Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les femmes doivent t-elles enseigner les hommes ?

+13
JPG
Yassine
maina 278
Ngnassi Gueu Sylvin
minahloudhikr
Arké
GRIT
Azzedine
candidat
Tumadir
Credo
vulgate
Akim
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Tumadir


Averti
Averti

Arké a écrit:heureusement que j'ai la pleine conviction que la Bible n'est qu'une compilation de mensonges cousus de fils de toutes les couleurs...

En disant cela, tu confirme que tu n'est ni musulmane, ni chrétienne.

Tu es dans un égarement évident, car :

S2/136

136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendrevers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.
il n'y a qu'une infime partie de la Bible qui a été inspirée de Dieu , le reste n'est que mensonge.
-----

sourate 3 [al Imrane]

187. Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : "Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas". Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait!


En disant cela, tu confirme que tu n'est ni musulmane, ni chrétienne.
tu es takfiriste ?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

il n'y a qu'une infime partie de la Bible qui a été inspirée de Dieu , le reste n'est que mensonge.
Tu le dis, mais le Coran dit le contraire !
-----

sourate 3 [al Imrane]

187. Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : "Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas". Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait!



Décidément tu ne comprends rien !  
Ceux qui devaient exposer le livre (les prêtres, les imams), l'ont rejeté et ils inventent des paroles qui ne viennent pas du créateur.


Tu déforme et tu invente des paroles qui ne viennent pas du Coran, tu es bien une pharisienne moderne !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Arké a écrit:il n'y a qu'une infime partie de la Bible qui a été inspirée de Dieu , le reste n'est que mensonge.
Tu le dis, mais le Coran dit le contraire !
-----

sourate 3 [al Imrane]

187. Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : "Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas". Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait!


Décidément tu ne comprends rien !  Ceux qui devaient exposer le livre (les prêtres, les imams), l'ont rejeté et ils inventent des paroles qui ne viennent pas du créateur.

Tu déforme et tu invente des paroles qui ne viennent pas du Coran, tu es bien une pharisienne moderne !
le verset 187 de la sourate 3 concerne ceux qui détiennent les écritures parmi les gens du Livre.

les imams et les oulémas sont pourtant "des mâles", des pères spirituels qui enseignent la oumma.

dommage pour toi, la communauté musulmane est la meilleure communauté comme le dit bien le Coran.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

S41/40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;
 
41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient...(8) alors que c’est un Livre puissant [inattaquable];
 
42. Le faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière(9): c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange.


Je sais qui tu es et pour qui tu roule, tes mensonges ne peuvent m'atteindre, car c'est la parole de Dieu qui est mon rocher, non pas celle d'une femme ou d'un homme.


Pour conclure je te dirai que la meilleure communauté est celle qui fait ce que le créateur lui a révélé.
Et tu n'en fait pas partie.

Credo

Credo
Averti
Averti

Arké

Tu te poses en juge en décidant "femmes taisez-vous" ou encore "arrêtez de blasphémer.
Alors au lieu de regarder la paille dans l'oeil du voisin, tu ferais mieux de regarder la poutre qui est dans le tien. Tu n'es au final ni musulman ni chrétien. Tu fais un mélange des deux à ta manière et tu y rajoutes un peu de bouddhisme avec la soi-disant réincarnation de Jesus. De ce fait, ta foi est toute personnelle. Aussi Tumadir et moi-même n'avons aucune injonction à recevoir d'une personne qui, de surcroit, a une foi faite sur mesure.

Comme elle le dit si bien , je crois qu'à ce niveau-là, c'est toi qui a un problème avec les femmes.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et bien comme tu le verras, je ne dis rien sans l'avoir longuement étudié.
La réincarnation est une vérité, Jésus en parle, le Coran aussi.

S40/11


11. Ils diront: «Notre Seigneur, Tu nous as fais mourir deux fois et redonné la vie deux fois(5): nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d’en sortir?»


Marc
9.13
Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Alors que des femmes qui réfutent la parole de Dieu me disent que j'ai un problème avec les femmes, ce n'est pas étonnant !

Si on accuse un juif de mentir on est accusé d'antisémitisme.

Si on accuse un musulman de mentir on est accusé d'islamophobie.
Si on accuse un étranger de mentir on est accusé de racisme.

Alors finalement, tout le monde est bon sauf moi ?

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Arké a écrit:
Credo a écrit:
Tu as rappelé une recommandation de Paul mais pas une Loi. Paul n'est pas la Loi. Il l'explique et la transmet. La manière de la transmettre est laissé à l'appréciation de ceux qui en sont chargé. Et celle-ci en est un exemple tout à fait normal pour son siècle.

Donc, pour reprendre la question : où est-il écrit dans la Loi que les femmes n'ont pas le droit d'enseigner ? Jesus étant la Loi, cela revient à dire : où Jesus a-t-il dit qu'une femme ne devait pas enseigner ?
Jésus parlait à travers l'Esprit Saint à Paul.
Tout ce que Paul a dit venait de Jésus.
Donc cela est la loi de Jésus.

Si cela n'était pas le cas, Jésus aurait certainement discrédité Paul et ses écrits ne seraient pas dans la Bible.

Mais si tu pense que les auteurs du NT ont écrit de leur propre fonds et que Dieu a laissé faire, tu rabaisse Dieu à un niveau d'intelligence très bas !

Que tu décides de transgresser une partie des enseignements de Jésus, cela te regarde, tu t'en expliqueras au jour du jugement.
Mais arrête avec tes arguments blasphématoires !
Il y a ici que des gens qui ne savent pas lire, je ne lis aucun blasphème, le blasphème est contre le Saint-Esprit, pas contre un témoignage d'homme. Or, Paul précise parfois qu'il parle en son propre nom :

Première Épître aux Corinthiens, Chapitre 7
1 Or, pour ce qui est des choses au sujet desquelles vous m’avez écrit, il est bon à l’homme de ne pas toucher de femme;
2 mais, à cause de la fornication, que chacun ait sa propre femme, et que chaque femme ait son mari à elle.
3 Que le mari rende à la femme ce qui lui est dû, et pareillement aussi la femme au mari.
4 La femme ne dispose pas de son propre corps, mais le mari; et pareillement aussi le mari ne dispose pas de son propre corps, mais la femme.
5 Ne vous privez* pas l’un l’autre, à moins que ce ne soit d’un consentement mutuel, pour un temps, afin que vous vaquiez à la prière, et que vous vous trouviez de nouveau ensemble, afin que Satan ne vous tente pas à cause de votre incontinence.
6 Or je dis ceci par indulgence, non comme commandement;
7 mais je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; toutefois chacun a son propre don de grâce de la part de Dieu, l’un d’une manière, et l’autre d’une autre.
8 Or je dis à ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, qu’il leur est bon de demeurer comme moi.
9 Mais s’ils ne savent pas garder la continence, qu’ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler.
10 Mais quant à ceux qui sont mariés, je leur enjoins, non pas moi, mais le Seigneur : que la femme ne soit pas séparée du mari;
11 (et si elle est séparée, qu’elle demeure sans être mariée, ou qu’elle se réconcilie avec son mari;) et que le mari n’abandonne pas sa femme.
12 Mais quant aux autres, je dis, moi, non pas le Seigneur : Si quelque frère a une femme incrédule, et qu’elle veuille habiter avec lui, qu’il ne l’abandonne pas;
13 et si une femme a un mari incrédule, et qu’il veuille habiter avec elle, qu’elle n’abandonne pas [son] mari.
14 Car le mari incrédule est sanctifié par* la femme, et la femme incrédule est sanctifiée par* le frère, [son mari]; puisque autrement vos enfants seraient impurs; mais maintenant ils sont saints.
15 Mais si l’incrédule s’en va, qu’il s’en aille; le frère ou la sœur ne sont pas asservis en pareil cas; mais Dieu nous a appelés [à marcher] dans la paix.
16 Car que sais-tu, femme, si tu ne sauveras pas ton mari ? ou que sais-tu, mari, si tu ne sauveras pas ta femme ?
17 Toutefois, que chacun marche comme le Seigneur le lui a départi, chacun comme Dieu l’a appelé; et c’est ainsi que j’en ordonne dans toutes les assemblées.

Lire les épîtres de Paul demande beaucoup d'attention, Paul, quelque fois parle de son propre chef, comme un interprétateur et parfois au nom du Seigneur.

Voir aussi ici, toujours la première Épître aux Corinthiens :

Chapitre 11.
1 Soyez mes imitateurs, comme moi aussi je le suis de Christ.
2 Or je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi en toutes choses, et de ce que vous gardez les enseignements, comme je vous les ai donnés.
3 Mais je veux que vous sachiez que le chef* de tout homme**, c’est le Christ, et que le chef de la femme, c’est l’homme, et que le chef du Christ, c’est Dieu.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant [quelque chose] sur la tête, déshonore sa tête ;
5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c’est la même chose qu’une femme qui serait rasée.
6 Car si la femme n’est pas couverte, qu’on lui coupe aussi les cheveux. Mais s’il est déshonnête pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle soit couverte.
7 Car l’homme, étant l’image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l’homme.
8 Car l’homme ne procède* pas de la femme, mais la femme de l’homme;
9 car aussi l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme.

10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête [une marque de l’] autorité [à laquelle elle est soumise].

Il dit bien : " ... toutes femmes qui prie ou prophétise... "; si donc la femme peut prophétisée la tête couverte, elle peut donc enseigner l'homme au nom de L'Éternel ayant la tête couverte, selon Paul. Selon le Seigneur ... quiconque a une bonne conduite en Dieu peut enseigner son prochain, selon que L'Éternel le pousse.

PS : En passant, nul n'a le devoir de prêcher ou d'enseigner; la question devrait plutôt se poser comme suit :

L'homme peut-il recevoir l'enseignement d'une femme?

JP

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Le don de prophétie est une révélation donnée par Dieu a une personne isolée (prophète, prophétesse).

En ce qui concerne l'enseignement des écritures, il n'y a aucune prophétie nouvelle a apporter aux fidèles.

Donc ton interprétation est erronée.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Donc, tu crois que un homme ignorant les écritures, ne peut pas recevoir ces écriture de la part d'une femme? Tu crois que cette femme sera brûlée au feu par Dieu si elle aide un homme à se rapprocher de Dieu? Serais-tu contre Dieu? Cela t'en coûteras mon pauvre pour inciter les hommes à ne pas écouté une femme instruite en Dieu.

JP

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Donc, tu crois que un homme ignorant les écritures, ne peut pas recevoir ces écriture de la part d'une femme?


Ce que je pense ne doit pas surpasser ce que Dieu m'ordonne.
Le jour où il ne restera sur terre qu'un homme ignorant et qu'une femme pieuse, Dieu viendra guider l'homme.


En attendant, il y a assez d'hommes pour enseigner les hommes, et les femmes.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

J'ai bien compris que ton extrémisme te perdras; car tu ne parle pas en Dieu mais pour la chair et les désires des hommes.

J'en ai fini avec toi.

JP

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mathieu

24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Credo

Credo
Averti
Averti

Arké a écrit : Alors que des femmes qui réfutent la parole de Dieu me disent que j'ai un problème avec les femmes, ce n'est pas étonnant !

Pas étonnant puisque tu interprètes mal les écritures. Tu les interprète mal parce que tu fait un amalgame de toutes les religions : Coran, Thora, Bible , Bouddhisme.

Si on accuse un juif de mentir on est accusé d'antisémitisme.

Si on accuse un musulman de mentir on est accusé d'islamophobie.
Si on accuse un étranger de mentir on est accusé de racisme.

Alors finalement, tout le monde est bon sauf moi ?

Personne ne t'accuse de mentir. On te fait juste remarquer que tu es dans l'erreur. Erreur n'est pas synonyme de mensonge.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Arké a écrit:Mathieu

24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Encore faudrait-il que tu les interprètent correctement les paroles de Dieu.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Arké a écrit : Alors que des femmes qui réfutent la parole de Dieu me disent que j'ai un problème avec les femmes, ce n'est pas étonnant !

Pas étonnant puisque tu interprètes mal les écritures. Tu les interprète mal parce que tu fait un amalgame de toutes les religions : Coran, Thora, Bible , Bouddhisme.

Si on accuse un juif de mentir on est accusé d'antisémitisme.

Si on accuse un musulman de mentir on est accusé d'islamophobie.
Si on accuse un étranger de mentir on est accusé de racisme.

Alors finalement, tout le monde est bon sauf moi ?

Personne ne t'accuse de mentir. On te fait juste remarquer que tu es dans l'erreur. Erreur n'est pas synonyme de mensonge.
Non, c'est moi qui vous accuse de mentir, et vous insinuez que je sois misogyne.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Lorsque je prends un verset dans la Bible, je parle du verset, et je confirme si je trouve par le Coran.
Si j'y trouve une logique, alors tout va bien, si je n'en trouve pas, alors je continue de chercher avant de vous écrire.

Faire un amalgame signifie "tout mélanger", or je ne mélange pas, je confirme l'un à l'aide de l'autre.

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
Arké a écrit:il n'y a qu'une infime partie de la Bible qui a été inspirée de Dieu , le reste n'est que mensonge.
Tu le dis, mais le Coran dit le contraire !
-----

sourate 3 [al Imrane]

187. Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : "Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas". Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait!


Décidément tu ne comprends rien !  Ceux qui devaient exposer le livre (les prêtres, les imams), l'ont rejeté et ils inventent des paroles qui ne viennent pas du créateur.

Tu déforme et tu invente des paroles qui ne viennent pas du Coran, tu es bien une pharisienne moderne !
le verset 187 de la sourate 3 concerne ceux qui détiennent les écritures parmi les gens du Livre.

les imams et les oulémas sont pourtant "des mâles", des pères spirituels qui enseignent la oumma.

dommage pour toi, la communauté musulmane est la meilleure communauté comme le dit bien le Coran.
comme que il est homme , il se croit au dessus des lois ...! je vous lai dit , aant qu'il ne me manque de respect ! heureusement que le coran est meilleur que la pensée humaine , sinon on serait dans la débauche comme lui ..

Credo

Credo
Averti
Averti

Arké a écrit : Non, c'est moi qui vous accuse de mentir, et vous insinuez que je sois misogyne.

On ne ment pas. On dit la vérité. Tu confonds la Loi qui est immuable avec la manière d'enseigner la Loi, manière laissée à l'appréciation de celui qui en a la charge.

Si tu ne veux pas le reconnaître, c'est bien que cela doit quelque part te "vexer" qu'une femme puisse enseigner des hommes.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Pourquoi serais-je vexé ?
Il y a des femmes bien plus douées que moi dans des tas de disciplines.

Cela ne me dérange pas (quoique si une femme me bat au bras de fer, je serais vexé parce que la force brute est sensé être l'attribut de l'homme).

Reprenons, cela ne me vexe pas, du point de vu humain, qu'une femme plus instruite que moi en matière de religion, m'instruise.
Mais lorsque les saintes écritures expliquent clairement que les femmes n'ont pas à le faire, alors je met de coté mon point de vue d'homme pour mettre en avant le point de vue de notre Seigneur.

Si elles insistent après avoir lu de leurs propres yeux, cela fait d'elles des transgresseuses volontaires.
Ce que je ne peux pas laisser passer, ni accepter, car cela est un ordre de notre Seigneur, si vous l'aimez, faites ce qu'il vous demande.

Maintenant, ce n'est pas moi qui vais vous punir, je ne fais que vous rappeler à l'ordre.
Dieu m'en est témoin.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jusqu'ici, tu n'as encore donné aucune preuve du Coran et des hadiths des phrases explicites qui refuseraient aux femmes de participer à l'enseignement des principes religieux.

je le dis toujours, je ne suis pas là pour instruire les autres mais pour m'instruire moi-même. les questions des autres m'incitent à chercher des réponses que je leur poste ici. je ne cherche pas à avoir raison ni à imposer mes connaissances mais juste les partager. est-ce mal ?

et puis, ceci n'est qu'un lieu d'échange virtuel, nous, les femmes, n'organisons ni ne participons à aucun colloque ni conférence.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

maina 278 a écrit:
Tumadir a écrit:
Arké a écrit:
Spoiler:
le verset 187 de la sourate 3 concerne ceux qui détiennent les écritures parmi les gens du Livre.

les imams et les oulémas sont pourtant "des mâles", des pères spirituels qui enseignent la oumma.

dommage pour toi, la communauté musulmane est la meilleure communauté comme le dit bien le Coran.
comme que il est homme , il se croit au dessus des lois ...! je vous lai dit , aant qu'il ne me manque de respect ! heureusement que le coran est meilleur que la pensée humaine , sinon on serait dans la débauche comme lui ..

Allah raffermisse nos pas et nos coeurs et nous guide vers sa lumière.

pour toi très chère soeur  Les femmes doivent t-elles enseigner les  hommes ? - Page 4 303346

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:jusqu'ici, tu n'as encore donné aucune preuve du Coran et des hadiths des phrases explicites qui refuseraient aux femmes de participer à l'enseignement des principes religieux.

je le dis toujours, je ne suis pas là pour instruire les autres mais pour m'instruire moi-même. les questions des autres m'incitent à chercher des réponses que je leur poste ici. je ne cherche pas à avoir raison ni à imposer mes connaissances mais juste les partager. est-ce mal ?

et puis, ceci n'est qu'un lieu d'échange virtuel, nous, les femmes, n'organisons ni ne participons à aucun colloque ni conférence.
Pourquoi me fatiguerais-je à le faire ?
Si les femmes catholiques nient les versets bibliques, que feront les femmes dites musulmanes ?

Mais vas donc dans une mosquée et essaie, tu verras bien.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Arké a écrit:
Tumadir a écrit:jusqu'ici, tu n'as encore donné aucune preuve du Coran et des hadiths des phrases explicites qui refuseraient aux femmes de participer à l'enseignement des principes religieux.

je le dis toujours, je ne suis pas là pour instruire les autres mais pour m'instruire moi-même. les questions des autres m'incitent à chercher des réponses que je leur poste ici. je ne cherche pas à avoir raison ni à imposer mes connaissances mais juste les partager. est-ce mal ?

et puis, ceci n'est qu'un lieu d'échange virtuel, nous, les femmes, n'organisons ni ne participons à aucun colloque ni conférence.
Pourquoi me fatiguerais-je à le faire ?
Si les femmes catholiques nient les versets bibliques, que feront les femmes dites musulmanes ?

Mais vas donc dans une mosquée et essaie, tu verras bien.
perso, je n'ai pas besoin d'aller à la mosquée, j'ai la possibilité d'apprendre toute seule chez moi.

mais il n'est nullement interdit aux femmes d'aller à la mosquée. mais bien sûr leurs familles passent d'abord et elles ne devraient jamais négliger leur devoir familiale.

les femmes musulmanes ne renieront jamais les écritures une fois confrontées aux preuves concrètes, c'est ce que je demande toujours, des preuves du Coran et des hadiths. après avoir vérifié, je donne raison à l'autre s'il en a.

Credo

Credo
Averti
Averti

Arké a écrit : Pourquoi serais-je vexé ?
Il y a des femmes bien plus douées que moi dans des tas de disciplines.
Disons que l'homme et la femme se complètent. Alors suivant le travail, ça correspondra mieux à l'un qu'à l'autre.

Cela ne me dérange pas (quoique si une femme me bat au bras de fer, je serais vexé parce que la force brute est sensé être l'attribut de l'homme).
T'inquiète pas. Je ne pense quand même pas qu'une femme puisse avoir plus de force qu'un homme ou alors elle se shoote aux hormones et c'est plus une femme !! laugh

Si elles insistent après avoir lu de leurs propres yeux, cela fait d'elles des transgresseuses volontaires.
Ce que je ne peux pas laisser passer, ni accepter, car cela est un ordre de notre Seigneur, si vous l'aimez, faites ce qu'il vous demande.
Mais c'est toi qui pense ainsi.

La Loi, qui s'explique par la prière et la charité est enseignée, par des hommes et des femmes, pour instruire enfants et adultes. Paul recommande ce qu'il est normal de faire en son temps. En son temps, les femmes ne travaillent pas en dehors de leur foyer, ne sont pas instruites autant que les hommes (les scribes ne sont pas des femmes) et n'ont donc pas de responsabilités en dehors de leur foyer. Ceci n'est plus le cas, donc la façon de transmettre évolue mais pas la Loi.

Ce qu'il y a, c'est que tu apprends seul. De ce fait c'est surtout ton imagination qui t'instruit alors que, pour bien comprendre, il faut acquérir auprès de celui qui enseigne une instruction. Ensuite, à partir de cette instruction reçue, en relisant sa Bible, on renforce sa foi en y ajoutant sa spiritualité qui va suivre le bon chemin puisqu'au départ on aura été placé sur ce bon chemin par celui qui a appris avant nous.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais c'est toi qui pense ainsi. 
Moi,ou Paul l'apôtre de Jésus ?

Paul recommande ce qu'il est normal de faire en son temps. En son temps, les femmes ne travaillent pas en dehors de leur foyer, ne sont pas instruites autant que les hommes (les scribes ne sont pas des femmes) et n'ont donc pas de responsabilités en dehors de leur foyer. Ceci n'est plus le cas, donc la façon de transmettre évolue mais pas la Loi.


Selon toi la parole de Dieu doit s'adapter à la désobéissance des hommes/femmes.
Mais si les comportements de la société ont changés, c'est à cause du non respect des lois éternelles de Dieu.


Selon toi encore, je devrais recevoir le point de vue des pharisiens modernes pour mieux comprendre les saintes écritures !


Je devrais me prosterner devant les idoles, les statues, prier la créature (Marie) plutôt que Dieu seul ?
Je devrais aussi baptiser un enfant incapable de comprendre le sens de ce baptême, accepter les homosexuels pratiquant au coeur de l'assemblée, et me laisser instruire par eux ?


Et les musulmans qui sont sur ce forum, qu'en pensent-ils ?
Devraient-ils se réformer selon le mode de vie moderne et se remettre au polythéisme ?
Prier la mère d'Allah via sa statue, car si Marie est la mère de Dieu elle est forcément la mère d'Allah !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum