Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ces 4 fameuses femmes citées accessoirement par Matthieu , qui sont-elles ?

+5
Azzedine
Islamducoran
Esther07
GRIT
rayessafa
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:

Tu te prends pour qui ? Dans les ancêtres de Jésus il y a une ex-prostituée qui s'était repentie et avait une vie tout ce qu'il y a de plus honnête lorsqu'elle a conçu l'ancêtre de Jésus. Alors au lieu de dire des conneries, regarde dans ta propre généalogie, parce que,contrairement à Jésus, il y a peut-être des bâtards conçus par des prostituées en activité !


C'est toi qui prétends ça, pas Matthieu !




voici ce que dit ta Bible et non Rayessafa , cher génie de la Bible :


1-

Tamar grand-mère de Jésus :

Genèse
38.13
On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.
38.14
Alors elle ôta ses habits de veuve, ...


c'est un bon signe chez la future grand-mère ... elle a eu déjà une mauvaise intention dés le départ , elle sait que c'est de .. l'inceste mais .. !


38.15
Juda la vit, et la prit pour une prostituée, ...

eh ben lui non plus ... ah , le grand Juda le père des rois fils de Dieu , lui aussi est prêt , il ne peut se retenir .. avec une prostituée , on peut faire ce qu'habituellement on ne fait pas avec sa femme !!

38.16
Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?

il va la faire , mais oui .. il va le faire .. avec sa belle-fille ( future grand mère du sauveur ) , là tout de suite , il était très très .. en chaleur .. et si lui il ne l'a pas reconnu  , elle .. elle savait que c'est le grand Juda !!
pourtant dans la plus part des cas on peut reconnaître une personne par sa voix surtout si c'est une proche !
 
 

38.18
.... Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.

elle devient même enceinte de cet inceste , elle a 2 bâtards dans ses entrailles !!!

38.24
Environ trois mois après, on vint dire à Juda: Tamar, ta belle-fille, s'est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit: Faites-la sortir, et qu'elle soit brûlée .


ah , saint-Juda .. il peut brûler la femme , lui , il est le grand !!


38.27
Quand elle fut au moment d'accoucher, voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.
38.29
... Pérets.
38.30
... Zérach.

les 2 bâtard s'appellent Zérach et l'autre .. ah l'autre .. c'est Pérets le futur grand-père de Jésus !

Matthieu a dit et non Rayessafa :

1.3
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara;...


2-

Bath Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie , grand-mère de Jésus :

2Samuel
11.2
Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
11.3
David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie, le Héthien?
11.4
Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle.
Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
11.5
Cette femme devint enceinte ...
...
11.26
La femme d'Urie apprit que son mari était mort, et elle pleura son mari.
11.27
Quand le deuil fut passé, David l'envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta un fils. Ce que David avait fait déplut à l'Éternel.

maintenant le grand roi David à son tour , il utilise son pouvoir sur une femme qui ne faisait que se baigner , et il va la faire comme son père Juda , sauf lui , il la fait venir par sa garde , et la viol .. c'est le roi .

cette femme devint enceinte et devint grâce à son enfant bâtard la grand mère de Jésus . l'enfant c'est Salomon le futur grand-père de Jésus !

l'enfant conçue de cette liaison illicite , est-il venu avant ou après que David eu prit Bath Schéba comme femme ?


les chrétiens disent que l'enfant bâtard était mort , et qu'après , David a eu Salomon légitimement ! .. et ben non , l'enfant bâtard c'était bien Salomon !

c'est la Bible qui le dit et non Rayessafa :

1Rois
1.21
Et lorsque le roi mon seigneur sera couché avec ses pères, il arrivera que moi et mon fils Salomon nous serons traités comme des coupables.

le mot hébreu hat·ta·’îm se dit de la même façon en arabe , en français c'est pécheurs .

....
David dit à celle qui est devenu sa femme :
1.30
Ainsi que je te l'ai juré par l'Éternel, le Dieu d'Israël, en disant: Salomon, ton fils, régnera après moi, et il s'assiéra sur mon trône à ma place, -ainsi ferai-je aujourd'hui.


3-

Rahab grand-mère de Jésus :

c'est la Bible qui le dit et non Rayessafa :

Josué  
2.1
Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant: Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d'une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.

Rahab était une prostituée "de profession".

6.17
La ville sera dévouée à l'Éternel par interdit, elle et tout ce qui s'y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison,...

voici la grand-mère du sauveur , elle est archi-connue dans la prostitution , on la nomme déjà la prostituée !

6.25
Josué laissa la vie à Rahab la prostituée, à la maison de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient; elle a habité au milieu d'Israël jusqu'à ce jour, parce qu'elle avait caché les messagers que Josué avait envoyés pour explorer Jéricho.


4-

Ruth grand-mère de Jésus :

Ruth
1.3
Élimélec, mari de Naomi, mourut, et elle resta avec ses deux fils.
1.4
Ils prirent des femmes Moabites, dont l'une se nommait Orpa, et l'autre Ruth, et ils habitèrent là environ dix ans.

pourtant :

Deutéronome:
23.3
L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Éternel, même à la dixième génération et à perpétuité,

c'est la Bible qui le dit et non Rayessafa :

Ruth la grand-mère de Jésus est moabite , elle comme tout moabite n'entrera point dans l'assemblée de l’Éternel parce que ces moabites sont le fruit d'une union illicite de Lot avec l'une de ses filles .. un autre inceste quoi ( Genèse 19.30-37 ) !!

mais l'histoire ne s'arrête pas là avec cette future grand-mère de Jésus , elle était déjà marié à l'un des fils de Naomi et regardez ce que lui enseigne cette dernière de faire ! .. et bien sûr Ruth va s'exécuter immédiatement :

et c'est encore la Bible qui le dit et non Rayessafa :

3.3
Lave-toi et oins-toi, puis remets tes habits, et descends à l'aire. Tu ne te feras pas connaître à lui, jusqu'à ce qu'il ait achevé de manger et de boire.
3.4
Et quand il ira se coucher, observe le lieu où il se couche. Ensuite va, découvre ses pieds, et couche-toi. Il te dira lui-même ce que tu as à faire.
3.5
Elle lui répondit: Je ferai tout ce que tu as dit.

je ne vois pas ce que fera une femme mariée chez un homme après lui avoir découvert les pieds et se faire prête pour qu'il lui dise ce qu'elle a à faire !!!

c'est la grand-mère de Jésus la moabite et encore .. la .. hmmmm !!



maintenant , on a 4 femme futures grand-mères de Jésus , et on demande à notre ami vulgate de nous citer qui d'entre elles .. cette ex-prostituée qui s'est repentie ??

lui , il ne dit pas son nom , en fait il ne la connait pas .. sûrement .. maintenant que je les lui ai montré , les 4 , il va choisir une au hasard et la pointée du doigt et faire semblant de la reconnaître !!

mais la question reste toujours posée à notre génie de la Bible :  

qui est cette ex-prostituée et où est sa repentance ??

qui parle de prostituées et bâtards dans la généalogie de son sauveur , Matthieu ou Rayessafa ??

que les lecteurs en jugent !





GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:

Tu te prends pour qui ? Dans les ancêtres de Jésus il y a une ex-prostituée qui s'était repentie et avait une vie tout ce qu'il y a de plus honnête lorsqu'elle a conçu l'ancêtre de Jésus. Alors au lieu de dire des conneries, regarde dans ta propre généalogie, parce que,contrairement à Jésus, il y a peut-être des bâtards conçus par des prostituées en activité !


C'est toi qui prétends ça, pas Matthieu !

voici ce que dit ta Bible et non Rayessafa , cher génie de la Bible :
Tamar grand-mère de Jésus :

Genèse
38.13
On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.
38.14
Alors elle ôta ses habits de veuve, ...


c'est un bon signe chez la future grand-mère ... elle a eu déjà une mauvaise intention dés le départ , elle sait que c'est de .. l'inceste mais .. !
38.15
Juda la vit, et la prit pour une prostituée, ...

eh ben lui non plus ... ah , le grand Juda le père des rois fils de Dieu , lui aussi est prêt , il ne peut se retenir .. avec une prostituée , on peut faire ce qu'habituellement on ne fait pas avec sa femme !!
8.16
Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?

il va la faire , mais oui .. il va le faire .. avec sa belle-fille ( future grand mère du sauveur ) , là tout de suite , il était très très .. en chaleur .. et si lui il ne l'a pas reconnu  , elle .. elle savait que c'est le grand Juda !!
pourtant dans la plus part des cas on peut reconnaître une personne par sa voix surtout si c'est une proche ! 
 
 38.18
.... Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.

elle devient même enceinte de cet inceste , elle a 2 bâtards dans ses entrailles !!!
38.24
Environ trois mois après, on vint dire à Juda: Tamar, ta belle-fille, s'est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit: Faites-la sortir, et qu'elle soit brûlée .

ah , saint-Juda .. il peut brûler la femme , lui , il est le grand !!
38.27
Quand elle fut au moment d'accoucher, voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.
38.29
... Pérets.
38.30
... Zérach.
les 2 bâtard s'appellent Zérach et l'autre .. ah l'autre .. c'est Pérets le futur grand-père de Jésus !
Matthieu a dit et non Rayessafa :
1.3
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara;...
2-
Bath Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie , grand-mère de Jésus
2Samuel
11.2
Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
11.3
David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie, le Héthien?
11.4
Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle.
Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
11.5
Cette femme devint enceinte ...
...
11.26
La femme d'Urie apprit que son mari était mort, et elle pleura son mari.
11.27
Quand le deuil fut passé, David l'envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta un fils. Ce que David avait fait déplut à l'Éternel.

maintenant le grand roi David à son tour , il utilise son pouvoir sur une femme qui ne faisait que se baigner , et il va la faire comme son père Juda , sauf lui , il la fait venir par sa garde , et la viol .. c'est le roi .

cette femme devint enceinte et devint grâce à son enfant bâtard la grand mère de Jésus . l'enfant c'est Salomon le futur grand-père de Jésus !

l'enfant conçue de cette liaison illicite , est-il venu avant ou après que David eu prit Bath Schéba comme femme ?


les chrétiens disent que l'enfant bâtard était mort , et qu'après , David a eu Salomon légitimement ! .. et ben non , l'enfant bâtard c'était bien Salomon !

c'est la Bible qui le dit et non Rayessafa :
1Rois
1.21
Et lorsque le roi mon seigneur sera couché avec ses pères, il arrivera que moi et mon fils Salomon nous serons traités comme des coupables.
le mot hébreu hat·ta·’îm se dit de la même façon en arabe , en français c'est pécheurs .
David dit à celle qui est devenu sa femme :
1.30
Ainsi que je te l'ai juré par l'Éternel, le Dieu d'Israël, en disant: Salomon, ton fils, régnera après moi, et il s'assiéra sur mon trône à ma place, -ainsi ferai-je aujourd'hui.
3-Rahab grand-mère de Jésus :
c'est la Bible qui le dit et non Rayessafa :
Josué  
2.1
Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant: Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d'une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.
Rahab était une prostituée "de profession".
6.17
La ville sera dévouée à l'Éternel par interdit, elle et tout ce qui s'y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison,...
voici la grand-mère du sauveur , elle est archi-connue dans la prostitution , on la nomme déjà la prostituée !
6.25
Josué laissa la vie à Rahab la prostituée, à la maison de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient; elle a habité au milieu d'Israël jusqu'à ce jour, parce qu'elle avait caché les messagers que Josué avait envoyés pour explorer Jéricho.
4-
Ruth grand-mère de Jésus
Ruth
1.3
Élimélec, mari de Naomi, mourut, et elle resta avec ses deux fils.
1.4
Ils prirent des femmes Moabites, dont l'une se nommait Orpa, et l'autre Ruth, et ils habitèrent là environ dix ans.
pourtant :
Deutéronome:
23.3
L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Éternel, même à la dixième génération et à perpétuité,
c'est la Bible qui le dit et non Rayessafa :
Ruth la grand-mère de Jésus est moabite , elle comme tout moabite n'entrera point dans l'assemblée de l’Éternel parce que ces moabites sont le fruit d'une union illicite de Lot avec l'une de ses filles .. un autre inceste quoi ( Genèse 19.30-37 ) !!
mais l'histoire ne s'arrête pas là avec cette future grand-mère de Jésus , elle était déjà marié à l'un des fils de Naomi et regardez ce que lui enseigne cette dernière de faire ! .. et bien sûr Ruth va s'exécuter immédiatement :
et c'est encore la Bible qui le dit et non Rayessafa :
3.3
Lave-toi et oins-toi, puis remets tes habits, et descends à l'aire. Tu ne te feras pas connaître à lui, jusqu'à ce qu'il ait achevé de manger et de boire.
3.4
Et quand il ira se coucher, observe le lieu où il se couche. Ensuite va, découvre ses pieds, et couche-toi. Il te dira lui-même ce que tu as à faire.
3.5
Elle lui répondit: Je ferai tout ce que tu as dit.
je ne vois pas ce que fera une femme mariée chez un homme après lui avoir découvert les pieds et se faire prête pour qu'il lui dise ce qu'elle a à faire !!!
'est la grand-mère de Jésus la moabite et encore .. la .. hmmmm !!

maintenant , on a 4 femme futures grand-mères de Jésus , et on demande à notre ami vulgate de nous citer qui d'entre elles .. cette ex-prostituée qui s'est repentie ??
lui , il ne dit pas son nom , en fait il ne la connait pas .. sûrement .. maintenant que je les lui ai montré , les 4 , il va choisir une au hasard et la pointée du doigt et faire semblant de la reconnaître !!
 mais la question reste toujours posée à notre génie de la Bible :  
qui est cette ex-prostituée et où est sa repentance ??
qui parle de prostituées et bâtards dans la généalogie de son sauveur , Matthieu ou Rayessafa ??

que les lecteurs en jugent !

Grit a écrit:
Vous lisez avec vos yeux du 21ème siècle ET SURTOUT AVEC DES PREJUGES.
Vous ne lisez pas les évènements avec le contexte de l'époque des patriarches. C'est pourquoi vous tordez le sens des Ecritures.

Il est vrai que des choses peuvent choquer, mais il faut se demander pourquoi Dieu a permis ces choses?  Il avait mille raisons. 
D'une part , parce qu'il laisse le libre-arbite à ses créatures.
 ET NOUS SOMMES TOUS IMPARFAITS.

Si Tamar a fait ce qu'elle a fait c'est que son beau-père n'a pas appliquer la loi envers elle concernant  la mort de son mari qui  laissait sa femme sans descendance.  Selon la loi de Moïse :
Deutéronome 25: 5 à 10 ;  Genèse 38: 11 à 26.


Rahab était une prostituée PAÏENNE cananéenne qui habitait Jéricho.
Elle avait entendu, tout ce que Jéhovah avait fait pour Israël et elle a eut foi en Jéhovah, c'est pourquoi elle cacha les 2 espions et leur sauva la vie.  Lorsque qu'Israël est entré dans Jéricho, elle fut sauvée avec sa famille qui s'était réfugiée chez elle.  Plus tard, elle s'est convertie au Judaïsme et épousa un Isarélites.  Dieu n'a pas tenu compte de son passé, il a tenu compte de ses oeuvres de bonté pour son peuple et sa foi en lui. Dieu l'a bénie en lui permettant de devenir une ancêtre de Jésus.  Jéhovah est un Dieu de Justice et de Miséricorde.

Lire son récit en Josué chapitres 2 et 6 : 17, 23, 25
Jacques  2: 25  ;  Hébreux 11: 21


En ce qui concerne Ruth, elle était dans le même cas que Tamar , elle était veuve sans enfants (Ruth 1: 5)
Boaz était le "racheteur", le plus proche parent (2: 1), étant donné que les 2 fils de Naomi étaient mort et comme elle le dit, elle ne pouvait plus avoir d'enfant pour lui donner pour mari: (1: 11, 12, 13) (2: 19, 20)

Naomi a suivi la procédure de la loi mosaïque et Boaz a accepté de devenir la mari de Ruth qui avait fait de Jéhovah son Dieu. (1: 16, 17)  Dieu a béni cette Moabite pour la foi qu'elle a manisfesté envers lui. Elle est digne de devenir une ancêtre de Jésus. 
Actes 10: 34, 35  "Vraiment, je me rends compte que DIEU N'EST PAS PARTIAL, mais qu'en TOUTE NATION l'homme (ou la femme) qui le craint et pratique la justice EST AGREE DE LUI."

(ce n'est qu'un apperçu!)

Au lieu de gober tout cru ce que disent les uns et les autres qui ne sont que des ignorants,  lisez la Bible, Parole de DIEU DE VERITE.

JL








Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

@ Rayessafa

C'est trop drole la façon dont tu as développé tes arguments!  smile 

Mais c'est là aussi que tu n'as pas compris....POURQUOI JESUS CHRIST DEVAIT VENIR?

Si tout se passait comme DIEU le voulait et bien il n'y aurais pas de prophète pour guider sur le droit chemin. Tout le monde était saint, parfait et juste.......
Memes avec des milliers de prophètes, il y avait toujours la rebellions contre DIEU et le péché ne cessait d'augmenter et d'augmenter.

A cause de la loi, aucune chair ne pouvait etre justifié car nous avons tous violé au moins une.
Donc ce n'est pas par la loi qu'on est justifié mais par la foi.

Ce n'est pas parce que nous le méritons mais c'est un DON DE DIEU. DIEU le donne gratuitement.

Jésus Christ est venu accomplir les lois. = IL est le seul a pouvoir l'accomplir.
DIEU seul peut faire ce qu'IL DIT car IL EST DANS CE QU'IL DIT.
DIEU EST DANS SA PAROLE, IL EST SA PAROLE.

C'est pourquoi Jésus Christ dit "MOI et LE PERE nous sommes "un" = MOI et DIEU on est UN = JE SUIS DIEU
(DIEU et MOI (Jésus Christ) nous sommes une seule personne)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Esther07 a écrit:@ Rayessafa

C'est trop drole la façon dont tu as développé tes arguments!  smile 

Mais c'est là aussi que tu n'as pas compris....POURQUOI JESUS CHRIST DEVAIT VENIR?

Si tout se passait comme DIEU le voulait et bien il n'y aurais pas de prophète pour guider sur le droit chemin. Tout le monde était saint, parfait et juste.......
Memes avec des milliers de prophètes, il y avait toujours la rebellions contre DIEU et le péché ne cessait d'augmenter et d'augmenter.

A cause de la loi, aucune chair ne pouvait etre justifié car nous avons tous violé au moins une.
Donc ce n'est pas par la loi qu'on est justifié mais par la foi.

Ce n'est pas parce que nous le méritons mais c'est un DON DE DIEU. DIEU le donne gratuitement.

Jésus Christ est venu accomplir les lois. = IL est le seul a pouvoir l'accomplir.
DIEU seul peut faire ce qu'IL DIT car IL EST DANS CE QU'IL DIT.
DIEU EST DANS SA PAROLE, IL EST SA PAROLE.

C'est pourquoi Jésus Christ dit "MOI et LE PERE nous sommes "un" = MOI et DIEU on est UN = JE SUIS DIEU
(DIEU et MOI (Jésus Christ) nous sommes une seule personne)

Grit a écrit:
Il y a erreur de compréhension, ma chérie, "UN" signifie UNION, UNIS. Tout comme un couple sont liés par les liens du mariage.

Le Père , Jéhovah, et le Fils, Jésus sont UNIS DANS LE SENS QUE Jésus OBEIT à son Dieu, SON CHEF, en tout ce qui lui demande, complètement soumis à sa volonté. (1Corinthiens 11: 3) (2Corinthiens 1: 3)

Tout comme les disciples de Jésus ne font "qu'UN" avec lui et son Père Jéhovah dans l'observance des commandements divins.  (Jean 14: 20, 21)

Tout comme les disciples sont UN "dans un même langage, et qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous,  mais que vous soyez bien UNI dans la même pensée et dans la même opinion." (1Corinthiens 1: 10)

Amicalement  JL


rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:@ Rayessafa

C'est trop drole la façon dont tu as développé tes arguments!  smile 

Mais c'est là aussi que tu n'as pas compris....POURQUOI JESUS CHRIST DEVAIT VENIR?

Si tout se passait comme DIEU le voulait et bien il n'y aurais pas de prophète pour guider sur le droit chemin. Tout le monde était saint, parfait et juste.......
Memes avec des milliers de prophètes, il y avait toujours la rebellions contre DIEU et le péché ne cessait d'augmenter et d'augmenter.

A cause de la loi, aucune chair ne pouvait etre justifié car nous avons tous violé au moins une.
Donc ce n'est pas par la loi qu'on est justifié mais par la foi.

Ce n'est pas parce que nous le méritons mais c'est un DON DE DIEU. DIEU le donne gratuitement.

Jésus Christ est venu accomplir les lois. = IL est le seul a pouvoir l'accomplir.
DIEU seul peut faire ce qu'IL DIT car IL EST DANS CE QU'IL DIT.
DIEU EST DANS SA PAROLE, IL EST SA PAROLE.

C'est pourquoi Jésus Christ dit "MOI et LE PERE nous sommes "un" = MOI et DIEU on est UN = JE SUIS DIEU
(DIEU et MOI (Jésus Christ) nous sommes une seule personne)


ton dieu est parfait comme tu aimes dire , il est tout puissant , pourquoi il n'a pas choisi pour sa personne parfaite une généalogie parfaite ???







rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:

Si Tamar a fait ce qu'elle a fait c'est que son beau-père n'a pas appliquer la loi envers elle concernant  la mort de son mari qui  laissait sa femme sans descendance.  Selon la loi de Moïse :
Deutéronome 25: 5 à 10 ;  Genèse 38: 11 à 26.





excuse plus odieuse que le péché lui-même !

ce n'ai pas une raison pour Tamar de commettre l'inceste avec son beau-père quand-même !!!



GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Esther07 a écrit:@ Rayessafa

C'est trop drole la façon dont tu as développé tes arguments!  smile 

Mais c'est là aussi que tu n'as pas compris....POURQUOI JESUS CHRIST DEVAIT VENIR?

Si tout se passait comme DIEU le voulait et bien il n'y aurais pas de prophète pour guider sur le droit chemin. Tout le monde était saint, parfait et juste.......
Memes avec des milliers de prophètes, il y avait toujours la rebellions contre DIEU et le péché ne cessait d'augmenter et d'augmenter.

A cause de la loi, aucune chair ne pouvait etre justifié car nous avons tous violé au moins une.
Donc ce n'est pas par la loi qu'on est justifié mais par la foi.

Ce n'est pas parce que nous le méritons mais c'est un DON DE DIEU. DIEU le donne gratuitement.

Jésus Christ est venu accomplir les lois. = IL est le seul a pouvoir l'accomplir.
DIEU seul peut faire ce qu'IL DIT car IL EST DANS CE QU'IL DIT.
DIEU EST DANS SA PAROLE, IL EST SA PAROLE.

C'est pourquoi Jésus Christ dit "MOI et LE PERE nous sommes "un" = MOI et DIEU on est UN = JE SUIS DIEU
(DIEU et MOI (Jésus Christ) nous sommes une seule personne)


ton dieu est parfait comme tu aimes dire , il est tout puissant , pourquoi il n'a pas choisi pour sa personne parfaite une généalogie parfaite ???


Grit a écrit:
Tu sais ce que me disait ma mère quand je disais une bêtise?
"bouricot d'école !"  Alors ne fait pas le "bouricot!"
Fais fonctionner tes neurones s'il te  plait. (J'ironise, je sais que tu es intelligent)


La Bible dit qu'aucun homme sur la terre n'est parfait, tous sont sujets à l'erreur et au péché ;  SAUF JESUS QUI EST NE PARFAIT ET SANS PECHE, COMME ADAM A SA CREATION.

Donc, la lignée de Jésus,  d'Adam après son péché, jusqu'à Marie sa mère, ne pouvait pas obtenir une généalogie d'humains parfaits. (Adam nous a TOUS vendu au péché)

Dieu tient compte du péché qui est en nous, c'est pourquoi "il regarde le COEUR, pour savoir s'il est complet à son égard" dans la foi et la soumission.

Faire la volonté de Dieu ne signifie pas devenir parfait! Il en était de même pour David, Salomon, Juda, et tous les autres.

JL


Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Esther07 a écrit:@ Rayessafa

C'est trop drole la façon dont tu as développé tes arguments!  smile 

Mais c'est là aussi que tu n'as pas compris....POURQUOI JESUS CHRIST DEVAIT VENIR?

Si tout se passait comme DIEU le voulait et bien il n'y aurais pas de prophète pour guider sur le droit chemin. Tout le monde était saint, parfait et juste.......
Memes avec des milliers de prophètes, il y avait toujours la rebellions contre DIEU et le péché ne cessait d'augmenter et d'augmenter.

A cause de la loi, aucune chair ne pouvait etre justifié car nous avons tous violé au moins une.
Donc ce n'est pas par la loi qu'on est justifié mais par la foi.

Ce n'est pas parce que nous le méritons mais c'est un DON DE DIEU. DIEU le donne gratuitement.

Jésus Christ est venu accomplir les lois. = IL est le seul a pouvoir l'accomplir.
DIEU seul peut faire ce qu'IL DIT car IL EST DANS CE QU'IL DIT.
DIEU EST DANS SA PAROLE, IL EST SA PAROLE.

C'est pourquoi Jésus Christ dit "MOI et LE PERE nous sommes "un" = MOI et DIEU on est UN = JE SUIS DIEU
(DIEU et MOI (Jésus Christ) nous sommes une seule personne)

L'expression : moi et le père nous sommes un, ne veut pas dire que Jésus (psl) est Dieu. Car cela contredirait le fait que Jésus (psl) demande à son père le fait que les apôtres aussi soient un avec lui comme il est lui-même un avec son père. Les Apôtres sont aussi des Dieux?
Quelle grave contradiction!
L'embêtant chez les Chrétiens c'est que ça ne leurs fait absolument rien de savoir qu'ils se contredisent en continue. Ils se contredisent et aiment ça.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:

voici ce que dit ta Bible:  Genèse 38:

1 à 5- "Or, pendant ce temps , il arriva ceci : quand Juda descendit de chez ses frères, il dressa (sa tente) près d'un homme, un Andoullamites ; son nom était Hira.  Là , Juda vit la fille d'un certain Cananéen ; son nom à lui c'était Shoua.  Alors il la prit et eut des rapports avec elle.  Elle devint enceinte. Plus tard, elle mit au monde un fils et il l'appela du nom d'Er. Elle devint de nouveau enceinte.  Par la suite, elle mit au mond un fils et l'appela du nom d'Onân.  Une fois encore , elle mit au monde un fils et l'appela du nom de Shéla. Or il était à Akzib à l'époque où elle le mit au monde.

(Ces 5 versets montrent la vie de Juda dans sa jeunesse, lorsqu'il prit une épouse avec qui il eut 3 garçons)

6 à 10) PAR LA SUITE, Juda prit une femme pour Er son premier-né ; son nom était Tamar.  Mais Er le premier-né de Juda était mauvais aux yeux de Jéhovah ; aussi Jéhovah le fit mourir. Alors Juda (suivant la loi de Deutéronom 25:5) dit à Onân : "Aies des rapports avec la femme de ton frère, consomme avec elle le mariage léviratique et suscite une descendance à ton frère".  Mais Onân savait que cette descendance ne serait pas pour lui ;  voici donc ce qui se produisit : quand il lui arrivait d'avoir des rapports avec la femme de son frère, il laissait le sperme se perdre à terre, pour ne pas donner de descendance à son frère.  OR, CE QU'IL FAISAIT FUT MAUVAIS AUX YEUX DE JEHOVAH ; IL LE FIT MOURIR LUI AUSSI. 

11 à )  "Juda dit alors à Tamar sa belle-fille: "Habite en veuve dans la maison de ton père JUSQU'A CE QUE GRANDISSE SHELA MON FILS
(Juda lui fait la promesse de lui donner son fils en mariage)Car il se disait : "Il se peut que lui aussi meure comme ses frères."
Tamar s'en alla donc et continua d'habiter dans la maison de son père.

12, 13)  "Ainsi les jours devinrent nombreux (plusieurs années), et la fille de Shoua, la femme de Juda, mourrut ; Juda observa la période de deuil.  Ensuite il monta , lui et Hira , son compagnon Adoullamites, vers les tondeurs de ses moutons, à Timna. Et on l'annonça à Tamar :  "Voici que ton beau-père monte à Timna pour tondre ses moutons.

(Les années avaient passées, Shala etait devenu adulte, mais  Juda avait "oublié" la promesse faite à Tamar.  Elle monta un stratagème afin de mettre Juda devant ses responsabilités.) 

14) "Alors , elle ôta de sur elle les vêtements de son veuvage, se couvrit d'un châle, se VOILA (le visage) et s'assit à l'entrée d'Enaïm, qui est sur la route de Timna.  Car elle voya que Shéla avait grandi et que pourtant elle ne lui avait pas été donnée pour femme. 

15 à 19) "Quand Juda l'apperçut, aussitôt il la prit pour une prostituée, parce-qu'elle avait couvert son visage.  Alors il dévia vers elle, près de la route, et dit : "S'il te plaît, permets que j'ai des rapports avec toi." CAR IL NE SAVAIT PAS QUE C'ETAIT SA BELLE-FILLE.  Mais elle dit (sûrement en changeant le timbre de sa voix) : "Que me donneras-tu pour avoir des rapports avec moi?"  A quoi il dit : "Moi j'enverrai un chevreau du troupeau."  Mais elle dit : "Donneras-tu un gage jusqu'à ce que tu l'envoies?"  Il reprit : "Quel est le gage que je te donnerai?"   A quoi elle dit : "Ton anneau à cachet, ton cordon et ton bâton qui est dans ta main."   Alors il les lui donna et eut des rapports avec elle, de sorte qu'elle devint enceinte de lui.  Puis elle se leva et s'en alla,  elle ôta son châle de sur elle et revêtit les vêtements de son veuvage.

(Tamar avait demandé en gage l'anneau à cachet, son cordon et son bâton à Juda, pour donner la preuve irréfutable par la suite qu'elle n'était pas une prostituée avec le risque de subir la loi de DIEU concernant la prostitution,  mais qu'elle n'a fait qu'acomplir la volonté de DIEU sur le mariage Léviratique.  Juda était veuf et avait fini son deuil.)

20 à 23) Et Juda envoya le chevreau par la main de son compagnon l'Adoullamites, pour reprendre le gage de la main de la femme, mais il ne la trouva pas.  Il se mit à interroger les hommes de son lieu, en disant : "Où est la prostituée sacrée qui se tenait à Enaïm, au bord de la route?"  Mais ils disaient : "Il n'y a jamais eu de prostituée sacrée dans ce lieu". 
Finalement il revint vers Juda et dit : "Je ne l'ai pas trouvée et même les hommes du lieu ont dit :  "Il n'y a jamais eu de prostituée sacrée dans ce lieu".  Alors Juda dit : "Qu'elle les prenne pour elle, afin que nous ne tombions pas dans le mépris.  En tout cas , j'ai envoyé le chevreau, mais toi, tu ne l'as pas trouvée".

24 à )  "Or, environ trois mois plus tard, il arriva qu'on annonça à Juda : "Tamar, ta belle-fille s'est prostituée et voilà même qu'elle est enceinte par suite de sa prostitution".  Alors Juda dit : "Faites-la sortir et qu'elle soit brûlée."
(Lévitique 21: 9 "Si la fille d'un prêtre se rend profane en se livrant à la prostitution , c'est son père qu'elle profane. Elle sera brûlée au feu".)   Comme on la faisait sortir, elle envoya dire à son beau-père : "C'est de l'homme à qui appartiennent ces choses : l'anneau à cachet, le cordon et le bâton."   Alors Juda les examina et dit : "ELLE EST PLUS JUSTE QUE MOI, PUISQUE JE NE L'AI PAS DONNE A SHELA MON FILS."
ET IL N'EUT PLUS DE RELATIONS AVEC ELLE APRES CELA.


(Ce qui s'est passé entre Juda et Tamar est un drame qui a un enseignement :  Pour ne pas avoir tenu sa promesse , en donant son fils Shela en mariage à Tamar,  Juda a contraint Tamar, par un stratagème, au risque de sa vie, à faire, que s'accomplisse la Loi du mariage Léviratique par un moyen détourné.  Il n'y avait aucun péché ni aucune  faute de la part de Tamar, sinon Dieu aurait sévit comme il l'a fait pour Er et Onân.  Cette loi été donnée dans le cadre d'une même famille afin que le nom du défunt soit perpétué / A défaut d'un fils , ce fut le père : concllusion de l'affaire :  Il faut obéir aux lois de Jéhovah.

Il se peut même que Dieu ait dirigé les évènements afin que sa prophétie se réalise , concernant David et par lui la venue du Messie  : Genèse 49: 10 "Le sceptre ne s'écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d'entre ses pieds , jusqu'à ce que vienne le Shilo (Jésus Christ); ET A LUI APPARTIENDRA L'OBEISSANCE DES PEUPLES)


Paroles de l'ange Gabriel à Marie:
Luc 1: 32 "Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu LUI DONNERA LE TRÔNE DE DAVID, ET IL REGNERA SUR LA MAISON DE JACOB POUR TOUJOURS, ET IL N'Y AURA PAS DE FIN A SON ROYAUME."

Depuis son Royaume céleste , Jésus devenu Roi , gouvernera la terre pour que la volonté de Dieu se fasse comme elle se fait au ciel (Matthieu 6: 10)  (Daniel 2: 44)

Ceci est un exemple pour comprendre les récits de la Bible.


Si tu veux mieux comprendre les récits de David et Beth Schéba , de Salomon , de Rahab, tourne-toi vers un TJ qui connait BIEN LA BIBLE.

Amicalement  JL

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Si tu veux mieux comprendre les récits de David et Beth Schéba , de Salomon , de Rahab, tourne-toi vers un TJ qui connait BIEN LA BIBLE.

Amicalement  JL



je suis désolé , mais tu n'as rien apporté de nouveau , tu n'as fait que réécrire cette histoire une 2ème fois avec tes propres interprétations et tes propres souhaits , tu souhaites tellement que ça se passe autrement , comme tu l'aurais voulue pour alléger cet effet de choc , mais désolé l'histoire est déjà écrite et bien scellée , tu ne réussiras jamais à expliquer l’inexplicable !

Juda même si ce n'était pas Tamar , il aimait les prostituées d'où " il la prit pour une prostituée " donc son intention est connu d'avance !

et pour Tamar c'est vraiment dégueulasse ce qu'elle a fait et ça ne lui donne pas raison , comme tu veux le faire passer , de commettre l'inceste !

les faits sont là alors , la grand-mère de Jésus s'est réellement prostituée comme indiquent vos écrits , le grand-père de Jésus avait aimé ça .. tous 2 ont donné naissance à un futur autre grand-père de Jésus .. et qui est un bâtard !

tes explications et tes interprétations à l'arrachée ne changeront absolument rien à l'histoire ! la généalogie de Jésus est pleines de prostituées et de bâtards .. vos écrits le prouve .. Matthieu l’apôtre , le disciple le prouve ..

et s'il te plait , arrêtes .. j'ai pas besoin d'un tj pour m'expliquer quoique se soit !
les tjs nous ont bourré le crâne avec leurs mensonges flagrants .. t'as qu'à voir le Jésus qui est Michel ou Michael .. les prédictions fausses de 1874 , 1914 .. l'établissement complet du royaume de Dieu SUR LA TERRE qui ensuite aller devenir l'établissement du royaume de Dieu DANS LES CIEUX .. etc .. quand on ment depuis le début , on ne pourra jamais se ressaisir et s'en sortir !





GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
Si tu veux mieux comprendre les récits de David et Beth Schéba , de Salomon , de Rahab, tourne-toi vers un TJ qui connait BIEN LA BIBLE.

Amicalement  JL



je suis désolé , mais tu n'as rien apporté de nouveau , tu n'as fait que réécrire cette histoire une 2ème fois avec tes propres interprétations et tes propres souhaits , tu souhaites tellement que ça se passe autrement , comme tu l'aurais voulue pour alléger cet effet de choc , mais désolé l'histoire est déjà écrite et bien scellée , tu ne réussiras jamais à expliquer l’inexplicable !

Juda même si ce n'était pas Tamar , il aimait les prostituées d'où " il la prit pour une prostituée " donc son intention est connu d'avance !
 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Grit écrit :
c'est ton interprêtation personnelle! Donne-moi une phrase où il est question DANS LE TEXTE que Juda aimait les prostituées.
Tu sais lire le français?
Genèse 38: 15 dit "Quand Juda l'aperçu, aussitôt il la prit pour une prostituée, (POUQUOI?)  PARCE QU'ELLE AVAIT COUVERT SON VISAGE".  (comme le faisaient toutes les prostituées sacrées)
Cette épisode de sa vie, ne veut pas dire qu'il avait l'habitude d'aller voir les prostituées.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et pour Tamar c'est vraiment dégueulasse ce qu'elle a fait et ça ne lui donne pas raison , comme tu veux le faire passer , de commettre l'inceste !

Grit écrit :
TU LA JUGES , TOI, pauvre pécheur, qui sera jugé par Dieu , alors que Dieu n'a pas permis qu'elle soit brûlée comme le préconisait la loi pour les femmes qui déshonorait leur père en se prostituant.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

les faits sont là alors , la grand-mère de Jésus s'est réellement prostituée comme indiquent vos écrits , le grand-père de Jésus avait aimé ça .. tous 2 ont donné naissance à un futur autre grand-père de Jésus .. et qui est un bâtard !

Grit écrit:
Mon pauvre ami, ta haine te fait déraisonner!  Tes insultes envers Jésus sont graves.....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tes explications et tes interprétations à l'arrachée ne changeront absolument rien à l'histoire ! la généalogie de Jésus est pleines de prostituées et de bâtards .. vos écrits le prouve .. Matthieu l’apôtre , le disciple le prouve ..

Grit écrit :
Toi non plus tu ne changeras pas le cours de l'histoire,  car Dieu l'a déjà  prévu dans son calendrier prophétique   (Psame 37:  9, 10, 11)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et s'il te plait , arrêtes .. j'ai pas besoin d'un tj pour m'expliquer quoique se soit !
les tjs nous ont bourré le crâne avec leurs mensonges flagrants .. t'as qu'à voir le Jésus qui est Michel ou Michael .. les prédictions fausses de 1874 , 1914 .. l'établissement complet du royaume de Dieu SUR LA TERRE qui ensuite aller devenir l'établissement du royaume de Dieu DANS LES CIEUX .. etc .. quand on ment depuis le début , on ne pourra jamais se ressaisir et s'en sortir !

Grit a écrit:
C'est bien de t'en rappeler !  Tu pourras juger par toi-même qui est Mikaël, lorsqu'il viendra juger ce monde méchant!

Je te souhaite une bonne nuit  JL








Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



la !  tu me fais plaisir    ces 4 fameuses femmes citées accessoirement par Matthieu , qui sont-elles ? 3704603053

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné




38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage. 38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
Allons , Allons Grit ,  ca crève les yeux

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
qui parle de prostituées et bâtards dans la généalogie de son sauveur , Matthieu ou Rayessafa ??
C'est Rayessafa, qui ne prend du texte que ce qui l'arrange et qui commente à sa façon pour présenter la Bible de façon non objective !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:


38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage. (comme le faisaient les prostituéés) 38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
Allons , Allons Grit ,  ca crève les yeux

Tu es aussi aveugle que Reyessafa, mon pauvre ami!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:


38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage. (comme le faisaient les prostituéés) 38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
Allons , Allons Grit ,  ca crève les yeux

Tu es aussi aveugle que Reyessafa, mon pauvre ami!
Ah bon ?

38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies? 38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui   

tu es sur de toi ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
qui parle de prostituées et bâtards dans la généalogie de son sauveur , Matthieu ou Rayessafa ??
C'est Rayessafa, qui ne prend du texte que ce qui l'arrange et qui commente à sa façon pour présenter la Bible de façon non objective !



non c'est ton inspiré Matthieu :
1.3
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara;...

alors génie de la Bible , dis-nous qui est ce Pharès ????



rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:


38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage. (comme le faisaient les prostituéés) 38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
Allons , Allons Grit ,  ca crève les yeux

Tu es aussi aveugle que Reyessafa, mon pauvre ami!



alors saint-Juda .. la première prostituée qu'il trouve sur le chemin il l'a fait ;
et nous , on devient aveugle suite à ça !!

et pourquoi n'a-t-il pas songer tout simplement de se remarier avec honneur , le fils de Dieu ??

question :

peut-on considérer Pharès un fils de Dieu ??








rayessafa

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:


38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage. (comme le faisaient les prostituéés) 38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
Allons , Allons Grit ,  ca crève les yeux

Tu es aussi aveugle que Reyessafa, mon pauvre ami!
Ah bon ?

38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies? 38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui   

tu es sur de toi ?



cher Azzedine ;

Juda a prit un gros risque de lui donner ce qu'elle voulait , il la voulait tellement qu'il a bien négocier la passe , ils sont tous 2 restés un bon moment à discuter etc etc et puis il a fait ce qu'il a fait !

question :

quand il a fait l'amour avec elle , est-ce qu'elle était toujours couverte du pied à la tête pour qu'il ne puisse la voir ?? .. bon Dieu mais comment est-ce qu'il a fait pour la toucher , l'embrasser , la caresser , etc .. ( je m'excuse mais ça me rend vraiment dingue ) ?????????????




Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:


38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage. (comme le faisaient les prostituéés) 38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
Allons , Allons Grit ,  ca crève les yeux

Tu es aussi aveugle que Reyessafa, mon pauvre ami!
Ah bon ?

38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies? 38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui   

tu es sur de toi ?



cher Azzedine ;

Juda a prit un gros risque de lui donner ce qu'elle voulait , il la voulait tellement qu'il a bien négocier la passe , ils sont tous 2 restés un bon moment à discuter etc etc et puis il a fait ce qu'il a fait !

question :

quand il a fait l'amour avec elle , est-ce qu'elle était toujours couverte du pied à la tête pour qu'il ne puisse la voir ?? .. bon Dieu mais comment est-ce qu'il a fait pour la toucher , l'embrasser , la caresser , etc .. ( je m'excuse mais ça me rend vraiment dingue ) ?????????????





bah ! comme il était sous l'emprise  , il  a du le faire les yeux fermés  ! lol

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:


38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage. (comme le faisaient les prostituéés) 38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
Allons , Allons Grit ,  ca crève les yeux

Tu es aussi aveugle que Reyessafa, mon pauvre ami!
Ah bon ?

38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies? 38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui   

tu es sur de toi ?
Grit a écrit:
A  l'époque de Juda, il n'y avait pas de loi contre la prostitution bien que certains principes étaient admis.
Juda était un frère de Joseph qui devint l'intendant de Pharaon.
Il fit venir sa famille en Egypte à cause de la famine.
Lorsque la situation changea à cause d'un nouveau Pharaon, le peuple d'Israël devint esclave pendant 400 ans. 
Ce n'est qu'après 4 siècles, que Moïse reçu de Dieu la mission de faire sortir d'Egypte Israël afin d'en faire un peuple a qui il allait donner la fameuse LOI de Moïse.

Même si Juda a eu une faiblesse, comme peut l'avoir tout homme, quelque soit sa religion,  pour une femme ou une prostituée , alors qu'il était veuf depuis plusieur mois , n'était pas une faute condamnable à mort .

Bien que Dieu nous ait créé avec une conscience qui nous guide , plus ou moins bien, à cause de notre imperfection, nous faisons plus facilement le mal que le bien.  Et les serviteurs de DIEU N'Y ECHAPPENT PAS .
Dieu tient compte des temps d'ignorance, dans le sens que quand il n'y a pas de loi, il n'y a pas péché.

D'Adam jusqu'à Moïse les serviteurs de Dieu n'avait pas de lois, mais une conscience éduquée oralement.

La Loi venue avec Moïse, après la sortie d'EGYPTE, 430 ans après Abraham, allait tout changer!   (Genèse 15: 13)  (Exode 12: 40, 41) ;  Tous les membres de la nation devaient obligatoirement l'observer sans exception sous peine de sanctions  et les sacrifices d'animaux étaient un moyen pour demander le pardon des péchés.

Juda ne vivait pas sous la loi de Moïse, ni sous la loi des chrétiens ni sous la loi du Coran.

As-tu compris?  Donc, on ne peut pas juger d'après nos critères actuels.

JL



 

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
qui parle de prostituées et bâtards dans la généalogie de son sauveur , Matthieu ou Rayessafa ??
C'est Rayessafa, qui ne prend du texte que ce qui l'arrange et qui commente à sa façon pour présenter la Bible de façon non objective !
non c'est ton inspiré Matthieu :
1.3
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara;...

alors génie de la Bible , dis-nous qui est ce Pharès ????
Et toi, génie de la connerie, dis-nous ce qu'est un inceste !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
qui parle de prostituées et bâtards dans la généalogie de son sauveur , Matthieu ou Rayessafa ??
C'est Rayessafa, qui ne prend du texte que ce qui l'arrange et qui commente à sa façon pour présenter la Bible de façon non objective !
non c'est ton inspiré Matthieu :
1.3
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara;...

alors génie de la Bible , dis-nous qui est ce Pharès ????
Et toi, génie de la connerie, dis-nous ce qu'est un inceste !
Relation sexuelle entre proches parents. comme pour juda avec sa belle fille Tamar, comme pour  loth avec ces deux filles
a ce qu'il parait , il ya 10 cas d'inceste dans la sainte bible !
je te le demande: est ce que le mot "sainte " convient  a la bible ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
qui parle de prostituées et bâtards dans la généalogie de son sauveur , Matthieu ou Rayessafa ??
C'est Rayessafa, qui ne prend du texte que ce qui l'arrange et qui commente à sa façon pour présenter la Bible de façon non objective !
non c'est ton inspiré Matthieu :
1.3
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara;...

alors génie de la Bible , dis-nous qui est ce Pharès ????
Et toi, génie de la connerie, dis-nous ce qu'est un inceste !



pour l'inceste de notre " sainte " Bible , t'as qu'à ouvrir un dictionnaire !

et pour ce qui est de " la connerie " , ce sont tes esquives à répétition , mais bon .. je te reformule la question :

d'où est venu Phares selon vos écrits ( bibliquement ) , une fois que tu l'auras découvert , dis-nous ce que c'est un bâtard ? ce dernier est-il considéré comme fils de Dieu ?

pourquoi Matthieu l'a cité alors qu'il pouvait l'éviter comme il l'a déjà fait avec d'autres noms de la généalogie de Jésus comme Jojakim qu'il a supprimé carrément ??






Penseur d'Âme

Penseur d'Âme
Novice
Novice

ces 4 fameuses femmes citées accessoirement par Matthieu , qui sont-elles ? 993574

Attention, frère Rayessafa, le vrai Matthieu était un apôtre de Jésus (psl). Ce n'est pas lui qu'il faut accuser quant aux erreurs qu'il y a dans l’Évangile actuel.

Ce sont des hommes qui sont passé après lui et qui ont modifié ses écrits et y ont introduit des erreurs. A la lumière du Coran, nous pouvons détecter ces fautes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum