Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'elles sont les raisons qui fait que l'Homme est méchant?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Comme le dicton le dit:'Il n'y a pas de fumée sans Feu".

Alors puisque nous assistons à une montée de violence, quel en sont les causes d'après vos connaissances actuelles? Est-ce la Religion? L'absence de Religion? Ou tout simplement; l'absence de Vérité indéniable?

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:Comme le dicton le dit:'Il n'y a pas de fumée sans Feu".

Alors puisque nous assistons à une montée de violence, quel en sont les causes d'après vos connaissances actuelles? Est-ce la Religion? L'absence de Religion? Ou tout simplement; l'absence de Vérité indéniable?
Starheater


Ce qui rend l'homme méchant c'est son ignorance, le fait qu'il ne connaisse pas son semblable comme il devrait le connaître l'entraîne dans des idées qu'il se fait à propos de ses semblables. 

Ceci est causé par le manque de Connaissance de Dieu, et je cite:

Romains 1:28 Et comme ils n’ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur esprit sans jugement, pour faire ce qui ne convient pas:
Ce n'est pas le bon verset que je cherchais, mais il complète le verset que je cherchais.
La Connaissance de Dieu protège celui qui la possède de dégénérer, de plus il lui fournit tout ce qu'il faut pour être fort dans son esprit, quoi demander de mieux.

Starheater

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Starheater a écrit:Comme le dicton le dit:'Il n'y a pas de fumée sans Feu".

Alors puisque nous assistons à une montée de violence, quel en sont les causes d'après vos connaissances actuelles? Est-ce la Religion? L'absence de Religion? Ou tout simplement; l'absence de Vérité indéniable?
Starheater
L’absence de justice surtout.

http://www.forumreligion.com

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:
L’absence de justice surtout.


L'absence de Justice est la cause primaire du manque de Connaissance de Dieu. Car la Connaissance de Dieu nous rempli de la Vérité qui viens de Dieu, elle nous renseignent sur ce que nous devons faire, et ceci, par une Logique qui vient de l'intelligence de Dieu.
La Religion est responsable de cet état de chose, comment? Parce qu'elle ne répand aucune Vérité sur le Monde. Et Yassine crois-moi, il n'y a aucune religion qui échappe à cet état de chose. Toutes les religions sont "polluées", pas seulement une, mais tous, et cela, sans exception; les Chrétiens, Musulmans, Zen, Bouddhiste, nomme-les tous, elle sont tous empoisonnés, tous coupables.
Médite ceci Yassine: La seul religion qui existe c'est: la Vérité, rien d'autre.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:
L’absence de justice surtout.


Oui, l'absence de Justice, vrai, mais il y a un autre Facteur que l'on doit tenir compte. Dis-moi Yassine, tu compte beaucoup d'années sur ce site. As-tu vu autant d'acharnement à prouver que la trinité existe. Pourtant dans la Bible nul trace. Peux-tu t'imaginé que l'on soit aussi fautif, c'est comme si seul leur principe serais bon, pourtant, s'il y aurait eu une trinité dans la Bible, ça ferais longtemps que je l'aurais vu. Il se base sur l'Esprit Saint, celui-ci est un Esprit pas une personne, cet Esprit entre dans l'être humain, une personne c'est un esprit + un corps.
Enfin, tant qu'à moi, ils pourront croire ce qu'ils veulent, moi, je ne crois pas que l'Esprit Saint soi une personne, dans tous les introductions des Épîtres il n'est mention que du Père et du Fils, rien d'autres.
Tu dois en avoir vu de toutes sortes, sur ce sites.

Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

La femme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum