Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi je ne suis pas chrétien

+7
Luxus
Tumadir
Formuslim
vulgate
Azzedine
Credo
Asmostaret
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Tumadir


Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:inférieurs par rapport à qui et selon quel critère ?
Inférieurs aux humains, puisqu'ils ne possèdent pas de libre arbitre.

sourate 16 verset 4.

Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@luxus

sais tu qu'en ce moment tu as deux anges qui te suivent continuellement  tout le long de ta vie ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:les etres humains ont étés crées pour adorer dieu ! tout comme les djinns
le point en commun qui les relies est le libre arbitre ! c'est ce qui fait la différence avec les anges , qui sont des créatures nobles crées uniquement pour adorer dieu .
Mais tu viens de dire que les êtres humains ont été créé pour adorer Dieu aussi. Pourquoi Dieu les doterait du libre arbitre et pas les anges ? Au final, les anges leurs sont inférieurs selon vous, puisqu'ils ne possèdent pas le libre arbitre.

ceux qui sont dotés du libre arbitre vont être jugés (humains&djinns) les mécréants parmi eux vont êtres châtiés pour avoir choisi de transgresser.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@luxus

sais tu qu'en ce moment tu as deux anges qui te suivent continuellement  tout le long de ta vie ?
Une variante de la très païenne croyance de l'ange gardien. Encore une idée païenne que Maho.met a pioché dans la chrétienté, qui elle-même l'avait piochée dans le paganisme antique !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:ceux qui sont dotés du libre arbitre vont être jugés (humains&djinns) les mécréants parmi eux vont êtres châtiés pour avoir choisi de transgresser.
Ça ne répond pas à la question que j'ai posé.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:ceux qui sont dotés du libre arbitre vont être jugés (humains&djinns) les mécréants parmi eux vont êtres châtiés pour avoir choisi de transgresser.
Ça ne répond pas à la question que j'ai posé.

tu n'as posé aucune question luxus ! tu ne fais que déduire une fois de plus
les anges sont les soldats de dieu, et certainement pas inferieurs aux hommes

 "Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés . Ils nedevancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres

Sourate Al anbiya, versets 26 et 27.

ce n'est pas parce que les anges sont démunis du libre arbitre qu'ils sont forcement inferieurs a l'homme . dieu n'aurait il pas le droit de créer ce qu'il veut  et doter des capacités ,autres  que celles que l'homme a ? 

http://www.aslamna.info/letravaildesanges.html

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:tu n'as posé aucune question luxus ! tu ne fais que déduire une fois de plus
Si, j'ai dit : " Pourquoi Dieu les doterait du libre arbitre et pas les anges ? " (voir post 46)

Azzedine a écrit:dieu n'aurait il pas le droit de créer ce qu'il veut  et doter des capacités ,autres  que celles que l'homme a ? 
Mais Dieu veut qu'on le serve par choix. Dieu n'aurait pas créé des anges sans volonté propre. Dieu a créé toutes les créatures intelligentes à Son image, ce qui implique le libre arbitre. Seuls les animaux ne le possèdent pas.

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:tu n'as posé aucune question luxus ! tu ne fais que déduire une fois de plus
Si, j'ai dit : " Pourquoi Dieu les doterait du libre arbitre et pas les anges ? " (voir post 46)

Azzedine a écrit:dieu n'aurait il pas le droit de créer ce qu'il veut  et doter des capacités ,autres  que celles que l'homme a ? 
Mais Dieu veut qu'on le serve par choix. Dieu n'aurait pas créé des anges sans volonté propre. Dieu a créé toutes les créatures intelligentes à Son image, ce qui implique le libre arbitre. Seuls les animaux ne le possèdent pas.

Les Anges ont été créés que pour suivre les recommandations de Dieu, sans libre arbitre, uniquement en suivant ce que Dieu veut qu'ils ordonnent.

Les humains ont le libre-arbitre, nés purs mais pouvant être influencés ou non par le satan, uniquement leur libre-arbitre et leur foi les guidera dans leurs actes et paroles, par choix arbitraire !

Les animaux n'ont pas de raison, tandis que ce qui distingue l'homme de l'animal, c'est la raison et l'esprit.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

musulman4ever a écrit:Les Anges ont été créés que pour suivre les recommandations de Dieu, sans libre arbitre, uniquement en suivant ce que Dieu veut qu'ils ordonnent.
La Bible ne soutient pas une telle idée ! Pour vous les anges sont des robots, sans aucune volonté. Or la Bible enseigne toutes autres choses.

musulman4ever a écrit:Les humains ont le libre-arbitre, nés purs mais pouvant être influencés ou non par le satan, uniquement leur libre-arbitre et leur foi les guidera dans leurs actes et paroles, par choix arbitraire !
Les humains ont le libre arbitre, tout comme les anges ! Toutes les créatures intelligentes de Dieu possèdent le libre arbitre !

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Non, car un Ange ne peut pas trahir Allah, tandis qu'un humain, oui !

Et ramène tes preuves quand tu parles, ce serait plus perspicace.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

musulman4ever a écrit:Non, car un Ange ne peut pas trahir Allah, tandis qu'un humain, oui !
Satan était un ange et il s'est rebellé contre Dieu. Les preuves ont déjà été cité.

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Ce n'est pas un ange mais un être créé de feu qui a été greffé aux anges, comme être préféré d'Allah, avant qu'il ne soit relayé et maudit à tout jamais.

C'est un Esprit créé de feu.

Je savais que tu allais me sortir ça ! Je te voyais venir, c'est la même dialectique avec vous

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

musulman4ever a écrit:Ce n'est pas un ange mais un être créé de feu qui a été greffé aux anges, comme être préféré d'Allah, avant qu'il ne soit relayé et maudit à tout jamais.

C'est un Esprit créé de feu.
Quand tu trouveras cette idée dans la Bible tu me fais signe.

musulman4ever a écrit:Je savais que tu allais me sortir ça ! Je te voyais venir, c'est la même dialectique avec vous
C'est surtout ce qu'enseigne la Bible.

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Sors ta preuve.

Satan a deux faces: Nahash et samael melekh, il est nommé serpent, et non ange.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
musulman4ever a écrit:Non, car un Ange ne peut pas trahir Allah, tandis qu'un humain, oui !
Satan était un ange et il s'est rebellé contre Dieu. Les preuves ont déjà été cité.

tu n'as donné aucune preuve luxus ,
http://www.forumreligion.com/t4029p15-ou-est-il-ecrit-que-satan-etait-un-ange#137651

bien au contraire , tu as avoué que la bible, ne dit nul part, que satan le maudit était un  ange ! d'ailleurs , aucuns chrétiens n'a été capable de le prouver, si ce n'est que de faire des déductions a tout bout de champs .

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:bien au contraire , tu as avoué que la bible, ne dit nul part, que satan le maudit était un  ange ! d'ailleurs , aucuns chrétiens n'a été capable de le prouver, si ce n'est que de faire des déductions a tout bout de champs .
Et alors ? Ce n'est pas parce que la Bible ne dit pas textuellement que Satan était un ange qu'il ne l'est pas ! Il y a des choses que la Bible ne dit pas textuellement et pourtant Dieu condamne ces choses. Par exemple, la cigarette. Dieu ne dit pas dans la Bible : " Vous ne devez pas fumer. " Est-ce une raison pour fumer ? Non !

De plus, on t'a donné des preuves mais tu refuses de les accepter.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:bien au contraire , tu as avoué que la bible, ne dit nul part, que satan le maudit était un  ange ! d'ailleurs , aucuns chrétiens n'a été capable de le prouver, si ce n'est que de faire des déductions a tout bout de champs .
Et alors ? Ce n'est pas parce que la Bible ne dit pas textuellement que Satan était un ange qu'il ne l'est pas ! Il y a des choses que la Bible ne dit pas textuellement et pourtant Dieu condamne ces choses. Par exemple, la cigarette. Dieu ne dit pas dans la Bible : " Vous ne devez pas fumer. " Est-ce une raison pour fumer ? Non !

De plus, on t'a donné des preuves mais tu refuses de les accepter.

tu peux quand même fumer, y a pas de mal en tous cas... vous pouvez faire tout ce que vous voulez sans aucune crainte...

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:tu peux quand même fumer, y a pas de mal en tous cas... vous pouvez faire tout ce que vous voulez sans aucune crainte...
Dieu condamne la cigarette et l'usage de drogue, même si ce n'est pas dit textuellement !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:tu peux quand même fumer, y a pas de mal en tous cas... vous pouvez faire tout ce que vous voulez sans aucune crainte...
Dieu condamne la cigarette et l'usage de drogue, même si ce n'est pas dit textuellement !

bin et alors, tu peux fumer et consommer la drogue, où est le problème ? si le mariage est permis pour tous pourquoi ne pas permettre aux autres de faire ce qu'ils veulent ?

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Vous savez, dans les grandes écoles gnostiques, il y avait des tables rondes de Juifs, Musulmans et Chrétiens, et ils dialoguaient religion, ils échangeaient et se complémentarisaient, à l'image de l'école Hikmat du Caire au XIII ème siècle, les uns croyaient en ce que disaient les autres etc, ils croyaient aux trois livres et partageaient, priaient ensemble, vos discussions, ça ressemble à du n'importe quoi!

Ecoutez, on n'est plus à la période des croisades, le monde est devenu civilisé, il n'y aura plus de guerres de religion, c'est du passé tout ça, faut arrêter, ça sent l'apocalypse là, faut aller vous balader un peu, prendre l'air, boire un verre, et sortir de cette bulle de folie religieuse qui vous ronge à petit coup,

Yallah, croyez à la Torah révélée à Moïse, l'évangile révélé à Jésus et le Coran révélé à Mohammed comme les grandes écoles gnostiques et fermez là un peu, vous saoulez tout le monde!

Ma religion est meilleure, toi t'es faux, toi t'es pas muslim, toi t'es pas net, toi tu fumes, toi tu prones le mariage pour tous, allez sortez faire un tour, allez vous défouler dans les salles de sport, et arrêtez, restez calme.

IL N Y AURA PAS D APOCALYPSE.

LES TEMPLIERS CROIENT AUX TROIS LIVRES ET ATTENDENT UN MISERABLE JUIF QUI CROIRA AUX TROIS LIVRES, donc zen, allez zooo, quittez et allez vous amuser, faites vous des bisous

bye bye

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

musulman4ever a écrit:Ecoutez, on n'est plus à la période des croisades, le monde est devenu civilisé, il n'y aura plus de guerres de religion, c'est du passé tout ça, faut arrêter, ça sent l'apocalypse là, faut aller vous balader un peu, prendre l'air, boire un verre, et sortir de cette bulle de folie religieuse qui vous ronge à petit coup,

nous sommes face aux croisades numériques virtuelles....

les guerres continuent entre l'Islam et l'alliance judéo chrétienne satanique.... nous les musulmans restons éveillés et ne dormons pas, nous demeurons aux aguets...

oui, bye bye...

sans rancune...

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Ce n'est pas vrai !

La civilisation judéo-chrétienne et ses templiers ainsi que ses érudits gnostiques attendent le baptème de Mithras (ou baptème de Metté), l'immersion ou baptème du feu (spirituel) qui sera amorcé par Bap-homet (un juif qui sera attaché à Baptiste (évangile) et Muḥammad (Coran). En quelque sorte un israélite qui croira aux trois livres dont le Coran !

Lis entièrement à la profession de foi entière et lis le livre au complet si tu en as le temps !

http://books.google.be/books?id=5Hg8KkMls8IC&pg=PT92&lpg=PT92&dq=grand+arcane+profession+de+foi&source=bl&ots=jBvfGioq3w&sig=50HkEJGJaVyeZyFwevStnWPKH3A&hl=fr&sa=X&ei=Fh8mU5qtFsTgygP9hYHQAg&ved=0CCoQ6AEwAA#v=onepage&q=grand%20arcane%20profession%20de%20foi&f=false

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:si le mariage est permis pour tous pourquoi ne pas permettre aux autres de faire ce qu'ils veulent ?
Tu le fais exprès ? Le mariage pour tous est une loi votée par un Etat laïc ! Si les autres ne veulent pas suivre ce que dit la Bible, c'est leur problème ! Moi je m'attache à ce que Dieu m'enseigne dans la Bible.

AmatAllah a écrit:bin et alors, tu peux fumer et consommer la drogue, où est le problème ? 
Le problème vient du fait que Dieu me l'interdit ! Si dans la Bible Dieu m'enseigne que je ne doit pas fumer, je ne le fais pas.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

musulman4ever a écrit:Yallah, croyez à la Torah révélée à Moïse, l'évangile révélé à Jésus et le Coran révélé à Mohammed comme les grandes écoles gnostiques et fermez là un peu, vous saoulez tout le monde!
Tu as atteint le summum en matière de politesse ! 

musulman4ever a écrit:Ma religion est meilleure, toi t'es faux, toi t'es pas muslim, toi t'es pas net, toi tu fumes, toi tu prones le mariage pour tous, allez sortez faire un tour, allez vous défouler dans les salles de sport, et arrêtez, restez calme.
Je suis très calme. Et je n'ai jamais dit ce que tu prétends.

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est ce à quoi rime les conversations dans ce forum, des jugements de valeurs et des critiques sur tout le monde, sur tout ce qui bouge, vous m'avez saoulez en tout cas!

b**del! Lisez les trois livres et fermez là, croyez aux trois livres et cessez de rejeter les textes qui font l'éloge de Dieu qu'importe de quelle civilisation elle découle !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:nous les musulmans restons éveillés et ne dormons pas, nous demeurons aux aguets...

*****

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum