie cette idée!


C'est simple, il suffit d'étudier la création qui nous entoure pour comprendre qu'il y a un CREATEUR. comme le dit

Romains 1: 19, 20  "Car ce qu'on peut connaître de Dieu est parmi eux manifeste, parce que Dieu le leur a manifesté.   En effet, ses qualités invisibles se VOIENT DISTINCTEMENT DEPUIS LA CREATION DU MONDE, car elles sont PERCUES PAR L'INTELLIGENCE GRÂCE AUX CHOSES QUI ONT ETE FAÎTES ,  oui ,  SA PUISSANCE ETERNELLE ET SA DIVINITE ,  de sorte qu'ils sont inexcusables (les incroyants).

Le hasard peut-il créer quelque chose de parfait avec ordre et logique?
Peut-il mettre la notion du bien et du mal dans la conscience humaine?
Peut-il mettre dans nos "cœurs" des sentiments ? ETC.....

Encore une fois totalement d'accord avec toi.
Je rajouterai qu'avant même de créer le Hasard doit exister.
Le Hasard n'existe pas.


Dieu ne fait rien au "hasard".  Toute sa Création a été faite dans un BUT TRES PRECIS POUR SA GLOIRE ET POUR LE BONHEUR DES HUMAINS :  La vie éternelle dans un paradis terrestre (Psaume 37: 29)

36Réponse aux non-musulmans  - Page 2 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Ven 20 Juin - 1:15

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:

Bonjour moame.

Moi je suis prêt à relever le défi.
Je suis prêt à t'affronter sur le débât d'idée non passionnel : Islam vs Athéisme.
Pour débuter car il faut bien débuter, je dirais que l'Islam ne s'oppose jamais au rationel et à la raison sinon Allah n'aurait pas donné la raison aux humains.
Si tu veux déclarer cela, tu es obligé de fournir une preuve.
Au contraire, Allah s'appuie sur la raison tout au long du Coran pour parler aux mécréants.
Des références à la raison et à la logique, il n'y a que ça dans le Coran.
Exemple, sourate 52 verset 35 :
"am khouliqou min ghayri chay'in am houmou lkhaliqouna"
Ce verset pose le dilemme suivant aux mécréants :
Etes-vous une créature (créé à partir de rien) ou Créateur?
Si tu maîtrises le langage mathématique (langage logique), on a devant nous deux ensembles Disjoints réalisant l'Univers. 
Ce qui veut dire :
Que l'on est forcément l'un ou l'autre (réalisant l'Univers).
Que l'on ne peut pas être les deux à la fois (Disjoints).
Quelle est ta réponse?
Créature?
Créateur?
Allah te pose une question.
Quelle est ta réponse?
La Bible appuie cette idée!


C'est simple, il suffit d'étudier la création qui nous entoure pour comprendre qu'il y a un CREATEUR. comme le dit

Romains 1: 19, 20  "Car ce qu'on peut connaître de Dieu est parmi eux manifeste, parce que Dieu le leur a manifesté.   En effet, ses qualités invisibles se VOIENT DISTINCTEMENT DEPUIS LA CREATION DU MONDE, car elles sont PERCUES PAR L'INTELLIGENCE GRÂCE AUX CHOSES QUI ONT ETE FAÎTES ,  oui ,  SA PUISSANCE ETERNELLE ET SA DIVINITE ,  de sorte qu'ils sont inexcusables (les incroyants).

Le hasard peut-il créer quelque chose de parfait avec ordre et logique?
Peut-il mettre la notion du bien et du mal dans la conscience humaine?
Peut-il mettre dans nos "cœurs" des sentiments ? ETC.....

Encore une fois totalement d'accord avec toi.
Je rajouterai qu'avant même de créer le Hasard doit exister.
Le Hasard n'existe pas.


Dieu ne fait rien au "hasard".  Toute sa Création a été faite dans un BUT TRES PRECIS POUR SA GLOIRE ET POUR LE BONHEUR DES HUMAINS :  La vie éternelle dans un paradis terrestre (Psaume 37: 29)

D'accord avec toi.

37Réponse aux non-musulmans  - Page 2 Empty L'islam religion de paix ? Dim 22 Juin - 1:14

PixelekXI

avatar
Novice
Novice

J'ai plusieurs choses à dire (je suis protestant évangélique) :
Tout d'abord comment peut-on dire que l'Islam est une religion de paix alors que, d'après ce que j'ai lu du Coran Muḥammad appelle a tuer TOUT les Juifs et les Chrétiens ?
Ensuite j'ai bien lu les dernier mot de Muḥammad et les ai comparés a ceux de Jésus lorsqu'il était encore sur la croix :
Jésus : "Père, pardonne leur ils ne savent pas se qu'ils font !"
Muḥammad : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."
Pour moi Jésus enseigne la paix et Muḥammad le contredit (d'ailleurs Muḥammad est lui même une forme d’antichrists car il regnit la divinité du Christ) Selon toi je me trompe sûrement j'aimerais que tu me le prouve avec des arguments qui, selon toi, sont vrai.
J'ai fais aussi quelques recherches historiques sur Halla et il serai apparemment issu d'idoles de l'époque où les croyants étaient polythéistes et où le Dieu Lune était supérieur aux autres (ce qui explique le croissant de lune). Pour finir les apparitions que "l'ange Gabrielle" devant Muḥammad me semble assez violentes et quelque peut démoniaques!

38Réponse aux non-musulmans  - Page 2 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Dim 22 Juin - 1:29

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



sur la croix, ton Dieu (jésus)s'est aussi plein  a son Dieu(le père ) de l'avoir abandonné !
le pauvre! il a tellement souffert le martyr avec les romains que ca lui a  fait perdre la raison !
il s'adressait  a lui même : éli éli lama sabaktani ?

39Réponse aux non-musulmans  - Page 2 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Dim 22 Juin - 1:49

PixelekXI

avatar
Novice
Novice

Dieu n'explique pas tout, la trinité est l'un des nombreux mystères mais en me critiquant sur ce sujet tu ne répond pas à ma question. S'il te plaît répond sans haine et avec sincérité je connais pas mal de musulmans convertis au christianisme qui sont des gens bien désormais. Au fait Quel âge as-tu ?

Azzedine a écrit:

sur la croix, ton Dieu (jésus)s'est aussi plein  a son Dieu(le père ) de l'avoir abandonné !
le pauvre! il a tellement souffert le martyr avec les romains que ca lui a  fait perdre la raison !
il s'adressait  a lui même : éli éli lama sabaktani ?

40Réponse aux non-musulmans  - Page 2 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Dim 22 Juin - 1:57

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

PixelekXI a écrit:Dieu n'explique pas tout, la trinité est l'un des nombreux mystères mais en me critiquant sur ce sujet tu ne répond pas à ma question. S'il te plaît répond sans haine et avec sincérité je connais pas mal de musulmans convertis au christianisme qui sont des gens bien désormais. Au fait Quel âge as-tu ?

Azzedine a écrit:

sur la croix, ton Dieu (jésus)s'est aussi plein  a son Dieu(le père ) de l'avoir abandonné !
le pauvre! il a tellement souffert le martyr avec les romains que ca lui a  fait perdre la raison !
il s'adressait  a lui même : éli éli lama sabaktani ?

tu es mal placé pour parler de paix ! surtout quand on démarre la discussion en traitant le noble prophète Mohammed '(ﷺ) d'anti christ  ! le haineux c'est plutôt  toi !!

le coran incite a l'autodéfense ! mais comme a priori tu semble ne pas aimer l'islam et les musulmans, la réponse que t'importe ! je me trompe ?

41Réponse aux non-musulmans  - Page 2 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Dim 22 Juin - 2:09

PixelekXI

avatar
Novice
Novice

Azzedine a écrit:
PixelekXI a écrit:Dieu n'explique pas tout, la trinité est l'un des nombreux mystères mais en me critiquant sur ce sujet tu ne répond pas à ma question. S'il te plaît répond sans haine et avec sincérité je connais pas mal de musulmans convertis au christianisme qui sont des gens bien désormais. Au fait Quel âge as-tu ?

Azzedine a écrit:

sur la croix, ton Dieu (jésus)s'est aussi plein  a son Dieu(le père ) de l'avoir abandonné !
le pauvre! il a tellement souffert le martyr avec les romains que ca lui a  fait perdre la raison !
il s'adressait  a lui même : éli éli lama sabaktani ?

tu es mal placé pour parler de paix ! surtout quand on démarre la discussion en traitant le noble prophète Mohammed '(ﷺ) d'anti christ  ! le haineux c'est plutôt  toi !!

le coran incite a l'autodéfense ! mais comme a priori tu semble ne pas aimer l'islam et les musulmans, la réponse que t'importe ! je me trompe ?

Je ne dis pas ça avec de la haine, j’essaye d'interpréter l'écriture et Muḥammad n'était qu'un simple Homme (ou prophète) Comment ce fait il que vous parliez de lui comme si il était divin ?
Et ne juge pas le Christianisme avec les Chrétiens car les Chrétiens peuvent commettre des erreurs (je pense ne pas en avoir commis en te parlant de Muḥammad ainsi). Il est vrai que je n'apprécie pas trop l'Islam mais  les Musulman je ne les haïs pas"aime ton prochain comme toi même".
Cette parole est dure a appliquer, mais je ne suis en aucun cas haineux.

42Réponse aux non-musulmans  - Page 2 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Dim 22 Juin - 2:09

PixelekXI

avatar
Novice
Novice

Quel âge as-tu ?

43Réponse aux non-musulmans  - Page 2 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Dim 22 Juin - 2:18

PixelekXI

avatar
Novice
Novice

As-tu déjà eu une expérience avec ton Dieu ?
Ne le trouves tu pas légèrement sanglant ?
Pourquoi un Dieu (Allah) voudrait-il que ses croyant (musulmans) assassinent des non-croyants (Juifs et Chrétiens) ?

44Réponse aux non-musulmans  - Page 2 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Dim 22 Juin - 2:23

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



nous ne divinisons pas Mohammed(ﷺ)  nous rendons culte a Dieu seul  et nous rendons ainsi Grace a l'unique créateur d'avoir envoyé le tout dernier message(le coran) pour l'humanité  .



si tu n'apprécies pas l'islam , tu dois moins apprécier les musulmans  !

45Réponse aux non-musulmans  - Page 2 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Dim 22 Juin - 2:25

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

PixelekXI a écrit:As-tu déjà eu une expérience avec ton Dieu ?
Ne le trouves tu pas légèrement sanglant ?
Pourquoi un Dieu (Allah) voudrait-il que ses croyant (musulmans) assassinent des non-croyants (Juifs et Chrétiens) ?

source stp ?

46Réponse aux non-musulmans  - Page 2 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Dim 22 Juin - 2:41

PixelekXI

avatar
Novice
Novice

"L'heure du jugement ne viendra pas tant que vous n'aurez pas vaincu les Juifs. Chaque fois qu'ils essayerons de se cacher derrière une pierre,un mur, un arbre ou un animal Allah fera parler ces éléments et il diront : Ô serviteur d'Allah ! Il y a un Juif caché derrière moi, viens le tuer." Muslim, livre 4 6985

47Réponse aux non-musulmans  - Page 2 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Dim 22 Juin - 2:47

PixelekXI

avatar
Novice
Novice

Ton Dieu a l'aire d'en vouloir aux Juifs et au Chrétiens car j'ai plusieurs autres passages que je pourrais citer. Par exemple jeter un juif ou un Chrétien a la place d'un Musulman dans le feu de l'enfer. Allah est un peu cruel envers nous quand même. Je préfère mon Dieu qui n'a pas besoin qu'on lui récite des passage de la bible pour que l'on entre dans le paradis. Mais qui pardonne tout ceux qui se repentissent et qui ont une âme d'enfant.

48Réponse aux non-musulmans  - Page 2 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Dim 22 Juin - 11:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PixelekXI a écrit:Tout d'abord comment peut-on dire que l'Islam est une religion de paix alors que, d'après ce que j'ai lu du Coran Muḥammad appelle a tuer TOUT les Juifs et les Chrétiens ?
Je sais pas où tu as trouvé cela que ça soit dans le Coran ou la Sunna, par contre moi je connais plein de texte dans la Bible où Jésus ordonne d'aller massacrer femmes et enfants par exemple.

http://www.forumreligion.com

49Réponse aux non-musulmans  - Page 2 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Dim 22 Juin - 13:34

rayessafa

avatar
Résident
Résident

PixelekXI a écrit:Ton Dieu a l'aire d'en vouloir aux Juifs et au Chrétiens car j'ai plusieurs autres passages que je pourrais citer. Par exemple jeter un juif ou un Chrétien a la place d'un Musulman dans le feu de l'enfer. Allah est un peu cruel envers nous quand même. Je préfère mon Dieu qui n'a pas besoin qu'on lui récite des passage de la bible pour que l'on entre dans le paradis. Mais qui pardonne tout ceux qui se repentissent et qui ont une âme d'enfant.



ton dieu n'aime que du juif , il était porté par une juive , il est venu sur terre .. juif .. par une généalogie faite uniquement de juifs , ses disciples .. des juifs , et il est tué par .. les juifs ; lorsqu'il revient il emportera avec lui 144000 personnes qu'il a choisi pour le paradis .. tous .. des juifs ..

cette dent que tu as envers les musulmans , fallait la préserver pour ce dieu raciste , le tueur d'enfants le persécuteur des femmes et ses bien-aimés juifs , sa milice préférée .. quant à toi et tous les chrétiens , goyim , vis dans le virtuel .. rêve et rêve encore !




50Réponse aux non-musulmans  - Page 2 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Dim 22 Juin - 16:02

PixelekXI

avatar
Novice
Novice

Je n'ai pas de dent contre les musulmans et mon Dieu n'est pas raciste, n'insulte pas le Saint Esprit car cela ne te sera pas pardonné, où est-il écris dans la bible que l'on doit aller massacrer les femmes et les enfant ? Je ne l'ai vu nul part donne moi le passage. Dieu est amour et n'a jamais ordonner de faire le mal : "si quelque te tape la joue droite, tend lui ta joue gauche." Lorsque mon Dieu (le seul et l'unique) parle d'emporter 144000 personnes il ne parle pas que des Juifs et pourquoi parles tu de de nombre alors qu'un esprit d'homme ne peut pas comprendre les nombre.
  "Je sais pas où tu as trouvé cela que ça soit dans le Coran ou la Sunna, par contre moi je connais plein de texte dans la Bible où Jésus ordonne d'aller massacrer femmes et enfants par exemple." Donnes moi le passage avec les références. Ne confond pas avec la décision du roi Hérode pour tuer tout les enfant de moins de 2 ans. Merci de vite répondre j'aimerai pouvoir chercher de moi même! ^^

51Réponse aux non-musulmans  - Page 2 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Dim 22 Juin - 17:39

rayessafa

avatar
Résident
Résident

PixelekXI a écrit:Je n'ai pas de dent contre les musulmans et mon Dieu n'est pas raciste, n'insulte pas le Saint Esprit car cela ne te sera pas pardonné, où est-il écris dans la bible que l'on doit aller massacrer les femmes et les enfant ? Je ne l'ai vu nul part donne moi le passage. Dieu est amour et n'a jamais ordonner de faire le mal : "si quelque te tape la joue droite, tend lui ta joue gauche."


dieu-jésus dit dans son AT :

13.3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.

alors écoutes bien ton dieu-amour a donné un ordre à sa sainte milice .. ses fils .. ses héros .. ses bien-aimés .. juifs .. de faire quoi ?? et ben comme tu le dis , d'aimer tendrement les goyim , surtout les femmes et les enfants .. il faut leur tendre la joue à ces goyim , regardes :

13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

t'as vu cette glorieuse sainte milice de ton dieu , elle va combler ses innocents d'amour de l'épée , au lieu de tuer tout simplement , ton dieu utilise un vocabulaire parfait qui montre cette haine , cette rage , et cette atrocité dans le fait : dans un seul verset , on trouve tout ce bel amour " écrasés " , " pillées " et " violées " .. je me demande comment un dieu incite au viol des femmes ?? et qu'ont fait les enfants pour qu'ils soient écrasés ?!!

pas plus cruels encore , que ce que dit ce verset qu'aucun livre dans tout l'univers prône :

Osée
13.16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.  




Lorsque mon Dieu (le seul et l'unique) parle d'emporter 144000 personnes il ne parle pas que des Juifs et pourquoi parles tu de de nombre alors qu'un esprit d'homme ne peut pas comprendre les nombre.  



les 144000 de ton dieu sont bien réels , il va prendre 12000 de chaque tribu qui sont au nombre de 12 ; tu multiplies 12000 x 12 , tu va obtenir = 144000 personnes juifs tous sont les bien-aimés élus du dieu raciste :

Apocalypse
7:4- Et j'ai appris combien furent alors marqués du sceau : cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël.
7:5- De la tribu de Juda, douze mille furent marqués ; de la tribu de Ruben, douze mille ; de la tribu de Gad, douze mille ;
7:6- de la tribu d'Aser, douze mille ; de la tribu de Nephtali, douze mille ; de la tribu de Manassé, douze mille ;
7:7- de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille ; de la tribu d'Issachar, douze mille ;
7:8- de la tribu de Zabulon, douze mille ; de la tribu de Joseph, douze mille ; de la tribu de Benjamin, douze mille furent marqués. Le triomphe des élus au ciel.


peux-tu me dire de quelle tribu es-tu ??!!





Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum