Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi n'acceptez-vous pas le Coran ?

+6
Azzedine
musulman4ever
Amazigh
Luxus
vulgate
Khaled21
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Gilbert_gmg


Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Ce n'est pas Rashad Khalifa qui les a promu ! Ne ment pas, c'est l'équipe Kaheel et Harun Yahya, qui utilisent toujours la sunna pour annoncer les miracles numériques et scientifiques avec des études. Rashad Khalifa a fait le miracle du nombre 19 , et c'est un différent de ceux que j'ai mentionné ! Il l'a utilisé pour dire que le coran annonce la fin du monde. ce n'est pas celui-ci : http://www.kaheel7.com/fr/index.php/miracles-numeriques/203-le-verset-du-defi-et-le-nombre-19-   Le language des chiffres annonce bien que le coran n'est pas falsifié, le coran te parle lui-même. C'est juste toi qui veut montrer le contraire.

Avez-vous vérifiez par vous-même (!!!) comme vous le demande le Coran !!??

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

les conjonctions de coordinations sont considérées comme des mots à parts. donc dans le verset 88 de la sourate 17 on a plus de 19 mots.

de même que le nombre des lettres dépassent 76 parce que "achadda" est considérée comme une lettre double. et "al madda" c'est le dédoublement de la première lettre de l'alphabet. "al alif"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Amazigh a écrit:En +, Plusieurs miracles des chiffres comme ici : http://www.kaheel7.com/fr/index.php/miracles-numeriques/60-la-mer-et-la-terre-ferme--une-verite-etonnante  Miracle scientifique réalisé par les chiffres. Si le coran est falsifié, les répétitions des mots montreront pas tout ces miracles que personne ne peut nier.
http://www.kaheel7.com/fr/index.php/miracles-numeriques/203-le-verset-du-defi-et-le-nombre-19-

Et encore plus !

Beaucoup de musulmans contestent et réfutent ces données  et " preuves mathématiques" !

Déjà parce qu'on oublie trop souvent que celui qui a promu ces "miracles mathématiques" est aussi (!)  celui qui a rejeté en bloc tous les hadiths et aussi la sunna: Rashad Khalifa ...!

Ensuite, parce que très logiquement, chacun sait que "l'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres" !!!

Beaucoup de musulmans contestent et réfutent ces données  et " preuves mathématiques" !

parce qu'on se croit dans l'un des romans de Dan Brown...

sourate 6 verset 96. Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient.

le Coran attire notre attention vers les deux astres qui servent comme référence de calcul et non pas le Coran.

qui est-ce qui s'en rappellent sauf les doués d'intelligence ?

ne perdez pas votre temps !!!

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Si tu l'avais lu et vérifié ces miracles tu n'aura point d'incertitude à propos de ça. C'est juste toi qui suit Youtube, ce n'est pas des musulmans qui ont mis la vidéo que t'a donné ! C'est fait juste pour dire "ne quittez pas la bible car même si vous partez au coran c'est falsifié" :)

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Khaled21 a écrit:Bonjour à tous,

Une question me taraude depuis quelques temps : pourquoi nos amis chrétiens n'acceptent-ils pas le Coran et ne le reconnaissent-ils pas comme révélation de Dieu ? Nous, musulmans, reconnaissons l'origine divine de la Bible et l'authenticité de son message (nous développerons ce point plus bas).

-
Les chrétiens n'hésitent pas pour traiter le Prophète Muhammad de tous les noms, le qualifiant de menteur et d'imposteur. La première traduction du Coran en français, faite par André du Ryer, un chrétien fervent, est préfacée ainsi : "Un ouvrage brouillon, confus, rédigé par un imposteur et un antéchrist" (que Dieu nous préserve de telles croyances). Les premiers chrétiens à écrire sur le Coran et le Prophète ont donc été plus virulents que jamais, et ça ne s'arrange pas aujourd'hui.

La plupart des personnes à calomnier le Prophète sont de confession chrétienne ; les plus grands mensonges sont lancés à son encontre, en manipulant les sources islamiques pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas. Lorsque les évangéliques s'établirent en Afrique, ils envoyèrent des missionnaires et éditèrent des brochures dénigrant le Coran et celui qui l'a transmis, le Prophète Muhammad (paix et bénédictions de Dieu sur lui).

-
Pourquoi autant de haine et autant de virulence envers le Coran et les musulmans, alors que nous croyons au même Dieu que celui des chrétiens et que nous reconnaissons l'authenticité de la Bible. Pour nous, les prophètes bibliques sont aussi des prophètes de l'Islam ; c'est ainsi que nous pouvons retrouver les histoires d'Adam, Noé, Abraham, Moise et Jésus dans le Coran. Ce sont des prophètes pour qui nous avons le plus grand respect ; nous faisons impérativement suivre leurs noms de cette formule : "alayhim as-salam", paix sur eux.

Amis chrétiens, jamais vous ne trouverez le moindre musulman dénigrer un prophète ou la Bible. Alors pourquoi vous acharnez-vous à calomnier Muhammad (paix sur lui) et le message qu'il a apporté ?

Cela reste un mystère pour moi. Vous combattez ceux qui croient au même Dieu et aux mêmes prophètes que vous et qui croient en la naissance miraculeuse de Jésus, et pourtant vous idolâtrez littéralement les athées, qui ne croient ni en Dieu ni aux prophètes et qui n'hésitent pas à calomnier Marie en prétendant que Jésus, son fils, fut le fruit d'une union illicite...

Nombre de chrétiens en France perçoivent les musulmans comme étant des terroristes intolérants, haineux, sexistes ou je ne sais quoi d'autre. Leur opinion concernant le Coran est pire encore. Pourtant ont-ils déjà lu ce verset du Coran :

لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُم مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَىٰ ذَٰلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَانًا وَأَنَّهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ
« Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : "Nous sommes des chrétiens", parce qu'ils ont parmi eux des prêtres et des moines et qu'ils ne font pas montre d'orgueil. » [Sourate 5, verset 82]

Ou encore celui-ci :

ثُمَّ قَفَّيْنَا عَلَىٰ آثَارِهِم بِرُسُلِنَا وَقَفَّيْنَا بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَآتَيْنَاهُ الْإِنجِيلَ وَجَعَلْنَا فِي قُلُوبِ الَّذِينَ اتَّبَعُوهُ رَأْفَةً وَرَحْمَةً ...وَرَهْبَانِيَّةً ابْتَدَعُوهَا مَا كَتَبْنَاهَا عَلَيْهِمْ إِلَّا ابْتِغَاءَ رِضْوَانِ اللَّهِ فَمَا رَعَوْهَا حَقَّ رِعَايَتِهَا فَآتَيْنَا الَّذِينَ آمَنُوا مِنْهُمْ أَجْرَهُمْ « Nous avons envoyé ensuite sur leurs traces Nos autres prophètes que Nous avons fait suivre de Jésus, fils de Marie, à qui Nous avons donné l’Évangile. Et Nous avons fait naître dans le cœur de ceux qui l’ont suivi la bonté et la compassion. Quant au monachisme qu’ils ont instauré eux-mêmes, Nous ne le leur avons point imposé. Ils y étaient seulement poussés par leur propre désir d’être agréables à Dieu, sans pour autant l’observer comme ils auraient dû le faire : Nous avons pourtant récompensé ceux parmi eux qui avaient cru... » [Sourate 57, verset 27]

-
Le Coran n'est-il pas la confirmation de vos Écritures ? Il se qualifie lui-même comme étant "une confirmation de ce qui a été révélé avant toi (ô Muhammad)", "prédominant sur les Écritures antérieurs", "une continuité du Livre qui éclaire al-kitab al-munir (l’Évangile)". Les points fondamentaux de la Bible sont confirmés dans le Coran. De plus, le Coran est "vous éclairer sur les points (sur lesquels) vous divergez" ; ainsi, la nature de Dieu et de Jésus, deux énigmes bibliques, sont tranchés dans le Coran par ce verset : "Dieu n'est pas le troisième de trois" !

Pourquoi n'acceptez-vous pas un Livre simple, sage et plus clair que la Bible actuelle : le Coran ?

Pourquoi rejetez-vous les révélations récentes de Dieu, alors que Jésus a lui-même dit qu'il n'avait pas apporté que la vérité adaptée à son époque, mais "qu'un jour viendra le Consolateur, qui vous mènera dans toute la vérité" ?

Ce consolateur, le prophète comme Moïse issus d'entre les frères d'Israël (les Arabes), est venu en la personne de Muhammad, auquel fut révélé le Saint Coran. Alors pourquoi ne lui suivez-vous pas ? Qu'est-ce qui vous empêche de croire au Coran, si ce n'est les passions (sans vouloir vous vexer) ?

Bien à vous
Khaled


Khaled, je ne connais pas le Coran. Par contre il y a une chose que je sais, c'est que j'ai un logiciel de la Bible, et le Coran y a été rajouté. Donc, logiquement parlant le Coran même si je ne le connais pas assez, il est valable puisqu'il figure dans mon logiciel de la Bible. Si ceci peut te réconforté le coeur, alors j'en serais heureux. 
Donc, pour qu'il soit dans mon logiciel de la Bible, c'est qu'il est utile et valable. Personnellement j'aurais pu l'installer dans mon ordinateur j'ai assez de place, ce qui me manque c'est le temps pour l'étudier, or tu sais qu'on étudie pas une livre dans seulement quelques mois, voir un an, ça prend beaucoup de temps et de réflexions. Cela dit, j'espère que tu me comprend, pour moi il est plus logique d'étudier la Bible que de me scinder en deux pour l'étude d'un autre livre.
J'espère juste un chose, que le Coran ne pousse pas ses adeptes à la violence.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum