Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les femmes doivent t-elles enseigner les hommes ?

+13
JPG
Yassine
maina 278
Ngnassi Gueu Sylvin
minahloudhikr
Arké
GRIT
Azzedine
candidat
Tumadir
Credo
vulgate
Akim
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Arké


Enthousiaste
Enthousiaste

Mais c'est toi qui pense ainsi. 
Moi,ou Paul l'apôtre de Jésus ?

Paul recommande ce qu'il est normal de faire en son temps. En son temps, les femmes ne travaillent pas en dehors de leur foyer, ne sont pas instruites autant que les hommes (les scribes ne sont pas des femmes) et n'ont donc pas de responsabilités en dehors de leur foyer. Ceci n'est plus le cas, donc la façon de transmettre évolue mais pas la Loi.


Selon toi la parole de Dieu doit s'adapter à la désobéissance des hommes/femmes.
Mais si les comportements de la société ont changés, c'est à cause du non respect des lois éternelles de Dieu.


Selon toi encore, je devrais recevoir le point de vue des pharisiens modernes pour mieux comprendre les saintes écritures !


Je devrais me prosterner devant les idoles, les statues, prier la créature (Marie) plutôt que Dieu seul ?
Je devrais aussi baptiser un enfant incapable de comprendre le sens de ce baptême, accepter les homosexuels pratiquant au coeur de l'assemblée, et me laisser instruire par eux ?


Et les musulmans qui sont sur ce forum, qu'en pensent-ils ?
Devraient-ils se réformer selon le mode de vie moderne et se remettre au polythéisme ?
Prier la mère d'Allah via sa statue, car si Marie est la mère de Dieu elle est forcément la mère d'Allah !

Credo

Credo
Averti
Averti

Le sujet est : les femmes doivent-elles enseigner les hommes ? Et je dis que oui parce qu'aucune Loi ne dit le contraire. La loi a été dite une fois pour toute par le Christ. Il n'y a aucune révélation supplémentaire à ajouter. Paul n'a pas de Loi à révéler. Il explique comment la vivre et l'enseigner, sachant qu'il est un homme qui vit au premier siècle.

Libre à toi de faire de la foi, une foi fossilisée au premier siècle. Pour moi la foi est vivante car le Christ est vivant et Il inspire toujours les fidèles sur la façon de la vivre et de la transmettre dans la vie où ils évoluent.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui, libre à toi de faire ce qu'il te plait.
Tu es libre de tes choix, mais pas de leurs conséquences !
A Chacun sa religion.

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
maina 278 a écrit:
Tumadir a écrit:
Arké a écrit:
Spoiler:
le verset 187 de la sourate 3 concerne ceux qui détiennent les écritures parmi les gens du Livre.

les imams et les oulémas sont pourtant "des mâles", des pères spirituels qui enseignent la oumma.

dommage pour toi, la communauté musulmane est la meilleure communauté comme le dit bien le Coran.
comme que il est homme , il se croit au dessus des lois ...! je vous lai dit , aant qu'il ne me manque de respect ! heureusement que le coran est meilleur que la pensée humaine , sinon on serait dans la débauche comme lui ..

Allah raffermisse nos pas et nos coeurs et nous guide vers sa lumière.

pour toi très chère soeur  Les femmes doivent t-elles enseigner les  hommes ? - Page 5 303346
merci beaucoup chère soeur
(1). Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux. (2). Louange à Dieu, Seigneur des Mondes (3). Le Clément, Le Miséricordieux. (4). Maître du jour du Jugement. (5). C'est toi que nous adorons, de Toi seul implorons le secours. (6). Guide-nous dans le droit chemin. (7). Chemin de ceux que Tu as comblé de bienfaits, non de ceux que Tu réprouves, ni des égarés.

arké a écrit:A Chacun sa religion

tu es de quel religion au fait je ne comprends pas ?

tu n'es ni Dieu ni Ange pour prédir la conséquence néfaste d'un acte ..! sache le , tu n'es qu'un simple humain qui moura demain , alors ne nous impose pas tes idées , ce nest point une discussion ..
alors reviens sur terre mon pote , on croit toujours que ce que nous savons est vrai mais ne savons pas que ce que nous savons n'est qu'une toute infime partie des pensées du monde , alors sors nous les hadiths et une sourate qui disent que une femme ne doit point donner la science à lhomme

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

 "mon pote" ?


Non, je ne suis pas le "pote" des transgresseurs, mâles ou femelles.


"tu n'es ni Dieu ni Ange pour prédir la conséquence néfaste d'un acte"



Et toi, as tu un cerveau pour comprendre ce qui est écrit ?


Et il a été confirmé du Prophète (salallahou 'aleyhi wa salam) qu’il a dit: “Le meilleur des rangs pour les hommes (dans la prière) c’est le premier et le pire c’est le dernier, et le meilleur des rangs pour les femmes c’est le dernier et le pire c’est le premier." [Muslim no. 440]

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Arké a écrit: "mon pote" ?


Non, je ne suis pas le "pote" des transgresseurs, mâles ou femelles.


"tu n'es ni Dieu ni Ange pour prédir la conséquence néfaste d'un acte"



Et toi, as tu un cerveau pour comprendre ce qui est écrit ?


Et il a été confirmé du Prophète (salallahou 'aleyhi wa salam) qu’il a dit: “Le meilleur des rangs pour les hommes (dans la prière) c’est le premier et le pire c’est le dernier, et le meilleur des rangs pour les femmes c’est le dernier et le pire c’est le premier." [Muslim no. 440]
a été confirmé par qui ?
mais la on parle d'enseignement pas de prière que je sache !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Si tu doutes de la véracité des hadiths, abandonne les hadiths, suit le Coran.
Si le Coran ne te suffit pas, suit la Bible.
Si la Bible ne te suffit pas, cherche encore, tu finiras par trouver un livre qui te conviendra.

Quelle logique voudrait que les femmes prennent les dernières places pour la prière et la première place qui est celle de l'enseignant ?

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

!17... Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs 18.. qui prêtent l'oreille à la Parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là qu'Allah a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence!
 Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent.

et toi tu ne sais rien , tu ne fais que dire des choses ignobles dont tu nas aucune connaissance , wa salam

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

 tu ne fais que dire des choses ignobles dont tu nas aucune connaissance


Ah bon ? Lesquelles ?

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Arké a écrit: tu ne fais que dire des choses ignobles dont tu nas aucune connaissance


Ah bon ? Lesquelles ?
exemple les femmes ne doivent pas enseignées les hommes , en plus tu nas encore aucune preuve de ce que tu prétends !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dans la bible c'est on ne peut plus clair.
Comme le Coran confirme les livres précédents, y a pas photo !

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Arké a écrit:Dans la bible c'est on ne peut plus clair.
Comme le Coran confirme les livres précédents, y a pas photo !
donne les réferences !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je les ai déjà données, tu les connais.

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Arké a écrit:Je les ai déjà données, tu les connais.
arrete de confondre les choses stp ! la sagesse demande de faire attention à tout ce quon dit !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

1 timothee
2.11Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.


2.12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.


2.13Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

moi suis musulmane pas chretienne ..! merci bien

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Arké.

Ceci n'est pas une instruction de Dieu mais de Paul qui avait du mal à faire la part entre sa culture juive et la foi nouvelle : Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence. (1 Timothée 2:12)

Mais il avait pourtant des lumières lorsqu'il laissait l'Esprit-Saint le guider : Mais la foi venue, nous ne sommes plus sous un pédagogue. Car vous êtes tous fils de Dieu, par la foi, dans le Christ Jésus. Vous tous en effet, baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ : il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus. (Galates 3:25:28)

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais selon ta logique Jean-pierre, s'il n'y a plus ni homme ni femme, il n'y a plus d'homosexualité.
Serais tu d'accord avec cette logique ?

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Sauf que le Christ, qui est la parole de Dieu, à dit que l'homme et la femme ne font plus qu'un dans le mariage. Il n'est donc pas question de deux personnes de sexe différent.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Le passage que tu cite, ne s'adresse pas spécifiquement aux gens mariés, mais à tous les  juifs et païens.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce que Paul explique c'est que l'humanité qui fait la volonté de Dieu, sera jugée sans préjugé de race, de sexe, de grade etc....

C'est le coeur (l'intention) qui sera sondé durant les oeuvres, bonnes ou mauvaises.

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Ce que Paul nous explique c'est que dans le Christ nous sommes tous égaux. Mais pour le sujet de cette discussion il est important de savoir que Paul écrit parfois de son propre chef et non sous l'inspiration. Il le dit lui-même dans ses lettres.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui, mais Paul le précise bien lorsque cela sort de sa réflexion.
S'il ne le précise pas, c'est que cela vient de Jésus (Dieu).

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Ici c'est précisé : Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence. (1 timothée 2:12)

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

jeanpierre a écrit:Sauf que le Christ, qui est la parole de Dieu, à dit que l'homme et la femme ne font plus qu'un dans le mariage. Il n'est donc pas question de deux personnes de sexe différent.

Je voulais écrire : Sauf que le Christ, qui est la parole de Dieu, à dit que l'homme et la femme ne font plus qu'un dans le mariage. Il n'est donc pas question de deux personnes de même sexe.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

1 Timothée
1.12Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle,


1.13en m'établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité;


1.14et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus Christ.


Si Jésus a jugé que Paul était fidèle (à sa parole), moi j'écoute ceux que Jésus a établis.
Vous êtes libres de le réfuter, mais sachez que si ce que Paul a écrit, n'était pas conforme à la parole du Seigneur, ses paroles "insensées" ne se trouveraient pas dans la Bible.Dieu ne laisse pas un homme faire sa propre loi dans son livre !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum