Arké a écrit: Credo a écrit:
Tu as rappelé une recommandation de Paul mais pas une Loi. Paul n'est pas la Loi. Il l'explique et la transmet. La manière de la transmettre est laissé à l'appréciation de ceux qui en sont chargé. Et celle-ci en est un exemple tout à fait normal pour son siècle.
Donc, pour reprendre la question : où est-il écrit dans la Loi que les femmes n'ont pas le droit d'enseigner ? Jesus étant la Loi, cela revient à dire : où Jesus a-t-il dit qu'une femme ne devait pas enseigner ?
Jésus parlait à travers l'Esprit Saint à Paul.
Tout ce que Paul a dit venait de Jésus.
Donc cela est la loi de Jésus.
Si cela n'était pas le cas, Jésus aurait certainement discrédité Paul et ses écrits ne seraient pas dans la Bible.
Mais si tu pense que les auteurs du NT ont écrit de leur propre fonds et que Dieu a laissé faire, tu rabaisse Dieu à un niveau d'intelligence très bas !
Que tu décides de transgresser une partie des enseignements de Jésus, cela te regarde, tu t'en expliqueras au jour du jugement.
Mais arrête avec tes arguments blasphématoires !
Il y a ici que des gens qui ne savent pas lire, je ne lis aucun blasphème, le blasphème est contre le Saint-Esprit, pas contre un témoignage d'homme. Or, Paul précise parfois qu'il parle en son propre nom :
Première Épître aux Corinthiens, Chapitre 7
1 Or, pour ce qui est des choses au sujet desquelles vous m’avez écrit, il est bon à l’homme de ne pas toucher de femme;
2 mais, à cause de la fornication, que chacun ait sa propre femme, et que chaque femme ait son mari à elle.
3 Que le mari rende à la femme ce qui lui est dû, et pareillement aussi la femme au mari.
4 La femme ne dispose pas de son propre corps, mais le mari; et pareillement aussi le mari ne dispose pas de son propre corps, mais la femme.
5 Ne vous privez* pas l’un l’autre, à moins que ce ne soit d’un consentement mutuel, pour un temps, afin que vous vaquiez à la prière, et que vous vous trouviez de nouveau ensemble, afin que Satan ne vous tente pas à cause de votre incontinence.
6
Or je dis ceci par indulgence, non comme commandement;7 mais je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; toutefois chacun a son propre don de grâce de la part de Dieu, l’un d’une manière, et l’autre d’une autre.
8 Or je dis à ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, qu’il leur est bon de demeurer comme moi.
9 Mais s’ils ne savent pas garder la continence, qu’ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler.
10 Mais quant à ceux qui sont mariés, je leur enjoins,
non pas moi, mais le Seigneur : que la femme ne soit pas séparée du mari;
11 (et si elle est séparée, qu’elle demeure sans être mariée, ou qu’elle se réconcilie avec son mari;) et que le mari n’abandonne pas sa femme.
12 Mais quant aux autres, je dis, moi, non pas le Seigneur : Si quelque frère a une femme incrédule, et qu’elle veuille habiter avec lui, qu’il ne l’abandonne pas;
13 et si une femme a un mari incrédule, et qu’il veuille habiter avec elle, qu’elle n’abandonne pas [son] mari.
14 Car le mari incrédule est sanctifié par* la femme, et la femme incrédule est sanctifiée par* le frère, [son mari]; puisque autrement vos enfants seraient impurs; mais maintenant ils sont saints.15 Mais si l’incrédule s’en va, qu’il s’en aille; le frère ou la sœur ne sont pas asservis en pareil cas; mais Dieu nous a appelés [à marcher] dans la paix.
16 Car que sais-tu, femme, si tu ne sauveras pas ton mari ? ou que sais-tu, mari, si tu ne sauveras pas ta femme ?
17 Toutefois, que chacun marche comme le Seigneur le lui a départi, chacun comme Dieu l’a appelé; et c’est ainsi que j’en ordonne dans toutes les assemblées.
Lire les épîtres de Paul demande beaucoup d'attention, Paul, quelque fois parle de son propre chef, comme un interprétateur et parfois au nom du Seigneur.
Voir aussi ici, toujours la première Épître aux Corinthiens :
Chapitre 11.
1 Soyez mes imitateurs, comme moi aussi je le suis de Christ.
2 Or je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi en toutes choses, et de ce que vous gardez les enseignements, comme je vous les ai donnés.
3 Mais je veux que vous sachiez que le chef* de tout homme**, c’est le Christ, et que le chef de la femme, c’est l’homme, et que le chef du Christ, c’est Dieu.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant [quelque chose] sur la tête, déshonore sa tête ;
5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c’est la même chose qu’une femme qui serait rasée.6 Car si la femme n’est pas couverte, qu’on lui coupe aussi les cheveux. Mais s’il est déshonnête pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle soit couverte.
7 Car l’homme, étant l’image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l’homme.
8 Car l’homme ne procède* pas de la femme, mais la femme de l’homme;
9 car aussi l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme.10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête [une marque de l’] autorité [à laquelle elle est soumise].
Il dit bien : " ... toutes femmes qui prie ou
prophétise... "; si donc la femme peut prophétisée la tête couverte, elle peut donc enseigner l'homme au nom de L'Éternel ayant la tête couverte, selon Paul. Selon le Seigneur ... quiconque a une bonne conduite en Dieu peut enseigner son prochain, selon que L'Éternel le pousse.
PS : En passant, nul n'a le devoir de prêcher ou d'enseigner; la question devrait plutôt se poser comme suit :
L'homme peut-il recevoir l'enseignement d'une femme?
JP